Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51700156
houckaye
Wouff
Posté le 30-11-2017 à 13:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

Quand on ne sait absolument rien de ce qui se passe après la mort, c'est complètement absurde d'inventer un truc. c'est ce que font pourtant toutes les religions.  

Un véritable athée ne va pas dire qu'il y a rien après la mort, il va dire qu'il n'en sait rien et basta. c'est beaucoup moins débile que de croire aux anges, au paradis à l'enfer ou aux 70 vierges  [:ddr555]  

J'aurais dit "agnostique" plutôt :??:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 13:34:44  profilanswer

n°51700163
zemops
Posté le 30-11-2017 à 13:35:31  profilanswer

houckaye a écrit :

Et tu as raison.  :jap:

n°51700209
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-11-2017 à 13:39:34  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah si, il dit que l'absence d'argument clairs prouvant l'existence de Dieu valide cette non-croyance...

En pratique je suis d'accord...  
Mais si on veut etre pedants :o, l'atheisme est uniquement la non-croyance. Ca peut etre pour la raison que tu cites - c'est quasi toujours le cas de mon experience - mais pas forcement.
L'atheisme c'est un constat de fait : ne pas croire en dieu(x). La raison pour cette etat de fait c'est tout autre chose. Tu peux techniquement etre athee (ne pas croire en dieu) si tu n'as jamais entendu parler du concept de dieu par exemple.

n°51700464
dany rfm
Posté le 30-11-2017 à 13:58:41  profilanswer

Atropos a écrit :

En pratique je suis d'accord...  
Mais si on veut etre pedants :o, l'atheisme est uniquement la non-croyance. Ca peut etre pour la raison que tu cites - c'est quasi toujours le cas de mon experience - mais pas forcement.
L'atheisme c'est un constat de fait : ne pas croire en dieu(x). La raison pour cette etat de fait c'est tout autre chose. Tu peux techniquement etre athee (ne pas croire en dieu) si tu n'as jamais entendu parler du concept de dieu par exemple.

Pas vraiment car l’athéisme reste une conviction, issue d'une réflexion.
Un mec ne peut pas vraiment être considéré comme athée sous prétexte qu'on lui a jamais parlé de Dieu...
Refuser de croire en Dieu est un choix, comment opter pour ce choix si la question ne t'ai jamais venue à l'esprit ?
On dira plutôt que c'est un "sans conviction"...

n°51700518
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-11-2017 à 14:01:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pas vraiment car l’athéisme reste une conviction, issue d'une réflexion.
Un mec ne peut pas vraiment être considéré comme athée sous prétexte qu'on lui a jamais parlé de Dieu...
Refuser de croire en Dieu est un choix, comment opter pour ce choix si la question ne t'ai jamais venue à l'esprit ?
On dira plutôt que c'est un "sans conviction"...

Bah je t'explique que non, justement. L'atheisme c'est un qualificatif que tu donnes a quelqu'un qui ne croit pas en dieu.  
Que ca soit suite a une reflexion, par conviction ou autres, c'est une autre question en fait.

n°51700975
aroll
Posté le 30-11-2017 à 14:37:05  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui oui, un mouvement dont le leader est croyant, qui utilise plein de symboles et slogans religieux et qui persecute les athees est un mouvement athee  :sleep:

1) Et donc si on un jour un pape qui se révèle athée, alors le catholicisme devient une idéologie athée............
Le catholicisme est une religion uniquement parce qu'il est obligatoire de croire pour être en accord avec cette ""idéologie", alors en quel dieu faut-il croire pour être en accord avec l'idéologie nazie? Ce que tu dis est tellement stupide que je ne peux imaginer une seconde que tu ne sois pas dans le pur troll pourri.
2) Non, le nazisme ne persécutait pas les athées, il persécutait les communistes et le précisait d'ailleurs explicitement, et parallèlement certains leaders pensaient que les athées étaient communistes, ce qui ne signifie pas que c'était ce point là qui leur était reprochés, au contraire. Jamais un leader nazi n'a dit qu'il fallait s'attaquer aux athées parce qu'ils étaient athées mais très très précisément parce qu'ils étaient (sans doute) communistes, bref ce n'est pas l'athéisme qui était visé, mais bien le communisme.
3) Et enfin je rappelle que tout cela n'empêche que l'idéologie nazie est athée par principe, quelles que soient les croyances de ses adeptes, parce qu'elle ne nécessite aucun dieu pour exister pleinement, alors que, selon la même logique, le christianisme est une religion par principe parce qu'elle n'a de sens que dans le cadre d'une croyance en un Dieu, qui plus est unique et trine, quelle que soit la croyance de son chef.

n°51701079
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-11-2017 à 14:42:50  profilanswer

houckaye a écrit :

l'agnosticisme n'est pas incompatible avec l'athéisme ;)

---------------
RIP  YOKO        
n°51701085
dany rfm
Posté le 30-11-2017 à 14:43:17  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah je t'explique que non, justement. L'atheisme c'est un qualificatif que tu donnes a quelqu'un qui ne croit pas en dieu.  
Que ca soit suite a une reflexion, par conviction ou autres, c'est une autre question en fait.

Ok, mais comment affirmer qu'une personne ne croit pas en Dieu alors qu'il n'en a jamais entendu parler ?
Il est considéré comme agnostique non ?

n°51701163
roll68
Posté le 30-11-2017 à 14:48:54  profilanswer

Pitié pas encore ce "débat"  [:agkklr]  
Pas sur ce topic  [:agkklr]  

n°51701468
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-11-2017 à 15:15:45  profilanswer

->

aroll a écrit :

2) Rien, absolument rien dans tes """""combats""""" pathétiques ne m'intéresse.

dany rfm a écrit :

Ok, mais comment affirmer qu'une personne ne croit pas en Dieu alors qu'il n'en a jamais entendu parler ?
Il est considéré comme agnostique non ?

Bah si elle n'en a jamais entendu parler, forcement elle n'y croit pas :o
C'est pas une "tres bonne" raison (elle n'y croit pas par ignorance) mais ca n'invalide pas la constatation du fait qu'elle ne croit pas en dieu.

L'agnosticisme c'est un sujet different pour moi, qui porte sur la possibilite ou non d'avoir un avis eclaire (une "connaissance" ) sur l'existence de dieu. Atheisme et agnosticisme ne sont pas mutuellement exclusifs, d'ailleurs la plupart des athees sont egalement agnostiques, en tout cas pour certaines definitions de dieu.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 15:15:45  profilanswer

n°51703197
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 30-11-2017 à 18:01:54  profilanswer

C'est pas ce qui a été dit ... juste que l'athée basique a plus de chance d'être raisonné et rationnel que l'inverse ...

Cette phrase là, celle que tu nous sors, c'est plus le credo des croyants justement.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51705635
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 23:44:51  answer

D4rkA a écrit :

C'est pas ce qui a été dit ... juste que l'athée basique a plus de chance d'être raisonné et rationnel que l'inverse ...

Cette phrase là, celle que tu nous sors, c'est plus le credo des croyants justement.

bha non, chacun à ces certitudes, ses vérités.
athée et rationalisme c'est pas forcément lié.
tu dois bien avoir dans des contrées bien isolées des peuples sans croyance pensant que la Terre est plate.

n°51705655
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 30-11-2017 à 23:49:39  profilanswer

C'est déjà une croyance en soit de penser que la Terre est plate, mais bon ... les preuves scientifiques démontent aisément une telle croyance. Ce n'est donc pas raisonnable.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51706743
sebmbalo
version d'origine
Posté le 01-12-2017 à 09:22:48  profilanswer

je rajoute ma part a l'edifice, mais la on parle de monotheisme, faut etendre la reflexion au pluritheisme qui je vous le rappel quand meme etait la premiere religion (meme si les noms etaient differents) du monde et la plus pratiqué. et je rajoute l'animisme qui est l'ancetre du monotheisme. on a juste remplacé l'esprit de la terre "gaia" par l'idee que c'etait un mec barbu dans le ciel et qui nous ressemblait comme deux goutte d'eau (bonjour le narcissisme humain :D)
donc a premiere vue des pluritheiste et animiste sont des athées d'apres vos definitions, mais ce n'est pas le cas, ils sont croyants.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51706873
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-12-2017 à 09:37:12  profilanswer

Tu veux dire polytheiste, pas pluritheiste ?  
Les polytheistes ne sont pas athees non, ils ont encore plus de dieux que les monotheistes :D

L'animisme est l'ancetre du polytheisme, pas du monotheisme. Bon meme si en pratique c'est le bordel, vu qu'il y a des religions animistes monotheistes par exemple :o

Et Gaia, c'est de la mythologie grecque donc plutot du polytheisme que de l'animisme.

Pour l'animisme ca peut etre athee suivant ses variantes, en effet. De la meme maniere qu'on peut etre athee et croire aux fantomes/esprits... par exemple.

n°51706982
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-12-2017 à 09:48:29  profilanswer

moi je crois aux graines mana c'est ma seule croyance  :o  

https://www.universalsoluce.com/gui [...] OM_405.jpg

---------------
RIP  YOKO        
n°51707141
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-12-2017 à 10:01:43  profilanswer

Pour la 25.158e fois, l'athéisme ne véhicule aucune morale
Homme de paille

Message édité par smaragdus le 01-12-2017 à 10:02:13
n°51707173
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-12-2017 à 10:03:55  profilanswer

D4rkA a écrit :

Plus de chance oui, mais je connais des athées qui croient à l'astrologie , pour dire le niveau de connerie :/

n°51707540
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-12-2017 à 10:34:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

Plus de chance oui, mais je connais des athées qui croient à l'astrologie , pour dire le niveau de connerie :/

Moi chuis vierge, je suis donc respectable en islam :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51707667
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-12-2017 à 10:44:04  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Moi chuis vierge, je suis donc respectable en islam :o

Tu vas prendre cher toi. Profite du temps qu'il te reste sur Terre  :o

n°51707910
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-12-2017 à 11:00:05  profilanswer

J'espère être la 72ème surtout... :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51711379
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-12-2017 à 15:50:27  profilanswer

n°51711472
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 01-12-2017 à 15:56:40  profilanswer

Est ce que l'on peut mettre sur le même plan "croyance(s)" et "superstition" ?

---------------
n°51714805
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 21:08:43  answer

ha parce que tu crois que ces régimes ont la légitimité de se réclamer du prophète? Ils font pas mal de choses qui contredisent sa sunna.

n°51716373
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 09:41:53  answer

D4rkA a écrit :

Est ce que l'on peut mettre sur le même plan "croyance(s)" et "superstition" ?

non pas forcément
tu peux être un ultra cartésien pour presque tout dans la vie de tous les jours et être croyant.
A une époque certains scientifiques croyaient aux trous noirs sans jamais en avoir détectés. Leurs intuitions se sont avérées correctes.
Il y a plein de choses comme ça, que l'on ne peut pas raisonnablement admettre ou réfuter sans pour autant tomber dans la superstition.

n°51716790
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-12-2017 à 11:23:17  profilanswer

Ce n'était pas une croyance ... Les équations mathématiques démontraient l'existence de genre de trou noir, mais nos outils d'observation ne permettait pas d'observer directement ou indirectement l'existence réelle.  

Ce manque de discernement ... tu m'étonnes que tu ne sais même plus faire la différence entre cartésien et croyant ...

---------------
n°51717455
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-12-2017 à 13:23:31  profilanswer

Tu peux être cartésien mais avoir une ou deux superstitions qui te colle à la peau.
Croire que les chats noirs portent malheurs, c'est du même ordre que croire que les anges ou les djinns peuvent influer sur la vie d'une personne.
La superstition peut faire partie de l'ensemble plus important de la croyance.

Citation :

La superstition est la croyance irraisonnée fondée sur la crainte ou l’ignorance qui prête un caractère surnaturel ou sacré à certains phénomènes, à certains actes, à certaines paroles.

Faire le signe de croix, faire la prière ou des demandes d'intervention sont des actes de superstitions.
Croire que dieu écoute les prières et nous enverra au Paradis si on est gentils, c'est aussi irraisonné/irraisonnable que de croire qu'un trèfle à quatre feuille porte chance.

n°51717793
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 14:14:16  answer

Non mais les gars à vous écouter, l'athéisme serait le mètre étalon qui régule tout dans notre univers
Vous êtes minoritaires à l’échelle terrestre, dois je vous le rappeler? Et ce n'est pas prêt de changer :o  
D'ailleurs vous devez quand même déguster sévère dans la vie de tous les jours quand on voit toutes les références religieuses qui perdurent dans nos institutions qui pourtant sont devenues laïques.

n°51717999
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 14:45:30  answer

Encore convient-il de distinguer les différents athéismes (et je n'évoque pas l'agnosticisme).  
C'est un peu comme les croyants, il ne faudrait pas tous les mettre dans le même sac :o

Cette provoc' a deux balles [:poutrella]

n°51718009
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 14:47:13  answer

Oui le niveau de superstition de l’espece humaine est plutot desesperant.
Mais je dissocie l’heritage culturel et philosophique, tres riche, de la croyance dans un createur omniscient et omnipotent.

n°51718149
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-12-2017 à 15:09:04  profilanswer

[:moonblood9:1]  

n°51718411
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 16:04:47  answer

ce n'est pas du tout mon propos  
ce sont les chiffres, les chiffres. ;)

n°51719198
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 18:17:40  answer

Puisqu’on est dans les chiffres :
https://pbs.twimg.com/media/DP1eGfXXUAAcL4x.jpg
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/16337252.png

il se passe quoi en suède [:angellus2:3]

n°51720793
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-12-2017 à 21:23:01  profilanswer

On va dire que les autorités Suédoises pensent que l'immigration incontrôlée c'est une chance pour ce pays.
Dans la réalité, ça à l'air un peu plus nuancé :o

La ville de Malmö, ville la plus cosmopolite du pays, a produit à elle seule plus de jihadistes en 10 ans (ou seulement 5, j'ai plus le chiffre en tête) que les Etats-Unis depuis toujours.
Je te conseille cette chaine youtube pour te faire une opinion. Si tu arrives à passer outre le style du mec, c'est toujours très intéressant et argumenté avec source officielle suédoise à l'appui.

Message édité par arnyek le 02-12-2017 à 21:23:30
n°51721279
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 22:24:18  answer

Le bordel de blocage que ça va être au conseil de l'UE avec des partis européens islamiques infiltrés par la Turquie. :D

n°51721962
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-12-2017 à 00:20:14  profilanswer

Cette rageance contre les athées ... affligeant  [:fandalpinee]  

T'inquiètes, même si j'ai assez peu foi dans la nature humaine pour être raisonnée et raisonnable, au bout du compte, c'est pas les croyants qui y gagnent, car il n'y pas de paradis.

Spoiler :

[:apges:5]

---------------
n°51721967
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-12-2017 à 00:23:02  profilanswer

D4rkA a écrit :

Cette rageance contre les athées ... affligeant  [:fandalpinee]  

T'inquiètes, même si j'ai assez peu foi dans la nature humaine pour être raisonnée et raisonnable, au bout du compte, c'est pas les croyants qui y gagnent, car il n'y pas de paradis.

Spoiler :

[:apges:5]

Prouve lui qu'il n'y a pas de Paradis et il deviendra athée sur le champs :o

n°51721988
Rasthor
Posté le 03-12-2017 à 00:31:42  profilanswer

Facile a expliquer pourquoi les immigres ont une preference pour la Suede:
- Le pays truste les podiums des classements internationaux pour les droits humains, sociaux, économiques.
- La protection sociale est bien plus forte qu'en UK.
- Les universités sont gratuites.
- Le pays n'a pas d'historique de colonisation, donc pas de rancoeurs.
- Les gens sont bien moins racistes qu'en France.
- La Norvege a quand meme quelques fous anti-immigration (ABB [:patrick b666] et Varg Vikernes).
- Ikea, Abba, Ace of Base, Volvo, Saab. :o

En gros, ca pose la question suivante:

- Est-ce qu'un pays peut-il garanti sur une longue période a la fois un systeme social fort et une ouverture des frontiere totale ?  
Ou bien les frontières doivent-elles être strictement contrôlée de façon a pouvoir garantir a tous les résidents du pays les mêmes droits ?

n°51722288
teamfive94
Posté le 03-12-2017 à 03:29:11  profilanswer

il manque l'hypothèse "forte immigration"  [:teamfive94:9]  
https://pbs.twimg.com/media/DP54lGvWsAA_O8K.jpg

n°51722685
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 10:08:14  answer

1/5 de la France musulmane  :ouch:  
Va y avoir du voile dans toutes les allées de France et de Navarre, un peu comme quand je descends au bled  :o  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2017 à 10:14:30
n°51723095
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-12-2017 à 11:42:04  profilanswer

il va se calmer le croyant d'histoires infantiles ?

la remarque que les athéismes sont en minorité montre simplement qu'il y a un manque d'éducation et d’accès au savoir sur cette pauvre planète. Il y a aussi un manque de liberté quand on pense au millions d'êtres humains qui sont OBLIGES de croire en un guignol pour avoir la paix.

Ce qui est rassurant, c'est que dans les croyants, beaucoup sont croyants mais pas pratiquants ou très peu et ont assez de recul avec les fables d'une religion pour que cette dernière ne leur dicte pas leur vie entière.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)