Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51658454
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-11-2017 à 17:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

L’Eglise du Rwanda demande pardon au nom des chrétiens impliqués dans le génocide

http://www.rfi.fr/afrique/20161121 [...] e-genocide

Avant cela, il y'a eu quoi ? De l'antiquité jusqu'à aujourd'hui, il s'est passé quoi à ton avis ? La religion a bien été une source, d'esclavagisme, de guerre, de mort atroce, de génocide.

Si on compte de la naissance de l'islam puisque c'est le nom du topic jusqu'à aujourd'hui, on pourrait estimer tout ça à près de 300 millions de morts au nom de l'islam. :ouch:

Sans parler de l'invasion des musulmans en inde. :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-11-2017 à 17:41:44

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 17:40:18  profilanswer

n°51658535
valentinvt​l
Posté le 26-11-2017 à 17:46:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

L’Eglise du Rwanda demande pardon au nom des chrétiens impliqués dans le génocide

Oui d'accord mais il n'y a pas eu chrétiens contre musulmans (qui sont très peu nombreux), ça s'est fait entre chrétiens car c'était une guerre ethnique et pas religieuse.

---------------
Carpe Diem.
n°51658763
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 18:07:54  answer

johnny-vulture a écrit :

http://www.rfi.fr/afrique/20161121 [...] e-genocide

johnny-vulture a écrit :

Avant cela, il y'a eu quoi ? De l'antiquité jusqu'à aujourd'hui, il s'est passé quoi à ton avis ? La religion a bien été une source, d'esclavagisme, de guerre, de mort atroce, de génocide.

Si on compte de la naissance de l'islam puisque c'est le nom du topic jusqu'à aujourd'hui, on pourrait estimer tout ça à près de 300 millions de morts au nom de l'islam. :ouch:  

Sans parler de l'invasion des musulmans en inde. :o  

Vérifies tes sources avant de balancer des chiffres
Même en larguant des bombes atomiques on pourrait pas faire autant de carnage.
Et ce n'est pas avec des flèches et glaives qu'ils auraient pu atteindre ce chiffre.  :D  
Non crois moi le tournant dans le décompte macabre c'est bien la 1ere guerre mondiale avec une course à l'armement et une technologie à son service.

du temps des romains ça caillassait :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1000912-Catapulte_romaine.jpg

2nde guerre mondiale ça bombardait
https://johnknifton.files.wordpress.com/2015/06/gun.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 18:13:26
n°51658934
aroll
Posté le 26-11-2017 à 18:22:53  profilanswer

houckaye a écrit :

A Verviers et des patrons d'industries lainières peut-être plus dans les années après-guerre. des amis à mon grand-père qui m'ont raconté.

*** edit ***

Ou alors j'ai vraiment tout mélanger, style les amis parlaient de leurs parents :/

Ouais, au moins, ou même carrément de leurs grands parents, ou ils ont eux même tout mélangé, mais je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi énorme  :pt1cable:  , même de mes parents, et j'ai 55 ans...  

n°51658951
valentinvt​l
Posté le 26-11-2017 à 18:24:36  profilanswer

J'ai un contre exemple, en 100 jours 800000 morts et la plupart à l'arme blanche.

---------------
Carpe Diem.
n°51659016
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 18:29:06  answer

valentinvtl a écrit :

J'ai un contre exemple, en 100 jours 800000 morts et la plupart à l'arme blanche.

oui mais ramené à 6 milliards de gus. Il faut relativiser.
Ils n'étaient pas si nombreux avant et pas les uns sur les autres.
En fait il nous faut le nombre de morts/habitant ou /km2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 18:30:16
n°51659044
valentinvt​l
Posté le 26-11-2017 à 18:30:34  profilanswer

Je ne faisais aucune allusion à ce chiffre de 300 millions. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°51659622
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-11-2017 à 19:20:45  profilanswer

Citation :

Esclavage et décadence
Les contingents très importants de main-d'oeuvre servile ont contribué à la stagnation économique du monde musulman en décourageant l'innovation technique et sociale. Ils ont causé aussi de nombreux troubles. C'est ainsi qu'à la fin du IXe siècle, la terrible révolte des Zendj (ou Zenj, d'un mot arabe qui désigne les esclaves noirs), dans les marais du sud de l'Irak, a entraîné l'empire de Bagdad sur la voie de la ruine et de la décadence.

« Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch ( *). Cet auteur note qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain (*).

On imagine pas le nombre de mort qu'il y'a eu et de disparition de la population par castration.
Le crime des Arabo-musulmans à l'encontre du peuple noir, on parle des dizaines de millions de morts. Les Arabes ont razzié l’Afrique Subsaharienne et l'Afrique noire pendant 13 siècles.

1526-aujourd'hui Genocide des indhus. ça reste à vérifier, ça parle entre 60 et 80 millions.

1894-1917: Génocide contre les Arméniens
1,5 millions de personnes massacrées.

1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie, autour de 750000 Assyriens meurent durant le génocide.

1919-1923: Génocide contre les Grecs Pontiques. Selon la Ligue Internationale pour les Droits et la Libération des Peuples, entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés

1930: Arabie Saoudite
40 000 décapitations publiques, 350 000 amputations.

1933: Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak.
Plusieurs milliers de victimes.

1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie 33000 morts

1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie - 1 millions de partisans.

1965-aujourd'hui Génocide contre les Papous entre 100 000 et 1 millions

1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés

1975 à 1999, indépendance en 2002: Génocide contre les Timorais environs 300 000 morts

1988 Le génocide kurde plus de 180 000 morts.

1983-aujourd'hui: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.

Il y a déni de la part de beaucoup de musulmans en ce qui concernent la participation de l'islam à la génocide. Ils minimisent et ergotent quant à cette réalité historique. Cette mauvaise foi m'indigne !

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-11-2017 à 19:25:20

---------------
n°51659656
valentinvt​l
Posté le 26-11-2017 à 19:24:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

« Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch ( *). Cet auteur note qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain (*).

On imagine pas le nombre de mort qu'il y'a eu et de disparition de la population par castration.
Le crime des Arabo-musulmans à l'encontre du peuple noir, on parle des dizaines de millions de morts. Les Arabes ont razzié l’Afrique Subsaharienne et l'Afrique noire pendant 13 siècles.

1526-aujourd'hui Genocide des indhus. ça reste à vérifier, ça parle entre 60 et 80 millions.

1894-1917: Génocide contre les Arméniens
1,5 millions de personnes massacrées.

1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie, autour de 750000 Assyriens meurent durant le génocide.

1919-1923: Génocide contre les Grecs Pontiques. Selon la Ligue Internationale pour les Droits et la Libération des Peuples, entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés

1930: Arabie Saoudite
40 000 décapitations publiques, 350 000 amputations.

1933: Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak.
Plusieurs milliers de victimes.

1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie 33000 morts

1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie - 1 millions de partisans.

1965-aujourd'hui Génocide contre les Papous entre 100 000 et 1 millions

1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés

1975 à 1999, indépendance en 2002: Génocide contre les Timorais environs 300 000 morts

1988 Le génocide kurde plus de 180 000 morts.

1983-aujourd'hui: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.

Donc ça fait bien 300 millions, tu as appris à compter à la CGT non? :lol:  
Morts par le communisme estimés selon certains à 85 millions et le nazisme plus de 10 millions.

---------------
Carpe Diem.
n°51659693
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 19:29:42  answer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Esclavage et décadence
Les contingents très importants de main-d'oeuvre servile ont contribué à la stagnation économique du monde musulman en décourageant l'innovation technique et sociale. Ils ont causé aussi de nombreux troubles. C'est ainsi qu'à la fin du IXe siècle, la terrible révolte des Zendj (ou Zenj, d'un mot arabe qui désigne les esclaves noirs), dans les marais du sud de l'Irak, a entraîné l'empire de Bagdad sur la voie de la ruine et de la décadence.

Les combats de la Seconde Guerre mondiale n’ont épargné que les pays neutres. Le bilan humain est catastrophique : entre 60 et 80 millions de morts.
Et ça uniquement en Europe entre 1939 et 1945  
on ne compte pas l'autre 40 à 80 millions en Asie qu'a fait le communisme entre 1917 et la chute du mur.
en 1/2 siècle on a déjà le double du chiffre que tu avances, chiffre qui me parait bien douteux

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 19:31:42
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 19:29:42  profilanswer

n°51660616
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-11-2017 à 21:16:05  profilanswer

Du coup ? 300M ou pas ? Plus ou moins ? Au coutela ou la Bombe H ?
J'ai du mal à vous suivre
:whistle:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51663648
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-11-2017 à 09:19:20  profilanswer

Le nazisme n'avait absolument rien d'une ideologie athee, il etait bourre de symboles et references religieuses...

n°51664829
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-11-2017 à 10:56:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Le nazisme n'avait absolument rien d'une ideologie athee, il etait bourre de symboles et references religieuses...

de référence musulmane ? :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51664936
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-11-2017 à 11:03:57  profilanswer

sebmbalo a écrit :

de référence musulmane ? :o

Non, mais on parlait pas de croyances specifiquement musulmanes :o

n°51664976
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-11-2017 à 11:05:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Non, mais on parlait pas de croyances specifiquement musulmanes :o

bah on est sur l'bon topic pourtant, mais j'me disais aussi, lier nazisme religieux a l'islam fallait y aller quand même  :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51665143
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-11-2017 à 11:15:34  profilanswer

Et encore ce n'est que l'islam, alors si on comptabilise l'ensemble des religions, ça dépasse l'entendement...

Alors dire que ceux qui ont causés le plus de dégâts sur l'humanité sont les athées, c'est totalement faux.
Mais bon, encore un religieux qui cherche à se justifier que la religion c'est l'amour of peace.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 27-11-2017 à 11:16:14

---------------
n°51665616
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-11-2017 à 11:48:55  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et encore ce n'est que l'islam, alors si on comptabilise l'ensemble des religions, ça dépasse l'entendement...  

Alors dire que ceux qui ont causés le plus de dégâts sur l'humanité sont les athées, c'est totalement faux.  
Mais bon, encore un religieux qui cherche à se justifier que la religion c'est l'amour of peace.

Faut une bonne dose de mauvaise foi pour affirmer cela.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51667313
aroll
Posté le 27-11-2017 à 14:11:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Le nazisme n'avait absolument rien d'une ideologie athee,

Si...... C'est même évident.

Atropos a écrit :

il etait bourre de symboles et references religieuses...

C'est pas parce qu'on ajoute une sauce ou des épices à un plat qu'il change de nature.

n°51668300
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-11-2017 à 15:13:27  profilanswer

aroll a écrit :

Si...... C'est même évident.

Mais bien sur, c'etait tellement une ideologie athee que les athees faisaient partie des demographies envoyees dans les camps de concentration  :sleep:  
Le fait que le nazisme ait ete hostile a l'Eglise n'en fait pas une ideologie athee. Les symboles, les membres du parti etc. etaient definitivement dans l'esoterisme.

n°51668514
roll68
Posté le 27-11-2017 à 15:27:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais bien sur, c'etait tellement une ideologie athee que les athees faisaient partie des demographies envoyees dans les camps de concentration  :sleep:

Tu as une source? Je ne dis pas que tu as tort mais je n'ai jamais entendu parler de ça.

n°51668644
Tammuz
Posté le 27-11-2017 à 15:34:25  profilanswer

roll68 a écrit :

Tu as une source?

J'en doute fort, vu qu'il vient probablement de l'inventer.   [:clooney13]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51668692
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-11-2017 à 15:37:37  profilanswer

Citation :

“Besides that, I believe one thing: there is a Lord God! And this Lord God creates the peoples.”  [1]    ~Adolf Hitler

“We were convinced that the people need and require this faith. We have therefore undertaken the fight against the atheistic movement, and that not merely with a few theoretical declarations; we have stamped it out” [2]   ~Adolf Hitler

Vous en faites ce que vous voulez :o
Je ne me porte pas garant de la véracité de ces propos.

Je spreche pas assez gut le Deutsch pour trouver la source originale.

Message édité par arnyek le 27-11-2017 à 15:38:51
n°51668730
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-11-2017 à 15:40:26  profilanswer

roll68 a écrit :

Tu as une source? Je ne dis pas que tu as tort mais je n'ai jamais entendu parler de ça.

J'ai du mal a trouver une source claire sur le sujet...
Les athees etaient associes aux communistes (meme categorie dans les camps) car pour le regime nazi, communisme = secularisme/atheisme.
C'est explique dans ce bouquin par exemple : https://books.google.fr/books?id=39 [...] ss&f=false  

C'est aussi explique sur Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] on_atheism
During his career, and for a variety of reasons, Hitler made various comments against "atheistic" movements. He associated atheism with Bolshevism, Communism, and Jewish materialism.

Le terme utilise par les nazi etait "gottlosenbewegung" (godless movement).

n°51668864
Tammuz
Posté le 27-11-2017 à 15:49:05  profilanswer

De toute façon, ce genre de considération ne vise qu'à noyer le poisson. Il est évident que le nazisme était une idéologie qui n'était pas inspirée par la religion et ne poursuivait aucun but d'ordre religieux.

Donc, si on cherche à se livrer à l'exercice, par ailleurs parfaitement dénué d'intérêt, qui consiste à classer les massacres en deux groupes "inspirés par la religion/pas inspirés par la religion", c'est dans le deuxième qu'il faut le mettre.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51668937
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-11-2017 à 15:53:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

De toute façon, ce genre de considération ne vise qu'à noyer le poisson. Il est évident que le nazisme était une idéologie qui n'était pas inspirée par la religion et ne poursuivait aucun but d'ordre religieux.

Non, c'est encore tres sujet a debat : https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] _of_Nazism

n°51670951
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 18:29:52  answer

Atropos a écrit :

Les athees etaient associes aux communistes
(meme categorie dans les camps) car pour le regime nazi, communisme = secularisme/atheisme.
C'est explique dans ce bouquin par exemple : https://books.google.fr/books?id=39 [...] ss&f=false  

C'est aussi explique sur Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] on_atheism
During his career, and for a variety of reasons, Hitler made various comments against "atheistic" movements. He associated atheism with Bolshevism, Communism, and Jewish materialism.

Et d'une j'ai jamais dit que le nazisme était un courant athée. On ne peut pas dire que c'était non plus un courant religieux juste parce que leur chef qui je le rappelle était mal barré d'un point de vue mental (trouble de la personnalité, égo surdimensionné, sadique pervers narcissique, schizophrène, accroc au psychotropes et orgies et j'en passe, il n'a pas du bien comprendre le message chrétien  sur la chasteté, fidélité dans le mariage ou le concept du tendre l'autre joue :o ). Et de deux le communisme a fait autant de dégât si ce n'est plus si on comptabilise les horreurs chinoises et leurs voisins.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 18:31:43
n°51674357
roll68
Posté le 27-11-2017 à 23:06:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Les athees etaient associes aux communistes (meme categorie dans les camps) car pour le regime nazi, communisme = secularisme/atheisme.

Ok donc certaines personnes étaient déportés parce que communistes mais ça c'est connu, je demandais une source sur la déportation d'athée en raison de leurs athéisme seul. Je vois pas du tout en quoi ils considéraient que "communisme = sécularisme/athéisme" parce que ça n'a absolument aucun sens (à moins que Martin Bormann était considéré comme communiste  :o ).

n°51675538
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 09:13:39  answer

roll68 a écrit :

Ok donc certaines personnes étaient déportés parce que communistes mais ça c'est connu, je demandais une source sur la déportation d'athée en raison de leurs athéisme seul. Je vois pas du tout en quoi ils considéraient que "communisme = sécularisme/athéisme" parce que ça n'a absolument aucun sens (à moins que Martin Bormann était considéré comme communiste  :o ).

le jour où l'athéisme sera reconnu comme un culte et non plus une démarche individuelle, beaucoup tomberont de bien haut vu la gravité du décalage entre la représentation qu'ils en font et la réalité des choses. :o  
Chez les athées tu as une frange agitée du bocal qui fait la chasse aux croyants et qui a un discours très très radical qui ne passe pas niveau législatif et protections des individus et de leur droit de conscience  :D [i][/i]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2017 à 09:20:51
n°51675618
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-11-2017 à 09:25:06  profilanswer

Que ce soit himmler ou hitler, l'islam c'était sympa à leurs yeux non ? :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51675666
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-11-2017 à 09:28:55  profilanswer

Tu l'as donne en contre-exemple de courants religieux, excuse moi d'avoir fait le rapprochement :D

Comme dit plus haut, il en voulait au moins autant aux chretiens qu'aux athees. On parle du nazisme, ils aimaient pas grand monde :o
D'apres moi (et pas mal de monde, cf lien plus haut) c'est un mouvement avec de fortes composantes religieuses esoteriques. Mais religieux ne veut pas dire chretien ou musulman...

Euh oui et ? Je n'ai rien dit sur le communisme...

roll68 a écrit :

Il n'y avait effectivement pas une categorie "athee" a part entiere. Par contre le raccourci athee = communiste est tout a fait clair dans l'esprit du parti Nazi, comme les liens que j'ai poste le montrent (y compris via les dires d'Hitler)
Quant a Bormann, bah... c'est une incoherence de plus entre l'ideologie Nazi et sa pratique... Tu as remarque qu'Hitler n'etait pas vraiment un grand blond aux yeux bleus aussi ? :o

Tu as un exemple actuel ? A la limite je vois bien l'interdiction du voile / de la burka sur les plages en France peut etre, mais c'est plutot anti-musulman qu'athee a mon sens...

Et j'aimerai bien comprendre en quoi l'atheisme colle de pres ou de loi a la definition d'un culte :D

n°51675702
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-11-2017 à 09:31:40  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Que ce soit himmler ou hitler, l'islam c'était sympa à leurs yeux non ? :o

Disons qu'ils avaient peut-être un projet commun qui ne les rendaient pas foncièrement incompatibles :o

n°51676671
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 10:56:28  answer

Atropos a écrit :

Tu as un exemple actuel ? A la limite je vois bien l'interdiction du voile / de la burka sur les plages en France peut etre, mais c'est plutot anti-musulman qu'athee a mon sens...

Et j'aimerai bien comprendre en quoi l'atheisme colle de pres ou de loi a la definition d'un culte :D

Non, très difficile à partir du moment où l'athéisme est une démarche individuelle. Mais on le voit bien, il y a clairement une volonté de faire la guéguerre aux croyants au quotidien et sur tous les plans. C'est peut être pas un courant religieux en tant que tel mais cela reste un courant de penser qui cherche à s'imposer. En faite l'athéisme ne peut survivre qu'en présence de croyances auxquelles il s'oppose. Sans cela il devient obsolète inutile.
Si seulement les athées se contentaient d’être les ennemis déclarés du père Noël  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2017 à 10:56:42
n°51676886
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-11-2017 à 11:14:10  profilanswer

Nan mais on croit rêver sérieux ! C'est quoi cette victimisation systématique ? Maintenant, c'est les athées qui font la guerre aux religieux ... Qu'est ce qu'il faut pas lire !!! Tu me déçois nono ...  

Et associer athéisme avec culte ... fallait oser !  [:d4rka:2]  

L'Histoire a démontré que les athées ont plus souffert dans le temps de stigmatisation, de violences et de massacre de la part des religieux que l'inverse. Alors, va falloir arrêter cette déformation de la réalité pour coller à ses propres standards et toute suite.

Si on part là dessus, je vais y aller de mes petites phrases assassines sur les croyants, et je vais pas y aller de main morte ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51676922
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-11-2017 à 11:16:36  profilanswer

En fait, tu me donnes l'impression de faire ton rageux de base depuis que tu as découvert que l'athéisme gagnait du terrain en regardant les stats ... et heureusement, ça fait moins d'irraisonnés sur Terre ...

---------------
n°51676956
aroll
Posté le 28-11-2017 à 11:18:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Le fait que le nazisme ait ete hostile a l'Eglise n'en fait pas une ideologie athee. Les symboles, les membres du parti etc. etaient definitivement dans l'esoterisme.

Atropos a écrit :

Les déportés dont tu parles le sont pour suspicion de communisme, pas pour athéisme seul.
Le nazisme est une idéologie athée, non pas parce que ses adeptes sont athées, mais parce que l'idéologie nazie se passe très bien de toute divinité, et c'est d'ailleurs le principal enseignement de Martin Bormann (il était pur athée et et pur nazi).  
On retrouve d'ailleurs la même chose dans le communisme; Le communisme est indiscutablement une idéologie athée, mais ça n'empêchera jamais Peppone de faire baptiser son fils par Don Camillo  :D  
Donc, quelque part je me répète, mais une idéologie athée est athée en elle même, pas parce que ses adeptes sont tous athées.
Et Hitler n'était effectivement pas vraiment athée lui même. Il détestait le Christianisme, mais ce n'est bien entendu pas suffisant pour en faire un athée, sauf que l'on ne parle pas des personnes, mais des idéologies et de leurs implications.

n°51676988
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-11-2017 à 11:20:49  profilanswer

C'est comme si on disait que la droite est chrétienne et la gauche islamique ?

---------------
n°51677422
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-11-2017 à 11:51:24  profilanswer

D4rkA a écrit :

Nan mais on croit rêver sérieux ! C'est quoi cette victimisation systématique ? Maintenant, c'est les athées qui font la guerre aux religieux ... Qu'est ce qu'il faut pas lire !!! Tu me déçois nono ...  

Et associer athéisme avec culte ... fallait oser !  [:d4rka:2]  

L'Histoire a démontré que les athées ont plus souffert dans le temps de stigmatisation, de violences et de massacre de la part des religieux que l'inverse. Alors, va falloir arrêter cette déformation de la réalité pour coller à ses propres standards et toute suite.

Si on part là dessus, je vais y aller de mes petites phrases assassines sur les croyants, et je vais pas y aller de main morte ...

Ben, de son point de vue, c'est normal.
Les athées sont de grands enfants qui se rebellent en faisant la "guéguerre" contre ce qu'ils considèrent être le Père Noël.
Les croyants sont bien sûrs, eux, raisonnables, des adultes responsables qui se plient aux règles de la Kommandantur divine.

n°51677528
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-11-2017 à 11:57:47  profilanswer

A la croyance plutot qu'aux croyants :o
Et generalement c'est en reaction a une tentative d'utiliser la croyance pour imposer ou justifier des idees politiques a tout le monde (y compris aux non-croyants) :o

Bah oui, l'atheisme c'est en reaction au theisme... le but etant effectivement que l'atheisme devienne inutile en tant que concept (comme l'a-vampirisme ou l'a-licorne rose invisible par exemple :o)

aroll a écrit :

Les déportés dont tu parles le sont pour suspicion de communisme, pas pour athéisme seul.

Encore une fois, voir les liens que j'ai poste. Etre athee etait une condition suffisante pour etre etiquette communiste.

aroll a écrit :

Le nazisme est une idéologie athée, non pas parce que ses adeptes sont athées, mais parce que l'idéologie nazie se passe très bien de toute divinité, et c'est d'ailleurs le principal enseignement de Martin Bormann (il était pur athée et et pur nazi).  
On retrouve d'ailleurs la même chose dans le communisme; Le communisme est indiscutablement une idéologie athée, mais ça n'empêchera jamais Peppone de faire baptiser son fils par Don Camillo  :D  
Donc, quelque part je me répète, mais une idéologie athée est athée en elle même, pas parce que ses adeptes sont tous athées.
Et Hitler n'était effectivement pas vraiment athée lui même. Il détestait le Christianisme, mais ce n'est bien entendu pas suffisant pour en faire un athée, sauf que l'on ne parle pas des personnes, mais des idéologies et de leurs implications.

Le concept de leader supreme et de culte de ce leader est largement plus religieux qu'athee. Le leader etant une divinitee incarnee.

n°51677872
aroll
Posté le 28-11-2017 à 12:27:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Encore une fois, voir les liens que j'ai poste. Etre athee etait une condition suffisante pour etre etiquette communiste.

Ça n'empêche absolument pas que, comme je l'ai précisé, c'est la suspicion de communisme qui est visée, pas l'athéisme lui même seul. Et lorsque l'adhésion au nazisme et non au communisme ne fait aucun doute, ça passe crème (Cfr Martin Bormann).

Atropos a écrit :

Le concept de leader supreme et de culte de ce leader est largement plus religieux qu'athee. Le leader etant une divinitee incarnee.

Non, ça c'est du pur rattrapage aux branches façon civitas et intégrsites religieux. Les athées rageux en mal d'arguments pour se dédouanner de tout font aussi le coup avec le communisme: """""Ouais mais non parce que là il y avait un culte de la personnalité hein alors c'est une religion hein'''''... Faut arrêter avec le foutage de gueule, sinon pourquoi pas aussi dire que l'athée qui est fan de Pokora est un croyant....  
Et les membres de la FI qui avalent avidement tout ce que peut sortir Méluche, ils ne sont pas athées? À un moment on peut aussi décider de discuter honnêtement, alors penses-y.

n°51678334
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-11-2017 à 13:11:11  profilanswer

aroll a écrit :

Ça n'empêche absolument pas que, comme je l'ai précisé, c'est la suspicion de communisme qui est visée, pas l'athéisme lui même seul. Et lorsque l'adhésion au nazisme et non au communisme ne fait aucun doute, ça passe crème (Cfr Martin Bormann).

La-dessus on est d'accord, mais au final le resultat est le meme. A moins d'etre un nazi influent, si t'es athee tu finis au camp...

aroll a écrit :

Non, ça c'est du pur rattrapage aux branches façon civitas et intégrsites religieux. Les athées rageux en mal d'arguments pour se dédouanner de tout font aussi le coup avec le communisme: """""Ouais mais non parce que là il y avait un culte de la personnalité hein alors c'est une religion hein'''''... Faut arrêter avec le foutage de gueule, sinon pourquoi pas aussi dire que l'athée qui est fan de Pokora est un croyant....  
Et les membres de la FI qui avalent avidement tout ce que peut sortir Méluche, ils ne sont pas athées? À un moment on peut aussi décider de discuter honnêtement, alors penses-y.

Faudrait peut etre pas inverser le bordel non plus :D Si "les athees rageux" se sentent obliges de rappeler qu'un culte d'un leader supreme est pas vraiment en ligne avec l'atheisme, c'est bien parce que certains croyants se sentent obliges d'associer les regimes communistes et nazi avec l'atheisme.

Et que ca te plaise ou non, ce genre de culte d'un individu considere comme supreme et "sacre" (ce qui est bien different de tes exemples...), ca tient plus de la croyance que de l'absence de croyance.
Que ca soit une personne existante au lieu d'une personne imaginaire ne change rien au mecanisme sous-jacent.

Edit : La scientologie par exemple, tu consideres ca comme une ideologie athee ou comme une ideologie religieuse ? Et les pharaons, les empereurs Japonais, chinois et incas... c'etait athee et pas religieux peut etre ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 28-11-2017 à 13:22:09
n°51678662
roll68
Posté le 28-11-2017 à 13:37:56  profilanswer

Atropos a écrit :

La-dessus on est d'accord, mais au final le resultat est le meme. A moins d'etre un nazi influent, si t'es athee tu finis au camp...

Non, c'est n'importe quoi. Aucune de tes sources ne montre ça. Que les communistes soient critiqués par Hitler pour leur athéisme ne dit pas que les athées étaient tous envoyés dans les camps et évidemment les nazis ne pensaient pas que tous les athées étaient communistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)