Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51634891
houckaye
Wouff
Posté le 23-11-2017 à 21:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cumule, joue au tennis, mais pas sur terre battue :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 21:00:10  profilanswer

n°51635321
zemops
Posté le 23-11-2017 à 22:02:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je n'ai pas dit cela, mais je dis que la consommation de drogues telles que le cannabis peut rendre schizophrène...
http://www.info-schizophrenie.ch/p [...] -cannabis/

Citation :

En effet, certaines recherches récentes ont montré que fumer régulièrement du cannabis à l’adolescence multiplie par 3 le risque de développer une schizophrénie quelques années plus tard.

Au mieux c'est une corrélation et encore, avec un certain terrain génétique, et tu présentes les choses comme si c'était un lien causal. Tu n'as pas bien compris ce que tu as lu et tu as fait un un raccourci malheureux.

Par ailleurs, tu es sur un site de vulgarisation scientifique (c'est utile) qui ne donne pas de source (c'est dommage) ; je t'ai donné un lien plus complet plus haut qui est également de la vulgarisation scientifique, soit intelligible pour les curieux.

Néanmoins même sur ce site on peut lire que :

Citation :

On n’attrape pas la schizophrénie
La paresse, la mauvaise volonté, les « mauvaises fréquentations » ou encore le mode éducatif ne sont en rien responsables de l’apparition de la maladie. La schizophrénie a des soubassement biologiques cérébraux. Cela dit, chez une personne vulnérable, la consommation de drogue peut provoquer un premier épisode aigu (ou de rechutes) de la maladie.

C'était le point principal, cette maladie a pour origine un dysfonctionnement nerveux. Le rapport entre cannabis et schizophrénie est complexe et ce n'est pas un point qui est tranché définitivement aujourd'hui.

n°51636913
sebmbalo
version d'origine
Posté le 24-11-2017 à 09:08:40  profilanswer

trés interessant le reportage d'hier a envoyé special sur la tchetchenie [:donkeyshoot]
république islamique standard, donc homophobe et machiste [:guillaume truand:3]  
que c'est beau notre laïcité quand même.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51642557
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-11-2017 à 16:07:28  profilanswer

Il faut que les choses soient dites

http://reho.st/self/db6d1446542cf354eee9b0ef9d00fe7ce26c5571.png

n°51644309
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-11-2017 à 19:05:13  profilanswer

Ouin, enfin Twitter ... Vu le ramassis de sous merde qu'on y trouve ... voilà quoi.

Par contre, on en parle du massacre de Musulman Soufi en Egypte ? Juste parce qu'ils sont Soufis ?

Est ce qu'il y a d'autres religions sur Terre à notre époque qui génèrent ce genre de massacre juste parce des peuples voient différemment la pratique de cette religion ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas converti à cette même religion ? On en parle ? :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51644587
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-11-2017 à 19:43:09  profilanswer

D4rkA a écrit :

Ouin, enfin Twitter ... Vu le ramassis de sous merde qu'on y trouve ... voilà quoi.

Par contre, on en parle du massacre de Musulman Soufi en Egypte ? Juste parce qu'ils sont Soufis ?

Est ce qu'il y a d'autres religions sur Terre à notre époque qui génèrent ce genre de massacre juste parce des peuples voient différemment la pratique de cette religion ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas converti à cette même religion ? On en parle ? :O

Les indous sont chauds

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°51644640
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-11-2017 à 19:51:40  profilanswer

A leur décharge, c'est pas eux qui ont commencé les hostilités :o

n°51645084
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-11-2017 à 21:03:44  profilanswer

D'autant plus que

Citation :

Après la mort du prophète Mahomet et la soumission de la péninsule arabe, les musulmans conquièrent les rives méridionales et orientales de la Méditerranée. Multipliant les prises de guerre, ils prolongent dans ces régions l'esclavage à la mode antique. Ils inaugurent aussi une longue et douloureuse traite négrière qui va saigner l'Afrique noire jusqu'à la fin du XIXe siècle.

« Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d'Islam est comparable à un génocide. Cette déportation ne s'est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi - et dans une large mesure- une véritable entreprise programmée de ce que l'on pourrait qualifier d'"extinction ethnique par castration" »

Ce mépris, légitimé par la malédiction de Cham, a perduré au fil des siècles. Ainsi peut-on lire sous la plume de l'historien arabe Ibn Khaldoun (1332-1406) : « Il est vrai que la plupart des nègres s'habituent facilement à la servitude ; mais cette disposition résulte, ainsi que nous l'avons dit ailleurs, d'une infériorité d'organisation qui les rapproche des animaux brutes. D'autres hommes ont pu consentir à entrer dans un état de servitude, mais cela a été avec l'espoir d'atteindre aux honneurs, aux richesses et à la puissance » (Les Prolégomènes, IV). Ces propos précèdent de deux siècles la traite atlantique des Occidentaux.

Message édité par johnny-vulture le 24-11-2017 à 21:06:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51647701
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 09:18:05  answer

dany rfm a écrit :

Citation :

En effet, certaines recherches récentes ont montré que fumer régulièrement du cannabis à l’adolescence multiplie par 3 le risque de développer une schizophrénie quelques années plus tard.

3 X 0 = 0   [:whiskas]

Sinon fais gaffe, la masturbation rend sourd :o

n°51648141
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 11:16:48  answer

Je me demande parfois ce qui est le plus stupide, ceux qui écrivent de la merde avec un cerveau moisi ou bien ceux qui relaient la connerie humaine :/
A mon avis, il est plus constructif d'alerter les responsables des réseaux sociaux qui apparemment ne font pas leur taf en laissant des propos pareils circuler dans leurs canaux. Propos qui tombent sous le coup de la loi. Internet c'est quand même la jungle. :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 11:48:32
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 11:16:48  profilanswer

n°51649084
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-11-2017 à 14:04:19  profilanswer

Bof, si ça se trouve, cette personne à ses "preuves" tout comme Dany à les siennes.

n°51649179
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 14:20:15  answer

J'écoute en ce moment le one man show discours de Maximilien de Robespierre à la commune Jean Luc Mélenchon à Clermont-Ferrand.

Pas de religion en politique. (4 x)
Mais sous prétexte de la laïcité il ne faut pas taper sur l'islam. Pas de guerre contre l'islam.  
Chacun est libre de croire. Et les 60% de français qui ne croient pas ont aussi le droit de ne pas croire.
Les chiffres qu'il avance notre Ché français sont ils réalistes??? Dans la mesure où ce type de sondage est interdit, je me demande comment il arrive à nous pondre 60% d’athées en France? :??:
I'm schocked si c'est vrai. Je ne pensais pas que les non croyants étaient si nombreux dans mon pays  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 14:21:43
n°51649346
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-11-2017 à 14:41:12  profilanswer

Ca me semble élevé par rapport aux chiffres qu'on trouve un peu partout.

n°51649426
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 14:53:02  answer

arnyek a écrit :

Ca me semble élevé par rapport aux chiffres qu'on trouve un peu partout.

ouf. [:the coli:5] ça me rassure  :o

Citation :

L’Europe de l’Ouest est la région du monde la plus athée, avec 43% de croyants, à peu près au même niveau que l’Océanie (44%). La France est dans la moyenne de sa région, avec 40% de croyants, 35% de non-croyants, 18% d’athées convaincus et 7% d’indécis. L’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, ou encore les Pays-Bas sont moins croyants que la France.

A l’inverse, 86% des habitants du continent africain interrogés se sont dits croyants, avec 90% des Algériens, 93% des Marocains ou encore 89% des Kenyans. L'Afrique est suivie par les habitants du Moyen-Orient (82%) et ceux d’Amérique centrale (81%). En Europe, l'Arménie, la Géorgie, la Pologne, la Macédoine et le Kosovo sont les pays les plus religieux.  

Le Telegraph précise que cette étude arrive après celle du Pew Research Center annonçant que l'islam sera la religion dominante en 2100. Le centre de recherche avait aussi étudié le paysage religieux en 2050, comme nous l'évoquions alors, et estimait que l’athéisme allait reculer dans tous les pays sauf ceux de l'Ouest.

The Independent, qui relaie aussi les résultats de cette étude, souligne qu’il y a deux fois plus de croyants que de non-croyants parmi les personnes sondées. De manière globale 63% se sont estimés religieux, 22% non-religieux, 11% athées et 4% ont répondu qu’ils ne savaient pas.

En janvier, Rue 89 exhumait le résultat d'une étude WIN/Gallup identique de 2012 publiée par le Washington Post. A l’époque, sur les 40.000 personnes interrogées dans 40 pays 59% des personnes interrogées s’estimaient croyantes et 13% athées convaincues. En France, les résultats du sondage donnaient 37% de personnes religieuses (contre 40% cette fois-ci), 34% de non-croyants (35%), 29% d’athées convaincus (18%) et 1% d’indécis (7%).
http://www.slate.fr/story/100305/p [...] -religieux

@dany
cryogénisation et décongélation programmée en 2100 pour voir le califat mondial  :o  

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 15:14:19
n°51649610
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-11-2017 à 15:15:57  profilanswer

Après, difficile d'avoir un chiffre sérieux sur le sujet.
Dans mon entourage direct, on est plus proche des 90% d'athées et d'agnostiques.

En cherchant 2 minutes sur google, je tombe sur le grand écart entre 7% de non-croyants à près de 64%  :D  
J'ose espérer que le nombre de personnes sensées est plus proche de 64% que des 7%.  :o  

n°51649638
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-11-2017 à 15:19:23  profilanswer

je viens de découvrir Majid Oukacha il est bien cet mec.

https://youtu.be/gQywa9JrhQw?t=1915

n°51650030
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 16:14:31  answer

Kupfer a écrit :

je viens de découvrir Majid Oukacha il est bien cet mec.

https://youtu.be/gQywa9JrhQw?t=1915

oui s'il n'était pas aussi sectaire. Il raisonne comme ceux qu'il dénonce.  
Un discours toute en exclusion. Il met tout le monde dans le même sac.  
Il simplifie les choses par paresse/ignorance ou bien par provocation.  
Si tous les musulmans étaient comme il le décrit, bha il y aurait belle lurette que j'aurais changé de médecin perso, que j'aurais déménagé, que j'aurais rompu avec ma fiancé, que j'aurai renié ma famille.
que j'aurai quitté la France    :o  
Sérieusement, le gars il prend son cas personnel pour une généralité. C'est soit blanc (apostasier) soit noir (être musulman)
je n’adhère pas du tout à la totalité du discours.
Les dérives qu'il dénonce (enfer, Dieu vengeur etc..) ne sont pas un fait uniquement de certaines interprétations de l'islam mais on le retrouve dans beaucoup d'autres religions.
Et c'est pas son tableau de fond où il a gribouillé n'importe nawak qui le rend plus crédible à mes yeux.

Il fait l'erreur de penser que l'islam n'est qu'actes identitaires et recommandations.
La spiritualité est bien plus importante ! Pensée d'ailleurs aux soufies qui se sont fait canarder en Égypte par des animaux.

D'ailleurs cette posture athée = raison et croyants = irraisonnable c'est du bullshit.
On doit trouver autant de cons chez les athées que chez les croyants. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 16:18:28
n°51650078
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2017 à 16:21:24  profilanswer

Hum
On peut remonter super loin, y'a quand même eu plus de tarés croyants que l'inverse commême

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51650464
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-11-2017 à 17:09:15  profilanswer

Ca dépend à quoi et comment tu "mesures" la connerie.
Entre un mec "raisonnable" qui base ses croyances et sa vision du monde sur ce qui est démontré par la science à son époque à un instant T, un mec qui croit que la Terre est plate contre vents et marées et un mec qui croit que la Lune a été coupée en 2 par dieu puis recollée, j'ai mon petit avis sur la question de savoir qui sont les 2 irraisonnables.
Dans les religions, ce ne sont pas les trucs invraisemblables qui manquent et qui font parti du "package" de base du croyant. Ca fait déjà un bon paquet de couleuvres à avaler.

Message édité par arnyek le 25-11-2017 à 17:10:20
n°51650500
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 17:13:07  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Hum
On peut remonter super loin, y'a quand même eu plus de tarés croyants que l'inverse commême

Pas sûr avec la démographie mondiale en hausse exponentielle, le développement d'internet et des réseaux sociaux ils ont vite comblé l'écart. Je dirais même que la courbe s'est déjà inversée:D  

Et BFMTV qui lâche OKLM 230 femmes violées/harcelées/violentées par jour

Spoiler :

en France où comme tout le monde le sait on est très loin du système patriarcale qui réduit la femme au plus simple des objets [:turbocat:1]

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 23:03:57
n°51654409
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 07:28:57  answer

dany rfm a écrit :

Bah le truc c'est que l'islam croit au fait que les gens peuvent être possédés par un/des djinns et propose la solution.
Et bon c'est bien de parler du psychiatre mais dans le fond, c'est un dealer et un rien d'autre, tu payes une consultation pour qu'a la fin le mec te propose de prendre de la drogue pour être tranquille.
J'ai un pote qui a fini en clinique psychiatrique exactement pour les symptômes que tu as cités, bah à-bas on lui donnait rien d'autre que de la drogue...
:o  

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

n°51654412
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 07:31:47  answer

zemops a écrit :

La schizophrénie c'est une vraie maladie dont les causes sont liées à un dysfonctionnement du système nerveux.

-1000.
Je veux bien admettre qu'il y ait des maladies mentales mais à priori les diagnostics de schizophrénie sont hautement douteux voire hasardeux et les preuves cliniques de maladie psychiatriques, (cad les dysfonctionnement nerveux) sont dans la plupart des cas manquantes.

n°51654418
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 07:34:42  answer

J'attends de voir les pro du topic confronte a un ado qui fait un delire psychotique aigu avec voix dans la tete et tout le toutim et on en reparle.

n°51654760
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 10:13:27  answer

Avant que toutes ces affaires d'harcèlement ne soient dévoilées sur la place publique, je n'imaginais pas une telle ampleur du rabaissement/discrimination sur ce que les femmes ont de plus intime par "certains" hommes dans notre société. En fait, l'inégalité entre les salaires hommes-femmes, c'était juste la partie visible de l’iceberg.  
Et quand on voit qu'il n'y a juste que les affaires qui touchent des personnalités qui sortent en ce moment (présentateur télé, politiciens, producteurs, pseudo prédicateur) on peut s'imaginer l'ampleur de ses pratiques d'un autre temps dans la société civile.  
Et là on ne peut pas dire que c'est la faute de la religion puisque la majorité de notre société ne s’attache pas particulièrement à une croyance et encore moins pratiquante.
CQFD : Beaucoup de français mâles prennent les femmes pour un défouloir. Leur raison aucune si ce n'est leur connerie... :sweat:  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 10:16:58
n°51654788
houckaye
Wouff
Posté le 26-11-2017 à 10:21:14  profilanswer

ou le reste de la religion qu'on leur a inculqué :o

n°51654801
zemops
Posté le 26-11-2017 à 10:24:51  profilanswer

Écoute si tu penses en savoir plus que des scientifiques qui ont passé leur vie à travailler sur le sujet, effectivement je n'espère pas te convaincre.

n°51655369
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 12:19:49  answer

houckaye a écrit :

ou le reste de la religion qu'on leur a inculqué :o

Malheureusement c'est plus les facteurs alcool, drogue, une fausse/ancienne idée qui met l'homme au sommet de la pyramide qui expliquent ses stats qui font froid dans le dos. Et ne me dit pas que cela vient de la religion, il y a des siècles que la révolution française est passée par là et a déblayé le chemin.
En tout cas, quand tu vois cela, tu ne peux qu'avoir honte d'être dans un tel système. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 12:21:19
n°51655428
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-11-2017 à 12:27:16  profilanswer

1 roqya, 3 Fatiha et 2 al-qamar.
D'ici quelques semaines, c'est réglé.

Mahdy ibn Salah, Doctorant (Université du B.L.E.D.) en Thérapie Musulmane.

n°51655556
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 12:44:13  answer

arnyek a écrit :

On n'est pas sorti de l'auberge, si vous commencez à lister tous les charlatans sur les 3 monothéismes qui prodiguent des conseils qui mettent des vies en danger. Et d'ailleurs le charlatanisme n'est pas la panacée des religieux.
On peut dire sans se tromper que le dénominateur commun reste l'extorsion de fric.
Encore une fois cette posture de toujours mettre le doigt sur la source de tous les maux comme étant la religion.
On peut dire sans trop se tromper que les courants sans aucun côté religieux sont ceux qui ont fait le plus de dégâts à l'échelle de l'humanité.

Citation :

Le docteur Nadine S., une homéopathe parisienne, se vantait de pratiquer « la médecine de l'énergie ». Grâce à la prière, à des séances d'« harmonisation » et à un produit mystérieux, l'« ultraquantum », cette adepte de la secte Ivi (Invitation à la vie intense) prétendait guérir le cancer et le sida. Des pratiques qui ont conduit le conseil régional de l'ordre des médecins à la radier en mars 1997 pour « pratiques charlatanesques ». L'autre mardi, les policiers de la quatrième délégation judiciaire l'interpellaient en même temps qu'une de ses consoeurs, sur commission rogatoire du juge Hervé Stéphan. Placée sous contrôle judiciaire, le docteur S. pourrait être mise en examen pour « non-assistance à personne en danger, blessure involontaire et homicide involontaire ». Une de ses patientes, une mère de famille de 42 ans, est en effet décédée d'une tumeur à la main droite dans d'atroces souffrances. Lassée d'opérations à répétition, elle s'était laissé convaincre que sa main malade allait tomber et qu'une autre allait repousser...

Un cas isolé ? Le jour de l'interpellation des deux médecins parisiens, un confrère de Tourcoing, le docteur Saint-Omer, était radié par le conseil régional de l'ordre des médecins. Sympathisant du Mouvement du Graal, une secte bien implantée dans le nord de la France qui a séduit une bonne douzaine de praticiens de la région, il était déjà mis en examen avec le docteur Guéniot pour « non-assistance à personne en danger » dans le traitement d'une malade atteinte d'un cancer du sein, décédée en février dernier.

Le nombre de ces charlatans en blouse blanche est devenu à ce point préoccupant - les Renseignements généraux parlent de 3 000 médecins susceptibles de dérives sectaires - que l'ordre national des médecins prend désormais toutes ces affaires au sérieux. « Certains médecins sont de simples sympathisants, racolés comme n'importe quelle personnalité fragile, explique le docteur Grunwald, auteur d'un rapport sur le sujet destiné au Conseil national de l'ordre. D'autres, moins nombreux, sont de vrais agents recruteurs qui invitent leurs patients à suivre les traitements des sectes "guérisseuses". »

Celles-ci ont bien compris l'intérêt d'être relayées par des praticiens qui bénéficient d'une certaine aura. Ainsi, le porte-parole de la secte Ivi est un gynécologue, le docteur Georges Dulaurans, dont le cabinet médical est, comme par hasard, celui du docteur S. De même le mouvement raëlien s'est-il enorgueilli pendant des années de compter parmi ses responsables régionaux un chirurgien ophtalmologiste, le docteur François Pithon. Ce chef de service à l'hôpital de Roanne n'hésitait pas à utiliser une cassette de « méditation sensuelle » (sic) en guise d'anesthésiant, jusqu'à ce que le préfet de région finisse par l'écarter de son service.

Cas extrêmes : il arrive que des médecins ne se contentent pas de recruter pour d'autres, mais fondent leur propre secte. L'homéopathe Luc Jouret, cofondateur de l'Ordre du Temple solaire, décédé avec ses adeptes, n'est pas le seul à s'être improvisé gourou. Un acupuncteur, le docteur Patrick Véret, avait fondé en 1987 l'association Energo-chromo-kinèse (ECK), une secte à succursales multiples où l'on enseignait par exemple que « le cancer se trouve sur l'énergie cosmogonique de l'anticonscience » ! Bien que la liquidation judiciaire de la société commerciale rattachée à ECK ait été prononcée depuis quatre ans, les « kinergistes » n'ont pas tous abandonné leurs lucratives activités.

C'est également un médecin grenoblois, cofondateur en France de la secte baptisée HUE (Energie humaine et universelle), qui apprend à d'autres confrères à « injecter de l'énergie universelle dans l'organisme du patient pour neutraliser son état d'affection, en débloquant les canaux d'énergie ».

A 1 000 francs le cours, serait-il plus rentable de monter une secte qu'un cabinet médical ? C'est ce qu'a dû penser Gilbert Bourdin, un ancien étudiant en médecine, aujourd'hui prospère messie « cosmo-planétaire » des Chevaliers du Lotus d'or et fondateur du Mandarom, à Castellane, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Marie-Thérèse Guichard
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 20/0/98436

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 12:47:14
n°51655591
houckaye
Wouff
Posté le 26-11-2017 à 12:49:16  profilanswer

En Belgique et dans ma région.
Il n'y a pas si longtemps (années 60 et plus tard). Tu étais prié d'aller à l'église le dimanche et les patrons vérifiaient la présence de leurs ouvriers. Ceux qui n'y allait pas suffisamment souvent pouvaient avoir des problèmes.
Il n'y a pas si longtemps (après 40 et plus tard) de cela, être fille-mère était très mal considéré et certaines se retrouvaient au ban de la société.
Il n'y a pas si longtemps (après 40 et plus tard) de cela, les 2 personnes puissantes dans les villages étaient les instituteurs et les curés.

Quand j'étais plus jeune, le pêché originel semblait toujours bien intériorisé par la société, il me semblait qu'effectivement les femmes étaient considérées comme "inférieures" à l'homme pour les décisions (du moins sur la voie publique, dans les domicile, je ne sais pas).

Bref, selon mon vécu et mes observations, je crois que la morale religieuse catho et ses règles a longtemps laissé ses traces et je suis convaincu, que pour pas mal de chose, elle est encore bien présente.

D'où ma grande crainte de voir une autre religion faire le même bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 26-11-2017 à 12:50:36
n°51655604
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-11-2017 à 12:51:16  profilanswer

C'est quand même le propre de la Religion de s'inventer des légendes et histoires à dormir debout ... il n'y donc qu'un pas pour tomber dans le charlatanisme ...

Je considère déjà comme du charlatanisme les histoires de Mahomet, Jésus et consorts personnellement. Et j'ai vraiment du mal à comprendre quand 2017, dans les sociétés "évoluée" et "éduquée", on arrive encore à croire toutes ces légendes ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51655640
dany rfm
Posté le 26-11-2017 à 12:57:12  profilanswer

arnyek a écrit :

Il y a quand même plus d'espoir que dans la recommandation de prendre des cachetons... :o  
Car en face, on ne propose que cela, et pire, pour ceux qui finissent internés (cf mon pote en CP), on t'enferme dans une cellule dans des conditions déplorables, et c'est souvent comme ça que les gens finissent fous et pètent un câble et que là bizarrement, on valide le diagnostic... :o  
Tu te rends compte de la situation ? Pour prouver que tu n'es pas fou, tu dois survivre à l'épreuve de la cellule équivalent au mitard des prisons avec en plus l'obligation de te cachetonner à des heures précises et tout cela, dans le plus grand des calmes... :pt1cable:  
Je connais trois personnes en tout qu'ils l'ont fait (dont une qui s'est carrément évadée  :o #Moisselles ), c'est pas humain, même le mitard en taule c'est de la rigolade comparé à ça... :o

n°51655913
aroll
Posté le 26-11-2017 à 13:40:28  profilanswer

houckaye a écrit :

En Belgique et dans ma région.
Il n'y a pas si longtemps (années 60 et plus tard). Tu étais prié d'aller à l'église le dimanche et les patrons vérifiaient la présence de leurs ouvriers.

Non...... Ou alors tu a réussi a trouver un coin de Belgique (infiniment reculé et inconnu) soumis à une distortion spatio-temporelle qui te propulsait un siècle avant.

n°51655949
houckaye
Wouff
Posté le 26-11-2017 à 13:44:55  profilanswer

A Verviers et des patrons d'industries lainières peut-être plus dans les années après-guerre. des amis à mon grand-père qui m'ont raconté.

*** edit ***

Ou alors j'ai vraiment tout mélanger, style les amis parlaient de leurs parents :/

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 26-11-2017 à 13:57:07
n°51656252
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-11-2017 à 14:24:09  profilanswer

L'histoire selon Nono :
Avec la Laïcité et la victoire contre l'église catholique de l'époque, les français se sont libérés de toutes les entraves mentales, des superstitions et de leurs dogmes du jour au lendemain.

Tu penses qu'on efface 1800 ans de bourrage de crâne en 200 ans ? Ou depuis 1905 ?

Tu n'as pas déjà entendu des gens de tous âges te dire "Mais les homosexuels et toussa, c'est immoral, c'est contre-nature !" ?
Immoral par rapport à quoi ? Aux valeurs religieuses, alors que ces mêmes personnes ne sont pas forcément croyantes pour deux sous.
Ce rejet des homosexuels n'est pas sorti de nulle part, c'est devenu un réflexe après des siècles de bourrage de crâne et de menaces de l'Enfer éternel par les curetons.

Et pour rester sur les violences faites aux femmes, je te rappelle que tu as sur ce même forum un mec de ta religion qui dit tranquillou que mettre une fessée à sa femme, c'est pas grâve si c'est fait de manière halal "pas trop fort et là où ça marque pas" et surtout qu'il a des sources fiables pour le justifier.
Ta religion légifère sur la manière de battre sa femme quand notre système légifère (certes tardivement) pour faire interdire ses mêmes violences. Même chose pour l'esclavage, ta religion légifère sur qui on peut mettre en esclavage et comment bien traiter son esclave quand notre système l'interdit complètement.
Je ne sais pas ce qui est le plus honteux, être religieux et se cacher derrière son petit doigt en disant "oui mais t'es pas obligé de battre ta femme ou d'avoir un esclave" ou alors vivre dans un système imparfait mais qui peut changer et légifèrer de manière claire en disant "pas de violences conjugales, pas d'esclavage".

Personnellement, je n'ai jamais dit que la religion était la source de tous les maux mais que la religion était un concentré d'histoires farfelues et de superstitions sans fondement et que par conséquent les croyants étaient "d'office" irraisonnables.
A "package éducatif de base", on va dire que le croyant à déjà une longueur d'avance sur l'irraison.
Sachant que ça fait déjà plusieurs messages que tu dis que "Les croyants aussi sont raisonnables, peut-être plus que les non-croyants", ça la fout mal.
Finalement, un mec comme ce Mahdy ibn Salah, c'est juste un mec qui croit plus fort que toi dans les effets de la prière et de la foi.

Sinon, la dernière phrase [:el_fiasco:8] en version sur les non-croyants.

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 26-11-2017 à 14:27:27
n°51657898
dany rfm
Posté le 26-11-2017 à 16:48:15  profilanswer

arnyek a écrit :

L'histoire selon Nono :
Avec la Laïcité et la victoire contre l'église catholique de l'époque, les français se sont libérés de toutes les entraves mentales, des superstitions et de leurs dogmes du jour au lendemain.

Tu penses qu'on efface 1800 ans de bourrage de crâne en 200 ans ? Ou depuis 1905 ?

Tu n'as pas déjà entendu des gens de tous âges te dire "Mais les homosexuels et toussa, c'est immoral, c'est contre-nature !" ?  
Immoral par rapport à quoi ? Aux valeurs religieuses, alors que ces mêmes personnes ne sont pas forcément croyantes pour deux sous.
Ce rejet des homosexuels n'est pas sorti de nulle part, c'est devenu un réflexe après des siècles de bourrage de crâne et de menaces de l'Enfer éternel par les curetons.

Et pour rester sur les violences faites aux femmes, je te rappelle que tu as sur ce même forum un mec de ta religion qui dit tranquillou que mettre une fessée à sa femme, c'est pas grâve si c'est fait de manière halal "pas trop fort et là où ça marque pas" et surtout qu'il a des sources fiables pour le justifier.
Ta religion légifère sur la manière de battre sa femme quand notre système légifère (certes tardivement) pour faire interdire ses mêmes violences. Même chose pour l'esclavage, ta religion légifère sur qui on peut mettre en esclavage et comment bien traiter son esclave quand notre système l'interdit complètement.

Je ne sais pas ce qui est le plus honteux, être religieux et se cacher derrière son petit doigt en disant "oui mais t'es pas obligé de battre ta femme ou d'avoir un esclave" ou alors vivre dans un système imparfait mais qui peut changer et légifèrer de manière claire en disant "pas de violences conjugales, pas d'esclavage".

C'est de la diffamation arnyek, c'est vraiment dommage... :(  
On est d'accord sur la divergence entre "mettre un petit coup, que ce soit à sa femme ou à ses enfants", l'islam l'autorise et le République l'interdit (enfin pas la fessée aux gosse je crois)
Mais en aucun cas on ne parle de violence car tout est dosé, acceptes tu personnellement la fessée comme moyen d'éducation pour les gosses ?
De plus l'islam interdit de réduire un peuple en esclavage et les preuves ont été émises dans ce topic...

n°51658196
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 17:13:39  answer

arnyek a écrit :

Alors déjà concernant le verset qui dit de rappeler à l'ordre puis quitter la couche en cas de conflit avec sa femme.
Le terme qui est souvent traduit par "frapper mais pas trop fort" en français, tu as facile au moins 2 pages de significations diverses pour traduire ce mot. Prouve moi que le mot utilisé dans ce verset ce traduit par "frapper", je suis curieux de comment tu vas t'y prendre.
A cette époque quand une femme était en froid avec son mari elle se barrait chez ses parents.
Et quand bien même il faisait ça à l'époque, en interprétant le texte dans ton sens, on peut seulement le déplorer même si les status des uns et des autres, les us et coutumes étaient totalement différents d'aujourd'hui.  
En France, en 2017, je vois quelqu'un frapper sa femme, je le dénonce au flic. [:spamafote]  

Concernant dany, chacun est libre et responsable de ses opinions. Mais ta façon de mettre tout le monde au même niveau et dans le même sac est exaspérante.
@dany
c'est chaud ce que tu dis  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Je ne suis pas d'accord avec toi.
L'islam n'autorise pas de taper sa femme.
Des hommes interprètent un verset comme ça les arrange pour dominer leur femme dans la violence
ce n'est pas l'idée que je me fais d'un couple où l'un aurait une emprise sur l'autre par la force et la terreur  :pfff:  

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 17:16:49
n°51658228
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-11-2017 à 17:16:23  profilanswer

Comment tu peux dire ça ? Tu as des preuves ? Tu as des sources qui indiquent que les plus grand dégâts à l'échelle de l'humanité sont provoqués par des gens sans aucune secte, de sphère religieux dans leur politique ?

Alors que les croisades de tout genre ont bien été sous le serment du christianisme, de l'islamisme etc...

Tu as entendu parlé de l'invasion islamique de l'Inde ?
Renseigne toi un peu plus avant de dire de tel info sans fondement.

L'esclavage en terre d'islam, tu en dis quoi ? Ça en fait partie de l'un des plus grands dégâts à l'échelle de l'humanité.
Si ce n'est pas le premier dans l'esclavagisme

Au Rwanda y'a eu des génocide à l'égards des musulmans par les chrétiens etc...

Il y'a plein d'exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 27-11-2017 à 16:23:07

---------------
n°51658245
valentinvt​l
Posté le 26-11-2017 à 17:18:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

:??:

---------------
Carpe Diem.
n°51658249
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 17:19:31  answer

johnny-vulture a écrit :

Comment tu peux dire ça ? Tu as des preuves ? Tu as des sources qui indiquent que les plus grand dégâts à l'échelle de l'humanité sont provoquer par des gens sans aucune secte, de sphère religieux dans leur politique ?  

Alors que les croisades de tout genre ont bien été sous le serment du christianisme, de l'islamisme etc...

Tu as entendu parlé de l'invasion islamique de l'Inde ?
Renseigne toi un peu plus avant de dire de tel info sans fondement.  

L'esclavage en terre d'islam, tu en dis quoi ? Ça en fait partie de l'un des plus grands dégâts à l'échelle de l'humanité.  
Si ce n'est pas le premier dans l'esclavagisme

Il y'a plein d'exemple.

Communisme
nazisme
rien que c'est deux doctrines ont causé un record de morts. [:spamafote]  

n°51658454
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-11-2017 à 17:40:18  profilanswer

L’Eglise du Rwanda demande pardon au nom des chrétiens impliqués dans le génocide

http://www.rfi.fr/afrique/20161121 [...] e-genocide

Avant cela, il y'a eu quoi ? De l'antiquité jusqu'à aujourd'hui, il s'est passé quoi à ton avis ? La religion a bien été une source, d'esclavagisme, de guerre, de mort atroce, de génocide.

Si on compte de la naissance de l'islam puisque c'est le nom du topic jusqu'à aujourd'hui, on pourrait estimer tout ça à près de 300 millions de morts au nom de l'islam. :ouch:

Sans parler de l'invasion des musulmans en inde. :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-11-2017 à 17:41:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)