Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51619615
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 14:52:34  answer

Reprise du message précédent :
la barbe, ils aiment pas la barbe en chine :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 14:52:34  profilanswer

n°51620876
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-11-2017 à 16:26:20  profilanswer

En Chine comme au Kazakhstan, à chaque entrée du métro et de l'aéroport, tu es systématiquement fouillé humainement et électroniquement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51621741
sebmbalo
version d'origine
Posté le 22-11-2017 à 17:22:54  profilanswer

moi perso je respecte le chacun chez soi, j'ai jamais été fan du multiculturalisme la preuve y'a des problèmes de conflit de société uniquement dans les pays qui se sont ouvert à ce principe. la mondialisation de l’humanité ça implique de tous se fondre dans le même moule mais franchement c'est pas possible ou dans des millénaires quoi, quand on sera des centaines de milliard à travers la galaxie ... vous me direz y'aura toujours moyen de se foutre sur la gueule pour des questions de "ouai t'es pas de mon système solaire toi" [:flu1] l'homme...

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51622187
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 18:01:18  answer

johnny-vulture a écrit :

Faudrait TT le Kazakhstan aussi  

Citation :

Le Kazakhstan interdit des sourates du Coran

Nous avons appris dernièrement que le Kazakhstan, pays à majorité musulmane, a interdit des sourates du Coran, car « ils incitent à l’extrémisme ».

Citation :

Retour sur les faits

En 1991, après l’éclatement du bloc soviétique, le Kazakhstan a pris son « indépendance », par rapport au communisme, pour le devenir par rapport au nouvel ordre mondial, qui a pris pour cible l’islam et les musulmans. Il s’est élaboré une constitution qui statuait de la laïcité de l’état. Cet état, dont la population musulmane est estimée à 65%, contre 30% pour les chrétiens, sera laïc.

En juillet dernier, et sur une demande du procureur général de la ville d’Astana, capitale du Kazakhstan, la cour émet un jugement interdisant la distribution de 207 supports d’information, parmi lesquels des publications, des livres, et certaines sourates du Coran. Ce jugement sera par la suite publié, en septembre, sur le site officiel du ministère de la Justice du Kazakhstan.

Citation :

Le correspondant d’Islamonline, rapporte que des policiers ont effectué des descentes sur les marchés, et ont confisqués des enregistrements du Coran. Ces enregistrements, réalisés avec la voix du récitateur Méchari Rached Al Affassy, comportaient les sourates suivantes : Al Baqara (2), Qaf (50), Al Ahqaf (46), Mouhammad (47), Al Fath (48), Al Hujurat (49), Al Molk (67), Al Haqqa (69), Al Qalam (68), Al Insan (76), Al Morsalat (77). En plus de cela des enregistrements de sourate Al A’raf (7) du récitateur Fares Abbad, ont eux aussi été saisis.

https://islamnw.wordpress.com/2009/ [...] -du-coran/

:whistle:

L'Ouzbékistan devrait surtout investir dans la culture et l'école. Pour former des citoyens avec un cerveau apte à utiliser sa raison face aux textes du coran. Mais bon pour maintenir sa dictature il vaut mieux maintenir le peuple dans une ignorance qui frise l'obscurantisme.

n°51624256
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 21:32:26  answer

mais c'est vrai que il y a un différentiel énorme entre la femme émancipée de France et la femme musulmane pratiquante.
Une anecdote qui me fera toujours sourire :

Quand aujourd'hui on voit des femmes qui peuvent te poster sur facebook ou dans un groupe messenger des photos bien dénudées OKLM et à l'aise.
Ma fiancée qui met le voile, à l'époque (elle finissait ses études loin de moi)
bha on passait toutes nos soirées sur messenger et une fois elle a voulu m'envoyer une photo d'elle sans voile (photo où on voyait que son visage dans un cadre photomontage), bha elle s'est trompée de destinataire et l'a envoyée dans un groupe de copines à elle. Tout de suite ce fut pour elle la catastrophe intersidérale l'idée que toute personne du groupe puisse avoir accès à cette photo. Je me rappellerai toujours de cette soirée par vidéo interposée, on rigolait bien jusqu'au moment fatidique où elle a commencé à chialer. Sur le coût j'ai rien capté. :D  
Dure dure de changer les mentalités. Pourtant elle est instruite et a fait toute sa scolarité jusqu'à l'université en France. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 22:47:44
n°51624364
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2017 à 21:38:42  profilanswer

sebmbalo a écrit :

moi perso je respecte le chacun chez soi, j'ai jamais été fan du multiculturalisme la preuve y'a des problèmes de conflit de société uniquement dans les pays qui se sont ouvert à ce principe. la mondialisation de l’humanité ça implique de tous se fondre dans le même moule mais franchement c'est pas possible ou dans des millénaires quoi, quand on sera des centaines de milliard à travers la galaxie ... vous me direz y'aura toujours moyen de se foutre sur la gueule pour des questions de "ouai t'es pas de mon système solaire toi" [:flu1] l'homme...

les USA ont des problèmes de sociétés très cristalisé autour des questions ethniques blancs/noirs... La solution, d'après toi, c'est plutot des états unis sans noirs, ou bien des états unis sans blancs?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°51624407
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2017 à 21:42:30  profilanswer

croyant ou pas, tout le monde n'a pas forcement comme idée que s'afficher à poil sur des supports informatiques soient reellement un signe d'emancipation, mis à part si on considère que miley cirus soit un symbole de la libération de la femme.

---------------
n°51624426
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2017 à 21:44:14  profilanswer

A poil != sans foulard

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51624501
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2017 à 21:49:50  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

A poil != sans foulard

il a ecrit :

Citation :

Quand aujourd'hui on voit des femmes qui peuvent te poster sur facebook ou dans un groupe messenger des photos bien dénudées OKLM

et pas "sans foulard" comme tu l'as indiquée de façon erronnée, de façon volontaire ou non (peu importe).

---------------
n°51624521
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 21:51:07  answer

faudrait un échantillon de photos du plus dénudé au moins dénudé pour se mettre d'accord sur ce qu'on appelle les uns et les autres dénudé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 21:51:22
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 21:51:07  profilanswer

n°51624570
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2017 à 21:54:23  profilanswer

non y'a un truc très utile vu la richesse de la langue française qui se nomme "dictionnaire". Ce qui est bien de nos jours, c'est qu'en trois cliques tu peux en trouver en ligne:

Citation :

dénuder , verbe transitif
Sens 1 Mettre à nu, enlever ce qui habille.

---------------
n°51624632
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 21:59:40  answer

tu comprendras, vu mon niveau, que je préfère les images :o

n°51625930
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2017 à 00:15:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

il a ecrit :

Citation :

Quand aujourd'hui on voit des femmes qui peuvent te poster sur facebook ou dans un groupe messenger des photos bien dénudées OKLM

et pas "sans foulard" comme tu l'as indiquée de façon erronnée, de façon volontaire ou non (peu importe).

Tu relèves la phrase anecdotique de son message
J'aurais dû m'en douter

Aaaaaaaaaah un trou
Boum
:d

Yems93 a écrit :

non y'a un truc très utile vu la richesse de la langue française qui se nomme "dictionnaire". Ce qui est bien de nos jours, c'est qu'en trois cliques tu peux en trouver en ligne:

Citation :

dénuder , verbe transitif
Sens 1 Mettre à nu, enlever ce qui habille.

Du coup, Nono dit "bien dénudée"... ça renvoit à quoi dans le dico ?
C'est comme plus blanc que blanc ou par bien dénudée il sous entend qu'elle avait encore des vêtements donc pas encore nue comme indiqué dans le dico ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-11-2017 à 00:17:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51626334
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2017 à 07:35:06  profilanswer

Tu relèves la phrase anecdotique de son message
J'aurais dû m'en douter

Aaaaaaaaaah un trou
Boum
:d

Du coup, Nono dit "bien dénudée"... ça renvoit à quoi dans le dico ?
C'est comme plus blanc que blanc ou par bien dénudée il sous entend qu'elle avait encore des vêtements donc pas encore nue comme indiqué dans le dico ?

[:clooney8]

Les femmes portant le voile ont le visage dénudée y a pas de problème d émancipation  [:clooney16]

---------------
n°51626400
fugacef
Posté le 23-11-2017 à 08:04:41  profilanswer

La preuve ça marche bien en France

n°51626629
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-11-2017 à 08:55:00  profilanswer

Un peu de médecine pour changer de sujet :

"La schizophrénie selon la thérapie musulmane ou l'arnaque de l'industrie pharmaceutique"

La schizophrénie viendrait d'après ce "professeur" de plusieurs facteurs et passerait par plusieurs étapes :

La schizophrénie est une rupture du lien entre le créateur et les autres, et le fruit d'un rapprochement avec le sheytan ou à cause de la sorcellerie.
Si on "écoute" le waswas du démon plus que le créateur alors cela devient "réel".

Les 3 étapes sont :

• On s'isole dans une bulle de solitude, on devient "autiste".
  • On commence à "entendre" le waswas du sheytan.
  • On "confirme en acte" la voix du sheytan.

Voilà, voilà. La schizophrénie, c'est la faute du sheytan et le remède c'est bien sûr de mettre la pression sur le démon en restant proche de la "communauté" :o
Plus besoin de faire des études en psychiatrie, laissez ça à la médecine occidentale et ses arnaqueurs.

Et n'oubliez pas,

Citation :

"Toute maladie se guérit. Tant qu'on se donne les moyens avec sagesse de pouvoir la vaincre".
"Les personnes avec des difficultés mentales sont souvent solitaires et mal à l'aise en société parce que le fait d'intégrer le groupe est thérapeutique, le fait d'intégrer la jama'a est en soi thérapeutique"
"Les neuroleptiques entretiennent sa schizophrénie. Si on l'accompagne [le malade] correctement alors on règle son problème en quelques jours. Directement !"
"Pour pouvoir les aider, il faut leur demander d'arrêter les médicaments"

Il semble pourtant avoir un cerveau apte à utiliser sa raison [:clooney8]
Il a fait d'autres vidéos sur la paranoïa et autres maladies mentales que je n'ai pas encore eu le loisir de regarder.
Je me demande ce qu'il préconise contre la tourista au bled. Un exorcisme et 2 sourates matin et soir pendant 5 jours ?

Le mec parle même de soigner la fibromyalgie avec "la thérapie musulmane" [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 23-11-2017 à 09:19:18
n°51626717
sebmbalo
version d'origine
Posté le 23-11-2017 à 09:07:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

les USA ont des problèmes de sociétés très cristalisé autour des questions ethniques blancs/noirs... La solution, d'après toi, c'est plutot des états unis sans noirs, ou bien des états unis sans blancs?

c'est un mensonge de dire que les noir et les blancs americains ne partage pas la meme culture, c'est la pauvreté qui les divise et du racisme classique mais ils partagent bien la meme culture commune.
le modéle americain serait quasiment parfait si il etait un peu plus social et lissait les ecarts entre pauvre et riche. un immigré qui arrive aux etats-unis , quelque soit sa couleur, sa religion adére au systeme et comprend que la valeur de la nation americaine depasse son origine, sa culture, sa religion. il fait parti de l'amerique. alors qu'ici... t'as des 1/4 d’algérien qui sont à attendre la retraite avec la joie de la faire au bled [:flu1] pitoyable

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51628376
zemops
Posté le 23-11-2017 à 11:18:23  profilanswer

arnyek a écrit :

"La schizophrénie selon la thérapie musulmane ou l'arnaque de l'industrie pharmaceutique"

La schizophrénie viendrait d'après ce "professeur" de plusieurs facteurs et passerait par plusieurs étapes :

La schizophrénie est une rupture du lien entre le créateur et les autres, et le fruit d'un rapprochement avec le sheytan ou à cause de la sorcellerie.
Si on "écoute" le waswas du démon plus que le créateur alors cela devient "réel".

Les 3 étapes sont :

Voilà, voilà. La schizophrénie, c'est la faute du sheytan et le remède c'est bien sûr de mettre la pression sur le démon en restant proche de la "communauté" :o
Plus besoin de faire des études en psychiatrie, laissez ça à la médecine occidentale et ses arnaqueurs.

Et n'oubliez pas,

Citation :

"Toute maladie se guérit. Tant qu'on se donne les moyens avec sagesse de pouvoir la vaincre".
"Les personnes avec des difficultés mentales sont souvent solitaires et mal à l'aise en société parce que le fait d'intégrer le groupe est thérapeutique, le fait d'intégrer la jama'a est en soi thérapeutique"
"Les neuroleptiques entretiennent sa schizophrénie. Si on l'accompagne [le malade] correctement alors on règle son problème en quelques jours. Directement !"
"Pour pouvoir les aider, il faut leur demander d'arrêter les médicaments"Il semble pourtant avoir un cerveau apte à utiliser sa raison [:clooney8]
Il a fait d'autres vidéos sur la paranoïa et autres maladies mentales que je n'ai pas encore eu le loisir de regarder.
Je me demande ce qu'il préconise contre la tourista au bled. Un exorcisme et 2 sourates matin et soir pendant 5 jours ?

Le mec parle même de soigner la fibromyalgie avec "la thérapie musulmane" [:clooney8]

Bon après si on commence à relayer les propos de tous les obscurantistes, on a pas fini hein...

edit: le quote tout cassé" :/

Message édité par zemops le 23-11-2017 à 11:18:50
n°51629125
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-11-2017 à 12:18:54  profilanswer

Mais qui te dit qu'il est plus obscurantiste que le musulman lambda ?
Il a l'air bien eduqué, à une relative éloquence, présente bien, doit probablement avoir une certaine notoriété dans son coin et une audience qui gobe sa logorrhée sans broncher.
Il a juste des "curseurs" différents comme dirait l'autre. Le problème est là.
Et ce type prêche tranquillou sa daube depuis des années à des fidèles qui sont pourtant sûrement aptes à user de leur raison.

n°51629513
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2017 à 13:01:36  profilanswer

sebmbalo a écrit :

c'est un mensonge de dire que les noir et les blancs americains ne partage pas la meme culture, c'est la pauvreté qui les divise et du racisme classique mais ils partagent bien la meme culture commune.
le modéle americain serait quasiment parfait si il etait un peu plus social et lissait les ecarts entre pauvre et riche. un immigré qui arrive aux etats-unis , quelque soit sa couleur, sa religion adére au systeme et comprend que la valeur de la nation americaine depasse son origine, sa culture, sa religion. il fait parti de l'amerique. alors qu'ici... t'as des 1/4 d’algérien qui sont à attendre la retraite avec la joie de la faire au bled [:flu1] pitoyable

t'as pas l'air d'avoir mis les pieds aux états unis parce que si c'etait le cas, t'aurais vu que chaque communauté à ses codes culturel propres. T'as une chaine de TV pour les blacks, pour les latinos, pour les homosexuels, pour les blancs, les vieux etc...  ce qui fait que chacun se sent américain c'est que précisément on laisse à chacun le choix de s'habiller comme on l'entends, manger ce que l'on souhaite, croire ou pas en ce qu'on veut, pouvoir prier dans les bois ou dans la rue , dépenser son fric comme on le décide, tout le contraire du modèle français qui te definit comme bon citoyen si entre autre t'as la bonne façon de te torcher.

par ailleurs, ton lapsus haineux sur les algeriens est très révélateurs vis à vis du sujet. Je ne répondrais pas sur ton stérétotype douteux que sur un aspect, la retraite, c'est pas un cadeau, c'est un droit ouvert après cotisation. Donc libre (mot qui t'es peut être inconnu) à chacun de vouloir passer sa retraite sur la cote d'azur, au portugal ou.. En Algerie.

---------------
n°51629746
dany rfm
Posté le 23-11-2017 à 13:21:18  profilanswer

arnyek a écrit :

Les 3 étapes sont :  

Et n'oubliez pas,  

Citation :

"Pour pouvoir les aider, il faut leur demander d'arrêter les médicaments"

Il semble pourtant avoir un cerveau apte à utiliser sa raison [:clooney8]  

Bah le truc c'est que l'islam croit au fait que les gens peuvent être possédés par un/des djinns et propose la solution.
Et bon c'est bien de parler du psychiatre mais dans le fond, c'est un dealer et un rien d'autre, tu payes une consultation pour qu'a la fin le mec te propose de prendre de la drogue pour être tranquille.
J'ai un pote qui a fini en clinique psychiatrique exactement pour les symptômes que tu as cités, bah à-bas on lui donnait rien d'autre que de la drogue... :o  

n°51629800
sebmbalo
version d'origine
Posté le 23-11-2017 à 13:26:04  profilanswer

l'exorcisme (quelque soit la religion) c'est une réalité scientifique qui n'a pas trouvé de réponse. suffit de se renseigner un peu  :o

---------------
n°51629997
zemops
Posté le 23-11-2017 à 13:42:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah le truc c'est que l'islam croit au fait que les gens peuvent être possédés par un/des djinns et propose la solution.

La schizophrénie c'est une vraie maladie dont les causes sont liées à un dysfonctionnement du système nerveux.

n°51630389
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-11-2017 à 14:11:54  profilanswer

sebmbalo a écrit :

l'exorcisme (quelque soit la religion) c'est une réalité scientifique qui n'a pas trouvé de réponse. suffit de se renseigner un peu  :o

Se renseigner "avec des sources fiables, qui parlent de faits vérifiables et reproductibles à coup sûr" bien sûr :o

n°51630535
sebmbalo
version d'origine
Posté le 23-11-2017 à 14:21:04  profilanswer

arnyek a écrit :

Se renseigner "avec des sources fiables, qui parlent de faits vérifiables et reproductibles à coup sûr" bien sûr :o

ceux qui ont connu l'emission 'mystere' et le professionnalisme de Jacques Pradel savent de quoi je parle  :o

---------------
n°51630825
dany rfm
Posté le 23-11-2017 à 14:40:38  profilanswer

zemops a écrit :

La schizophrénie c'est une vraie maladie dont les causes sont liées à un dysfonctionnement du système nerveux.

Oui, la consommation de de drogue peut expliquer ce dysfonctionnement, mais la possession par un djinn aussi...

n°51630997
zemops
Posté le 23-11-2017 à 14:49:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui, la consommation de de drogue peut expliquer ce dysfonctionnement, mais la possession par un djinn aussi...

Non, la schizophrénie n'a rien à voir avec la consommation de drogue. C'est un faisceau de symptômes dont les distorsions de la réalité ne sont qu'un aspect. Merci de pas raconter n'importe quoi. Pour en savoir plus, autant consulter des sources fiables :
https://www.inserm.fr/thematiques/n [...] izophrenie

n°51632031
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-11-2017 à 15:55:04  profilanswer

Sa source bien c'est le Qu'ran :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51632359
sebmbalo
version d'origine
Posté le 23-11-2017 à 16:19:19  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Sa source bien c'est le Qu'ran :o

et la bible mes amis  :o  

---------------
n°51632548
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-11-2017 à 16:32:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as pas l'air d'avoir mis les pieds aux états unis parce que si c'etait le cas, t'aurais vu que chaque communauté à ses codes culturel propres. T'as une chaine de TV pour les blacks, pour les latinos, pour les homosexuels, pour les blancs, les vieux etc...  ce qui fait que chacun se sent américain c'est que précisément on laisse à chacun le choix de s'habiller comme on l'entends, manger ce que l'on souhaite, croire ou pas en ce qu'on veut, pouvoir prier dans les bois ou dans la rue , dépenser son fric comme on le décide, tout le contraire du modèle français qui te definit comme bon citoyen si entre autre t'as la bonne façon de te torcher.

par ailleurs, ton lapsus haineux sur les algeriens est très révélateurs vis à vis du sujet. Je ne répondrais pas sur ton stérétotype douteux que sur un aspect, la retraite, c'est pas un cadeau, c'est un droit ouvert après cotisation. Donc libre (mot qui t'es peut être inconnu) à chacun de vouloir passer sa retraite sur la cote d'azur, au portugal ou.. En Algerie.

Euh ... c'est quand même plus compliqué que ça ... si un pays finance la retraite de ses concitoyens, c'est pas pour voir cet argent partir engraisser un autre pays. C'est une fuite de capitaux que le pays ne récupère pas ...

La vision "mondialiste" ne marche pas en l'état actuelle des choses car chaque pays ne fonctionne pas avec les mêmes règles que le voisin ... Donc non, ta retraire, tu la vis en France, si tu as cotisé en France, point barre.

Je conchie les retraités qui partent dans un autre pays ... c'est de l’égoïsme pur !

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51632681
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2017 à 16:42:31  profilanswer

D4rkA a écrit :

Euh ... c'est quand même plus compliqué que ça ... si un pays finance la retraite de ses concitoyens, c'est pas pour voir cet argent partir engraisser un autre pays. C'est une fuite de capitaux que le pays ne récupère pas ...

La vision "mondialiste" ne marche pas en l'état actuelle des choses car chaque pays ne fonctionne pas avec les mêmes règles que le voisin ... Donc non, ta retraire, tu la vis en France, si tu as cotisé en France, point barre.

Je conchie les retraités qui partent dans un autre pays ... c'est de l’égoïsme pur !

le pays à déjà bien récupéré ses billes tout au long de la carrière d'un travailleur, par le biais de taxation diverses et variées, par le biais de l'impot sur le revenu. Le travailleur crée de la richesse, le retraité, moins (si ce n'est "rien" ).  
L'egoisme c'est de vouloir emprisonner un retraité qui a bosser toute sa vie peut être parfois pour un salaire de merde pour des questions economiques suranées. Donc conchie autant que tu veux à en perdre l'anus, un individu qui a bosser toute sa vie ne te doit RIEN et si il a envie de se barrer au "bled" comme tu dis, libre à lui, je vois pas pourquoi on viendrait lui casser les couilles.

---------------
n°51632984
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-11-2017 à 17:09:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

le pays à déjà bien récupéré ses billes tout au long de la carrière d'un travailleur, par le biais de taxation diverses et variées, par le biais de l'impot sur le revenu. Le travailleur crée de la richesse, le retraité, moins (si ce n'est "rien" ).  
L'egoisme c'est de vouloir emprisonner un retraité qui a bosser toute sa vie peut être parfois pour un salaire de merde pour des questions economiques suranées. Donc conchie autant que tu veux à en perdre l'anus, un individu qui a bosser toute sa vie ne te doit RIEN et si il a envie de se barrer au "bled" comme tu dis, libre à lui, je vois pas pourquoi on viendrait lui casser les couilles.

Honnêtement, j'ai pas trop envie de sortir des crayons de couleurs pour t'expliquer le principe d'un écosystème économique, et pas vraiment le temps. Je t'invite à prendre du recul et à voir un peu plus large ... Même si je comprends ton point de vue, qui est tout à fait humain, il faut aussi apprendre à réfléchir de façon plus large et aller plus loin que le bout de son nez.

C'est un peu sec comme réponse mais bon ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51633065
sebmbalo
version d'origine
Posté le 23-11-2017 à 17:18:51  profilanswer

D4rkA a écrit :

bah le pays avait qu'a pas les accepter, tout simplement [:guillaume truand:3] parce que là c'est evident que tous les migrants repartent vivre leur retraite au pays, un minimum vieillesse francais au senegal, en algerie, etc... bah tu vie tranquilos  [:guillaume truand:3]

Message édité par sebmbalo le 23-11-2017 à 17:19:20

---------------
n°51633523
valentinvt​l
Posté le 23-11-2017 à 18:12:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

Gros scoop, les djinns ça n'existe pas.

---------------
Carpe Diem.
n°51633536
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-11-2017 à 18:13:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Gros scoop, les djinns ça n'existe pas.

Comme D.ieu ? Non ?  [:d4rka:1]

---------------
n°51633543
valentinvt​l
Posté le 23-11-2017 à 18:14:23  profilanswer

D4rkA a écrit :

Comme D.ieu ? Non ?  [:d4rka:1]

oui tout pareil.

---------------
Carpe Diem.
n°51634030
fugacef
Posté le 23-11-2017 à 19:14:37  profilanswer

Si on a ce débat sur les retraités, c'est surtout parce que les pensions sont trop élevées par rapport à ce qu'ils ont cotisé. Donc on gueule sur leur égoïsme etc. Si les pensions étaient ajustées, aucun problème !

n°51634602
dany rfm
Posté le 23-11-2017 à 20:26:24  profilanswer

zemops a écrit :

Non, la schizophrénie n'a rien à voir avec la consommation de drogue. C'est un faisceau de symptômes dont les distorsions de la réalité ne sont qu'un aspect. Merci de pas raconter n'importe quoi. Pour en savoir plus, autant consulter des sources fiables :
https://www.inserm.fr/thematiques/n [...] izophrenie

Je n'ai pas dit cela, mais je dis que la consommation de drogues telles que le cannabis peut rendre schizophrène...
http://www.info-schizophrenie.ch/p [...] -cannabis/

Citation :

En effet, certaines recherches récentes ont montré que fumer régulièrement du cannabis à l’adolescence multiplie par 3 le risque de développer une schizophrénie quelques années plus tard.

n°51634755
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-11-2017 à 20:43:04  profilanswer

Justement, tu fumais pas de la Weed à une époque ? :O

---------------
n°51634774
dany rfm
Posté le 23-11-2017 à 20:45:24  profilanswer

J'en fume encore de temps en temps... :o  
J'essayes de m'accrocher au sport pour avoir la motivation d’arrêter...

n°51634891
houckaye
Wouff
Posté le 23-11-2017 à 21:00:10  profilanswer

Cumule, joue au tennis, mais pas sur terre battue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)