Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51552238
sebmbalo
version d'origine
Posté le 15-11-2017 à 12:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce pompage du bushido, c'est affligeant [:flu1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 12:51:59  profilanswer

n°51552317
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 13:04:45  answer

Atropos a écrit :

Je vois bien que les sourates 8 & 9 sont dans le contexte que tu cites, mais il me semble que ce qui est dit a propos des mecreants a une portee plus universelle (le contexte sert a introduire une loi + generale) :

38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers.

39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.

Les passages que j'ai souligne en particulier, semblent fortement suggerer que les regles donnees depassent le cadre que tu donnes.

De meme ici :
55. Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d’Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d’un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d’une façon franche et loyale car Allah n’aime pas les traîtres.

59. Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment).

Ou est exactement la temporalite et le contexte spacial bien defini ? :o Et s'il n'y en a pas pour ces passages, pourquoi y en aurait-il un pour les passages d'a cote (memes sourates) ?

comme dit plus haut c'est une question de curseur, donc d'interprétation.
Évidemment un fondamentaliste (groupe 1), te dira que c'est intemporel et universel.
Là ou d'autres (groupe 2) te diront que c'est dans un contexte spatial et temporel très précis.
Une personne ne va pas payer pour ses parents qui ont fauté alors qu'elle n'y ait pour rien.
Après je te laisse évaluer les capacités cognitives des groupes 1 et 2 pour te faire une idée de la pertinence de l'interprétation. :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 13:06:43
n°51555146
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 16:22:20  answer

Bon bha no coment. Merci la France de soutenir les théoriciens du Wahhabisme. Schizophrénie quand tu nous tiens...
Du coup là, tous les démocrates, laïques des pays arabes sont verts de ragitude.
https://pbs.twimg.com/media/DOhhqYwXkAADa0_.jpg
on a commémoré la tragédie du Bataclan il y a 2 jours. Cette poignée de main glace le sang, quand on sait que c'est de ce courant Wahhabite que se revendique DAESCH dont certains membres ont frappé en France. Moi je ne comprends plus rien...  
Un pas en avant et 3 en arrière...[:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 16:27:04
n°51555282
sebmbalo
version d'origine
Posté le 15-11-2017 à 16:31:29  profilanswer

bah fallait voter pour l'autre candidat [:guillaume truand:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51555517
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-11-2017 à 16:49:08  profilanswer

A mon avis, c'est une embrassade de façade seulement ... enfin, j'espère ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51556055
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-11-2017 à 17:31:41  profilanswer

Money ! Money !
Intérêt économique et géopolitique, ça ne date pas de demain pourtant.

Message édité par johnny-vulture le 15-11-2017 à 17:32:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51557584
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 20:44:36  answer

D4rkA a écrit :

A mon avis, c'est une embrassade de façade seulement ... enfin, j'espère ...

je veux bien. Mais pourquoi on se couche? :sweat:  
Ce n'est plus comme si on avait besoin de pétrole. Toutes nos caisses vont progressivement passer à l’électrique par exemple.
On les arme et ils foutent le bordel aix 4 coins de la planète. Pauvres populations du Yémen  :pfff:

n°51557706
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-11-2017 à 20:57:20  profilanswer

[:zaldarf:1]
On est loin d'être près de pouvoir s'en passer pour les voitures... y'a encore moins de lithium
L'europe produit 1/5 du plastique mondial
Le fuel domestique, qui est utilisé par un ménage sur 5-6

[:dje69r:3]  
On est loin de pouvoir tourner le dos aux pays producteurs

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51559645
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-11-2017 à 04:40:05  profilanswer

"L'EI (État islamique) représente-t-il l'islam ?"  
par un ex-musulman, condamné à la prison pour la défense des droits des LGBT et pour son athéisme

https://www.youtube.com/watch?v=bMGZ-itonQU
(activez les sous-titres)

n°51559842
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 07:45:14  answer

smaragdus a écrit :

"L'EI (État islamique) représente-t-il l'islam ?"  
par un ex-musulman, condamné à la prison pour la défense des droits des LGBT et pour son athéisme

https://www.youtube.com/watch?v=bMGZ-itonQU
(activez les sous-titres)

daesch n'est rien de plus qu'une marionnette crées par les princes saoudiens pour contrer l'hégémonie des chiites.
en raisonnant 2 minutes la réponse est nom.
Il y a belle lurette que le triangle wahhabite du golfe n'est plus le centre du sunnisme.
Le centre de gravité étant du côté de l'asie.  
Ne pas confondre Whabbisme (courant du 18e siècle) et les fondements de l’islam  et ses débuts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2017 à 07:46:27
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 07:45:14  profilanswer

n°51559973
smaragdus
Posté le 16-11-2017 à 08:22:00  profilanswer

Si tu avais vu la vidéo, tu aurais découvert que ça parle des génocides commis en Inde à partir du 9e siècle :lol:  
Ca traite aussi de l'histoire de l'islam qui s'est écrite dans le sang, dès son origine
Ca parle du coran qui es bourré d'appel au meurtre.
Ca parle aussi du large soutien que remportent les terroristes par les musulmans
Ou encore que 50% des musulmans sont pour la charia

Et enfin, il montre que toutes les exactions de daesh sont parfaitement conforme au coran & hadith

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 16-11-2017 à 09:13:27
n°51562983
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 12:42:25  answer

smaragdus a écrit :

Si tu avais vu la vidéo, tu aurais découvert que ça parle des génocides commis en Inde à partir du 9e siècle :lol:  
Ca traite aussi de l'histoire de l'islam qui s'est écrite dans le sang, dès son origine
Ca parle du coran qui es bourré d'appel au meurtre.
Ca parle aussi du large soutien que remportent les terroristes par les musulmans
Ou encore que 50% des musulmans sont pour la charia

Et enfin, il montre que toutes les exactions de daesh sont parfaitement conforme au coran & hadith

Amha  
1/ Tu confonds l'islam en tant que religion et l'expansion de l'empire musulman qui là est semblable à celui d'une armée actuelle en guerre (donc politico-économique).  
2/ Oui dans un contexte (désert de l'arabie-1500 ans en arrière) : des tribus qui se faisaient la guerre et se tailladaient au sabre pour des histoires d'honneur de sang et où tous étaient ennemis les uns des autres.
3/En France et dans les pays développés, sûrement pas. C'est dans les sociétés pauvres infiltrées par les mouvement radicaux où ça ne doit pas être clair.  
4/Non à la charia, le monde dans lequel on vit est en constante mutation. Ce système s'écroulerait comme un château de carte avec les sociétés qu'il tente de structurer. C'est comme si tu demandais de remettre dans tout le pays des machines à écrire à la place des ordinateurs en espérant que l'économie repartira ainsi à la hausse.

Les religions ne sont que le reflet des êtres humains. Si l'humain est bon, la religion est bonne et vice versa.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2017 à 12:57:39
n°51563595
sebmbalo
version d'origine
Posté le 16-11-2017 à 13:37:53  profilanswer

1/ bah ca depend des motivation de la guerre, lorsqu'elle est fait uniquement pour "rependre la bonne parole" c'est  une guerre religieuse
2/ etrange que dieu demande specifiquement dans le coran de faire preuve de barbarie envers son adversaire alors que jesus dit de tendre l'autre joue.
3/ ca soutiens pas en france ... mais ca laisse faire un peu quand meme, meme si c'est pas peur.
4/ rien a dire c'est tout a fait vrai  :)  
et la derniere phrase est egalement pleine de sens et montre que certains passages des livres sacrés (toute religion confondu) n'ont été ecris que par des hommes et non par dieu.

---------------
n°51566404
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 17:05:32  answer

sebmbalo a écrit :

1/ bah ca depend des motivation de la guerre, lorsqu'elle est fait uniquement pour "rependre la bonne parole" c'est  une guerre religieuse
2/ etrange que dieu demande specifiquement dans le coran de faire preuve de barbarie envers son adversaire alors que jesus dit de tendre l'autre joue.
3/ ca soutiens pas en france ... mais ca laisse faire un peu quand meme, meme si c'est pas peur.
4/ rien a dire c'est tout a fait vrai  :)  
et la derniere phrase est egalement pleine de sens et montre que certains passages des livres sacrés (toute religion confondu) n'ont été ecris que par des hommes et non par dieu.

Bha les écrits ne sont qu'une transcription de la parole divine par la main humaine. Le temps faisant le reste. Raison de plus pour les lire avec raison et dans leur contexte.
Je le dis comme ça, mais dans l'expérimentation scientifique, le facteur humain est l'une si ce n'est la plus grande source d'incertitude sur les valeurs mesurées sur une expérience durant quelques secondes, heures ou mois. Je te laisse imaginer quand il s'agit de textes anciens de plusieurs milliers d'années. :D  
Tu ne t'es jamais demandé que la religion étatique est un moyen de dominer les masses.
L'islam primordial qui était plus l'islam du particulier a du bien changer avec celui des califats. Entre les deux, on passe de groupuscules croyants mais sans état à un empire très vaste.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2017 à 17:07:08
n°51567556
smaragdus
Posté le 16-11-2017 à 19:14:29  profilanswer

Donc la religion ne sert à rien
CQFD

n°51567691
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 19:30:15  answer

smaragdus a écrit :

Donc la religion ne sert à rien
CQFD

oui si la religion est synonyme de régression sur tous les niveaux (liberté, social, santé, science etc...) brassage des masses  comme on peut le voir chez les évangéliste au US par exemple
Dans le cas contraire non. La religion est essentielle si elle se définie comme une spiritualité individuelle et personnelle. Elle peut rester collective mais dans des lieux appropriés et pas sur la place publique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2017 à 19:30:58
n°51567709
smaragdus
Posté le 16-11-2017 à 19:33:46  profilanswer

L'islam est synonyme de régression pour la femme
CQFD

n°51568549
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 21:17:27  answer

smaragdus a écrit :

L'islam est synonyme de régression pour la femme
CQFD

pas toutes tu as des musulmanes à la pointe du progrès (médecins, architectes, scientifiques, mathématiciennes etc...)
La régression de la femme que l'on note dans les pays  arabes, ce n'est pas à cause de l'islam. Mais plutôt à cause de leurs gouvernants qui agissent soit disant au nom de l'islam pour maintenir leur société dans l’obscurantisme. Ajouté à cela des traditions d'un autres siècles qui placent les hommes au sommet de la pyramide. Un peu comme en Europe, il n' y a pas si longtemps.  
Suffit aussi de voir l'état de ruine de l'éducation nationale dans ces pays. Et comme par hasard ceux qui arrivent à partir faire leur études à l'étranger, s'en sorte plutôt plus que bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2017 à 21:18:36
n°51570021
smaragdus
Posté le 17-11-2017 à 07:17:04  profilanswer

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
Petit rappel contre ton Alzheimer :  

Citation :

Verset 4:34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Tout ce verset est un condensé de sexisme et de misogynie. Mais il y en d'autres :

Citation :

Verset 2:282
282. Ô les croyants! [...] Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. [...]

Selon le coran, les femmes ont un demi cerveau.
Confirmé récemment par un religieux saoudien :
http://www.ledauphine.com/france-m [...] x-suspendu

Citation :

Saad al-Hijri est un dignitaire religieux saoudien. Et il affirme, très sérieusement, que les femmes n'ont plus qu'un "quart" de cerveau d'homme lorsqu'elles vont faire du shopping. En temps normal, considère-t-il, elles en ont une "moitié".

CQFD

n°51570645
sebmbalo
version d'origine
Posté le 17-11-2017 à 09:26:00  profilanswer

ce Verset 4:34 [:-the_unforgiven-]
et des femmes qui adhère a ça au 21e siècle  [:sebmbalo:3]  

---------------
n°51570732
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-11-2017 à 09:33:50  profilanswer

Au choix, on a l'excuse "du contexte, de "posséder les bons curseurs" ou de "la traduction qui ne rend pas l'intention du texte original".

n°51570833
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-11-2017 à 09:42:42  profilanswer

Boarf
Vous avez déjà fait du shopping avec une femme ?? :o

---------------
n°51570846
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 09:43:31  profilanswer

arnyek a écrit :

Au choix, on a l'excuse "du contexte, de "posséder les bons curseurs" ou de "la traduction qui ne rend pas l'intention du texte original".

On opte pour le 3 ?  :D  

La femme doit obéissance à son mari (bon en France c'est fini depuis 1957 je crois  :o ).
"Éloignez vous de leur lits" : je pense que tu sais ce que cela veut dire...
"Frappez les" : La par contre il faut analyser la traduction et prendre en compte tout les versets et hadiths à ce sujet.

Déjà en arabe le mot utilisé est "dabbar" qui veut dire "mettre un coup" ce qui n'indique pas l'intensité.
Donc pour le coup ça à l'air free pour la piétiner... :o  

Sauf qu'il y a d'autres versets et hadiths qui encadrent ce verset, par exemple celui interdisant d'instaurer la terreur dans le cœur des gens (et tabasser violemment quelqu'un instaure la terreur), de plus il est interdit de frapper au visage et lorsque tu frappes dans les zones autorisées, de laisser des traces.
Donc dans les faits cela correspondrait plus à un petit coup, qui ressemblerait à la fessée qu'on met aux gosses, fessée autorisée par la France... :o  

n°51570969
zemops
Posté le 17-11-2017 à 09:51:54  profilanswer

dany rfm a écrit :

fessée autorisée par la France... :o

pour des enfants

n°51571011
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 09:54:54  profilanswer

zemops a écrit :

pour des enfants

La France autorise de mettre un petit coup à ses enfants, l'islam autorise de mettre un petit coup à ses enfants et à sa femme...

n°51571055
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-11-2017 à 09:58:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

fessée autorisée par la France... :o

zemops a écrit :

pour des enfants

dany rfm a écrit :

La France autorise de mettre un petit coup à ses enfants, l'islam autorise de mettre un petit coup à ses enfants et à sa femme...

La femme, en islam, est donc considérée comme une enfant :jap:

---------------
n°51571143
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 10:04:57  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

La femme, en islam, est donc considérée comme une enfant :jap:

Ça c'est ton interprétation... :jap:  
Perso je dis juste que l'islam différencie l'homme de la femme...

n°51571147
sebmbalo
version d'origine
Posté le 17-11-2017 à 10:05:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

La femme doit obéissance à son mari (bon en France c'est fini depuis 1957 je crois  :o ).
"Frappez les" : La par contre il faut analyser la traduction et prendre en compte tout les versets et hadiths à ce sujet.

Déjà en arabe le mot utilisé est "dabbar" qui veut dire "mettre un coup" ce qui n'indique pas l'intensité.

Sauf qu'il y a d'autres versets et hadiths qui encadrent ce verset, par exemple celui interdisant d'instaurer la terreur dans le cœur des gens (et tabasser violemment quelqu'un instaure la terreur), de plus il est interdit de frapper au visage et lorsque tu frappes dans les zones autorisées, de laisser des traces.
Donc dans les faits cela correspondrait plus à un petit coup, qui ressemblerait à la fessée qu'on met aux gosses, fessée autorisée par la France... :o  

l'islam, une religion réservé au BAC+13 ou juste au prophéte en fait [:fredmoul:4]
faut te trimbaler avec ta bibliotheque de poche et reflechir avant de faire quoi que ce soit [:xla]
"oh alors est ce que j'ai le droit de taper cette femme .... hum attend momo je vérifie" [:guillaume truand:2]

---------------
n°51571157
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-11-2017 à 10:06:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bon, ce soir je mettrais une fessée à ma femme si elle fait pas la vaisselle et le diner.  
Je pourrais toujours prétexter que c'est halal quand les flics viendront me chercher parce qu'un voisin m'aura balancé pour violence conjugale :o

n°51571193
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2017 à 10:09:04  profilanswer

C'est qui sur la photo avec Macron, MBS ?

n°51571204
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 10:09:47  profilanswer

sebmbalo a écrit :

l'islam, une religion réservé au BAC+13 ou juste au prophéte en fait [:fredmoul:4]

L'islam c'est du juridique, du pénal etc, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir analyser correctement les versets, c'est pour ça qu'il faut respecter les juristes.
C'est comme le code pénal en France, t'as un soucis juridique, tu consultes un juriste afin qu'il effectue les recherches pour toi et te conseille de sorte à ce que tu ne puisse sortir du cadre juridique... :jap:  

Je lurke parfois le topic divorce par exemple, bah tout ceux qui ont des soucis juridiques convoquent un avocat, j'ai pas vu un seul mec qui se tape tout le bouquin pour trouver l'avis le plus pertinent... :pt1cable:

n°51571212
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 10:10:23  profilanswer

arnyek a écrit :

Bon, ce soir je mettrais une fessée à ma femme si elle fait pas la vaisselle et le diner.  
Je pourrais toujours prétexter que c'est halal quand les flics viendront me chercher parce qu'un voisin m'aura balancé pour violence conjugale :o

Valide déjà le fait qu'elle soit converti à l'islam... :D

n°51571275
zemops
Posté le 17-11-2017 à 10:14:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

Voilà, on (enfin tu) ne parlait que des femmes, merci de pas tout mélanger comme à ton habitude.  

Par ailleurs même pour les enfants, ce n'est plus qu'une question de temps, la France est dans le collimateur de l'UE depuis quelques temps à ce sujet et le projet de loi a été retoqué récemment pour des questions de forme plus que de fond.

n°51571312
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 10:18:06  profilanswer

zemops a écrit :

Voilà, on (enfin tu) ne parlait que des femmes, merci de pas tout mélanger comme à ton habitude.  

Par ailleurs même pour les enfants, ce n'est plus qu'une question de temps, la France est dans le collimateur de l'UE depuis quelques temps à ce sujet et le projet de loi a été retoqué récemment pour des questions de forme plus que de fond.

Je n'étais pas en train de mélanger, j'ai fait une parabole afin que les gens puissent imaginer ce que représente ce "frappez les" dans la réalité.

Citation :

La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine.

Après si tu connais pas ce genre de figures de style... :jap:

n°51571347
sebmbalo
version d'origine
Posté le 17-11-2017 à 10:20:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

L'islam c'est du juridique, du pénal etc, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir analyser correctement les versets, c'est pour ça qu'il faut respecter les juristes.
C'est comme le code pénal en France, t'as un soucis juridique, tu consultes un juriste afin qu'il effectue les recherches pour toi et te conseille de sorte à ce que tu ne puisse sortir du cadre juridique... :jap:  

Je lurke parfois le topic divorce par exemple, bah tout ceux qui ont des soucis juridiques convoquent un avocat, j'ai pas vu un seul mec qui se tape tout le bouquin pour trouver l'avis le plus pertinent... :pt1cable:

des lois d'hommes pour les hommes donc. ok

---------------
n°51571380
sebmbalo
version d'origine
Posté le 17-11-2017 à 10:23:14  profilanswer

zemops a écrit :

heu je precise que les enfants de toute façon on est pas censé les tapé, c'est dans la bible  :o  
jesus précise d'ailleurs qu'il faut laissé les enfants venir a lui car dés la naissance l'enfant est dans la lumiere de dieu, il sait ce qui est bien ou mal (la preuve, un gamin qui tape un autre gamin en voyant l'autre pleurer sait qu'il a fait le mal)  
donc, en gros faites gaffe au enfants.

---------------
n°51571381
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 10:23:18  profilanswer

sebmbalo a écrit :

des lois d'hommes pour les hommes donc. ok

Non, des lois d'hommes basées sur des révélation divines pour les hommes...
Le juriste effectue une recherche et prouve sa lfatwa par les versets, donc quand il émet sa fatwa, il estime avoir obéi à Dieu.
Et Dieu dans le Coran nous ordonne de respecter les juristes...

n°51571394
zemops
Posté le 17-11-2017 à 10:24:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je n'étais pas en train de mélanger, j'ai fait une parabole afin que les gens puissent imaginer ce que représente ce "frappez les" dans la réalité.

Citation :

La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine. Après si tu connais pas ce genre de figures de style... :jap:

Non tu entretiens une confusion trollesque pour minimiser l'impact d'une brimade physique d'un adulte sur un autre, ce qui était ici en question.  

Comme d’habitude tu choisis des sujets graves pour nous infliger tes posts consternants à dessein.  

Garde donc tes définitions pour toi, tu as largement démontré par l'ensemble de ton œuvre ici que c'est à toi qu'elles seront le plus utile, sur une multitude de sujets.

n°51571403
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-11-2017 à 10:24:37  profilanswer

sebmbalo a écrit :

heu je precise que les enfants de toute façon on est pas censé les tapé, c'est dans la bible  :o  
jesus précise d'ailleurs qu'il faut laissé les enfants venir a lui car dés la naissance l'enfant est dans la lumiere de dieu, il sait ce qui est bien ou mal (la preuve, un gamin qui tape un autre gamin en voyant l'autre pleurer sait qu'il a fait le mal)  
donc, en gros faites gaffe au enfants.

Et on connait les dérives que ça a donné :o

Merci jésus

---------------
n°51571477
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 10:30:09  profilanswer

zemops a écrit :

Citation :

La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine. Après si tu connais pas ce genre de figures de style... :jap:

Non tu entretiens une confusion trollesque pour minimiser l'impact d'une brimade physique d'un adulte sur un autre, ce qui était ici en question.  

Comme d’habitude tu choisis des sujets graves pour nous infliger tes posts consternants à dessein.  

Garde donc tes définitions pour toi, tu as largement démontré par l'ensemble de ton œuvre ici que c'est à toi qu'elles seront le plus utile, sur une multitude de sujets.

Que tu ne tolères pas ces pratiques, l'islam s'en fiche, on ne vit pas pour te plaire à toi mais à Dieu.
Et si je dois m'attirer les foudres et l'animosité de personnes dans ton genre pour accéder à l'agrément de Dieu, bah tu connais déjà ma réponse.

Je me demande encore ce que tu fais ici, tes interventions ne contribuent absolument pas à l'avancée du débat...
Viens plutôt avec des questions pertinentes à l'avenir, tu seras beaucoup utile, même smaragdus dans son trolling entretien au moins le débat (même si c'est plutôt répétitif  :o )...

n°51571970
zemops
Posté le 17-11-2017 à 11:01:39  profilanswer

Ce n'est pas moi qui ait mis "ces pratiques" sur la table. Tu racontais n'importe quoi donc j'ai rectifié.

Ici on est sur HFR il y a le .FR qui ne t'aura pas échappé, battre sa femme n'est pas autorisé en France et par ailleurs je doute fort que les musulmans dans leur majorité cautionnent ce genre de pratique dans notre pays.

Mais je conçois que tu préfères discuter avec les trolls d'en face, c'est plus confortable et ça demande moins d'efforts intellectuels.

edit: et perso je ne juge certainement pas "les musulmans" hein, juste pour que ce soit clair

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 17-11-2017 à 11:03:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)