Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51571970
zemops
Posté le 17-11-2017 à 11:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas moi qui ait mis "ces pratiques" sur la table. Tu racontais n'importe quoi donc j'ai rectifié.

Ici on est sur HFR il y a le .FR qui ne t'aura pas échappé, battre sa femme n'est pas autorisé en France et par ailleurs je doute fort que les musulmans dans leur majorité cautionnent ce genre de pratique dans notre pays.

Mais je conçois que tu préfères discuter avec les trolls d'en face, c'est plus confortable et ça demande moins d'efforts intellectuels.

edit: et perso je ne juge certainement pas "les musulmans" hein, juste pour que ce soit clair

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 17-11-2017 à 11:03:15
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 11:01:39  profilanswer

n°51571995
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-11-2017 à 11:02:48  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ce Verset 4:34 [:-the_unforgiven-]
et des femmes qui adhère a ça au 21e siècle  [:sebmbalo:3]  

Et tu noteras la subtilité du verset 4:34 :  
Tu peux frapper ta femme si tu CRAINS sa désobéissance : il n'y a même pas besoin qu'il ait effectivement désobéi.
Bienvenu au moyen âge :pfff:

n°51572005
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 11:03:18  profilanswer

zemops a écrit :

Ce n'est pas moi qui ait mis "ces pratiques" sur la table. Tu racontais n'importe quoi donc j'ai rectifié.

Ici on est sur HFR il y a le .FR qui ne t'aura pas échappé, battre sa femme n'est pas autorisé en France et par ailleurs je doute fort que les musulmans dans leur majorité cautionnent ce genre de pratique dans notre pays.

Mais je conçois que tu préfères discuter avec les trolls d'en face, c'est plus confortable et ça demande moins d'efforts intellectuels.

Moi non plus, j'ai juste défendu l'islam vis à vis des accusation trollesque qu'on lui a porté...
Et vu ce que tu as mis en gras, tu corresponds parfaitement aux personnes d'en face avec qui je débat...

n°51572092
zemops
Posté le 17-11-2017 à 11:08:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et vu ce que tu as mis en gras, tu corresponds parfaitement aux personnes d'en face avec qui je débat...

Absolument pas, j'ai réagi à tes propos uniquement et tu viens de prouver que tu ne peux même lire une phrase jusqu'au bout.

Indice : après ce que tu as mis en gras dès fois que ça serait pas assez clair

n°51572107
smaragdus
Posté le 17-11-2017 à 11:09:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Moi non plus, j'ai juste défendu l'islam vis à vis des accusation trollesque qu'on lui a porté...

Citer le coran, c'est des accusations trollesques ?  [:zytrahusathome]

n°51572382
sebmbalo
version d'origine
Posté le 17-11-2017 à 11:26:56  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non, des lois d'hommes basées sur des révélation divines pour les hommes...
Le juriste effectue une recherche et prouve sa lfatwa par les versets, donc quand il émet sa fatwa, il estime avoir obéi à Dieu.
Et Dieu dans le Coran nous ordonne de respecter les juristes...

comment ca il "estime"? on estime pas d'avoir compris dieu! non mais et quoi encore! quand dieu parle c'est clair et limpide et il ne peut y avoir de probléme sur sa parole. si y'a des problèmes d’interprétation sur certain verset dans le doute il ne faut pas en tenir compte, car là pour le coup, executer une regle fausse, en son nom en plus! oulala c'est blaspheme là.
mais personnellement ça ne t'agace pas ce genre de truc? qu'on "estime" avoir bien retranscrit sa parole?

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51572431
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 11:30:19  profilanswer

sebmbalo a écrit :

comment ca il "estime"? on estime pas d'avoir compris dieu! non mais et quoi encore! quand dieu parle c'est clair et limpide et il ne peut y avoir de probléme sur sa parole. si y'a des problèmes d’interprétation sur certain verset dans le doute il ne faut pas en tenir compte, car là pour le coup, executer une regle fausse, en son nom en plus! oulala c'est blaspheme là.
mais personnellement ça ne t'agace pas ce genre de truc? qu'on "estime" avoir bien retranscrit sa parole?

Écoutes le juriste est pardonné par Dieu si sa fatwa est erronée malgré le fait qu'il ai effectué ses recherches avec sincérité et rigueur...
Tu me dis "quand Dieu parle c'est clair et limpide, et il ne peut y avoir de problème sur sa parole", mais t'en fait quoi de la divergence ? sachant qu'elle a aussi existée parmi les autres communautés monothéistes ? Contribuant même à des guerres ?

n°51572538
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 11:37:20  answer

dany rfm a écrit :

Écoutes le juriste est pardonné par Dieu si sa fatwa est erronée malgré le fait qu'il ai effectué ses recherches avec sincérité et rigueur...
Tu me dis "quand Dieu parle c'est clair et limpide, et il ne peut y avoir de problème sur sa parole", mais t'en fait quoi de la divergence ? sachant qu'elle a aussi existée parmi les autres communautés monothéistes ? Contribuant même à des guerres ?

que dieu nous prend pour des cons ?

n°51572596
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 11:40:23  profilanswer

Ou que Dieu nous impose d'utiliser notre cerveau ?  :??:

n°51572700
smaragdus
Posté le 17-11-2017 à 11:45:33  profilanswer

sebmbalo a écrit :

:jap:  
D'autant plus que le coran est sans doute (verset 2:2 ) et il est simple à la compréhrension ( 54:22 )

Donc toutes les excuses de gourou comme quoi c'est "compliqué & patati patata", c'est de la flute

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 11:45:33  profilanswer

n°51572760
sebmbalo
version d'origine
Posté le 17-11-2017 à 11:49:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

[:gidoin]ha mais attend, j'ai honte moi personnellement qu'on ai effectivement trahis la parole qui me parait pourtant clair de Jesus. d'autant qu'elle est relayé à l'identique dans plusieurs evangile de ses apotres donc y'a moins de doute qu'elle ai été fausse et comme tu le dis si bien pour le coran y'a effectivement ce soucis de "traduction" mais pour la bible c'est encore plus honteux car depuis un texte clair et propre ils ont quand meme put justifier des guerres en son nom. je vais m'arreter là car ca va m'enerver encore plus  [:guillaume truand:3]  
de toute façon je fais parti des evangelistes qui sont revenu au fondamentaux et qui estime qu'il faut se limiter à ce qui est sure, ce qu'on a voulu nous transmettre comme "philosophie" pour atteindre et vivre avec la foi. donc par exemple l'ancien testament, moi j'en tiens pas compte. [:dobeliou:2] je prend ça comme une jolie histoire qui montre des exemples de gens s'etant conduit mal et l'ayant payé et des gens s'etant conduis bien et récompensé.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51573900
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 13:42:32  profilanswer

sebmbalo a écrit :

heu je precise que les enfants de toute façon on est pas censé les tapé, c'est dans la bible  :o  
jesus précise d'ailleurs qu'il faut laissé les enfants venir a lui car dés la naissance l'enfant est dans la lumiere de dieu, il sait ce qui est bien ou mal (la preuve, un gamin qui tape un autre gamin en voyant l'autre pleurer sait qu'il a fait le mal)  
donc, en gros faites gaffe au enfants.

Euh...

For anyone who curses his father or his mother shall surely be put to death; he has cursed his father or his mother; his blood is upon him (Leviticus 20:9)

Whoever strikes his father or his mother shall be put to death. (Exodus 21:15)\

Happy shall he be, that taketh and dasheth thy little ones against the stones. (Psalm 137:9)

Et bien sur les plus connues:

And he went up from thence unto Bethel: and as he was going up by the way, there came forth little children out of the city, and mocked him, and said unto him, Go up, thou bald head; go up, thou bald head. And he turned back, and looked on them, and cursed them in the name of the LORD. And there came forth two she bears out of the wood, and tare forty and two children of them. (2 Kings 2:23-24)

The LORD smote all the firstborn in the land of Egypt, from the firstborn of Pharaoh that sat on his throne unto the firstborn of the captive that was in the dungeon.... And there was a great cry in Egypt; for there was not a house where there was not one dead. (Exodus 12:29-30)

n°51573960
smaragdus
Posté le 17-11-2017 à 13:47:22  profilanswer

T'as oublié le plus rock n roll :o

Citation :

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Non c'est pas les paroles du dernier Amon Amarth, mais c'est la bible

n°51574048
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 13:54:07  profilanswer

Ah oui, j'avais oublie ce message d'amour et de tolerance :D

n°51574070
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 13:55:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

T'as oublié le plus rock n roll :o

Citation :

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Non c'est pas les paroles du dernier Amon Amarth, mais c'est la bible

Atropos a écrit :

Ah oui, j'avais oublie ce message d'amour et de tolerance :D

Non mais pour le coup celui ci est une prophétie annonçant ce qu'il va arriver aux fils d’Israël pour leur désobéissance...

n°51574078
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 13:56:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non mais pour le coup celui ci est une prophétie annonçant ce qu'il va arriver aux fils d’Israël pour leur désobéissance...

C'est bien ce qu'on dit, Dieu n'a aucun probleme a tuer des enfants innocents.

n°51574158
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 14:03:02  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est bien ce qu'on dit, Dieu n'a aucun probleme a tuer laisser des enfants innocents se faire tuer dans des contextes précis.

FYP...[:aloy]

C'est pas une foudre qu'il leur tombé dessus hein. :D  
Ce sont juste des ennemis qui sont venus détruire les fils d’Israël et Dieu qui ne leur a pas apporté de secours à cause de leur mécréance, et c'est ça leur châtiment...
Et je rappelle le destin des enfants mort en bas age, Paradis... :jap:  

n°51574241
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 14:08:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

FYP...[:aloy]

C'est pas une foudre qu'il leur tombé dessus hein. :D  
Ce sont juste des ennemis qui sont venus détruire les fils d’Israël et Dieu qui ne leur a pas apporté de secours à cause de leur mécréance, et c'est ça leur châtiment...
Et je rappelle le destin des enfants mort en bas age, Paradis... :jap:  

Non, Dieu fait beaucoup plus que ca dans cette histoire:  

Lorsqu'Ephraïm parlait, c'était une terreur: Il s'élevait en Israël. Mais il s'est rendu coupable par Baal, et il est mort.

2Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux!

3C'est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe, Comme la balle emportée par le vent hors de l'aire, Comme la fumée qui sort d'une fenêtre.

4Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.

5Je t'ai connu dans le désert, Dans une terre aride.

6Ils se sont rassasiés dans leurs pâturages; Ils se sont rassasiés, et leur coeur s'est enflé; C'est pourquoi ils m'ont oublié.

7Je serai pour eux comme un lion; Comme une panthère, je les épierai sur la route.

8Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur coeur; Je les dévorerai, comme une lionne; Les bêtes des champs les mettront en pièces.

9Ce qui cause ta ruine, Israël, C'est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.

10Où donc est ton roi? Qu'il te délivre dans toutes tes villes! Où sont tes juges, au sujet desquels tu disais: Donne-moi un roi et des princes?

11Je t'ai donné un roi dans ma colère, Je te l'ôterai dans ma fureur.

12L'iniquité d'Ephraïm est gardée, Son péché est mis en réserve.

13Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui; C'est un enfant peu sage, Qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel.

14Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!

15Ephraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d'orient viendra, le vent de l'Eternel s'élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux.

16Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Ici, Je = L'Eternel = Dieu.
C'est bien Dieu qui cause une grande partie de ces horreurs, par jalousie.

Et le fait que les enfants vont automatiquement au paradis (ce qui est plus que douteux pour d'autres raisons) n'a rien a voir avec ce dont on discute.

n°51574309
smaragdus
Posté le 17-11-2017 à 14:12:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Et le fait que les enfants vont automatiquement au paradis (ce qui est plus que douteux pour d'autres raisons) n'a rien a voir avec ce dont on discute.

Faut voir le côté positif : au moins les enfants ne finissent pas esclave sexuelle comme dans l'islam :o

n°51574371
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 14:16:36  profilanswer

Oui bon pour le coup ce passage que tu me cites n'a plus rien à voir avec le verset dont on parlait.
Dieu peut te châtier en ne te défendant pas face à tes ennemis ou te châtier en faisant descendre sa Colère sur toi...

Et oui, Dieu est jaloux et châtie violemment les peuples coupables de polythéisme majeur, et là dessus, on ne peut rien lui dire car c'est Lui le Roi, et ici on est chez lui...

n°51574470
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 14:22:55  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui bon pour le coup ce passage que tu me cites n'a plus rien à voir avec le verset dont on parlait.
Dieu peut te châtier en ne te défendant pas face à tes ennemis ou te châtier en faisant descendre sa Colère sur toi...

Et oui, Dieu est jaloux et châtie violemment les peuples coupables de polythéisme majeur, et là dessus, on ne peut rien lui dire car c'est Lui le Roi, et ici on est chez lui...

Ouais, d'ailleurs c'est pareil avec mes gosses: ils sont chez moi et je suis leur createur, donc je peux bien les eventrer et laisser d'autres enfants les etriper :jap:
C'est tout a fait ce qu'on attend d'une creature bienveillante et omnisciente :jap:

n°51574515
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 14:25:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais, d'ailleurs c'est pareil avec mes gosses: ils sont chez moi et je suis leur createur, donc je peux bien les eventrer et laisser d'autres enfants les etriper :jap:
C'est tout a fait ce qu'on attend d'une creature bienveillante et omnisciente :jap:

Le truc c'est que Dieu n'a pas la même considération pour la vie d'ici bas que nous...
Nous on l'aime tellement qu'on aimerait même être immortel, alors que Dieu nous rappelle que cette vie là n'est qu'une illusion... :jap:

n°51574582
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 14:29:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le truc c'est que Dieu n'a pas la même considération pour la vie d'ici bas que nous...
Nous on l'aime tellement qu'on aimerait même être immortel, alors que Dieu nous rappelle que cette vie là n'est qu'une illusion... :jap:

A moins que tu veuilles nier la realite, non...  
A la limite qu'elle soit temporaire, dans le contexte des religions abrahamiques ok. Mais ca n'excuse en rien les cruautes en question.
Ca n'est pas moral de torturer quelqu'un ne serais-ce que pendant 5mn parce que tu lui promets une vie de reve le reste de sa vie.

n°51574815
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-11-2017 à 14:42:39  profilanswer

Atropos a écrit :

A la limite qu'elle soit temporaire, dans le contexte des religions abrahamiques ok. Mais ca n'excuse en rien les cruautes en question.
Ca n'est pas moral de torturer quelqu'un ne serais-ce que pendant 5mn parce que tu lui promets une vie de reve le reste de sa vie.

T'as pas les bons curseurs pour juger, Atropos.

n°51574858
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 14:45:33  profilanswer

arnyek a écrit :

T'as pas les bons curseurs pour juger, Atropos.

Dieu merci :D

n°51574904
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 14:48:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Non mais là tu compares Dieu aux hommes, et oui comme le dit arnyek, t'as pas les bons curseurs... :o  
Dieu est bien au dessus de ses créatures, notre raisonnement ne peut expliquer l'intégralité des décisions divines, certains facteurs nous sont impossibles à détecter car nous n'avons pas le savoir suffisant...
Après tout ces châtiments ne sont que la mise en application de menaces qu'Il nous a faite...

n°51574966
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 14:53:04  answer

t'es vraiment un bon soumis dany :o

n°51575004
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 14:56:04  profilanswer

Oui un bon soumis, mais pas encore un véritable croyant (ayant complété sa foi)... :o

n°51575146
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 15:07:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non mais là tu compares Dieu aux hommes, et oui comme le dit arnyek, t'as pas les bons curseurs... :o
Dieu est bien au dessus de ses créatures, notre raisonnement ne peut expliquer l'intégralité des décisions divines, certains facteurs nous sont impossibles à détecter car nous n'avons pas le savoir suffisant...

Ben tiens... Deja j'aimerai bien savoir quel type de facteurs justifie la torture/mise a mort d'innocents, surtout de la part d'un dieu soit-disant omnipotent.
Ensuite, t'as conscience de l'erreur de raisonnement? Tu excuses absolument n'importe quelle atrocite en pretextant l'ignorance.

dany rfm a écrit :

Après tout ces châtiments ne sont que la mise en application de menaces qu'Il nous a faite...

Et alors ? Menacer quelqu'un n'a jamais suffit a justifier une agression...

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 17-11-2017 à 15:07:32
n°51575224
dany rfm
Posté le 17-11-2017 à 15:12:05  profilanswer

Atropos a écrit :

Ben tiens... Deja j'aimerai bien savoir quel type de facteurs justifie la torture/mise a mort d'innocents, surtout de la part d'un dieu soit-disant omnipotent.
Ensuite, t'as conscience de l'erreur de raisonnement? Tu excuses absolument n'importe quelle atrocite en pretextant l'ignorance.

Le polythéisme majeur ? Et le fait que la miséricorde de Dieu s’arrête là ?  :??:
C'est un débat sans fin Atropos, si tu ne reconnais pas le droit à l'unicité Divine qu'a Dieu sur ses créatures, je ne peux plus rien pour toi...
Tu estimes normal qu'un Roi se fasse mépriser sur ses terres, moi je comprend qu'un Roi se venge des gens parmi ses sujets qui foutent le boxon chez lui...

Atropos a écrit :

Et alors ? Menacer quelqu'un n'a jamais suffit a justifier une agression...

T'as des droits sur ton fils, tu lui dis "si tu fais ça je te mets une fessée", il le fait, tu lui mets une fessée, c'est pas une agression mais une punition...

Message cité 1 fois
Message édité par dany rfm le 17-11-2017 à 15:12:45
n°51575569
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 15:33:57  answer

tu vis vraiment sur une autre planète mon pauvre dany

n°51576113
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 16:15:55  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le polythéisme majeur ? Et le fait que la miséricorde de Dieu s’arrête là ?  :??:  

la misericorde Divine s'arrete avant le b.a.-ba de l'ethique ? C'est pas tres flatteur pour ton Dieu :/

dany rfm a écrit :

C'est un débat sans fin Atropos, si tu ne reconnais pas le droit à l'unicité Divine qu'a Dieu sur ses créatures, je ne peux plus rien pour toi...

Effectivement c'est un "debat" qu'on a deja eu. Etre le createur / proprietaire de quelqu'un (deja rien que le concept...) n'excuse pas un comportement immoral envers ce quelqu'un.
C'est une question morale qu'on a regle depuis quelques siecles maintenant, bizarre que ton Dieu ne semble pas y parvenir...

dany rfm a écrit :

Tu estimes normal qu'un Roi se fasse mépriser sur ses terres, moi je comprend qu'un Roi se venge des gens parmi ses sujets qui foutent le boxon chez lui...

Idem, la monarchie absolue on s'est apercu que c'etait une idee pourrie en termes d'ethique y'a un sacre paquet d'annees.

dany rfm a écrit :

T'as des droits sur ton fils, tu lui dis "si tu fais ça je te mets une fessée", il le fait, tu lui mets une fessée, c'est pas une agression mais une punition...

Une punition n'est pas forcement morale, meme si tu previens avant. Par exemple, si je le tue parce qu'il a refuse de m'adorer sans reserve.

n°51576331
sebmbalo
version d'origine
Posté le 17-11-2017 à 16:31:34  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh...
For anyone who curses his father or his mother shall surely be put to death; he has cursed his father or his mother; his blood is upon him (Leviticus 20:9)
Whoever strikes his father or his mother shall be put to death. (Exodus 21:15)\
Happy shall he be, that taketh and dasheth thy little ones against the stones. (Psalm 137:9)
Et bien sur les plus connues:
And he went up from thence unto Bethel: and as he was going up by the way, there came forth little children out of the city, and mocked him, and said unto him, Go up, thou bald head; go up, thou bald head. And he turned back, and looked on them, and cursed them in the name of the LORD. And there came forth two she bears out of the wood, and tare forty and two children of them. (2 Kings 2:23-24)
The LORD smote all the firstborn in the land of Egypt, from the firstborn of Pharaoh that sat on his throne unto the firstborn of the captive that was in the dungeon.... And there was a great cry in Egypt; for there was not a house where there was not one dead. (Exodus 12:29-30)

1/ c'est en anglais, sérieux ? [:henrouille]
2/ tu parle de l'ancien testament, une belle histoire sur l'histoire des juifs [:hephaestos], pas celle des chrétiens nés du message de jésus, jésus a dit :  « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas »

---------------
n°51576501
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-11-2017 à 16:45:31  profilanswer

sebmbalo a écrit :

1/ c'est en anglais, sérieux ? [:henrouille]

Y'a les refs des passages si tu ne sais pas lire l'anglais

sebmbalo a écrit :

2/ tu parle de l'ancien testament, une belle histoire sur l'histoire des juifs [:hephaestos], pas celle des chrétiens nés du message de jésus, jésus a dit :  « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas »

Et alors ? Que Dieu ait change d'avis en cours de chemin n'excuse pas l'ancien comportement.

n°51576955
sebmbalo
version d'origine
Posté le 17-11-2017 à 17:35:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'a les refs des passages si tu ne sais pas lire l'anglais

tiré d'un site anglais, alors qu'y a la même chose sur des sites francais [:stukka:3]
je contenu est correct mais un peu de sérieux quoi [:pakass:4]

Atropos a écrit :

Et alors ? Que Dieu ait change d'avis en cours de chemin n'excuse pas l'ancien comportement.

j'attache plus de crédibilité sur le récit d'un mec tenant des discours devant des centaines de personne, relayé à l'identique dans plusieurs écriture y compris celle romaine, que dans l'histoire d'un mec avec une arche, et des girafes dedans ... et l'histoire d'une gigantesque tour.. j'en passe et des meilleurs voilà quoi.

---------------
n°51577026
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-11-2017 à 17:45:30  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui un bon soumis, mais pas encore un véritable croyant (ayant complété sa foi)... :o

Ouai faudra attendre le prochain Calife qui remplacera Daesh :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51577863
smaragdus
Posté le 17-11-2017 à 19:46:15  profilanswer

sebmbalo a écrit :

tiré d'un site anglais, alors qu'y a la même chose sur des sites francais [:stukka:3]

http://antiobscurantisme.over-blog [...] nisme.html

n°51579135
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-11-2017 à 22:17:27  profilanswer

Il y a plein de saoudiens pro-Daesh mais Daesh est l'ennemi absolu de la monarchie saoudienne, à laquelle il dénie toute légitimité. On peut être raisonnablement confiant que les dirigeants auxquels Macron serre la main feraient ce qu'il faut pour les éparpiller façon puzzle, s'ils le pouvaient. Daesh n'était quand même pas très loin de conquérir l'Irak, et l'AS a une longue frontière avec ce pays. Imaginer une colonne de chars et de Toyota fonçant sur Ryad, c'était pas de la SF, il y a encore deux ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-11-2017 à 18:53:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51579998
rdu
Posté le 18-11-2017 à 00:23:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il y a plein de saoudiens pro-Daesh mais Daesh est l'ennemi absolu de la monarchie saoudienne, à laquelle il dénie toute légitimité. On peut être raisonnablement confiant que les dirigeants auxquels Macron sert la main feraient ce qu'il faut pour les éparpiller façon puzzle, s'ils le pouvaient. Daesh n'était quand même pas très loin de conquérir l'Irak, et l'AS a une longue frontière avec ce pays. Imaginer une colonne de char et de Toyota fonçant vers Ryad, c'était pas de la SF, il y a encore deux ans.

Est-ce qu'on sait si les huiles récemment embastillées par MBS sont particulièrement liées au financement du djihadisme? Ça serait un point positif.

n°51583095
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 16:13:48  answer

rdu a écrit :

Est-ce qu'on sait si les huiles récemment embastillées par MBS sont particulièrement liées au financement du djihadisme? Ça serait un point positif.

non  
A mon avis le gars arrête et mais sous résidence surveillée tous les réformateurs qui sont généralement très compétents et souhaiteraient une démocratisation du pays dixit la monarchie.  
MBS c'est un peu le gars qui n'a aucune ligne sur son cv en terme de compétences. Suffit de voir tout ce qu'il a fait depuis qu'il a commencé à diriger. Toutes ses propositions se terminent en fiasco. L'affaire Hariri étant la cerise sur le gâteau. Trump doit être plus futé que lui en terme de real politique. C'est dire, même s'il doit avoir des conseillers, il doit avoir un ego tellement surdimensionné qu'il les écoute jamais.
En quelques mois le gars est sur le point de déclencher une grosse guerre mondiale dans sa région. :D  
J'espère juste que le bourbier yéménite diligenté par l'Iran causera la chute de tous ces princes qui alignent scandales sur scandales.

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 17:09:42
n°51583899
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 18:02:57  answer

Sinon, vous pensez quoi de la décision de Macron de rapatrier les familles djihadistes parties en Syrie pour faire la guerre sainte ? :o  
C'est pas comme si ils n'avaient pas juré la perte de 99% du monde. La plupart d'entre eux veulent une France sous charia.  
Mais que fait  Christophe Castaner l'homme du président.
Amha  il commente depuis son taxi via facebook messenger les résultats de son élection à un seul candidat.
C'est passé aussi sous silence, mais une loi est préparée pour fixer l'âge du consentement sexuel à 13 ans  :sweat:  :sweat:  
Ils sont sérieux? A 13 ans, on parle de fillette qui joue encore à la barbie.  
Cette société qui va imploser à force de faire tout et n'importe quoi.  :pfff:

Le come back d'hariri à Paname. Macron l'a libéré de sa prison dorée à Ryad. Vu la poignée de main chaleureuse et son message aux journalistes fr plein de compassion et aux bords des larmes, voix tremblotante, il en avait gros.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 18:05:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)