Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51540391
descendant​e_1936
Posté le 14-11-2017 à 14:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Pas de bol, je suis musulman, mais je ne le crie pas sur tout les toits.  
Je n'interdis rien, je remarque seulement que tu es dans le mimétisme imbécile au lieu de chercher la spiritualité.

[:shimay:1]
et ce n'est pas faute que tout le monde ici lui dise !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 14:24:52  profilanswer

n°51540443
glycines
Posté le 14-11-2017 à 14:27:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Moi non plus, je suis un forum de discussion et je débat avec qui veux débattre... :o  

Allez, traduis moi de manière explicite ce que tu viens d'écrire en gras.
On les connais les gens comme vous... :jap:

C'est du français, tu veux que je le traduise en quoi ? C'est on ne peut plus clair.  

Décidément tu nous as sorti, sans le faire exprès, tout le répertoire de la chanson française.  

Parce que chez ces gens-là, on ne pense pas, monsieur

On ne pense pas, on prie.

n°51540500
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 14:31:47  profilanswer

glycines a écrit :

C'est du français, tu veux que je le traduise en quoi ? C'est on ne peut plus clair.  

Décidément tu nous as sorti, sans le faire exprès, tout le répertoire de la chanson française.  

Parce que chez ces gens-là, on ne pense pas, monsieur

On ne pense pas, on prie.

Je te laisse tranquille, tu préfères ne pas expliciter ta pensée...
Tu peux me moleter mtn si je t'inspire autant le mépris... :jap:

n°51540615
glycines
Posté le 14-11-2017 à 14:39:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu veux que je fasse quoi de plus ? Que je t'explique ce qu'est le mimétisme ? La spiritualité ?  

Pour le moment tu t'attache seulement à nous égrener des interdits ou des rituels. À croire que l'islam est un protocole cultuel sans âme. La spiritualité n'est que secondaire dans la démarche que tu nous exposes.

n°51540701
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 14:45:46  profilanswer

glycines a écrit :

Tu veux que je fasse quoi de plus ? Que je t'explique ce qu'est le mimétisme ? La spiritualité ?

Pour le moment tu t'attache seulement à nous égrener des interdits ou des rituels. À croire que l'islam est un protocole cultuel sans âme. La spiritualité n'est que secondaire dans la démarche que tu nous exposes.

Justement car les posteurs de ce topic ne parlent que de ça, ça leur intéresse pas le reste, seuls les sujet sensibles ou à troll sont appréciés ici (voile, homos, apostats, mariages de l'époque, refus de fêter noël etc)... :o
Et je ne vais pas présenter un islam de complaisance aux gens... :jap:

Message édité par dany rfm le 14-11-2017 à 14:46:21
n°51540756
vigneuxams​terdam
Posté le 14-11-2017 à 14:49:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

Moi non plus, je suis un forum de discussion et je débat avec qui veux débattre... :o  

Allez, traduis moi de manière explicite ce que tu viens d'écrire en gras.
On les connais les gens comme vous... :jap:

Je traduis pour toi : tu appliques ta religion comme un système pour avoir des points pour ton Paradis.
Tu n'as aucune démarche spirituelle (quête de sens, création de lien.)

C'est quelque chose que toi, nono à ses débuts (mais plus maintenant je dirais) et beaucoup d'autres qui ont été beaucoup plus brièvement sur le topic, m'ont inspiré.
Je me souviens de discutions délirantes sur quoi faire pour compenser une murge ou un coup de queue mal placé (combien de prosternations pendant la prière, combien de prières par jour, lesquelles on peut sécher sans risque, etc.)

n°51540781
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-11-2017 à 14:50:37  profilanswer

dany rfm a écrit :

t'es un clown, une caricature de musulman, je me demande si tu ne trolls pas volontairement avec tes frères et sœurs à tout bout de champs et avec  tes sources trollesques.  

vu que tu n'appliques pas grand chose de ce que tu racontes, je pense que ton seul droit par respect pour les autres c'est de ne pas poster dans ce topik.  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°51540834
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 14:54:08  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je traduis pour toi : tu appliques ta religion comme un système pour avoir des points pour ton Paradis.
Tu n'as aucune démarche spirituelle (quête de sens, création de lien.) Bah si, la prière et l'application de la religion t'apporte cela, plus t'es pieux et plus Dieu te guide et te rapproche de lui.

C'est quelque chose que toi, nono à ses débuts (mais plus maintenant je dirais) et beaucoup d'autres qui ont été beaucoup plus brièvement sur le topic, m'ont inspiré.
Je me souviens de discutions délirantes sur quoi faire pour compenser une murge ou un coup de queue mal placé (combien de prosternations pendant la prière, combien de prières par jour, lesquelles on peut sécher sans risque, etc.)

Pour le 2ème paragraphe, perso j'ai jamais dit qu'une prière effaçait direct tout pêché réalisé, seuls les petits péchés sont pardonnés par la prière ou les actes d'adorations, pour les grands par contre (ceux où tu risque un châtiment) c'est le repentir qui les efface...

n°51540987
vigneuxams​terdam
Posté le 14-11-2017 à 15:07:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah si, la prière et l'application de la religion t'apporte cela, plus t'es pieux et plus Dieu te guide et te rapproche de lui.

Précisément !
Regarde, je cause avec une tante mienne, très chrétienne. Je lui demande "pourquoi crois-tu en D.ieu ?" elle me répond "il n'y a pas de pourquoi, mais la foi me fait me sentir bien."
Maintenant, je cause avec un Musulman et je lui pose la même question "pourquoi crois-tu en D.ieu ?" la réponse est quasi-exclusivement "par sécurité."
Je n'en ai pas rencontré un (et j'ai vécu 4 ans en Turquie) qui m'ait dit "ça me fait me sentir bien."

n°51541037
chkops
Posté le 14-11-2017 à 15:10:55  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pour le 2ème paragraphe, perso j'ai jamais dit qu'une prière effaçait direct tout pêché réalisé, seuls les petits péchés sont pardonnés par la prière ou les actes d'adorations, pour les grands par contre (ceux où tu risque un châtiment) c'est le repentir qui les efface...

Allez pour deux p'tits péchés absous t'as -50% sur le grand (genre bourrage de soeurs)... qui dit mieux ?

M'est avis que dans ton cas, il est plus que temps d'aller à l'épicerie de la pénitence.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 15:10:55  profilanswer

n°51541147
glycines
Posté le 14-11-2017 à 15:22:01  profilanswer

chkops a écrit :

Allez pour deux p'tits péchés absous t'as -50% sur le grand (genre bourrage de soeurs)... qui dit mieux ?

M'est avis que dans ton cas, il est plus que temps d'aller à l'épicerie de la pénitence.

C'est le supermarché halal. On énumère les hassanates, on minore nos péchés et on amplifie ceux des autres. On exhibe sa foi de mille et une façons et, quitte à faire du mal, on privilégie la lettre à l'esprit.

À l'arrivée on compte sur la miséricorde divine.  

n°51541194
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 15:24:55  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Précisément !
Regarde, je cause avec une tante mienne, très chrétienne. Je lui demande "pourquoi crois-tu en D.ieu ?" elle me répond "il n'y a pas de pourquoi, mais la foi me fait me sentir bien."
Maintenant, je cause avec un Musulman et je lui pose la même question "pourquoi crois-tu en D.ieu ?" la réponse est quasi-exclusivement "par sécurité."
Je n'en ai pas rencontré un (et j'ai vécu 4 ans en Turquie) qui m'ait dit "ça me fait me sentir bien."

C'est justement dû au fait que le savoir à disparu chez les musulmans, je sais pas si tu as vu la vidéo ou un mec demande a des musulmans ce que la chahada veut dire, pas un seul ne connait vraiment la réponse. :pt1cable:  
Tu sais que la plupart des musulmans de nos jours ne connaissent pas grand chose de la religion ? j'ai même entendu des mecs me dirent "manger du jambon annule la foi".
Perso je suis un converti, en 2 mois d'apprentissage du dogme, j'en savais plus que tout mes potes musulmans réunis (et pourtant ils ont été éduqué dans l'islam depuis leur naissance  :o )

Donc à la fin tu te retrouves avec des musulmans qui ne savent pas pourquoi ils croient, disant seulement "c'est comme ça", "papa a dit" mais aucun moyen de prouver par le Coran sa foi.
Sauf que pour avoir une bonne compréhension et pratique de l'islam, il faut savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais...

Vas voir des pieux, ceux qui appliquent avec sincérité la religion et tu verras leurs réponses.

chkops a écrit :

T'es sur que ça se passe comme ça ?
Et apportes aussi les preuves Coraniques de ce que t'avances hein, à moins que tu sois encore en train de troller... :o  

n°51541244
chkops
Posté le 14-11-2017 à 15:28:40  profilanswer

Tain... de deux choses l'une, t'es une caricature ou alors un troll islamophobe.

n°51541681
sebmbalo
version d'origine
Posté le 14-11-2017 à 15:53:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le truc c'est qu'il se sert de la religion pour baiser des musulmanes, je vois pas comment tu peux faire pour manipuler avec la religion une non musulmane dans le but de coucher avec, à moins que cette personne souhaitait en savoir plus sur la religion.

Et si c'est juste le mot "sœur" qui te dérange lorsque je parle des femmes de ma communauté, je te renvois à la réponse faite à tes coreligionnaires... :jap:

coreligionnaire ? c'est une blague ?

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51541685
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2017 à 15:53:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est justement dû au fait que le savoir à disparu chez les musulmans, je sais pas si tu as vu la vidéo ou un mec demande a des musulmans ce que la chahada veut dire, pas un seul ne connait vraiment la réponse. :pt1cable:  
Tu sais que la plupart des musulmans de nos jours ne connaissent pas grand chose de la religion ? j'ai même entendu des mecs me dirent "manger du jambon annule la foi".
Perso je suis un converti, en 2 mois d'apprentissage du dogme, j'en savais plus que tout mes potes musulmans réunis (et pourtant ils ont été éduqué dans l'islam depuis leur naissance  :o )

Donc à la fin tu te retrouves avec des musulmans qui ne savent pas pourquoi ils croient, disant seulement "c'est comme ça", "papa a dit" mais aucun moyen de prouver par le Coran sa foi.
Sauf que pour avoir une bonne compréhension et pratique de l'islam, il faut savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais...

Vas voir des pieux, ceux qui appliquent avec sincérité la religion et tu verras leurs réponses.

ça fait peur du coup  [:mlc] (parceque toi si tu sais plus de truc sur l'Islam que tes potes, comment dire...)

dany rfm a écrit :

T'es sur que ça se passe comme ça ?
Et apportes aussi les preuves Coraniques de ce que t'avances hein, à moins que tu sois encore en train de troller... :o  

[:ddr555]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51543532
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 18:34:45  answer

La religion/foi/croyance doit être tout sauf une contrainte du quotidien.
Elle doit t'apporter espérance, bonheur pour toi et les autres autour de toi.
Dieu a créé ce monde pour en profiter dans le bon sens du terme pas pour le omettre et vivre dans un ascétisme exacerbé pour préparer l'après mort.
Et il ne faut surtout pas juger. Notre société est déjà suffisamment dans le jugement.
L'islam a des points de divergence qui permettent à plusieurs avis de coexister.  
A partir de là juger et distinguer des soit disant bon et des égarés c'est une limite que je ne franchirai jamais.
Tout simplement car ma compréhension de l'islam va au delà des points techniques qu'on essaie de faire passer au devant de la spiritualité. Il y a autant d'islam que de musulmans.  
L'islam se portera mieux quand chacun cherchera vraiment à comprendre cette belle religion au lieu d'écouter bêtement imam google.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 18:35:56
n°51544006
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-11-2017 à 19:23:41  profilanswer

Ca parlait du Coran qui n'était exactement le même partout et que celui dicté à Mohamed par dieu il y a quelques pages.
Voici une vidéo parue aujourd'hui montrant quelques différences entre 2 corans utilisés apparement couramment en Afrique noire et un autre utilisé dans les pays du Golfe/arabes.
Ce sont principalement des différences de conjugaisons qui induisent des changements de sens dans les versets.

Après, ça ne prouve rien. Peut-être que le correcteur d'une des versions à fait de la crotte.

n°51544672
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 20:27:56  answer

arnyek a écrit :

Ca parlait du Coran qui n'était exactement le même partout et que celui dicté à Mohamed par dieu il y a quelques pages.
Voici une vidéo parue aujourd'hui montrant quelques différences entre 2 corans utilisés apparement couramment en Afrique noire et un autre utilisé dans les pays du Golfe/arabes.
Ce sont principalement des différences de conjugaisons qui induisent des changements de sens dans les versets.

Après, ça ne prouve rien. Peut-être que le correcteur d'une des versions à fait de la crotte.

en ce moment je bosse un peu ma cristallographie. Quand j'ai abordé la notion d'habitabilité où l'on détermine les espaces où peuvent venir se loger des "impuretés", ça m'a tout de suite fait penser au débat éternel de la validité des écrits religieux. Il faut un peu voir les écrits religieux ainsi. Le temps faisant apparaitre des interstices où sont venus se loger des ajouts par les hommes. Mais cela ne signifie pas que l'on ne peut pas avec raison se confronter à ses textes et en tirer le meilleur. Car une religion doit tirer vers le meilleur de l'humain. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 20:28:55
n°51544713
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-11-2017 à 20:31:29  profilanswer

Citation :

Verset 9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (polythéistes) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

le "tirer", c'est en référence à la kalachnikov ?

n°51544784
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 20:36:01  answer

smaragdus a écrit :

Citation :

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (polythéistes) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais bien sûr; ça ne m'a même pas traversé l'esprit ton retournement bien tordu. Tu es grave...
tu argumentes avec des œillère. Et tu vois le mal partout.
En fait, tu fonctionnes comme un ultra orthodoxe, en mode binaire quoi.  
Y a pas que des 0 ou 1 dans la vie.

concernant le verset que tu cites, remis dans son contexte (chose que tu sembles visiblement feindre volontairement), oui il parait que c'était des instructions dévoilées par Dieu au prophète alors qu'il était lui et les siens tués, emprisonnés et torturés, spoliés de leurs biens, poussés à l'exil, poussés à faire la guerre par les tribus dirigeantes de la Mecque, quand bien même ils ont fini par quitter la ville de la Mecque.
Cité aujourd’hui hors contexte il n'a qu'une valeur historique, pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 20:42:05
n°51544813
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 20:37:57  profilanswer

Tout à fait.  
Mais dans le coran, si

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 14-11-2017 à 20:38:18
n°51544851
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 20:41:06  answer

smaragdus a écrit :

Tout à fait.  
Mais dans le coran, si

ça dépend de celui qui le lit.
Effectivement, si le lecteur a un cerveau de poisson rouge, tu as raison.

n°51545118
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 20:59:21  profilanswer

Vas-y explique moi la nuance dans le verset 9:5, j'ai envie de rire.
Il est clairement écrit : polythéiste = à mort. Plus binaire c'est pas possible.

n°51545667
chkops
Posté le 14-11-2017 à 21:27:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

smaragdus a écrit :

Tout à fait.  
Mais dans le coran, si

smaragdus a écrit :

Il est clairement écrit : polythéiste = à mort. Plus binaire c'est pas possible.

Hey Bozo, si t'as envie de rire faut aller sur le topic idoine. Ici, t'es pas au bon endroit.

n°51545740
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 21:30:43  profilanswer

chkops a écrit :

Hey Bozo, si t'as envie de rire faut aller sur le topic idoine. Ici, t'es pas au bon endroit.

Des insultes et toujours pas d'explication, mince alors :/

n°51545791
chkops
Posté le 14-11-2017 à 21:33:07  profilanswer

Ne te méprends pas, comparé à tes interventions, c'est un compliment.

n°51545973
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 21:42:59  profilanswer

chkops a écrit :

Ne te méprends pas, comparé à tes interventions, c'est un compliment.

Ah mince : citer le coran fait de moi un bozo ?
Que dire d'un imam alors ?  :??:

n°51546113
chkops
Posté le 14-11-2017 à 21:52:55  profilanswer

Compte pas sur moi pour te donner à grailler.

Si tu veux des réponses à tes questions à la con, t'as qu'à remonter le fil du sujet.

n°51547265
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 22:41:12  answer

smaragdus a écrit :

je te répondrai une dernière fois. Car tu sembles avoir un filtre coupe "raison" assez sélectif.
Dans le verset que tu cites, les polythéistes dont il s'agit, sont sans équivoque les tribus de quraysh qui souhaitaient renverser le clan des Banu Hashim eux même qurayshites.
Ce peuple n'existe plus. Et quand bien même, ils auraient eu des descendants, ce verset ne s’appliquerait pas dans la mesure où il a une temporalité et un contexte spatial bien défini.
En faites tu as une lecture comme les fous furieux qui lisent tout au 1er degré sans aucune réflexion.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 22:55:24
n°51547452
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 22:48:52  profilanswer

Je le lis comme ça parce que c'est comme ça qu'il faut le lire (verset 2:2 & 54:22)

n°51547570
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 22:54:33  answer

smaragdus a écrit :

Je le lis comme ça parce que c'est comme ça qu'il faut le lire (verset 2:2 & 54:22)

Mais bien sûr. Et tu vas aussi apprendre à l'humanité à vivre et comment penser.
bonne soirée. Je te laisse dans ton monologue trollesque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 22:56:25
n°51547593
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 22:55:46  profilanswer

Merci de prouver que tu n'as aucun contre-argument  :jap:

n°51547654
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 22:59:23  answer

smaragdus a écrit :

Merci de prouver que tu n'as aucun contre-argument  :jap:

Non, c'est juste que j'ai des choses plus intéressantes à faire que débattre avec un bot/troll.

n°51547691
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 23:01:42  profilanswer

Ouais tu fuis la queue entre les jambes quand t'es à court d'argument mais tu reviens à chaque fois.  
J'aime beaucoup

n°51548162
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-11-2017 à 23:51:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Nan, mais là... Non.
 Arrête voir.

Être contre une idéologie ne dispense pas de savoir discuter. Au contraire.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-11-2017 à 23:53:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51549412
zemops
Posté le 15-11-2017 à 09:19:50  profilanswer

Il va te dire "HOMME DE PAILLE §§§" et "HS §§§", en te donnant implicitement qques noms d'oiseaux tout en t'accusant de l'insulter. Si possible sur plusieurs posts.  [:hephaestos]

n°51549605
smaragdus
Posté le 15-11-2017 à 09:36:11  profilanswer

C'est pas ma faute si vous n'avez pas d'humour

n°51549668
zemops
Posté le 15-11-2017 à 09:40:46  profilanswer

Bien, c'est plus concis et factuel déjà, on progresse.

n°51551415
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-11-2017 à 11:34:04  profilanswer

Je vois bien que les sourates 8 & 9 sont dans le contexte que tu cites, mais il me semble que ce qui est dit a propos des mecreants a une portee plus universelle (le contexte sert a introduire une loi + generale) :

38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers.

39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.

Les passages que j'ai souligne en particulier, semblent fortement suggerer que les regles donnees depassent le cadre que tu donnes.

De meme ici :
55. Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d’Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d’un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d’une façon franche et loyale car Allah n’aime pas les traîtres.

59. Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment).

Ou est exactement la temporalite et le contexte spacial bien defini ? :o Et s'il n'y en a pas pour ces passages, pourquoi y en aurait-il un pour les passages d'a cote (memes sourates) ?

n°51552233
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-11-2017 à 12:51:22  profilanswer

C'est une question de curseurs ... que tu n'as pas. Tu ne peux donc pas juger. :O

[:haha_aloy]

Message édité par D4rkA le 15-11-2017 à 12:51:36

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51552238
sebmbalo
version d'origine
Posté le 15-11-2017 à 12:51:59  profilanswer

ce pompage du bushido, c'est affligeant [:flu1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)