Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51536530
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2017 à 09:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Homme de paille classique :
Quand on a éradiqué le nazisme, on a supprimé tous les allemands ?
Allez retourne travailler tes procès d'intention, ils se font démonter trop rapidement, y a pas de challenge

En effet, on a éradiqué que les mauvais :jap:
C'est bien

Reprends un pastis j'te sens tendu

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 09:25:53  profilanswer

n°51536552
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 09:27:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Toujours la même technique de fuite :  
je parle de la DOCTRINE & tu réponds sur les croyants
HS donc
(au passage, tes croyants sont gentils tant qu'ils sont minoritaires. Dès qu'ils repassent majoritaires, ça devient une théocratie, ex : Pologne)

Après Smaragdus, je suis d'accord avec toi, mais ici on m'a fait comprendre que ce n'est pas le topic de l'islam (le vrai) mais le topic "des islams" (sectes égarées comprises)... :o  
Donc ça passe crème qu'on te dise qu'on peut être musulman tout en jetant un certain pourcentage de versets à la poubelle... :o  

n°51536581
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2017 à 09:30:44  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ça a été une des premières grosses bastons que j'ai eu avec ma femme (alévie donc.)

Nous étions sur une autoroute quelconque des Pays-Bas quand nous doublons un corbillard; elle me demande ce que c'est, je lui explique et j'en profite pour balancer une connerie sur les musulmans. Je la vois qui se met à faire la gueule, je lui demande pourquoi. Elle me répond : je te rappelle que je suis musulmane quand même.
Et c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier.

Donc ouais, mes musulmans modérés qui font pas chier leur monde, il y en a. Malheureusement ils sont généralement du mauvais côté du pouvoir dans leurs pays respectifs.
Qui a entendu parlé des Alévis libéraux qui représenteraient jusqu'à 20% de la population turque ? Personne. Même le gouvernement turc nie leur existence.

Et du coup tu lui dis que sa religion c'est de la merde parce que dans le livre c'est marqué qu'elle doit te zigouiller mais que attention, tu ne vises que le dogme hein, pas la croyante qui est en elle ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51536623
vigneuxams​terdam
Posté le 14-11-2017 à 09:35:09  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et du coup tu lui dis que sa religion c'est de la merde parce que dans le livre c'est marqué qu'elle doit te zigouiller mais que attention, tu ne vises que le dogme hein, pas la croyante qui est en elle ?

Non-non, comme Dany va te le confirmer dans 2 posts, elle fait partie d’une secte égarée qui a choisit les parties du texte qui l'intéresse, donc dans le faux et condamnés à brûler en Enfer et tout et tout.

n°51536809
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-11-2017 à 09:52:48  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Non-non, comme Dany va te le confirmer dans 2 posts, elle fait partie d’une secte égarée qui a choisit les parties du texte qui l'intéresse, donc dans le faux et condamnés à brûler en Enfer et tout et tout.

La prochaine fois, demande lui pourquoi elle est musulmane sachant qu'elle ira, de toute façon, en Enfer ?  :D  

Citation :

Sahih al-Bukhari 6449
Le prophète a dit : "J'ai vu le paradis et j'ai constaté que la majorité des habitants étaient des pauvres, et j'ai vu l'enfer (de feu) et j'ai constaté que la majorité de ses habitants étaient des femmes.

Yolo  [:catharsis]

n°51536863
zemops
Posté le 14-11-2017 à 09:57:25  profilanswer

Ça se dit depuis 5000 ans ça non ?

Tes arguments sont pas mal parfois, mais putain que c'est lourd cette rageance
Pète un coup, fume, bois, chépâ, mais zen quoi

Tu peux te considérer musulman par tradition, tout en étant modéré, et ne pas avoir envie d'une charia en France
Faut arrêter d'être binaire
Des gens qui se disent, se sentent musulmans, vont à la mosquée de temps en temps, ou pas, qui n'en ont rien à battre du foulard, voir sont contres, y'en a des tonnes

T'as aussi des cathos, ou qui se revendiquent comme tel, qui mettaient des capotes quand le pape disait Nein !
Qui bouffait de la viande le vendredi etc.
Et qui priait Jésus

C'est pas uniquement tout ou rien
Et même si je n'aime pas les religions, j'm'en tape qu'untel mange du poisson le vendredi ou que l'autre aille à la mosquée, du moment que le respect de la république et de ses valeurs sont là

Voilà, sans bile c'est pourtant pas dur à comprendre.  :)

n°51537363
sebmbalo
version d'origine
Posté le 14-11-2017 à 10:33:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

La prochaine fois, demande lui pourquoi elle est musulmane sachant qu'elle ira, de toute façon, en Enfer ?  :D  

l'enfer ca n'existe pas  :whistle:  
 notre esprit remonte le temps et on retourne tous au bigbang d'où cette impression par tous les témoins de morts imminente de tunnel avec de la lumière au bout et des trucs qui se rapproche sur les cotés (etoile, planéte etc..) [:fred152:1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51537408
chkops
Posté le 14-11-2017 à 10:37:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

Après Smaragdus, je suis d'accord avec toi, mais ici on m'a fait comprendre que ce n'est pas le topic de l'islam (le vrai) mais le topic "des islams" (sectes égarées comprises)... :o  
Donc ça passe crème qu'on te dise qu'on peut être musulman tout en jetant un certain pourcentage de versets à la poubelle... :o  

Tu chies bien sur les versets de la fornication, hein... ça fait de toi un membre à part entière de la secte des "Rutting Salafies"  [:molmock]  

n°51537497
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 10:41:51  profilanswer

chkops a écrit :

Tu chies bien sur les versets de la fornication, hein... ça fait de toi un membre à part entière de la secte des "Rutting Salafies"  [:molmock]  

Faire un truc ne veut pas dire qu'on le considère forcément comme un bien.
C'est la différence entre celui qui assume ses actes et celui qui n'assume pas, celui qui n'assume pas trouveras tjr une excuse rendant halal ce qu'il fait.
En islam il y a le principe du musulman pecheur, celui qui croit en Allah mais qui n'a pas obeit.
Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux avec les musulmans pêcheurs car ils seront pardonnés (moyennant pour certains, un petit passage au feu  :o )...

Dommage ta tentative de décrédibilisation, fais un peu mieux la prochaine fois... :jap:  

n°51537618
chkops
Posté le 14-11-2017 à 10:50:34  profilanswer

Ah mais je tente rien, moi. T'as déjà fait tout le boulot.

Au fait, t'as reçu ta dérogation" pour pouvoir ken la meuf au kyste"... si oui, tu peux m'indiquer l'imam qui te l'a délivrée ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 10:50:34  profilanswer

n°51537747
sebmbalo
version d'origine
Posté le 14-11-2017 à 11:01:42  profilanswer

dany rfm a écrit :

Faire un truc ne veut pas dire qu'on le considère forcément comme un bien.
C'est la différence entre celui qui assume ses actes et celui qui n'assume pas, celui qui n'assume pas trouveras tjr une excuse rendant halal ce qu'il fait.
En islam il y a le principe du musulman pecheur, celui qui croit en Allah mais qui n'a pas obeit.
Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux avec les musulmans pêcheurs car ils seront pardonnés (moyennant pour certains, un petit passage au feu  :o )...

Dommage ta tentative de décrédibilisation, fais un peu mieux la prochaine fois... :jap:  

haaaa donc c'est un peu open bar quand même  [:guillaume truand:3]  
c'est marrant car chez les protestants, quand tu demande au pasteur ce que dieu considere comme bien ou mal, il te repond la meme chose (pardon general par jesus et tout ça) mais il rajoute le petit "apres c'est en ton ame et conscience" tout en regardant le ciel ... avec ce silence qui te dis sans vraiment le dire " va falloir voir ce point là avec le chef directement ... " [:dobeliou:2]  
donc finalement, dans le doute, tu te tiens bien quoi  [:guillaume truand:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51537844
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 11:08:37  profilanswer

sebmbalo a écrit :

haaaa donc c'est un peu open bar quand même  [:guillaume truand:3]  
c'est marrant car chez les protestants, quand tu demande au pasteur ce que dieu considere comme bien ou mal, il te repond la meme chose (pardon general par jesus et tout ça) mais il rajoute le petit "apres c'est en ton ame et conscience" tout en regardant le ciel ... avec ce silence qui te dis sans vraiment le dire " va falloir voir ce point là avec le chef directement ... " [:dobeliou:2]  
donc finalement, dans le doute, tu te tiens bien quoi  [:guillaume truand:3]

Bah c'est justement le soucis du musulman pécheur, le Diable joue sur la miséricorde et le pardon Divin mais fait oublier la crainte du châtiment...  
Le musulman pêcheur est spécial, c'est en gros un type qui fait ce qu'il veut ici bas tout en gardant un pied dans la foi mais qui le regrettera le Jour des Comptes...

chkops a écrit :

Ah mais je tente rien, moi. T'as déjà fait tout le boulot.

Au fait, t'as reçu ta dérogation" pour pouvoir ken la meuf au kyste"... si oui, tu peux m'indiquer l'imam qui te l'a délivrée ?

Personne, je suis dans le haram et je prend un gros risque tout simplement... :jap:

n°51537981
chkops
Posté le 14-11-2017 à 11:16:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

Personne, je suis dans le haram fais comme mon frère Tariq  [:batata]  et je prend un gros risque mes interlocuteurs pour des cons tout simplement... :jap:

Message édité par chkops le 14-11-2017 à 11:18:21
n°51538022
roll68
Posté le 14-11-2017 à 11:18:23  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah c'est justement le soucis du musulman pécheur, le Diable joue sur la miséricorde et le pardon Divin mais fait oublier la crainte du châtiment...  
Le musulman pêcheur est spécial, c'est en gros un type qui fait ce qu'il veut ici bas tout en gardant un pied dans la foi mais qui le regrettera le Jour des Comptes...

Tu devrais lire Rabia al Adawiyya.  :o

n°51538142
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 11:24:47  profilanswer

Non mais lui c'est grave ce qu'il fait, il se sert de la religion pour baiser des sœurs... :o  
C'est trop pour moi d'en arriver à ce point, se servir de Dieu à des fins machiavéliques...

n°51538163
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 11:25:42  answer

Parce que toi, tu ne passes pas ton temps sur d'autres topics a vouloir baiser des "soeurs" sans doute :lol:

n°51538244
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 11:30:50  profilanswer

Oui mais moi je reconnais être un fornicateur désobéissant, je vais pas essayer de tordre les versets pour valider une telle débauche... :pfff:
Et je vais pas me faire passer pour un pieux en parlant de religion alors que tout ce que je veux c'est son cul...

Pitoyable tentative de décrédibilisation...

Message cité 2 fois
Message édité par dany rfm le 14-11-2017 à 11:31:59
n°51538276
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 11:33:12  answer

dany rfm a écrit :

Oui mais moi je reconnais être un fornicateur désobéissant, je vais pas essayer de tordre les versets pour valider une telle débauche... :pfff:

ça t'empêche pas de prôner à longueur de temps des principes moraux d'un autre âge, même si tu te les appliques pas à toi même, t'en reste pas moins un clown pour prendre autant au sérieux ces interprétions extrémistes

n°51538304
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 11:35:03  answer

dany rfm a écrit :

Et je vais pas me faire passer pour un pieux en parlant de religion alors que tout ce que je veux c'est son cul...

Pitoyable tentative de décrédibilisation...

Attention, tu vas finir par nous faire une Tarik, à force de tartufferie :o

n°51538322
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-11-2017 à 11:36:26  profilanswer

Ce n'est guère surprenant, les 3 mythologies abrahamiques sont construites sur l'hypocrisie et la mauvaise foi.
Sans la mauvaise foi par exemple, comment prouver que votre dieu est plus réel que celui du voisin ?

n°51538325
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 11:36:43  profilanswer

Bah non, pour l'instant je ne les appliques pas (pas tous en tout cas), mais je suis conscient que c'est le chemin que je dois prendre tôt ou tard (et mieux vaut tôt que tard)...
Après pour ton insulte perso je ne peux que te dire "merci cher follower"... :jap:

n°51538338
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 11:37:01  answer

smaragdus a écrit :

Ce n'est guère surprenant, les 3 mythologies abrahamiques sont construites sur l'hypocrisie et la mauvaise foi.
Sans la mauvaise foi par exemple, comment prouver que votre dieu est plus réel que celui du voisin ?

Avec un gros gourdin :o

n°51538350
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 11:37:35  answer

smaragdus a écrit :

t'es trop terre à terre mec :D

bien sur que ces livres ce sont des conneries, mais faut se remettre dans le contexte de l'époque aussi

n°51538465
chkops
Posté le 14-11-2017 à 11:45:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Dixit le mythologue auto-proclamé

Je t'ai connu plus subtil...

n°51538534
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 11:50:07  answer

chkops a écrit :

Je t'ai connu plus subtil...

Je me détends maintenant. Faut pas tout prendre au pied de la lettre ;)

n°51538684
chkops
Posté le 14-11-2017 à 11:59:43  profilanswer

C'est vrai, après tout ce temps passé à faire dans la dentelle, c'est une détente méritée.  :D

n°51538930
sebmbalo
version d'origine
Posté le 14-11-2017 à 12:22:56  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non mais lui c'est grave ce qu'il fait, il se sert de la religion pour baiser des sœurs... :o  
C'est trop pour moi d'en arriver à ce point, se servir de Dieu à des fins machiavéliques...

heu ... je reste scotché là, qu'est ce que t’appelle soeur? c'est un terme général pour les femmes?

---------------
n°51538994
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 12:28:44  profilanswer

sebmbalo a écrit :

heu ... je reste scotché là, qu'est ce que t’appelle soeur? c'est un terme général pour les femmes?

Non c'est un terme général pour les musulmanes, et c'est le nom par lequel on les appellent, tout comme je dirais "frère" vis à vis de mes coreligionnaires masculins...

n°51539047
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 12:35:45  answer

Ça se dit depuis 5000 ans ça non ?

Tes arguments sont pas mal parfois, mais putain que c'est lourd cette rageance
Pète un coup, fume, bois, chépâ, mais zen quoi

Tu peux te considérer musulman par tradition, tout en étant modéré, et ne pas avoir envie d'une charia en France
Faut arrêter d'être binaire
Des gens qui se disent, se sentent musulmans, vont à la mosquée de temps en temps, ou pas, qui n'en ont rien à battre du foulard, voir sont contres, y'en a des tonnes

T'as aussi des cathos, ou qui se revendiquent comme tel, qui mettaient des capotes quand le pape disait Nein !
Qui bouffait de la viande le vendredi etc.
Et qui priait Jésus

C'est pas uniquement tout ou rien
Et même si je n'aime pas les religions, j'm'en tape qu'untel mange du poisson le vendredi ou que l'autre aille à la mosquée, du moment que le respect de la république et de ses valeurs sont là

voilà, on appelle cela le vivre ensemble, le respect tout ça quoi  :o  

sebmbalo a écrit :

l'enfer ca n'existe pas  :whistle:  
 notre esprit remonte le temps et on retourne tous au bigbang d'où cette impression par tous les témoins de morts imminente de tunnel avec de la lumière au bout et des trucs qui se rapproche sur les cotés (etoile, planéte etc..) [:fred152:1]

[:apges:5]
Pour la science, j'espère que tu ne bosses pas dans un labo.
 :D  

Comme un certain T.Ramadan   :o  
J'ai l'impression que la religion c'est un peu comme les frittes Mc Cain
c'est ceux qui se montrent ou se mettent peu en avant qui sont dans le bon cheminement spirituel.
Je veux bien que la prière ait pour fonction entre autre d’absoudre ses péchés mineurs. Mais ce n'est pas une raison pour en faire. C'est mon avis.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 12:36:55
n°51539130
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 12:46:11  answer

smaragdus a écrit :

Et crois tu qu'une croyance tient uniquement à des écrits qui sont la main des hommes.
La croyance va bien au delà de cela. C'est un cheminement intellectuel et personnel qui peut amener à croire.
Moi personnellement c'est pas des questions mystiques qui m'ont données la foi mais bien des questions plutôt d'ordre scientifique (le mystère du big bang, ce mur de Planck qui nous cache tant de choses, les trous noirs dans notre univers, cette Terre perdu dans cette immensité, et cette ordre incroyable dans notre univers mieux réglée qu'une horloge Suisse, "les bizarreries" et le désordre observées à l'échelle atomique etc..)

Au passage, on a détecter des milliers d'exoplanètes. Aucune n'est semblable à la Terre. On finira peut être par en trouver. Mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 12:47:48
n°51539154
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 12:47:55  answer

Ce qui est etrange, c'est que justement la science nous montre a quel point nous ne sommes quasiment rien dans l'univers.
Un grain de poussiere perdu dans l'ocean pese davantage.
Et que l'humano-centrisme des religions monotheistes me semble tres contradictoire avec ces faits.
Mais chacun fait sa route :)

n°51540063
glycines
Posté le 14-11-2017 à 14:04:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non c'est un terme général pour les musulmanes, et c'est le nom par lequel on les appellent, tout comme je dirais "frère" vis à vis de mes coreligionnaires masculins...

Et si t'avais un marteau, tu cognerais le jour ?  

Sérieux Danny, arrête un peu. T'es tellement caricatural que même si tu montais une opération sous faux drapeau à HFR personne ne te croirait.  

n°51540092
sebmbalo
version d'origine
Posté le 14-11-2017 à 14:07:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

bah si il se sert de la religion pour baiser n'importe quelle femme c'est grave, pourquoi préciser "soeur", c'est plus grave si c'est des musulmanes? je comprend pas. [:edden:3]

Message cité 2 fois
Message édité par sebmbalo le 14-11-2017 à 14:07:46

---------------
n°51540099
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-11-2017 à 14:07:51  profilanswer

Ca depend comment tu definis "semblable"...
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] exoplanets
Si tu t'attends a une copie conforme, evidemment... :D

n°51540123
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 14:08:50  profilanswer

glycines a écrit :

Et si t'avais un marteau, tu cognerais le jour ?  

Sérieux Danny, arrête un peu. T'es tellement caricatural que même si tu montais une opération sous faux drapeau à HFR personne ne te croirait.  

Et toi tu as un très gros problème avec les musulmans.
Tu en viens carrément à nous interdire de nous appeler frères et sœurs entre nous (ordre du prophète saws).

Ça t'avance à quoi d'essayer de légiférer la pratique religieuse de personnes dont tu n'acceptes pas la croyance ?  :??:  
T'es un multi masculin de descendante ?  :pfff:

n°51540138
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2017 à 14:09:33  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bah si il se sert de la religion pour baiser n'importe quelle femme c'est grave, pourquoi préciser "soeur", c'est plus grave si c'est des musulmanes? je comprend pas. [:edden:3]

pas ses "soeurs" si ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51540202
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 14:13:35  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Le truc c'est qu'il se sert de la religion pour baiser des musulmanes, je vois pas comment tu peux faire pour manipuler avec la religion une non musulmane dans le but de coucher avec, à moins que cette personne souhaitait en savoir plus sur la religion.

Et si c'est juste le mot "sœur" qui te dérange lorsque je parle des femmes de ma communauté, je te renvois à la réponse faite à tes coreligionnaires... :jap:

n°51540261
glycines
Posté le 14-11-2017 à 14:16:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et toi tu as un très gros problème avec les musulmans.
Tu en viens carrément à nous interdire de nous appeler frères et sœurs entre nous (ordre du prophète saws).

Ça t'avance à quoi d'essayer de légiférer la pratique religieuse de personnes dont tu n'acceptes pas la croyance ?  :??:  
T'es un multi masculin de descendante ?  :pfff:

Pas de bol, je suis musulman, mais je ne le crie pas sur tous les toits.  

Je n'interdis rien, je remarque seulement que tu es dans le mimétisme imbécile au lieu de chercher la spiritualité.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 14-11-2017 à 14:42:38
n°51540322
dany rfm
Posté le 14-11-2017 à 14:20:52  profilanswer

glycines a écrit :

Pas de bol, je suis musulman, mais je ne le crie pas sur tout les toits.  

Je n'interdis rien, je remarque seulement que tu es dans le mimétisme imbécile au lieu de chercher la spiritualité.

Moi non plus, je suis un forum de discussion et je débat avec qui veux débattre... :o  

Allez, traduis moi de manière explicite ce que tu viens d'écrire en gras.
On les connais les gens comme vous... :jap:

n°51540373
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:23:37  answer

Ah ca, les gens comme eux :o
:lol:

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 14:23:50
n°51540391
descendant​e_1936
Posté le 14-11-2017 à 14:24:52  profilanswer

glycines a écrit :

Pas de bol, je suis musulman, mais je ne le crie pas sur tout les toits.  

[:shimay:1]
et ce n'est pas faute que tout le monde ici lui dise !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)