Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51513012
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-11-2017 à 16:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est facile de rejeter la faute sur l'homme alors que c'est le texte lui-même qui est sexiste

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 16:11:07  profilanswer

n°51513048
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 16:17:33  answer

smaragdus a écrit :

C'est facile de rejeter la faute sur l'homme alors que c'est le texte lui-même qui est sexiste

c'est un texte retranscrit par qui? des extra-terrestres? Textes écrits et compilés pas dans l'ordre 200 ans après la mort du prophète. Retranscription pendant une période trouble du califat où il fallait tenir l'empire arabe grandissant.
Des découvertes récentes tendent à montrer que certaines sourates du coran version Othman ne sont pas identiques à des versions antérieures. CQFD. :o  

On se complique vraiment trop la vie.
"Il n'y a pas de Dieu autre que Dieu unique", après tu peux l'appeler comme tu veux. Chez nous, il a plus de 100 noms. Tu discernes le bien du mal pour tracer le chemin de ton existence en t'attachant particulièrement à ne pas nuire aux autres et apporter du bien à ton entourage. Tu place ta raison et le savoir et les moyens de les développer en top priorité. Cela suffit amplement. :D  

je te le donne en mille, les gens qui suivent sans faire l'effort intellectuel de comprendre et qui délèguent tout à des tiers personnes quand il s'agit de réfléchir et de se faire son propre avis, bha on appelle cela des brebis galeuses. :D  

fugacef a écrit :

Vous êtes conscients que la visite surprise de Macron à Riyad dépasse ce que vous dites ? Il y a une guerre qui peut potentiellement éclater entre Israël (l'AS derrière) et le Liban.

un premier ministre d'un pays arabe souverain pris en otage par un vice roi d'un autre pays arabe.
Hollywood pourrait faire de cette histoire le blockbuster de juillet 2018. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2017 à 16:28:17
n°51513678
smaragdus
Posté le 11-11-2017 à 18:13:14  profilanswer

Bel exercice de taqiya quand on sait que la base de la mythologie musulmane est que le coran est parfait, inchangé & sans erreur.
Tout musulman sait ça.

n°51514066
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 19:11:33  answer

smaragdus a écrit :

Bel exercice de taqiya quand on sait que la base de la mythologie musulmane est que le coran est parfait, inchangé & sans erreur.
Tout musulman sait ça.

Mais bien sûr tous les musulmans sont dans le même sac et pensent pareil. Tu en as d'autres perles de c.... comme celles ci?
Il y a eu un gros débat coran crée ou incréé après la mort du prophète. Donc tous les musulmans n'ont pas le même avis concernant le coran. CQFD.

n°51518849
smaragdus
Posté le 12-11-2017 à 14:21:38  profilanswer

Pas des source = ça n'existe pas

n°51519221
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 14:54:35  answer

smaragdus a écrit :

Pas des source = ça n'existe pas

A par ce que tu es vraiment sérieux(se) dans tes dires??? :??:  
Je pensais à du second degré.

Concernant le débat coran créé ou incréé, c'est un débat qui dépasse le musulman lambda
c'est débat d'érudit, d’exégète plutôt à la pointe dans le domaine.
Et pou être honnête, que le coran soit créé ou incréé ça ne change en rien le message essentiel de l'islam ni la foi du croyant.

On parle beaucoup de ce livre, que peu de personnes ne daignent ouvrir et lire (quelque soit la langue)
Tu crois vraiment que le milliard de musulmans peut s'apparenter à un même bloc de granite.
Tu trouves de tous chez les musulmans : sunnites (avec 4 écoles juridiques), chiites (autant d'écoles juridiques si ce n'est plus), les laïques; les athées, des agnostiques etc..
Tu crois que tout ce beau monde sous la bannière "musulmans" pense la même chose au sujet de l'Islam/coran??

Voyons à force de tout simplifier on finit par dire des choses qui ne sont pas vraies.
Reprenez vous cher(e) compatriote. ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2017 à 14:58:20
n°51519243
smaragdus
Posté le 12-11-2017 à 14:57:52  profilanswer

donc pas de source :jap:

n°51519254
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 14:58:52  answer

smaragdus a écrit :

donc pas de source :jap:

tu veux une source de quoi???
ce débat de coran créé et incréé est une des explications de l'apparition de plusieurs courants après la mort du prophète.
Avec un peu de recherche, tu trouveras ces sources.
Bonne lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2017 à 15:07:08
n°51520277
smaragdus
Posté le 12-11-2017 à 17:10:40  profilanswer

n°51520931
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 18:23:41  answer

A par ce que tu croyais que j'allais bosser à ta place? :lol:  
Nan mais j'ai autres choses à faire comme boucler mon boulot pour demain et sortir au resto. ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 18:23:41  profilanswer

n°51523589
fugacef
Posté le 12-11-2017 à 23:01:03  profilanswer

Nono enfin, je t'ai connu de meilleur foi que ça

n°51523841
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-11-2017 à 23:58:50  profilanswer

cette mauvaise foi putain  [:lpenac:9]  

---------------
RIP  YOKO        
n°51524832
sebmbalo
version d'origine
Posté le 13-11-2017 à 09:33:34  profilanswer

tain les mecs qui continue a vouloir que l'etat paye la construction de mosquée et continu a prier dans les rues [:vave:3]
ils ont rien compris à la notion de republique laique c'est po possible ... [:deep thought:5]
go en iran ou en saoudi les mecs vous y serez heureux.
et pour les autres go bosser pour rassembler de l'argent et en attendant go prier chez vous, c'est tout aussi efficace.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51524864
smaragdus
Posté le 13-11-2017 à 09:35:55  profilanswer

sebmbalo a écrit :

tain les mecs qui continue a vouloir que l'etat paye la construction de mosquée et continu a prier dans les rues [:vave:3]
ils ont rien compris à la notion de republique laique c'est po possible ...

L'islam est, par définition, incompatible avec toute notion de laïcité.  [:mrbrelle]

n°51525414
zemops
Posté le 13-11-2017 à 10:27:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'islam est, par définition, incompatible avec toute notion de laïcité.  [:mrbrelle]

Je le remets du coup :

Nous, musulmans laïques…

n°51526366
sebmbalo
version d'origine
Posté le 13-11-2017 à 11:45:27  profilanswer

bah ils sont pas très actifs ces musulmans laïques, surtout que c'est les premières victimes du fanatisme religieux, les premiers qu'on oblige a allez de force prier à la mosquée et foutre un voile à leurs filles.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51526421
zemops
Posté le 13-11-2017 à 11:49:20  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bah ils sont pas très actifs ces musulmans laïques,  

Bah ils font ce qu'ils peuvent et mériteraient probablement davantage de soutien.  :sweat:

n°51526798
sebmbalo
version d'origine
Posté le 13-11-2017 à 12:23:27  profilanswer

zemops a écrit :

Bah ils font ce qu'ils peuvent et mériteraient probablement davantage de soutien.  :sweat:

pourtant c'est pas fautes aux médias traditionnel de colporter la bonne parole des musulmans modéré, mais visiblement les croyants ont tendance a croire ce qu'ils lisent/voient les conneries sur internet...la preuve par Danny ici, prêt a gober le premier site venu sans même faire une recherche de 5 minutes sur le webmaster du dit site ...

---------------
n°51527457
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 13:39:07  answer

zemops a écrit :

j'aimerai t'y voir à leur place. :non:  
il y a bien plusieurs voix dans le monde musulmans.
Quand on entend ici et ailleurs que tous les musulmans "c'est kifkif bourricot"  :ouch:  

n°51527651
zemops
Posté le 13-11-2017 à 13:54:41  profilanswer

Pourquoi tu me dis ça à moi ? Je dis justement qu'ils auraient besoin de davantage de soutien. Le soutien devrait venir de tout citoyen qui se reconnait dans ce discours, musulman ou non.

n°51528597
sebmbalo
version d'origine
Posté le 13-11-2017 à 14:59:23  profilanswer

non c'est pas kifkif bourricot, en regardant de pres y'a les fanatiques qui sont une minorité et qui se foute sur la tronche entre eux et y'a le reste, la grosse masse silencieuse qui subit, se laisse faire, et suivent de peur qu'on les traite de mauvais musulman. mais quand tu dezoom finalement tu les vois tous allez dans le même sens.

---------------
n°51530638
smaragdus
Posté le 13-11-2017 à 17:32:43  profilanswer

Apprends à lire :  
je parle de la DOCTRINE (islam) qui est incompatible avec la laïcité, tu me réponds sur les CROYANTS (qui pour le coup ont mal lu leur manuel de guerre)
Hors sujet 0/20  :lol:

Indice en haut de votre écran : le titre du topic

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 13-11-2017 à 17:59:05
n°51530946
dany rfm
Posté le 13-11-2017 à 18:01:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

Apprends à lire :  
je parle de la DOCTRINE (islam) qui est incompatible avec la laïcité, tu me réponds sur les CROYANTS (qui pour le coup ont mal lu leur manuel de guerre)

Smaragdus, le retour... :D

n°51531011
smaragdus
Posté le 13-11-2017 à 18:09:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Smaragdus, le retour... :D

Citation :

Verset 4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,[/b]

Citation :

Verset 9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (polythéistes) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

"manuel de guerre", ça s'applique bien je trouve  [:mrbrelle]

n°51532360
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 13-11-2017 à 20:50:27  profilanswer

Il me semble nécessaire de signaler que le mot "musulman" (traduction de "mouslim = soumis à la domination des "divers niveau d'autorités islamiques" de par sa naissance en un lieu ou/et un milieu)
peut être trompeur puisqu'il est très utilisé pour qualifier des individus, des peuples, des Etats et des alliances d'Etats...ce qui n'implique pas forcément d'être pour autant "moumine"  
- traduisez par "croyant" - et ce non seulement en un monde métaphysique, à une référence déiste unique, à une dénomination se voulant spécifique avec référence obligée à un prophète, une doctrine, une technique transmis à partir une parentèle et un voisinage/entourage quasi exclusivement de lignée musulman/mouslim, mais pas forcément "croyant/moumin".

Hors situation d'imposition par la force... ou par une position de dominant... parental ou gouvernemental par exemple... mais alors que valent les paroles et comportements ritualistes "religieux" des soumis ?  
Quelle autre méthode que la laïcité permet l'évitement pacifique en distinguant formellement ce qui est du ressort de l'intime conviction INDIVIDUELLE  de ce qui relève du politico-socio-culturel commun ?

Mouslim laïc ? C'est libérateur... dans tous les relations aux autres. Moumin laïc ?  C'est libérateur... vous n'êtes plus en charge des autres.

.

n°51533808
fugacef
Posté le 13-11-2017 à 22:20:27  profilanswer

sebmbalo a écrit :

pourtant c'est pas fautes aux médias traditionnel de colporter la bonne parole des musulmans modéré, mais visiblement les croyants ont tendance a croire ce qu'ils lisent/voient les conneries sur internet...la preuve par Danny ici, prêt a gober le premier site venu sans même faire une recherche de 5 minutes sur le webmaster du dit site ...

Au contraire. Les musulmans laïques sont jamais entendus a la télé, pas assez exotique. On préfère inviter les Marwan Muhamad, Boutelja du PIR, Lallab etc.

n°51534138
zemops
Posté le 13-11-2017 à 22:37:23  profilanswer

smaragdus a écrit :

Apprends à lire :  

Calme toi. Si des musulmans inscrivent leur foi dans une trajectoire laïque, je ne vois pas en quoi cela serait hors sujet sur ce fil. Au contraire, se détacher un peu de l'application littérale des textes ne peut qu'être une bonne nouvelle.

n°51534464
smaragdus
Posté le 13-11-2017 à 22:48:14  profilanswer

zemops a écrit :

Calme toi. Si des musulmans inscrivent leur foi dans une trajectoire laïque, je ne vois pas en quoi cela serait hors sujet sur ce fil.

C'est hors parce que j'ai écrit :

Citation :

L'islam est, par définition, incompatible avec toute notion de laïcité.

C'est un FAIT.

Et c'est pas tes musulmans laïcs (oxymore) qui vont changer quoique soit à ce FAIT. Un superbe homme de paille donc.

Après si t'arrives pas à faire la différence entre la doctrine et les gens qui y croient, je peux plus rien pour ton cas.

n°51535315
zemops
Posté le 14-11-2017 à 00:01:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est hors parce que j'ai écrit :

Citation :

L'islam est, par définition, incompatible avec toute notion de laïcité.C'est un FAIT.

Et c'est pas tes musulmans laïcs (oxymore) qui vont changer quoique soit à ce FAIT. Un superbe homme de paille donc.

Après si t'arrives pas à faire la différence entre la doctrine et les gens qui y croient, je peux plus rien pour ton cas.

De façon assez ironique, t'es aussi dogmatique qu'un religieux littéral.  :whistle:  

Bon, pour tout dire, ça n'a pas l'air très intéressant de discuter avec toi donc je te laisse à tes FAITS.  :hello:

n°51535441
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-11-2017 à 00:25:47  profilanswer

Soit tu es musulman, soit tu es laïc, mais être religieux et laic, ce n'est pas compatible du tout de part leur différence dans leur propre définition et dogme. :o  

C'est comme ceux qui se disent musulman modéré, c'est soit l'un ou l'autre, car dans le coran pour être un bon musulman il faut respecter les 5 piliers de l'islam, la charia etc... Donc tu ne peux pas être un modéré. :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51536209
zemops
Posté le 14-11-2017 à 08:47:07  profilanswer

On demande souvent aux musulmans de prendre la parole et de ne pas la laisser aux islamistes et autres extrémistes de tout poil et d'affirmer leur attachement aux valeurs de la république. J'ai moi-même éprouvé ce sentiment à plusieurs reprises. Je ne vois pas comment conserver un reste de décence et d’honnêteté intellectuelle pour ne pas encourager de tout cœur la démarche quand cela est visible comme dans ce cas présent.

Après vous faites comme vous voulez. :)

n°51536285
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 08:58:29  profilanswer

Encourager la taqiya ouais... :/

C'est comme ça qu'aujourd'hui plein de gens croient au mythe de l'islam modéré alors que ça n'existe pas.

Comme toute religion, elle n'est modérée seulement si l'état laïc lui tape bien sur la gueule suffisamment fort (la religion hein, pas les croyants, je précise pour zemops qui ne sait pas faire la différence)

n°51536299
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 09:00:20  answer

smaragdus, tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin, ta démarche est intéressante mais franchement, t'es trop agressif

n°51536309
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 09:01:26  profilanswer

Non : les religions sont le nouveau fascisme que l'humanité devra surmonter au XXI siècle

n°51536315
vigneuxams​terdam
Posté le 14-11-2017 à 09:02:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Soit tu es musulman, soit tu es laïc, mais être religieux et laic, ce n'est pas compatible du tout de part leur différence dans leur propre définition et dogme. :o  

C'est comme ceux qui se disent musulman modéré, c'est soit l'un ou l'autre, car dans le coran pour être un bon musulman il faut respecter les 5 piliers de l'islam, la charia etc... Donc tu ne peux pas être un modéré. :o

Tu peux toujours devenir Alévi, mais Dani t'en dira beaucoup de mal.

n°51536362
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2017 à 09:09:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non : les religions sont le nouveau fascisme que l'humanité devra surmonter au XXI siècle

Ça se dit depuis 5000 ans ça non ?

Tes arguments sont pas mal parfois, mais putain que c'est lourd cette rageance
Pète un coup, fume, bois, chépâ, mais zen quoi

Tu peux te considérer musulman par tradition, tout en étant modéré, et ne pas avoir envie d'une charia en France
Faut arrêter d'être binaire
Des gens qui se disent, se sentent musulmans, vont à la mosquée de temps en temps, ou pas, qui n'en ont rien à battre du foulard, voir sont contres, y'en a des tonnes

T'as aussi des cathos, ou qui se revendiquent comme tel, qui mettaient des capotes quand le pape disait Nein !
Qui bouffait de la viande le vendredi etc.
Et qui priait Jésus

C'est pas uniquement tout ou rien
Et même si je n'aime pas les religions, j'm'en tape qu'untel mange du poisson le vendredi ou que l'autre aille à la mosquée, du moment que le respect de la république et de ses valeurs sont là

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51536459
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 09:19:56  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu peux te considérer musulman par tradition, tout en étant modéré, et ne pas avoir envie d'une charia en France
Des gens qui se disent, se sentent musulmans, vont à la mosquée de temps en temps, ou pas, qui n'en ont rien à battre du foulard, voir sont contres, y'en a des tonnes

T'as aussi des cathos, ou qui se revendiquent comme tel, qui mettaient des capotes quand le pape disait Nein !
Et qui priait Jésus

Et même si je n'aime pas les religions, j'm'en tape qu'untel mange du poisson le vendredi ou que l'autre aille à la mosquée, du moment que le respect de la république et de ses valeurs sont là

Toujours la même technique de fuite :  
je parle de la DOCTRINE & tu réponds sur les croyants
HS donc
(au passage, tes croyants sont gentils tant qu'ils sont minoritaires. Dès qu'ils repassent majoritaires, ça devient une théocratie, ex : Pologne)

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 14-11-2017 à 09:21:10
n°51536487
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2017 à 09:22:04  profilanswer

Tu veux éradiquer les religions, donc faire en sorte qu'il n'y ait plus de croyants

Binaire

Et tout ça sur un ton...

---------------
n°51536508
smaragdus
Posté le 14-11-2017 à 09:24:43  profilanswer

Tu veux éradiquer les religions, donc faire en sorte qu'il n'y ait plus de croyants

Binaire

Et tout ça sur un ton...

Homme de paille classique :
Quand on a éradiqué le nazisme, on a supprimé tous les allemands ?
Allez retourne travailler tes procès d'intention, ils se font démonter trop rapidement, y a pas de challenge

n°51536512
vigneuxams​terdam
Posté le 14-11-2017 à 09:24:57  profilanswer

Et qui priait Jésus

Ça a été une des premières grosses bastons que j'ai eu avec ma femme (alévie donc.)

Nous étions sur une autoroute quelconque des Pays-Bas quand nous doublons un corbillard; elle me demande ce que c'est, je lui explique et j'en profite pour balancer une connerie sur les musulmans. Je la vois qui se met à faire la gueule, je lui demande pourquoi. Elle me répond : je te rappelle que je suis musulmane quand même.
Et c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier.

Donc ouais, mes musulmans modérés qui font pas chier leur monde, il y en a. Malheureusement ils sont généralement du mauvais côté du pouvoir dans leurs pays respectifs.
Qui a entendu parlé des Alévis libéraux qui représenteraient jusqu'à 20% de la population turque ? Personne. Même le gouvernement turc nie leur existence.

n°51536530
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2017 à 09:25:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Homme de paille classique :
Quand on a éradiqué le nazisme, on a supprimé tous les allemands ?
Allez retourne travailler tes procès d'intention, ils se font démonter trop rapidement, y a pas de challenge

En effet, on a éradiqué que les mauvais :jap:
C'est bien

Reprends un pastis j'te sens tendu

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)