Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51372690
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 16:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

rodaud a écrit :

Excuse moi mais quand tu affirmes "tuez les tous où qu'ils soient" c'est quand même très facilement mal interprétable ! C'est la faute aux écrits si l'homme se trompe (ou peut se tromper), on ne parle pas de désobéissance ou de faire le mal pour le mal, mais d'être persuadé de bien faire en faisant le mal ! Un moment donné, il faut peut etre fournir un complément d'information officiel, si tu as la moindre considération pour tes créations.

C'est bien ce que j'ai dis, si tu décides de mettre des versets sous le tapis c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Car t'as bien des versets qui interdise de tuer non ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 16:41:15  profilanswer

n°51372699
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-10-2017 à 16:41:52  profilanswer

mais on sait pas dans quelle condition ca a été ecris tout ca deja, on sait meme pas si c'est du direct alors....

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51372713
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:42:43  answer

dany rfm a écrit :

Qu'il faudrait vite régler ce problème, c'est pas parce que des accords ont été passés que les gens vont forcément les respecter, cf colonisations de terre etc...

Certes, mais ca met légèrement a mal ta théorie sur le fait qu'en des temps ancestraux cela faisait partie des sociétés, puisque ca a perduré bien après que ca ne soit plus acceptable, et qu'au passage, ce sont des chrétiens qui ont fait stopper ca.

L'esclavagisme est acceptable en Islam et parfaitement décrit dans le livre d'ailleurs avec les règles qui s'y appliquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 16:47:10
n°51372779
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 16:46:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est bien ce que j'ai dis, si tu décides de mettre des versets sous le tapis c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Car t'as bien des versets qui interdise de tuer non ?

Comment tu fais si un verset te dis tu ne tueras point et un autre qui dit ceux la tu peux les tuer !?  

En fait les religions auraient du s'en tenir aux 10 commandements ! Au moins c'est simple a comprendre, pas de mauvaises interprétations possible !

n°51372781
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 16:46:56  profilanswer

La différence entre ces sociétés et la notre c'est que l'interdiction n'existait pas, et tu sais comment les gens fonctionnent "qui dis rien consent"... :o  
Et j'ai déjà répondu sur le sujet de l'esclavage... :jap:

n°51372806
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:48:39  answer

dany rfm a écrit :

La différence entre ces sociétés et la notre c'est que l'interdiction n'existait pas, et tu sais comment les gens fonctionnent "qui dis rien consent"... :o  
Et j'ai déjà répondu sur le sujet de l'esclavage... :jap:

Que dire d'une société qui fait par défaut tout ce qui n'est pas interdit, sans aucune approche morale des choses ?

Je pose calmement la question.

n°51372823
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 16:49:34  profilanswer

rodaud a écrit :

Comment tu fais si un verset te dis tu ne tueras point et un autre qui dit ceux la tu peux les tuer !?  

En fait les religions auraient du s'en tenir aux 10 commandements ! Au moins c'est simple a comprendre, pas de mauvaises interprétations possible !

Bah tu contextualises tout simplement, il y a ce qu'on appelle "tuer injustement" et "tuer justement".
Dans un contexte de guerre, tu tues justement, dans un combat à mort tu tues justement etc...
Dans le cadre d'un attentat terroriste, tu tues injustement... :o  
Le Coran est destiné à des gens qui réfléchissent (utilisent leurs cerveau)...

n°51372843
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 16:50:59  profilanswer

Qu'est-ce que tu juges d'immoral ?
Je t'en supplies ne revient pas sur des débats qu'on a déjà eu, c'est saoulant... :jap:

n°51372925
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:56:50  answer

dany rfm a écrit :

Qu'est-ce que tu juges d'immoral ?
Je t'en supplies ne revient pas sur des débats qu'on a déjà eu, c'est saoulant... :jap:

Si c'est ca, on peut demander à la modolance de fermer le topic, tout les sujets ont été abordés en 1700 pages.

Acheter des gamines de 10 ans enlevées de force a leurs parents pour les utiliser comme bonnes ou comme nourrice, ou comme objet saixuel, c'est immoral. C'est pourtant parfaitement permis par la sunna, et je n'ai jamais vu personne demander l'abrogation des versets ou des hadits idoines.

Bon, par certains cotés, j'admet que c'était le bon temps :o

Citation :

V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports avec elles.  Et Allah sait mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 17:01:57
n°51372932
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 16:57:26  profilanswer

Sinon dans le coran y a quelque chose qui me dérange, pourquoi vouloir a tout prix considérer jésus comme un simple prophète au même titre que mahomet par exemple ? Dans le coran il est dit clairement que jésus est né du souffle de dieu (idem bible), il a parlé aux gens dès le berceau (pour défendre marie), il a ressuscité les morts... excuse mais mahomet n'a rien fait de tout ça !? C'est un peu comme comparer gérard majax et david copperfield lol

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 16:57:26  profilanswer

n°51373048
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 17:04:41  profilanswer

rodaud a écrit :

Sinon dans le coran y a quelque chose qui me dérange, pourquoi vouloir a tout prix considérer jésus comme un simple prophète au même titre que mahomet par exemple ? Dans le coran il est dit clairement que jésus est né du souffle de dieu (idem bible), il a parlé aux gens dès le berceau (pour défendre marie), il a ressuscité les morts... excuse mais mahomet n'a rien fait de tout ça !? C'est un peu comme comparer gérard majax et david copperfield lol

Je peux t'en citer des miracles réalisés par le prophète saws, et saches que les miracles sont réalisés par la volonté de Dieu, pas par un pouvoir que le prophète possède, et jésus n'est pas une divinité. Va chercher dans la Bible "je ne peux rien faire de moi même".... :jap:  

Ah bon ? D’où tu sors ça ?
C'est pas parce que l'islam autorise l'achat d'esclave qu'il promout la réduction de peuples ou de personnes en esclavage.
La t'es complètement à coté de la plaque à tout les mélanger.
Si la fille a été enlevé de force par quelqu'un qui la méprisait, l'acheter afin de lui offrir un meilleur cadre de vie c'est un bien comparé à la situation dans laquelle elle vit.

Tu ne fais absolument pas preuve de jugement pragmatique et contextualisés, triste... :(  

n°51373057
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 17:05:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

...
Le Coran est destiné à des gens qui réfléchissent (utilisent leurs cerveau)...

Alors j'en reviens a rappeler qu'on nait tous égaux, toi tu es surement né dans une famille aisé, tu as eu une éducation, on t'a guidé une bonne partie de ta vie, tu sais donc utiliser ton cerveau ok mais ceux qui sont nés dans le chaos ? Sans parents ou avec une mauvaise éducation, ces gens la ne peuvent qu'utiliser mal leur cerveau, inévitable de part leur cadre de vie... ceux la tu les envois en enfer ? Ne crois tu pas qu'une aide "extérieur" a leur entourage aurait été la bienvenue ? Pour les remettre sur la bonne voie. Je trouve ça pas très "musulman" de dire le coran est destiné aux gens qui utilisent leurs cerveaux...

n°51373099
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 17:08:42  answer

dany rfm a écrit :

C'est pas parce que l'islam autorise l'achat d'esclave qu'il promout la réduction de peuples ou de personnes en esclavage.
Si la fille a été enlevé de force par quelqu'un qui la méprisait, l'acheter afin de lui offrir un meilleur cadre de vie c'est un bien comparé à la situation dans laquelle elle vit.

Tu ne fais absolument pas preuve de jugement pragmatique et contextualisés, triste... :(  

Fallait la sortir celle-la.
Le bon proprietaire d’esclaves vs le mauvais :lol:

n°51373104
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 17:09:21  answer

dany rfm a écrit :

L'achat d'esclave s'assimilerait donc à une œuvre caritative, une action humanitaire en somme  [:klemton]  

Beau concept que voilà, sauf que sans acheteur, pas de vendeur  :/

Au passage, l'Islam légitime en effet l'achat d'esclave, mais il légitime également le viol des esclaves femelles par les hommes mariés (étrangement, le contraire ne semble pas permis) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 17:14:39
n°51373166
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-10-2017 à 17:13:24  profilanswer

Dany qui "relativise" absolument tout, surtout quand ça l'arrange.
Je me demande si on appelerait pas ça de la malhonneteté intellectuelle quand on a les bons curseurs.

n°51373206
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 17:15:56  answer

Je vous l'ai déjà dit, dany est un troll velu qui se fout de votre gueule, une bière dans une main et un pétard dans l'autre :o

n°51373403
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-10-2017 à 17:32:32  profilanswer

Sans oublier la prostituée qui l'attends derrière :O

(oui oui, aller vérifier :) ....  [:d4rka:1] )

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51373458
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 17:37:54  profilanswer

Vu la situation dans laquelle ils étaient et que les musulmans tendaient vers l'affranchissement ? oui.
Et sans vendeur, pas d'acheteur.
Viol d'esclaves ? Tu connais la définition du viol ? Rapport sexuel non-consenti. Difficile donc de violer si l'islam dit "nulle contrainte en religion"...

n°51373467
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 27-10-2017 à 17:38:59  profilanswer

dany rfm a écrit :

[:custard:1]  

ah oui quand même  :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51373482
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 17:40:08  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

[:custard:1]  

ah oui quand même  :D

Je parles d'un cas où tu n'aurais pas d'autre moyens de la sauver...

n°51373501
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 17:42:29  answer

dany rfm a écrit :

Vu la situation dans laquelle ils étaient et que les musulmans tendaient vers l'affranchissement ? oui.
Et sans vendeur, pas d'acheteur.
Viol d'esclaves ? Tu connais la définition du viol ? Rapport sexuel non-consenti. Difficile donc de violer si l'islam dit "nulle contrainte en religion"...

Bordel.....

Non consenti, c'est pour la violée, hein, pas pour le violeur :/

J'espère que tu es fin saoul là, ca serait ta seule excuse valable :/

Citation :

LXX, 29-31. Les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 17:44:55
n°51373592
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 17:53:01  profilanswer

Et dans ce verset tu le vois mentionné où que tu peux la forcer ? Malgré une absence de consentement de sa part ?  :??:  
Tiens @Rodeau, un exemple typique de jugements qu'on effectue lorsqu'on met des versets sous le tapis... :pfff:

n°51374361
fugacef
Posté le 27-10-2017 à 19:33:58  profilanswer

Que dit l'islam dans ce cas là ?

http://www.journaldemontreal.com/2 [...] -son-hijab

n°51374445
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-10-2017 à 19:44:18  profilanswer

A ce qui parait, c'est halal de battre sa femme ou ses filles. Faut bien les éduquer ces bougresses ! :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51374455
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-10-2017 à 19:45:23  profilanswer

En même temps, si elle ne sait pas se tenir...
On a pas les curseurs pour critiquer.  

Spoiler :

:o

n°51380225
obiwanvote
Posté le 28-10-2017 à 18:24:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et dans ce verset tu le vois mentionné où que tu peux la forcer ? Malgré une absence de consentement de sa part ?  :??:
Tiens @Rodeau, un exemple typique de jugements qu'on effectue lorsqu'on met des versets sous le tapis... :pfff:

Le mot captive...

Message cité 1 fois
Message édité par obiwanvote le 28-10-2017 à 18:24:53
n°51383016
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-10-2017 à 06:34:06  profilanswer

Je rajouterai aussi que l'esclavage c'est illégal et immoral dans notre société, relations sexuelles ou non.
Faut mieux privilégier la masturbation à l'enlèvement.

Message édité par OTH le 29-10-2017 à 06:38:36
n°51383020
OTH
Posté le 29-10-2017 à 06:36:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Perso, quand j'en suis conscient, j'essaie aussi de dormir sur le côté droit, genoux retroussés en mode foetus. C'est scientifiquement la meilleure position pour dormir comme le dit massanu. Bon il se trouve que j'ai appris ça dans une période où j'avais un mal de dos insupportable et que j'ai essayé de rectifier ma position de sommeil.

Mais encore une fois, y a vraiment rien de zinzin. Quitte à dormir, autant bien le faire, quitte à aller aux toilettes, autant le faire proprement. C'est pas un ensemble de contraintes qui te pourrit la vie mais tout l'inverse. Moi je trouve ça classe que quelque soir la question, l'Islam te donne soit une réponse complète soit une piste à explorer qui t'amène à la réponse qui convient à ton cas.

:jap:

Message édité par OTH le 29-10-2017 à 06:36:55
n°51383213
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-10-2017 à 08:34:43  profilanswer

Tu quotes de vieux posts pour quelles raisons :??:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51383251
OTH
Posté le 29-10-2017 à 08:44:43  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu quotes de vieux posts pour quelles raisons :??:

un modérateur m'a reproché hier d'avoir fait fuir les musulmans modérés du topic, je me remettais dans le bain

Message édité par OTH le 29-10-2017 à 08:45:37
n°51385706
dany rfm
Posté le 29-10-2017 à 16:08:47  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Le mot captive...

J'ai une question pour toi...

Le mec qui va dans un réseau de prostitution où les femmes ont été forcées à se prostituer, quand il sollicite une prestation, il viole la prostip ?
Ce sont plutôt les gérants du réseau les violeurs, de même que ce sont les esclavagistes les coupables, pas les clients.

L'esclave qui s'offre à son maître c'est la même chose que la prostip de réseau qui s'offre au client...

n°51385720
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-10-2017 à 16:10:41  profilanswer

quelle est le rapport?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°51385752
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-10-2017 à 16:14:56  profilanswer

c'est un système de loi bien plus clair que nos institutions sociale bien hypocrite. Si y'a plus d'esclavage de nos jours, c'est pas par humanisme, c'est simplement qu'il est bien plus avantageux de payer un ouvrier son salaire de misère, qu'il bouffe ses pates aux thons toute la semaine et qu'il se démerde à consommer avec sa pension.

Pour le viol, je me marre, surtout avec le climat de denonciantion actuel.

---------------
n°51385817
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:25:11  answer

dany rfm a écrit :

J'ai une question pour toi...

Le mec qui va dans un réseau de prostitution où les femmes ont été forcées à se prostituer, quand il sollicite une prestation, il viole la prostip ?
Ce sont plutôt les gérants du réseau les violeurs, de même que ce sont les esclavagistes les coupables, pas les clients.

L'esclave qui s'offre à son maître c'est la même chose que la prostip de réseau qui s'offre au client...

Quand tu te tapes une esclave, c’est pas toi le mechant mais celui qui l’a capture et vendu ?
Putain mais comment tu t’accommodes avec les principes moraux, cela fait peur parfois...

n°51385822
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:26:07  answer

Yems93 a écrit :

c'est un système de loi bien plus clair que nos institutions sociale bien hypocrite. Si y'a plus d'esclavage de nos jours, c'est pas par humanisme, c'est simplement qu'il est bien plus avantageux de payer un ouvrier son salaire de misère, qu'il bouffe ses pates aux thons toute la semaine et qu'il se démerde à consommer avec sa pension.

Pour le viol, je me marre, surtout avec le climat de denonciantion actuel.

Genre la lutte contre l’esclavage pour des considerations morales n’a pas existe.
Et on a un deuxieme winner !

n°51385910
dany rfm
Posté le 29-10-2017 à 16:38:19  profilanswer

J'ai pas dis pour moi, j'ai dis pour eux... :jap:  
Le méchant c'est celui qui réduit le peuple en esclavage afin de créer le commerce, pas les clients, qui eux arrivent et profitent des avantages de celui ci.
Et l'islam tendait vers l'affranchissement des esclaves, c'est pas comme la prostitution où tu viens tu consommes et tu te casses, laissant la victime dans son état.
En l'achetant tu peux la sauver de son état, à l'époque si tu possédais un esclave tu pouvais l'affranchir et faire de lui un homme libre, mais je ne pense pas que tu avais la capacité d'affranchir les esclaves des autres sans les racheter... :o

n°51386089
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-10-2017 à 17:00:56  profilanswer

deja commence par rester courtois stp, je n'ai insulté personne que je sache.

l'abolition de l'esclavage ne s'est pas faite du jour eu lendemain. Evidemment que parmis les abolitionniste, il y'avait des humanistes, ai je dit le contraire?  
Je t'invite à lire les écris de plusieurs auteurs du sujet, notamment Tocqueville qui decit precisement, qu'au dela de l'aspect moral, le cout pour les esclavagiste va devenir forcement insupportable (importation hors de prix, charges élevées pour un "maintien en condition operationnel" (vetir, soigner, nourrir, loger des esclaves, pour qu'ils soient le plus productif possible) etc...

Bref, l'esclavage dans l'Islam, c'est pas pour le musulman lambda qui n'a pas plus de thunes à depenser que ça pour les raisons enoncées cii dessus. C'est plutot reservé aux gens qui ont les capitaux, et ho, surprise, exactement comme ce qu'on connait dans nos société occidentals si prompt à vouloir donner toutes les lecçons du monde.  

tiens je te jette quelques miettes de culture, ca pourrait peut etre soigner ta ridicule condescendance  

http://www.mezetulle.net/article-l [...] 01384.html

Citation :

l’abolition de l’esclavage doit moins à la philanthropie qu’aux progrès techniques. On oublie trop souvent que la machine est non seulement plus efficace que l’esclave, mais surtout moins chère. Il faut nourrir l’animal, il faut nourrir l’esclave, il faut en assurer la reproduction, la garde, le dressage ou l’instruction. Et du même coup il est arrivé que le salariat soit plus rentable que le servage.

comme je connais les techniques de traîtres qui vont non pas chercher à contredire le propos, mais à atteindre la credibilité de l'auteur, j'anticipe:

Citation :

Jean-Michel Muglioni, ancien professeur en khâgne, docteur d'État, est vice-président de la Société française de philosophie

bref, t'as pas le niveau face à un type pareil.

Autre lien, c'est cadeau comme dirait hanouna

http://www.laviedesidees.fr/Quel-e [...] rvile.html

Citation :

En effet, les calculs que Pierre Samuel Du Pont fait paraître en 1771 dans la revue physiocratique Les éphémérides du citoyen, ont donné lieu à une série de calculs sur le coût comparatif du travail libre et du travail servile en provenance d’économistes de diverses obédiences, d’abolitionnistes et de colons.

voila de quoi calmer ton arrogance je pense

---------------
n°51386267
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 17:31:37  answer

Sauf que des 1435, il y a des voix qui s'elevent dans le monde occidental, pour condamner sans equivoque l'esclavage.
Des 1435...

Que l'esclavage est ete mis de cote en partie grace a la mecanisation, c'est une chose. Mais la critique philosophique et morale de l'esclavage est tres ancienne en occident.

Mais il est effectivement notable qu'en raison des positions coraniques, l'equivalent de ce debat n'a jamais, nul part, eu lieu dans le monde musulman. Qui du abandonner ses esclaves contraint et force par les occidentaux.

Et c'est moi qu'on taxe d'arrogance... les mecs qui dédouanent OKLM l'esclavagisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 17:32:07
n°51386285
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-10-2017 à 17:34:14  profilanswer

La position Coranique encourage à affranchir les esclaves, donc la remise en question de l'esclavage à eu lieu en 1435 en occident, et en 600-635 dans le monde musulman.

---------------
n°51386300
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 17:35:12  answer

Yems93 a écrit :

La position Coranique encourage à affranchir les esclaves, donc la remise en question de l'esclavage à eu lieu en 1435 en occident, et en 600-635 dans le monde musulman.

La position coranique encourage le fait de posseder des esclaves. Et d'envisager s'ils se convertissent de les affranchir. Mais a aucun moment il n'est evoque que c'est mal d'avoir des esclaves.
Aucun.
D'ailleurs, le musulman est invite a baiser avec application ses esclaves femmes, celles qui sont destinees a lui rendre la vie moins insupportable, puisque ce meme coran lui a impose de se limiter a 4 epouses officielles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 17:36:15
n°51386345
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-10-2017 à 17:41:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

La position coranique c'est surtout de décourager d'avoir des esclaves musulmans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)