Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51362571
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 17:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :

Mais qui es-tu pour juger les murji ? T'as pas les curseurs pourtant ! :o

Moi ? un type qui s'appuie sur les travaux des savants, l'égarement des murjis a été établi, je l'avais déjà expliqué.
Le musulman doit adorer Allah par crainte amour et espoir et s'efforcer de le mettre au même niveau.

Tu tires trop sur l'amour = Soufi
Tu tires trop sur l'espoir = murji
Tu tires trop sur la crainte = khawarijs

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 17:53:02  profilanswer

n°51362594
valentinvt​l
Posté le 26-10-2017 à 17:54:54  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, une pratique correcte ne peut te rendre mauvais car l'islam appelle au bon comportement.

Et pour le gras : Topic islam (sunnite) ici. On est pas les chez les murji là "moi j'ai atteint la foi complète sans faire d'actes, t'inquiète pas besoin de me lever pour prier je suis déjà au Paradis"... :pfff:  
Dieu nous éprouve ici bas afin de voir qui sont les meilleurs dans les actions, ta récompense, tu l'as au mérite de tes actes, pas seulement en criant haut et fort "je crois en Dieu".

C'est justement l'égarement des murji ça...

Non c'est le topic Islam, chiites et druzes compris.

---------------
Carpe Diem.
n°51362751
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-10-2017 à 18:09:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Moi ? un type qui s'appuie sur les travaux des savants, l'égarement des murjis a été établi, je l'avais déjà expliqué.
Le musulman doit adorer Allah par crainte amour et espoir et s'efforcer de le mettre au même niveau.

Tu tires trop sur l'amour = Soufi
Tu tires trop sur l'espoir = murji
Tu tires trop sur la crainte = khawarijs

Ah, alors quand on se base sur les travaux des savants on a les curseurs ?
Mais qui sont-ils pour juger avec leurs yeux actuels une pratique qui est éteinte depuis belle lurette ?
Si je suis ton raisonnement d'hier, on ne peut pas critiquer une pratique qui ne rentre pas dans notre champs culturel, sociétal ou qui est trop éloignée de nous dans le temps, puisque de toutes manières on a pas les "bons curseurs".

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 26-10-2017 à 18:12:24
n°51363085
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 18:45:51  profilanswer

arnyek a écrit :

Ah, alors quand on se base sur les travaux des savants on a les curseurs ?
Mais qui sont-ils pour juger avec leurs yeux actuels une pratique qui est éteinte depuis belle lurette ?  
Si je suis ton raisonnement d'hier, on ne peut pas critiquer une pratique qui ne rentre pas dans notre champs culturel, sociétal ou qui est trop éloignée de nous dans le temps, puisque de toutes manières on a pas les "bons curseurs".

heuu l'irja, le soufisme ou le kharidjisme existent tjr de nos jours et ce ne sont pas des pratiques mais des croyances.
Qui sont ils ? des gens qui apportent les preuves, le jugement avec science n'est pas interdit en islam.
Pour éclairer ce que j'ai dis hier, tu critiquais les mariages de l'époque qui étaient pour certains des détournements de mineurs.
Le truc c'est qu'avant une femme de moins de 15 ans pouvait se marier, car il n'y avait pas d'ages minimum pour le mariage, on a déjà vu des mariages avec des filles qui n'étaient pas encore nées dis toi (qu'on appellerait "réservation" ).

Donc pour un mec de nos jours qui épouse une fille de 15 ans, oui c'est un pointeurs mais les gens qui vivaient à l'époque sous ce système non.
Un pointeur, c'est péjoratif, issu d'un tabou, alors qu'avant ce n'était pas tabou.
C'est la même chose que l'esclavage, tu va pas critiquer des gens qui à l'époque achetaient des esclaves alors que c'était accepté par tous, alors que nos jours oui il mérite condamnation car les choses ont changés.

n°51364952
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-10-2017 à 22:32:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

heuu l'irja, le soufisme ou le kharidjisme existent tjr de nos jours et ce ne sont pas des pratiques mais des croyances.
Qui sont ils ? des gens qui apportent les preuves, le jugement avec science n'est pas interdit en islam.
Pour éclairer ce que j'ai dis hier, tu critiquais les mariages de l'époque qui étaient pour certains des détournements de mineurs.
Le truc c'est qu'avant une femme de moins de 15 ans pouvait se marier, car il n'y avait pas d'ages minimum pour le mariage, on a déjà vu des mariages avec des filles qui n'étaient pas encore nées dis toi (qu'on appellerait "réservation" ).

Donc pour un mec de nos jours qui épouse une fille de 15 ans, oui c'est un pointeurs mais les gens qui vivaient à l'époque sous ce système non.
Un pointeur, c'est péjoratif, issu d'un tabou, alors qu'avant ce n'était pas tabou.
C'est la même chose que l'esclavage, tu va pas critiquer des gens qui à l'époque achetaient des esclaves alors que c'était accepté par tous, alors que nos jours oui il mérite condamnation car les choses ont changés.

[:elena gates:2]  

Qui te dit que ces esclaves acceptaient d'être traités de la sorte ?  
Qui te dit que ces filles acceptaient d'être mariées à 15 ans ?  

Tu étais là ?  

C'est surtout qu'ils avaient guère le choix d'accepter.  
Tu ne peux pas dire que c'était normal et que ça faisait partis de la sociétés.

Non, non...  

Comme il se passe au Yemen, ils n'ont pas le choix de laisser, sinon ils se font tuer.  
Les parents n'ont pas le choix que d'accepter l'argent du fait qu'ils soient pauvre, ils sont sous la contrainte, sinon "Couic"

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-10-2017 à 22:37:03

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51365062
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-10-2017 à 22:45:50  profilanswer

Bah, c'est pas des pointeurs vu que le mot pointeur n'existait pas à l'époque.

n°51365146
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-10-2017 à 22:57:32  profilanswer

arnyek a écrit :

Bah, c'est pas des pointeurs vu que le mot pointeur n'existait pas à l'époque.

Ils avaient pas les bons curseurs

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51365211
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 23:05:22  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

[:elena gates:2]  

Qui te dit que ces esclaves acceptaient d'être traités de la sorte ?  
Qui te dit que ces filles acceptaient d'être mariées à 15 ans ?  

Tu étais là ?  

C'est surtout qu'ils avaient guère le choix d'accepter.  
Tu ne peux pas dire que c'était normal et que ça faisait partis de la sociétés.

Non, non...  

Comme il se passe au Yemen, ils n'ont pas le choix de laisser, sinon ils se font tuer.  
Les parents n'ont pas le choix que d'accepter l'argent du fait qu'ils soient pauvre, ils sont sous la contrainte, sinon "Couic"

J'ai jamais dit qu'ils étaient heureux, mais qu'ils avaient acceptés (pragmatisme).
Et oui, ça faisait partie de leur société, car les lois abolissant l'esclavage n'existaient pas de même que les lois concernant le droit des femmes.
Ces faits qu'on te parle, il ne sont pas issues d'une minorité, tout le monde fonctionnait comme ça, c'est du sophisme mais vu que tu fais l'ignorant j'y suis contraint.

Et ce qui se passe au Yémen j'ai déjà émis mon avis là dessus.

n°51366268
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 08:34:00  answer

dany rfm a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils étaient heureux, mais qu'ils avaient acceptés (pragmatisme).
Et oui, ça faisait partie de leur société, car les lois abolissant l'esclavage n'existaient pas de même que les lois concernant le droit des femmes.
Ces faits qu'on te parle, il ne sont pas issues d'une minorité, tout le monde fonctionnait comme ça, c'est du sophisme mais vu que tu fais l'ignorant j'y suis contraint.

Et ce qui se passe au Yémen j'ai déjà émis mon avis là dessus.

Et si on te dis que la vente d'esclaves a perduré dans le monde arabe jusqu'en 1970 et qu'il existe encore des esclaves vivants (j'en connais personnellement une), tu réponds quoi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 08:34:59
n°51366679
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 09:32:36  profilanswer

Qu'il faudrait vite régler ce problème, c'est pas parce que des accords ont été passés que les gens vont forcément les respecter, cf colonisations de terre etc...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 09:32:36  profilanswer

n°51367924
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-10-2017 à 11:11:39  profilanswer

attention ne confondons pas sujet sur l'islam et sujet sur le monde arabe, y'aurait beaucoup plus à dire  [:guillaume truand:3]  

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51369441
fugacef
Posté le 27-10-2017 à 13:10:13  profilanswer

sebmbalo a écrit :

attention ne confondons pas sujet sur l'islam et sujet sur le monde arabe, y'aurait beaucoup plus à dire  [:guillaume truand:3]  

Le monde arabe est plus restreint en effet :o

n°51369648
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-10-2017 à 13:28:17  profilanswer

fugacef a écrit :

Le monde arabe est plus restreint en effet :o

Pourquoi un redface ?

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°51369720
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 13:32:55  answer

Cindy + Dany sur le topic islam.
 [:jmaulas]  
Wouahahahaha
Cela promet.

n°51370410
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 14:19:14  profilanswer

salut,  

je suis non croyant pour diverses raisons mais je m'intéresse a plein de choses dont les religions.

Quand j'ai étudié un peu le coran suite discussions avec un ami tunisien, je me rappelle d'une sourate qui m'avait choqué :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Cette parole de dieu qui ordonne de traquer et de tuer.  

Bien sur il y a un contexte que j'ai pris soin d'étudier, on m'a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une traque a mort de tous les non croyants, que ça concernait plutôt des musulmans hypocrites, des imposteurs, des traitres etc etc .... mais quand bien même, comment accepter d'un dieu soit-disant bon, juste, miséricordieux, un ordre de traquer ("où que vous les trouviez" ) et tuez une personne aussi mauvaise soit-elle !? On ne parle pas de se défendre d'une menace réelle de mort, on parle de traquer et tuer... Dans tous les livres saint on retrouve le "tu ne tueras point" mais il semble qu'il y ait quelques contradictions/exceptions ?...

n°51370556
fugacef
Posté le 27-10-2017 à 14:29:14  profilanswer

cindytroford a écrit :

Pourquoi un redface ?

Pour ponctuer, en fait je ne suis pas ironique en disant ça

n°51371134
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-10-2017 à 15:08:05  profilanswer

rodaud a écrit :

Bien sur il y a un contexte que j'ai pris soin d'étudier, on m'a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une traque a mort de tous les non croyants, que ça concernait plutôt des musulmans hypocrites, des imposteurs, des traitres etc etc .... mais quand bien même, comment accepter d'un dieu soit-disant bon, juste, miséricordieux, un ordre de traquer ("où que vous les trouviez" ) et tuez une personne aussi mauvaise soit-elle !? On ne parle pas de se défendre d'une menace réelle de mort, on parle de traquer et tuer... Dans tous les livres saint on retrouve le "tu ne tueras point" mais il semble qu'il y ait quelques contradictions/exceptions ?...

C'est parce que tu n'as pas les bons curseurs pour juger de la pertinence :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51371172
descendant​e_1936
Posté le 27-10-2017 à 15:10:30  profilanswer

rodaud a écrit :

salut,  

je suis non croyant pour diverses raisons mais je m'intéresse a plein de choses dont les religions.

Quand j'ai étudié un peu le coran suite discussions avec un ami tunisien, je me rappelle d'une sourate qui m'avait choqué :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

si tu cherches dans tous les livres dit saint, tu as toujours un passage qui donne l'ordre de tuer le mécréant/hérétique.  [:zest:1]  
l'esprit de ce dieu étant jaloux, c'est un peu logique
le fameux "tu ne tueras point" est à la 5ème place, c'est bien après l'ordre de ne vénérer que lui-même.

même le fameux contexte qu'on t'as donné, tu peux y croire à moitié car rien n'est réellement contextualisé. C'est une suite d'ordre à faire et à ne pas faire qui est sensé être éternel.
Sinon faudrait faire des mises à jours, et là c'est le blasphème.
c'est comme ça que les dérives de sac à merde comme daesh prolifère. C'est une des applications littérales des textes.  [:moundir]

n°51371446
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 15:25:34  profilanswer

C'est clair ça m'a tout de suite fait penser à daesh... pas besoin de déformer le texte sacré, juste extraire quelques sourates de tout contexte et hop la chasse aux mécréants est ouverte !

C'est quand même flippant...

n°51371633
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 15:35:33  profilanswer

J'ai souvent dit a mon ami tunisien pratiquant, mais pourquoi ton dieu n'envoie pas un guide sur terre pour rappeler les bonnes pratiques et réaffirmer sa présence avec un ou 2 miracles !? Mais pourquoi tous les miracles ont eu lieu il y a 1500 ans et que depuis plus rien a part les écrits du passé qu'on doit croire les yeux fermés !?  

Franchement, de nos jours, avec la technologie qu'on a, un bon gros miracle genre l'ouverture de la mer, ou simplement un représentant de dieu qui descend du ciel en pleine journée dans une grande capitale, ça mettrait tout le monde d'accord, même les non croyants égarés !

n°51371837
vigneuxams​terdam
Posté le 27-10-2017 à 15:46:00  profilanswer

rodaud a écrit :

J'ai souvent dit a mon ami tunisien pratiquant, mais pourquoi ton dieu n'envoie pas un guide sur terre pour rappeler les bonnes pratiques et réaffirmer sa présence avec un ou 2 miracles !? Mais pourquoi tous les miracles ont eu lieu il y a 1500 ans et que depuis plus rien a part les écrits du passé qu'on doit croire les yeux fermés !?

Franchement, de nos jours, avec la technologie qu'on a, un bon gros miracle genre l'ouverture de la mer, ou simplement un représentant de dieu qui descend du ciel en pleine journée dans une grande capitale, ça mettrait tout le monde d'accord, même les non croyants égarés !

Ben c'est la définition même de la Foi; pas de preuves, juste une conviction. Sinon c'est trop facile; D.ieu est un pervers, il veut jouer avec ses créatures.
Et il me semble que les Chrétiens (seulement eux ?) considèrent la Foi comme un Miracle en soit.
Facile !

Edit: sorry, je croyais qu'on était sur Athéisme.

Message édité par vigneuxamsterdam le 27-10-2017 à 15:46:38
n°51371923
descendant​e_1936
Posté le 27-10-2017 à 15:49:42  profilanswer

ben en théorie, il y a eu d'autre prophète.
Les mormons entre autre, ont eu un prophète qui a créé leur groupe et il y a un prophète encore maintenant.
Mais comme les juifs ne reconnaissent pas jesus, les cathos ne reconnaissent pas mahommet, les musulmans ne reconnaissent pas joseph smith
c'est toujours eux qui ont LA vérité, et ne reconnaissent pas les MAJ.

n°51371961
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 15:52:07  profilanswer

rodaud a écrit :

1) Car le prophète saws est le dernier prophète...
2) Après il faut savoir que Dieu n'a pas besoin de croyants pour subsister, c'est plutôt les croyants qui ont besoin de lui, de plus Il ne fait pas de miracles mettant tout le monde d'accord sinon la raison même pour laquelle nous somme ici perd son sens (on doit croire en Dieu malgré le mystère).

Avant il y avait plus de miracles car les gens étaient moins matérialistes, de nos jour c'est différent...
Et encore, il y a encore des miracles, c'est juste qu'on ne les voit pas...

n°51372011
descendant​e_1936
Posté le 27-10-2017 à 15:55:17  profilanswer

qu'est ce que je disais...  [:zest:1]  
chaque groupe réfute les MAJ qui suivent

n°51372072
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 16:00:35  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ben en théorie, il y a eu d'autre prophète.
Les mormons entre autre, ont eu un prophète qui a créé leur groupe et il y a un prophète encore maintenant.
Mais comme les juifs ne reconnaissent pas jesus, les cathos ne reconnaissent pas mahommet, les musulmans ne reconnaissent pas joseph smith
c'est toujours eux qui ont LA vérité, et ne reconnaissent pas les MAJ.

Non mais je parle d'un représentant (ou prophète si vous préférez) comme jésus décrit dans les livres sacrés ! A savoir quelqu'un qui accomplit des miracles, il y a un passage décrit ou jésus est dans un village, une personne le supplie de lui redonner sa femme morte le matin même, d'autres villageois lui disent ce n'est pas possible on ne peut revenir de la mort, et la jésus lui dit conduit moi a ta maison et il redonna vie a la femme !

C'est du concret tu vois, même un mécréant de base qui voit quelqu'un revenir de la mort, je parle pas d'un coma ou d'un arrêt cardiaque de quelques secondes, un VRAI mort qui est ranimé, la tu te mets a genou et tu adhères immédiatement ! Mais non ce genre de miracle c'était uniquement il y a 1500 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par rodaud le 27-10-2017 à 16:06:33
n°51372153
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 16:06:59  profilanswer

rodaud a écrit :

Non mais je parle d'un représentant (ou prophète si vous préférez) comme jésus décrit dans les livres sacrés ! A savoir quelqu'un qui accomplit des miracles, il y a un passage décrit ou jésus est dans un village, une personne le supplie de lui redonner sa femme morte le matin même, d'autres villageois lui disent ce n'est pas possible on ne peut revenir de la mort, et la jésus lui dit conduit moi a ta maison et il redonna vie a la femme !

C'est du concret tu vois, même un mécréant de base qui voit ça quelqu'un revenir de la mort, je parle pas d'un coma ou d'un arrêt cardiaque de quelques secondes, un VRAI mort qui est ranimé, la tu te mets a genou et tu adhères immédiatement ! Mais non ce genre de miracle c'était uniquement il y a 1500 ans...

C'est parce que les gens rationalisent à fond, à l'époque les gens croyaient en l'invisible, de nos jours plus vraiment.
Et les miracles n'ont pas forcément mis tout le monde d'accord, on pouvait bien te traiter de sorcier... :o

n°51372202
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 16:10:34  profilanswer

dany rfm a écrit :

1) Car le prophète saws est le dernier prophète...
2) Après il faut savoir que Dieu n'a pas besoin de croyants pour subsister, c'est plutôt les croyants qui ont besoin de lui, de plus Il ne fait pas de miracles mettant tout le monde d'accord sinon la raison même pour laquelle nous somme ici perd son sens (on doit croire en Dieu malgré le mystère).

Avant il y avait plus de miracles car les gens étaient moins matérialistes, de nos jour c'est différent...
Et encore, il y a encore des miracles, c'est juste qu'on ne les voit pas...

Bah excuse moi mais quand tu vois le monde aujourd'hui, la pauvreté, les guerres, les atrocités commises, ou simplement les mauvaises interprétations de la religion (car les écrits se pretent à ça cf plus haut l'ordre de tuer), je me dis qu'un petit rappel à l'ordre ferait pas de mal ! A moins que dieu ait totalement abandonné l'espèce humaine !?... Dans ce cas il claque des doigts et envoie un tsunami géant, un nouveau noé et hop on recommence tout à zero ! Mais rien ne se passe...

n°51372339
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-10-2017 à 16:18:50  profilanswer

rodaud a écrit :

salut,  

c'est pas une parole de dieu, c'est la parole d'un homme nuance. dieu il a pas besoin d'un prophète pour te parler. c'est dieu. d'ailleurs il te parle tous les jours suffit de tendre l'oreille quand ton instinct te dis "c'est mal" : c'est lui  [:guillaume truand:3]  

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51372356
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-10-2017 à 16:19:55  profilanswer

En ce qui concerne le fait que Mohammed soit le dernier des prophètes ne fait pas l'unanimité chez tous.
Les Bahai'e expliquent que c'est une mauvaise traduction du mot Khâtam qui ne voudrait pas dire "sceau/dernier des prophètes".

n°51372414
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 16:23:24  profilanswer

rodaud a écrit :

Bah excuse moi mais quand tu vois le monde aujourd'hui, la pauvreté, les guerres, les atrocités commises, ou simplement les mauvaises interprétations de la religion (car les écrits se pretent à ça cf plus haut l'ordre de tuer), je me dis qu'un petit rappel à l'ordre ferait pas de mal ! A moins que dieu ait totalement abandonné l'espèce humaine !?... Dans ce cas il claque des doigts et envoie un tsunami géant, un nouveau noé et hop on recommence tout à zero ! Mais rien ne se passe...

Sauf que ce que tu décris existent depuis des lustres, et de nombreux prophètes sont venu rappeler leur peuples.
Maintenant nous sommes le peuple de la fin des temps (après nous c'est le Jugement Dernier), et il y aura bien le miracle du retour de Jésus sur terre.

n°51372426
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-10-2017 à 16:24:15  profilanswer

sebmbalo a écrit :

c'est pas une parole de dieu, c'est la parole d'un homme nuance. dieu il a pas besoin d'un prophète pour te parler. c'est dieu. d'ailleurs il te parle tous les jours suffit de tendre l'oreille quand ton instinct te dis "c'est mal" : c'est lui  [:guillaume truand:3]  

Tu es HS, va troller ailleurs... [:cindytroford:6]

n°51372433
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-10-2017 à 16:24:45  profilanswer

j'ai remarqué quelque chose de cohérent, vous noterez qu'aucun prophéte n'a redigé de sa main les textes sacrés ... pour jesus c'est les apotres, pour mohamed des scribes etc... comme si leur message devait avant tout etre transmis oralement pour toucher l'ame....

---------------
n°51372439
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-10-2017 à 16:25:20  profilanswer

cindytroford a écrit :

Tu es HS, va troller ailleurs... [:cindytroford:6]

va garer ta voiture  [:guillaume truand:3]

---------------
n°51372467
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 16:26:37  profilanswer

Oui il trolle mais perso je parle sérieusement, prenons l'exemple d'un fanatique qui interprète mal le livre sacré, il est persuadé de bien faire ! Rien ne lui dit dans l'oreille "c'est mal", il est persuadé qu'il ira au paradis... c'est ça qui me gène le plus, ceux qui se sont égarés A CAUSE des écrits mal interprétés. La je me dis que la haut il pourrait se bouger et faire quelques rappels a l'ordre et remises sur la bonne voie !

Message cité 3 fois
Message édité par rodaud le 27-10-2017 à 16:27:03
n°51372475
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-10-2017 à 16:26:53  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sauf que ce que tu décris existent depuis des lustres, et de nombreux prophètes sont venu rappeler leur peuples.
Maintenant nous sommes le peuple de la fin des temps (après nous c'est le Jugement Dernier), et il y aura bien le miracle du retour de Jésus sur terre.

Quand tu dis "nous sommes le peuple de la fin des temps", tu entends quoi par "peuple" ?
C'est intrigant.

n°51372505
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-10-2017 à 16:28:48  profilanswer

rodaud a écrit :

Oui il trolle mais perso je parle sérieusement, prenons l'exemple d'un fanatique qui interprète mal le livre sacré, il est persuadé de bien faire ! Rien ne lui dit dans l'oreille "c'est mal", il est persuadé qu'il ira au paradis... c'est ça qui me gène le plus, ceux qui se sont égarés A CAUSE des écrits mal interprétés. La je me dis que la haut il pourrait se bouger et faire quelques rappels a l'ordre et remises sur la bonne voie !

"à cause des écrits mal interprétés"... non mais ces mecs là c'est des perdus, des K-SOS........ tu aurais pu leur donner Alice aux pays des merveilles ou Martine fait du dessin qu'ils t'auraient trouvaient une justification à leurs actes haineux.
Faux débat [:littlebill]

n°51372517
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-10-2017 à 16:29:54  profilanswer

rodaud a écrit :

je trolle pas, posez vous la question de savoir tout simplement si les écrits viennent de lui... a ce moment là y'a plus a se poser la question, ou alors pose là aux chef religieux. de là haut il doit se dire "mais quelle bande de naze a pas comprendre ce que je leur dis aimez vous les uns les autres c'est quand meme pas compliqué, allez hop un ouragan pour la peine"  [:guillaume truand:3]

---------------
n°51372524
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 16:30:20  profilanswer

arnyek a écrit :

Quand tu dis "nous sommes le peuple de la fin des temps", tu entends quoi par "peuple" ?
C'est intrigant.

Au fait je parle de tout les hommes vivant depuis l'arrivée du prophète saws...

rodaud a écrit :

Oui voilà, c'est bien la mauvaise interprétation qui est derrière tout ça, pas les écrits.
C'est pas la faute du Coran si tu décides de mettre des versets sous le tapis quand tu veux te fixer ton avis.

n°51372544
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:31:57  answer

arnyek a écrit :

En ce qui concerne le fait que Mohammed soit le dernier des prophètes ne fait pas l'unanimité chez tous.
Les Bahai'e expliquent que c'est une mauvaise traduction du mot Khâtam qui ne voudrait pas dire "sceau/dernier des prophètes".

Y a une minorité au pakistan aussi qui se revendique comme musulmane mais qui ne reconnait pas en mahomet le dernier des prophetes. Ils sont considérés comme apostat ou un truc du genre dans leur pays.

A savoir que le seul prix nobet musulman en science fait parti de cette minorité

n°51372650
rodaud
Posté le 27-10-2017 à 16:38:48  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui voilà, c'est bien la mauvaise interprétation qui est derrière tout ça, pas les écrits.
C'est pas la faute du Coran si tu décides de mettre des versets sous le tapis quand tu veux te fixer ton avis.

Excuse moi mais quand tu affirmes "tuez les tous où qu'ils soient" c'est quand même très facilement mal interprétable ! C'est la faute aux écrits si l'homme se trompe (ou peut se tromper), on ne parle pas de désobéissance ou de faire le mal pour le mal, mais d'être persuadé de bien faire en faisant le mal ! Un moment donné, il faut peut etre fournir un complément d'information officiel, si tu as la moindre considération pour tes créations.

n°51372690
dany rfm
Posté le 27-10-2017 à 16:41:15  profilanswer

rodaud a écrit :

Excuse moi mais quand tu affirmes "tuez les tous où qu'ils soient" c'est quand même très facilement mal interprétable ! C'est la faute aux écrits si l'homme se trompe (ou peut se tromper), on ne parle pas de désobéissance ou de faire le mal pour le mal, mais d'être persuadé de bien faire en faisant le mal ! Un moment donné, il faut peut etre fournir un complément d'information officiel, si tu as la moindre considération pour tes créations.

C'est bien ce que j'ai dis, si tu décides de mettre des versets sous le tapis c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Car t'as bien des versets qui interdise de tuer non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)