Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51351449
zemops
Posté le 25-10-2017 à 16:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

Moi également, je ne me permet juste pas de critiquer des gens d'une autre époque, qui avaient d'autres "curseurs" que celui qu'on m'a appris...

Bien sûr que l'on peut et doit critiquer les errements du passé des hommes. C'est une condition nécessaire pour tendre à quelque chose de meilleur. Cela n'est pas réservé aux seuls musulmans, tu peut être rassuré sur ce point. Et justement, la situation actuelle dans certaines régions du monde indique que ce travail n'a pas été fait de façon suffisamment vigoureuse.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 16:57:26  profilanswer

n°51351462
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-10-2017 à 16:58:04  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et toi qui me rappelles si bien cette définition, serait tu en train de me dire que les millions de témoins oculaires de cette union sont tous de mèche ?  :heink:  
Non, donc ce n'était pas une enfant (enfin pas pour ceux qui étaient présent à l'époque).

De plus tu confirmes qu'on ne peut affirmer son age mais d'un coté, tu optes pour l'option pédophilie au lieu tout simplement de mettre ce sujet de coté car nous n'avons pas les infos suffisantes... :pfff:  

en tout cas aujourd'hui, au yemen les centaines de témoin de ces mariages sont tous de mèche [:guillaume truand:3]  

mais répond simplement a la question: trouves tu moralement normal ces mariages actuellement au yemen?  
c'est simple comme question  [:guillaume truand:3]  et ca nous interesse  [:guillaume truand:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51351499
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 17:01:29  profilanswer

sebmbalo a écrit :

en tout cas aujourd'hui, au yemen les centaines de témoin de ces mariages sont tous de mèche [:guillaume truand:3]  

mais répond simplement a la question: trouves tu moralement normal ces mariages actuellement au yemen?  
c'est simple comme question  [:guillaume truand:3]  et ca nous interesse  [:guillaume truand:3]

Bah non vu qu'ils sont forcés et ne respectent pas les normes imposées par les lois de protections de l'enfance...
Mais c'est une question con ça tu sais... :o

n°51351549
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 25-10-2017 à 17:04:57  profilanswer

le soucis ce n'est pas de savoir si ce qu'a subi Aicha est juste ou non, le problème c'est d'avoir aujourd'hui en 2017, une flopée de pays/croyants qui sont capables de justifier ce type de pratique car "c'est écrit dans le livre sacré et il faut faire comme faisait le prophète"...

critiquer c'est blasphémer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51351575
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 17:07:20  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

le soucis ce n'est pas de savoir si ce qu'a subi Aicha est juste ou non, le problème c'est d'avoir aujourd'hui en 2017, une flopée de pays/croyants qui sont capables de justifier ce type de pratique car "c'est écrit dans le livre sacré et il faut faire comme faisait le prophète"...

critiquer c'est blasphémer  [:cosmoschtroumpf]

Tu sais quand tu décides d’interpréter les versets à ta sauce, tout peux être halal... :o  
Et les mauvaises interprétations ne sont pas à mettre dans le compte du Livre mais de l'égarement des gens...

n°51351692
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 17:17:59  profilanswer

[/quotemsg]

dany rfm a écrit :

Moi également, je ne me permet juste pas de critiquer des gens d'une autre époque, qui avaient d'autres "curseurs" que celui qu'on m'a appris...

Cette hypocrisie. Des "curseurs" ? [:clooney8]  

L'esclavage des noirs par les blancs et les arabes ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bons curseurs"
A l'époque des invasions mongoles, les soldats qui égorgeaient les hommes puis violaient les femmes ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bons curseurs".
Les massacres des hindous pendant les invasions musulmanes de l'indus et de la péninsule ? "Je peux pas juger, j'ai pas les bons curseurs".
La contamination à la variole des Amérindiens par les conquistadors ? "Je peux pas juger, j'ai pas les bons curseurs".
La colonisation de l'Afrique ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bons curseurs".
Les massacres et les viols pendant les Croisades ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Les massacres commis par les Khmers Rouges ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bons curseurs"
Le servage en Europe pendant le Moyen-Age ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bons curseurs".
Le massacre des Rohingyas en Birmanie ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bons curseurs".
Les femmes qui se font harceler dans la rue ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Les déportés de la Seconde Guerre Mondiale ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
La Ségrégation aux Etats-Unis jusqu'en 67 ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Les mutilations sexuelles subies par les femmes dans certains pays ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Les noirs pendus par les mecs du KKK ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Les tibétaines stérilisées de forces par les colons chinois ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Les homosexuels jetés assassinés ou emprisonnés dans certains coins du monde ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Les prisonniers envoyés se faire tuer par des lions dans les arènes romaines ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Les femmes enlevées pour finir dans des harems ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Les enfants castrés pour "préserver leur voix" et devenir des castrats ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".
Mettre de la béchamelle dans les croques-monsieurs ? "Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".

"Je peux pas critiquer, j'ai pas les bon curseurs".  [:clooney4]  
Elle était bonne celle là.  [:clooney4]  

n°51351753
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 17:23:22  profilanswer

arnyek a écrit :

bla bla bla

T'en connais des époques où tout ces méfaits étaient légaux ? Parce que des époques où le mariage pour une femme de moins de 15 était légal je peux t'en citer.
Et non, je ne traiterais pas de pointeurs tout ceux qui se sont mariés avec une femme de moins de 15 avant l'arrivée des lois de protection de l'enfance...
Tu as le droit de respecter mon avis et de ne pas m'imposer le tien... :jap:

n°51351990
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 17:45:54  profilanswer

Ce que tu t'obstines à faire semblant de ne pas comprendre, c'est qu'on te parle pas de problème de légalité.

n°51352031
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 17:50:18  profilanswer

Et moi je vais pas me permettre d'effectuer des jugements moraux sur des gens ayant d'autres valeurs morales que la mienne.
J'aurais bien aimé te voir à l'époque de Quraysh traiter ces gens de pointeurs, si c'est pas un punch en plein visage que tu te serais pris...

n°51352289
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 18:17:37  profilanswer

D'accord. Je comprends.
Tu n'as aucune opinion ou avis sur aucun sujet qui dépend d'une autre culture ou d'une autre époque tant que c'est dans les moeurs locales ou de l'époque.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 18:17:37  profilanswer

n°51353089
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-10-2017 à 20:07:55  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et moi je vais pas me permettre d'effectuer des jugements moraux sur des gens ayant d'autres valeurs morales que la mienne.
J'aurais bien aimé te voir à l'époque de Quraysh traiter ces gens de pointeurs, si c'est pas un punch en plein visage que tu te serais pris...

Donc tu admets que le Prophète Mahomet avait une morale douteuse en comparaison à ta morale actuelle ?  [:d4rka:2]

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51353174
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 20:19:36  profilanswer

D4rkA a écrit :

Donc tu admets que le Prophète Mahomet avait une morale douteuse en comparaison à ta morale actuelle ?  [:d4rka:2]

Il peut pas critiquer, il a pas les curseurs.  [:hahanawak]

n°51353471
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-10-2017 à 20:59:17  profilanswer

Critiquer c'est blasphémer, il est obligé de tout accepter et donner raison tout ce qui est écrit dans le Qu'ran et ce qu'a pratiqué le proufite Ma haut met.

Et tu peux toujours alerter les modos, je sais bien que c'est toi qui m'avait alerté.

Message édité par johnny-vulture le 25-10-2017 à 20:59:35

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51354874
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 00:00:45  profilanswer

arnyek a écrit :

D'accord. Je comprends.
Tu n'as aucune opinion ou avis sur aucun sujet qui dépend d'une autre culture ou d'une autre époque tant que c'est dans les moeurs locales ou de l'époque.

Bah si c'est accepté entre eux ?
La on parle d'un femme qui serait trop jeune selon nous pour se marier car il est établi que son mariage n'est pas un acte pédophile.
Donc de nos jours (et en France) cela reviendrait à un détournement de mineur, mais à l'époque c'était pas comme ça, tu va pas juger un mec des années 600 sur une loi apparue à l'époque contemporaine.  :pt1cable:  
Vas tu aussi le traiter de crasseux car il ne prenait qu'une douche chaque vendredi, se contentant de ses ablutions la semaine sous prétexte que nous c'est une fois minimum par jour ?

D4rkA a écrit :

Douteuse non, mais différente, oui...

n°51354974
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-10-2017 à 00:20:57  profilanswer

L'aveuglement de l'idéologie religieuse nauséabonde dans toute sa splendeur ...

Tu joues très bien autour des mots et tourne autour du pot comme jamais car tu sais que la pente est très savonneuse ... donc, tu n'es pas clair sur le sujet, à raison, car tu tomberais sous le coup de la loi.

J'aimerais être une petite souris pour t'écouter en priver sur tous ces sujets polémiques, juste pour être bien certain que tu es complètement perdu. Ca doit pas être joli joli à entendre tes discours quand tu te laches.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51354987
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 00:23:19  profilanswer

D4rkA a écrit :

L'aveuglement de l'idéologie religieuse nauséabonde dans toute sa splendeur ...

Tu joues très bien autour des mots et tourne autour du pot comme jamais car tu sais que la pente est très savonneuse ... donc, tu n'es pas clair sur le sujet, à raison, car tu tomberais sous le coup de la loi.

J'aimerais être une petite souris pour t'écouter en priver sur tous ces sujets polémiques, juste pour être bien certain que tu es complètement perdu. Ca doit pas être joli joli à entendre tes discours quand tu te laches.

On peut aller boire un café ensemble et là tu auras tout, t'inquiètes, j'ai ni qamis ni longue barbe... :D

n°51357282
descendant​e_1936
Posté le 26-10-2017 à 11:09:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

à part le fait que le terme pointeurs est principalement utilisé par les taulards...

Et si, à cette époque, tu aurais pu affirmer que les personnes qui couchent avec des enfants sont des merdes si ta morale définissait cela comme une saloperie.
Que la morale change au cours des siècles est une chose, et on a de nombreux exemple pour clairement l'indiquer, que tu n'ai pas de morale en est une autre.
Parce que honnêtement, si les lois de la république (donc laïc) ne définissaient pas cela comme illégal, aurais-tu le même argumentaire ?

Et ça me fait marrer de l'écrire car je ne sais combien de fois j'ai lu et entendu des croyants et des religieux parler de morale et que cela ne vient QUE de la religion. Tu es l'exemple type d'une personne pour exprimer le contraire.

n°51357387
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-10-2017 à 11:15:21  profilanswer

Hypocrisie, fausse morale, mensonges, dissimulation ... ça fait tellement envie !

---------------
n°51357758
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 11:38:27  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

à part le fait que le terme pointeurs est principalement utilisé par les taulards...

Et si, à cette époque, tu aurais pu affirmer que les personnes qui couchent avec des enfants sont des merdes si ta morale définissait cela comme une saloperie.
Que la morale change au cours des siècles est une chose, et on a de nombreux exemple pour clairement l'indiquer, que tu n'ai pas de morale en est une autre.
Parce que honnêtement, si les lois de la république (donc laïc) ne définissaient pas cela comme illégal, aurais-tu le même argumentaire ?

Et ça me fait marrer de l'écrire car je ne sais combien de fois j'ai lu et entendu des croyants et des religieux parler de morale et que cela ne vient QUE de la religion. Tu es l'exemple type d'une personne pour exprimer le contraire.

Pointeurs est utilisé par les taulards et les jeunes issues de zones de non droit... :o  
Ma raison me suffit pour savoir ce qui est moral ou immoral, en tous cas sur les tabous reconnus universellement.
Mais on peut pas parler avec vous, car ce que vous voulez c'est qu'on valide de tels actes, alors que c'est faux...

n°51358802
descendant​e_1936
Posté le 26-10-2017 à 13:11:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pointeurs est utilisé par les taulards et les jeunes issues de zones de non droit... :o  
Ma raison me suffit pour savoir ce qui est moral ou immoral, en tous cas sur les tabous reconnus universellement.
Mais on peut pas parler avec vous, car ce que vous voulez c'est qu'on valide CONDAMNE de tels actes , alors que c'est faux...

[:moundir]  
gros problème de lecture là quand même

n°51359096
sebmbalo
version d'origine
Posté le 26-10-2017 à 13:36:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu sais quand tu décides d’interpréter les versets à ta sauce, tout peux être halal... :o  
Et les mauvaises interprétations ne sont pas à mettre dans le compte du Livre mais de l'égarement des gens...

exactement.
alors meme si la genese des religions chretienne et musulmane ne sont pas comparable et que les livres saint ne sont as du tout construit de la meme facon, la grande force du christianisme (mais aussi ce qui coutera peut etre sa perte) c'est la creation de l'eglise, du pape, la centralisation de la pratique. dommage que pour les musulmans il n'y ai pas une veirtable centralisation de la pratique avec une vrai "table ronde" mondial afin de faire le point sur ces histoires d'interpretation. interpreter differamment les mots et ecrit d'un prophete c'est grave! et là pour le coup de là haut il doit etre en rage que son message de paix puisse etre interpreter de differente facon, la parole de dieu est lumiere et la comprendre différemment ca peut donner des effets dévastateur.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51359571
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 14:06:21  profilanswer

sebmbalo a écrit :

exactement.
alors meme si la genese des religions chretienne et musulmane ne sont pas comparable et que les livres saint ne sont as du tout construit de la meme facon, la grande force du christianisme (mais aussi ce qui coutera peut etre sa perte) c'est la creation de l'eglise, du pape, la centralisation de la pratique. dommage que pour les musulmans il n'y ai pas une veirtable centralisation de la pratique avec une vrai "table ronde" mondial afin de faire le point sur ces histoires d'interpretation. interpreter differamment les mots et ecrit d'un prophete c'est grave! et là pour le coup de là haut il doit etre en rage que son message de paix puisse etre interpreter de differente facon, la parole de dieu est lumiere et la comprendre différemment ca peut donner des effets dévastateur.

Les musulmans sont divisés et éparpillés partout dans le monde, et c'est pas pour rien qu'on les laisse dans cet état.
Et non, les musulmans ne vont pas désigner un chef qui aura le pouvoir de changer les lois du Coran... :o  

descendante_1936 a écrit :

[:moundir]  
gros problème de lecture là quand même

Toi tu veux imposer ta vison des choses à tout le monde, à tel point que tu refuses toutes argumentations, pire tu réfléchis et juges pour les gens, jugement anachroniques et basés sur des erreurs d'interprétations ou de lecture au passage...
C'est très dommage... :(

n°51361197
descendant​e_1936
Posté le 26-10-2017 à 16:01:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

.....
Toi tu veux imposer ta vison des choses à tout le monde, à tel point que tu refuses toutes argumentations, pire tu réfléchis et juges pour les gens, jugement anachroniques et basés sur des erreurs d'interprétations ou de lecture au passage...
C'est très dommage... :(

tout à fait, le viol et la pédophilie sont condamnables quelque soit les époques.
C'est fou comme on peut avoir une morale en tant qu’hérétique  [:autralia:4]  
qu'à l'époque du prophète la pédophilie cela soit accepté et donc pratiqué est un autre sujet.  [:zest:1]  

n°51361489
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-10-2017 à 16:24:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et non, les musulmans ne vont pas désigner un chef qui aura le pouvoir de changer les lois du Coran... :o  

le but n'est pas de changer le coran (spa possible  :D ) c'est simplement d'avoir une autorité religieuse reconnue qui puisse dire à la communauté musulmane que certaines pratiques ne sont plus en accord avec les valeurs actuelles mais bien entendu cela n'arrivera jamais car tout ce qu'a pu faire le prophète est forcément bien voir mieux un exemple à suivre, de plus tout ce qui est mentionné dans le livre sacré ne peut être remis en question sous peine de blasphème...du coup difficile d'avoir des positions claires et des condamnations sans équivoque de certaines choses en dehors du classique "c'est pas ça l'islam..."

la preuve à aucun moment tu n'as dénoncé la pratique de ces mariages forcés au yemen  [:cosmoschtroumpf]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51361681
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 16:39:12  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

le but n'est pas de changer le coran (spa possible  :D ) c'est simplement d'avoir une autorité religieuse reconnue qui puisse dire à la communauté musulmane que certaines pratiques ne sont plus en accord avec les valeurs actuelles mais bien entendu cela n'arrivera jamais car tout ce qu'a pu faire le prophète est forcément bien voir mieux un exemple à suivre, de plus tout ce qui est mentionné dans le livre sacré ne peut être remis en question sous peine de blasphème...du coup difficile d'avoir des positions claires et des condamnations sans équivoque de certaines choses en dehors du classique "c'est pas ça l'islam..."

la preuve à aucun moment tu n'as dénoncé la pratique de ces mariages forcés au yemen  [:cosmoschtroumpf]

Le truc c'est qu'il n'y a pas d'autorité religieuse en islam, comme l'est le Pape chez les chrétiens, et étant donné la division des musulmans, il est difficile de faire un discours général, le musulman vivant en Inde n'a pas la même culture que celui de France etc.
Après je ne vois pas ce que tu critiques chez le Prophète saws, si c'est le fait qu'il se soit marié avec une enfant, cela est faux et prouvé.
Mtn si c'est le fait qu'il se soit marié avec une femme jeune, j'ai déjà expliqué maintes et maintes fois que les normes de l'époque ne sont pas les même que celles d'aujourd'hui.
Et les normes actuelles françaises ne sont pas les même que celles de l'Inde etc.
Exemple tout bête : le fait que la France autorise les relations hors mariages fait que le mariage recule, donc les gens se marient plus tardivement (voir pas du tout  :o ), mais dans un pays où les relations hors mariages sont encore taboues (comme le Yémen), ça devient normal de se marier jeune, mtn les juristes présents la-bas leur ont bien informé de l'age minimum pour se marier mais les mecs n'en ont rien à faire, et les juristes ne sont pas des gouverneurs...

sebmbalo a écrit :

dany rfm a écrit :

Bah non vu qu'ils sont forcés et ne respectent pas les normes imposées par les lois de protections de l'enfance...
Mais c'est une question con ça tu sais... :o

Après j'ai peut être pas fait assez de démagogie pour que cela vous convienne... :o  

n°51361720
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 16:41:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51361871
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 16:52:33  profilanswer

Au fait c'est un regroupement de plusieurs versets, et cela explique les piliers de la foi.

http://islammedia.free.fr/Pages/foi-islam.html

n°51361926
sebmbalo
version d'origine
Posté le 26-10-2017 à 16:56:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

Les musulmans sont divisés et éparpillés partout dans le monde, et c'est pas pour rien qu'on les laisse dans cet état.

ha tu dois faire parti de ceux qui crois que la simple pratique permet d'atteindre la foi,  [:ar paotr]  je vois...
je me suis toujours demandé pourquoi dieu a dicté des regles à mahomet, effectivement y'en avait besoin. [:dobeliou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sebmbalo le 26-10-2017 à 16:56:20

---------------
n°51361941
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-10-2017 à 16:57:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a pas d'autorité religieuse en islam, comme l'est le Pape chez les chrétiens, et étant donné la division des musulmans, il est difficile de faire un discours général, le musulman vivant en Inde n'a pas la même culture que celui de France etc.
Après je ne vois pas ce que tu critiques chez le Prophète saws, si c'est le fait qu'il se soit marié avec une enfant, cela est faux et prouvé.
Mtn si c'est le fait qu'il se soit marié avec une femme jeune, j'ai déjà expliqué maintes et maintes fois que les normes de l'époque ne sont pas les même que celles d'aujourd'hui.
Et les normes actuelles françaises ne sont pas les même que celles de l'Inde etc.
Exemple tout bête : le fait que la France autorise les relations hors mariages fait que le mariage recule, donc les gens se marient plus tardivement (voir pas du tout  :o ), mais dans un pays où les relations hors mariages sont encore taboues (comme le Yémen), ça devient normal de se marier jeune, mtn les juristes présents la-bas leur ont bien informé de l'age minimum pour se marier mais les mecs n'en ont rien à faire, et les juristes ne sont pas des gouverneurs...

Après j'ai peut être pas fait assez trop de démagogie pour que cela vous convienne... :o  

Ah. Alors si au Yémen on marie des filletes à des mecs de 50 ans, c'est parce que les relations hors mariages sont tabous.
On avance dans l'improbable tous les jours avec toi :o

n°51361953
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2017 à 16:58:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a pas d'autorité religieuse en islam, comme l'est le Pape chez les chrétiens

Faux, nul, zéro

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51362023
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-10-2017 à 17:05:06  profilanswer

Les Chiites ils comptent pour les salafistes ?

---------------
n°51362076
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 17:10:02  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ha tu dois faire parti de ceux qui crois que la simple pratique permet d'atteindre la foi,  [:ar paotr]  je vois...
je me suis toujours demandé pourquoi dieu a dicté des regles à mahomet, effectivement y'en avait besoin. [:dobeliou:2]

Je suis d'avis que la sincérité envers Allah contribue à une bonne compréhension, qui contribue à une bonne pratique, qui permet d'atteindre la foi.
En islam la foi augmente avec l’obéissance te diminue avec la désobéissance...

super_pourri a écrit :

Faux, nul, zéro

Tu connais un pape sunnite toi ?  :??:  

arnyek a écrit :

Ah. Alors si au Yémen on marie des filletes à des mecs de 50 ans, c'est parce que les relations hors mariages sont tabous.
On avance dans l'improbable tous les jours avec toi :o

Arnyek, je t'en supplies, le cerveau... :D  
Je dis juste que le tabou des relations hors mariages fait que les gens se marient jeunes, et peux contribuer à un excès là dessus (de plus en plus jeune).
Tu ajoutes à cela l'autorité confié au père sur ses enfants + un excès et tu verras ce genre de dérives.

n°51362086
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-10-2017 à 17:10:31  profilanswer

Pota qui apprend 2 ou 3 nasheed tranquillou pour pouvoir chantonner sur le trajet Paris - Raqqa.

n°51362110
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-10-2017 à 17:12:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

Arnyek, je t'en supplies, le cerveau... :D  
Je dis juste que le tabou des relations hors mariages fait que les gens se marient jeunes, et peux contribuer à un excès là dessus (de plus en plus jeune).
Tu ajoutes à cela l'autorité confié au père sur ses enfants + un excès et tu verras ce genre de dérives.

Je te taquines un peu, rien de plus :o

n°51362119
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2017 à 17:12:56  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu connais un pape sunnite toi ?  :??:  

et les chrétiens c'est uniquement les cathos ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51362143
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 17:15:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

et les chrétiens c'est uniquement les cathos ?

Donc un pour un pti mot de travers tu craches ton venin ?  :??:  
Un ami de plus on va dire... :lol:

n°51362223
sebmbalo
version d'origine
Posté le 26-10-2017 à 17:22:18  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je suis d'avis que la sincérité envers Allah contribue à une bonne compréhension, qui contribue à une bonne pratique, qui permet d'atteindre la foi.
En islam la foi augmente avec l’obéissance te diminue avec la désobéissance...

des mauvais hommes peuvent pratiquer correctement ils n'en demeure pas des mauvais hommes.
la pratique n'est qu'un outil pour la trouver l'homme qui a trouvé la foi sans la pratique est accueilli au coté de dieu car pour dieu seul les hommes ayant la foi sont utilent a ses cotés, en son royaume, peu importe la manière dont ils l'ont trouvé durant leur séjour sur terre.

---------------
n°51362284
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 17:27:31  profilanswer

sebmbalo a écrit :

des mauvais hommes peuvent pratiquer correctement ils n'en demeure pas des mauvais hommes.
la pratique n'est qu'un outil pour la trouver l'homme qui a trouvé la foi sans la pratique est accueilli au coté de dieu car pour dieu seul les hommes ayant la foi sont utilent a ses cotés, en son royaume, peu importe la manière dont ils l'ont trouvé durant leur séjour sur terre.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, une pratique correcte ne peut te rendre mauvais car l'islam appelle au bon comportement.

Et pour le gras : Topic islam (sunnite) ici. On est pas les chez les murji là "moi j'ai atteint la foi complète sans faire d'actes, t'inquiète pas besoin de me lever pour prier je suis déjà au Paradis"... :pfff:  
Dieu nous éprouve ici bas afin de voir qui sont les meilleurs dans les actions, ta récompense, tu l'as au mérite de tes actes, pas seulement en criant haut et fort "je crois en Dieu".

C'est justement l'égarement des murji ça...

n°51362428
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:40:27  answer

Je vois pas où c est réservé au sunnisme ici.

n°51362489
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-10-2017 à 17:45:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, une pratique correcte ne peut te rendre mauvais car l'islam appelle au bon comportement.

Et pour le gras : Topic islam (sunnite) ici. On est pas les chez les murji là "moi j'ai atteint la foi complète sans faire d'actes, t'inquiète pas besoin de me lever pour prier je suis déjà au Paradis"... :pfff:  
Dieu nous éprouve ici bas afin de voir qui sont les meilleurs dans les actions, ta récompense, tu l'as au mérite de tes actes, pas seulement en criant haut et fort "je crois en Dieu".

C'est justement l'égarement des murji ça...

Mais qui es-tu pour juger les murji ? T'as pas les curseurs pourtant ! :o

n°51362571
dany rfm
Posté le 26-10-2017 à 17:53:02  profilanswer

arnyek a écrit :

Mais qui es-tu pour juger les murji ? T'as pas les curseurs pourtant ! :o

Moi ? un type qui s'appuie sur les travaux des savants, l'égarement des murjis a été établi, je l'avais déjà expliqué.
Le musulman doit adorer Allah par crainte amour et espoir et s'efforcer de le mettre au même niveau.

Tu tires trop sur l'amour = Soufi
Tu tires trop sur l'espoir = murji
Tu tires trop sur la crainte = khawarijs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)