Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51344958
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 09:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebmbalo a écrit :

petite question: est ce que les mariages au Yemen sont blasphématoire vis a vis du coran ?

Pourrais-tu expliciter cela ? Je sais pas trop ce qu'ils font là-bas...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 09:21:14  profilanswer

n°51345030
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-10-2017 à 09:28:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pourrais-tu expliciter cela ? Je sais pas trop ce qu'ils font là-bas...

vous tapez "mariage au yemen" sur google tout simplement, et vous me dites ce que vous en pensez.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51345246
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 09:50:34  profilanswer

sebmbalo a écrit :

vous tapez "mariage au yemen" sur google tout simplement, et vous me dites ce que vous en pensez.

Bah si tu parles des mariages forcés, alors non ce n'est pas blasphématoire (blasphème = insulte) envers le Coran, par contre c'est interdit, tu ne peux pas contraindre les gens à faire le bien s'ils ne veulent pas, et dans ce cas, la fille n'est pas consentante à se marier avec tel personne...

n°51345867
zemops
Posté le 25-10-2017 à 10:39:01  profilanswer

"contraindre les gens à faire le bien" ? De quoi parles-tu ?

n°51346368
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-10-2017 à 11:11:04  profilanswer

Contraindre à se convertir à l'Islam, c'est forcément le bien pour un salafiste :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51346463
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 11:19:06  profilanswer

zemops a écrit :

"contraindre les gens à faire le bien" ? De quoi parles-tu ?

Du mariage, le mariage est un bien et tu ne peux pas forcer quelqu'un à se marier...

n°51346684
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-10-2017 à 11:35:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Du mariage, le mariage est un bien et tu ne peux pas forcer quelqu'un à se marier...

si c'est interdit pourquoi est ce validé par l'imam? et c'est le cas dans tout le pays

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51346817
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 11:42:58  profilanswer

sebmbalo a écrit :

si c'est interdit pourquoi est ce validé par l'imam? et c'est le cas dans tout le pays

Parce les imams sont de mèches avec cette pratique ?
En 2017 même les imams peuvent être égarés...

n°51346931
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 11:49:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Parce les imams sont de mèches avec cette pratique ?
En 2017 même les imams peuvent être égarés...

Pourquoi préciser en 2017 ?
Tu penses que c'était mieux avant ?

n°51346963
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 11:50:37  profilanswer

arnyek a écrit :

Pourquoi préciser en 2017 ?
Tu penses que c'était mieux avant ?

C'était moins pire on va dire... :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 11:50:37  profilanswer

n°51346983
zemops
Posté le 25-10-2017 à 11:52:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il ne s'agit pas uniquement de la question de forcer quelqu'un, ce qui est déjà grave en soi, mais de forcer une enfant qui plus est, ce qui devient franchement abject.

n°51347063
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 11:56:37  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et c'était bon jusqu'à quelle période à peu près ?

n°51347106
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2017 à 12:00:07  profilanswer

C'est pas abject: au contraire tu sauves l'âme de la personne en la forçant à se convertir à ta religion.
Même si tu dois lui taper un peu dessus pour la convaincre, au final c'est bénéfique pour elle.

C'est valable pour toutes les religions (du point de vue des religieux).

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-10-2017 à 12:01:00
n°51347185
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 12:04:48  profilanswer

arnyek a écrit :

Et c'était bon jusqu'à quelle période à peu près ?

Bah jusqu’à la mort de prophète saws après cela n'a fait que s'empirer...

Mitch2Pain a écrit :

C'est pas abject: au contraire tu sauves l'âme de la personne en la forçant à se convertir à ta religion.
Même si tu dois lui taper un peu dessus pour la convaincre, au final c'est bénéfique pour elle.

C'est valable pour toutes les religions (du point de vue des religieux).

On parle de mariages forcés là... :o  

zemops a écrit :

Il ne s'agit pas uniquement de la question de forcer quelqu'un, ce qui est déjà grave en soi, mais de forcer une son enfant qui plus est, ce qui devient franchement abject.

FYP...[:aloy]

Oui voilà, un père qui abuse de son statut de père, un soucis qui n'est pas propre aux musulmans... :o  

n°51347379
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-10-2017 à 12:19:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

pratique qui existe depuis toujours et existait encore il y a quelques décennie dans tous les pays arabe et aboli par la colonisation des pays occidentaux
et je note que tu ne reléve que la notion de "contrainte" le fait que ce soit des gamines de 10 ans qui joue encore a la barbie ne te pose pas de probléme, ni a l'islam visiblement..
sachant que l'unicef précise que 1 filles sur 5 meurt durant la nuit de noce etouffé par ces porcs et puis elles sont entérré par l'iman au fond du jardin ...
[:-the_unforgiven-]

Message cité 1 fois
Message édité par sebmbalo le 25-10-2017 à 12:21:20

---------------
n°51347415
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 12:22:45  answer

Aïcha aussi jouait à la poupée.
C'est relaté dans les hadiths :o

n°51347429
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 12:23:48  profilanswer

sebmbalo a écrit :

pratique qui existe depuis toujours et existait encore il y a quelques décennie dans tous les pays arabe et aboli par la colonisation des pays occidentaux
et je note que tu ne reléve que la notion de "contrainte" le fait que ce soit des gamines de 10 ans qui joue encore a la barbie ne te pose pas de probléme, ni a l'islam visiblement..
sachant que l'unicef précise que 1 filles sur 5 meurt durant la nuit de noce etouffé par ces porcs et puis elles sont entérré par l'iman au fond du jardin ...
[:-the_unforgiven-]

J'ai répondu à la question du mariage forcé, mtn si tu me parles de l'age minimum pour se marier, je te renvois à tout mes posts où j'ai répondu à ce sujet... :jap:

n°51347448
zemops
Posté le 25-10-2017 à 12:25:26  profilanswer

Ce n'est pas seulement le père qui abuse, c'est aussi le "marié" et toute la société qui laisse faire (et cautionne donc). Il y a un moment où les choses répugnantes et immorales doivent clairement être énoncées comme telles pour provoquer un changement. Les autorités religieuses ont tout leur rôle à jouer sur ces questions. La question initiale portait sur le Yemen, je ne vais pas t'apprendre que l'Islam y prédomine.

Évidemment ce n'est pas le propre de l'Islam, mais les religieux auraient tout à fait les moyens de condamner fermement ces pratiques.

n°51347485
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 12:28:56  profilanswer

zemops a écrit :

Ce n'est pas seulement le père qui abuse, c'est aussi le "marié" et toute la société qui laisse faire (et cautionne donc). Il y a un moment où les choses répugnantes et immorales doivent clairement être énoncées comme telles pour provoquer un changement. Les autorités religieuses ont tout leur rôle à jouer sur ces questions. La question initiale portait sur le Yemen, je ne vais pas t'apprendre que l'Islam y prédomine.

Évidemment ce n'est pas le propre de l'Islam, mais les religieux auraient tout à fait les moyens de condamner fermement ces pratiques.

Bah qu'ils s'en occupent de leur coté, mais moi musulman en France, à par de la démagogie, je ne peux rien faire...

n°51347520
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-10-2017 à 12:31:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah qu'ils s'en occupent de leur coté, mais moi musulman en France, à par de la démagogie, je ne peux rien faire...

la vrai question c'est si ca arrivait en france est ce que tu bougerais ton cul? parce que pour le voile intégrale c'est pas les modérés qui ont bougés... alors pour les mariages de mineurs ca m'etonnerai
surtout que le boss l'a fait avec aicha au passage  [:guillaume truand:3]

---------------
n°51347689
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 12:49:07  profilanswer

sebmbalo a écrit :

la vrai question c'est si ca arrivait en france est ce que tu bougerais ton cul? parce que pour le voile intégrale c'est pas les modérés qui ont bougés... alors pour les mariages de mineurs ca m'etonnerai
surtout que le boss l'a fait avec aicha au passage  [:guillaume truand:3]

Les flics l'auront déjà fait pour moi... :o  
Malheureusement tu viens de te discréditer en un seul post avec tes jugements anachroniques... :(  
Tu comprendras donc à l'avenir le fait que j'ignorerais tes posts, (sauf si tu regagnes en crédit à mes yeux bien évidemment)... :o  

n°51347937
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 13:12:38  profilanswer

Ah, en quoi c'est anachronique ?
Parce que c'était "normal" de se marier et de faire l'amour à une gamine de 6, 9 ou 10 ans à l'époque ?
Il parait que c'était acceptable aussi il y a 300 ou 400 ans que les noirs soient traités comme des bêtes de sommes.
Comme c'était normal, on a pas le droit de porter un regard critique sur la chose.

On peut très bien condamner de nos jours une pratique qui était pourtant acceptable il y a 1400 ou 300 ans. Ce n'est pas un anachronisme.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 25-10-2017 à 13:13:46
n°51348044
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 13:22:32  profilanswer

arnyek a écrit :

Ah, en quoi c'est anachronique ?
Parce que c'était "normal" de se marier et de faire l'amour à une gamine de 6, 9 ou 10 ans à l'époque ?  
Il parait que c'était acceptable aussi il y a 300 ou 400 ans que les noirs soient traités comme des bêtes de sommes.
Comme c'était normal, on a pas le droit de porter un regard critique sur la chose.

On peut très bien condamner de nos jours une pratique qui était pourtant acceptable il y a 1400 ou 300 ans. Ce n'est pas un anachronisme.

Bon je répond.
Déjà pour son age à l'époque de son mariage et de la consommation de celui-ci il y a divergence (des preuves affirment qu'elle avait 17 ou 19 ans). :jap:  

Et c'est justement la critique de cette pratique issue d'une période révolue qui est anachronique car tu les traites de pédophiles alors que les lois sur la protection de l'enfance (donc du recul de l'age minimum pour le mariage) n'existaient pas à l'époque.

Donc oui, traiter les gens du moyen-age ou autre période de pédophile sur les bases de lois apparues à l'époque contemporaine c'est de l'anachronisme et une preuve d'ignorance dans la façon de juger. Ou sinon tu leur reproche de ne pas avoir eu l'idée plus tôt ?

n°51348212
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 13:34:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bon je répond.
Déjà pour son age à l'époque de son mariage et de la consommation de celui-ci il y a divergence (des preuves affirment qu'elle avait 17 ou 19 ans). :jap:  

Et c'est justement la critique de cette pratique issue d'une période révolue qui est anachronique car tu les traites de pédophiles alors que les lois sur la protection de l'enfance (donc du recul de l'age minimum pour le mariage) n'existaient pas à l'époque.

Donc oui, traiter les gens du moyen-age ou autre période de pédophile sur les bases de lois apparues à l'époque contemporaine c'est de l'anachronisme et une preuve d'ignorance dans la façon de juger. Ou sinon tu leur reproche de ne pas avoir eu l'idée plus tôt ?

Tu nages dans le délire mon pauvre Dany.
Les lois concernant la pédophilie n'existaient pas en 670 alors troncher des gamines de 8 ans c'était pas de la pédophilie ?
Ouvre un dictionnaire à pédophilie. La définition du mot n'est pas soumise "à l'air du temps".  
Je te cite le TILF :  

Citation :

pédophilie, subst. fém. Attirance sexuelle pour les enfants.

Sur l'âge d'Aisha, bien entendu qu'on en saura jamais rien. Mais "tes preuves" n'en sont pas, ce sont des racontars compilés dans un recueil de racontars, rien de plus. Tout comme les preuves qui affirment qu'elle avait 6, 8 ou 12 ans.
Tu peux me sortir des hadiths disant qu'elle en avait 17 ou 18, je te sortirais ceux on dit qu'elle jouait à la poupée ou qu'elle avait 8 ans. On va pas aller loin comme ça.

n°51348213
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-10-2017 à 13:34:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bon je répond.

9 sources, dont les Hadith, confirme un age maximum de 10 ans.
mais peu importe, à ce jour tolérer un mariage de mineur et le faire sous consentement religieux est inconcevable et je suis toujours surpris de voir des "modérés" dire "oui mais bon ..." sous peine que ce serait blasphémer de critiquer des pratiques religieuses.
les chretiens modéré même si je ne porte pas le christianisme dans mon coeur, ont eu le merite de se lever pour dire non au pratique de l'eglise en citant les paroles du prophete jesus qui elles ne sont aucunement contestable ou interpretable. d'ailleurs jesus lui meme dis que faire du mal a un enfant c'est aller directement en enfer.

---------------
n°51348216
descendant​e_1936
Posté le 25-10-2017 à 13:35:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bon je répond.

tu confonds 2 choses :
la définition de la pédophilie

Citation :

Attirance sexuelle d'un adulte pour les enfants, filles ou garçons ; relation physique avec un mineur. (En France, la minorité qui, au plan pénal, était auparavant de 15 ans, va désormais jusqu'à 18 ans.)

et condamnation ou non comme pratique illégale

Un(e) adulte qui a une relation sexuelle avec un(e) mineur EST un(e) pédophile
Que dans le passé ce n'était pas illégale est un autre sujet.

c'est comme l'homosexualité
il a la définition d'une part et sa condamnation ou non suivant les époques et/ou pays.

[:bouchon2] [:yoz] [:benou_grilled] [:michel homme-baie:1]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-10-2017 à 13:38:40
n°51348266
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 13:39:23  profilanswer

arnyek a écrit :

Tu nages dans le délire mon pauvre Dany.

sebmbalo a écrit :

9 sources, dont les Hadith, confirme un age maximum de 10 ans.

descendante_1936 a écrit :

tu confonds 2 choses :
la définition de la pédophilie

Ce tir en rafale  [:implosion du tibia]  

n°51348331
descendant​e_1936
Posté le 25-10-2017 à 13:43:35  profilanswer

oui mais là c'est trop gros pour ne pas réagir.
après tout, dans l'islam, c'est moral donc bien de se marier et d'avoir des relations sexuelles dans le cadre du mariage avec une mineure de moins de 15 ans.
Le "premier" sang définissant l'âge du mariage pour une femme...

Message édité par descendante_1936 le 25-10-2017 à 13:43:51
n°51348336
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-10-2017 à 13:43:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bon je répond.

je me demande si c'est pas alertable aux modos au final, c'est plus ou moins soutenir la pedophilie, amraz s'est fait TT pour moins que ca [:edden:3]

---------------
n°51348367
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 13:46:08  profilanswer

arnyek a écrit :

Ce tir en rafale  [:implosion du tibia]  

Je m'y attendais, ce sont les seuls sujets animés ici... :(  

Mesdames et messieurs... :jap:  

http://www.mosquee-lyon.org/forum3 [...] 38.15;wap2

Ceci est la preuve que son age est sujet à interprétation multiples... donc 9,10,14,17 ans etc...

De plus, la pédophilie est reconnue par tous en tout temps et personne à l'époque avait estimé que Aicha était trop jeune pour se marier (étaient t'ils tous de mèche ? Même les détracteurs ?)

J'ignorerais donc tout posts montrant clairement votre ignorance dans vos jugements... :jap:  

n°51348462
descendant​e_1936
Posté le 25-10-2017 à 13:52:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

....
De plus, la pédophilie est reconnue par tous en tout temps et personne à l'époque avait estimé que Aicha était trop jeune pour se marier (étaient t'ils tous de mèche ? Même les détracteurs ?)
...

S'il y avait des détracteurs, on peut sérieusement douter que cela soit noté dans le coran qui a été figé en 950... Rappelle nous de quel coté était ceux qui ont "écrit" le livre ?
tu en as d'autre des arguments moisis ?  [:tristou:4]
Je te rappelle que tu as le "travers" de considérer que tout ce qui est soit disant fait par le prophète est attesté, que c'est juste et validé par dieu. Je te rappelle que ce comportement est commun à de nombreux intégriste.
D'après TA définition, il est blasphématoire de critiquer le prophète car tout ce qu'il a fait est validé par dieu...  [:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-10-2017 à 13:53:33
n°51348475
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 13:53:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je m'y attendais, ce sont les seuls sujets animés ici... :(  

Mesdames et messieurs... :jap:  

http://www.mosquee-lyon.org/forum3 [...] 38.15;wap2

Ceci est la preuve que son age est sujet à interprétation multiples... donc 9,10,14,17 ans etc...

J'ignorerais donc tout posts montrant clairement votre ignorance dans vos jugements... :jap:  

Mais tu lis les messages qu'on t'écrit ou tu es un bot de Jovalise ?

Je le redis, tes preuves ne sont pas des preuves. On ne saura jamais rien de l'âge d'Aisha "de manière sûr", ça tout le monde le sait.

Ce sur quoi on te reprend c'est le fait que tu semble trouver normal et acceptable, si l'on prend pour base l'âge de 8 ans, que ton prophète ait eu un rapport avec "une enfant".
S'il s'est tapé Aisha à 8 ou 10 ans, c'est un pédophile.  
Et pour rappel, à moins de 5 minutes d'interval, la défintion du mot n'est pas dépendente de l'époque.  
Un pédophile c'est une personne qui est attiré sexuellement par les enfants, peu importe que ça se passe en 650 en Arabie Saoudite ou en 3500 sur Mars.

Le problème, c'est que comme beaucoup de croyants, tu fonctionnes comme ça, à toujours vouloir relativiser ce qui par définition ne peut pas l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 25-10-2017 à 13:55:21
n°51348647
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 14:04:05  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

S'il y avait des détracteurs, on peut sérieusement douter que cela soit noté dans le coran qui a été figé en 950... Rappelle nous de quel coté était ceux qui ont "écrit" le livre ?
tu en as d'autre des arguments moisis ?  [:tristou:4]  
Je te rappelle que tu as le "travers" de considérer que tout ce qui est soit disant fait par le prophète est attesté, que c'est juste et validé par dieu. Je te rappelle que ce comportement est commun à de nombreux intégriste.
D'après TA définition, il est blasphématoire de critiquer le prophète car tout ce qu'il a fait est validé par dieu...  [:zest:1]  

heuu tu sais qu'il n'y pas que les musulmans qui ont parlé d'islam à l'époque, tu as bien aussi les récits des autres peuples ou communautés ayant fréquentées le prophète saws.
Donc dans les bouquins des assyriens, des byzantins, des communautés juives etc il y aurait marqué en gras et majuscule "pédophile" sur son nom... :pfff:  

arnyek a écrit :

Mais tu lis les messages qu'on t'écrit ou tu es un bot de Jovalise ?

Je le redis, tes preuves ne sont pas des preuves. On ne saura jamais rien de l'âge d'Aisha "de manière sûr", ça tout le monde le sait.

Ce sur quoi on te reprend c'est le fait que tu semble trouver normal, si l'on prend pour base l'âge de 8 ans, que ton prophète ait eu un rapport avec "une enfant".
S'il s'est tapé Aisha à 8 ou 10 ans, c'est un pédophile.  
Et pour rappel, à moins de 5 minutes d'interval, la défintion du mot n'est pas dépendente de l'époque.  
Un pédophile c'est une personne qui est attiré sexuellement par les enfants, peu importe que ça se passe en 650 en Arabie Saoudite ou en 3500 sur Mars.

Le problème, c'est que comme beaucoup de croyants, tu fonctionnes comme ça, à toujours vouloir relativiser ce qui par définition ne peut pas l'être.

J'ai pas dis que c'était une preuve qu'elle avait 17 ans mais que c'est une preuve que son age est sujet à interprétation, t'as même pas lu l'article, dommage... :(  

Après il faut agir avec son cerveau, tu ne peux pas prendre pour base qu'elle ai 8 ans (sauf morphologie très très précoce) car cela validerait la pédophilie et personne à l'époque ne l'a traité comme tel, à l'époque cette pratique était déjà interdite (et ce bien avant eux), c'est universel ça, comme le meurtre ou le viol...
Tu fais encore preuve d'ignorance là et c'est dommage, des millions d'aveugles ou de complices (surtout parmi des gens qui cherchaient la moindre petit bête leur permettant de le discréditer), jamais entendu de tels de discours... :pfff:  

n°51348760
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-10-2017 à 14:10:22  profilanswer

[:mooonblood:2]
j'ai lut la page, toutes les lignes ya la notion "d'interpretation" comme si on pouvait "interpreter" ce que veut dieu  
mais rien que ca [:mooonblood:2]
si y'a un probleme à interpreter c'est que ca vient pas de dieu

---------------
n°51349539
zemops
Posté le 25-10-2017 à 14:51:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui, chacun fait ce qu’il veut chez lui hein. En tout cas troller comme un goret tu sais toujours faire.  :jap:

n°51349592
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 14:54:14  profilanswer

zemops a écrit :

Oui, chacun fait ce qu’il veut chez lui hein. En tout cas troller comme un goret tu sais toujours faire.  :jap:

Zemops... :jap:

n°51350174
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-10-2017 à 15:30:17  profilanswer

Pas besoin de me sortir tes "preuves" qui n'en sont pas. Ca fait plusieurs messages que je te répète moi aussi qu'on ne peut pas savoir exactement l'âge d'Aisha.
Cependant comme certains ahadiths sahih évoquent l'âge de 8 ou 10 ans, il n'est pas inintéressant d'avoir ton avis de croyant sur la question :
"Si, éventuellement comme l'affirment ses fameux ahadiths, Aisha avait bien 8 ou 10 ans, est-ce pour toi acceptable que Mohammed ait consommé son mariage avec une fillette aussi jeune ?".
Ca ne demande même pas de développement, un simple oui ou non suffit.

Ce que tu feinds de ne pas comprendre, c'est que je te reproche d'avoir balancé : "Oui mais la pédophilie, c'était pas illégal à l'époque, c'était normal alors nous on peut pas juger, c'est anachronique".
Alors que je t'ai expliqué que la définition de "pédophilie" n'est pas soumise à interprétation en fonction de l'époque. Etre pédophile c'est stricto sensu "Avoir une attirance sexuelle pour les enfants".
Que tu me sortes des pages de forums expliquant qu'elle avait probablement plus, ça ne change pas à ce que tu as affirmé un peu plus tôt.

C'est assez marrant de voir certains croyants s'escrimer à justifier des choses comme ça uniquement parce qu'il faut préserver l'honneur de leur religion ou de leur prophète.
Un peu comme les juifs, les chrétiens et les chrétiens réunis, qui expliquent qu'Abraham qui veut égorger son fils Isaac parce que Dieu lui a demandé un sacrifice important (bon c'est plus compliqué mais l'idée est là), c'est pas grave après tout, puisque Dieu est venu l'arrêter à temps.
Certes, le meurtre n'est pas commis mais l'intention est a gerber.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 25-10-2017 à 15:32:50
n°51350373
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 15:42:12  profilanswer

arnyek a écrit :

Pas besoin de me sortir tes "preuves" qui n'en sont pas. Ca fait plusieurs messages que je te répète moi aussi qu'on ne peut pas savoir exactement l'âge d'Aisha.
Cependant comme certains ahadiths sahih évoquent l'âge de 8 ou 10 ans, il n'est pas inintéressant d'avoir ton avis de croyant sur la question :  
"Si, éventuellement comme l'affirment ses fameux ahadiths, Aisha avait bien 8 ou 10 ans, est-ce pour toi acceptable que Mohammed ait consommé son mariage avec une fillette aussi jeune ?".
Ca ne demande même pas de développement, un simple oui ou non suffit.

Ce que tu feinds de ne pas comprendre, c'est que je te reproche d'avoir balancé : "Oui mais la pédophilie, c'était pas illégal à l'époque, c'était normal alors nous on peut pas juger, c'est anachronique".
Alors que je t'ai expliqué que la définition de "pédophilie" n'est pas soumise à interprétation en fonction de l'époque. Etre pédophile c'est stricto sensu "Avoir une attirance sexuelle pour les enfants".  
Que tu me sortes des pages de forums expliquant qu'elle avait probablement plus, ça ne change pas à ce que tu as affirmé un peu plus tôt.

Y'a pas de "si" car ce que tu souhaites c'est de discréditer le prophète saws par tout les moyens, et les plus fallacieux en plus, "non mais dans un contexte que" ce contexte n'est pas alors pas de discussion là dessus.

Moi ce que je dis, c'est que les lois de protection de l'enfance, plaçant le curseur de la pédophilie où il est actuellement n'existaient pas à l'époque, de nos jours il y a une limite mais cette limite était différente à l'époque et je vais pas me permettre de pointer du doigts des mecs qui pourrissent dans leur tombe alors qu'ils avaient leur propres normes.

Et toi qui me rappelles si bien cette définition, serait tu en train de me dire que les millions de témoins oculaires de cette union sont tous de mèche ?  :heink:  
Non, donc ce n'était pas une enfant (enfin pas pour ceux qui étaient présent à l'époque).

De plus tu confirmes qu'on ne peut affirmer son age mais d'un coté, tu optes pour l'option pédophilie au lieu tout simplement de mettre ce sujet de coté car nous n'avons pas les infos suffisantes... :pfff:  

n°51350780
zemops
Posté le 25-10-2017 à 16:08:55  profilanswer

Perso je blâme la pédophilie quelle que soit l'époque, la culture ou les mœurs. Qu'elle soit le fait de religieux (musulmans,catholique ou autres) ou non.

n°51350856
dany rfm
Posté le 25-10-2017 à 16:15:19  profilanswer

Moi également, je ne me permet juste pas de critiquer des gens d'une autre époque, qui avaient d'autres "curseurs" que celui qu'on m'a appris...

n°51351449
zemops
Posté le 25-10-2017 à 16:57:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Moi également, je ne me permet juste pas de critiquer des gens d'une autre époque, qui avaient d'autres "curseurs" que celui qu'on m'a appris...

Bien sûr que l'on peut et doit critiquer les errements du passé des hommes. C'est une condition nécessaire pour tendre à quelque chose de meilleur. Cela n'est pas réservé aux seuls musulmans, tu peut être rassuré sur ce point. Et justement, la situation actuelle dans certaines régions du monde indique que ce travail n'a pas été fait de façon suffisamment vigoureuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)