Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51139600
zemops
Posté le 03-10-2017 à 14:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense exactement l'inverse. Quelqu'un de raisonnable devrait toujours envisager la possibilité qu'il se trompe.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 14:16:51  profilanswer

n°51139789
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 14:28:43  answer

C'est quelqu'un qui se trompre d'ailleurs.
Contrairement au raisonné. Qui est quelqu'un qui était trompé.

n°51232949
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 21:50:44  answer

En termes de message spirituel,qu'apporte de plus le Coran par rapport au judaïsme et au christianisme?

n°51233042
dany rfm
Posté le 12-10-2017 à 22:02:55  profilanswer

Le Coran est un rappel, confirmant le message transmis par les prophètes qui l'ont précédés...
Il est également une "mise à jour" de la religion agrée par Dieu, c'est à dire l'ensemble des lois et directives qui encadrent notre quotidien...

Donc spirituellement, il n'y à rien de plus, le dogme reste inchangé (Nulle divinité unique si ce n'est le seigneur d’Israël), des "corrections" par contre sur les égarements des communautés qui nous ont précédés (Jésus en tant que divinité, Dieu qui se "repose", la trinité, l'adoration des savants etc) ont été apportés.

Par contre les lois ont changés, 5 prières quotidiennes, autorisation de manger la nourriture de "certains non-musulmans" et également de se marier avec (pour les hommes seulement) etc...

n°51233143
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 22:16:24  answer

dany rfm a écrit :

Le Coran est un rappel, confirmant le message transmis par les prophètes qui l'ont précédés...
Il est également une "mise à jour" de la religion agrée par Dieu, c'est à dire l'ensemble des lois et directives qui encadrent notre quotidien...

Donc spirituellement, il n'y à rien de plus, le dogme reste inchangé (Nulle divinité unique si ce n'est le seigneur d’Israël), des "corrections" par contre sur les égarements des communautés qui nous ont précédés (Jésus en tant que divinité, Dieu qui se "repose", la trinité, l'adoration des savants etc) ont été apportés.

Par contre les lois ont changés, 5 prières quotidiennes, autorisation de manger la nourriture de "certains non-musulmans" et également de se marier avec (pour les hommes seulement) etc...

Merci

Puex-tu expliciter
Jésus dieu=Trinité?Issa est supposé revenir à la fin des temps.
Concernant le mahdi,on a des indications?
Dieu,que fait-il le septième jour?

n°51233686
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 23:34:48  answer

En terme de message je dirais que le Coran vient rappeler le monothéisme originel d'Abraham. La conception de trinité et de Jésus Dieu-Homme ligne nestorienne s'éloigne de l"unicité d'un Dieu qui ne ressemble pas à sa création. L'arianisme (christianisme originel) rejette ce concept de trinité d’ailleurs. D'un point de vue historique, avec l’écriture des évangiles et l'établissement de l'église romaine bien après sa mort, on peut se dire que Jésus était tout sauf chrétien. ;)  

L'islam vient également simplifier la vie des croyants. C'est une des religions les plus flexible et facile.  

Le christianisme (concept d'universalité) vient pour contrer le judaïsme (où tout est confié à un peuple).
L'islam vient contrer le christianisme en introduisant le concept de oumma qui est le contraire de l'universalisme.
Tout ce qui est universel se casse les dents à notre époque. Cela explique en partie pourquoi des 3 religions monothéistes,  l'islam est celle qui s'adapte le mieux aux 4 coins du globe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2017 à 23:36:32
n°51233727
dany rfm
Posté le 12-10-2017 à 23:45:11  profilanswer

Jésus en tant que divinité (donc qu'on peut invoquer comme on invoque Dieu), c'est plutôt la croyance des évangélistes, alors que la trinité c'est plutôt les cathos...

Oui, il va revenir vers la fin des temps afin d'accomplir sa mission et confirmer son statut de messie.
Le mahdi c'est un grand savant et un émir choisi par Dieu qui viendra peu avant l'arrivée de Issa afin de rassembler les musulmans et les faire revenir vers la foi, c'est un descendant du prophète saws et il recevra le savoir en une nuit...
Certains spéculateurs sur la fin des temps disent qu'il serait en vie à l'heure actuelle mais n'a pas encore reçu la guidée, que ce serait juste un homme pieu...

On se ne sait pas ce que Dieu a fait le 7ème jour, le Coran disant seulement qu'Il a crée les cieux et la terre en 6 jours, mais dire qu'il se serait "reposé" signifierait qu'il ressent de la fatigue, et ça c'est faux.
Pour preuve les fils d’Israël on demandé à Moise si Dieu dormait, Dieu demanda à Moise de poser 2 bouteilles en verre sur ses cuisses et d'attendre, au bout d'un certain temps, Moise somnola et les bouteilles tombèrent, et Dieu lui dit "si je dormait voici ce que les cieux et la Terre subirait"...

n°51236794
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-10-2017 à 11:49:00  profilanswer

S'adapte ou s'impose ? Quand je regarde autour de moi, j'ai plutot l'impression que c'est la deuxieme solution ... Sinon, il n'y aurait pas de problèmes et surtout, on ne parlerait pas d'Islam ...

Le message divin n'est pas sensé être universel normalement, pour être compréhensible de chacun, et éviter les interprétations ?

L'Islam est une religion d'homme pour des hommes, diriger par des hommes, pour les dominer. Le pragmatisme et l'opportunisme de l'histoire du "prophète" sont quand même révélateurs ... mais bon, ça demande de prendre un peu de recul sur la religion pour le voir, et donc, avoir le doute ... Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir douter intelligemment.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51237226
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-10-2017 à 12:25:42  profilanswer

Qui s'adapte le mieux ?
Ca dépend du point de vue.

Peut-être que c'est aussi la plus coércitive et celles qui promet le plus d'horreur et de menaces à ceux qui ne veulent pas y croire ou s'en écartent. Ca doit "aider" un peu aussi :o

Message édité par arnyek le 13-10-2017 à 12:26:48
n°51238072
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 13:39:34  answer

Tu parles de l'inquisition.

D'ailleurs vous vivez à quelle époque vous ?

[:dawa_neowen]

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 13:39:50
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 13:39:34  profilanswer

n°51239969
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 15:36:29  answer

Bon, d'iun autre sens, le contraire de la divinité n'est ce l'atrocité ?

n°51241348
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 17:04:32  answer

dany rfm a écrit :

dany rfm a écrit :

Jésus en tant que divinité (donc qu'on peut invoquer comme on invoque Dieu), c'est plutôt la croyance des évangélistes, alors que la trinité c'est plutôt les cathos...

Oui, il va revenir vers la fin des temps afin d'accomplir sa mission et confirmer son statut de messie.
Le mahdi c'est un grand savant et un émir choisi par Dieu qui viendra peu avant l'arrivée de Issa afin de rassembler les musulmans et les faire revenir vers la foi, c'est un descendant du prophète saws et il recevra le savoir en une nuit...
Certains spéculateurs sur la fin des temps disent qu'il serait en vie à l'heure actuelle mais n'a pas encore reçu la guidée, que ce serait juste un homme pieu...

On se ne sait pas ce que Dieu a fait le 7ème jour, le Coran disant seulement qu'Il a crée les cieux et la terre en 6 jours, mais dire qu'il se serait "reposé" signifierait qu'il ressent de la fatigue, et ça c'est faux.
Pour preuve les fils d’Israël on demandé à Moise si Dieu dormait, Dieu demanda à Moise de poser 2 bouteilles en verre sur ses cuisses et d'attendre, au bout d'un certain temps, Moise somnola et les bouteilles tombèrent, et Dieu lui dit "si je dormait voici ce que les cieux et la Terre subirait"...

Merci
a) à partir de quand débute exactement le calendrier de l'Hégire?

B) Concernant Issa,il viendrait des cieux? Ou bein serait déjà incarné;comme le machiah juif ou le maitreya hindou(ou bouddhiste,je ne sais plus)

C) L'antéchrist est supposé être un juif né au Khorassan(actuel Iran)
Bizarrement j'ai su effectivement qu'il existe un e communauté juive en Iran
Géopolitiquement,l'Iran, à moins qu'elle ne soit appuyée par la Chine ou la Russie ne serait pas sûr de vaincre Israël?

En revanche,une guerre directe Iran Arabie Saoudite(prophétie de la vile de Bassorah=mince bandeau de terre séparant les 2 pays) est envisageable

n°51241820
dany rfm
Posté le 13-10-2017 à 17:51:46  profilanswer

A) Le jour de l’Hégire si je me souviens bien...

B) Non il descendra des cieux, auparavant il était monté aux cieux...

C) Oui il est juif, et non il n'est pas né au Khorassan mais fera sur apparition du Khorassan, sa date de naissance est sujet à divergence, certains savants (dont j'ai opté pour l'avis) dirait qu'il serait né bien avant l'époque de Moise et qu'il serait le "samiri" (celui qui a façonné le veau d'or)...

n°51242033
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 18:24:53  answer

dany rfm a écrit :

A) Le jour de l’Hégire si je me souviens bien...

B) Non il descendra des cieux, auparavant il était monté aux cieux...

C) Oui il est juif, et non il n'est pas né au Khorassan mais fera sur apparition du Khorassan, sa date de naissance est sujet à divergence, certains savants (dont j'ai opté pour l'avis) dirait qu'il serait né bien avant l'époque de Moise et qu'il serait le "samiri" (celui qui a façonné le veau d'or)...

Rapprochement Iran-Chine
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] wajQ%3D%3D

edit l'Hégire commence en quelle année chrétienne svp?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 18:25:33
n°51242284
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 19:05:05  answer

En 622 (c'est le calife Omar qui fixe cette date)
Elle correspond au premier départ de musulmans de la Mecque vers Yatrib.

D4rkA a écrit :

S'adapte ou s'impose ? Quand je regarde autour de moi, j'ai plutot l'impression que c'est la deuxieme solution ... Sinon, il n'y aurait pas de problèmes et surtout, on ne parlerait pas d'Islam ...

Le message divin n'est pas sensé être universel normalement, pour être compréhensible de chacun, et éviter les interprétations ?

L'Islam est une religion d'homme pour des hommes, diriger par des hommes, pour les dominer. Le pragmatisme et l'opportunisme de l'histoire du "prophète" sont quand même révélateurs ... mais bon, ça demande de prendre un peu de recul sur la religion pour le voir, et donc, avoir le doute ... Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir douter intelligemment.

Pas trop d'accord avec toi.
le prophète va ébranler le système sociétal des quraysh basé sur les liens du sang (organisation tribale), pour un système basé sur  une communauté de destin de croyants. Dans ce nouveau système, tout le monde est « frère et soeur », le fort protège le démuni ou le faible. Bien avant la constitution de 1789, l'égalité entre les croyants est proclamée lors de la rédaction de la constitution de Médine, qu'ils soient libres ou esclaves, arabes ou non-arabes.
Aujourd’hui, tu remarqueras que dans presque tous les pays musulmans les dirigeants sont très loin des gouverneurs pieux qu'a connus la communauté musulmane à ses débuts. Les 4 premiers califes étaient des exemples d’ascétisme comparés aux dirigeants d'aujourd'hui qui ont des comptes blindés et des biens provenant du blanchiment d'argent qu'ils détournent pendant que leur peuple vit dans la misère et l'ignorance. Et ce n'est pas une news : à part la Turquie dans la majorité des pays arabes l'armée à toujours vu d'un très mauvais œil les partis islamistes (FIS en Algérie, Ennahdha en Tunisie, frères musulmans en Égypte etc..) dont les discours ont des échos non négligeables dans la société arabe. Les raisons sont évidentes.. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 19:10:05
n°51242667
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-10-2017 à 20:00:21  profilanswer

Egalité entre croyants ... Faut le dire vite. Les polythéistes sont des croyants aussi et pourtant ...

Ce n'est pas une égalité universelle, elle s'applique seulement à une catégorie de personne.

Il n'a rien inventé, il n'a fait qu'adapter ce qui existait déjà, reprenant à droite à gauche des concepts et en apportant ça petite touche personnelle histoire de dire ... Il annoncait des "révélations" suivant ce qu'il l'arrangeait (enfin, ça c'est ma lecture de non croyant, je ne crois pas qu'un quelconque Dieu lui parlait dans ses "transes" ou ses moments replis dans sa grotte ...) bref, un homme quoi, qui a trouvé le bon filon, un gourou ... comme d'autres avant lui, d'autres après lui, mais très peu arrive à faire perdurer leurs idées.

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 13-10-2017 à 20:00:49

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51242777
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 20:15:52  answer

Pakistan: trois ahmadis condamnés à mort

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] a-mort.php

Citation :

Les Ahmadis ne sont pas reconnus légalement comme des musulmans au Pakistan, en raison de leur croyance que Mohammed n'est pas le dernier des prophètes, ce qui constitue une hérésie et un blasphème aux yeux des religieux conservateurs.

à noter que le seul musulman ayant eu le prix nobel de physique était ahmadi

n°51243653
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 21:40:40  answer

je ne ferais pas de raisonnement aussi tarabiscoté de cause à effet comme tu sembles le suggérer.
La croyance, la foi ne te condamne pas à t"enfermer dans des "certitudes" non vérifiables et à mettre ta raison en mode "OFF"
il n'y a aucun lien de cause à effet entre être croyant et le raisonnement scientifique, comme il n'y a pas non plus de corrélation entre athée et "tous les mots de la Terre" que certains leur portent  :D  
Tu as pas mal de sunnites et soufistes connus qui sont astrophysiciens, médecins, mathématiciens etc..
Après le Pakistan, l'Inde et l'Iran ont donné et donne toujours de grand physiciens et mathématiciens. Dons pas étonnant qu'un prix Nobel ou une médaille fields viennent de là bas. Aucun rapport avec la religion.

n°51243665
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 21:41:36  answer

je ne ferais pas de raisonnement aussi tarabiscoté de cause à effet comme tu sembles le suggérer.
La croyance, la foi ne te condamne pas à t"enfermer dans des "certitudes" non vérifiables et à mettre ta raison en mode "OFF"
il n'y a aucun lien de cause à effet entre être croyant et le raisonnement scientifique, comme il n'y a pas non plus de corrélation entre athée et "tous les mots de la Terre" que certains leur portent  :D  
Tu as pas mal de sunnites et soufistes connus qui sont astrophysiciens, médecins, mathématiciens etc..
Après le Pakistan, l'Inde et l'Iran ont donné et donnent toujours de grands physiciens et mathématiciens. Donc pas étonnant qu'un prix Nobel ou une médaille fields viennent de là bas. Aucun rapport avec la religion.

n°51243726
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 21:48:31  answer

je constate seulement que meme un prix nobel ne trouve pas grace aux yeux des extrémistes à partir du moment où ils ne le considèrent pas comme musulman, ce qu'il était pourtant, sauf qu'ils remettent en question le fait que mahomet soit le dernier des prophètes, sacrilège

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 21:56:46
n°51244371
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 22:46:23  answer

Dieu merci,  les extrémistes ne constituent pas la majorité.
Après quand un musulman se met à juger une autre personne sur quelque motif que ce soit, il est déjà dans l'égarement. Dans la mesure où on ne peut lire le cœur des humains. Seul Dieu peut le faire.
Et ce qui est malheureux dans notre société, c'est que l'on juge tout le temps.  [:spamafote]

D4rkA a écrit :

Egalité entre croyants ... Faut le dire vite. Les polythéistes sont des croyants aussi et pourtant ...

Ce n'est pas une égalité universelle, elle s'applique seulement à une catégorie de personne.

Il n'a rien inventé, il n'a fait qu'adapter ce qui existait déjà, reprenant à droite à gauche des concepts et en apportant ça petite touche personnelle histoire de dire ... Il annoncait des "révélations" suivant ce qu'il l'arrangeait (enfin, ça c'est ma lecture de non croyant, je ne crois pas qu'un quelconque Dieu lui parlait dans ses "transes" ou ses moments replis dans sa grotte ...) bref, un homme quoi, qui a trouvé le bon filon, un gourou ... comme d'autres avant lui, d'autres après lui, mais très peu arrive à faire perdurer leurs idées.

C'est ton avis. Moi je pense au contraire que c'est un homme inspiré par l'esprit divin. Que ces moments de méditation et de transes que les compagnons relatent sont de véritables dialogues avec Dieu. Certaines révélations et paroles du prophète bien précises sont  vérifiées bien après sa mort pour être de simples concours de circonstances liées au hasard selon moi. Son message apporte à la fois une façon de vivre qui nous libère des contraintes de la vie, nous donne de l'espoir et un chemin à suivre et tout simplement nous permet de vivre heureux et d'atteindre une plénitude, un équilibre entre les différents aspects de notre vie. Mais sur ce sujet j'ai bien peur que l'on ne soit jamais d"accord dans la mesure où tu penses que rien n'est au dessus des Hommes, rien ne peut dépasser l'esprit humain. Moi bien au contraire je ne peux que voir l'inverse, la petitesse de l'Homme, sa vulnérabilité et son dépassement par tout un tas de choses : à commencer par la mort.

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 23:01:47
n°51244570
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-10-2017 à 23:07:16  profilanswer

C'est toi qui interpole comme quoi je pense qu'il n'y a rien au dessus de l'Homme. Bien entendu que nous sommes peu de chose dans l'Univers. Mais ça ne donne aucunement raison à la thèse divine.

Et je remarque tu ne réponds pas au fait que l'égalité ne concerne QUE les croyants des livres au temps du prophète ... j'appelle pas ça une égalité universelle.

---------------
n°51244935
dany rfm
Posté le 13-10-2017 à 23:54:21  profilanswer

C'est une contradiction ça... :o

n°51245809
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 10:23:56  answer

D4rkA a écrit :

C'est toi qui interpole comme quoi je pense qu'il n'y a rien au dessus de l'Homme. Bien entendu que nous sommes peu de chose dans l'Univers. Mais ça ne donne aucunement raison à la thèse divine.

Et je remarque tu ne réponds pas au fait que l'égalité ne concerne QUE les croyants des livres au temps du prophète ... j'appelle pas ça une égalité universelle.

Oui en effet, à cette époque là; la majorité des tribus polythéistes (arabes et non arabes) étaient du côté des Koraïchites. Comment pouvait il en être autrement, il n'allait pas intégrer dans la constitution le groupe de gens qui le combattaient à la mort. Rappelons que  les Koraïchites ont délivré un avis de recherche avec à la clé une condamnation à mort du prophète.  

Citation :

"Tous les participants à cette charte doivent boycotter les Koraïchites non-musulmans de La Mecque"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 10:24:22
n°51245893
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 14-10-2017 à 10:47:38  profilanswer

C'est bien la preuve qu'il n'y avait aucune vision globale et universelle ... 2 poids, 2 mesures ... typiquement humain. Bref, aucune divinité là dedans.

---------------
n°51245909
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 10:52:07  answer

Bonjour,
J'ai essayé d'écouter le Coran en français, mais au début il dit (le lecteur) : Allah
Moi partant de la, je me casse et je vais voir ailleur pour bâttir des tours de garde.

n°51246972
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 14:13:51  answer

D4rkA a écrit :

C'est bien la preuve qu'il n'y avait aucune vision globale et universelle ... 2 poids, 2 mesures ... typiquement humain. Bref, aucune divinité là dedans.

bien sûr que si, après il ne faut pas mélanger tout : le discours politique à dissocier du message religieux.
c'est comme si tu me disais que les pays européens devraient réfléchir à intégrer Daesh dans la constitution Européenne.  
Pas mal de polythéistes et parmi lesquels des nobles se sont convertis car touchés par  le message de l"islam et non pas comme certains disent qu"ils ont vu le vent tourner. Pas mal de fils de nobles ont renié les idoles de leurs parents y voyant finalement l'absurdité que l"idée d'un Dieu unique et invisible vient faire voler en éclat.
Citons parmi eux Omar qui fut d'abord le plus grand opposant du prophète à la Mecque, puis qui deviendra calife. Et on ne peut dire que sa situation financière s'est amélioré; il est mort pauvre et n'a rien laissé à ses fils.  :D

n°51246992
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 14-10-2017 à 14:19:18  profilanswer

Des écrits rapportés ... la réalité aurait pu tout à fait être différente de ce que disent les partisans.

Message édité par D4rkA le 14-10-2017 à 14:19:31

---------------
n°51247011
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 14:22:39  answer

Certaines traduction ne traduisent pas le nom Dieu et reste sur celui de Allah.
En araméen (langue parlée de Jésus-Christ) dieu se dit ALLAHA (āllāhā).
le nom arabe Allah (racine Ilah) et le nom hébreu Elohim sont linguistiquement de même origine. Les 2 langues étant sémitiques, pas étonnant :D  
Tu vas dans les pays arabes : chrétiens, juifs ou arabes disent Allah pour désigner Dieu.
Pour moi Allah ne se traduit pas par Dieu mais "Le Dieu" ou "la seule divinité" dans le sens où il n'en existe pas d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 14:23:23
n°51247067
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 14:31:29  answer

- 1 inch !
- 1 inch ? Allalah, c'est plus grand.

edit : c'est grand que j'avais dit.

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 19:11:28
n°51247114
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 14:38:21  answer

a)Et pourquoi, de manière générale,l'armé est contre les islamistes?
je pose cette question car l'armée est censée être être un microcosme de la composition du peuple

B) En Iran,les Bassidji,ont aussi leurs propres corps d'armée?

n°51247137
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 14:41:00  answer

Mon nom à moi c'est Manuel, quel différence faites vouss entre un dieu mort et un dieu vivant ?
Attention je suiss mort et vivant à la fois ou aucun des deux même peut-être.

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 14:43:00
n°51247190
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 14:50:46  answer

Dans les pays arabes effectivement l"armée est composée de gens issus du peuple. Mais ceux qui dirigent l'armée le font depuis des décennies sans renouvellement démocratique. C'est devenu une caste dans l'état. Pourquoi l'armée combat ces partis islamistes ? Tout simplement pour conserver ses privilèges, le pouvoir. [:spamafote]  

Dans les pays arabes on peut parler de dictature militaire sans exagérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 14:51:25
n°51247205
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-10-2017 à 14:53:08  profilanswer

Dans cette vidéo on décortique le coran sur pas mal de point.

Et surtout qu'on voit l'envers du décors des musulmans de nos jours qui pour beaucoup ne font que répéter ce qu'on leur dit mais ne s'intéressent pas au plus près.  

A voir jusqu'au bout, ils parlent avec des réfèrences ancestrales.  

https://www.youtube.com/watch?v=vhlwyR3xTbU

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51247641
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 16:13:36  answer

johnny-vulture a écrit :

Dans cette vidéo on décortique le coran sur pas mal de point.

Et surtout qu'on voit l'envers du décors des musulmans de nos jours qui pour beaucoup ne font que répéter ce qu'on leur dit mais ne s'intéressent pas au plus près.  

A voir jusqu'au bout, ils parlent avec des réfèrences ancestrales.  

https://www.youtube.com/watch?v=vhlwyR3xTbU

Ce n'est pas nouveau ça
il y a un une inculture chez les musulmans de l'histoire de l'islam, des textes religieux, ne parlons pas du fiqh (jurisprudence) :D  
cela demande un effort intellectuel que tout le monde n'a pas :sarcastic:  
Pas étonnant que les moins cultivés se radicalisent pensant à tord être plus blanc que blanc  ;)

n°51248472
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:28:42  answer

https://www.youtube.com/watch?v=vHCLa611USU
Un plateau tv banal en Égypte. Un débat sur le voile et savoir si c'est une obligation ou pas.
Un journaliste qui reçoit un avocat, un imam de Sidney et au téléphone un enseignant à l’université d'Al-Azhar.
Au final l'avocat qui frappe l'imam avec sa chaussure, l'imam qui balance une chaise et casse la moitié du plateau
et un journaliste qui transpire tellement l’honnêteté en disant être choqué qu'il balance en boucle les images du fight.   [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 18:29:28
n°51248600
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 14-10-2017 à 18:45:15  profilanswer

[:d4rka:2]

---------------
n°51249015
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-10-2017 à 19:41:19  profilanswer

Pas choquant, on est bien dans le topic islam :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51255239
Modération
Posté le 15-10-2017 à 18:21:02  answer

TT pas choquant.

n°51255390
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 18:43:47  answer

C'est nono1789 qui prend le TT là ?
Pour une fois que l'on montre que le monde musulman est secoué de vives tensions théologiques :lol:
Le TT est ridicule. J'arrive même pas à imaginer le prétexte invoqué...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2017 à 18:44:05
n°51255471
houckaye
Wouff
Posté le 15-10-2017 à 18:55:32  profilanswer

J'aurais dis Johnny, moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 15-10-2017 à 18:55:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)