| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
dany rfm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2017 à 15:14:38 ![]() ![]() |
arnyek Mixologue amateur |
asaiah |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 17:16:34 ![]() Parfait, ne changez rien On verra où ça vous mènera |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Entièrement d'accord avec toi que ça n'a pas de sens de te demander si tu es modéré ou pas. Ça n'a évidemment du sens pour un non musulman, et le maniement de ce terme lui appartient. Par contre tu peux constater au côté des non musulmans, que ceux qui roulent sur les gens le font non pas malgré l'islam mais en s'inscrivant complètement dedans, c'est à dire en adoptant une morale au sein de laquelle AUCUNE motivation d'un acte ne peut être prise en dehors de l'islam. A part le choix de la marque de bagnole qu'on transforme en VBIED, c'est à dire uniquement ce qui concerne les choix techniques modernes. Ce qui est une pétition de principe que tu revendique également, dis moi si je me trompe ? Et tu peux constater que en prenant des motivation 100% argumentée sur l'islam, on roule sur les gens sans aucun état d'âme. Et là, vu que tu es au côté du non musulman pour contempler le spectacle d'un air horrifié, tu ne peux que constater que l'islam est dangereux. Tu peux continuer de dire qu'il existe une façon parfaite de vivre l'islam, mais tu seras inaudible dans le débat avec les non musulmans si tu refuse de considérer que ces monstres sont musulmans et argumentent tous leur actes avec exactement les mêmes sources que toi (Coran et Sunna) et qu'ils n'ont pas révolutionné, ni toi, le système d'interprétation. Donc tout cet ensemble, que tu revendique pour toi même, est dangereux. Tu ne peux pas dire le contraire. Et je dirais que le chapitre serait clôt dans l'apaisement avec les non musulmans si ceux reconnus comme modérés admettaient, s'appropriaient même, ce raisonnement factuel : avec le même ensemble de source et le même système interprétation, on peut vivre avoir des musulmans qui s'intègrent paisiblement dans des nations laïcs et des extrémistes politiques complets, complètement déréglés au plan moral. Et que les modérés en tiraient les conséquences pour lutter au premier rang contre les dangers que présente ce qu'ils chérissent le plus. Tant que tu diras : c'est des tarés, ça ne me concerne pas, je considérerais que tu manque de courage intellectuel pour voir la réalité en face. Non, ce ne sont pas des fous. C'est l'islam qui rend fous toute sorte de gens. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2017 à 18:02:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 17:22:41 ![]()
On remarquera d'ailleurs que le profil type de ces tarés qui tuent au nom d'une religion ont le même profil: Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 17:40:10 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 17:26:17 ![]()
Un vrai musulman ne peut se satisfaire d'une société qui n'est pas régit par l'islam |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2017 à 17:31:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 27-05-2017 à 17:30:33 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Croyant non pratiquant ?
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 17:46:47 ![]()
Ce travail ne peut être fait que par les musulmans eux mêmes |
Mais dans le débat je pense qu'on peut, en tant que non musulmans, placer une remarque. Le vrai islam (modéré) il est possible si cet ensemble {a, b, c...} de versets et de hadiths compris d'une certaine façon (avec quelque dépaysement de la traduction au passage) prennent le pas du tous les autres. Ok. Mais reconnaissez que c'est bien un impératif moral (qui lui est immanent) qui rend cette hiérarchie souhaitable. Car sans ce système immanent (partageable avec les non musulmans de ce fait), d'autres hiérarchies seraient possibles et elles transformeraient les pieux croyants en ennemis du genre humain. Car au fond, c'est le seul et unique débat. Quelqu'un qui dit que telle chose est moral PARCE QUE Allah le veut, cette personne est un danger public. Si elle choisis soigneusement ce qu'elle lit de la parole divine et ne rend souhaitable que ce qui coincide avec le système de valeur commun, elle sera modérée de fait, mais le fond restera dangereux. La seule façon d'être moral tout en restant croyant c'est de dire que Allah veut ceci PARCE QUE c'est moral. Mettre quoique ce soit AVANT la morale rend de facto immoral. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2017 à 18:10:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 19:09:17 ![]() - chacun s'habille comme il veut. C'est à la loi (de la république) de fixer les limites. je te cite : "se déshabiller dans la rue (pour les femmes) " Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 19:11:05 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 19:14:12 ![]()
Trop compliqué pour moi, je suis plus là |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si quelqu'un te dit "j'aime les gens PARCE QUE le Christ nous a ordonné : Aimez-vous les uns les autres", il manque une case essentielle à son raisonnement moral. Car dans cette logique, si le Christ avait ordonné : Tuez vous les uns les autres, il serait censé obéir, vu que pour lui la morale vient du Christ, et qu'il obéit inconditionnellement à ce qui est ordonné. Si quelqu'un te dit : "il est bon de s'aimer les uns les autres, C'EST POURQUOI le Christ nous a ordonné : Aimez-vous les uns les autres", là ça va. La règle morale est placée en tête du raisonnement, et le fait de définir fictivement la transcendance divine comme l'origine de cette morale est sans conséquence sur le contenu du message, qui est définit en fait de manière immanente, par le sens moral autonome de l'individu. J'en profite pour conseiller cette excellente chaîne YouTubes, faite par un prof de philo. Deux très bons épisodes sur Dieu et le devoir moral. SI DIEU N'EXISTE PAS, TOUT EST PERMIS ? - Religion et morale (1/2) - Grain de philo #3 Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2017 à 20:03:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Le soleil est couché, bon app' aux musulmans du topic --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2017 à 22:23:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 00:26:19 |
crouton_ HFR CDC |
Évidence que de médium de TR est. Ce que j'ai envie de définir: Complétement pourri. Après, le conflit des masses. Message édité par crouton_ le 27-05-2017 à 23:04:51 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2017 à 00:26:03 ![]()
|
dany rfm |
|
uxam |
|
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
asaiah |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Nope
Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 29-05-2017 à 00:18:28 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
asaiah |
|
dany rfm |
|
zemops |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |