Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49868693
dany rfm
Posté le 27-05-2017 à 15:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

makinoe a écrit :

Donc pour respecter l'islam il faudrait le laisser empiéter sur toutes les libertés publiques  :heink:  
C'est plutôt toi qui n'a pas compris l'islam, tu n'est ni dans un monde musulman, ni au temps du mohammed, donc t'as volonté de ne pas cantonné la religion dans le privée, non désolé ça ne passeras pas  :o

Ca veut dire quoi laisser empiéter sur toutes libertés publiques ?

Sors moi des actes "légiféré par l'islam" qui empiète sur les libertés publiques stp  :jap:  
Et ne parles pas des obligations qu'on les musulmans et musulmanes car ce sont des lois qui ont acceptés...

Comment peut tu cantonner la religion au privée alors que Dieu nous voit où que nous sommes ?
L'islam c'est un mode vie, un ensemble de lois qui légifère notre quotidien, que ce soit à la maison, dans la rue etc...

Donc tes histoires de "ton islam c'est à la maison, quand tu sors de chez toi y'a plus d'islam"... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 15:14:38  profilanswer

n°49868969
asaiah
Posté le 27-05-2017 à 15:58:41  profilanswer

Moderé il existe pas ce mot en islam,c'est une expression inventé par les non musulman pour dire "vivre a peu pres comme nous"
c'est plutot tu suis l'islam plus ou moins selon ton degres de foi et tes possibilités.

n°49869024
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-05-2017 à 16:09:28  profilanswer

Plus ou moins modérément quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 27-05-2017 à 16:09:39
n°49869172
asaiah
Posté le 27-05-2017 à 16:31:25  profilanswer

arnyek a écrit :

Plus ou moins modérément quoi :o

Pour un musulman l'islam c'est ni moderé ni extreme c'est juste parfait.
Ca fait pas partie du vocabulaire d'un musulman tout ça.

Apres qui est des malades qui tue femme et enfant ou qui roule sur les gens avec un poids lourd c'est pas l affaire de l islam,
y'a bientot 2 milliards de musulmans sur terre,pas de la faute de l 'islam si y'a une poignée de malde mentaux qui font des choses
ignobles en se revendiquant de l'islam.

Perso je rentre pas dans ce piege en me justifiant que moi je suis moderé.

n°49869487
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 17:16:34  answer

Parfait, ne changez rien

On verra où ça vous mènera

n°49869509
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2017 à 17:19:59  profilanswer

asaiah a écrit :

Apres qui est des malades qui tue femme et enfant ou qui roule sur les gens avec un poids lourd c'est pas l affaire de l islam,
y'a bientot 2 milliards de musulmans sur terre,pas de la faute de l 'islam si y'a une poignée de malde mentaux qui font des choses

Tout à ton honneur, mais il faudra pas venir chialer quand quelqu'un dira qu'un musulman est forcément un tueur de mécréants où mécréants = occidentaux parce que l'islam et donc le Coran, le petit livre vert où est écrit "tuez les où que vous les trouviez", sont parfaits

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°49869526
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2017 à 17:22:23  profilanswer

asaiah a écrit :

Entièrement d'accord avec toi que ça n'a pas de sens de te demander si tu es modéré ou pas. Ça n'a évidemment du sens pour un non musulman, et le maniement de ce terme lui appartient.

Par contre tu peux constater au côté des non musulmans, que ceux qui roulent sur les gens le font non pas malgré l'islam mais en s'inscrivant complètement dedans, c'est à dire en adoptant une morale au sein de laquelle AUCUNE motivation d'un acte ne peut être prise en dehors de l'islam. A part le choix de la marque de bagnole qu'on transforme en VBIED, c'est à dire uniquement  ce qui concerne les choix techniques modernes.

Ce qui est une pétition de principe que tu revendique également, dis moi si je me trompe ? Et tu peux constater que en prenant des motivation 100% argumentée sur l'islam, on roule sur les gens sans aucun état d'âme.

Et là, vu que tu es au côté du non musulman pour contempler le spectacle d'un air horrifié, tu ne peux que constater que l'islam est dangereux. Tu peux continuer de dire qu'il existe une façon parfaite de vivre l'islam, mais tu seras inaudible dans le débat avec les non musulmans si tu refuse de considérer que ces monstres sont musulmans et argumentent tous leur actes avec exactement les mêmes sources que toi (Coran et Sunna) et qu'ils n'ont pas révolutionné, ni toi, le système d'interprétation. Donc tout cet ensemble, que tu revendique pour toi même, est dangereux. Tu ne peux pas dire le contraire.

Et je dirais que le chapitre serait clôt dans l'apaisement avec les non musulmans si ceux reconnus comme modérés admettaient, s'appropriaient même, ce raisonnement factuel : avec le même ensemble de source et le même système interprétation, on peut vivre avoir des musulmans qui s'intègrent paisiblement dans des nations laïcs et des extrémistes politiques complets, complètement déréglés au plan moral. Et que les modérés en tiraient les conséquences pour lutter au premier rang contre les dangers que présente ce qu'ils chérissent le plus.

Tant que tu diras : c'est des tarés, ça ne me concerne pas, je considérerais que tu manque de courage intellectuel pour voir la réalité en face. Non, ce ne sont pas des fous. C'est l'islam qui rend fous toute sorte de gens.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2017 à 18:02:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49869529
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 17:22:41  answer

dany rfm a écrit :

Ca veut dire quoi laisser empiéter sur toutes libertés publiques ?

Comment peut tu cantonner la religion au privée alors que Dieu nous voit où que nous sommes ?
L'islam c'est un mode vie, un ensemble de lois qui légifère notre quotidien, que ce soit à la maison, dans la rue etc...

Donc tes histoires de "ton islam c'est à la maison, quand tu sors de chez toi y'a plus d'islam"... :pfff:

dany faut un peu se mettre à la place des non musulmans
tu es dans un pays à la base non musulman et qui a de très mauvais souvenirs avec la religion catholique. Avec les siècles, ils ont réussi à dissocier église et état pour cantonner le christianisme au privé. Et voilà, qu'il voit débarquer quelques excités qui veulent pratiquer la chariha et piétiner les lois du vivre ensemble.
Moi je n'ai aucun problème avec tout ça. Respecter les lois de la république, cantonner le cultuel au privé. En aucun cas cela n'entrave ma foie, ma pratique. Et ça permet aussi de ne pas s'exclure du cercle social.

On remarquera d'ailleurs que le profil type de ces tarés qui tuent au nom d'une religion ont le même profil:
jeune, exclu socialement, pas très cultivé, parfois des nouveaux convertis, des chômeurs, des détraqués mentaux, d'anciens caïd de quartier, dealer de drogues et du grand banditisme, des repris de justice. Tout le contraire de ce que doit être un véritable musulman qui comprend bien sa religion. Tu prends des gars totalement perdu, dans la misère sociale et misère cognitive, en mal de reconnaissance, et ils se fond laver le cerveau par des islamistes radicaux et ça donne ce que l'on voit malheureusement de + en + souvent.
Après il faut relativiser, les attentats en Europe, c'est "rien" en comparaison des 10 ans d'années noires en Algérie dans les années 90 avec des islamistes radicaux qui coupaient des têtes à la chaine... :sweat:
Après on déplore toujours la mort d'une  personne qui meurt dans ces circonstances, quelque soit l'endroit et la nationalité de cette personne.
Rappelons que Daesh fait des choses bien plus pires et à plus grande échelle en dehors de l'Europe. cf les enfants, femmes, hommes exécutés toutes confessions confondues en Irak, Syrie, Libye etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 17:40:10
n°49869551
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 17:26:17  answer

Alors tu n'es pas un vrai musulman

Un vrai musulman ne peut se satisfaire d'une société qui n'est pas régit par l'islam

n°49869569
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2017 à 17:30:33  profilanswer

Le débat sur le vrai ou le faux ça se mû automatiquement en débat sur le vrai ou le faux écossais. Je suis d'accord qu'il y a des textes explicites. Mais le but est évidemment de faire en sorte qu'une fraction du texte (fut elle minuscule, et probablement minoritaire) soit placé hiérarchiquement avant toutes les autres. Et de tamponner ça comme le "vrai" islam.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2017 à 17:31:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 17:30:33  profilanswer

n°49869576
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2017 à 17:31:23  profilanswer

Croyant non pratiquant ?
Croyant pratiquant en seing privé ?
Musulman intégré ?
Etc.

Un peu comme les cathos qui mettaient des capotes quand le pape disait non quoi...

---------------
n°49869660
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 17:46:47  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le débat sur le vrai ou le faux ça se mû automatiquement en débat sur le vrai ou le faux écossais. Je suis d'accord qu'il y a des textes explicites. Mais le but est évidemment de faire en sorte qu'une fraction du texte (fut elle minuscule, et probablement minoritaire) soit placé hiérarchiquement avant toutes les autres. Et de tamponner ça comme le "vrai" islam.

Je crois comprendre

Ce travail ne peut être fait que par les musulmans eux mêmes

n°49869685
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 17:52:02  answer

pas du tout, je me satisfais d'avoir un bon comportement envers moi et les autres, éviter les mauvais comportements, n'attester qu'il n'y a qu'un seul Dieu sans associé et Mouhammad son envoyé et messager, croire au paradis et enfer, au jour dernier, faire mes 5 prières, faire le ramadan et jeûner quand bon me semble, pratiquer la zakât (l’aumône), aller à la mosquée. Lire des bouquins sur l'histoire de l'islam et son prophète (et donc les autres aussi), lire le coran. Et faire le pèlerinage un jour inch'Allah  

voilà cela me suffit pour être musulman. Je ne crois pas que tout ce que je cite plus haut puisse gêner qui que ce soit en France.

comme on dit, Allah wa ahlam
il ne faut surtout pas se juger entre être humain.
laissons cela à Dieu.
C'est parce que les gens se jugent qu'il y a autant de problèmes

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 17:57:02
n°49869731
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2017 à 18:00:05  profilanswer

Oui...

Mais dans le débat je pense qu'on peut, en tant que non musulmans, placer une remarque. Le vrai islam (modéré) il est possible si cet ensemble {a, b, c...} de versets et de hadiths compris d'une certaine façon (avec quelque dépaysement de la traduction au passage) prennent le pas du tous les autres. Ok. Mais reconnaissez que c'est bien un impératif moral (qui lui est immanent) qui rend cette hiérarchie souhaitable. Car sans ce système immanent (partageable avec les non musulmans de ce fait), d'autres hiérarchies seraient possibles et elles transformeraient les pieux croyants en ennemis du genre humain.

Car au fond, c'est le seul et unique débat.

Quelqu'un qui dit que telle chose est moral PARCE QUE Allah le veut, cette personne est un danger public. Si elle choisis soigneusement ce qu'elle lit de la parole divine et ne rend souhaitable que ce qui coincide avec le système de valeur commun, elle sera modérée de fait, mais le fond restera dangereux.

La seule façon d'être moral tout en restant croyant c'est de dire que Allah veut ceci PARCE QUE c'est moral.

Mettre quoique ce soit AVANT la morale rend de facto immoral.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2017 à 18:10:12

---------------
n°49870087
dany rfm
Posté le 27-05-2017 à 18:57:35  profilanswer

Y'a pas de problème vis à vis des lois de la république, c'est le terme "cantonné au privé" que je comprend pas, ça veut dire quoi ? Plus le droit de construire des mosquées car la prière tu l'a fait chez toi ? se déshabiller dans la rue (pour les femmes) car la tenue qu’Allah agrée tu la porte chez toi ? Accepter de se faire traiter de misogyne, barbares et j'en passe ?
Le musulman vivant chez l'étranger doit respecter ses lois tant qu'elle ne constitue pas une désobéissance en islam mais en aucun cas il n'a le droit de vendre sa religion.

J'aimerais donc savoir ce qui est actuellement publique en islam mais qui doit être cantonné au privé.

Message édité par dany rfm le 27-05-2017 à 18:57:58
n°49870171
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 19:09:17  answer

- chacun s'habille comme il veut. C'est à la loi (de la république) de fixer les limites.
- personne ne refuse la construction de mosquée à partir du moment où le financement et transparent et les imams qui officient compétents.
- je ne vois pas là de loi française qui t'oblige à apostasier ta religion ou aller à son encontre.
Personne n'a le droit de faire de leçons de morale ou dire à quelqu'un 'ça c'est bien, ça pas"

je te cite  : "se déshabiller dans la rue (pour les femmes) "
et les hommes tu crois pas que certains sont tout autant dénudés.... :sarcastic:
je ne vois pas le problème. Tu acceptes et tu traces ta route en ignorant et en ne portant pas les yeux sur ce qui te déplait dans certains comportements. C'est si simple.
Même du temps du prophète tu as des sahabas qu'on qualifierait de voyeurs. Il y avait aussi des femmes belles et qui ne se gênaient pas pour séduire.
Une société ne sera jamais pure à 100% c'est juste impossible
Même du temps du prophète certains mauvais comportements faits à l’abri des regards étaient monnaie courante. Après c'est l'affaire entre le croyant et son Dieu qui sait/voit tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 19:11:05
n°49870204
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 19:14:12  answer

Oui...

Mais dans le débat je pense qu'on peut, en tant que non musulmans, placer une remarque. Le vrai islam (modéré) il est possible si cet ensemble {a, b, c...} de versets et de hadiths compris d'une certaine façon (avec quelque dépaysement de la traduction au passage) prennent le pas du tous les autres. Ok. Mais reconnaissez que c'est bien un impératif moral (qui lui est immanent) qui rend cette hiérarchie souhaitable. Car sans ce système immanent (partageable avec les non musulmans de ce fait), d'autres hiérarchies seraient possibles et elles transformeraient les pieux croyants en ennemis du genre humain.

Car au fond, c'est le seul et unique débat.

Quelqu'un qui dit que telle chose est moral PARCE QUE Allah le veut, cette personne est un danger public. Si elle choisis soigneusement ce qu'elle lit de la parole divine et ne rend souhaitable que ce qui coincide avec le système de valeur commun, elle sera modérée de fait, mais le fond restera dangereux.

La seule façon d'être moral tout en restant croyant c'est de dire que Allah veut ceci PARCE QUE c'est moral.

Mettre quoique ce soit AVANT la morale rend de facto immoral.

Trop compliqué pour moi, je suis plus là  [:moonbloood:2]

n°49870212
dany rfm
Posté le 27-05-2017 à 19:15:22  profilanswer

C'est pas vraiment les mêmes conséquences les tenues des femmes et des hommes mais bref.
Dans ce cas je n'arrive pas à comprendre ce que "cantonné au privé" veut dire, j'ai pensé sur le coup qu'il se traduisait en "ta religion tu la pratiques chez toi"...

n°49870500
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2017 à 19:54:56  profilanswer

Si quelqu'un te dit "j'aime les gens PARCE QUE le Christ nous a ordonné : Aimez-vous les uns les autres", il manque une case essentielle à son raisonnement moral. Car dans cette logique, si le Christ avait ordonné : Tuez vous les uns les autres, il serait censé obéir, vu que pour lui la morale vient du Christ, et qu'il obéit inconditionnellement à ce qui est ordonné.

Si quelqu'un te dit : "il est bon de s'aimer les uns les autres, C'EST POURQUOI le Christ nous a ordonné : Aimez-vous les uns les autres", là ça va. La règle morale est placée en tête du raisonnement, et le fait de définir fictivement la transcendance divine comme l'origine de cette morale est sans conséquence sur le contenu du message, qui est définit en fait de manière immanente, par le sens moral autonome de l'individu.

J'en profite pour conseiller cette excellente chaîne YouTubes, faite par un prof de philo. Deux très bons épisodes sur Dieu et le devoir moral.

SI DIEU N'EXISTE PAS, TOUT EST PERMIS ? - Religion et morale (1/2) - Grain de philo #3
LA RELIGION NOUS EMPÊCHE-T-ELLE D'ÊTRE MORAL ? - Religion et morale (2/2) - Grain de philo #3

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2017 à 20:03:44

---------------
n°49870782
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-05-2017 à 20:42:45  profilanswer

:jap:  

dany rfm a écrit :

C'est pas vraiment les mêmes conséquences les tenues des femmes et des hommes mais bref.

Toujours le même discours ... Il serait bon de prendre du recule et de revoir les responsabilités des comportements ...  

Tu serais pas du genre à juger la femme violée en disant qu'elle l'avait bien cherché, avant de condamner le violeur ?

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49871812
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2017 à 22:18:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Dans ce cas je n'arrive pas à comprendre ce que "cantonné au privé" veut dire, j'ai pensé sur le coup qu'il se traduisait en "ta religion tu la pratiques chez toi"...

Tout à fait, les femmes ne regardent pas les hommes, c'est bien connu
Ce sont un peu comme des enfants qu'il faut modeler comme on le souhaite
Les string à la maison, pour le repassage et s'occuper des gosses, en dehors il ne faut pas montrer ses atours, parce que tous les hommes sont des gros pervers et une femme en jupe elle cherche le viol quoi

Bordel de dieu... tout ça en 2017
C'est beau :love:

---------------
n°49871832
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2017 à 22:19:38  profilanswer

D4rkA a écrit :

Toujours le même discours ... Il serait bon de prendre du recule et de revoir les responsabilités des comportements ...  

Tu serais pas du genre à juger la femme violée en disant qu'elle l'avait bien cherché, avant de condamner le violeur ?

Ça me rassure... je suis pas le seul à le prendre comme ça  

---------------
n°49871875
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2017 à 22:23:15  profilanswer

Le soleil est couché, bon app' aux musulmans du topic

---------------
n°49871878
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 22:23:23  answer

Être croyant n'est forcément de paire avec être moral. Ne pas croire ne fait pas de toi un type sans morale.
Concernant la femme, pourquoi vouloir lui dicter sa conduite et pourquoi devrait elle suivre des règles qui la cloisonne et privé de ses libertés fondamentales sur le motif de réfréner la libido masculine. Il y a le code pénal qui est là pour réfréner cette libido et pour que l'homme ne profite pas de sa supériorité physique.  
Il est clair que notre société est encore machiste, qu'il y a encore des inégalités homme-femme, et des mauvais comportements vus à vis des femmes, une image dégradée de la femme renvoyée par notre société. Mais on n'est loin de la condition de la femme dans certaine contrées.  
C'est un combat de tous les jours pour elles.

n°49871879
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 22:23:23  answer

Bsaha ftourktum

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 00:26:19
n°49872050
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2017 à 22:36:22  profilanswer

Pourquoi tu mets un B ?
Spô marocain ça ?

---------------
n°49872461
crouton_
HFR CDC
Posté le 27-05-2017 à 22:59:32  profilanswer

Disons que ce qui n'est pas sérieux dans les religions, c'est de se baser sur des textes qui n'ont rien de sérieux. Mais quand on raisonne malgré tout dans cet enclôt mental on peut définir une attitude intellectuelle sérieuse, et je pense qu'on peut qualifier ainsi la ligne de pensée de T. Ramadan. Il raisonne sérieusement sur quelque chose qu'il ne l'est pas. Les frères Bogda sont une honte intellectuelle dans un domaine sérieux. Ce qui fait que j'ai beaucoup plus d'estime en TR qu'en ces deux guignols.

Évidence  que de médium de TR est. Ce que j'ai envie de définir: Complétement pourri.

Après, le conflit des masses.  :sweat:

Message édité par crouton_ le 27-05-2017 à 23:04:51
n°49873144
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2017 à 00:03:16  profilanswer

"la vie du croyant", et la vie de la société une fois que les croyants atteignent 50% de la population (copyright Boualem Sansal)

n°49873254
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 00:26:03  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pourquoi tu mets un B ?
Spô marocain ça ?

g écrit sur mon téléphone :D  
pas facile

n°49873328
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 00:52:37  answer

Ceux qui parle de Tao, s'éloigne du Tao.

Un prof de philo, on aura tout vu !

Les vrai philosophe save que la philosophie ne s'enseigne pas.

Mais j'admet que la grande totalité de l'homme moderne est, (comment puis-je dire courtoisement ?) ; Regarder vous vous même et voyez ce que vous pouvez voir.

Je sais pas de qui c'est mais un homme à dit : connais toi toi même !

Si vous saviez....  [:faschoune83]

n°49874039
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 10:43:05  answer

je te rejoins dans le sens ou une personne ne pourra vraiment connaitre une autre personne qu'elle a côtoyée 20 ans au boulot. Quand elle est dans un lieu avec d'autres gens, la personne a tendance à revêtir un costume, jouer un rôle en s'adaptant aux codes imposés par le lieu, le contexte etc...
Même des époux entre eux ne se connaissent pas à 100%, malgré leur proximité, intimité, il y a toujours des secrets inaccessibles aux autres et enfouis dans les cœurs. ;)  

n°49876894
dany rfm
Posté le 28-05-2017 à 17:52:01  profilanswer

D4rkA a écrit :

Tout à fait, les femmes ne regardent pas les hommes, c'est bien connu
Ce sont un peu comme des enfants qu'il faut modeler comme on le souhaite
Les string à la maison, pour le repassage et s'occuper des gosses, en dehors il ne faut pas montrer ses atours, parce que tous les hommes sont des gros pervers et une femme en jupe elle cherche le viol quoi

Bordel de dieu... tout ça en 2017
C'est beau :love:

Malheureusement les limites fixées par la modocratie concernant la liberté d'expression au sein de ce topic m’empêchent de répondre à votre post... :jap:  

n°49876945
uxam
Posté le 28-05-2017 à 17:59:57  profilanswer

dany rfm a écrit :

Malheureusement les limites fixées par la modocratie concernant la liberté d'expression au sein de ce topic m’empêchent de répondre à votre post... :jap:  

Tu n'as qu'a créer un topic dark islam. Tu pourras te lâcher comme ca.

n°49878435
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-05-2017 à 20:27:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu devrais plutôt te remettre en question. Très profondément.  

Mais est-ce raisonnable de demander cela à un illuminé convaincu de ses propres turpitudes ?

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49880433
asaiah
Posté le 28-05-2017 à 23:59:53  profilanswer

D4rkA a écrit :

Tu devrais plutôt te remettre en question. Très profondément.  

Mais est-ce raisonnable de demander cela à un illuminé convaincu de ses propres turpitudes ?

Bon lui aussi il pourrait te dire de te remettre en question et cessez tes turpitudes.
Simplement parce que on vit dans 2 mondes différents
Avec des valeurs et principes opposé.

n°49880474
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-05-2017 à 00:12:41  profilanswer

asaiah a écrit :

Simplement parce que on vit dans 2 mondes différents

Si on vivait dans 2 pays différents ... je dis pas. Mais c'est pas le cas.

---------------
n°49880485
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-05-2017 à 00:16:55  profilanswer

Nope

On vit dans le même monde, et dans le même pays. Justement.  

Et dans ce pays, la femme fait ce qu'elle veut, que ça te ou vous déplaise.  

Et c'est parce que quelque gugus du haut d'une montagne afghane ont mixer coutumes et un bouquin qui date de 1500 piges que les nenettes doivent être déguisées en barbapapa et ne pas porter ce qu'elles ont envie, et encore moins sous entendre, comme depuis des pages et des TT, que si elles le font faut pas venir se plaindre de se faire violer parce qu'elles l'auront cherché vu que tous les males sont des clébards prets à bondir.

Et si ce monde, ou ce pays ne te convient pas, ie tes principes et tes valeurs sont opposés à ceux de la france, hijra.

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-05-2017 à 00:18:28

---------------
n°49880547
asaiah
Posté le 29-05-2017 à 00:47:47  profilanswer

Nope

Et c'est parce que quelque gugus du haut d'une montagne afghane ont mixer coutumes et un bouquin qui date de 1500 piges que les nenettes doivent être déguisées en barbapapa et ne pas porter ce qu'elles ont envie, et encore moins sous entendre, comme depuis des pages et des TT, que si elles le font faut pas venir se plaindre de se faire violer parce qu'elles l'auront cherché vu que tous les males sont des clébards prets à bondir.

Et si ce monde, ou ce pays ne te convient pas, ie tes principes et tes valeurs sont opposés à ceux de la france, hijra.

Tu vas direct dans les extremes :love:  

n°49880757
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-05-2017 à 06:53:51  profilanswer

asaiah a écrit :

Relis l'oeuvre de celui que tu défends...

---------------
n°49881307
dany rfm
Posté le 29-05-2017 à 09:31:15  profilanswer

D4rkA a écrit :

Si on vivait dans 2 pays différents ... je dis pas. Mais c'est pas le cas.

Donc pas d'islam en france selon toi, merci la laïcité... :o  

Nope

C'est fou le mépris que tu as pour les musulmanes, ne critiques plus les pseudo-extremo-salafistes à l'avenir, t'es du même groupe mais en athée... :pfff:  

asaiah a écrit :

L’esprit de daesh ne se trouve pas seulement chez les lecteurs du Coran... :o  

n°49881411
zemops
Posté le 29-05-2017 à 09:43:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

Donc pas d'islam en france selon toi, merci la laïcité... :o  

dany rfm a écrit :

C'est fou le mépris que tu as pour les musulmanes, ne critiques plus les pseudo-extremo-salafistes à l'avenir, t'es du même groupe mais en athée... :pfff:  

dany rfm a écrit :

L’esprit de daesh ne se trouve pas seulement chez les lecteurs du Coran... :o  

J'ai alerté pour les procès d'intention trollesques et tes accusations aussi ridicules que nauséabondes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)