Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49860239
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 12:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah d'accord, en fait c'est juste des montages, ça change rien

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 12:32:06  profilanswer

n°49860443
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 12:59:18  answer

fugacef a écrit :

Que croyais tu ?
Que l'on filait du fric à taux 0% ? :D

Bien sur, tout cela n'est qu'une vaste fumisterie hypocrite.

En passant, dany, la LOA ce n'est pas ca.
Et elle est islamiquement correcte car la propriete du vehicule est transmise du concessionnaire a l'etablissement financier, qui ne fait que louer la voiture au consommateur final.
Et un loyer, c'est islamiquement correct :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 13:01:05
n°49860539
dany rfm
Posté le 26-05-2017 à 13:14:11  profilanswer

la transaction que tu viens de décrire correspond à la vaste fumisterie hypocrite dont tu parles car c'est l'établissement financier qui supporte les risques en cas de non-paiement, pas le concessionnaire.
Et l'établissement financier n'a pas comme activité "la location avec option d'achat de véhicules" mais seulement "le commerce d'argent".
Tu me dis que la propriété du véhicule est transmise à l'établissement financier mais c'est faux car le titre de propriété (pour une voiture c'est la carte grise) est au nom de l’acquéreur, pas à celui du concessionnaire ni de l'établissement financier, l'établissement financier te fait juste signer une hypothèque sur ton véhicule en cas de non-paiement (c'est comme les crédits immo, la baraque est à ton nom même si c'est pas toi qui l'a payé).
Je peux me tromper mais perso j'ai jamais vu un mec ou une société acheter un véhicule en LOA et au final voir sur la carte grise "propriété de la Société Générale"... :o  

n°49860607
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 13:23:18  answer

Rajoutons aussi que l'intérêt d'une banque c'est l'intérêt  :D
J'avais une fois essayé de trouver des banques où on pouvait placer de l'argent sans percevoir les intérêts. Impossible.
Du coup mes intérêts perçus, j'en fais une cagnotte que je distribue aux pauvres que je croise à l'entrée de la mosquée, ou je donne à la mosquée.
Je me demande comment ils font dans les banques islamiques dans les pays comme l’Arabie saoudite qui pratiquent un islam rigoriste. Comment peuvent ils faire fonctionner leurs banques sans riba dans un système économique mondialisé et où toutes les grosses banques spéculent avec une dose de hasard, pratiquent la riba à outrance :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 13:24:25
n°49860645
dany rfm
Posté le 26-05-2017 à 13:30:25  profilanswer

fugacef a écrit :

Bah si, dans le premier exemple, tu as 3 personnes qui participent à la transaction (vendeur, acheteur et prêteur) et c'est le préteur qui prend une commission pour avoir prêté (qui est justement de l’intérêt usuraire).
Alors que dans le second exemple, tu n'as que 2 personnes qui participent à la transaction (vendeur et acheteur) et c'est le vendeur qui prend une commission pour avoir accepté le fait que tu n'ai pas le cash...

n°49860678
dany rfm
Posté le 26-05-2017 à 13:36:46  profilanswer

Bah le truc c'est que le riba, tu ne peux pas en bénéficier, et comme dans ton cas avec le placement, il y a des procédés où tu es obligé de générer de l’intérêt. Le truc c'est de ne pas en manger après, donc tu places ton fric, tu reviens X mois après, on t'imprime ton relevé de gain du à l’intérêt, tu le retires de ton capital et le verses à des pauvres ou autres (pas à la mosquée car Allah n'accepte pas l'argent issue de riba, Il est Bon et n'accepte que le bon)...

Perso j'ai un compte d'épargne, j'ai commencé par rechercher celui générant le moins d’intérêt et ensuite j'ai négocié avec ma banque que 100% des bénéfices générés par l’intérêt soit versé à des œuvres caritatives...

n°49860766
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 13:49:01  answer

dany rfm a écrit :

la transaction que tu viens de décrire correspond à la vaste fumisterie hypocrite dont tu parles car c'est l'établissement financier qui supporte les risques en cas de non-paiement, pas le concessionnaire.
Et l'établissement financier n'a pas comme activité "la location avec option d'achat de véhicules" mais seulement "le commerce d'argent".
Tu me dis que la propriété du véhicule est transmise à l'établissement financier mais c'est faux car le titre de propriété (pour une voiture c'est la carte grise) est au nom de l’acquéreur, pas à celui du concessionnaire ni de l'établissement financier, l'établissement financier te fait juste signer une hypothèque sur ton véhicule en cas de non-paiement (c'est comme les crédits immo, la baraque est à ton nom même si c'est pas toi qui l'a payé).
Je peux me tromper mais perso j'ai jamais vu un mec ou une société acheter un véhicule en LOA et au final voir sur la carte grise "propriété de la Société Générale"... :o  

Le mec qui n'a jamais vu une LOA de sa vie...
La Carte Grise est au nom de l'etablissement financier.
Il est clairement indique qu'il est le proprietaire.

L'acquereur n'est que "locataire".

Tu n'as simplement jamais vu une carte grise de LOA (ou de LLD).

n°49860838
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 14:01:35  answer

qu'on essaie de revoir le fonctionnement de l'économie au moyen de politique sociale comme le propose la gauche ou l'extrème gauche je capte

mais alors vouloir lier économie et religion, y a un truc qui m'échappe :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 14:01:44
n°49860872
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 14:05:15  profilanswer

Si je ne dis pas de bêtises, la religion catholique n'aimait pas du tout l'argent non plus. C'est pour ça qu'ils donnait volontiers le sale travail de banquier et d'usurier aux juifs

n°49860881
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 14:06:27  answer

L'Islam, c'est comme l'Anneau Unique: un pour les amener tous et dans l'Islam les lier :o .
C'est une religion "complete" au sens ou elle regente tous les aspects de la vie du croyant.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 14:06:27  profilanswer

n°49860887
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 14:07:18  answer

fugacef a écrit :

Si je ne dis pas de bêtises, la religion catholique n'aimait pas du tout l'argent non plus. C'est pour ça qu'ils donnait volontiers le sale travail de banquier et d'usurier aux juifs

En fait, elle interdisait la pratique de l'usure (c'est a dire de tirer profit d'un pret). Mais elle n'interdisait pas d'emprunter :o
Bien hypocrites aussi les cathos :D

n°49860891
dany rfm
Posté le 26-05-2017 à 14:07:34  profilanswer

Écoutes je suis comptable dans une PME et des LOA, LLD j'en ai fait.
Dans le cas que tu parles, ce n'est pas de l’intérêt usuraire car comme il est écrit, le concessionnaire reste le propriétaire du véhicule jusqu'a la fin de la location et si l’acquéreur ne souhaite pas l'acheter. Si tu analyses l'échéancier, il n'y a pas de d’intérêt dû pour le location de ce bien.  
Alors que dans le cas dont je parle, la Carte grise est nom de l'acquéreur, et il rembourse l'établissement de crédit (Citroën est un concessionnaire mais Financial Citroën est un établissement de crédit)...
C'est peut être une erreur de termes de ma part, une confusion entre LOA et achat d'une caisse à crédit, mais si tu me dis que la LOA dont tu parles est de l’intérêt usuraire alors je te répond que non.

n°49860930
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 14:11:40  answer

dany rfm a écrit :

Dans le cas que tu parles, ce n'est pas de l’intérêt usuraire car comme il est écrit, le concessionnaire reste le propriétaire du véhicule jusqu'a la fin de la location et si l’acquéreur ne souhaite pas l'acheter. Si tu analyses l'échéancier, il n'y a pas de d’intérêt dû pour le location de ce bien.  
Alors que dans le cas dont je parle, la Carte grise est nom de l'acquéreur, et il rembourse l'établissement de crédit (Citroën est un concessionnaire mais Financial Citroën est un établissement de crédit)...
C'est peut être une erreur de termes de ma part, une confusion entre LOA et achat d'une caisse à crédit, mais si tu me dis que la LOA dont tu parles est de l’intérêt usuraire alors je te répond que non.

vous devriez prendre votre carte du NPA ou de LO, ça irait plus vite, plutôt que de vouloir transposer le fonctionnement de la finance islamique au monde moderne :o

n°49860953
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 14:14:02  answer

dany rfm a écrit :

En LOA ou LLD, le concessionnaire n'est jamais le proprietaire.
Manquerait plus que ca...
C'est l'etablissement financier le proprietaire et il loue a un particulier. Et c'est bien lui qui est sur la carte grise (d'ailleurs le vehicule est impossible a vendre par le locataire sans solde prealable).
Cas n°1, la LOA: le locataire dispose d'un droit de preemption pour se porter acquereur du bien a l'issue du contrat a un montant predefini. Sinon, c'est le concessionnaire qui s'y engage.
Cas n°2, la LLD: l'etablissement financier dispose d'un droit de preemption pour se porter acquereur du bien à l'issue du contrat, sinon le locataire en a la possibilite (apres accord prealable du concessionnaire) et en dernier recours c'est le concessionnaire qui s'y engage.

En passant, ces systemes de location-vente, tu les retrouves dans un paquet de montage dit de "finance islamique", que ce soit pour des biens immobiliers ou mobiliers. Avec toujours le meme principe: tant qu'il s'agit d'un loyer, les interets ne sont pas visibles et alors ca passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 14:15:23
n°49861080
dany rfm
Posté le 26-05-2017 à 14:24:08  profilanswer

En quoi c'est hypocrite ? Tu as le droit de prêter de l'argent à quelqu'un, ce qui est interdit c'est d'en faire un commerce et d'en générer des bénéfices...

n°49861118
dany rfm
Posté le 26-05-2017 à 14:27:06  profilanswer

Comme je te l'ai dis, certaines banques islamiques jouent avec les lois pour pratiquer de l’intérêt usuraire caché.
C'est pour cela qu'on conseille aux musulmans de bien lire les contrats qu'ils signent, et de se conseiller auprès de savants qui pourront valider ou non le contrat...
On vit dans un monde ou commerce et intérêt sont mélangés, alors que le commerce est licite alors que l’intérêt non.

n°49861139
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 14:28:53  answer

dany rfm a écrit :

Comme je te l'ai dis, certaines banques islamiques jouent avec les lois pour pratiquer de l’intérêt usuraire caché.
C'est pour cela qu'on conseille aux musulmans de bien lire les contrats qu'ils signent, et de se conseiller auprès de savants qui pourront valider ou non le contrat...
On vit dans un monde ou commerce et intérêt sont mélangés, alors que le commerce est licite alors que l’intérêt non.

je m'y ferait jamais à ce terme  [:paul de saint-balby:4]

n°49861163
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 14:30:22  profilanswer

n°49861194
dany rfm
Posté le 26-05-2017 à 14:33:24  profilanswer

C'est parce que vous ne respectez pas l'islam, mais dès qu'il s'agit du code pénal, tout change car lui le juriste on va le respecter... :o

n°49861494
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 15:02:27  answer

dany rfm a écrit :

C'est parce que vous ne respectez pas l'islam, mais dès qu'il s'agit du code pénal, tout change car lui le juriste on va le respecter... :o

je respecte l'islam

tant qu'il reste cantonné au privé

n°49861509
dany rfm
Posté le 26-05-2017 à 15:03:30  profilanswer

Donc tu ne respectes pas l'islam, vu qu'il ne peut être cantonné au privé...

n°49861565
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 15:10:40  answer

dany rfm a écrit :

et c'est pour ça que l'islam fait peur

n°49861767
uxam
Posté le 26-05-2017 à 15:31:11  profilanswer

et doit donc être combattu [:aloy]

n°49861783
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 15:33:05  profilanswer

C'est comme Tarik Ramadan, j'ai appris en fait que c'est pas un savant, c'est un escroc. Il a pas de thèse, il a obtenu une chaire à Oxford car ses amis du Quatar (ou assimilés) lui ont offerte etc.

n°49862039
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 16:04:20  answer

fugacef a écrit :

C'est comme Tarik Ramadan, j'ai appris en fait que c'est pas un savant, c'est un escroc. Il a pas de thèse, il a obtenu une chaire à Oxford car ses amis du Quatar (ou assimilés) lui ont offerte etc.

et il a eu sa nationalité suisse grâce aux illuminatis  :sarcastic:  
faut arrêter de croire à la désinformation. Il n'a pas qu'une chaire a oxford si tu regardes son cv long comme le bras.

Citation :

Il soutient une thèse de doctorat intitulée Aux sources du renouveau islamique, consacrée à son grand-père, Hassan el-Banna, une figure de l'islamisme7,8. D'après le site Mediapart, cette thèse « [a] été jugée en Suisse trop hagiographique et historiquement douteuse, ce qui lui [a] fermé les portes des universités prestigieuses »9

s'il suffisait de lacher les pétro $$$ ÇA ce saurait  :D  
et pourtant je n’apprécie pourtant pas le personnage et ses positions parfois extrêmes...Mais force est de constater qu'il s'agit d'une personne très intelligente et qui en plus a beaucoup de rhétorique.
Par contre sur wiki on a ça sur sa fiche

Citation :

Marié en 1986 à une Française de 18 ans d'origine bretonne convertie à l'islam, Tariq Ramadan est père de quatre enfants de nationalité française

il est donc français par alliance. Et on a des Ramadan de la Fronsse :o

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 16:07:14
n°49862133
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 16:15:12  profilanswer

Je viens d'aller sur son wiki, tu noteras qu'il y a écrit "il soutient une thèse" et c'est tout. C'est pas dit qu'il a validé son doctorat quoi :o

n°49862147
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 16:16:15  profilanswer

Les frères Ramadan, c'est un peu les Bogdanov de l'islam :o

n°49862235
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 16:28:59  answer

fugacef a écrit :

non pas du tout
les bogdanov n'ont aucune autorité dans le milieu scientifique et ne sont pas reconnus par leurs pères.
Ils ne publient d'articles (peut être dans picsou magasine)
Dans les émissions de vulgarisation de la science, ils ont souvent dit de grosses conneries  
Ramadan maitrise quand même son sujet. Ce n'est pas un érudit de l'islam mais il est quand même au dessus de la moyenne.  

n°49862316
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 16:39:36  answer

Comme les bogdanovs quoi

n°49862372
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 16:48:05  profilanswer

Tous les musulmans laïcs, ceux qui vivent leur religion sans s'opposer à l'Etat, considèrent que Ramadan (comme tant de "savants" ) raconte plein de conneries sur l'islam

Le problème c'est que Ramadan et ses pairs sont majoritaires. Et ce n'est pas comme la science où on l'on peut dire qui a tort et qui a raison (malheureusement pour les Bogdanov). C'est celui qui gueule le plus fort et qui a le plus de moyens.

n°49862665
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 17:20:45  answer

fugacef a écrit :

bha non c'est un conférencier et pas un érudit de l'islam
d'ailleurs il ne se présente pas comme érudit en islam

fugacef a écrit :

Tous les musulmans laïcs, ceux qui vivent leur religion sans s'opposer à l'Etat, considèrent que Ramadan (comme tant de "savants" ) raconte plein de conneries sur l'islam

Le problème c'est que Ramadan et ses pairs sont majoritaires. Et ce n'est pas comme la science où on l'on peut dire qui a tort et qui a raison (malheureusement pour les Bogdanov). C'est celui qui gueule le plus fort et qui a le plus de moyens.

non ramadan et tout sauf un érudit. On s'autoproclame pas érudit comme ça. Après ça ne l’empêche pas de se revendiquer ou citer certains érudits  :D  
Après il en reste très peu d'érudits vivants (comme par exemple les 4 imams fondateurs des 4 écoles de jurisprudence en islam)

n°49862674
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 17:21:26  answer

fugacef a écrit :

bha non c'est un conférencier et pas un érudit de l'islam
d'ailleurs il ne se présente pas comme érudit en islam

fugacef a écrit :

non ramadan est tout sauf un érudit. On s'autoproclame pas érudit comme ça. Après ça ne l’empêche pas de se revendiquer ou citer certains érudits  :D  
Après il en reste très peu d'érudits vivants (comme par exemple les 4 imams fondateurs des 4 écoles de jurisprudence en islam)

n°49862809
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-05-2017 à 17:38:44  profilanswer

fugacef a écrit :

Non, ce n'est pas comparable. Dans son domaine Ramadan peut facilement discuter de l'orthodoxie avec un "savant" reconnu.

Les Bogdanov s'attaquent à un domaine bien plus ardu techniquement tout en étant bien moins sérieux. Ce sont des baltringues chimiquement purs qui essayent de tutoyer Einstein, c'est over the limit.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-05-2017 à 20:30:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49863705
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-05-2017 à 19:44:30  profilanswer

En gros, quand on parle de Sciences, difficile de faire du bullshit, mais en matière de Religion ... c'est la porte ouverte à toutes les conneries ?

:D

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49863712
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 19:45:34  answer

les Bogdanov n'ont pas tout le recule nécessaire  ni les bagages mathématiques/physique et chimique pour parler sciences sérieusement.
Ils ne font que brasser des généralités en s’emmêlant les pinceaux souvent ^^
Je ne parle même pas de leurs  plagiats pour écrire leurs bouquins.
Ramadan il sait de quoi il parle, il maitrise la langue arabe et ses spécificités, connait des parties entières du coran, est capable de te prendre un verset et t'expliquer  et le décoreiquer dans tous les sens durant 2 h en t'en donnant sa signification, le contexte dans lequel il a été révélé etc...Il sait de quoi il parle quand il parle islam.
donc vraiment rien à voir entre Bogdanov et ramadan
et je suis pas fans des 3. Après je pense qu'il faut rester honnête même si on aime pas la personne.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 19:46:51
n°49863772
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 19:53:26  answer

D4rkA a écrit :

En gros, quand on parle de Sciences, difficile de faire du bullshit, mais en matière de Religion ... c'est la porte ouverte à toutes les conneries ?

on peut trouver pas mal de scientifiques qui se sont royalement tromper durant leur carrière.
Einstein dans un premier temps convaincu que l'univers n'était pas en expansion alors que les équations auxquelles il aboutit, lui disent que si. Il va jusqu'à rajouter sa fameuse constante cosmologique pour rectifier le tire et trouver un truc qui lui plait. Pareil pour les trous noirs, il ne voulait pas y croire, parlant alors de bizarreries mathématiques n'ayant aucune incidence/existence dans la réalité.

après on se trompe moins en Sciences, car l'observation et la mesure sont les maitres mots. En religion, c'est légèrement différent, puisque l'existence de Dieu ne peut être observée ou mesurée. Aucune expérience ne nous permet d'affirmer son ou sa non existence. :D

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 19:54:04
n°49864117
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-05-2017 à 20:46:01  profilanswer

D4rkA a écrit :

Disons que ce qui n'est pas sérieux dans les religions, c'est de se baser sur des textes qui n'ont rien de sérieux. Mais quand on raisonne malgré tout dans cet enclôt mental on peut définir une attitude intellectuelle sérieuse, et je pense qu'on peut qualifier ainsi la ligne de pensée de T. Ramadan. Il raisonne sérieusement sur quelque chose qu'il ne l'est pas. Les frères Bogda sont une honte intellectuelle dans un domaine sérieux. Ce qui fait que j'ai beaucoup plus d'estime en TR qu'en ces deux guignols.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-05-2017 à 20:49:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49867442
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 11:28:14  answer

https://www.al-kanz.org/2010/10/22/zamzam/

arnaque à l'eau de zamzam
certains commerciaux n'hésitent pas à utiliser le nom d'une source en vous mettant de la m.... dans les bouteilles
cette eau de source n'est pas exportable à l'étranger

n°49867495
makinoe
Posté le 27-05-2017 à 11:38:04  profilanswer

dany rfm a écrit :

Donc pour respecter l'islam il faudrait le laisser empiéter sur toutes les libertés publiques  :heink:  
C'est plutôt toi qui n'a pas compris l'islam, tu n'est ni dans un monde musulman, ni au temps du mohammed, donc t'as volonté de ne pas cantonné la religion dans le privée, non désolé ça ne passeras pas  :o

n°49867631
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 12:04:09  answer

makinoe a écrit :

Donc pour respecter l'islam il faudrait le laisser empiéter sur toutes les libertés publiques  :heink:  
C'est plutôt toi qui n'a pas compris l'islam, tu n'est ni dans un monde musulman, ni au temps du mohammed, donc t'as volonté de ne pas cantonné la religion dans le privée, non désolé ça ne passeras pas  :o

tout à fait d'accord, chez les romains fait comme les romains  :o  
mais la majorité des croyants toutes confessions confondues pratiquent en privée et vive normalement. Je ne comprends pas qu'une minorité voyante et radicale soit si virulente et pose autant de problèmes  
ce n'est pas comme si en France on obligeait les croyants à transgresser leurs règles. La St Barthélemy est loin loin...La France est sûrement l'un des pays les plus tolérants sur le sujet. Les minorités extrémistes n'ont juste pas compris que le respect se faisait dans les deux sens et que bon il y a des lois qui ne permettent pas de faire ou dire ce que bon nous semble.

Mais vraiment ce que je trouve hallucinant c'est ce pouvoir de nuisance/virulence qui jette l'opprobre sur tous les modérés. Pas mal de gens ne font plus d'ailleurs la différence entre le gars musulman super tolérant/ouvert/modéré/cultivé et le radical aux œillères et excité à la moindre contrariété. C'est dommage et  pas juste mais c'est tellement humain. [:spamafote]

Ramadan mubarak quand même à tous ceux qui jeûnent  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 12:07:03
n°49868693
dany rfm
Posté le 27-05-2017 à 15:14:38  profilanswer

makinoe a écrit :

Ca veut dire quoi laisser empiéter sur toutes libertés publiques ?

Sors moi des actes "légiféré par l'islam" qui empiète sur les libertés publiques stp  :jap:  
Et ne parles pas des obligations qu'on les musulmans et musulmanes car ce sont des lois qui ont acceptés...

Comment peut tu cantonner la religion au privée alors que Dieu nous voit où que nous sommes ?
L'islam c'est un mode vie, un ensemble de lois qui légifère notre quotidien, que ce soit à la maison, dans la rue etc...

Donc tes histoires de "ton islam c'est à la maison, quand tu sors de chez toi y'a plus d'islam"... :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)