Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49731242
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 20:54:16  answer

Reprise du message précédent :

mintel3 a écrit :

Toujours la même imposture, ce n'est pas de la société dont vous avez parlé mais bien du peuple.

mintel3 a écrit :

Cela n'a rien a envié aux propos racistes et antisémites de certains adhérant du FN.

"la loi autorise les femmes à porter le voile dans l'espace public, amenage des temps pour la prière dans l'entreprise"
C'est ce que disait aussi ceux qui imposait le voile aux gamines qui allait à l'école.
Mais la loi a changé.....

pour moi la société et français(es) c'est la même chose
quand au peuple pour moi c'est une notion dépassée qui appartient au passé et que les extrêmes essaient de raviver ;)
Moi je te parle de voile toi tu me parles de burka
le voile n'est pas interdit dans l'espace public (il ne dissimule pas le visage) et je parle pour les femmes de 18 et + majeures et vaccinées qui le portent par acquis de conscience et de réflexion personnelle.
Celles qui y sont forcées, je suis totalement contre

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2017 à 20:55:18
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 20:54:16  profilanswer

n°49747270
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-05-2017 à 10:51:16  profilanswer

Citation :

Tu es attaché à des frontières dans une époque où les pays, leur identité, les frontières s'effacent face à la mondialisation.
Ta vision est celle d'un vieux monde qui n'existe plus. La France est cosmopolite, chacun apporte des choses selon ses origines. Et les vagues d'immigrations continueront, on a vu que c'est impossible à stopper.

WTF ?!

C'est TOUT le contraire ... Quand on voit les immigrés de seconde ou troisieme génération qui se rappelle de leurs racines de façon encore plus forte que leurs parents avant eux. Qui parlait d'hypocrisie ?

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 15-05-2017 à 10:52:24

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49748798
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 12:52:59  answer

D4rkA a écrit :

Citation :

Tu es attaché à des frontières dans une époque où les pays, leur identité, les frontières s'effacent face à la mondialisation.
Ta vision est celle d'un vieux monde qui n'existe plus. La France est cosmopolite, chacun apporte des choses selon ses origines. Et les vagues d'immigrations continueront, on a vu que c'est impossible à stopper.

WTF ?!

C'est TOUT le contraire ... Quand on voit les immigrés de seconde ou troisieme génération qui se rappelle de leurs racines de façon encore plus forte que leurs parents avant eux. Qui parlait d'hypocrisie ?

Oui comme tous les gars que j'ai croisés dans un mariage qui parlent avec des Mach'Allah, hamdullillah à tout va etc  
Qui te jure sur le "Coran de la Mecque" lol
Et qui 5 minutes plus tard sortent sur le parking pour se bourrer la tête et fumer un joint et racontent tout leurs mauvais agissements avec fierté. Lolll...c juste déplorable.
Et qui a mon avis connaissent davantage l'histoire de France que celles des Arabes et ancêtres de leur parents

n°49749696
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-05-2017 à 14:08:41  profilanswer

Ils sont plus Français que Musulmans c'est ça ? :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49752604
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 16:49:25  answer

D4rkA a écrit :

Ils sont plus Français que Musulmans c'est ça ? :O

non ce n'est pas une question de nationalité mais je dirais d'éducation parentale et scolaire à la ramasse... ;)
Ils ont vécu toute leur vie en France, fait leurs études (courtes  :o ) en France et de facto connaissent mieux leur pays que le pays de leur parents et leurs racines  :D
Après on comprend mieux pourquoi quand ce genre d'individus qui connaissent rien à l'islam décident de pratiquer bha forcément ils pratiquent mal sans aucune connaissance. C'est comme jeter en pleine mer tumultueuse une personne qui ne sait pas nager  le résultat est évident [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2017 à 16:54:44
n°49753111
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-05-2017 à 17:25:45  profilanswer

Heureusement que les Imams envoyés par l'Arabie Saoudite sont là pour les ramener sur le droit chemin.

Je comprends pas que nos dirigeants, ou nos services de renseignements intérieurs, soient aveugles à ce point ou n'aient pas été plus clairvoyants avant pour voir cette intrusion qui gangrène notre société ...

On a clairement aujourd'hui un retour au fait religieux dans la population arabo-magrébine de plus en plus marqué ... En revenant quelques années en arrière, on avait beaucoup moins de revendication religieuse, quelle qu’en ait été la forme.

Et c'est ce retour et ces revendications actuelles qui cristallisent des plus en plus les tensions autour de l'Islam et ses pratiquants ... Les attentats n'ont fait que mettre en lumière ce ressentiment, et surtout, ont radicalisé des deux côtés les opinions : les anti ou ceux qui s'en foutaient au fond d'un côté, et les Musulmans de l'autre qui se posent en victime du système, soit en restant passif, soit en décident de passer l'ultime barrière de la violence.

Je pense qu'il y a une volonté plus globale derrière tout cela, et bizarrement, on retrouve toujours les mêmes aux commandes, ou liés directement de ces différents actes en apparence isolés.

Message édité par D4rkA le 15-05-2017 à 17:27:57

---------------
n°49753155
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 17:28:56  answer

L'une des raisons pour laquelle ils se raccrochent justement avec tant d'acharnement a cette legende culturelle, c'est justement cette idee comme quoi il n'y a plus de peuple francais.

n°49753342
fugacef
Posté le 15-05-2017 à 17:43:01  profilanswer

Tu es d'origine algérienne nono ? Tu ne trouves pas des similarités entre l'Algérie de la toute fin des années 1980 et la France d'aujourd'hui ?

n°49755863
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 21:23:42  answer

fugacef a écrit :

Tu es d'origine algérienne nono ? Tu ne trouves pas des similarités entre l'Algérie de la toute fin des années 1980 et la France d'aujourd'hui ?

Double nationalité. Selon les lois en vigueur entre les deux pays :
En France je suis français
en Algérie algérien
Après de cœur, vous l'aurez compris je déteste cette notion  de peuple, patriotisme etc...
On ne peu pas cloisonner une personne à un pays, des frontières qui n'existent d'ailleurs plus que sur les cartes
Tu parles de la crise économique en Algérie dans les année 80?  Avec une population très jeune et peu formée/éduquée?
Oui il y a des similarités à la différence qu'en Algérie c'est une dictature militaire et en France une démocratie. Cela change pas mal de chose.
Après en Algérie malgré la situation du peuple ce dernier est très nationaliste  :sarcastic:  tout en rejetant les instances dirigeantes et tout ce qui va avec. La corruption est d'un autre level en Algérie. A côté la France et ses députés, c'est des enfants de cœur. En France il y a quand même rejet de certains jeunes de valeurs "laïques" qui sont plutôt fédératrices comme vivre ensemble malgré ses différences. Le truc qui a super bien marché en France jusqu'à peu. Après il y a aussi le problème de l'emploi qui reste la pierre angulaire à mon avis. En France il y a aussi en plus du problème d'emploi, la panne ou le non sens de l'intégration quand il s'agit d'immigrés ou de gens nés en France. D'ailleurs en Algérie, les algériens paupérisés ne travaillent plus à tel point que l'on amène des chinois par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2017 à 21:29:07
n°49814330
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-05-2017 à 14:25:38  profilanswer

L’intellectuel bahreïni Al-Musawi lance un appel en faveur de la laïcité et de la séparation de la religion et de l’État : nous avons besoin d’une révolution culturelle

L’intellectuel bahreïni Dhiyaa Al-Musawi a appelé à « réformer les notions religieuses et à baisser les taux de cholestérol [idéologique] qui bouchent nos veines », ajoutant que, sur le plan idéologique, « nous, dans le monde arabe, sommes [encore] au point où se trouvait l’Occident au Moyen Age ». Interviewé par la chaîne saoudienne Khalijiyya, Al-Musawi a lancé un appel en faveur de la laïcité, affirmant que « les gens présentent la laïcité comme une bombe à retardement et comme un croque-mitaine », alors que « comme en Occident, nous devrions sanctifier les libertés personnelles ».

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-05-2017 à 14:26:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 14:25:38  profilanswer

n°49816086
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 19:19:24  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L’intellectuel bahreïni Al-Musawi lance un appel en faveur de la laïcité et de la séparation de la religion et de l’État : nous avons besoin d’une révolution culturelle

L’intellectuel bahreïni Dhiyaa Al-Musawi a appelé à « réformer les notions religieuses et à baisser les taux de cholestérol [idéologique] qui bouchent nos veines », ajoutant que, sur le plan idéologique, « nous, dans le monde arabe, sommes [encore] au point où se trouvait l’Occident au Moyen Age ». Interviewé par la chaîne saoudienne Khalijiyya, Al-Musawi a lancé un appel en faveur de la laïcité, affirmant que « les gens présentent la laïcité comme une bombe à retardement et comme un croque-mitaine », alors que « comme en Occident, nous devrions sanctifier les libertés personnelles ».

c'est de bonne augure
si tous les états arabes séparaient la religion et l'état, ce serait un pas de géant. Mais sans véritable démocratie c'est peu probable. Cela se fera, inévitablement avec le temps.

n°49816765
rdu
Posté le 21-05-2017 à 20:58:55  profilanswer

Ataturk l'a fait, c'était pas vraiment une démocratie, la turquie kémaliste.

n°49818056
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 23:30:48  answer

rdu a écrit :

Ataturk l'a fait, c'était pas vraiment une démocratie, la turquie kémaliste.

oui mais  :non:  
La Turquie d'Erdogan and co qui essaie de switcher de laic+dictature militaire =>charia +  république islamique

n°49819014
rdu
Posté le 22-05-2017 à 09:03:39  profilanswer

Il n'y aurait pas le pognon saoudien et quatari derrière que l'histoire aurait été différente...

n°49819111
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 09:17:14  answer

rdu a écrit :

Il n'y aurait pas le pognon saoudien et quatari derrière que l'histoire aurait été différente...

Et Trump qui va faire courbette devant les Saoud  
Son discours sur le terrorisme à côté des gars qui le financent. Ce monde devient absurde. On marche sur la tête.

n°49819771
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-05-2017 à 10:23:55  profilanswer

Son discours était quand même plus subtile que ça ... Il a dit que c'était à eux de décider de l'avenir et de se débarrasser du Mal.

Moi ce que je comprends, c'est que s'ils ne font rien, c'est qu'ils ont choisir leur camp ... et devront donc en subir les conséquences.

Bon, tu me diras, en parallèle on leur vend des armes ... Mais vu comment ils sont *bons* (et surtout feignants, je parle par expérience ...) pour les utiliser, on risquera pas grand chose si on se retrouve en Guerre face à eux.

Donc autant leur palper un max de fric (qui vient de l'occident à la base, hein, le pétrole, c'est pas eux qui l'achètent ...)  [:mplc]

---------------
n°49821599
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 13:07:25  answer

Sauf que Trump dit que Daesh est le mal incarné (on est d'accord) avec à ses côtés les principaux financiers de Daesh (la famille royale des Saoud)  
Non mais allô quoi...

n°49821827
descendant​e_1936
Posté le 22-05-2017 à 13:28:08  profilanswer

il n'y a que la France qui a vraiment séparé la religion de l'état. Et si le chef de l'état (ou un candidat au poste) se revendique d'une religion, c'est très mal vu (cf Sarko & Fillon)
Ça n'interdit pas des partis politiques de se revendiquer d'une religion, mais partout ailleurs, il y a une religion principale soutenu par l'état.
Reste les cités États comme Singapour qui a comme religion l'argent donc ça se passe bien avec les boudhistes, les chrétiens et les musulmans

Petit mot supplémentaire : c'est possible de lire "français de confession ...(mettre ce qu'on le veut) "
C'est vraiment énervant de voir musulman/chrétien/pastafériste Français comme si la nationalité était au même niveau que la foi, alors que cette dernière peut varier au bon gré de la personne, ce qui n'est pas le cas pour la nationalité

n°49824837
fugacef
Posté le 22-05-2017 à 17:07:10  profilanswer

Non je parle de comment un pays résolument moderne passe de ça : https://www.facebook.com/ToutesLesA [...] 067851577/
A un pays où les barbus et les voilées sont partout

Fin années 80, c'est le début de la poudrière qui mènera à 10 ans de guerre civile entre le gouverment et les islamistes.

La guerre est terminée mais le pays n'a jamais été autant islamisé aujourd'hui. Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui en France, c'est flippant. D'abord des attentats. Ensuite, des revendications islamistes encore jamais vus. Les CCIF et aux autres qui tapent de plus en plus sur l'Etat. On a même un parti politique musulman qui s'est construit, et on compte plusieurs femmes voilées parmi les candidats aux législatives. [:fandalpinee]

Pas pour rien que les Kamel Daoud et Djemila Benhabib, qui ont vécu ces années-là en Algérie, nous mettent en garde...

n°49824945
fugacef
Posté le 22-05-2017 à 17:14:34  profilanswer

Surtout que quand tu regardes, entre Arabie Saoudite et Daesh la différence est pas flagrante. A part que l'un n'exprime pas ouvertement le djihad, mais sinon c'est pareil. Ils coupent des mains, lapident les femmes adultères et crucifient allègrement...

descendante_1936 a écrit :

il n'y a que la France qui a vraiment séparé la religion de l'état. Et si le chef de l'état (ou un candidat au poste) se revendique d'une religion, c'est très mal vu (cf Sarko & Fillon)
Ça n'interdit pas des partis politiques de se revendiquer d'une religion, mais partout ailleurs, il y a une religion principale soutenu par l'état.
Reste les cités États comme Singapour qui a comme religion l'argent donc ça se passe bien avec les boudhistes, les chrétiens et les musulmans

Les pays francophones occidentaux sont grossièrement sur la même ligne, mais si dans les textes de lois, seule la France est laique effectivement. Mais les débats que nous avons chez nous, c'est les mêmes en Belgique, en Suisse et au Québec. Nous sommes en avance sur les autres globalement, mais ils nous rejoignent. La Belgique interdit également le niqab et la burqa. La Belgique a eu la même réponse de l'Europe sur le voile et sa présence en entreprise (ie, qu'il peut être interdit par réglèment intérieur). La Suisse est sur le point de l'interdire. Le Québec se défend comme il peut autour de tants de provinces anglophones.

n°49826707
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 20:35:39  answer

fugacef a écrit :

Non je parle de comment un pays résolument moderne passe de ça : https://www.facebook.com/ToutesLesA [...] 067851577/
A un pays où les barbus et les voilées sont partout

Fin années 80, c'est le début de la poudrière qui mènera à 10 ans de guerre civile entre le gouverment et les islamistes.

La guerre est terminée mais le pays n'a jamais été autant islamisé aujourd'hui. Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui en France, c'est flippant. D'abord des attentats. Ensuite, des revendications islamistes encore jamais vus. Les CCIF et aux autres qui tapent de plus en plus sur l'Etat. On a même un parti politique musulman qui s'est construit, et on compte plusieurs femmes voilées parmi les candidats aux législatives. [:fandalpinee]

Pas pour rien que les Kamel Daoud et Djemila Benhabib, qui ont vécu ces années-là en Algérie, nous mettent en garde...

après l'indépendance, Ben Bella déjà a l'idée d'une république islamique. Il veut arabiser l’Algérie après des décennies de francisation. Un de ces grands alliés fut l’Égypte de Nasser, le berceau des frères musulmans.

Citation :

Bien que Ben Bella n'aie pas été un partisan de l'arabisation à outrance, même s'il s'entourait de conseillers arabisants, il imposa lors de la rentrée scolaire de 1963 l’enseignement de l’arabe dans toutes les écoles primaires, en raison de 10 heures d’arabe (sur 30 heures par semaine), puis en 1964 ce fut l’arabisation totale de la première année du primaire. Comme il manquait d'instituteurs d'arabe classique, les autorités firent venir en catastrophe plus de 1000 instituteurs égyptiens. En réalité, ces instituteurs étaient des «maîtres de religion», non des «professeurs de langue». Quant à l'Égypte, elle était trop heureuse de se débarrasser des ces religieux encombrants du fait de leur appartenance au mouvement des Frères musulmans. Mais l'arabisation improvisée du président Ben Bella ajouta à la catastrophe. L'arabe égyptien des «maîtres de religion» s'avéra problématique, car leur langue rendait la communication difficile avec les élèves algériens, surtout chez les Berbères. Les Frères musulmans sèmeront les germes du fondamentalisme musulman chez des milliers de petits Algériens. Puis l'Institut islamique fut créé à l’Université d’Alger, alors que l’ancienne licence d’arabe était transformée en licence unilingue sur le modèle oriental.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 20:37:22
n°49852131
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 00:05:57  answer

Même le bouddhisme a ses violents...moi qui croyait que le bouddhisme prônait la non violence. En Birmanie une organisation de moines bouddhistes persécutent la minorité musulmanes  (selon l'ONU, minorité la plus persécutée au monde)

http://www.arretsurimages.net/media/breve/s158/id15759/original.61232.demi.png
[:froghettosky62:1]

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2017 à 00:06:35
n°49852172
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-05-2017 à 00:18:27  profilanswer

Ils les persécutent comment ? J'irais bien lire le contenu de cet article, par curiosité et pour ma culture !

---------------
n°49852254
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 00:45:00  answer

D4rkA a écrit :

Ils les persécutent comment ? J'irais bien lire le contenu de cet article, par curiosité et pour ma culture !

https://lemuslimpost.com/rohingya-m [...] cutee.html
 ils (gouvernement+moines)essaient d'effacer toute trace de leur histoire en Birmanie :pt1cable:

n°49852495
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 03:02:03  answer

-R1- a écrit :

Citer la fin du passage est intéressant aussi puisqu'il induit que la Révélation est plénière en Christ : "Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi, et il vous le communiquera. Tout ce que possède mon Père est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il vous communiquera ce qu’il reçoit de moi." (Jn 16, 14-15) ... Tu ne peux pas simplement prendre deux versets qui t"intéressent sans en regarder le contexte proche et plus lointain ... L’exégèse "moderne" fonctionne ainsi, une péricope dans un livre, dans un contexte, etc.

Il n'y a pas ici de notion de "paraclet" mais de "pneuma", que la T.O.B. traduit par "Esprit de vérité" (Jn 16, 13) ... Le grec du Novum Testamentum Graece et de la LXX Septuaginta (la "Septante) donne : "πνεῦμα" ... c'est le mot traduit en français "courant" par "esprit", ce n'est d'ailleurs pas pour rien que dans le monde Anglophone, l'Esprit Saint est longtemps resté le "Holy Ghost", en référence à cet esprit qui est l'humain sans sa corporéité ...

Le "paraclet" c'est (toujours en grec) "παράκλητος" ... Le mot peut être traduit par consolateur, cependant d'après le la définition donnée dans le Analytical Greek Lexicon de Friberg (même définition chez Gingrich ou Danker) est "one who appears in another's behalf advocate". On est plus dans le registre de l'intercession que de la consolation ...

"Louer" sera plus volontiers la traduction de "αἰνεῖν" (par exemple en Luc 19, 37 : " [...] se mirent à louer Dieu". Dans les concordances grec / hébreu, "louer" est donné comme תְּהִלָּה (théillâ) du coup la concordance avec le nom du prophète ne fonctionne plus trop trop ...

En termes de message spirituel, qu'est-ce que l'islam apporte de plus que l'Ancien et le nouveau testament svp?

n°49852975
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 09:32:31  answer

Pas mal de choses.
Mais la plus importante chose c'est une rupture brutale avec le christianisme.
L'islam revient à un monothéisme pur (Un Dieu unique sans associé) là où le christianisme introduit le concept de trinité qui sous entend que Dieu peut avoir des fils/filles. Les polythéistes de la Mecque étaient de ce fait proche des chrétiens dans la mesure où ils adoraient un Dieu unique auquel ils associaient des filles/fils  (360 idoles) dont les plus connus sont  hubbal, al-laat, al-uzaa, manaat etc..

Ce n'est pas étonnant de retrouver des points communs avec le judaïsme ou christianisme. Les 3 religions ont la même origine : Abraham. Donc pas étonnant que l'islam reprenne  ce qu'il y a de bon et qui ne soit pas en contradiction avec son dogme.

Exemple parmi beaucoup : les musulmans comme les juifs jeûnent les jours d'Achoura qui célèbrent la victoire du vrai (Moise) sur le faux (Pharaon)
D'un point de vue spirituel, comme le disait le Negus d'Abyssinie (qui finira par se convertir à l'islam) aux musulmans qui ont fuit la Mecque et qu'il protège sur ses terres : d'un point de vue dogmatique la différence entre islam et christianisme est moins épaisse qu'une ligne qu'il traçât au sol avec son bâton pour séparer le groupe de musulman de lui.

Citation :

« Et tu trouveras que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. »  C’est qu’ils comptent parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne sont point orgueilleux. » (Coran 5:82)

A mon avis les différences entre les 3 religions relèvent du détail dans la mesure où toutes les trois reconnaissent un Dieu transcendant.

après, mon avis personnel l'islam accentue les actes d'adoration envers Dieu et les rappels : 5 prières tous les jours/mois du jeûne du ramadan (bientôt ^^)/plein d'autres jours de jeûne dans l"année/les pèlerinages/l'aumône(zakat)/
En islam la par belle n'est pas faite qu'au spirituel. 1/3 du coran parle des bons et mauvais comportements : autrement dit le spirituel passe aussi par les actes et une légifération.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2017 à 09:57:38
n°49853673
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-05-2017 à 11:55:17  profilanswer

On entre dans le coeur du problème de l'Islam à mon avis  :whistle:

Sérieusement, ta source c'est "lemuslimpost" ? Dans le genre neutre et sans conflit d'intérêt ... Ils font aussi des articles sur la persécutions des Musulmans sur les autres minorités religieuses partout dans le monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 25-05-2017 à 11:57:07

---------------
n°49853869
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 12:22:16  answer

D4rkA a écrit :

Sérieusement, ta source c'est "lemuslimpost" ? Dans le genre neutre et sans conflit d'intérêt ... Ils font aussi des articles sur la persécutions des Musulmans sur les autres minorités religieuses partout dans le monde ?

en effet j'aurais dû choisir une autre source  
mais sur internet tu trouveras d"autres sources plus neutres qui disent pareils.
tient la chronique du times magazine. :D  

https://drkokogyi.files.wordpress.com/2013/06/scan00041.jpg
https://drkokogyi.files.wordpress.com/2013/06/scan00052.jpg
https://drkokogyi.files.wordpress.com/2013/06/scan00072.jpg
https://drkokogyi.files.wordpress.com/2013/06/scan00082.jpg
https://drkokogyi.files.wordpress.com/2013/06/scan00092.jpg
https://drkokogyi.files.wordpress.com/2013/06/scan00102.jpg
https://drkokogyi.files.wordpress.com/2013/06/scan00122.jpg
https://drkokogyi.files.wordpress.com/2013/06/scan00132.jpg

cela confirme ma pensée, dogme ou pas dogme, la violence est en l'homme
c'est comme le débat, les jeux vidéos rendent violents :D  
ceux sont des cerveaux qui génèrent les plus grosses atrocités  

n°49855078
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-05-2017 à 15:30:38  profilanswer

Je vais lire tout ça, c'est fort intéressant.

Mais, est ce que le leader de ce mouvement anti-Musulman s'appuie sur sa religion pour justifier de tels actes ?

---------------
n°49855281
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 15:59:39  answer

D4rkA a écrit :

Je vais lire tout ça, c'est fort intéressant.  

Mais, est ce que le leader de ce mouvement anti-Musulman s'appuie sur sa religion pour justifier de tels actes ?

Aucune idée
mais une chose est sûr; la Birmanie à 90% bouddhiste réalise un génocide en voulant faire disparaitre une minorité parce qu'ils sont musulmans.  
(Suu khi prix nobel de la paix) semble également être du même bord  [:pluchon]
http://www.bfmtv.com/international [...] 62173.html

n°49855959
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-05-2017 à 17:52:32  profilanswer

Quand on lit un peu l'histoire de cette communauté en Birmanie, il y a des éléments qui ont tendance à démontrer que cette haine n'est pas seulement du fait de leur religion. Même si, je te l'accorde, ça semble être l'escuse facile pour déchaîner les passions localement.

Citation :

De 1824 à 1826, lors de la première guerre entre l’empire britannique et la Birmanie, les Rohingyas sont supplétifs dans l’armée britannique et considérés comme des traîtres par les indépendantistes birmans. Après la Seconde guerre mondiale, ils soutiennent de nouveau les Anglais face aux Birmans, qui ne leur pardonneront jamais. En 1948, la Birmanie retrouve son indépendance et les Rohingyas sont alors rejetés et persécutés. L'arrivée des Rohingya en Birmanie à la fin du xixe siècle est, en grande partie, liée à la politique d'immigration encouragée par l'administration coloniale durant la période du Raj britannique, ceci afin de les encourager à travailler comme main d'œuvre dans les exploitations agricoles. Au fil des générations, les Rohingya ont perdu leur caractère bengali, leur langue se différenciant nettement du bengali parlé au Bangladesh15.

Source Wikipédia

=> Immigration massive, population pauvre, qui ne s'intégre pas (langue, culture,) et traître à la nation ...

Dans tous les cas, ça ne justifie pas et n'excuse pas de tels violences.

Mais la situation n'est pas nouvelle, elle daterait de 1962 où les choses auraient basculés. Je ne suis pas étonné que Aung San Suu Kyi ait la même mentalité :

Citation :

Alors qu'en 1948, les Rohingyas étaient reconnus en tant que minorité nationale, l'arrivée en 1962 au pouvoir du dictateur Ne Win a changé leur situation. De 1962 à 2012 la succession de juntes militaires entraînera une politique de « birmanisation » rejetant toutes les minorités ethniques. En 1982 les Rohingya sont privés de la nationalité birmane devenant de facto apatrides. Ils sont exclus des 135 ethnies officiellement reconnues par l’État birman16. Ces 135 ethnies correspondent aux minorités présentes en Birmanie avant 1824, c'est-à-dire avant l'arrivée des colons Britanniques dans la région. Étant considérés comme un peuple importé par les Britanniques, les Rohingya n'étaient pas vus comme Birmans.

Au final, quand on se renseigne, on se rend compte que de présenter cette ethnie comme persécutée car uniquement "Musulmane" est profondément malhonnête.

Je suis assez lassé de voir systématiquement des gens présentés les Musulmans comme étant des croyants systématiquement persécutés partout dans le monde ... J'ai pu observé cette tendance dans différentes sphères : à commencer avec les palestiniens, aujourd'hui, les Syriens, et pleins d'exemples de la vie quotidienne en France et ailleurs (de la soit-disante discrimination professionnelle que j'ai jamais observé à mon niveau, des difficultés d'intégration etc etc etc ...).

---------------
n°49856147
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 18:27:13  answer

Bha les persécuteurs dans le cas des Rohingyas, pointent du doigt leur religion et crament leurs mosquées. Même si les racines du mal sont à la base politiques; on ne peut nier cela.

n°49856542
rdu
Posté le 25-05-2017 à 19:25:54  profilanswer

Alors que visiblement, d'après:  

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Il semblerait que les racines de la violence en Islam soient moins conjoncturelles.

n°49856869
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-05-2017 à 20:21:45  profilanswer

Pour les birmans ce n'est pas que religieux, c'est avant tout ethnique.
Les birmans ne sont qu'une ethnie parmi d'autres mais c'est celle qui a le pouvoir.
Les musulmans des autres ethnies ne sont pas autant persécutés, en tout cas pas plus que chez les cathos.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°49856878
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-05-2017 à 20:22:32  profilanswer

J'ai travaillé 1 an dans un camps de réfugiés birmans.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°49857439
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 21:57:46  answer

Merci. :jap:  
La finance islamique, sans taux d'intérêt, n'est-ce pas une piste éthique à approfondir?

n°49858096
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 23:58:01  answer

La finance islamique je ne connais pas assez pour me prononcer.  

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 00:00:40
n°49858099
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 23:58:39  answer

L'usure est interdite en islam. De ce fait le crédit est interdit.
C'est logique dans la mesure où il y a une part de hasard, spéculation dans ce type de transaction financière.
Après les savants ne sont pas d'accord à ce niveau. Certains l'interdisent là où d'autres avancent des cas particuliers.

Citation :

Ô peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu’on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu’on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l’usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n’infligerez ni souffrirez d’aucune iniquité. Dieu a jugé qu’il n’y devait pas y avoir d’intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn ‘Abd ‘Al Muttalib doit être annulé.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 00:00:57
n°49858458
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 04:17:17  answer

Le finance "islamique" c'est comme de dire qu'une LOA n'a pas d'interets parce que c'est un loyer ;)

n°49858978
dany rfm
Posté le 26-05-2017 à 09:49:01  profilanswer

C'est un peu spécial la finance islamique car il y a du halal mais il y a aussi de l’intérêt usuraire caché chez certains organismes.
Dans le cadre d'une LOA, il faut analyser le contrat et voir combien de personnes participent à la transaction :

J'achète une voiture d'une valeur de 5 000€ chez le concessionnaire X, n'ayant pas les moyen de la payer cash il me fait un échéancier de paiement sur X mois.

Exemple 1 :

On utilise un établissement de crédit, donc la banque paye la voiture (5 000€), le concessionnaire me donne la voiture et moi je dois rembourser la banque avec un échéancier portant la somme due à 5 100€. Ceci est de l’intérêt usuraire car en vérité la transaction a été argent contre argent.

Exemple 2 :

Le concessionnaire accepte de me vendre la voiture de manière échelonné et m'ajoute une marge de 100 € car j'ai pas les moyens de payer cash.
Ceci n'est pas de l’intérêt usuraire car la transaction a été voiture contre argent, la marge étant une commission car j'ai pas payé cash, et un fournisseur n'a pas a accepter un règlement échelonné, ce n'est qu'une faveur qu'il accorde au client.

n°49860239
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 12:32:06  profilanswer

Ah d'accord, en fait c'est juste des montages, ça change rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)