Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49703236
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 13:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

oui et tu as raison sur ces chiffres, sauf que tes statistiques ne prennent pas en compte l'intégralité des désagréments connu par les femmes dans les taxi...

On parlait d'agressions, les "desagrements" ca ne veut pas dire grand chose on en subit tous...

dany rfm a écrit :

mais c'est du harcèlement... :o

Un sms, non.
S'il y a effectivement harcelement, ca rentre dans la categorie "agressions" d'apres l'INSEE.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 13:20:53  profilanswer

n°49703237
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 13:20:53  answer

mintel3 a écrit :

Quel est le rapport avec l'affiche qui préconise :
"pouvoir ses déplacer en respectant les règles de voyage en islam".

:pt1cable:  

Bha je t'explique  
Au temps du prophète et même avant l'islam, une femme ne pouvait voyager (traverser le désert) sans être accompagnée d'hommes de sa tribu. Pour des raisons évidentes de sécurité. Une femme qui tombe sur des voleurs, une tribu rival, je ne te fais pas de dessin sur le sort de cette femme à cette époque.
De nos jours l'islam autorise les femmes à voyager seules dans la mesure où de nos jours les modes de transports sont sécurisés. Reste les quelques % d'incivilités/agressions qui peuvent motiver ce genre d'initiative. Mais à mon avis cela concerne toutes les femmes et pas uniquement les musulmanes.  

Après quelqu'un plus haut parle de faible % concernant les agressions. C'est bien les statistiques mais quand tu es dans les 3% des agressés dans l'année, tu les décryptes différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2017 à 13:25:38
n°49703324
fugacef
Posté le 11-05-2017 à 13:28:46  profilanswer

J'ai pas compris, pourquoi la femme musulmanes qui fait un covoit avec des musulmans filles et garçons serait plus en sécurité ??? Parce que les hommes musulmans n'agresse ou ne harcèlent pas ou moins ???

n°49703345
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 13:29:54  profilanswer

Atropos a écrit :

On parlait d'agressions, les "desagrements" ca ne veut pas dire grand chose on en subit tous...

certains ont leur remèdes... :o  

Atropos a écrit :

Un sms, non.
S'il y a effectivement harcelement, ca rentre dans la categorie "agressions" d'apres l'INSEE.

donc pour toi c'est normal qu'une fille qui décide de prendre un uber se fasse draguer par le chauffeur qui a utilisé les bases de données confidentielles de sa société pour tenter un move ?

n°49703352
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 13:30:29  profilanswer

fugacef a écrit :

J'ai pas compris, pourquoi la femme musulmanes qui fait un covoit avec des musulmans filles et garçons serait plus en sécurité ??? Parce que les hommes musulmans n'agresse ou ne harcèlent pas ou moins ???

t'as vu des mecs dans l'annonce ?  :heink:

n°49703367
valentinvt​l
Posté le 11-05-2017 à 13:31:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

donc pour toi c'est normal qu'une fille qui décide de prendre un uber se fasse draguer par le chauffeur qui a utilisé les bases de données confidentielles de sa société pour tenter un move ?

Tu as des sources? Quelques chiffres? Ou c'est un cas isolé répété en boucle?

---------------
Carpe Diem.
n°49703396
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 13:33:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non, que ca soit femme ou homme, drague ou autre. Comme n'importe quelle autre entreprise, c'est a Uber et/ou la justice de s'assurer que ses employes n'utilisent pas impunement les ressources de la boite a des fins personnelles.
Mais je ne pense pas que ca justifie d'infantiliser les femmes.

n°49703405
mintel3
Posté le 11-05-2017 à 13:34:11  profilanswer

Mais on se contrefout du temps de prophète et de ses tribus rivales comme on se contrefout  des voyages du temps de l'homme de Néandertal.
Dans notre société actuelle, la religion n'a rien a faire pour définir la façon dont doivent voyager les femmes.
Cela me rappelle aussi les chauffeurs masculins de la ratp qui au nom de l'islam refusent de prendre le volant d'un bus conduit précédemment par une collègue femme.

n°49703412
fugacef
Posté le 11-05-2017 à 13:35:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

t'as vu des mecs dans l'annonce ?  :heink:

Ah d'accord en fait c'est pas clair. Sur la photo y a effectivement que des filles, mais y à écrit en-dessous musulman(e)s donc ça prête à confusion.

n°49703438
fugacef
Posté le 11-05-2017 à 13:37:09  profilanswer

Mais c'est bizarre leur truc vu que y a différents levels. Genre la musulmane classique qui fait juste le ramadan, l'autre qui voudra s'arrêter pour faire la prière et pire celle qui ne voudra pas de musique :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 13:37:09  profilanswer

n°49703450
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 13:37:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu as des sources? Quelques chiffres? Ou c'est un cas isolé répété en boucle?

pas besoin de me justifier contentes toi d'un "harcèlement taxi" sur google... :o  

http://www.planet.fr/magazine-auto [...] .1501.html

tiens au passage, ceci concerne le harcèlement dans les transports...
elles connaissent les papy frotteur mais je pense pas que nous connaissions des mamy frotteuse... :o  

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7783706015

n°49703479
valentinvt​l
Posté le 11-05-2017 à 13:40:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

pas besoin de me justifier contentes toi d'un "harcèlement taxi" sur google... :o  

http://www.planet.fr/magazine-auto [...] .1501.html

elles connaissent les papy frotteur mais je pense pas que nous connaissions des mamy frotteuse... :o  

Mouai en fait rien de sur, des rumeurs via les réseaux sociaux.....

---------------
Carpe Diem.
n°49703514
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 13:42:26  profilanswer

fugacef a écrit :

Mais c'est bizarre leur truc vu que y a différents levels. Genre la musulmane classique qui fait juste le ramadan, l'autre qui voudra s'arrêter pour faire la prière et pire celle qui ne voudra pas de musique :o

pas tord...[:fredmoul:1]

Atropos a écrit :

Non, que ca soit femme ou homme, drague ou autre. Comme n'importe quelle autre entreprise, c'est a Uber et/ou la justice de s'assurer que ses employes n'utilisent pas impunement les ressources de la boite a des fins personnelles.

oui mais le temps qu'UBER passe à l'action et que ses employés suivent les normes, qu'est-ce qu'on fait ? prenez sur vous les femmes qui sont harcelées ?
Ce n'est rien d'autre que du pragmatisme, car en cas de délit voire pire de crime, ce ne sont pas les plates excuses d'UBER ou les dommages et intérêts que payeront les protagonistes qui changeront quoi que ce soit psychologiquement, on parle de conséquences graves...

n°49703525
mintel3
Posté le 11-05-2017 à 13:43:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais, il ne faut pas s'en faire, l'islam est la solution pour lutter contre le harcèlement dans les transports. :o  

n°49703530
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 13:43:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

je crois que tu vois rien depuis ta bousie, pour avoir des potes taxis parigo, je peux te le garantir que ce phénomène existent réellement...

n°49703557
valentinvt​l
Posté le 11-05-2017 à 13:45:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

je crois que tu vois rien depuis ta bousie, pour avoir des potes taxis parigo, je peux te le garantir que ce phénomène existent réellement...

Super donc c'est du béton!!!!
À part ça ma femme et ma fille sont souvent sur Paris à prendre les VTC ou taxis et jamais un problème donc je peux moi aussi faire une généralité?

---------------
Carpe Diem.
n°49703559
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 13:45:57  profilanswer

dany rfm a écrit :

Gaffe avec cette "etude", la methodologie est assez douteuse:
https://fnaut.fr/images/docs/dossiers/db16reht.pdf

- Pas de chiffres sur les hommes (donc dans le contexte de cette conversation, c'est totalement inutile)
- "le questionnaire a pu être rempli par une personne plusieurs fois, il a pu être complété par un homme, etc"
- "le panel des répondantes n’est pas représentatif de la population française féminine"
- Dans cette etude, "harcelement" comprend des categories comme "Presence envahissante", "question intrusive" ou "regards insistants" qui veulent dire tout et rien suivant l'interpretation personnelle de chaque personne (suivant leur methodologie, moi aussi je suis victime de "harcelement" dans les transports :o).

n°49703590
fugacef
Posté le 11-05-2017 à 13:48:59  profilanswer

Votre débat est assez HS vous savez ?
Vous cherchez à prouver quoi ? Vous savez au Japon le harcèlement dans le métro fait des ravages et ils ont même des rames spéciales femmes. C'est je pense simplement lier au niveau de misère sexuelle des gens dans le pays. L'analyse s'arrête là

n°49703598
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 13:49:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

oui mais le temps qu'UBER passe à l'action et que ses employés suivent les normes, qu'est-ce qu'on fait ? prenez sur vous les femmes qui sont harcelées ?
Ce n'est rien d'autre que du pragmatisme, car en cas de délit voire pire de crime, ce ne sont pas les plates excuses d'UBER ou les dommages et intérêts que payeront les protagonistes qui changeront quoi que ce soit psychologiquement, on parle de conséquences graves...

Le vrai harcelement est deja puni par la loi... quant aux consequences graves d'un sms un peu lourd... tu as une pietre opinion des femmes :D
Pour les crimes, delits et autres agressions, les hommes sont aussi souvent victimes. Pourquoi veux-tu traiter les femmes differemment ?

n°49703639
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 13:53:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Gaffe avec cette "etude", la methodologie est assez douteuse:
https://fnaut.fr/images/docs/dossiers/db16reht.pdf

- Pas de chiffres sur les hommes (donc dans le contexte de cette conversation, c'est totalement inutile)
- "le questionnaire a pu être rempli par une personne plusieurs fois, il a pu être complété par un homme, etc"
- "le panel des répondantes n’est pas représentatif de la population française féminine"
- Dans cette etude, "harcelement" comprend des categories comme "Presence envahissante", "question intrusive" ou "regards insistants" qui veulent dire tout et rien suivant l'interpretation personnelle de chaque personne (suivant leur methodologie, moi aussi je suis victime de "harcelement" dans les transports :o).

Oui certes ces termes sont sujets à interprétations diverses, une nana peut être parano en disant cela mais ceci est bien le comportement des harceleurs, donc c'est normal qu'elle se mette une barrière protectrice en interprétant tout de suite ces actes ambigus...
C'est comme les nanas qui vont mettre leurs écouteurs dès qu'un homme s'approche d'elle pour l'aborder, oui, il aurait pu demander l'heure ou le chemin mais il aurait pu aussi l'harceler sexuellement...

valentinvtl a écrit :

Super donc c'est du béton!!!!
À part ça ma femme et ma fille sont souvent sur Paris à prendre les VTC ou taxis et jamais un problème donc je peux moi aussi faire une généralité?

toi ton seul argument c'est ta femme et ta fille, moi mon argument ce sont des analyses sur des sites internet divers, des récits de victimes que je connais, des récits de potes taxi ainsi que des récits de leurs collègues taxi...
Est-ce que cela m'autorise à souligner le point ?

n°49703673
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 13:56:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Le vrai harcelement est deja puni par la loi... quant aux consequences graves d'un sms un peu lourd... tu as une pietre opinion des femmes :D
Pour les crimes, delits et autres agressions, les hommes sont aussi souvent victimes. Pourquoi veux-tu traiter les femmes differemment ?

j'ai pas dit que les sms génèrent des conséquences graves mais que s'isoler avec un taxi pas net peut avoir des conséquences graves.
car il y a des délits qui concernent majoritairement les femmes ? viol ? attouchements ? harcèlement sexuel ?  :??:

n°49703682
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 13:56:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui certes ces termes sont sujets à interprétations diverses, une nana peut être parano en disant cela mais ceci est bien le comportement des harceleurs, donc c'est normal qu'elle se mette une barrière protectrice en interprétant tout de suite ces actes ambigus...
C'est comme les nanas qui vont mettre leurs écouteurs dès qu'un homme s'approche d'elle pour l'aborder, oui, il aurait pu demander l'heure ou le chemin mais il aurait pu aussi l'harceler sexuellement...

Voila, tout ca ce sont des anecdotes, des experiences subjectives et des "si", qui n'ont pas de valeur.  
Je t'ai donne des chiffres, obtenus avec une methodologie fiable et verifiee. Tu me reponds avec des anecdotes, des faits divers et des appels a l'emotion. Tu vois le souci ?

n°49703698
valentinvt​l
Posté le 11-05-2017 à 13:57:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

toi ton seul argument c'est ta femme et ta fille, moi mon argument ce sont des analyses sur des sites internet divers, des récits de victimes que je connais, des récits de potes taxi ainsi que des récits de leurs collègues taxi...
Est-ce que cela m'autorise à souligner le point ?

:lol:  :hello:

---------------
Carpe Diem.
n°49703752
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 14:00:06  answer

L'islam est un moyen de réduire le harcèlement qu'on le veuille ou non, c'est pas pour rien que dans mon ancienne boite (transports bus) les médiateurs étaient recrutés sur des critères "ethniques".    

n°49703753
zemops
Posté le 11-05-2017 à 14:00:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu as les deux categories (Figure 2: Population âgée de 18 à 75 ans vivant en logement ordinaire)

Depuis mon premier post à ce sujet, je ne parle pas spécifiquement des agressions mais bien du comportement de beaucoup de mâles vis-à-vis des femmes.

Voilà pour étayer un petit peu :
http://www.haut-conseil-egalite.go [...] relatif-au
http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] ordeaux-l/
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 09577.html

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 11-05-2017 à 14:02:39
n°49703756
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 14:00:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

j'ai pas dit que les sms génèrent des conséquences graves mais que s'isoler avec un taxi pas net peut avoir des conséquences graves.

Statistiquement cela concerne autant les femmes que les hommes (tu refuses de lire les stats que j'ai poste ?).

dany rfm a écrit :

car il y a des délits qui concernent majoritairement les femmes ? viol ? attouchements ? harcèlement sexuel ?  :??:

Et d'autres delits concernent majoritairement les hommes. Pourquoi tu sembles considerer que les femmes ont besoin d'etre traitees comme des enfants et pas les hommes ?

n°49703810
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 14:03:22  profilanswer

C'est pour montrer quoi ? J'ai deja concede que le type d'agression subi n'est pas le meme suivant le sexe.

Edit: Ok, mais de mon cote je ne repondais pas specifiquement a ton premier post.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 11-05-2017 à 14:04:36
n°49703829
mintel3
Posté le 11-05-2017 à 14:04:12  profilanswer

Atropos a écrit :

De toute façon le harcèlement ou pas des femmes n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est l'affiche avec ses "règles de voyage en islam" qui est encore un exemple de l’empiétement de l'islam dans notre espace publique.

n°49703863
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 14:05:41  profilanswer

mintel3 a écrit :

De toute façon le harcèlement ou pas des femmes n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est l'affiche avec ses "règles de voyage en islam" qui est encore un exemple de l’empiétement de l'islam dans notre espace publique.

Oui exact, ca part en HS :o
Pour moi le probleme est plus general (le recours a la segregation des minorites plutot que d'essayer de vivre ensemble).

n°49703902
zemops
Posté le 11-05-2017 à 14:07:34  profilanswer

Je ne vois pas en quoi l'Islam réduirait le harcèlement. On pourrait tout aussi bien évoquer que dans certains cas il peut changer de nature (ex : remontrances pour ne pas être habillée "correctement" ). Quand à l'anecdote du recrutement sur critère ethnique pour éviter le harcèlement...  :o

n°49703967
zemops
Posté le 11-05-2017 à 14:11:29  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est pour montrer quoi ? J'ai deja concede que le type d'agression subi n'est pas le meme suivant le sexe.

Edit: Ok, mais de mon cote je ne repondais pas specifiquement a ton premier post.

C'était pour montrer qu'objectivement, il y a des raisons à ce que certaines femmes puissent préférer en certaines occasions avoir l'assurance de ne pas subir des remarques lourdingues de wanabe don juan. D'où la disponibilité de filtres permettant de voyager entre femmes chez la plupart des services de covoiturage, bien avant le service dont il était question dans ce fil. Ce dernier vend donc clairement avant tout un service communautaire. Je me répète mais c'était cela le point de départ de la discussion.

n°49704166
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 14:24:33  answer

dany rfm a écrit :

et t'en fait quoi par exemple des nanas qui reçoivent des sms de taxi gros lourds en mode "salut ma beauté c'est le uber d'il y a 20 minutes, on va boire un verre ?"...

Que c'est un type qui va perdre son boulot.
Pas malin d'avoir envoye un SMS :o

n°49704416
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 14:41:30  profilanswer

Atropos a écrit :

Voila, tout ca ce sont des anecdotes, des experiences subjectives et des "si", qui n'ont pas de valeur.  
Je t'ai donne des chiffres, obtenus avec une methodologie fiable et verifiee. Tu me reponds avec des anecdotes, des faits divers et des appels a l'emotion. Tu vois le souci ?

tu te permet de minimiser des comportements existants, en tant qu'homme on ne peut pas comprendre ce genre de ressenti.

:jap:  :jap:  

Atropos a écrit :

Statistiquement cela concerne autant les femmes que les hommes (tu refuses de lire les stats que j'ai poste ?).

je l'ai ai lue, oui un mec comme une femme peut se faire frapper, voler, insulter.
Mais à ton avis qui se prend le plus de main aux fesses ? de paroles de queutards lourds ? etc ?

Atropos a écrit :

Et d'autres delits concernent majoritairement les hommes. Pourquoi tu sembles considerer que les femmes ont besoin d'etre traitees comme des enfants mise en sécurité et pas les hommes ?

car il est plus difficile pour elles de se défendre physiquement ?

n°49704466
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 14:44:45  profilanswer

pas malin de détourner le sujet... :o  
donc je repose la question, tu dis quoi à une nana qui se plaint de subir ce type de comportement ? et on sais que ce comportement varie en fonction de la beauté et de l'attirance que génère la fille...

n°49704482
valentinvt​l
Posté le 11-05-2017 à 14:45:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

donc je repose la question, tu dis quoi à une nana qui se plaint de subir ce type de comportement ? et on sais que ce comportement varie en fonction de la beauté et de l'attirance que génère la fille...

Je lui dis de porter plainte.

---------------
Carpe Diem.
n°49704529
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 14:48:08  answer

dany rfm a écrit :

Tu sais, ce que j'ai pu constater en voyageant (mais ce n'est qu'une experience perso :o ), c'est que plus la societe est rigide sur la sexualite, plus les femmes sont victimes d'agressions diverses de la part de males en rut.
Donc rajouter de la rigidite, je doute que cela ameliore vraiment le quotidien de ces dames...

n°49704593
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 14:53:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

tu te permet de minimiser des comportements existants, en tant qu'homme on ne peut pas comprendre ce genre de ressenti.

J'ai habite un an dans le quartier gay de Madrid, j'ai eu ma dose de drague lourde :o

dany rfm a écrit :

je l'ai ai lue, oui un mec comme une femme peut se faire frapper, voler, insulter.
Mais à ton avis qui se prend le plus de main aux fesses ? de paroles de queutards lourds ? etc ?

Non mais encore une fois, j'ai deja dit quoi, 3 fois maintenant ? que le type d'agression etait different. [:klemton]
Ce que je te demandais, c'est pourquoi victimiser seulement les femmes  ?

dany rfm a écrit :

car il est plus difficile pour elles de se défendre physiquement ?

Il ne me semble pas que la plupart des gens se defendent en reponse a une agression, hommes ou femmes... En general soit l'opposant a le dessus (peu de personnes s'attaquent a plus fort qu'eux :o) soit le jeu n'en vaut pas la chandelle (pas envie de se faire planter pour un telephone).

n°49704602
dany rfm
Posté le 11-05-2017 à 14:53:44  profilanswer

Il faut être rigide mais il faut aussi éduquer les mentalités...

valentinvtl a écrit :

Je lui dis de porter plainte.

c'est bien tu as réglé le problème en aval... :o  
Donc tu es de ceux qui autorisent de fumer des cigarettes et qui préconisent la chimio lorsque le cancer arrive ?  :??:  
tu peux pas reprocher à des gens de prévenir plutôt que de guérir...

n°49704646
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 14:56:08  answer

dany rfm a écrit :

Il faut être rigide mais il faut aussi éduquer les mentalités...

Chene... roseau...
Encore une fois, de ce que j'ai pu voir, plus le rapport au corps est complique (complexe, sexualisation a outrance, etc...) pire c'est.
Alors la solution finalement n'est elle pas plutot de regarder ce qui marche ? Comme ces societes scandinaves ou les gens se foutent a poil pour se changer sur la plage sans que personne n'y voit quoi que ce soit d'inconvenant ?

A l'oppose, des societes comme la saoudienne, avec son apartheid des sexes, produit regulierement des types completement nevroses qui assouvissent les pires pulsions des qu'ils en ont l'opportunite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2017 à 14:56:18
n°49704651
valentinvt​l
Posté le 11-05-2017 à 14:56:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

c'est bien tu as réglé le problème en aval... :o  
Donc tu es de ceux qui autorisent de fumer des cigarettes et qui préconisent la chimio lorsque le cancer arrive ?  :??:  

Enfermer les femmes pour empêcher les agressions n'est pas un remède. :D

---------------
Carpe Diem.
n°49704653
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2017 à 14:56:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le probleme c'est le remede en fait...
Tu appliquerais le meme genre de solutions a d'autres demographies ? Par exemple les hommes sont plus touches par les accidents de travail. On interdit aux hommes d'aller travailler "pour leur securite" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)