Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49194423
mintel3
Posté le 31-03-2017 à 14:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

"imam qui fait bien son boulot"
Qui détermine qu'il fait bien son boulot ?

"Nos chers politiques"  
Nos !  
Vous voulez surement parler de Bouteflika et ses affiliées ! :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 14:48:13  profilanswer

n°49194577
zemops
Posté le 31-03-2017 à 14:58:10  profilanswer

Certes, c'est quelque chose souhaitable dans l'optique du vivre ensemble. Ça ne semble pas inutile de rappeler que l'exercice de sa foi peut tout à fait se concevoir avant tout dans le respect des valeurs de la société et je pense qu'une adhésion en masse à ce type d'initiative serait de nature à soulager un peu les tensions communautaires tout en coupant l'herbe sous le pied à la fois au fondamentalisme et à l'extrème-droite.

n°49196854
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 17:36:43  answer

D4rkA a écrit :

Ou est ce qu'on parle de Lois pour interdire ou changer la pratique de l'Islam ?

Tips : une charte n'est pas une loi  [:d4rka:3]  

Maintenant, si une certaine catégorie de Musulmans veulent garderdes idées et pratiques non compatibles avec les valeurs Républicaines Françaises, c'est leur problème, mais qu'ils viennent pas se plaindre ;)

Ok .Qui a décidé qu'il y aurait des versets abrogés et abrogeants svp?

n°49197963
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 19:47:59  answer

Citation :

Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre...ils disent que tu l'inventes toi-même... Coran 16.101

Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil.
Coran 2.106

n°49198017
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 19:54:00  answer

ce sont des théologiens? Des gens de la famille de Muhammad?

n°49198021
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 31-03-2017 à 19:54:33  profilanswer

Tu réponds encore à côté. Comme d'hab'

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49198193
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 20:16:01  answer

t'abroge rien.
C'est la parole de Dieu.
Je ne comprends pas pourquoi abroger certains versets jugés violents par nos cher humanistes de France et de Navarre.
Comment faut il le dire, les versets qui appellent à tuer les polythéistes ne prennent leur sens que dans le contexte de guerre entre les polythéistes de la Mecque et les musulmans opprimés par ces derniers. Dieu s'adresse directement aux troupes de Muhammad et au Quraysh. Dire que ces versets doivent s'appliquer encore de nos jours c'est juste débile.  :pt1cable:

n°49198309
hyenal1
Posté le 31-03-2017 à 20:29:22  profilanswer

As-tu d'autres exemples de versets ou de types de versets qui n'ont vocation à s'appliquer que dans la péninsule Arabique de l'époque du prophète ? Ces versets ne seront plus jamais valides ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49198489
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 20:49:07  answer

hyenal1 a écrit :

As-tu d'autres exemples de versets ou de types de versets qui n'ont vocation à s'appliquer que dans la péninsule Arabique de l'époque du prophète ? Ces versets ne seront plus jamais valides ?

Oui, déjà une sourate entière (111 je crois) qui dit "que Untel (Abu lahab je crois de mémoire) périsse" ou encore un exemple que j'ai donné il y a peu où il est dit "o vous qui croyez, n'abusez pas de l'hospitalité du prophète" en gros :lol: e  

Mais bon, le truc c'est que là c'est explicite que cela ne peut durer dans le temps alors que pour les autres comme la parole est censée être intemporelle...

n°49198498
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 20:50:00  answer

Tout à fait, d'ailleurs y a aussi un autre endroit dans le coran qui légitime l'abrogation.

Et y a aussi un endroit dans le coran qui dit "chez moi la parole ne change pas, tel est le secret" :D  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 20:50:00  profilanswer

n°49199037
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2017 à 21:31:29  profilanswer

Faut pas faire semblant d'être :pt1cable:

C'est à la portée de n'importe quel esprit d'estimer que l'islam est opprimé aujourd'hui par les mécréants, et que la situation est donc la même qu'aux premiers temps de l'islam, le lance roquette pouvant être préféré à l'arc par le combattant, et le pdf au prêche oral. Sur ces point là seulement il est nécessaire de s'adapter à la modernité impie sans pouvoir être soupçonné de tomber dans le haram. Autrement, les buts sont les mêmes qu'aux premiers jours. Ce n'est pas tirer sur la corde, c'est l'objet même des conflits actuels et sur cette ligne de fracture tu ne peux pas hausser les épaule en faisant mine de rendre évident une interprétation pacifique qui pour beaucoup d'esprit qui se vivent sous domination de l'occident revient à tendre le cou.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2017 à 21:32:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49199242
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 21:44:28  answer

Et mois je te dis que la plupart des sourates du coran racontent soit l'histoire des prophètes antérieurs à Muhammad, soit des injonctions pour le prophète et sa communauté de l'époque et uniquement dans ce contexte. Aujourd'hui l'islam comme les autres religions ne doit pas servir à des fins politiques, de violences ou d'asservissement.  
Ce que l'on voit aujourd'hui c'est tout simplement une mauvaise compréhension de certains groupes de personnes qui prennent cette religion pour lui faire dire tout et son contraire en ne contextualisant pas et en voulant comprendre les textes comme ça les arrange.  
Comme toute mauvaise pratique, cela ne mène qu'au désastre. Et le pire c'est que la majorité des musulmans sont des gens tranquilles qui vivent leur vie sans faire de vague. Mais les caméras sont braquées sur une minorité d'excités.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2017 à 21:45:35
n°49199400
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 31-03-2017 à 21:59:26  profilanswer

D'où une certaine charte ... Car il serait temps que les Musulmans prennent une position sur le sujet et dénoncent les dérives !

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49199829
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 22:32:46  answer

Citation :

"Une majorité de musulmans en France s’inscrit dans un système de valeurs et dans une pratique religieuse qui s’insèrent sans heurts dans le corpus républicain et national (46%)", écrit l'Institut Montaigne dans ce document.

Une seconde catégorie, "les conservateurs" (25%), sont "au cœur de la bataille politique et idéologique" qui, s'ils s'identifient à la première, permettra de bâtir un islam de France apaisé, ajoute le cercle de réflexion.

Les "autoritaires" forment le dernier groupe, soit 28 % de l’ensemble. "Ils sont majoritairement jeunes, peu qualifiés et peu insérés dans l’emploi, et vivent dans les quartiers populaires périphériques des grandes agglomérations. Ce groupe ne se définit plus par le conservatisme mais par l’usage qu’il fait de l’islam pour signifier sa révolte vis-à-vis du reste de la société française", dit l'Institut dans son analyse.

"De plus en plus de jeunes musulmans, même s’ils restent minoritaires, se définissent d’abord et avant tout par une identité religieuse de rupture (près de 50% des 15-25 ans)", ajoute ce document.

n°49201519
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 07:04:31  answer

D4rkA a écrit :

D'où une certaine charte ... Car il serait temps que les Musulmans prennent une position sur le sujet et dénoncent les dérives !

http://www.blog.sami-aldeeb.com/20 [...] re-lislam/ sur les versets abrogés et abrogeants

n°49201524
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 07:06:52  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Faut pas faire semblant d'être :pt1cable:  

C'est à la portée de n'importe quel esprit d'estimer que l'islam est opprimé aujourd'hui par les mécréants, et que la situation est donc la même qu'aux premiers temps de l'islam, le lance roquette pouvant être préféré à l'arc par le combattant, et le pdf au prêche oral. Sur ces point là seulement il est nécessaire de s'adapter à la modernité impie sans pouvoir être soupçonné de tomber dans le haram. Autrement, les buts sont les mêmes qu'aux premiers jours. Ce n'est pas tirer sur la corde, c'est l'objet même des conflits actuels et sur cette ligne de fracture tu ne peux pas hausser les épaule en faisant mine de rendre évident une interprétation pacifique qui pour beaucoup d'esprit qui se vivent sous domination de l'occident revient à tendre le cou.

Dans ton message tu parles de "mécréants" et de "modernité impie"..Tu veux dire quoi? :??:  

n°49201531
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-04-2017 à 07:13:30  profilanswer

A ton avis ?

Tiens, si juste pour changer, tu arrêtais de poser des questions et que tu t'exprimais ?  :D

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2017 à 11:35:05

---------------
n°49201966
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 09:57:51  answer

pas besoin d'abroger
avec une tête bien faite au courant de l'histoire pré islamiques + de toute la sira et califats successifs
même certaines sourates Medinoise ne posent vraiment aucun problème.
Après dans les tensions actuels dans certains coins du monde certains musulmans légitiment leurs actions meurtrières par certaines sourates uniquement pour un projet politique. On est très loin de la théologie là.
Et après on généralise sur tous les musulmans  
et ce "on" n'est pas toujours au courant ou en possession de connaissances suffisamment solides pour aller au delà de la critique négative :sarcastic:  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2017 à 09:59:27
n°49202556
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-04-2017 à 11:36:54  profilanswer

Le projet initial de l'islam, a la mort du prophete est de fonder un califat. C'est par definition un projet politique. Et il a une vocation universelle.

---------------
n°49203416
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 14:03:58  answer

Le projet initial de l'islam, a la mort du prophete est de fonder un califat. C'est par definition un projet politique. Et il a une vocation universelle.

califat pour administrer, gérer la vie de la communauté musulmane
les non musulmans payaient un impôt comme nous citoyens aujourd'hui payons des impôts

Spoiler :

https://assets.instantluxe.com/images/patrimoine/fillon.7.jpg
http://i.f1g.fr/media/ext/1200x1200/madame.lefigaro.fr/sites/default/files/img/2016/11/style-francois-fillon.jpg
les califes français qui piochent dans cette caisse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2017 à 14:04:36
n°49209455
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 03:37:30  answer

Oui mais pouruquoi on lapide des homosexuels?

n°49209564
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 07:46:27  answer

je ne sais pas
on devrait les laisser tranquille. Chacun est libre de son orientation sexuelle.
Après, il n'y a pas si longtemps en France/Europe, ce n'était pas évident d’être homo (on les accusait de tous les mots de la société, une véritable chasse à l'homme parfois). Certains groupuscules identitaires et un parti politique français qui récolte le plus de suffrages actuellement sont clairement homophobes.  [:spamafote]  
Faisons d'abord le ménage ici avant de donner des leçons de morale et savoir vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 07:52:27
n°49210424
mintel3
Posté le 02-04-2017 à 11:39:15  profilanswer

C'est qui ce "nous" de "Faisons" ? Les Algériens ?  
Oui le borgne est homophobe, mais même dans ses rêves les fous il n'aurait jamais imaginé pouvoir les pendre. Alors que de nos jours au 21em siècle, on continue de les pendre au nom de l'islam.

n°49211803
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 15:20:40  answer

mintel3 a écrit :

C'est qui ce "nous" de "Faisons" ? Les Algériens ?  
Oui le borgne est homophobe, mais même dans ses rêves les fous il n'aurait jamais imaginé pouvoir les pendre. Alors que de nos jours au 21em siècle, on continue de les pendre au nom de l'islam.

je parle des français :D  
je suis français, j'ai fais toute ma scolarité en France, je vis 90% de mon temps en France, je paies mes impôts en France, je vote en France.

n°49212760
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-04-2017 à 17:27:25  profilanswer

Très franchement, en France & en Europe, ce qui s'y passe n'est absolument pas comparable avec les pays islamiques ... Aucune société n'est vraiment parfaite sur tous les points, mais on est de loin la région du monde (l'Europe) la plus tolérante.

---------------
n°49212973
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 17:57:52  answer

Oui euh tu te dis quand même algérien donc on demande :D  
Et quand y a des leçons à recevoir c'est toujours ton côté français qui prend comme par hasard. Légitimement on pouvait se tromper :D  

n°49213134
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 18:21:27  answer

Je suis franco-algerien (double nationalité)
J'ai vécu bien davantage en France.

D4rkA a écrit :

Très franchement, en France & en Europe, ce qui s'y passe n'est absolument pas comparable avec les pays islamiques ... Aucune société n'est vraiment parfaite sur tous les points, mais on est de loin la région du monde (l'Europe) la plus tolérante.

D'accord c'est noté.
Il y a pire ailleurs, donc le comportement homophobe en Europe c'est pas grand chose  
Super ton raisonnement, j'y étais pas près.  
Va en Europe de l'est, tu verras que c'est très très chaud pour eux.
Et en France, avec un parti homophobe, antisémite & raciste qui caracole en tête à 25%, la honte quoi  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 18:22:46
n°49213149
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 18:23:08  answer

Ouais tellement homophobe que la petite philipette est le numéro 2 du parti.

n°49213511
mintel3
Posté le 02-04-2017 à 19:13:33  profilanswer

Le "ailleurs" ce n'est pas le reste du monde, mais vos pays musulmans où comme chacun sait règne la démocratie, la liberté, la tolérance et le respect de la femme.  :o  

Au fait c'est pour quand la première gay-pride à Alger, dans un pays si tolérant avec les homosexuels ?

Message cité 1 fois
Message édité par mintel3 le 02-04-2017 à 19:15:46
n°49213835
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 19:49:03  answer

mintel3 a écrit :

Le "ailleurs" ce n'est pas le reste du monde, mais vos pays musulmans où comme chacun sait règne la démocratie, la liberté, la tolérance et le respect de la femme.  :o  

Au fait c'est pour quand la première gay-pride à Alger, dans un pays si tolérant avec les homosexuels ?

Va voter plutôt. Au deuxième tour tu auras droit entre un gars qui avec tes impôts entretient ses maitresses, s’achète des rolex et des costards à 15 keuros et une pouffe qui veux jeter à la seine tout ceux qui ne parlent pas bien la France. Juste quelle honte pour le peuple français à l'international.  
Les partis extrémistes sont souvent homophobes, l'histoire te le rappellera. Le FN ou l’extrême droite et les racistes décomplexés qui ce réunissent en meeting de 20 000 en live sur bfmtv :sarcastic:  
C'est juste une façade pour rendre ce parti politiquement correct. Si tu creuses un peu, tu verras les racines de ce parti et crois moi c'est moche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 19:50:15
n°49213892
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 19:53:31  answer

Non mais je sais bien qu'il y a un fond homophobe au sein du FN, comme il y a un fond raciste au sein du FN, mais cela ne signifie pas que le FN a des positions homophobes. Donc ta comparaison n'avait pas lieu d'être. D'ailleurs tu ne marches que par comparaison.
Ca me fait un peu penser à l'argumentaire du topic FN à une époque "oui mais l'umps".

n°49214051
mintel3
Posté le 02-04-2017 à 20:04:13  profilanswer

Oui, effectivement il faut prendre exemple sur vos pays musulmans. Comme par exemple l'Algérie, une si "belle démocratie" où bien entendu la classe dirigeante ne s'approprie pas la manne des revenus du pétrole et du gaz.

Et quand on sait que les dogmes et les valeurs de votre religion ferait passer le père le pen pour un gentil bobo de gauche !!  :pt1cable:  

n°49214858
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 21:08:46  answer

mintel3 a écrit :

Oui, effectivement il faut prendre exemple sur vos pays musulmans. Comme par exemple l'Algérie, une si "belle démocratie" où bien entendu la classe dirigeante ne s'approprie pas la manne des revenus du pétrole et du gaz.

Et quand on sait que les dogmes et les valeurs de votre religion ferait passer le père le pen pour un gentil bobo de gauche !!  :pt1cable:  

Je te parle en tant que français. J'ai toujours voté en France et jamais en Algérie. Je connais nos politiques en France et leur programme. Pour l'Algérie je ne connaîs que le nom du président de la République, c'est dire.
Ha ouais lepen bobo, tu y vas fort. Quand on connaît les déclarations du père et de la fille et toute sa clic de fachos

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 21:11:43
n°49215278
mintel3
Posté le 02-04-2017 à 21:42:12  profilanswer

Moi je vous parle du pays dont vous possédez une CI !!
Pas celui sur lequel vous passez votre temps a cracher dessus.
Et je le confirme les dogmes et les valeurs de votre religion feraient passer le père le pen pour un gentil bobo de gauche !! Alors vous voire parler de fachos !!
Et comme je l'ai déjà dit le père le pen est homophobe, mais même dans ses rêves les plus fous il n'aurait jamais imaginé pouvoir les pendre. Alors que de nos jours au 21em siècle, on continue de les pendre au nom de votre religion.  

n°49215742
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 22:13:37  answer

mintel3 a écrit :

Moi je vous parle du pays dont vous possédez une CI !!
Pas celui sur lequel vous passez votre temps a cracher dessus.
Et je le confirme les dogmes et les valeurs de votre religion feraient passer le père le pen pour un gentil bobo de gauche !! Alors vous voire parler de fachos !!
Et comme je l'ai déjà dit le père le pen est homophobe, mais même dans ses rêves les plus fous il n'aurait jamais imaginé pouvoir les pendre. Alors que de nos jours au 21em siècle, on continue de les pendre au nom de votre religion.  

Je suis 100% musulman et je n'éprouve aucune animosité vis à vis des homosexuels qui ont toute leur place comme tout(e) citoyen(ne). Tu as raison de dire "au nom". Il ne t'auras pas échappé que ce sont les appareils d'états qui organisent ces meutres en prenant en otage l'islam par une lecture littéraliste et complètement à côté de la plaque.  
La grande majorité des musulmans en occident en tout cas s'en foutent complètement de l'orientation sexuelle de tel ou untel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 22:17:28
n°49215822
xtremairco​ol
Posté le 02-04-2017 à 22:19:01  profilanswer

mintel3 a écrit :

parce qu'il y a une vraie démocratie en France?
tu crache sur l'islam, c'est la liberté d'expression. Par contre tu n'a pas le droit de caricaturer un soldat sioniste parce des juifs ont été tués il y a près d'un siecle
tu ne peux pas porter le voile mais tu peux porter une kippa à l'assemblée nationale
je peux te citer des tas d'exemples comme ça
sans oublier occidentaux qui ont tué des millions de personnes au moyen orient pour leur apporter leur "démocratie". c'est sûr qu'ils vivent très bien maintenant.

n°49216281
mintel3
Posté le 02-04-2017 à 22:53:15  profilanswer

Mais oui, mais oui, tous ces pays où l'islam est religion d'état ne connaissent rien a leur religion. Il faut qu'ils demandent votre expertise.  :pt1cable:  

n°49216308
mintel3
Posté le 02-04-2017 à 22:56:08  profilanswer

xtremaircool a écrit :

parce qu'il y a une vraie démocratie en France?
tu crache sur l'islam, c'est la liberté d'expression. Par contre tu n'a pas le droit de caricaturer un soldat sioniste parce des juifs ont été tués il y a près d'un siecle
tu ne peux pas porter le voile mais tu peux porter une kippa à l'assemblée nationale
je peux te citer des tas d'exemples comme ça
sans oublier occidentaux qui ont tué des millions de personnes au moyen orient pour leur apporter leur "démocratie". c'est sûr qu'ils vivent très bien maintenant.

Il en fallait bien un qui nous ramène les Juifs sur le tapis.

[:habibabibou:2]

n°49216356
hyenal1
Posté le 02-04-2017 à 23:01:47  profilanswer

mintel3 a écrit :

Il en fallait bien un qui nous ramène les Juifs sur le tapis.

[:habibabibou:2]

Ho ils doivent bien y être pour quelque chose  [:bobbyfrasier:4]  

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49216412
mintel3
Posté le 02-04-2017 à 23:10:19  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ho ils doivent bien y être pour quelque chose  [:bobbyfrasier:4]  

C'est une évidence  

[:ogratte:2]

n°49216528
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 23:23:28  answer

mintel3 a écrit :

Mais oui, mais oui, tous ces pays où l'islam est religion d'état ne connaissent rien a leur religion. Il faut qu'ils demandent votre expertise.  :pt1cable:  

tu ne sais même pas de quoi tu parles  
tous les pays dont tu parles, sont tous des dictatures où la presse et l'opposition sont muselées, les imams sont ceux qui ont le discours de l'appareil d'état les autres sont mis en taule avec  les journalistes et les opposants
le peuple quand à lui n'a aucun degré de liberté
donc en faite tu critiques l'islam politique de régimes mis en place et soutenus par tous les occidentaux
amah le serpent qui se mort la queue :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 23:24:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)