Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49161120
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 19:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

L'islam n'a pas le même degré de tolérance vis à vis de la liberté d'expression...

C'est bien ce qu'on critique :o

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 19:15:22  profilanswer

n°49161158
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 19:19:38  profilanswer

D4rkA a écrit :

C'est bien ce qu'on critique :o

Et que j'accepte totalement, mais j'ai quand même le droit de me défendre... :jap:

n°49161162
tmanyauk
Posté le 28-03-2017 à 19:20:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

L'islam n'a pas le même degré de tolérance vis à vis de la liberté d'expression...

Le problème, c'est l'inégalié. Mon concitoyen a des droits que je n'ai pas.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49161189
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 19:23:16  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Le problème, c'est l'inégalié. Mon concitoyen a des droits que je n'ai pas.

Si tu me parles des pays actuels, je ne considère pas qu'il existe de pays musulman avec un gouverneur juste. :o  
Sinon dans un état musulman certes tu n'as pas le droit de faire du prosélytisme, mais tu es aussi exempté des obligations qu'on les musulmans...
Après je l'ai déjà dis, l'islam hiérarchise les dogmes...

n°49161200
valentinvt​l
Posté le 28-03-2017 à 19:24:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et que j'accepte totalement, mais j'ai quand même le droit de me défendre... :jap:

Difficile quand même de défendre l'intolérance. :D

---------------
Carpe Diem.
n°49161220
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 19:26:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Difficile quand même de défendre ce que tu estime comme étant de l'intolérance. :D

FYP... :jap:  

Nous on appelle cela du discernement et de la fermeté...

n°49161249
valentinvt​l
Posté le 28-03-2017 à 19:29:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

FYP... :jap:  

Nous on appelle cela du discernement et de la fermeté...

Ben pour moi et beaucoup d'autres c'est de l'intolérance pure et dure. :D  
Le plus gonflé dans l'histoire c'est que les gens comme toi réclament de la tolérance pour vos idées. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°49161269
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 19:32:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le plus gonflé dans l'histoire c'est que les gens comme toi réclament de la tolérance pour vos idées. :lol:

C'est le principe de vouloir jouer dans la cours internationale mais en ne voulant pas jouer avec les mêmes règles que les autres. Pour transposer ça à un match de foot ... Les Musulmans ont le droit de marquer un but, mais les autres n'ont pas le droit de marquer dans le but des Musulmans ...

Message édité par D4rkA le 28-03-2017 à 19:33:05

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49161288
dany rfm
Posté le 28-03-2017 à 19:33:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce que je comprend parfaitement mais moi je crois en Dieu, au Jour du jugement, au Paradis et à l'Enfer et tout ceci change complètement ma vision des choses par rapport à vous.
Perso je ne demande pas de tolérance vis à vis des idées, mais vis à vis des personnes, le "bandes de barbare" tu le préserves pour tes discussions avec tes amis. Je ne vais pas de mon coté me mettre à jouir du destin terrible qu'il pourrait vous arriver, c'est haram... :o

n°49161319
valentinvt​l
Posté le 28-03-2017 à 19:36:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Perso je ne demande pas de tolérance vis à vis des idées, mais vis à vis des personnes, le "bandes de barbare" tu le préserves pour tes discussions avec tes amis. Je ne vais pas de mon coté me mettre à jouir du destin terrible qu'il pourrait vous arriver, c'est haram... :o

Pourquoi serais je tolérant envers des gens intolérants? Tu peux en rêver mais ça n'arrivera pas.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 19:36:38  profilanswer

n°49161638
mintel3
Posté le 28-03-2017 à 20:08:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le principe des musulmans c'est de toujours nous demander des droits au nom de nos valeurs, droits qu'ils nous refusent chez eux au nom de leurs valeurs.

n°49162434
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 21:14:53  answer

mintel3 a écrit :

Le principe des musulmans c'est de toujours nous demander des droits au nom de nos valeurs, droits qu'ils nous refusent chez eux au nom de leurs valeurs.

et tu crois vraiment que les musulmans de France sont en relation directe avec les musulmans des pays que tu vises.
Alors sache pour ta gouverne que ton pays c'est celui du musulman français (majorité nés en France)  
je vois mal donc d'un point de vue constitutionnel comment tu t'y prendrais pour refuser des droits à un de tes concitoyens. Et concernant le normal/pas normal que l’islam s'invite dans le débat public, certains politiciens français ont joué avec le diable avec les salafistes par exemple pour avoir le vote musulmans ou tout simplement la paix sociale dans certains quartiers. :D

n°49162482
valentinvt​l
Posté le 28-03-2017 à 21:18:23  profilanswer

mintel3 a écrit :

C'est le principe de certains musulmans, pas la majorité heureusement.

---------------
Carpe Diem.
n°49162913
houckaye
Wouff
Posté le 28-03-2017 à 21:42:27  profilanswer

Moi j'y vois beaucoup de relation en effet,  

Tous les imams dont on parle dans les medias, souvent en mal, viennent de ces pays visés ou y on fait leur formation.

A ces imams "motivants" tu ajoutes un grand nombre de migrants qui viennent "rallumer la foi" défaillante des musulmans d'ici.
Est-ce que j'ai des preuves ou des chiffres ? Non

Qu'est-ce qui me permet alors d'affirmer cela ? les medias (HFR y compris) et le fait de voir un paquet de maghrébins et autres qui étaient particulièrement "européanisés" qui vivent maintenant au milieu de ces "nouveaux" arrivant et qui sont retournés vers "leurs racines", du moins celles que "les leurs" exigent d'eux.

n°49163021
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 21:50:16  answer

houckaye a écrit :

Moi j'y vois beaucoup de relation en effet,  

Tous les imams dont on parle dans les medias, souvent en mal, viennent de ces pays visés ou y on fait leur formation.

A ces imams "motivants" tu ajoutes un grand nombre de migrants qui viennent "rallumer la foi" défaillante des musulmans d'ici.
Est-ce que j'ai des preuves ou des chiffres ? Non

Qu'est-ce qui me permet alors d'affirmer cela ? les medias (HFR y compris) et le fait de voir un paquet de maghrébins et autres qui étaient particulièrement "européanisés" qui vivent maintenant au milieu de ces "nouveaux" arrivant et qui sont retournés vers "leurs racines", du moins celles que "les leurs" exigent d'eux.
Sors un peu. Maintenant, beaucoup d'imam sont essentiellement formé en France. Il y a même des écoles pour ça.
Ils n'ont pas trop le choix car les nouvelles générations de fidèles ne maitrisent pas l'arabe et donc l'imam doit pouvoir faire ses prêches en français.

elle est belle ton analyse à base de BFMFV en boucle avec leur désinformation permanente, les 2-3 exemples que tu connais de ton microcosme social et un forum ou beaucoup parle sans savoir trop de quoi
en faite t'es comme les instituts de sondage, des analyses et prévisions à coté de la plaque.
Sors un peu. Maintenant, beaucoup d'imam sont essentiellement formé en France. Il y a même des écoles pour ça.
Ils n'ont pas trop le choix car les nouvelles générations de fidèles ne maitrisent pas l'arabe et donc l'imam doit pouvoir faire ses prêches en français.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 21:54:46
n°49163437
rdu
Posté le 28-03-2017 à 22:13:30  profilanswer

Tout a fait, mais le vent tourne. Une mienne amie a rencontré des fonctionnaires "de gauche" dans des quartiers sensibles qui trouvaient que ces élus devrait être condamnés pour "haute trahison".  

n°49163713
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 22:27:03  answer

rdu a écrit :

Tout a fait, mais le vent tourne. Une mienne amie a rencontré des fonctionnaires "de gauche" dans des quartiers sensibles qui trouvaient que ces élus devrait être condamnés pour "haute trahison".  

sans dec
et on ressort la guillotine sur la place de la concorde?
La plupart des candidats à la présidentielle mettent en avant leur convictions religieuses ou bien leur intérêt à tenir compte du fait religieux. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 22:27:29
n°49163781
valentinvt​l
Posté le 28-03-2017 à 22:29:20  profilanswer

Macron en a parlé?

---------------
Carpe Diem.
n°49164184
Modération
Posté le 28-03-2017 à 22:46:41  answer

dany rfm a écrit :

non, l'islam ne tolère pas de réduire un peuple en esclavage mais quand j'ai parlé d'esclavage pour les belligérants, je te rappelles qu'en tant de guerre, le prisonnier n'a pas beaucoup de choix :

repartir tranquille
Mort
Esclavage

Tu préfères quoi ? sachant que le faits de le laisser partir nous fait perdre en crédibilité vis à vis de nos ennemis...

dany rfm a écrit :

C'est ton interprétation...
Moi je dis que le bien amène le bien et le mal amène le mal...
Mtn de grand maux conduisent à de grand maux...
tu dis quoi aux victimes d'Hiroshima et Nagasaki ?

TT.

n°49164213
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 22:48:00  answer

Bonjour,

Mon dieu me signal que pour le moment vous êtes dans un système d'échange énergétique libre de toute contraintes.

En gros, rien ne tiens en place.

Donc c'est pas la peine de fixer un droit, il sera différent pour tous et chaque chemin à chaque instant.

n°49164349
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 22:54:49  answer

valentinvtl a écrit :

Macron en a parlé?

Citation :

« La France, ce n’est pas une identité fixe, fermée, repliée sur un passé fantasmé », a-t-il éliminé, allusion au discours de la droite. « La France, ce n’est pas une idée, abstraite », a-t-il poursuivi, référence au discours de Wagram de François Hollande, début septembre, sur son « idée de la France ». « La France, c’est une volonté, notre volonté », a-t-il asséné.

La volonté notamment « de ne pas laisser la religion nous diviser », enchaîne-t-il, très applaudi. Abordant le chapitre de la laïcité, Emmanuel Macron tente de se distinguer de Manuel Valls, sans tomber dans l’angélisme pour autant. « La laïcité, c’est une liberté avant d’être un interdit, lance-t-il. La laïcité, c’est un texte de tolérance. Elle est faite pour permettre à chacun de s’intégrer dans la vie commune, pas pour mener une bataille contre telle religion ».

Prédicateurs respectueux. En France, insiste-il, « aucune religion n’est un problème. Ce qui est un problème en revanche, ce sont certains comportements placés sous le signe du religieux, quand ils sont imposés à la personne qui les pratique. Aucune coercition n’est acceptable».

Se réclamant de « la laïcité de 1905 », refusant de « négocier les principes élémentaires », « comme celui de l’égalité entre les hommes et les femmes », Emmanuel Macron estime que « le problème aujourd’hui, ce n’est pas la laïcité. Le coeur du débat, c’est l’islam ». Un débat qu’il veut aborder « de manière dépassionnée ». « On a un choix: celui de savoir si nous voulons combattre une religion, ou si nous voulons construire sa place dans la nation française, en l’assumant et en l’aidant à s’intégrer ».

Le fondateur d’En Marche!, qui a rencontré les personnalités musulmanes signataires de l’appel des 41 - et notamment Hakim El Karoui, chroniqueur de l’Opinion -, appelle à « ne pas tomber dans le jeu de Daech », à « soutenir les prédicateurs respectueux des lois de la République », à « aider les musulmans de France à gagner le combat pour un islam éclairé, contre un islam radical qui se pense comme prévalant sur la République et ses lois ». Soucieux d’afficher une « bienveillance exigeante » à l’égard de cette religion.

n°49164460
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 23:02:01  answer

non  je veux pas.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 23:02:15
n°49164698
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-03-2017 à 23:24:40  profilanswer

J'adore, tu soulignes vraiment ce qui t'arranges. Si tu lis bien entre les lignes ça va plus loin que ça... Et ce que les politiques français ont en tête concernant l'Islam, c'est pas que la République s'adapte aux Musulmans, mais que les Musulmans adoptent un Islam conforme aux valeurs républicaines... Ce que vous n'acceptez jamais car ce serait dénaturé votre Islam pur !

---------------
n°49164845
tmanyauk
Posté le 28-03-2017 à 23:38:57  profilanswer

En France par exemple, une majorité de franco-tunisiens qui a voté a voté pour Ennahdha, un parti qui a fait promulguer une constitution ou, par exemple, un non musulman ne peut pas être président. C'est clairement incompatible avec l'égalité à la française et si demain, en France, une loi interdisait un poste à un musulman, les mêmes s'indigneraient (et à raison). Je sais que les raisons d'un vote sont complexes, que tous les franco tunisiens qui sont nés et qui ont grandi en France n'ont pas voté et que même ceux qui ont voté Ennahdha ont pu le faire pour d'autres raisons, mais quand même, chez certains musulmans, il y a une dissonance cognitive, ils trouvent normal de bénéficier de l'égalité juridique dans les pays dans lesquels ils sont minoritaires et de la refuser dans certains pays dans lesquels ils sont majoritaires.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49164894
hyenal1
Posté le 28-03-2017 à 23:47:44  profilanswer

LOL Nono tu as l'air de trouver super amusant que la situation soit inextricable, mais malheureusement sache qu'au final c'est bien les musulmans de France qui finiront par en faire les frais  :(  

Si ce n'est toi, ce sera ta descendance qui en pâtira.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 28-03-2017 à 23:48:03

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49165045
mintel3
Posté le 29-03-2017 à 00:09:43  profilanswer

Je ne vise rien, je fais simplement un constat, comme quand je cite une loi Algérienne, c'est celle d'un gouvernement qui n'a rien de salafiste.
Notre pays peut légiférer, comme avec la loi contre les signes extérieur religieux a l'école qui comme chacun sait a pour origine, les taoïstes. :o  

n°49166453
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 09:27:04  answer

hyenal1 a écrit :

LOL Nono tu as l'air de trouver super amusant que la situation soit inextricable, mais malheureusement sache qu'au final c'est bien les musulmans de France qui finiront par en faire les frais :(  

Si ce n'est toi, ce sera ta descendance qui en pâtira.

donc la république et ses lois ce serait de permettre à la majorité d'imposer sa vision aux minorités :pt1cable:  
La finalité sur le principe sera la même que celle des pays que vous citez plus haut
en ce qui me concerne la situation actuelle me convient. Je peux faire mes prières, aller à la mosquée, faire la zaka, jeûner quand bon me semble, choisir mes aliments, faire le ramadan, fêter l'aïd, vivre dans le convenable, travailler librement, voter ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 09:27:32
n°49168033
valentinvt​l
Posté le 29-03-2017 à 11:12:48  profilanswer

Est ce le cas en ce moment pour ta première phrase?

---------------
Carpe Diem.
n°49169349
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 13:03:46  answer

valentinvtl a écrit :

Est ce le cas en ce moment pour ta première phrase?

Non mais c'est ce que certains ici semblent penser avec leur verbe préféré "soumettre".  
En gros mettre les genoux à terre.
Je mets déjà plusieurs fois dans la journée les 2 genoux à terre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 13:04:22
n°49176170
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 22:10:29  answer

Le football rend pieux, humble et non orgueuilleux.
Je comprends que tu sois sceptique.
Mais comprends qu'on suit un sport qui demande de l'esprit d'équipe et qui permet de se vider la tête de tous ses soucis. Et qu'un homme comme Pelée a fait à son époque ce qu'aucun ne fera demain ou après demain et ce qu'aucun n'a pu faire avant :jap: Il nous a laissé le record du nombre de buts et des vidéos qui vendent du rêve.

n°49176236
hyenal1
Posté le 29-03-2017 à 22:14:51  profilanswer

[:the_gumpy]  je suis pas sûr de comprendre... De qui tu parles ? Parce que c'est pas nous qui avons une religion qui s'appelle comme ça je te signale [:mom boucher]

Ça c'est plutôt toi justement. Comme tu le confirmes d'ailleurs juste après :

:jap:  :jap:

Message édité par hyenal1 le 29-03-2017 à 22:17:14

---------------
n°49176386
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 22:26:40  answer

Citation :

Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".
(Ahmed 12579)

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ قَالَ :قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
 وَدِدْتُ أَنِّي لَقِيتُ إِخْوَانِي
قَالَ : فَقَالَ أَصْحَابُ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : أَوَلَيْسَ نَحْنُ إِخْوَانَكَ ؟
قَالَ : أَنْتُمْ أَصْحَابِي ، وَلَكِنْ إِخْوَانِي الَّذِينَ آمَنُوا بِي وَلَمْ يَرَوْنِي
أخرجه أحمد (12579) من طريق جسر عن ثابت عنه به

j'aime trop ce hadith  :jap:

n°49176431
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 22:30:02  answer

Reconnaissance de l'islam,; non comme une religion, mais comme une secte. A partir de là c'est open bar pour dégommer l'islam.

n°49176538
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 22:37:51  answer

ta réponse trollesque montre bien que d'un point de vue constitutionnelle/lois ça coince ;)

n°49176649
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 22:45:07  answer

Ce n'est pas du troll, ça glisse parfaitement à mon avis.

n°49176732
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 22:52:21  answer

Et sinon ma réponse sur le foot ? :o

n°49176797
hyenal1
Posté le 29-03-2017 à 22:56:37  profilanswer

La question n'est pas tant de savoir si "ça coince" ou ça coince pas, si c'est légal ou pas légal, si c'est juste ou pas juste. La question est simplement de savoir si la montée d'un islam puritain, communautariste et envahissant est compatible à long terme avec la coexistence pacifique des musulmans avec la population majoritaire. A mon avis non. A mon avis ça finira par créer des éclaboussures. Tout le monde a un seuil de tolérance, même un gauchiste bien endurci quand il doit mettre son enfant dans une école où toutes les mères sont voilées, parlent dans leur langue, où les gens y compris les enfants disent ouvertement qu'ils ne sont pas français, il se sent heurté et finit par se poser des questions. Au bout d'un moment le peuple français dira stop et ça se passera mal, il y aura des heurts, immanquablement  :(  Donc il faut d'ores et déjà accoucher d'un mode de coexistence viable sur le long terme.

Essayer de foncer comme un camion comme tu le fais, en nous disant faudra vous adapter aux voiles, aux niqabs, aux barbes, aux mosquées, aux qamis, aux cafés sans femmes, au communautarisme, aux "j'te serre pas la main c'est contre ma religion", aux "j'te souhaite pas la bonne année, c'est une fête mécréante", c'est juste une très mauvaise idée, et c'est juste suicidaire à long terme.

Message édité par hyenal1 le 29-03-2017 à 23:58:50

---------------
n°49177096
blue meani​e
The art of dying
Posté le 29-03-2017 à 23:26:37  profilanswer

une "charte" de l'Imam dévoilée par le CFCM
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 93990.html

Impossible de la trouver in extenso sur le web, pour le moment.
Le site du CFCM est aux abonnés absents ...
http://www.lecfcm.fr/

n°49177326
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-03-2017 à 00:04:20  profilanswer

Y'a des imams ici aussi. :)

Y'en avait comme yems93 et d'autre, de vrais imams salafistes ou tous les musulmans du topic était d'accord et qui ne contredisaient pas du tout comme actuellement, ils inteviennent pas mais ils lisent mais ils sont d'accord avec tout ça.

Ils disent non en face mais derrière, ils sont super heureux des idées salafites mais ils ne l'avoueront jamais en face ou bien derrière l'écran comme beaucoup qui ne dénonçaient pas les sites salafistes que nous athée nous les dénoncions ici même...

:)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49177403
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-03-2017 à 00:24:08  profilanswer

Proclamation :

1. L'islam en France n'est ni un nouvel islam, ni une innovation. L'islam en France est simplement la clarification du dogme au regard des réalités d'aujourd'hui. L'islam en France est la résultante de la réinterprétation du texte dans le contexte, c'est-à-dire l'ijtihad.

2. Tout musulman doit prendre garde à ne pas chercher sa culture religieuse auprès de sources, de prédicateurs, de prêcheurs télévisuels, qui ne sont pas reconnus par les savants les plus respectés de la communauté. Il doit préférer directement lire les écrits de tels savants. Il doit se prémunir en la matière du péché de vanité, qui consiste à donner des leçons à autrui sur ce qu'est un bon ou un mauvais musulman quand on n'a soi-même qu'une culture religieuse péremptoire, superficielle et approximative.

3. Tout musulman doit prendre garde à ne pas verser dans l'observation irréfléchie et obsessionnelle de règles sans finalité spirituelle. Tout musulman doit se prémunir des diversions superficielles, pour se concentrer sur le respect des principes spirituels de sa foi.

4. Est musulman celui qui croit en l'unicité d'Allah, dieu unique et universel, et en la révélation divine faite au dernier prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui).

5. Tout musulman a le devoir de respecter l'éthique de réciprocité : il faut en tous points traiter autrui comme l'on voudrait soi-même être traité. La tradition prophétique dit en effet : « Vous ne serez musulmans que quand vous voudrez pour les autres ce que vous voulez pour vous-mêmes. "

6. Tout musulman a le devoir d'être miséricordieux : le saint Coran insiste sur la nécessité de savoir pardonner.

7. Tout musulman a un devoir de solidarité : il doit pratiquer l'aumône au bénéfice des plus pauvres, à proportion de ses moyens.

8. Tout musulman a le devoir de cultiver sa connaissance des sciences et des savoirs de tous ordres. Il s'ensuit que l'obscurantisme, le refus de la science, le refus du progrès scientifique, sont des lectures erronées de l'islam.

9. Allah a créé l'Univers et tout ce qu'il contient. Les théories scientifiques actuelles les plus avancées laissent sans réponse la question de la cause première de la naissance de l'Univers. Il s'ensuit qu'elles sont compatibles avec l'islam.

10.    Allah a créé l'humanité. Il n'y a nulle contradiction entre la création de l'humanité selon le saint Coran, qui révèle métaphoriquement qu'Adam a été façonné à partir de la terre, et les théories scientifiques actuelles les plus avancées, selon lesquelles l'humanité a été façonnée au fil de l'évolution successive d'espèces terrestres.

11.    Allah a créé l'humanité en la voulant fraternelle. Tout musulman doit donc militer en toutes circonstances pour la paix et contre la guerre, pour la fraternité et contre le racisme, pour les paroles de concorde et contre les paroles de haine.

12.    Lorsqu'il entend quiconque asséner des mensonges et des préjugés sur ce qu'est l'islam et sur ce que sont les musulmans, la meilleure réponse d'un musulman est d'accomplir des actes de bienfaisance.

13.    Comme le rappelle la tradition prophétique, la pratique de la prière ne doit en aucune manière produire du désordre ou du trouble.

14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.

15.    Au sens de la loi de 1905, la laïcité est un principe de neutralité de l'État, de l'administration, des services publics, et des fonctionnaires, en ce qui concerne les religions et la spiritualité. En d'autres termes, la République française ne finance aucun culte, n'accepte aucune demande formulée au nom d'un culte, ne favorise aucun culte, ne pratique pas d'ingérence dans la vie d'un culte, et se contente de donner aux communautés religieuses les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'à toute association d'habitants du pays, qu'elle soit cultuelle ou pas. Sa définition ainsi rappelée, l'existence du fait religieux musulman dans la société française est compatible avec la laïcité.

16.    La laïcité n'est pas un principe d'intolérance envers la manifestation du fait religieux dans l'espace public. Celles et ceux qui veulent la redéfinir ainsi se fourvoient et méconnaissent gravement la loi de 1905.

17.    Concernant les versets consacrés au devoir de chasteté et de pudeur en matière vestimentaire pour les hommes et les femmes, il faut retenir le principe général d'une tenue vestimentaire pudique en toutes circonstances, et non pas les vêtements précis qui sont cités. Il s'ensuit qu'hommes et femmes de confession musulmane ont simplement le devoir de s'habiller d'une façon décente.

18.    Dans un esprit de contextualisation nécessaire aux pratiques de la foi musulmane aujourd'hui, les châtiments corporels, la polygamie, ne se justifient plus et n'ont plus lieu d'être. Dans le même esprit, l'égalité entre hommes et femmes s'impose.

19.    Dans ses relations sociales, familiales et affectives, tout musulman doit faire preuve d'une maturité épanouie et responsable.

20.    Dans sa vie quotidienne, tout musulman doit faire preuve de tempérance et chercher le juste milieu.

21.    Tout musulman consomme de la viande halal. La souffrance animale ne saurait être admise par Allah. Il est donc nécessaire de réduire au maximum la souffrance causée à l'animal.

22.    Durant le mois de Ramadan, tout musulman s'abstient de boire, de manger, d'avoir des relations sexuelles, et de fumer s'il est fumeur, depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil, afin de commémorer la révélation coranique. En cas d'incapacité, le croyant est tenu de remplacer son jeûne par une aumône ou par le fait de jeûner un autre jour. Les personnes malades, ainsi que les femmes durant leurs menstruations et leur grossesse, sont dispensées du jeûne. La règle qui suspend le jeûne lorsque l'on est en voyage ne vaut évidemment pas pour un trajet de quelques heures en train ou en avion. En outre, le Ramadan implique que les musulmans fassent montre de respect à l'égard du voisinage : il ne faut pas importuner la population, notamment pendant la nuit.

23.    Le prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui) avait proclamé lui-même, au moyen de la Constitution de Médine, que tous ceux qui croient en l'unicité d'Allah, qu'ils soient musulmans, juifs ou autres, faisaient partie de la même communauté du Livre. Il s'ensuit que toute forme d'antisémitisme est contraire à l'enseignement du prophète Mohammed lui-même (paix et bénédictions soient sur lui). Plus largement, sur son exemple, l'islam implique les vertus de tolérance et de bienveillance, car seul Dieu est juge.

24.    Il est explicitement interdit à tout musulman de déclencher une guerre, car ce type de djihad n'est permis qu'en situation de légitime défense contre un agresseur (Coran 2, 190). En outre, si l'adversaire est disposé à faire la paix, les musulmans ont le devoir de chercher eux aussi à obtenir la paix. Il s'ensuit que les criminels qui se prétendent « djihadistes » sont des usurpateurs impies du djihad et par voie de conséquence, des usurpateurs impies de l'islam, qui est la religion de la paix.

25.    Le djihad le plus noble est l'effort de maîtrise de soi, de dépassement de soi, pour atteindre les vertus du meilleur des musulmans.

Fait à Paris, le 28 mars 2017.
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris,
Docteur Dalil Boubakeur

http://www.lepoint.fr/societe/excl [...] 729_23.php
A vous les studios   :o

Message cité 3 fois
Message édité par blue meanie le 30-03-2017 à 00:27:53
n°49177405
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 30-03-2017 à 00:24:15  profilanswer

C'est surtout qu'ils ne montrent pas leur vrai visage tant qu'ils sont minoritaires ... c'est inscrit dans le Coran et les enseignements du Prophète ... Faire profil bas quand le contexte n'est pas à la faveur des croyants.

Après, faut pas tous les mettre dans le même sac non ? Certains sont plus éclairés qu'une minorité ? non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)