Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48818203
dany rfm
Posté le 27-02-2017 à 01:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdu a écrit :

Certes, mais comme un athée peut parfaitement accepter de se soumettre à la loi des hommes. Il n'est pas nécessairement rebelle à tout ordre.

Effectivement, c'est pour cela que j'ai parlé "d'anarchie au niveau de la morale instaurée par Dieu", je n'ai pas parlé d’anarchie tout court...
L'athée qui vie paisiblement en suivant les lois de la république n'est pas un anarchiste tout court.
Mais étant donné qu'il n'estime pas qu'Allah mérite l'adoration, il est anarchiste au niveau de la morale instaurée par Dieu (Il nous a crée pour l'adorer)...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 01:08:20  profilanswer

n°48818208
rdu
Posté le 27-02-2017 à 01:10:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

On ne dis pas qu'il est parfait, on dis que c'est le meilleur d'entre nous, et c'est Dieu qui l'a dis "Vous avez en Muhammad un excellent exemple".
Et on le suit aveuglément car Dieu nous l'a ordonné "Obéissez à mon messager"
Mais en aucun cas on ne l'adore, c'est actuellement un homme décédé, il ne peut plus rien pour nous.
Certains personnes lorsqu'elles font le hajj et visitent la tombe du Prophète saws, se mettent à l'invoquer 'oh prophète fait ci, fait ça", ils sortent de l'islam à ce moment là pour adoration du prophète, associationnisme.
Dis toi que des agent de sécurité leurs rappels de ne pas faire ça, mais certaines personnes exagèrent dans l'amour du prophète saws comme les chrétiens l'ont fait avec jésus...

Mais la mode salafiste n'est-elle pas, dans l'esprit des membres de cette secte, une manière d'imiter le prophète qui confine à l'idolatrie?
En plus cela semble tout à fait contradictoire avec:

Le Prophète (saws) dit : « Mangez, buvez, habillez-vous et faites l’aumône, sans excès ni vanité »[1]

Ibn ‘Abbâs (rad) dit : « Mange ce que tu veux et porte les vêtements que tu veux, tant que tu évites deux choses : l’excès et la vanité »[2]

Edit: http://havredesavoir.fr/le-qamis-e [...] a-sunna-2/ (pour les refs).

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 27-02-2017 à 01:12:52
n°48818216
rdu
Posté le 27-02-2017 à 01:14:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Effectivement, c'est pour cela que j'ai parlé "d'anarchie au niveau de la morale instaurée par Dieu", je n'ai pas parlé d’anarchie tout court...
L'athée qui vie paisiblement en suivant les lois de la république n'est pas un anarchiste tout court.
Mais étant donné qu'il n'estime pas qu'Allah mérite l'adoration, il est anarchiste au niveau de la morale instaurée par Dieu (Il nous a crée pour l'adorer)...

ok.

n°48818238
dany rfm
Posté le 27-02-2017 à 01:22:21  profilanswer

rdu a écrit :

Mais la mode salafiste n'est-elle pas, dans l'esprit des membres de cette secte, une manière d'imiter le prophète qui confine à l'idolatrie?
En plus cela semble tout à fait contradictoire avec:

Le Prophète (saws) dit : « Mangez, buvez, habillez-vous et faites l’aumône, sans excès ni vanité »[1]

Ibn ‘Abbâs (rad) dit : « Mange ce que tu veux et porte les vêtements que tu veux, tant que tu évites deux choses : l’excès et la vanité »[2]

Edit: http://havredesavoir.fr/le-qamis-e [...] a-sunna-2/ (pour les refs).

C'est à dire la mode salafiste ? S'habiller en qamis toute la journée ? :??:  
Bon de l’idolâtrie, tu vas loin quand même. :o  
Personnellement, j'ai écouté des cours d'élèves étudiant la science, et la question de l'habillement chez l'étranger avait été posé par un élève à un savant.
Le savant avait répondu en recommandation qu'il fallait s'habiller de sorte à ce que nos vêtements soit licite (pas trop serré, cachant les partie intimes, ne traînant pas au sol par orgueil) et que l'on puisse se fondre dans la masse, donc en gros un jean chemise...
Après je ne suis pas un savant donc je ne peux pas t’émettre de jugement sur ce qu'ils fond.
Après en France c'est spécial, ils y a des zones où tu peux être en qamis normal et des zones où tu peux pas, je pense que les musulmans devraient s'adapter...

n°48818241
rdu
Posté le 27-02-2017 à 01:23:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le problème c'est que les chiites divinisent leurs imams, au point où certains les considèrent comme des intermédiaires entre eux et Dieu, et ceci est du polythéisme majeur (le peuple de noé faisait cela).
Tu ajoutes à cela l'adoration de Ali ainsi que les Takfirs (ex communion) sur les Compagnons et tu as un exemple de leurs égarements majeurs.
Donc cette "organisation" est un faux semblant car ils sont égarés...

Je précise: mon intérêt dans cette question n'est pas de savoir s'ils sont égarés ou non, mais d'essayer d'avoir une idée de la version de l'islam qui a le + de chance de survivre à long terme.

n°48818249
dany rfm
Posté le 27-02-2017 à 01:27:08  profilanswer

rdu a écrit :

Je précise: mon intérêt dans cette question n'est pas de savoir s'ils sont égarés ou non, mais d'essayer d'avoir une idée de la version de l'islam qui a le + de chance de survivre à long terme.

L'égarement ne survivra pas, le mahdi et le messie viendront... :o  :o

n°48818254
rdu
Posté le 27-02-2017 à 01:30:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est à dire la mode salafiste ? S'habiller en qamis toute la journée ? :??:
Bon de l’idolâtrie, tu vas loin quand même. :o

J'en vois regulièrement, n'importe quel jour de la semaine. J'habite à Paris dans le 18eme.

dany rfm a écrit :

Personnellement, j'ai écouté des cours d'élèves étudiant la science, et la question de l'habillement chez l'étranger avait été posé par un élève à un savant.
Le savant avait répondu en recommandation qu'il fallait s'habiller de sorte à ce que nos vêtements soit licite (pas trop serré, cachant les partie intimes, ne traînant pas au sol par orgueil) et que l'on puisse se fondre dans la masse, donc en gros un jean chemise...
Après je ne suis pas un savant donc je ne peux pas t’émettre de jugement sur ce qu'ils fond.
Après en France c'est spécial, ils y a des zones où tu peux être en qamis normal et des zones où tu peux pas, je pense que les musulmans devraient s'adapter...

En france on peut-être en qamis partout (si on aime se faire regarder). C'est le voile intégral qui est interdit il me semble.
J'interprète cet accoutrement comme de la bigoterie pure et de la vanité. La volonté de se distinguer de la masse par orgueil. Ce qui m'étonne car c'est en complète contradiction avec l'esprit de l'islam.
Edit: j'ajoute qu'en période d'attentat djihadiste, ça s'interprète comme de la provocation. Un peu comme porter un costume bavarois en France lors de l'invasion allemande.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 27-02-2017 à 01:41:08
n°48818257
rdu
Posté le 27-02-2017 à 01:32:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

L'égarement ne survivra pas, le mahdi et le messie viendront... :o  :o

Ca s'appelle un voeu pieux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 27-02-2017 à 01:32:37
n°48818309
rdu
Posté le 27-02-2017 à 01:52:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le savant avait répondu en recommandation qu'il fallait s'habiller de sorte à ce que nos vêtements soit licite (pas trop serré, cachant les partie intimes, ne traînant pas au sol par orgueil)

En quoi laisser trainer ses vêtements par terre est une preuve d'orgueil (au XXeme siecle où les vêtements coutent beaucoup moins cher)?
La modestie consisterait à éviter d'acheter des vêtements chers, de marque (lacoste, nike etc...) non? Ca semble un bon exemple d'interprétation littérale qui permet d'ignorer le message fondamental.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 27-02-2017 à 02:10:22
n°48820274
dany rfm
Posté le 27-02-2017 à 10:49:59  profilanswer

rdu a écrit :

J'en vois regulièrement, n'importe quel jour de la semaine. J'habite à Paris dans le 18eme.  

En france on peut-être en qamis partout (si on aime se faire regarder). C'est le voile intégral qui est interdit il me semble.
J'interprète cet accoutrement comme de la bigoterie pure et de la vanité. La volonté de se distinguer de la masse par orgueil. Ce qui m'étonne car c'est en complète contradiction avec l'esprit de l'islam.  
Edit: j'ajoute qu'en période d'attentat djihadiste, ça s'interprète comme de la provocation. Un peu comme porter un costume bavarois en France lors de l'invasion allemande.

Après c'est toujours le même débat, "ils se mettent en qamis pour être vu" alors que dans le fond, ceci est juste ta vision.
C'est le même débat pour moi avec les femmes qui se mettent en valeur, est-ce pour être regardées ou pour se faire plaisir à elles mêmes ?
Je comprend que tu dises cela si tu parlais de personnes en qamis à Neuilly sur Seine (car là ils ne se fondent pas dans la masse), mais par exemple à St denis (93), ça ne pose aucun problème (c'est quand même beaucoup plus cosmopolite)...
Et il faut aussi reconnaître certaines choses, le maghrébin en qamis ne fait pas plaisir mais le saoudien en qamis... :o  

rdu a écrit :

Ca s'appelle un voeu pieux  :D

Ou une prophétie... :o  

rdu a écrit :

En quoi laisser trainer ses vêtements par terre est une preuve d'orgueil (au XXeme siecle où les vêtements coutent beaucoup moins cher)?  
La modestie consisterait à éviter d'acheter des vêtements chers, de marque (lacoste, nike etc...) non? Ca semble un bon exemple d'interprétation littérale qui permet d'ignorer le message fondamental.

J'ai pas dit que laisser traîner ses vêtements par terre était de l'orgueil mais que certaines personnes font cela par orgueil...
De nos jours ce n'est pas le cas.
Chacun doit vivre en fonction de ses moyens, le mec qui touche 5000€ par mois doit vivre comme un mec à 5000€ par mois...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 10:49:59  profilanswer

n°48821774
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 12:28:42  answer

En islam l'ostentation est un pêché. Donc s'habiller en kamis en dehors du contexte "aller à la mosqué" dans un pays non-musulman c'est ostentatoire  
Il faut s'habiller comme les gens du pays, dans la limite du convenable.

Le prophète (Saws) est un homme. Lui même prévient les croyants de n'adorer que Dieu et non pas sa personne. D'ailleurs il demandait souvent conseil à ses compagnons sur divers choses de la vie quotidienne en dehors bien sûr de tout ce qui concernait la religion.
Il s'est d'ailleurs parfois trompé et Dieu le rappel dans une sourate ou deux dont je ne me souviens plus.

Le prophète est considéré comme la plus parfaite des créatures. L'exemple que l'on peut citer c'est l'extraction de son coeur par Djibril qui lui retire un caillot noir qu'il qualifie de part d'iblis. Autrement dit le Prophète ne pouvait être influencé par iblis et son armée.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2017 à 12:30:23
n°48829255
jorje
Posté le 27-02-2017 à 22:20:02  profilanswer

[quotemsg=48818169,67722,1045469]
 un athée estime que c'est lui seul qui juge ce qui est bien ou mal pour lui, le croyant non.
/quotemsg]
C'est pareil pour toi en fin de compte: tu choisis de croire en islam, et meme en une interpretation particuliere de l'islam.
Et meme, en y croyant, tu ne respectes pas tous les preceptes auquels tu t'es convaincu du croire: tu fais un choix conscient parmi ceux-la.

Donc en adoptant une certaine morale, largement inspiree d'une certaine interpretation de l'islam, tu te fais juge du bien et du mal. Tu n'es pas un robot.

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°48830215
dany rfm
Posté le 28-02-2017 à 01:41:49  profilanswer

jorje a écrit :

[quotemsg=48818169,67722,1045469]
 un athée estime que c'est lui seul qui juge ce qui est bien ou mal pour lui, le croyant non.
/quotemsg]
C'est pareil pour toi en fin de compte: tu choisis de croire en islam, et meme en une interpretation particuliere de l'islam.
Et meme, en y croyant, tu ne respectes pas tous les preceptes auquels tu t'es convaincu du croire: tu fais un choix conscient parmi ceux-la.

Donc en adoptant une certaine morale, largement inspiree d'une certaine interpretation de l'islam, tu te fais juge du bien et du mal. Tu n'es pas un robot.

Oui, cela est du à ma faiblesse de foi et mon attachement aux biens de la vie d'ici bas...
Et oui, nous ne sommes pas des robots, c'est juste que notre morale, notre jugement entre le bien et le mal est encadré par la religion.
L'islam préserve la liberté (faire ce que l'on veut tant que l'on ne nuit pas aux droits de Dieu, de soi même ainsi que des autres).
Alors qu'elle voit plutôt l’athéisme comme libertin (dans le sens libre penseur), (faire ce qu'on veut peut importe les droits de Dieu, de soi même, ou des autres)...

n°48830550
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-02-2017 à 07:14:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

Alors qu'elle voit plutôt l’athéisme comme libertin (dans le sens libre penseur), (faire ce qu'on veut peut importe les droits de Dieu, de soi même, ou des autres)...

Ce qui est un pur fantasme.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48831068
rdu
Posté le 28-02-2017 à 09:09:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

J'ai pas dit que laisser traîner ses vêtements par terre était de l'orgueil mais que certaines personnes font cela par orgueil...
De nos jours ce n'est pas le cas.

Par conséquent, es-tu d'accord pour dire que respecter ce genre précepte obsolète, de nos jours, ne fait aucun sens?

n°48831235
dany rfm
Posté le 28-02-2017 à 09:26:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui est un pur fantasme.

Si tu le dis...

rdu a écrit :

Par conséquent, es-tu d'accord pour dire que respecter ce genre précepte obsolète, de nos jours, ne fait aucun sens?

Pas vraiment, les hipters font de mêmes de nos jours...

n°48831944
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 10:24:06  answer

La science ne peut pas prouver l'existence ou la non existence de Dieu.
Le croyant ni l'athée ne peuvent faire ce que la science est incapable de faire.

n°48831966
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-02-2017 à 10:25:55  profilanswer

Idem pour la licorne invisible qui vit sur Pluton.

n°48831994
rdu
Posté le 28-02-2017 à 10:27:53  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pas vraiment, les hipters font de mêmes de nos jours...

Ca n'a rien a voir. Les hipsters ne suivent pas des preceptes divins. Ils suivent une mode.

Je parle du discours qui consiste a considerer que les vetements trainant par terre sont une marque d'orgueil.
Cela n'a pas de sens de le tenir de nos jours. Alors que le fond du message c'est: soyez modestes et devrait etre adapte a l'epoque actuelle.

n°48832027
dany rfm
Posté le 28-02-2017 à 10:30:15  profilanswer

rdu a écrit :

Ca n'a rien a voir. Les hipsters ne suivent pas des preceptes divins. Ils suivent une mode.

Je parle du discours qui consiste a considerer que les vetements trainant par terre sont une marque d'orgueil.
Cela n'a pas de sens de le tenir de nos jours. Alors que le fond du message c'est: soyez modestes et devrait etre adapte a l'epoque actuelle.

Oui évidemment et c'est bien ce que j'ai dis.
Après si tu me parles de ceux qui considèrent encore que les vêtements qui traînent par terre sont une marque d'orgueil, alors oui tu as raison, ils n'ont pas vraiment compris le sens de ce hadith...

n°48832112
rdu
Posté le 28-02-2017 à 10:36:04  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui évidemment et c'est bien ce que j'ai dis.
Après si tu me parles de ceux qui considèrent encore que les vêtements qui traînent par terre sont une marque d'orgueil, alors oui tu as raison, ils n'ont pas vraiment compris le sens de ce hadith...

Ou bien c'est un moyen pour eux de continuer a acheter du nike et du lacoste.

n°48832203
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 10:41:58  answer

rdu a écrit :

Aujourd'hui on vit dans une société du gaspillage.
Les restos mettent de l'eau de javel sur tout ce qu'ils mettent à la benne...Au lieu de donner aux assos qui distribuent aux nécessiteux.
Les gens sans toit qui vivent dehors où à même la rue.  
Moi c'est ça que j'appelle l'orgueil. Je critique pas je constate

n°48832212
dany rfm
Posté le 28-02-2017 à 10:42:40  profilanswer

rdu a écrit :

Ou bien c'est un moyen pour eux de continuer a acheter du nike et du lacoste.

Il n'y a aucune preuves nous interdisant d'acheter des vêtements de marque (enfin, apportes les moi si je me trompe) ...
On doit juste vivre selon nos moyens, tu touches le smic tu vis comme un smicard, t'es aisé, tu vis comme un aisé.
Après de nos jours tu as beaucoup de musulmans anti-système.
Donc t'en auras pas fini avec les "qamis à tout prix", "burqa qu'est qui a" etc...
On est dans un égarement (donc la compréhension ainsi que la mise en application sont bancales), il faut à tout prix que tu prennes ceci en considération... :jap:  

n°48832458
rdu
Posté le 28-02-2017 à 11:00:15  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il n'y a aucune preuves nous interdisant d'acheter des vêtements de marque (enfin, apportes les moi si je me trompe) ...

Ton propos illustre exactement ce que je decris comme derive. En suivant aveuglement certains preceptes  obsoletes, le fondamentaliste se garde bien de l'adapter a l'epoque courante. Il respecte la forme a la lettre et se croit dispense de respecter le fond.  C'est une tartufferie totale.  

dany rfm a écrit :

On doit juste vivre selon nos moyens, tu touches le smic tu vis comme un smicard, t'es aisé, tu vis comme un aisé.
Après de nos jours tu as beaucoup de musulmans anti-système.
Donc t'en auras pas fini avec les "qamis à tout prix", "burqa qu'est qui a" etc...
On est dans un égarement (donc la compréhension ainsi que la mise en application sont bancales), il faut à tout prix que tu prennes ceci en considération... :jap:  

Une religion dont la plupart des croyant seraient des egares? C'est vraiment un point de vue de fondamentaliste.  
La paille, la poutre....  

n°48832615
dany rfm
Posté le 28-02-2017 à 11:11:16  profilanswer

rdu a écrit :

Ton propos illustre exactement ce que je decris comme derive. En suivant aveuglement certains preceptes  obsoletes, le fondamentaliste se garde bien de l'adapter a l'epoque courante. Il respecte la forme a la lettre et se croit dispense de respecter le fond.  C'est une tartufferie totale.  

Un vrai fondamentaliste doit adapter la religion à son époque, l'islam fait preuve de pragmatisme... :o  

rdu a écrit :

Une religion dont la plupart des croyant seraient des egares? C'est vraiment un point de vue de fondamentaliste.  
La paille, la poutre....  

Heuu j'ai l'impression que tu ne fais pas de constat de la communauté à l'heure actuelle...
Si tu me dis que les daesh, les wesh wesh en qamis, les anti-systèmes, les pécheurs etc représentent le véritable comportement du prophète saws... :o  
Nous sommes à une époque où l'on va atteindre le sommet de la débauche (l'antéchrist arrive).

n°48832967
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 11:35:36  answer

dany rfm a écrit :

Un vrai fondamentaliste doit adapter la religion à son époque, l'islam fait preuve de pragmatisme... :o  

dany rfm a écrit :

Heuu j'ai l'impression que tu ne fais pas de constat de la communauté à l'heure actuelle...
Si tu me dis que les daesh, les wesh wesh en qamis, les anti-systèmes, les pécheurs etc représentent le véritable comportement du prophète saws... :o  
Nous sommes à une époque où l'on va atteindre le sommet de la débauche (l'antéchrist arrive).

À quelle heure ? Tu as des infos?
Il viendra OK mais nul ne sait quand à part Dieu.
Même le Prophète répond à Djibril qui lui pose la question sur "l'Heure". Il répond l'interrogé n'en sait pas plus que celui qui pose la question.

n°48832968
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 11:35:41  answer

dany rfm a écrit :

dany rfm a écrit :

À quelle heure ? Tu as des infos?
Il viendra OK mais nul ne sait quand à part Dieu.
Même le Prophète répond à Djibril qui lui pose la question sur "l'Heure". Il répond l'interrogé n'en sait pas plus que celui qui pose la question.

n°48833037
dany rfm
Posté le 28-02-2017 à 11:41:00  profilanswer

Je n'ai pas donné de date, j'ai juste annoncé la prophétie...
Et ce qu'elle en découdrait.
On sait que l'arrivée l'antéchrist fait partie des événements de la fin des temps et que le prophète saws est le prophète de la fin des temps.
On sait que la foi baisse continuellement depuis la mort du prophète.
Donc que tout ces mauvais comportements que l'on constate au sein de la communauté s'expliquent par ces hadiths...
Je ne sais pas quand il viendra, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est plus dans très longtemps...

n°48833149
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-02-2017 à 11:48:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je n'ai pas donné de date, j'ai juste annoncé la prophétie...
Et ce qu'elle en découdrait.
On sait que l'arrivée l'antéchrist fait partie des événements de la fin des temps et que le prophète saws est le prophète de la fin des temps.
On sait que la foi baisse continuellement depuis la mort du prophète.
Donc que tout ces mauvais comportements que l'on constate au sein de la communauté s'expliquent par ces hadiths...
Je ne sais pas quand il viendra, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est plus dans très longtemps...

Vu le nombre de musulmans de part le monde j'émets un tout petit doute...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48833799
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-02-2017 à 12:41:59  profilanswer

Citation :

"Il y a des femmes qui lèchent de la glace dans la rue. Elles sont mariées et elles lèchent des glaces ! Son mari travaille et elle lèche avec sa langue sa glace en public ! C'est une catastrophe, une honte !"

Notre Tartuffe national épinglé par arte.

Mais qu'est-ce qu'il est bip ! Et dire qu'ils sont des millions à suivre son émission et ses conseils. Voilà la vraie "catastrophe et honte".

Un véritable clown ce chemssou.

https://www.facebook.com/AtheesLibr [...] 520986146/

Un nouvel fatwa pour vous... :o

Message édité par johnny-vulture le 28-02-2017 à 12:59:08

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48834018
rdu
Posté le 28-02-2017 à 13:00:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le redface s'imposait.

dany rfm a écrit :

C'est toi qui dit que ceux qui ne suivent pas aveuglement le coran et les hadiths sont egares. Pas moi.  
Et ca forme la majorite des musulmans.

n°48834029
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 13:01:35  answer

La "non existence" est par definition non demontrable.

En revanche, le fait qu'on ne puisse pas prouver l'existence de quelque chose laisse a penser que ca n'existe pas.

n°48834125
dany rfm
Posté le 28-02-2017 à 13:10:35  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Vu le nombre de musulmans de part le monde j'émets un tout petit doute...

Tu sais le nombre n'implique pas forcément un haut degré d'investissement...

rdu a écrit :

Le redface s'imposait.

rdu a écrit :

C'est toi qui dit que ceux qui ne suivent pas aveuglement le coran et les hadiths sont egares. Pas moi.  
Et ca forme la majorite des musulmans.

Tout dépend de ce que tu appelles "aveuglément".
Tu dois suivre aveuglément la méthode pratique du prophète saws (de nos jours cela correspond à s'accrocher à la bonne compréhension)...
Si après tu décides de suivre aveuglement un mec ayant seulement des paroles qui plaisent à ton esprit...
Exemple : daesh plait à une personne fan de violence...

n°48834152
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 13:12:49  answer

C'est un de nos désaccords. Quelque-chose que l'on n'arrive pas à prouver est quelque chose qui échappe à notre raison. A notre science du moment. Où tout simplement une chose qui nous ai rendu inaccessible par un être supérieur.  
Dans un multivers peut être existe t il un univers où tu trouvera une soeur de pluton avec une licorne.

n°48834957
rdu
Posté le 28-02-2017 à 14:11:41  profilanswer

Et en quoi ce qui se passe dans autre univers aurait une influence sur nous?
Tu suppose qu'il y a un autre univers avec lequel on peut communiquer?  
Le rasoir d'Occam fait un massacre de ce genre de logique.

n°48835454
rdu
Posté le 28-02-2017 à 14:40:23  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles "aveuglément".
Tu dois suivre aveuglément la méthode pratique du prophète saws (de nos jours cela correspond à s'accrocher à la bonne compréhension)...
Si après tu décides de suivre aveuglement un mec ayant seulement des paroles qui plaisent à ton esprit...
Exemple : daesh plait à une personne fan de violence...

Et visiblement personne n'est d'accord sur cette "méthode" vu la prolifération des branches/sectes (dont daesh).
Le problème est qu'aucun consensus ne semble possible a moyen terme. Et l'ambivalence du texte (pas de contrainte en religion / opprimez les mécréants) fait que je ne vois pas comment il peut y en avoir un a long terme. On court toujours le risque d'avoir une secte violente telle que daesh qui émerge et décide qu'elle représente le vrai islam. En l'absence de hiérarchie religieuse pouvant discrediter un truc comme daesh, il trouvera toujours une audience.  
Quant au salafisme quiétiste, on voit que pas mal de djihadistes s'en sont servi de "marchepied ideologique" (dixit Thomson), c'est plutôt une mauvaise pub.

n°48835613
dany rfm
Posté le 28-02-2017 à 14:50:31  profilanswer

rdu a écrit :

Et visiblement personne n'est d'accord sur cette "méthode" vu la prolifération des branches/sectes (dont daesh).
Le problème est qu'aucun consensus ne semble possible a moyen terme. Et l'ambivalence du texte (pas de contrainte en religion / opprimez les mécréants) fait que je ne vois pas comment il peut y en avoir un a long terme. On court toujours le risque d'avoir une secte violente telle que daesh qui émerge et décide qu'elle représente le vrai islam. En l'absence de hiérarchie religieuse pouvant discrediter un truc comme daesh, il trouvera toujours une audience.  
Quant au salafisme quiétiste, on voit que pas mal de djihadistes s'en sont servi de "marchepied ideologique" (dixit Thomson), c'est plutôt une mauvaise pub.

Ceci s'explique par le fait que nous ne sommes plus une unité, que nous n'avons plus d'états, ni ne chef.
Exemple : L'état Français peut se débarrasser des groupes violents d’extrême droite vivant dans son état et semant la corruption, mais s'il n'y a plus d'état, qui va s'occuper de ces extrémistes ?
Cette désunion fait que les gens de science sont écarté de la masse, et la masse sans les gens de science s'égare...
Ce qu'il faut, c'est une personne qui mette tout le monde d'accord, et le Mahdi fera cela.
Il détruira toutes les sectes et nous éclairera au sujet des divergences que l'on avait.
Mais entre temps, piété et patience au vu de l'anarchie religieuse que l'on constate...

n°48837761
mintel3
Posté le 28-02-2017 à 17:26:00  profilanswer

Ben oui, en raisonnant comme vous, l'existence du père noël ou de la licorne est impossible a prouver, donc échappe a votre raison.
Ou ce sont simplement de des choses qui nous ai rendu inaccessible par un être supérieur.   :pt1cable:  

n°48838448
rdu
Posté le 28-02-2017 à 18:32:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ceci s'explique par le fait que nous ne sommes plus une unité, que nous n'avons plus d'états, ni ne chef.
Exemple : L'état Français peut se débarrasser des groupes violents d’extrême droite vivant dans son état et semant la corruption, mais s'il n'y a plus d'état, qui va s'occuper de ces extrémistes ?

Faut pas déconner, il n'y pas un calife qui soit mort naturellement. S'il n'y jamais eu d'unité entre musulmans, dis-toi qu'il y a peut-être une cause fondamentale qui fait qu'il ne risque pas d'y en avoir à l'avenir. En tous cas, s'en remettre au surnaturel (le Mahdi) est l'équivalent d'une démission.

dany rfm a écrit :

Cette désunion fait que les gens de science sont écarté de la masse, et la masse sans les gens de science s'égare...
Ce qu'il faut, c'est une personne qui mette tout le monde d'accord, et le Mahdi fera cela.
Il détruira toutes les sectes et nous éclairera au sujet des divergences que l'on avait.
Mais entre temps, piété et patience au vu de l'anarchie religieuse que l'on constate...

Mais les salafistes n'attendent pas le Mahdi. Ils veulent créer une confrontation entre musulmans et non-musulmans pour hâter sa venue, ce qui en retour amène à des régressions (c.f. Trump, loi sur le renseignement) en matière de libertés dans de nombreux pays. En plus ils se font manipuler par des puissances opportunistes.

Il devraient méditer ce qu'Oscar Wilde a dit: When the gods wish to punish us they answer our prayers. Mais c'est probablement trop demander  :).

Une des conséquence de leurs postures et actes amha, c'est la montée de l'athéisme. Ils dégoutent les gens de la religion.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 28-02-2017 à 18:46:43
n°48838721
dany rfm
Posté le 28-02-2017 à 19:09:33  profilanswer

rdu a écrit :

Faut pas déconner, il n'y pas un calife qui soit mort naturellement. S'il n'y jamais eu d'unité entre musulmans, dis-toi qu'il y a peut-être une cause fondamentale qui fait qu'il ne risque pas d'y en avoir à l'avenir. En tous cas, s'en remettre au surnaturel (le Mahdi) est l'équivalent d'une démission.

T'es sur ???
Quand je parle d'unité, je parle d'un rassemblement des musulmans en un état.
C'est pas qu'on s'en remet à lui, mais que c'est lui qui remontera la communauté musulmane au sommet (au niveau de la foi).
Ton unité totale dont tu parles est une utopie car les hommes sont faibles, donc sujet à des manquements...

rdu a écrit :

Mais les salafistes n'attendent pas le Mahdi. Ils veulent créer une confrontation entre musulmans et non-musulmans pour hâter sa venue, ce qui en retour amène à des régressions (c.f. Trump, loi sur le renseignement) en matière de libertés dans de nombreux pays. En plus ils se font manipuler par des puissances opportunistes.  

Il devraient méditer ce qu'Oscar Wilde a dit: When the gods wish to punish us they answer our prayers. Mais c'est probablement trop demander  :).  

Une des conséquence de leurs postures et actes amha, c'est la montée de l'athéisme. Ils dégoutent les gens de la religion.

Le véritable croyant génère de l'amour envers sa religion, alors que l'égaré génère du mépris envers sa religion...

n°48838818
rdu
Posté le 28-02-2017 à 19:19:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le véritable croyant génère de l'amour envers sa religion, alors que l'égaré génère du mépris envers sa religion...

Il faudrait un l'équivalent du dalai-lama en islam. On en est loin. Pas de coïncidence, le bouddhisme est fondé sur la non-violence.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)