Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48794266
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 11:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://cours.islam.free.fr/page_qu [...] _div2.html

Selon une tradition juive rapporté par certains savant et historiens musulman de renommé tel que At-Tabari et d’autre : A l’époque de Noé ( paix sur lui ) , lorsque ce dernier fini par remplir l’arche avec un couple de chaque animaux mentionné par Allah ( le très haut )  et que le déluge survint , ils vivèrent pendant un long moment à l’intérieur de l’arche et de nombreux détritus et immondice commencèrent à s’accumuler , les gens se plaignirent de la mauvaise odeur et des saleté présent . Alors Noé ( paix sur lui ) invoqua Allah ( le très haut ) , et Allah exauça sa prière en créant le porc qui n’existait pas avant cela afin que ce dernier se nourrissent de tous les déchets présent dans l’arche.
Et c’est ce que fit le porc. Ainsi cet animal est un animal créé pour nettoyer l’arche de Noé ( paix sur lui ) . Il s’agit donc d’un animal impure vu la fonction qui lui a été attribué.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 11:42:39  profilanswer

n°48794297
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:44:19  answer

dany rfm a écrit :

http://cours.islam.free.fr/page_qu [...] _div2.html

Selon une tradition juive rapporté par certains savant et historiens musulman de renommé tel que At-Tabari et d’autre : A l’époque de Noé ( paix sur lui ) , lorsque ce dernier fini par remplir l’arche avec un couple de chaque animaux mentionné par Allah ( le très haut )  et que le déluge survint , ils vivèrent pendant un long moment à l’intérieur de l’arche et de nombreux détritus et immondice commencèrent à s’accumuler , les gens se plaignirent de la mauvaise odeur et des saleté présent . Alors Noé ( paix sur lui ) invoqua Allah ( le très haut ) , et Allah exauça sa prière en créant le porc qui n’existait pas avant cela afin que ce dernier se nourrissent de tous les déchets présent dans l’arche.
Et c’est ce que fit le porc. Ainsi cet animal est un animal créé pour nettoyer l’arche de Noé ( paix sur lui ) . Il s’agit donc d’un animal impure vu la fonction qui lui a été attribué.

et faut croire ces conneries ?

n°48794399
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 11:50:23  profilanswer

Respectes nous  :jap: , tu ne crois qu'en ce que tu peux prouver scientifiquement, les musulmans ne sont pas de cet avis...

n°48794433
rdu
Posté le 24-02-2017 à 11:52:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce n'est pas la critique que je refuse mais l'insulte (violeur, barbare etc)... :o

Quote-moi donc, si je te traite de la sorte. Je dis simplement que tu refuses d'exercer ton intelligence, ce que tu reconnais volontiers.

dany rfm a écrit :

L’athéisme dont je parle c'est celui qui nie l'existence d'un créateur...
l'islam n'est pas une nouvelle religion mais un rappel...
Si tu savais ce qu'est le porc...
A la base le porc est apparu à l'époque de Noé, pendant qu'ils étaient sur l'arche, les gens laissaient leurs excréments et reste de nourriture et il n'y avait rien pour évacuer.
Se plaignant de mauvaises odeur, les fidèles ont informé Noé qui a invoqué Allah et le porc est apparu, comme poubelle, c'est l'une des raisons pour lesquelles ont doit le considérer comme impur...

:pt1cable:

Par ton adhérence au salafisme tu desserts l'islam en pays non-musulman, clairement. Je te conseille de regarder: https://en.wikipedia.org/wiki/The_M [...] in_America
qui sont des gens qui desservent le christianisme de la même manière. Mais les chrétiens modernes ne les supportent pas.
Ils possèdent le même fonctionnement que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 24-02-2017 à 11:53:41
n°48794486
rdu
Posté le 24-02-2017 à 11:55:23  profilanswer

Et pendant ce temps là, des générations de chinois, sur plusieurs millénaires en ont bouffé sans se poser de question. On voit que ça ne leur a pas réussi  :o

Message édité par rdu le 24-02-2017 à 11:55:37
n°48794530
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 11:58:15  profilanswer

rdu a écrit :

Quote-moi donc, si je te traite de la sorte. Je dis simplement que tu refuse d'exercer ton intelligence, ce que tu reconnais volontiers.

Je ne parle pas de toi en particulier mais des détracteurs.
Méa culpa si tu es de ceux qui débattent avec respect... :jap:  

rdu a écrit :

:pt1cable:  

Par ton adhérence au salafisme tu desserts l'islam en pays non-musulman, clairement. Je te conseille de regarder: https://en.wikipedia.org/wiki/The_M [...] in_America
qui sont des gens qui desservent le christianisme de la même manière. Mais les chrétiens modernes ne les supportent pas.
Ils possèdent le même fonctionnement que toi.

Sauf que ce que tu ne sait pas, c'est que leur excès de modernisation les a conduits à la mécréance, ils ont rejetés le prophète saws justement car cet orgueil vis à vis de Dieu leur empêche désormais d'avoir la guidée...
Prétendre prier Dieu ne fait pas de toi un croyant, surtout s'il on prouve textuellement que ton dogme sort des commandements Divin...
Tu peux faire le croyant hébraïque toute ta vie, si dans ton dogme tu estimes qu'il y a d'autres Divinité méritant l'adoration avec le seigneur d’Israël, bah t'es out de ses commandements...

n°48794531
rdu
Posté le 24-02-2017 à 11:58:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Respectes nous  :jap: , tu ne crois qu'en ce que tu peux prouver scientifiquement, les musulmans ne sont pas de cet avis...

On vous respecte, mais pas vos croyances.

n°48794566
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 11:59:43  profilanswer

rdu a écrit :

On vous respecte, mais pas vos croyances.

Sauf que quand c'est l'inverse, on clique sur "alerte" direct... :o

n°48794741
rdu
Posté le 24-02-2017 à 12:12:59  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sauf que quand c'est l'inverse, on clique sur "alerte" direct... :o

Vu ta position "il est tout à fait raisonnable de persécuter les incroyants dans les pays où c'est autorisé", aucune surprise.  
En enlevant "dans ..." on a le discours du djihadiste moyen. On constate qu'entre leur discours et le tien, il y a une différence de degré, pas de nature.

n°48794927
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 12:30:41  answer

Merde, même pas une petite boulfef le jour de l'Aïd ?

Tu deconnes a plein regime là :/

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 12:30:41  profilanswer

n°48794944
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 12:32:19  answer

roll68 a écrit :

Je pense qu'il adhère à ce mythe tenace (surtout chez les musulmans) comme quoi le cochon est un animal sale qui mange que des cochonneries (notez l'étymologie de ce dernier mot :o qui montre à quel point le mythe est ancré).

Quand on considére que les cochons peuvent etre des humains qui ont écouté de la musique, je comprend parfaitement qu'on ne souhaite pas en manger :o

n°48795007
rdu
Posté le 24-02-2017 à 12:41:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sauf que ce que tu ne sait pas, c'est que leur excès de modernisation les a conduits à la mécréance, ils ont rejetés le prophète saws justement car cet orgueil vis à vis de Dieu leur empêche désormais d'avoir la guidée...
Prétendre prier Dieu ne fait pas de toi un croyant, surtout s'il on prouve textuellement que ton dogme sort des commandements Divin...
Tu peux faire le croyant hébraïque toute ta vie, si dans ton dogme tu estimes qu'il y a d'autres Divinité méritant l'adoration avec le seigneur d’Israël, bah t'es out de ses commandements...

Heu... Lis l'article stp. Tu verras qu'ils ne sont pas modernes. Ce sont des fondamentalistes comme toi.

n°48795496
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-02-2017 à 13:28:11  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non mais la il n'y a rien a respecter... le porc apparu sur l'arche de noe, c'est objectivement faux.

n°48795856
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 13:54:57  answer

Atropos a écrit :

Non mais la il n'y a rien a respecter... le porc apparu sur l'arche de noe, c'est objectivement faux.

fake news  [:moonblooood:1]

n°48795900
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 13:57:55  profilanswer

rdu a écrit :

Vu ta position "il est tout à fait raisonnable de persécuter les incroyants dans les pays où c'est autorisé", aucune surprise.  
En enlevant "dans ..." on a le discours du djihadiste moyen. On constate qu'entre leur discours et le tien, il y a une différence de degré, pas de nature.

Non mais on fait ce que l'on veut chez nous non ?
Tu trouves normal qu'un musulman critique votre manière de gérer votre état ? Même s'il estime que ce n'est pas la bonne manière ?  :??:  

rdu a écrit :

Heu... Lis l'article stp. Tu verras qu'ils ne sont pas modernes. Ce sont des fondamentalistes comme toi.

il va falloir que tu te renseignes sur le christianisme, ainsi que sur le monothéisme.
le fondamentalisme a disparu officiellement lors du concile de nicée.
Et Dieu a dit aux croyants de croire en tout ses prophètes, donc en rejeter, c'est manquer de fondamentalisme...

Atropos a écrit :

Non mais la il n'y a rien a respecter... le porc apparu sur l'arche de noe, c'est objectivement invérifiable scientifiquement faux.

dans le coran, allah nous informe de l'inconnaissable...

n°48795949
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:00:15  answer

dany rfm a écrit :

Tu trouves normal qu'un musulman critique votre manière de gérer votre état ? Même s'il estime que ce n'est pas la bonne manière ?  :??:  

parce qu'ils se gênent ?

n°48796018
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:04:13  answer

Encore des jugements  :sarcastic:  
La façon dont vous parlez, c'est comme si vous vouliez apprendre la vie aux autres "différents".
Revenez sur Terre...
Pour toi les Vegan aussi doivent disparaitre de la surface de la Terre? :??:
Toutes ses discussions m'ont au moins appris une chose, l'athéisme ça fonctionne comme une religion : prosélytisme, radicalisme (vous avez aussi vos ultras  :D ), volonté de dominer dans les consciences etc...
Vous devez bien flipper en sachant qu'après la mort c'est fini, plus rien... :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 14:07:19
n°48796027
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 14:04:57  profilanswer

Non tu as raison mais ceci est un mauvais comportement de leurs parts, mais de ton coté, si tu es meilleur, tu es sensé rendre le bien en retour, sauf que tu préfères rentrer dans le jeu de ces égarés... :o

n°48796057
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:07:34  answer

dany rfm a écrit :

Non tu as raison mais ceci est un mauvais comportement de leurs parts, mais de ton coté, si tu es meilleur, tu es sensé rendre le bien en retour, sauf que tu préfères rentrer dans le jeu de ces égarés... :o

mais je m'en fout qu'ils critiquent, encore heureux, ils font ce qu'ils veulent

n°48796081
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 14:09:12  profilanswer

alors pourquoi tu me parles d'eux lorsque je parle de tes critiques ???  :??:

n°48796105
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:10:42  answer

Tu vois, la tu touches un point intéressant.
C'est justement parce que je pense qu'il n'y a rien que j'accorde la plus grande importance à la vie.
C'est la mort définitive qui rend la vie précieuse.

Et ce n'est absolument pas flippant. C'est dans l'ordre des choses (et peut-être un jour susceptible de changer d'ailleurs).
Il faut accepter notre nature mortelle, notre existence d'être vivant. Et chercher à faire du mieux que l'on peut pendant le temps qu'il nous reste.

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle les divinités sont obligées de faire très très peur aux croyants pour qu'ils agissent bien de leur vivant envers leurs semblables. Que l'on est sans cesse obligé de leur seriner qu'ils seront jugés.
Parce que si la vie n'est qu'un interlude mineur avant une éternité, elle... ne vaut rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 14:11:52
n°48796114
rdu
Posté le 24-02-2017 à 14:11:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu détourne le sujet de la discussion. Tu as le droit de dire ce que tu veux (Edit: dans le respect de la loi). On a le droit de trouver que ce que tu dis est inquiétant et d'agir, si besoin est, en conséquence. Tant que tu assumes, no problemo.

dany rfm a écrit :

il va falloir que tu te renseignes sur le christianisme, ainsi que sur le monothéisme.
le fondamentalisme a disparu officiellement lors du concile de nicée.
Et Dieu a dit aux croyants de croire en tout ses prophètes, donc en rejeter, c'est manquer de fondamentalisme...

Il va falloir que tu te renseignes sur le sens des mots, stp. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondamentalisme. Tu colles piles poil à la définition. Si tu veux m'attaquer, tu peux m'accuser de "fondamentalisme scientiste". Ça serait + intelligent.

dany rfm a écrit :

Très primitif comme forme de communication, à notre époque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 24-02-2017 à 14:14:49
n°48796124
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-02-2017 à 14:12:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah le coran s'est encore plante, alors...
On sait que le porc domestique existe depuis environ 9000 ans avant JC, bien longtemps avant l'histoire de Noe.
On sait qu'il n'y a jamais eu de deluge mondial, et certainement pas durant les 10000 dernieres annees.

Ces deux points, on peut les demontrer objectivement et n'importe lequel des deux contredit ton histoire.

n°48796158
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:14:29  answer

dany rfm a écrit :

alors pourquoi tu me parles d'eux lorsque je parle de tes critiques ???  :??:

c'est toi qui en parle

n°48796274
rdu
Posté le 24-02-2017 à 14:23:53  profilanswer

Et quand tu dis "bien", c'est au sens de la religion s'pas? Donc pour certains "bien" veut dire: il faut flinguer les mécréants. Et c'est en effet par la peur qu'on conditionne les croyants à commettre des atrocités.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 24-02-2017 à 14:29:15
n°48796360
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 14:30:46  profilanswer

C'est bien ce que l'islam dit, la vie d'ici bas n'est qu'amusement éphémère, l'au delà est meilleur et plus durable...

rdu a écrit :

Tu détourne le sujet de la discussion. Tu as le droit de dire ce que tu veux (Edit: dans le respect de la loi). On a le droit de trouver que ce que tu dis est inquiétant et d'agir, si besoin est, en conséquence. Tant que tu assumes, no problemo.

Dans ce cas il faut supprimer l'islam, car ce n'est pas mon avis mais l'avis de savants avisés (je ne suis pas un autodidacte mais un mouton bossant dans le tertiaire :o )...

Il va falloir que tu te renseignes sur le sens des mots, stp. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondamentalisme. Tu colles piles poil à la définition. Si tu veux m'attaquer, tu peux m'accuser de "fondamentalisme scientiste". Ça serait + intelligent.

Le fondamentalisme désigne une position religieuse qui soutient une interprétation stricte et littéraliste de textes sacrés Wiki...

Le texte de l'Exode 20, 2–17, est, selon la traduction de Louis Segond, le suivant :

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Wiki "Décalogue"...

Catholicisme par exemple : reconnaissance de jésus en tant que divinité (avec dieu, ou dieu prenant la forme d'un humain).

Comprends tu maintenant pourquoi je te dis que les chrétiens (là je parle seulement des cathos) ont déviés du fondamentalisme ?

Très primitif comme forme de communication, à notre époque  :o  

La science ne peut tout expliquer...

Atropos a écrit :

Bah le coran s'est encore plante, alors...
On sait que le porc domestique existe depuis environ 9000 ans avant JC, bien longtemps avant l'histoire de Noe.
On sait qu'il n'y a jamais eu de deluge mondial, et certainement pas durant les 10000 dernieres annees.

Ces deux points, on peut les demontrer objectivement et n'importe lequel des deux contredit ton histoire.

heuu on a pas pu trouver de date historique sur l'histoire de noé...
La bible dit que ce déluge fut universel (et on sait ce qu'a subit la bible) le Coran lui ne parle pas de déluge universel, seulement que les générations seront toutes issues de noé...

oui, sauf que ce n'est pas à toi que j'en parlais...

n°48796380
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:32:06  answer

rdu a écrit :

Et quand tu dis "bien", c'est au sens de la religion s'pas? Donc pour certains "bien" veut dire: il faut flinguer les mécréants. Et c'est en effet par la peur qu'on conditionne les croyants à commettre des atrocités.  

Quand je dis "bien", je pense à la morale naturelle de l'Homme. Celle qui nous pousse des l'enfance, via l'empathie, a avoir du plaisir a faire plaisir.

n°48796403
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:33:18  answer

dany rfm a écrit :

C'est bien ce que l'islam dit, la vie d'ici bas n'est qu'amusement éphémère, l'au delà est meilleur et plus durable...

Resultat des courses: une forte propension a faire souffrir autrui.
C'est top, t'as raison, faut rien changer !

n°48796404
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:33:21  answer

dany rfm a écrit :

oui, sauf que ce n'est pas à toi que j'en parlais...

excuse moi de pas t'avoir demandé la permission de te parler

je referai plus cette erreur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 14:33:40
n°48796478
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 14:38:47  profilanswer

C'est à dire ??

arrêtes de prendre les choses de cette manière stp on tourne en rond... :jap:

n°48796543
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2017 à 14:42:43  profilanswer

@nono et dany

Vous avez déjà eu, ou vu manger des poules ??? (Edit)

L'argument "c'est mon choix à moi", j'ai rien à dire
Mais se servir de la religion, trouver des excuses, "ma religion me l'interdit et en plus le porc c'est sale..." c'est vraiment méconnaitre les autres animaux...

Quant au cochon qui est apparu à l'époque de Noe... j'étais pas près de réentendre ça...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-02-2017 à 14:51:56

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48796544
rdu
Posté le 24-02-2017 à 14:42:47  profilanswer

Pour la majorité des croyants c'est dans ce sens que ça marche. Pour les fondamentalistes, comme dany rfm, c'est autre chose.

n°48796611
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2017 à 14:47:35  profilanswer

Alors là je ne te rejoins pas du tout... c'est rare... mais comme quoi tout arrive
À l'enfance, de l'empathie ? Faire plaisir naturellement ?  
C'est l'inverse plutôt non ? Si on demandait aux fourmis, lézards, crapauds, chats, pour arriver aux camarades de classe, s'il n'y avait justement pas l'éducation, la morale naturelle de l'homme serait comme celle des autres animaux en grand majorité : bouffe + territoire

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48796634
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:48:56  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Alors là je ne te rejoins pas du tout... c'est rare... mais comme quoi tout arrive
C'est l'inverse plutôt non ? Si on demandait aux fourmis, lézards, crapauds, chats, pour arriver aux camarades de classe, s'il n'y avait justement pas l'éducation, la morale naturelle de l'homme serait comme celle des autres animaux en grand majorité : bouffe + territoire

Etonnament non.
Il y a un age (vers 2-3 ans je crois) ou notre cerveau commence a eprouver un plaisir physique a faire plaisir.
Il se projette dans le plaisir qu'il donne a autrui.
C'est le fondement du lien social d'ailleurs selon moi.

Mais ce n'est pas le bon topic :)

n°48796668
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 14:50:57  answer

c'est pas plutot l'enfant qui commence à comprendre ce qu'est la manipulation ?  :o

n°48796710
rdu
Posté le 24-02-2017 à 14:53:59  profilanswer

Je pense que quand éduque correctement ses gamins, on a un biais positif  :)

n°48796732
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 14:55:38  profilanswer

rdu a écrit :

Pour la majorité des croyants c'est dans ce sens que ça marche. Pour les fondamentalistes, comme dany rfm, c'est autre chose.

C'est à dire ??  :??:  

@nono et dany

Vous avez déjà eu, ou mangé des poules ???

L'argument "c'est mon choix à moi", j'ai rien à dire
Mais se servir de la religion, trouver des excuses, "ma religion me l'interdit et en plus le porc c'est sale..." c'est vraiment méconnaitre les autres animaux...

Quant au cochon qui est apparu à l'époque de Noe... j'étais pas près de réentendre ça...

Il n'y a pas que l’hygiène à prendre en compte.
Le porc n'est pas destiné à être mangé, de nos jours c'est plus difficile de comprendre l'interdiction d'en manger mais à l'époque, tout le monde avait compris.
Et ne crois pas qu'on vend du porc parce que c'est bon, mais juste parce que c'est la viande la moins chère, quasi zéro coup d'élevage (tu peux le laisser dans une cage sans lumière à manger tes excréments il survivra, donc imagines les bénéfices)...

n°48796987
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-02-2017 à 15:12:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

heuu on a pas pu trouver de date historique sur l'histoire de noé...
La bible dit que ce déluge fut universel (et on sait ce qu'a subit la bible) le Coran lui ne parle pas de déluge universel, seulement que les générations seront toutes issues de noé...

Non mais la date de l'histoire de Noe n'a pas vraiment d'interet en fait, l'idee c'est qu'on SAIT que cette histoire n'est surement pas arrivee lorsque le cochon a ete domestique.

Et pour la fin de ta phrase, c'est encore plus faux que le reste. On est certain que le cochon (ainsi que le reste des animaux actuels en fait) n'ont jamais eu un etranglement genetique aussi radical que ce que l'histoire de Noe suggere.

n°48796998
roll68
Posté le 24-02-2017 à 15:13:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et ne crois pas qu'on vend du porc parce que c'est bon, mais juste parce que c'est la viande la moins chère, quasi zéro coup d'élevage (tu peux le laisser dans une cage sans lumière à manger tes excréments il survivra, donc imagines les bénéfices)...

N'importe quoi [:chrisbk]

n°48797050
rdu
Posté le 24-02-2017 à 15:16:59  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est à dire ??  :??:

S'il existe une tendance naturelle à avoir du plaisir et faire plaisir aux autres comme le suggère Grith, tu ne peux la suivre que si elle ne contrevient pas à tes textes de référence. En plus, comme ces textes (que tu suis aveuglément) contiennent des prescriptions violentes que tu entends suivre à la lettre, tu te sens en devoir d'aller à l'encontre de cette disposition naturelle "humaniste", si l'on peut dire, si la situation l'exige.

dany rfm a écrit :

Il n'y a pas que l’hygiène à prendre en compte.
Le porc n'est pas destiné à être mangé, de nos jours c'est plus difficile de comprendre l'interdiction d'en manger mais à l'époque, tout le monde avait compris.

Tu ne connais visiblement rien à ce sujet. C'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 24-02-2017 à 16:24:16
n°48797405
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 15:40:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Non mais la date de l'histoire de Noe n'a pas vraiment d'interet en fait, l'idee c'est qu'on SAIT que cette histoire n'est surement pas arrivee lorsque le cochon a ete domestique.

Et pour la fin de ta phrase, c'est encore plus faux que le reste. On est certain que le cochon (ainsi que le reste des animaux actuels en fait) n'ont jamais eu un etranglement genetique aussi radical que ce que l'histoire de Noe suggere.

ca veut dire quoi "domestique " pour toi ? moi je parle de la date de sa création, de son apparition sur terre en tant qu'espèce...
Quel étranglement génétique radical ? Attention la Bible a été falsifée...

rdu a écrit :

S'il existe une tendance naturelle à avoir du plaisir et faire plaisir aux autres comme le suggère Grith, tu ne peut la suivre que si elle ne contrevient pas à tes textes de référence. En plus, comme ces textes (que tu suis aveuglément) contiennent des prescriptions violentes que tu entends suivre à la lettre, tu te sens en devoir d'aller l'encontre de cette disposition naturelle "humaniste", si l'on peut dire, si la situation l'exige.

Mais c'est ça le problème c'est que parfois ton âme/esprit/cerveau juge bien une chose qui est en réalité mal pour toi.
J'ai un pote qui prend du crack et qui me dit que le crack c'est la vie... :o  
Tout le monde sait que l'excès d'alcool est nocif pour l'homme et que la majeure partie ne pourrons boire modérément mais pourtant on aime toujours être pompette...

roll68 a écrit :

N'importe quoi [:chrisbk]

rdu a écrit :

Tu ne connais visiblement rien à ce sujet. C'est ridicule.

Vous êtes sur ??
apportes moi tes arguments, tu sais un "tu as faux." n'est pas une argumentation solide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)