Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48784171
rdu
Posté le 23-02-2017 à 15:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certainement très intéressant, mais pourquoi un tel titre? Pourquoi cette référence à la science occidentale pour discuter d'histoire (enfin j'espère que c'en était).  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 15:01:11  profilanswer

n°48784201
fugacef
Posté le 23-02-2017 à 15:02:22  profilanswer

Certes :o  

Mais j'essaye de trouver un topic équivalent sur un forum chrétien qui parlerait de ce thème. Mais je n'arrive pas :o
Si je comprends bien, quand tu meurs chez les chrétiens, même les non-chrétiens peuvent se convertir à la volée et aller au paradis aussi s'ils ont eu une vie honnête. C'est pas mal ça :o

n°48784561
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 15:22:14  answer

rdu a écrit :

Certainement très intéressant, mais pourquoi un tel titre? Pourquoi cette référence à la science occidentale pour discuter d'histoire (enfin j'espère que c'en était).  

Documentaires sur les phénomènes en astronomie où la théorie d'Albert n'est plus suffisante pour les expliquer.
Juste pour montrer qu'un musulman n'est pas forcément une personne qui ne s'intéresse pas à tout ce qui s'est passé après 632. :D  
La science pour la vie de tous les jours et la religion pour l'âme en gardant le cerveau en ON dans chaque situation  

n°48786076
rdu
Posté le 23-02-2017 à 16:42:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu me demandes de penser par moi même alors que j'ai accepté une religion ? c'est à dire une idéologie ? :??:  
Je ne me considère pas comme un autodidacte, tout ce que j'avance, c'est sur la base de fatwas de savants, fatwa que j'ai mémorisés (plus ou moins) lors de mes recherches...
Oui, je suis un mouton du prophète saws ainsi que de ces disciples, mais bon vu que c'est ça le chemin du Paradis... :o

Visiblement tu t'es choisi une idéologie (salafisme) qui te permet de croire que tu n'as plus à penser par toi même et que la mémorisation est un substitut possible à l'intelligence. Mauvaise pioche en ce qui concerne la vie sur terre. En plus comme c'est la mort pour les apostats, te voila bien coincé. Mais tant que tu es heureux et que tu n'embête personne (pas de prosélytisme, est-ce possible? Même envers tes proches? Empêcheras-tu tes enfants de penser librement?), je n'y trouve rien à y redire à part que c'est du gâchis de matière grise. Mais si tu es malheureux et désire changer ta condition, il est triste de penser que ton seul espoir est de quitter ton pays d'origine, l'alternative logique étant de rejoindre ton paradis le plus rapidement possible...  :sweat:  

n°48786126
rdu
Posté le 23-02-2017 à 16:45:24  profilanswer

Ah, j'avais mal lu. C'était pas du tout religieux, alors?

n°48786498
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 17:08:41  profilanswer

rdu a écrit :

Visiblement tu t'es choisi une idéologie (salafisme) qui te permet de croire que tu n'as plus à penser par toi même et que la mémorisation est un substitut possible à l'intelligence. Mauvaise pioche en ce qui concerne la vie sur terre. En plus comme c'est la mort pour les apostats, te voila bien coincé. Mais tant que tu es heureux et que tu n'embête personne (pas de prosélytisme, est-ce possible? Même envers tes proches? Empêcheras-tu tes enfants de penser librement?), je n'y trouve rien à y redire à part que c'est du gâchis de matière grise. Mais si tu es malheureux et désire changer ta condition, il est triste de penser que ton seul espoir est de quitter ton pays d'origine, l'alternative logique étant de rejoindre ton paradis le plus rapidement possible...  :sweat:  

Tu appelles cela le salafisme moi j’appelle cela la voie droite...
Tu me demandes de penser par moi même alors que j'ai décidé de suivre un prophète, donc d'adhérer à sa vision.
C'est la mort pour les apostats en terre musulmane, et tu sais tu me parles d'apostasie si je quitte l'islam mais je te parle d'Enfer si tu n'y rentres pas...
Le prosélytisme, je le ferais toujours (par science, ou le comportement) n'oublies pas que l'autre en face est perdu à mes yeux et que je ne veux pas le voir en Enfer, après nulle contrainte en religion donc je ne peux contraindre quelqu'un à pratiquer, je ne peux pas guider ceux que j'aime, c'est Allah qui guide qui il veut...
Tu me parles de gâchis de matière grise mais ta matière grise utile comme tu dis te sert à te prendre pour l'égal de Dieu, c'est à dire discuter de ses lois, une matière grise guidant tout droit à l'enfer...
Allah dit dans le coran que si nous avons du mal à atteindre la voie droit là où nous sommes, effectuons la hijra afin de nous faciliter la pratique...

n°48786960
rdu
Posté le 23-02-2017 à 17:40:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu appelles cela le salafisme moi j’appelle cela la voie droite...
Tu me demandes de penser par moi même alors que j'ai décidé de suivre un prophète, donc d'adhérer à sa vision.
C'est la mort pour les apostats en terre musulmane, et tu sais tu me parles d'apostasie si je quitte l'islam mais je te parle d'Enfer si tu n'y rentres pas...
Le prosélytisme, je le ferais toujours (par science, ou le comportement) n'oublies pas que l'autre en face est perdu à mes yeux et que je ne veux pas le voir en Enfer, après nulle contrainte en religion donc je ne peux contraindre quelqu'un à pratiquer, je ne peux pas guider ceux que j'aime, c'est Allah qui guide qui il veut...
Tu me parles de gâchis de matière grise mais ta matière grise utile comme tu dis te sert à te prendre pour l'égal de Dieu, c'est à dire discuter de ses lois, une matière grise guidant tout droit à l'enfer...
Allah dit dans le coran que si nous avons du mal à atteindre la voie droit là où nous sommes, effectuons la hijra afin de nous faciliter la pratique...

Tu peux l'appeler comme tu veux. Ca ne change en rien au fait que ça met ton cerveau en veilleuse. Si penser que réfléchir c'est se prétendre l'égal de dieu, c'est prendre dieu pour une créature très limitée! Perso, je pense que nous n'arriverons jamais à comprendre l'univers totalement mais c'est ce qui le rend si intéressant. Sa complexité, et le fait qu'on arrive progressivement à en savoir toujours plus sur son fonctionnement est incroyablement passionnant. C'est un cadeau "divin", sinon quel ennui! Tu as échangé un univers mental infini pour un carcan intellectuel, fondé sur un texte archaïque. Tu continueras probablement ta vie avec ceux qui partagent tes convictions, mais ne te leurres pas, c'est plus une psychose partagée qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 23-02-2017 à 17:41:06
n°48787194
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 18:02:38  profilanswer

rdu a écrit :

Tu peux l'appeler comme tu veux. Ca ne change en rien au fait que ça met ton cerveau en veilleuse. Si penser que réfléchir c'est se prétendre l'égal de dieu, c'est prendre dieu pour une créature très limitée! Perso, je pense que nous n'arriverons jamais à comprendre l'univers totalement mais c'est ce qui le rend si intéressant. Sa complexité, et le fait qu'on arrive progressivement à en savoir toujours plus sur son fonctionnement est incroyablement passionnant. C'est un cadeau "divin", sinon quel ennui! Tu as échangé un univers mental infini pour un carcan intellectuel, fondé sur un texte archaïque. Tu continueras probablement ta vie avec ceux qui partagent tes convictions, mais ne te leurres pas, c'est plus une psychose partagée qu'autre chose.

Tu me parle de compréhension de l'univers moi je te parle de lois Divine administrant nos vies.
Tu dis que tu réfléchis mais en vérité tu discutes de loi Divine, tu traites par exemple de barbarie des lois instaurées par Dieu, donc oui, cette intelligence que tu prétend avoir n'est rien d'autre que de l'arrogance et de l'orgueil...

n°48787261
rdu
Posté le 23-02-2017 à 18:10:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu me parle de compréhension de l'univers moi je te parle de lois Divine administrant nos vies.
Tu dis que tu réfléchis mais en vérité tu discutes de loi Divine, tu traites par exemple de barbarie des lois instaurées par Dieu, donc oui, cette intelligence que tu prétend avoir n'est rien d'autre que de l'arrogance et de l'orgueil...

Etre en prise avec la réalité est sacrilège! Une idéologie si pathologique garantit une vie merdique. Toute ma compassion à ceux que tu embarqueras avec toi malgré eux (je pense aux enfants). La conversation sur ce sujet s'arrête là en ce qui me concerne.

n°48787361
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 18:18:57  answer

J'ai jamais dit le contraire, je connais un peu l'histoire du prophète, en gros c'est quelqu'un qui appartenait à une tribu de la Mecque et qui a eu une révélation divine mettant en péril la pérennité de la Mecque vu que cette ville était un lieu de pèlerinage pour beaucoup de cultes païens. Donc déjà, dès le départ l'islam veut dominer sans partage, comme je le disais. Ensuite pour aller vite, Médine étant rivale de la Mecque (l'éternel combat des sédentaires contre les nomades, car les habitants de la Mecque, bien que très sédentarisés, étaient des bédouins contrairement à Médine), elle a soutenu la religion musulmane et son prophète. Celui-ci devient puissant après quelques razzias fructueuses et prend la Mecque sans combat (comme à Najran remarque mais ça n'empêche pas que si Mahomet n'était pas un seigneur de guerre, l'islam n'aurait jamais percé), il détruit les idoles mais garde quand même la ville comme lieu de pélerinage, ce qui permet à celle-ci de garder une certaine part de cette activité économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 18:49:03
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 18:18:57  profilanswer

n°48788057
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 19:33:56  profilanswer

rdu a écrit :

Etre en prise avec la réalité est sacrilège! Une idéologie si pathologique garantit une vie merdique. Toute ma compassion à ceux que tu embarqueras avec toi malgré eux (je pense aux enfants). La conversation sur ce sujet s'arrête là en ce qui me concerne.

Tu m'autoriseras à te répondre vu ce que tu viens de dire... :o  
Le Coran est en prise avec la réalité, un véritable croyant peut vivre son islam pépère en 2017 et il ne sera pas rétrograde, nous ne sommes pas des juifs par exemple qui eux se mettent des barrières irrationnelles dans leur mode de vie...
Je comprend ton terme "pathologie" étant donné que tu as une vision réductrice de l'islam mais saches que l'islam considère l’athéisme comme une pathologie contemporaine (et oui, l’athéisme n'a même 1000 ans)...
Et pour le reste, merci de nous conforter dans notre foi... :jap:

n°48788118
roll68
Posté le 23-02-2017 à 19:40:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le Coran est en prise avec la réalité, un véritable croyant peut vivre son islam pépère en 2017 et il ne sera pas rétrograde, nous ne sommes pas des juifs par exemple qui eux se mettent des barrières irrationnelles dans leur mode de vie...
Je comprend ton terme "pathologie" étant donné que tu as une vision réductrice de l'islam mais saches que l'islam considère l’athéisme comme une pathologie contemporaine (et oui, l’athéisme n'a même 1000 ans)...

Tu sais que tu peux parler de ta foi sans lancer constamment des piques aux juifs, chrétiens et athées.  :o

n°48788331
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 19:59:20  profilanswer

roll68 a écrit :

Tu sais que tu peux parler de ta foi sans lancer constamment des piques aux juifs, chrétiens et athées.  :o

Je me sert d'eux comme anecdote destinés à faire des comparaisons, je pense que tu as remarqué qu'il ne souhaite pas connaitre l'islam mais l'écraser, en mode "nous sommes meilleurs"...  :jap:  
Mes piques ne sont des ripostes vu que l'on décidé d'outrepasser le respect... :o

n°48788367
fugacef
Posté le 23-02-2017 à 20:03:05  profilanswer

J'écoutais Onfray hier et il disait qu'il y a une sourate qui dit en gros "augmentez votre science si ça peut augmenter votre foi et votre emprise sur le monde". Donc a priori, si vous confirmez, ça montre bien que le progrès n'est pas un problème non ?

n°48788399
houckaye
Wouff
Posté le 23-02-2017 à 20:05:44  profilanswer

Venant d'un fidèle d'une religion qui n'arrête pas de se proclamer comme la dernière version qui arrivera jamais et qui corrige toutes les précédentes, c'est de l'humour ?

n°48788412
fugacef
Posté le 23-02-2017 à 20:07:24  profilanswer

houckaye a écrit :

Venant d'un fidèle d'une religion qui n'arrête pas de se proclamer comme la dernière version qui arrivera jamais et qui corrige toutes les précédentes, c'est de l'humour ?

Ben je sais pas, j'ai pas entendu encore de fatwa contre Internet, Telegram ou les missiles sol-air donc bon

Edit: le fidèle en question tu parles de Onfray ? Tu parles de quoi, je comprends rien :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 23-02-2017 à 20:10:20
n°48788445
rdu
Posté le 23-02-2017 à 20:11:36  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben je sais pas, j'ai pas entendu encore de fatwa contre Internet, Telegram ou les missiles sol-air donc bon

Edit: le fidèle en question tu parles de Onfray ? Tu parles de quoi, je comprends rien :??:

« Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »  Rapporté par Abû Dâwûd

n°48788497
rdu
Posté le 23-02-2017 à 20:16:59  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je me sert d'eux comme anecdote destinés à faire des comparaisons, je pense que tu as remarqué qu'il ne souhaite pas connaitre l'islam mais l'écraser, en mode "nous sommes meilleurs"...  :jap:  
Mes piques ne sont des ripostes vu que l'on décidé d'outrepasser le respect... :o

C'est l'hôpital qui se fout de la charité   :pt1cable: Mais c'est vrai pour toi Islam = Salafisme...

n°48788562
houckaye
Wouff
Posté le 23-02-2017 à 20:23:28  profilanswer

fugacef a écrit :

Citation :

Je comprends sa phrase comme quoi les méchants juifs/chrétiens s'estiment meilleurs que les musulmans(1) et veulent les écraser(2).

Pour le point 1, les intervenants ici et ailleurs n'arrêtent pas de dire que l'Islam est la version 3.0 d'un dogme imparfait dans la version 1.0 et buggué dans la 2.0 et donc que ce 3.0 sera la seule correcte. Et pour éviter les mauvaises mises à jour on prévient bien qu'il n'y aura jamais de 4.0.

Pour le point 2, Je n'ai vraiment pas cette impression

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-02-2017 à 20:25:21
n°48788770
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 20:40:32  answer

Mets-y du tien, il parle des forumeurs.

n°48788819
rdu
Posté le 23-02-2017 à 20:45:19  profilanswer

houckaye a écrit :

Citation :

Je comprends sa phrase comme quoi les méchants juifs/chrétiens s'estiment meilleurs que les musulmans(1) et veulent les écraser(2).

Pour le point 1, les intervenants ici et ailleurs n'arrêtent pas de dire que l'Islam est la version 3.0 d'un dogme imparfait dans la version 1.0 et buggué dans la 2.0 et donc que ce 3.0 sera la seule correcte. Et pour éviter les mauvaises mises à jour on prévient bien qu'il n'y aura jamais de 4.0.

Pour le point 2, Je n'ai vraiment pas cette impression

C'est systématique, tout critique argumentée d'une idéologie fondamentaliste est assimilée à un manque de respect vis à vis de son défenseur.
En plus la défense est souvent pathétique, "preuves" par le texte sacré etc.. A la fin, on calimerote, c'est désolant.

n°48788860
houckaye
Wouff
Posté le 23-02-2017 à 20:48:30  profilanswer

Peut-être :o bien que je ne suis pas certain que ça s'arrête aux forumeurs :/ :o

Sinon, ça ne change pas mon idée qu'il reproche à tout ceux qui n'adhère pas à l'Islam quelque chose qu'il fait sans arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-02-2017 à 20:49:49
n°48789464
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 21:41:39  answer

et savais tu que le prophète a rejoint Médine car une partie de ses ancêtres étaient issus de tribus de Médine. ;)  

rdu a écrit :

« Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »  Rapporté par Abû Dâwûd

faut pas déconner et faire de la désinformation  
dans ce hadith il s"agit clairement d'innovation dans la pratique religieuse
ça ne concerne en aucun cas la technologie médecine etc...où là l’innovation est une bénédiction ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 21:42:08
n°48789542
rdu
Posté le 23-02-2017 à 21:47:49  profilanswer

Ceux qui veulent déconner en interprétant ce hadith dans le sens qui leur convient ne s'en privent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 23-02-2017 à 21:49:07
n°48789609
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-02-2017 à 21:52:26  profilanswer

rdu a écrit :

Depuis son iPhone 7+

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48790168
rdu
Posté le 23-02-2017 à 22:36:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Depuis son iPhone 7+

Tsst, cette bouse! J'utilise un iMac.

n°48791711
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 08:36:07  answer

dany rfm a écrit :

comme par exemple ?

dany rfm a écrit :

tu fais référence à quoi pour affirmer ça ?

n°48791863
jorje
Posté le 24-02-2017 à 09:00:54  profilanswer

exemple: pas de crustaces. C'est irrationnel: les crustaces c'est parfaitement bon pour la sante quand on comprend les bases de la conservation de la nourriture.

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°48792211
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2017 à 09:35:04  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça fait quand même beaucoup de bêtises en un seul poste...
Les barrières irrationnelles pour les crustacés avec les juifs ?
Rien que ça  
Alors que se mettre des barrières sur le porc, parce que c'est une idée émanant de l'époque pharaonique, transmise aux juifs, puis au musulmans, c'est pépouze...

Quant à l'athéisme qui n'a même pas mille ans... ce n'est parce qu'on nomme récemment un concept, qu'il existe depuis peu... avant de sortir autant d'aneries, renseigne toi sur l'inde à l'époque de ton prophète... et juste pour le fun tu te rendras compte que c'était même un peu avant...

Ces poncifs...  [:hey_popey:2]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48792733
rdu
Posté le 24-02-2017 à 10:11:00  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Alors que se mettre des barrières sur le porc, parce que c'est une idée émanant de l'époque pharaonique, transmise aux juifs, puis au musulmans, c'est pépouze...
[:hey_popey:2]

Probablement promue par l'Islam pour que les juifs acceptent de se convertir plus facilement.

n°48792834
hyenal1
Posté le 24-02-2017 à 10:17:54  profilanswer

Sérieux ? Des sources historiques suggèrent ca ?

n°48793148
rdu
Posté le 24-02-2017 à 10:38:02  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Sérieux ? Des sources historiques suggèrent ca ?

J'avais entendu un type défendre cette idée à la radio et ça semblait assez logique. Tu démarres une nouvelle religion, tu t'arranges pour que les traditions collent un minimum avec celles des potentielles nouvelles recrues.
Un peu comme la fête de Noel, tu recycles les fêtes païennes.
Edit: en plus, à l'époque c'était une bonne idée pour des raisons sanitaires.

Message édité par rdu le 24-02-2017 à 10:39:39
n°48793170
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 10:39:27  answer

Rien que ça  

Quant à l'athéisme qui n'a même pas mille ans... ce n'est parce qu'on nomme récemment un concept, qu'il existe depuis peu... avant de sortir autant d'aneries, renseigne toi sur l'inde à l'époque de ton prophète... et juste pour le fun tu te rendras compte que c'était même un peu avant...

J'avais lu dans un bouquin que dans la période prés islamique, c'était en gros en Inde religion brahmanique, en Perse non religion, en égypte zoroastrime je crois, en Europe le christianisme 2.0 avec jésus fils de Dieu et Dieu à la fois.  En Arabie c'était polythéisme à base de 365 idoles.  
L'islam arrive avec ce message :
"il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, le très Miséricordieux. Il n'a pas engendré et ne peut être engendré"
Pas étonnant que toutes les forces en présence de l'époque et leur croyance se sont opposées à l'islam.
La Russie USA de l'époque c'était Byzance et la Perse.
C'est bien dans le zoroastrime où les hommes se marriaient parfois à leur mère ou soeurs ?

Le jour où les archéologues trouveront des traces d'Abraham en Irak (il était originaire de babylone)
Les athées vous aurez une montée de tension collective  [:didier frogba:5]

Même si je n'étais pas musulman, je ne mangerais pas de porc
Je suis végétarien et même si je mangeais de la viande certainement pas de porc vu son alimentation et hygiène  [:didier frogba:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 10:51:34
n°48793463
rdu
Posté le 24-02-2017 à 10:56:49  profilanswer

Parce que bien sûr les techniques d'élevage et la conservation des aliments n'ont pas évolué depuis les pharaons. Ok  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 24-02-2017 à 10:57:07
n°48793593
roll68
Posté le 24-02-2017 à 11:04:59  profilanswer

rdu a écrit :

Parce que bien sûr les techniques d'élevage et la conservation des aliments n'ont pas évolué depuis les pharaons. Ok  :ouch:

Je pense qu'il adhère à ce mythe tenace (surtout chez les musulmans) comme quoi le cochon est un animal sale qui mange que des cochonneries (notez l'étymologie de ce dernier mot  :o qui montre à quel point le mythe est ancré).

n°48793733
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:12:38  answer

roll68 a écrit :

Je pense qu'il adhère à ce mythe tenace (surtout chez les musulmans) comme quoi le cochon est un animal sale qui mange que des cochonneries (notez l'étymologie de ce dernier mot  :o qui montre à quel point le mythe est ancré).

N'est ce pas dans la langue française que l'on dit "manger comme un cochon", "être sale comme un cochon"
La façon de se comporter, de manger, ça mange tout cette bête un vrai aspirateur biologique...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 11:13:06
n°48793800
rdu
Posté le 24-02-2017 à 11:16:52  profilanswer

Tu considère que la langue populaire décrit mieux la réalité que la science...  :sweat:  
Alors toutes les expressions populaires discriminatoires vis-a-vis de certaines personnes sont aussi valable?  :sweat:  

n°48793907
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:23:19  answer

pédé comme un phoque

ça marche c'est vrai :o

n°48794078
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 11:32:19  profilanswer

rdu a écrit :

rdu a écrit :

Ceux qui veulent déconner en interprétant ce hadith dans le sens qui leur convient ne s'en privent pas.

Il y a les bonnes innovations et les mauvaises innovations :
Le fait que l'imam prie avec un micro pour que les fidèles entendent la prière est une bonne innovation.
Fêter l'anniversaire du prophète saws est une mauvaise innovation...

rdu a écrit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité   :pt1cable: Mais c'est vrai pour toi Islam = Salafisme...

Si pour toi Salafisme = la voie droite... :jap:  

rdu a écrit :

C'est systématique, tout critique argumentée d'une idéologie fondamentaliste est assimilée à un manque de respect vis à vis de son défenseur.
En plus la défense est souvent pathétique, "preuves" par le texte sacré etc.. A la fin, on calimerote, c'est désolant.

Ce n'est pas la critique que je refuse mais l'insulte (violeur, barbare etc)... :o  

houckaye a écrit :

Peut-être :o bien que je ne suis pas certain que ça s'arrête aux forumeurs :/ :o

Sinon, ça ne change pas mon idée qu'il reproche à tout ceux qui n'adhère pas à l'Islam quelque chose qu'il fait sans arrêt.

C'est à dire ???  :??:  

Rien que ça  

L’athéisme dont je parle c'est celui qui nie l'existence d'un créateur...
l'islam n'est pas une nouvelle religion mais un rappel...
Si tu savais ce qu'est le porc...
A la base le porc est apparu à l'époque de Noé, pendant qu'ils étaient sur l'arche, les gens laissaient leurs excréments et reste de nourriture et il n'y avait rien pour évacuer.
Se plaignant de mauvaises odeur, les fidèles ont informé Noé qui a invoqué Allah et le porc est apparu, comme poubelle, c'est l'une des raisons pour lesquelles ont doit le considérer comme impur...

rdu a écrit :

Probablement promue par l'Islam pour que les juifs acceptent de se convertir plus facilement.

Car l'engagement pris par Allah avec les fils d’Israël est toujours valable...

n°48794126
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:34:39  answer

dany rfm a écrit :

Si tu savais ce qu'est le porc...
A la base le porc est apparu à l'époque de Noé, pendant qu'ils étaient sur l'arche, les gens laissaient leurs excréments et reste de nourriture et il n'y avait rien pour évacuer.
Se plaignant de mauvaises odeur, les fidèles ont informé Noé qui a invoqué Allah et le porc est apparu, comme poubelle, c'est l'une des raisons pour lesquelles ont doit le considérer comme impur...

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 11:34:55
n°48794266
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 11:42:39  profilanswer

http://cours.islam.free.fr/page_qu [...] _div2.html

Selon une tradition juive rapporté par certains savant et historiens musulman de renommé tel que At-Tabari et d’autre : A l’époque de Noé ( paix sur lui ) , lorsque ce dernier fini par remplir l’arche avec un couple de chaque animaux mentionné par Allah ( le très haut )  et que le déluge survint , ils vivèrent pendant un long moment à l’intérieur de l’arche et de nombreux détritus et immondice commencèrent à s’accumuler , les gens se plaignirent de la mauvaise odeur et des saleté présent . Alors Noé ( paix sur lui ) invoqua Allah ( le très haut ) , et Allah exauça sa prière en créant le porc qui n’existait pas avant cela afin que ce dernier se nourrissent de tous les déchets présent dans l’arche.
Et c’est ce que fit le porc. Ainsi cet animal est un animal créé pour nettoyer l’arche de Noé ( paix sur lui ) . Il s’agit donc d’un animal impure vu la fonction qui lui a été attribué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)