Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48751116
dany rfm
Posté le 20-02-2017 à 20:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, c'est juste que je ne connaissait pas la définition... :jap:  
Les malékites sont ceux qui ont suivi les élèves de l'imam malik, et l'imam malik était un Salaf...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 20:22:12  profilanswer

n°48751194
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 20:28:18  answer

dany rfm a écrit :

Oui, c'est juste que je ne connaissait pas la définition... :jap:
Les malékites sont ceux qui ont suivi les élèves de l'imam malik, et l'imam malik était un Salaf...

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Je te prédis que sous 5 ans, ton courant préféré sera déclaré mouvement sectaire en France et combattu comme tel.

Ainsi va la République  [:yiipaa:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2017 à 20:29:05
n°48751233
dany rfm
Posté le 20-02-2017 à 20:31:21  profilanswer

Je le sais très bien que tôt où tard nous subiront un coup de pieds aux fesses... :o

n°48751283
roll68
Posté le 20-02-2017 à 20:35:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Au fait le mot disparaître a plutôt le sens (dans ce cas) de modifier.
Quand je dis "faire disparaître le Livre" c'est modifier/ôter/ajouter des versets, faisant disparaître de ce fait son authenticité...  :jap:

Comme l'a fait Uthman ibn Affan ?  :o

n°48751372
dany rfm
Posté le 20-02-2017 à 20:42:58  profilanswer

roll68 a écrit :

Comme l'a fait Uthman ibn Affan ?  :o

A cette époque, il existait déjà des hafidhal Coran (des préservateurs du Coran), donc tu pouvais faire disparaître/modifier un, deux, X Coran/versets, Le Livre était là, dans les cœurs des croyants (et ils y en avait beaucoup)... :jap:

n°48751472
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-02-2017 à 20:50:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est l'Islam, l'islam encadre nos vies, avec elle, on peut gérer un état sans problème, et cela a été prouvé...

Non, aucun état moderne. L'islam n'arrive pas à intégrer des notions comme Nation ou République. Ça ne fait pas partie de son univers conceptuel, et ça plante.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48751486
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 20:51:28  answer

Le seule mérite que je reconnais à la république, c'est d'encadrer les cultes, pour qu'il n'y ait pas de dérives dans la sphère publique. Elle protège les citoyens sans aucune distinction. :jap:  
La religion est une affaire privée (à la maison, à la mosquée; synagogue ou église), elle ne doit pas s'inviter dans l'espace public.
Il y a des valeurs républicaines fondamentales auxquelles tu es obligées d'adhérer en tant que citoyen français.
La république ne te forcera jamais à manger du porc, boire de  l'alcool, forniquer en boite de nuit etc...
Elle est bien au dessus de cela et son rôle est protecteur.

En ce qui me concerne les critiques que j'ai vis à vis de la France, n'ont aucun rapport avec la religion mais plutôt lié à son passé esclavagiste et coloniale. Notamment le recours à la torture, comme l'a rappelé si bien un prétendent aux plus hautes fonctions de l'état, en qualifiant cela de crime contre l"humanité.

Et la majorité des musulmans en France, sont français car nées sur le territoire français. Selon la loi du sol, je ne vois pas trop où ils pourraient aller sinon dans leur pays : la France. ;)

n°48751568
dany rfm
Posté le 20-02-2017 à 20:57:55  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, aucun état moderne. L'islam n'arrive pas à intégrer des notions comme Nation ou République. Ça ne fait pas partie de son univers conceptuel, et ça plante.

Les musulmans sont dans un égarement de nos jours... :o
Le texte n'est pas impliqué, c'est son degré d'application, d'implication qui est à remettre en cause, et dans ce cas, Allah et son messager ne sont pas à mettre en cause...

Edit : Imagine ton raisonnement, étant donné que ça plante vu le manque d'implication dans la religion, il est donc préférable de retirer la religion...

Message édité par dany rfm le 20-02-2017 à 20:59:50
n°48751659
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-02-2017 à 21:05:17  profilanswer

Et les Shadoks pompaient...

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48752884
jorje
Posté le 20-02-2017 à 23:39:39  profilanswer

Je croyais que tu etais musulman toi?

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 23:39:39  profilanswer

n°48753096
rdu
Posté le 21-02-2017 à 00:22:45  profilanswer

Tout comme tu condamnes  les événements relatés ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu [...] du_Maghreb
J'espère. Soyons cohérents.

n°48753945
rdu
Posté le 21-02-2017 à 09:04:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je le sais très bien que tôt où tard nous subiront un coup de pieds aux fesses... :o

N'est-ce pas du masochisme?

Edit: ah zut c'est dany fm et j'avais juré de ne plus lui repondre   :heink:  
Edit: disons que je "contextualise".

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 21-02-2017 à 09:07:55
n°48754558
mintel3
Posté le 21-02-2017 à 10:03:54  profilanswer

rdu a écrit :

Tout comme tu condamnes  les événements relatés ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu [...] du_Maghreb
J'espère. Soyons cohérents.

Sans oublier que ce sont les Français qui ont éradique l'esclavage au Maghreb.  

n°48754740
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 10:15:27  answer

mintel3 a écrit :

Sans oublier que ce sont les Français qui ont éradique l'esclavage au Maghreb.  

Oui, bon, c'était pas non plus de l'esclavage type "traite des noirs" du commerce triangulaire  [:t_faz:1]

Mais sinon, c'est vrai, un pote à moi de mon âge a été élevé par une "esclave", c'est à dire une fille achetée par son grand père et qui ne sait pas d'où elle vient. Elle étaient utilisée comme nourrices et globalement bien mieux traitée que les ouvriers du domaine, qui ne sont pas non plus payés d'ailleurs (ont droit de résidence sur les terres et bénéficient d'une partie de la récolte)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2017 à 10:17:38
n°48755244
dany rfm
Posté le 21-02-2017 à 10:48:44  profilanswer

rdu a écrit :

N'est-ce pas du masochisme?

Edit: ah zut c'est dany fm et j'avais juré de ne plus lui repondre   :heink:  
Edit: disons que je "contextualise".

bah pour ceux qui ne veulent pas faire la hijra, oui ça peut y ressembler... :o

n°48756122
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 11:53:16  answer

Bien sûr  
Il faut condamner tous les types d'asservissement quelqu'en soit le degré  
C'est surtout sur le principe de privation de liberté d'un être humain le gros soucis avec tout ce qui va avec hein
 Alors à d'autre l'excuse la traite des algériens par la France était plus tolérable que l'esclavage américain par exemple... :sarcastic:  
Pour moi c'est des crimes quelqu'en soit le degré et il faut condamner

n°48756182
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 11:58:13  answer

C'est vrai. Les esclaves males n'etaient pas systematiquement castres par les proprietaires occidentaux comme c'etait la coutume en terre musulmane :o
Cela encourageait la docilite, dit-on.

n°48757296
hyenal1
Posté le 21-02-2017 à 13:32:46  profilanswer

https://i.imgur.com/ksCcZmz.gif

De quoi ?  [:paco fpg:5]

n°48760705
vieux sued​ois
Posté le 21-02-2017 à 17:25:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

La voie du prophète saws, basée sur le Coran et la Sunnah, avec la compréhension des Compagnons et des Salafs.

Donc tant que ta croyance, ton dogme, ne contredit pas cette voie, c'est que tu es sur la bonne voie...

Merci Sheikh pour ce rappel à l'ordre :jap:

Et que penses-tu de la prostitution ? Halal ou haram?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48755890

[:kolombin:2]

n°48760926
dany rfm
Posté le 21-02-2017 à 17:44:39  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Merci Sheikh pour ce rappel à l'ordre :jap:

Et que penses-tu de la prostitution ? Halal ou haram?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48755890

[:kolombin:2]

Haram... :jap:  
Tu sais faire un mal ne veut pas dire qu'on le rend licite, juste qu'on est désobeissant... :jap:  
Ça na sert à rien de chercher à me décrédibiliser en quotant mes post sur d'autres topic (je dis ça car c'est la 3ème fois, de plus on a quoté mes posts de ce topic sur d'autres topic "Hey regardez c'est un islamiste"... :pfff: ).
Je ne prétend pas être un pieu, c'est juste que j’apprécie de débattre sur l'islam...

n°48761014
vieux sued​ois
Posté le 21-02-2017 à 17:52:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

Haram... :jap:
Tu sais faire un mal ne veut pas dire qu'on le rend licite, juste qu'on est désobeissant... :jap:
Ça na sert à rien de chercher à me décrédibiliser en quotant mes post sur d'autres topic (je dis ça car c'est la 3ème fois, de plus on a quoté mes posts de ce topic sur d'autres topic "Hey regardez c'est un islamiste"... :pfff: ).
Je ne prétend pas être un pieu, c'est juste que j’apprécie de débattre sur l'islam...

Tu n'as plus rien de crédible.

Je lurkais les quelques dernieres pages, je me demandais sincèrement si tu étais un croyant un peu paumé ou bien un troll. J'ai maintenant ma réponse. :jap:

n°48761043
dany rfm
Posté le 21-02-2017 à 17:55:38  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Tu n'as plus rien de crédible.

Je lurkais les quelques dernieres pages, je me demandais sincèrement si tu étais un croyant un peu paumé ou bien un troll. J'ai maintenant ma réponse. :jap:

Je le sais que je ne suis pas crédible, j'expose juste les lois de l'islam à la lumière de ce que je connais, après la pratique, c'est entre moi et Dieu.
Ce topic est là pour ça...
Mais si pour toi "seul les pieux peuvent parler de religion"... :o

n°48761096
vieux sued​ois
Posté le 21-02-2017 à 17:59:56  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je le sais que je ne suis pas crédible, j'expose juste les lois de l'islam à la lumière de ce que je connais, après la pratique, c'est entre moi et Dieu.
Ce topic est là pour ça...
Mais si pour toi "seul les pieux peuvent parler de religion"... :o

Tout le monde a le droit de parler de religion :jap:
Seulement je sais maintenant que ton avis illuminé vaut autant que celui de Gégé du Café des Sports :jap:

n°48761131
dany rfm
Posté le 21-02-2017 à 18:02:53  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Tout le monde a le droit de parler de religion :jap:
Seulement je sais maintenant que ton avis illuminé vaut autant que celui de Gégé du Café des Sports :jap:

Apportes moi des preuves de mes erreurs, je suis également là pour apprendre, ça fait un moment que je ne suis pas retourné aux cours d'arabe réviser mes cours... :o  
Tu sais la vérité peut sortir de la bouche de tout le monde, même le Diable peut dire la vérité (c'est lui qui a appris à un sahaba de réciter ayat el kursi afin d'être protégé de la sorcellerie)...

n°48761161
vieux sued​ois
Posté le 21-02-2017 à 18:05:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

Apportes moi des preuves de mes erreurs, je suis également là pour apprendre, ça fait un moment que je ne suis pas retourné aux cours d'arabe réviser mes cours... :o
Tu sais la vérité peut sortir de la bouche de tout le monde, même le Diable peut dire la vérité (c'est lui qui a appris à un sahaba de réciter ayat el kursi afin d'être protégé de la sorcellerie)...

Non moi j'en sais rien de tout ça, je suis juste un lurkeur intéressé par le sujet.
Je ne suis pas savant, ni expert en la matière. Mon avis n'a donc aucune utilité.

Je te conseille d'adopter une posture similaire, ça t'evitera les débats inutiles avec tout le monde ici (et ça nous permettra peut-être de voir émerger des débatteurs plus pertinents et intéressants). :jap:

n°48761241
dany rfm
Posté le 21-02-2017 à 18:09:26  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Non moi j'en sais rien de tout ça, je suis juste un lurkeur intéressé par le sujet.
Je ne suis pas savant, ni expert en la matière. Mon avis n'a donc aucune utilité.

Je te conseille d'adopter une posture similaire, ça t'evitera les débats inutiles avec tout le monde ici (et ça nous permettra peut-être de voir émerger des débatteurs plus pertinents et intéressants). :jap:

Moi non plus, j'ai juste étudié le dogme, la pratique etc et je viens ici pour débattre avec des gens renseignés.
Il y a peu de musulmans qui postent ici, et je peut te le garantir qu'aucun n'est savant ou expert en la matière.

Maintenant je peux t'apporter des sources vis à vis de tout ce que j'affirme (à moins que je me sois trompé)... :jap:

n°48761288
vieux sued​ois
Posté le 21-02-2017 à 18:11:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Maintenant je peux t'apporter des sources vis à vis de tout ce que j'affirme (à moins que je me sois trompé)... :jap:

Non ça va, merci. Ton avis ne m'intéresse plus. :jap:

n°48762496
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-02-2017 à 20:07:49  profilanswer

[:rofl]

- Toc toc toc
- Qui est-ce ?  
- C'est l'évangile islamique !
- Ça m'interesse pas.
- Je peux vous apporter de la lumière hallal.  
- J'en veux pas merci.
- Mais ça vous aiderez à changer d'avis croyez-moi.
- Tu vas te barrer oui, j'en veux pas...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 21-02-2017 à 20:09:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48766942
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-02-2017 à 09:08:44  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah tu dis simplement "je n'y crois pas" mais tu ne critiques pas ceux qui y croit, rien ne garanti que ton raisonnement est le meilleur...

être opposé à une forme d'execution barbare pour ce/ces motiffs là c'est pas une question de non croyance.

dany rfm a écrit :

Donc tu demandes aux musulmans de rejeter certains versets car moyenâgeux à tes yeux ???
En gros tu penses qu'il est préférable que les musulmans rejettes leur foi ? On est pas des chrétiens ou des juifs nous, nous ne choisissons pas nos versets, c'est tout ou rien, et si tu crois avoir choisi, c'est qu'en réalité tu as renié... :jap:  

La vache toi tu demande le respect pour ta religion mais tu le refuse aux juifs et au chrétien ?  :heink:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48767112
dany rfm
Posté le 22-02-2017 à 09:25:02  profilanswer

luckynick a écrit :

être opposé à une forme d'execution barbare pour ce/ces motiffs là c'est pas une question de non croyance.

C'est toi qui dit ce que c'est barbare, à la base un barbare c'est juste un étranger, quelqu’un qui n'est pas comme toi...
Donc tout le monde peut appeler "barbare" l'autre en face...

luckynick a écrit :

La vache toi tu demande le respect pour ta religion mais tu le refuse aux juifs et au chrétien ?  :heink:

Là on était pas en train de parler de respect mais de rejeter un ou X versets, et je répète que les musulmans ne sont pas comme les chrétiens ou les juifs...

n°48767227
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-02-2017 à 09:37:14  profilanswer

j'ai jamais vu de modérés poster ici de manière régulière.

à une époque c'était surtout des FMistes adapte de Tariq Ramadan, et depuis qque temps c'est des salafistes.

---------------
n°48767267
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-02-2017 à 09:41:38  profilanswer

franchement pas des masses, et ils ne restent pas car ce fil est souvent squatté par des trolls islamophobe indécrottables, genre taliesin qui avait planté sa tente ici il y a qque temps :/

---------------
n°48768475
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-02-2017 à 11:11:58  profilanswer

des fichés S sur hfr ??  [:transparency]

comme chez le seigneur fillon de beaucé  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 22-02-2017 à 11:19:47

---------------
n°48768655
roll68
Posté le 22-02-2017 à 11:24:12  profilanswer

Mauvais topic à moins que tu parles de ta Hijra :o

n°48768721
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-02-2017 à 11:27:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est toi qui dit ce que c'est barbare, à la base un barbare c'est juste un étranger, quelqu’un qui n'est pas comme toi...
Donc tout le monde peut appeler "barbare" l'autre en face...

ne joue pas sur les mots, le terme barbare signifie dans mon post : traitement ignoble et cruel, en tout cas relativement à d'autres méthodes d'execution.
Et de toute façon peu importe la méthode, executer qqun à cause de son orientation sexuelle c'est rétrograde dans nos sociétés modernes

dany rfm a écrit :

Là on était pas en train de parler de respect mais de rejeter un ou X versets, et je répète que les musulmans ne sont pas comme les chrétiens ou les juifs...

Le christianisme est basé sur des témoignages compilés dans des évangiles, le tout ajouté à l'ancien testament, et celui-ci, qui sert de base pour les juifs est le seul texte sacré avec l'équivalent de "versets".
Le pentateuque donc, il est gravé en dur, n'a pas changé depuis belle lurette et tout juif ou chrétien est sensé y obéir.

Après y a eu des variantes, des évolutions, et .. des mecs sectaires qui ont decrété que celui qui ne suivait pas ceci ou cela n'est pas un vrai de vrai et méritait le mépris voir l'élimination.
Bref exactement la même chose qu'avec l'islam.

---------------
n°48771749
Modération
Posté le 22-02-2017 à 15:06:30  answer

johnny-vulture a écrit :

[:rofl]

- Toc toc toc
- Qui est-ce ?  
- C'est l'évangile islamique !
- Ça m'interesse pas.
- Je peux vous apporter de la lumière hallal.  
- J'en veux pas merci.
- Mais ça vous aiderez à changer d'avis croyez-moi.
- Tu vas te barrer oui, j'en veux pas...  :fou:

Tu veux repartir chez les TT ?

n°48771793
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 22-02-2017 à 15:10:22  profilanswer

luckynick a écrit :

Le christianisme est basé sur des témoignages compilés dans des évangiles, le tout ajouté à l'ancien testament, et celui-ci, qui sert de base pour les juifs est le seul texte sacré avec l'équivalent de "versets".
Le pentateuque donc, il est gravé en dur, n'a pas changé depuis belle lurette et tout juif ou chrétien est sensé y obéir.

Après y a eu des variantes, des évolutions, et .. des mecs sectaires qui ont decrété que celui qui ne suivait pas ceci ou cela n'est pas un vrai de vrai et méritait le mépris voir l'élimination.
Bref exactement la même chose qu'avec l'islam.

Ah bon?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48771906
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 15:19:13  answer

luckynick a écrit :

des fichés S sur hfr ??  [:transparency]

Tu penses que les services n'ont pas un stagiaire à mettre pour lurker le topic Islam d'un des plus gros forums FR ?

n°48771916
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 15:20:17  answer

un petit stagiaire de 5eme  :o

n°48772071
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 15:31:50  answer

Si vous avez des questions sur l'islam, il vaut mieux acheter des livres de savants musulmans sur le sujet, poser vos questions à des imams dans les mosquées, assister à des conférences.
Les réponses ne sont certainement pas sur un forum où tous sommes anonymes avec certains qui trollent, d'autres qui avancent n'importe quoi.
Quand tu veux réparer ta voiture tu vas voir ton mécanicien et non pas ton boulanger, non? ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)