Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48721773
Modération
Posté le 17-02-2017 à 14:55:26  answer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

On a encore le droit de considérer l'homosexualité comme une perversion non ?  :??:  C'est la liberté d'opinion...

Tu as aussi le droit d'être homophobe, si on va par là, mais ça ou traiter les homosexuels de pervers n'est pas compatible avec la charte du forum et ça te vaudra évidemment une sanction si tu insistes sur ce genre de point.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 14:55:26  profilanswer

n°48722097
dany rfm
Posté le 17-02-2017 à 15:17:08  profilanswer

Modération a écrit :

Tu as aussi le droit d'être homophobe, si on va par là, mais ça ou traiter les homosexuels de pervers n'est pas compatible avec la charte du forum et ça te vaudra évidemment une sanction si tu insistes sur ce genre de point.

C'est noté je n'insisterais pas là dessus (de toute façon, ce n'est pas le but) mais j'ai simplement exposé les raisons pour lesquelles l'islam interdit l'homosexualité et en face, on a voulu débattre sur la pertinence de cette interdiction.
Comme vous le savez, visiblement dans ce topic, on ne parle que des sujets qui fâchent... :o  
Dans ce cas il faudrait à l'avenir éviter tout les sujets sensibles, en tous cas de mon coté, je ne répondrais plus aux questions concernant des sujets sensibles... :jap:  

n°48722119
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 15:18:54  answer

dany rfm a écrit :

Plutôt de leur mauvaises applications des précèptes, l'islam fonctionne s'il est bien suivi...

source et/ou exemple contemporain s'teuplé...

n°48722134
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 15:20:32  answer

dany rfm a écrit :

Les prophètes ne sont pas concernés par ce qui nous concerne, ce sont des hommes que Dieu a choisi pour guider les hommes (Dieu on ne le voit pas et on ne l'entend pas, les prophètes sont là pour nous montrer ce que Dieu attend de nous).
Il n'y plus de question de libre arbitre avec eux...
Moise et Jésus ont prétendu être des prophètes et amener un message de sa part... :jap:  
Renseignes toi sur le judaïsme rabbinique, St Paul, Constantin 1er, Henri 4 etc...
Perso je ne pense pas que j'ai à me justifier, tout chrétien ou juif renseigné sait que son texte n'est plus 100% Divin...

L'apparition des prophètes a stoppée net avec l'éducation de masse, l'avènement de la science et les moyens de communication moderne.  

Coïncidence ?

Modération a écrit :

Ah, ici non plus visiblement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 15:21:56
n°48722254
dany rfm
Posté le 17-02-2017 à 15:29:23  profilanswer

T'as qu'a analyser la conquêtes musulmanes, ils effectuaient biens des razzias et des pillages...
Et pour la société musulmane au top, nous n'avons pas eu de prophète Roi...

n°48723635
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 17:24:56  answer

dany rfm a écrit :

T'as qu'a analyser la conquêtes musulmanes, ils effectuaient biens des razzias et des pillages...
Et pour la société musulmane au top, nous n'avons pas eu de prophète Roi...

Tu affirmes donc que quelque chose fontionne alors que ca n'a jamais existé :/

En Francais, on appelle ca une utopie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 18:52:04
n°48724311
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 18:49:28  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je trouve réellement frappant et révélateur qu'il n'ait fait ni l'un, ni l'autre.  Y'a un côté "Après moi, le Déluge" chez Mahomet.  

Un côté "c'est bon j'ai eu ce que je voulais, j'me casse [:hahaguy] " :D  

Bon, sinon moi aussi j'me casse du topic islam, bonne continuation :hello:

n°48724426
rdu
Posté le 17-02-2017 à 19:02:20  profilanswer

+1

C'est un problème qu'on retrouve ailleurs. Avec le communisme, par exemple. Le discours est: Le principe est excellent mais les hommes le pervertissent.  
S'il faut des hommes "parfaits" pour que le système fonctionne, alors c'est bien une utopie.

n°48724448
hyenal1
Posté le 17-02-2017 à 19:05:07  profilanswer

NOOoooOOOOoooOON  [:bakk21:1] tu restes avec nous  [:mr oscar]

n°48724587
dany rfm
Posté le 17-02-2017 à 19:22:46  profilanswer

Bah la société croyante a existé, à l'époque de Salomon, et Salomon était un prophète de Dieu.
Comme je l'ai dis, les juifs ont connu l'apogée mais pas les musulmans. Ils l'a connaîtrons lors du retour du Messie (il viendra mettre en application le Coran)...

Edit : Non, on va plutôt dire qu'il n'était pas destiné à être roi, calife, gouverneur, il est similaire à Moise, et Moise n'a pas régné avec les Fils d'Israël (il n'est même pas rentré en Terre Sainte)...

Dommage tu avais des questions plutôt pertinentes... :/

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par dany rfm le 17-02-2017 à 19:25:48
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 19:22:46  profilanswer

n°48724724
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-02-2017 à 19:38:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah la société croyante a existé, à l'époque de Salomon

la source c'est l'Ancien Testament ? [:ddr555]

n°48724843
dany rfm
Posté le 17-02-2017 à 19:52:51  profilanswer

C'est parce que tu ne t'intéresses qu'a ces versets.
Il y a des versets qui te décrive Allah ainsi que sa création et ses bienfaits, là tu auras de l'amour et si tu lis les versets concernant le Paradis, là tu auras de l'espoir...

n°48724850
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 19:53:40  answer

dany rfm a écrit :

Bah la société croyante a existé, à l'époque de Salomon, et Salomon était un prophète de Dieu.
Comme je l'ai dis, les juifs ont connu l'apogée mais pas les musulmans. Ils l'a connaîtrons lors du retour du Messie (il viendra mettre en application le Coran)...

Un peu de serieux s'il te plait, l'appogée de l'humanité dans son histoire, c'est maintenant.

Quand a ton Salomon, c'est une parabole, il n'a jamais existé, pas plus qu'adam et eve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 19:55:34
n°48724960
dany rfm
Posté le 17-02-2017 à 20:05:29  profilanswer

OTH a écrit :

la source c'est l'Ancien Testament ? [:ddr555]

Avec les récits émanant des gens du Livre, les savants fonctionnent de la sorte :

Ca confirme le Coran : Ok
Ca contredit le Coran : out

Bah c'est pour ça que l'on attend le retour du Messie...
Tu n'y crois pas, c'est ton  choix...

n°48725023
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 20:12:00  answer

dany rfm a écrit :

Bah c'est pour ça que l'on attend le retour du Messie...
Tu n'y crois pas, c'est ton choix...

Il est venu. Il s'appelait Raël, personne ne l'a entendu :(

http://reho.st/preview/self/af080665f337be8a256e02800bd97f06d7b657bc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 20:12:21
n°48725114
dany rfm
Posté le 17-02-2017 à 20:20:47  profilanswer

Il appelait à servir d'autres dieux que celui d’Israël... :o

n°48725213
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-02-2017 à 20:30:13  profilanswer

Mais si le Dieu d'Israël n'était pas le bon et que c'est lui le vrai messie [:apges:5]
Enfin, entre lui et Sylvain Durif mon coeur balance.

n°48725228
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 20:32:06  answer

Gilbert Bourdin, best messie ever :o

http://img-4.linternaute.com/ouIMPClDNM5m2hgw9gX5RrqTuSM=/350x/smart/image-cms/2375780.jpg

n°48725969
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-02-2017 à 21:39:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Avec les récits émanant des gens du Livre, les savants fonctionnent de la sorte :

Ca confirme le Coran : Ok
Ca contredit le Coran : out

nan mais je m'en doute :o

mais je faisais l'erreur de croire que tu prétendais argumenter de l'existence d'un âge d'or passé avec des arguments scientifiques [:ddr555]  

n°48733218
hyenal1
Posté le 18-02-2017 à 22:58:45  profilanswer

Bon allez, j'ai une vraie question sur l'islam et le coran.

J'ai toujours pensé que l'islam était une religion prosélyte, et il me semble qu'en effet, dans les faits l'islam cherche à faire des conversions. Par exemple on voit beaucoup de "blancs" convertis dans les cités.

Mais la lecture du texte me laisse un peu perplexe car, si il apparait que cette religion a bien une vocation universelle, il est en revanche maintes et maintes fois précisé que les mécréants sont "égarés" par Allah et que le croyant ne lui trouvera aucun secours, qu'il ne peut pas trouver de chemin pour celui qu'Allah égare, qu'on ne peut pas guider celui qu'Allah égare.

Donc non seulement c'est Allah Lui-même qui décide qui est égaré, donc le croyant n'a rien à redire je suppose, mais en plus (et c'est le corollaire) on ne peut rien pour eux.

Du coup je ne comprends pas quelle ligne de conduite le coran défend vis-à-vis des mécréants et du prosélytisme. Faut-il laisser les mécréants mécroire, faut-il chercher à les convertir, faut-il essayer mais pas trop, leur présenter les arguments mais les laisser faire ??

D'avance merci  :jap:

n°48733257
crouton_
HFR CDC
Posté le 18-02-2017 à 23:05:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'ai toujours pensé que l'islam était une religion prosélyte, et il me semble qu'en effet, dans les faits l'islam cherche à faire des conversions. Par exemple on voit beaucoup de "blancs" convertis dans les cités.

Mais la lecture du texte me laisse un peu perplexe car, si il apparait que cette religion a bien une vocation universelle, il est en revanche maintes et maintes fois précisé que les mécréants sont "égarés" par Allah et que le croyant ne lui trouvera aucun secours, qu'il ne peut pas trouver de chemin pour celui qu'Allah égare, qu'on ne peut pas guider celui qu'Allah égare.

Donc non seulement c'est Allah Lui-même qui décide qui est égaré, donc le croyant n'a rien à redire je suppose, mais en plus (et c'est le corollaire) on ne peut rien pour eux.

Du coup je ne comprends pas quelle ligne de conduite le coran défend vis-à-vis des mécréants et du prosélytisme. Faut-il laisser les mécréants mécroire, faut-il chercher à les convertir, faut-il essayer mais pas trop, leur présenter les arguments mais les laisser faire ??

La gare et où? Tu montes le boulevard, tu prends  à gauche, encore à gauche. Et encore à gauche. Et voilà la gare et ses grands trains d'égarés qui s'en battent des religions.

Départ de ton dernier train allah ligne 42.

Message cité 1 fois
Message édité par crouton_ le 18-02-2017 à 23:07:37
n°48733642
hyenal1
Posté le 18-02-2017 à 23:35:11  profilanswer

crouton_ a écrit :

La gare et où? Tu montes le boulevard, tu prends  à gauche, encore à gauche. Et encore à gauche. Et voilà la gare et ses grands trains d'égarés qui s'en battent des religions.  

Départ de ton dernier train allah ligne 42.

merci pour ces précisions  [:sophiste:1]

n°48734011
dany rfm
Posté le 19-02-2017 à 00:56:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non, il faut appeler les gens à l'islam que ce soit par la science, le comportement où en cas de dernier recours, par la force.
Après tout dépend le contexte...
Quand il y a écrit "celui qu'Allah égare tu ne pourras rien pour lui" c'est dans le sens que celui qui n'écoute pas, tu ne peux pas le forcer, exemple, ton pote prend de la drogue, bah t'auras beau faire ce que tu veux, s'il ne veut pas arrêter il n’arrêteras pas...
Donc en fonction de la personne que tu as en face (ouverte ? à l'écoute ? intéressée ?), tu adaptes ton appel en l'islam, tout en identifiant le problème majeur dans son égarement...
Allah décide qui est égaré selon ses critères et selon les actes de la personne, le croyant ne dispose pas du savoir, ainsi que de l'objectivité qu'a Allah donc son jugement peut être erroné...

n°48734015
rdu
Posté le 19-02-2017 à 00:58:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non, il faut appeler les gens à l'islam que ce soit par la science, le comportement où en cas de dernier recours, par la force.
Quand il y a écrit "celui qu'Allah égare tu ne pourras rien pour lui" c'est dans le sens que celui qui n'écoute pas, tu ne peux pas le forcer, exemple, ton pote prend de la drogue, bah t'auras beau faire ce que tu veux, s'il ne veut pas arrêter il n’arrêteras pas...
Donc en fonction de la personne que tu as en face (ouverte ? à l'écoute ? intéressée ?), tu adaptes ton appel en l'islam, tout en identifiant le problème majeur dans son égarement...
Allah décide qui est égaré selon ses critères et selon les actes de la personne, le croyant ne dispose pas du savoir, ainsi que de l'objectivité qu'a Allah donc son jugement peut être erroné...

Qu'entends-tu par "la science"?  

n°48734019
dany rfm
Posté le 19-02-2017 à 01:01:48  profilanswer

rdu a écrit :

Qu'entends-tu par "la science"?  

Les versets, c'est à dire en gros comparer le Coran aux autres livres (religieux, scientifiques, juridiques) etc...

n°48734035
rdu
Posté le 19-02-2017 à 01:07:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

Les versets, c'est à dire en gros comparer le Coran aux autres livres (religieux, scientifiques, juridiques) etc...

Ha, je vois. On est à des années lumières des idées de Karl Popper. Il serait plus correct de dire "par le proselytisme".

Edit: Et j'imagine que tu considère "nulle contrainte en religion" abrogé?

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 19-02-2017 à 01:11:29
n°48734039
blue meani​e
The art of dying
Posté le 19-02-2017 à 01:09:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

ben voyons, c'est pour leur bien  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par blue meanie le 19-02-2017 à 01:10:59
n°48734051
dany rfm
Posté le 19-02-2017 à 01:13:40  profilanswer

blue meanie a écrit :

ben voyons, c'est pour leur bien  [:casediscute]

Effectivement... :o  
L'islam voit le polythéisme ainsi que la mécréance (la débauche) comme un poison pour les peuples, au même tire que l'on considère l’héroïne comme un poison pour nous.
Et le toxico qui ne veut pas arrêter la seringue, bah on le jette de force en centre de des-intox... :o

n°48734129
dany rfm
Posté le 19-02-2017 à 01:48:09  profilanswer

rdu a écrit :

Ha, je vois. On est à des années lumières des idées de Karl Popper. Il serait plus correct de dire "par le proselytisme".

Edit: Et j'imagine que tu considère "nulle contrainte en religion" abrogé?

Oui tout à fait... :jap:  
Et pour le verset, non je n'abroge rien, ce verset est à contextualiser...
Lorsque la force était utilisée à l’époque des conquêtes par exemple, il n'y avait pas de conversion de force (en tous cas c'est interdit justement par ce verset), c'était soit la djiza pour les gens du Livre, l’esclavage pour les autres, où la mort...

n°48734193
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 02:31:51  answer

dany rfm a écrit :

Lorsque la force était utilisée à l’époque des conquêtes par exemple, il n'y avait pas de conversion de force (en tous cas c'est interdit justement par ce verset), c'était soit la djiza pour les gens du Livre, l’esclavage pour les autres, où la mort...

Soit tu te scies la cheville en 5 minutes, soit tu scies les menottes en 10. Mais la bagnole devrait exploser dans 7 minutes :o

n°48734206
rdu
Posté le 19-02-2017 à 02:49:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Donc pour toi, la perspective de subir un traitement de sous-homme à vie (dans le meilleur des cas), ne constitue pas une contrainte?

n°48734822
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 10:45:08  answer

rdu a écrit :

Donc pour toi, la perspective de subir un traitement de sous-homme à vie (dans le meilleur des cas), ne constitue pas une contrainte?

Pas besoin du coran pour cela  :sarcastic:  
la république est la sœur de l'hypocrisie.
Sur tous les frontons de la republitoc on a "EGALITE"
Es-tu sorti voir l'état de cette France. Elle est tout sauf égalitaire.  
En France tout est question de classes, de statuts.. :sarcastic:  
Ce n'est pas pour rien que Marine est presque à 20%.
Les gens se disent "merde on est dans la merde, on a 8 crédits sur le dos, on est surendetté. La voiture achetée avant hier a été cramée hier, on va devoir hypothéquer la maison que l'on n'a pas finie de payer malgré nos 2 smic et le RSA des petits... :sarcastic: "
Ce que je n'aime pas c'est que les politiques n'assument pas ce système. Assumons le et allons jusqu'au bout. chiche  :D  
Vous débattez en infinite loop sur le bien et le mal/Dieu ou pas Dieu
L'autre jours une personne âgée avec un gros sac remontait une route bien raide sur 200 m. Au moins une dizaine de personnes sont passées à côté de lui sans avoir eu la présence d'esprit de l'aider.
Combien ici qui nous prônent la bonne morale en auraient fait autant  :sarcastic:  
Et c'est moi le musulman qui est pris son sac et l'ai aidée en la supportant par le bras à monter. Et cette personne m'a remercié avec un beau sourire, elle n'a pas regardé ma peau bronzée ou ma barbe de muslim   :D  
Par contre les gens qui te couperaient un diamant avec leur langue, te jugent direct alors que tu es à des années lumière devant en terme de bon comportement. Quelle hypocrisie cette société. :sarcastic:  
C'est bizarre car je suis musulman et lit le coran à la lettre.
Arrêtez les bullshit, en islam les intentions et les actes prévalent sur les beaux discours hypocrites.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2017 à 10:47:28
n°48735228
dany rfm
Posté le 19-02-2017 à 11:58:41  profilanswer

rdu a écrit :

Si (pour le traitement de sous-homme tu peux te renseigner sur la législation de l'esclave  :o ), mais en contextualisant la chose tu comprends que ceci est la seule solution :

- Il ne veut pas se convertir (le polythéisme ne doit pas exister selon l'islam)
- On ne va pas le tuer alors qu'il a abdiqué. (Haram)
- On ne vas pas le laisser rentrer chez lui normal alors qu'ils nous a combattu et a tué/ou pas certains de nos frères... (Perte de crédibilité)

Je crois que tu ne sais pas quelles sont les réalités de la guerre...

n°48735252
rdu
Posté le 19-02-2017 à 12:00:40  profilanswer

La république est un idéal. Les humains sont imparfaits donc les résultats ne sont parfois pas à la hauteur. Au moins cet idéal n'intègre pas l'idée, supportée par une révélation divine, de catégories humaines qu'on peut oppresser.

Parce que ces classes et statuts sont des constructions humaines qui ne s'appuient pas sur des révélation divines, on peut les faire disparaitre, et c'est un des buts essentiels l'idéal républicain. Et ça a plutôt bien marché avec le temps, abolition des privilèges de l'aristocratie, du servage, de l'esclavage, droit des femmes etc...

Effectivement, la voiture cramée donne à certain l'envie d'oppresser d'autres. Mais c'est une réaction humaine qui est découragé par la République. Le citoyen délègue l'exercice de la violence à l'état. Et tous les citoyens ont les mêmes droits.

Tout à fait ce que propose Henry de Lesquen :sarcastic:

Hors sujet total et défense pathétique: "j'aide les personnes agées => j'ai une bonne morale". En ce qui concerne les personnes âgées qui ont du mal avec leur sac, je te l'accorde.

Hors sujet again.  

Cette non-argumentation me fait conclure que vous cautionnez l'oppression de certains au nom de dieu. La seule chose que vous concède est que votre discours n'est pas hypocrite.
L'avantage de votre position, c'est que si un gouvernement est élu qui décide que l'islam politique radical doit être éradiqué par la violence physique, vous ne devriez avoir aucune surprise. Vous ne subiriez que ce que vous auriez fait subir à des mécréants selon votre vision de l'islam. "Poetic justice" en quelque sorte.

n°48735269
rdu
Posté le 19-02-2017 à 12:02:32  profilanswer

dany rfm a écrit :

Si (pour le traitement de sous-homme tu peux te renseigner sur la législation de l'esclave  :o ), mais en contextualisant la chose tu comprends que ceci est la seule solution :

- Il ne veut pas se convertir (le polythéisme ne doit pas exister selon l'islam)
- On ne va pas le tuer alors qu'il a abdiqué. (Haram)
- On ne vas pas le laisser rentrer chez lui normal alors qu'ils nous a combattu et a tué/ou pas certains de nos frères... (Perte de crédibilité)

Je crois que tu ne sais pas quelles sont les réalités de la guerre...

contextualisation = verset abrogé, en gros.

n°48735346
dany rfm
Posté le 19-02-2017 à 12:15:58  profilanswer

rdu a écrit :

contextualisation = verset abrogé, en gros.

Non contextualisation = bonne compréhension du verset.
L'islam répond à toutes les questions, donc certains versets concernent certains contexte...

Quote moi stp ce que tu estimes comme étant de l'abrogation... :jap:  
Je crois que ce principe (l’abrogation) n'est pas du tout compris par les gens.
Je vais t'en donner un exemple, le verset autorisant les mariages temporaires a été abrogé par celui interdisant la fornication.
Ils avaient été autorisé car les arabes n'étaient pas encore prêt à arrêter la fornication...

n°48735766
rdu
Posté le 19-02-2017 à 13:12:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non contextualisation = bonne compréhension du verset.
L'islam répond à toutes les questions, donc certains versets concernent certains contexte...

Quote moi stp ce que tu estimes comme étant de l'abrogation... :jap:  
Je crois que ce principe (l’abrogation) n'est pas du tout compris par les gens.
Je vais t'en donner un exemple, le verset autorisant les mariages temporaires a été abrogé par celui interdisant la fornication.
Ils avaient été autorisé car les arabes n'étaient pas encore prêt à arrêter la fornication...

Je pensais aux effets. Du point de vue de la victime, c'est tout comme si le verset avait été abrogé.
La contextualisation semble une invention permettant de suspendre l'effet d'une directive divine quand nécessaire (abrogation temporaire, en quelque sorte).

n°48736474
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 14:38:57  answer

rdu a écrit :

La république est un idéal. Les humains sont imparfaits donc les résultats ne sont parfois pas à la hauteur. Au moins cet idéal n'intègre pas l'idée, supportée par une révélation divine, de catégories humaines qu'on peut oppresser.

en effet c'est le moins que l'on puisse dire. On est très loin de cet idéal. Et la société française est très hétéroclite. Plusieurs histoires qui s'affrontent. On a vu dernièrement une belle fusion FN+Harkis+Pieds noirs à Toulon :sarcastic:  

rdu a écrit :

Parce que ces classes et statuts sont des constructions humaines qui ne s'appuient pas sur des révélation divines, on peut les faire disparaitre, et c'est un des buts essentiels l'idéal républicain. Et ça a plutôt bien marché avec le temps, abolition des privilèges de l'aristocratie, du servage, de l'esclavage, droit des femmes etc...

Tu es dupe ou alors tu le fais exprès. L'aristocratie a été remplacée par une autre.
Les privilèges existent toujours ils se sont justes adaptés à la nouvelle ère, regarde comment fonctionnent nos institutions laïques et toutes les affaires/dérives :D  

rdu a écrit :

Effectivement, la voiture cramée donne à certain l'envie d'oppresser d'autres. Mais c'est une réaction humaine qui est découragé par la République. Le citoyen délègue l'exercice de la violence à l'état. Et tous les citoyens ont les mêmes droits.

sur le papier oui, dans la réalité non..
il y a par exemple une justice à 2 vitesses  :D  

rdu a écrit :

Tout à fait ce que propose Henry de Lesquen :sarcastic:

rdu a écrit :

Hors sujet total et défense pathétique: "j'aide les personnes agées => j'ai une bonne morale". En ce qui concerne les personnes âgées qui ont du mal avec leur sac, je te l'accorde.

cette société est ultra individualiste et 'est ce qui causera sa perte

rdu a écrit :

Hors sujet again.  

Cette non-argumentation me fait conclure que vous cautionnez l'oppression de certains au nom de dieu. La seule chose que vous concède est que votre discours n'est pas hypocrite.
L'avantage de votre position, c'est que si un gouvernement est élu qui décide que l'islam politique radical doit être éradiqué par la violence physique, vous ne devriez avoir aucune surprise. Vous ne subiriez que ce que vous auriez fait subir à des mécréants selon votre vision de l'islam. "Poetic justice" en quelque sorte.

apparemment les gens à grande composante athée, n'ont pas besoin de Dieu pour oppresser leur voisin ou un groupe d'être.
Le mal est intrinsèque à l'homme. Il est là le gros problème.
Croyants ou non croyant tu trouveras dans chaque groupe autant d'enfoirés, d'immoraux ou de non humanistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2017 à 14:43:54
n°48736591
tmanyauk
Posté le 19-02-2017 à 14:51:15  profilanswer

Pour être né et avoir vécu dans un pays musulman, les musulmans ne sont pas plus à l'incarnation des valeurs de l'Islam que les français ne sont l'incarnation des valeurs de la république.

n°48736673
rdu
Posté le 19-02-2017 à 15:01:19  profilanswer

Tellement mal, qu'on s'y précipite ? Que dany fm y reste parce que la gestion y est meilleure que dans les pays musulmans, entre autre?

Source?

Je suis d'accord. Mais la solidarité peut émerger par d'autres biais que la conversion à une religion. Ça demande un système éducatif (et je ne parle pas de l'aspect financier) qui n'a pas été à la hauteur ces 30 dernières années, et une politique qui évite la formation de communautés vivant en circuit fermé.

Le problème c'est d'avoir une religion qui prescrit l'oppression (retour au sujet initial).  A mon avis, on peut plus facilement arriver à convaincre un athée qu'un croyant fanatisé d'adopter une approche humaniste. L'athée ne peut pas opposer l'argument: c'est la volonté divine.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 19-02-2017 à 15:05:39
n°48737807
rdu
Posté le 19-02-2017 à 17:21:58  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pour être né et avoir vécu dans un pays musulman, les musulmans ne sont pas plus à l'incarnation des valeurs de l'Islam que les français ne sont l'incarnation des valeurs de la république.

Exact, il y a les textes et ce que les gens en font. Je préfère une population qui se réfère à un texte humaniste même si elle ne l'applique qu'imparfaitement à une population dont la référence principale est un texte supposé d'origine divine qui cautionne et promeut l'oppression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)