| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 12:16:06 ![]() Reprise du message précédent :
Pour l'image que tu montres, ça veut simplement dire qu'il y a une barrière rocheuse entre la partie sablée et la partie foncée, sur laquelle les courants sous-marins butent, ce qui crée en surface de l'écume, enfin à mon avis. En tout cas l'eau est salée partout sur l'image ou douce partout.
|
Publicité | Posté le 08-02-2017 à 12:16:06 ![]() ![]() |
dany rfm |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
Edit: une bonne explication de ta photo par un oceanologiste : http://physics.stackexchange.com/a/51871 Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 08-02-2017 à 14:46:18 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
dany rfm |
|
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 15:28:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 15:28:36 |
dany rfm |
|
|
Publicité | Posté le 08-02-2017 à 15:38:04 ![]() ![]() |
dany rfm |
|
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 15:57:07 ![]()
Oui j'avais compris le raisonnement, mais juste pour dire que dans ce cas là il ne faut pas sortir d'image. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 16:27:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 17:31:21 |
dany rfm | C'est parce qu'en vérité il n'est pas là pour apprendre, comprendre ou débattre.
|
Message cité 2 fois Message édité par Atropos le 08-02-2017 à 16:30:39 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
dany rfm |
|
|
dany rfm |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | En pleine mer, tu comprends dans la mer or faut comprendre sous la mer donc sous terre...
http://www.consoglobe.com/500-000- [...] s-ocean-cg
Message édité par johnny-vulture le 08-02-2017 à 17:24:18 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 08-02-2017 à 17:30:27 |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 17:36:53 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 17:40:08 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Les deux mers ne peuvent s'expliquer qu'en se référant à la représentation du monde que se faisaient les anciens. L'idée est que monde repose sur l'eau. Mais par n'importe laquelle. Pour les peuples de l'antiquité (particulièrement dans ces régions semi ou complètement désertiques), l'eau a deux aspects : il y a l'eau douce, qui est buvable pour les hommes, les animaux et pour les plantes, qui permet de boire et de se nourrir et qui est donc synonyme de vie, et l'eau salée, imbuvable et qui stérilise les sols et qui est synonyme de mort. L'eau douce tombe du ciel et jaillit du sol (ou peut être puisée en creusant assez profond). On imagine donc que en dessous de la surface terrestre et en dessus de la surface céleste, il y a cette eau douce vivifiante (l'Apsu des mésopotamiens). Par contre quand on se déplace horizontalement, droit devant soi et dans n'importe quelle direction, on trouve toujours un océan. On aboutit donc au schéma général que en dessous de la terre il y a l'eau douce et autours de la terre il y a de l'eau salée. Pour que tout ça "fonctionne" il faut qu'existe entre les deux, une barrière infranchissable pour empêcher les deux eaux de se mêler. Et ça évidemment, c'est un travail pour le Boss, le créateur. D'où : Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-02-2017 à 17:54:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Le plus trollesque de l'univers c'est bien toi, avec tout ce que tu racontes comme anneries, de conneries substanciel inégalé que même dieu ne voudrait pas de toi... Surtout qu'en plus tu crache sur la france et l'europe en général.. Mais tu nous diras que tu n'a jamais fait ça bien entendu, la Taqiya c'est ton point fort comme beaucoup de musulman tant que vous êtes. Moi tout ce que je dis est logique et vrai, donc y'a rien à reprocher. Mais toi, tu es toujours dans la mauvaise foi et ça se vérifie très bien, tu ne sais même plus ce que tu racontes, tellement tu blablates de la connerie. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 08-02-2017 à 17:53:54 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 18:28:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 18:33:53 ![]()
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Quand on sait rien, on se tait, tu ne sais même pas de quoi tu parles à mon sujet, tu ne me connais pas du tout, donc ton proverbe de la lune et du sage tu te le retournes contre-toi.. Message édité par johnny-vulture le 08-02-2017 à 18:57:35 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 19:12:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 19:49:24 ![]()
La Bible n'est pas le Coran : le Coran est la parole de Dieu, on ne peut pas accepter d'erreur dedans puisque Dieu sait mieux, et la bible n'est pas le coran : tu ne peux pas extrapoler à partir de la Bible la manière dont le coran voit les choses.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 19:50:27 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Pas plus qu'on ne pense "quadroptère" quand on lit "Hermès aux pieds ailés". La seule façon de comprendre un texte, c'est de restituer ce qu'en comprenaient ceux qui l'ont reçu à l'époque de sa rédaction, avec des concepts taillés dans le métal intellectuel de l'époque. C'est la seule marche d'approche honnête, pour aborder un texte. Le respect élémentaire qui lui est dû. Tout ce qui surinterprète pue du bec. Les musulmans vivent une névrose collective du fait d'avoir été habitué à considérer le Coran comme "toujours vrai". La seule façon de le faire, est de ne pas le comprendre, en se botoxant la cervelle pour ne surtout pas voir ce qui saute aux yeux. Tout ce qui renvoie à un sens évident, mais évident par son inexactitude, va rester soigneusement logé dans la zone aveugle. Les plus pudiques qualifieront tous ces passages de "mystérieux", et chargeront le futur de justifier le texte. D'autres oubliant toute pudeur vont broder des corâneries en vois tu en voilà, exactement sur le mode sur lequel tu veux ironiser. Et tu te trouves confronté au fait que les seules personnes qui respectent le texte que tu sacralises, qui ne cherchent pas à le torturer à mort pour lui faire bafouiller ce que tu veux absolument qu'il te réponde, qui le lisent en vérité, ce sont des incroyants. C'est paradoxal quand même... Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-02-2017 à 20:19:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 20:31:15 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 20:33:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |