Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48613750
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 20:56:40  answer

Reprise du message précédent :
Exact. Note que je ne vise jamais les musulmans.

J'accepte la diversité, mais l'islam ne l'accepte pas, et donc si je laisse l'islam faire, je perd la diversité. Donc pour préserver la diversité, je suis obligé d'intervenir contre elle sur le point de l'islam. Sur le reste on est d'accord.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 20:56:40  profilanswer

n°48613852
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:03:23  answer

Tiens j'aimerai une réponse d'un athée sur ce point. Comment expliquez vous qu'il y ait des croyants qui adhérent aux religions monothéistes alors que certains extraits des livres à la base de ces religions sont contre/condamnent des pires châtiments les homo et font la part belle à la condition des femmes sous domination patriarcale  :??:

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 21:03:51
n°48613951
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:10:12  answer

Bah, déjà d'où est-ce que tu tiens qu'être athée signifie ne pas être homophobe/sexiste etc. ?
Athée ça veut juste dire ne pas croire en Dieu, y a de toutes sortes d'athées (c'est pourquoi je n'aime pas trop de voir parler en mal des athées au passage).

Sinon, je dirais que la plupart du temps ils le font pur des raisons qui n'ont rien à voir avec l'homophobie/le sexisme etc. étant donné que les religions ne se concentrent pas uniquement sur ces points. Ils ressortent particulièrement ici parce que t'es face à des gens qui critiquent, mais y a aussi autre chose dans les religions, peut-être qu'ils ont envie de spiritualité, peut-être qu'ils ont envie de réponses à des questions sur le but de la vie, peut-être qu'ils ont peur de l'enfer, peut-être qu'ils ont envie d'un cadre de vie qui les dirige, n'étant pas capables de le faire eux-même, peut-être qu'ils ont simplement envie d'appartenir à une communauté, peut-être qu'ils se sentent ostracisés en tant que mécréants, y a des tas de raisons.

Pourquoi ?

n°48614109
houckaye
Wouff
Posté le 07-02-2017 à 21:21:07  profilanswer

La pression sociale aussi et surtout, non?

Sinon, l'élément fédérateur de la religion ? Le rejet d'un modèle de société pour un autre ? la peur de ne rien avoir au-dessus de soi ? la peur de l'infini ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 07-02-2017 à 21:24:23
n°48614145
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:23:59  answer

C'est quand même bizarre d'adhérer à une doctrine  qui condamne une partie de ta personnalité.
Cela ne doit pas être évident.
Les religions monothéistes sont basées sur l'homme. Tous les prophètes et messagers sont des hommes.  
Les femmes croyantes aussi doivent bien mettre de l'eau dans leur thé  :D  
Chez les bani Israël c'était la charia avant l'heure. Je le concède que cela peut paraitre expéditif et cruel, dans nos sociétés humanistes basées sur le progrès. Du temps des 12 tribus, des templiers ça passait mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 22:11:05
n°48614251
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:29:55  answer

houckaye a écrit :

La pression sociale aussi et surtout, non?

Sinon, l'élément fédérateur de la religion ? Le rejet d'un modèle de société pour un autre ? la peur de ne rien avoir au-dessus de soi ? la peur de l'infini ?

Ça c'est sûr s'il y a bien un concept qui tend à faire croire en Dieu, c'est bien ce concept d'infini.
Le truc que les scientifiques n'aiment pas car ça les dépasse. L'infini est vraiment un concept irréel

n°48614289
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:32:21  answer

Demande à Dany rfm je crois [:abdel di hmaria]  

Par ex y a un raisonnement fallacieux appelé le pari de Pascal qui dit qu'on a intérêt à croire en Dieu vu que s'il n'existe pas, on ne perd pas grand-chose, mais s'il existe, on perd l'infini, et donc qu'il suffit qu'il y ait une probabilité même minime de l'existence de Dieu pour que cet intérêt soit vrai. Donc dans le doute, il vaut mieux être croyant qu'athée.

C'est fallacieux parce que le calcul d'espérance n'est défini que pour des gains finis. Par exemple supposons que la probabilité que Dieu existe soit nulle. Alors c'est quoi le résultat du calcul d'espérance, une constante + 0 fois l'infini ? Ca fait quoi 0 fois l'infini ? Et si on fait un calcul avec d'un côté + l'infini en gain et de l'autre - l'infini, ça fait quoi - l'infini + l'infini ?

Mais même le raisonnement de base est bidon, on ne peut pas faire un raisonnement sur des hypothèses incomplètes, on n'a pas les probabilités associées.
A ce compte là, on peut appliquer le même raisonnement à n'importe quoi, et même à la théorie inverse, du style on perd l'infini si on croit en Dieu et on gagne le paradis si on est incroyant selon une croyance que je viens d'inventer.

Bon ben un athée qui se fait le raisonnement de Pascal, qui semble logique à première vue, peut se convertir par peur de l'enfer, comme déjà dit.

Or en réalité, vu que le raisonnement est faux, la seule chose à faire c'est d'essayer d'évaluer la vraisemblance des religions. Or suffit de lire les livres pour trouver qu'elles sont franchement peu crédibles.

Par ex pour l'islam, selon la sourate de la caverne il est censé exister un mur entre deux montagnes qui auraient servi à empêcher les Yajûj et Mâjuj de déferler sur un autre peuple, or nulle trace de ce mur en métal. Ca c'est pour le côté folkloresque, mais en toute franchise, une religion où dans le livre sacré y a écrit des trucs comme "svp les gars squattez pas trop chez moi, quoi" :D  façon 33:53, ben ça associé avec la vie très documentée du prophète, ça incite plus à croire en un mec qui a créé sa propre religion ce qui n'est pas incroyable dans un endroit où se croisaient déjà des tas de cultes (les mecquois en vivaient) et qui s'est imposé sans aucun miracle par des actes guerriers tout à fait raccord avec l'image que l'on peut se faire d'un bédouin de l'époque (les razzias sont traditionnelles) qui avait une revanche à prendre sur la vie.

n°48614405
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:41:09  answer

Comme tu peux le voir plus haut, c'est un concept bien compris en mathématiques, mais il doit se manipuler avec précaution pour ne pas faire d'erreur. Les religions utilisent l'infini pour induire en erreur les gens qui ne le manipulent pas avec précaution. C'est vrai que l'infini ça fait peur, que sommes-nous devant l'infinie puissance ?

Moi je dis toujours que Dieu est infiniment puissant parce qu'il faut qu'il soit respecté, il est infiniment gentil parce qu'il faut qu'il soit aimé, et il est infiniment cruel parce qu'il faut qu'il soit craint. Ouais y a pas d'infini devant craint car je trouve ça tout de suite plus compréhensible quand on retourne au réel : effectivement, comme tu le dis plus haut les religions sont finalement des trucs bien humains :D jouer sur les peurs et les incompréhensions, le truc qui date de la nuit des temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 21:45:10
n°48614946
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 22:19:46  answer

personnellement ce n'est pas la peur qui m'a rendue croyant
mais au contraire l'espérance et la tranquillité spirituelle que m'apporte l'islam et ses racines  
la vie du prophète et des sahabas sans commune mesure avec celles des leaders  contemporains les plus puissants soient ils
et surtout les réponses non apportées par la science sur ce point là (on attend toujours l'équation  (du tout) de Dieu :D )

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 22:21:57
n°48615024
zemops
Posté le 07-02-2017 à 22:25:33  profilanswer

[quote]tu es un optimiste cool
tu ne vois donc pas que les injustices se creusent, il n' y a jamais eu autant d'inégalités
avec des politiques qui encaissent
des gens qui perdent tout espoir en la république  
les extrêmes n'ont jamais eu autant d'échos dans cette société
enlèves tes œillères[/b]

La discussion c'était la possibilité pour les femmes d'accéder aux emplois à la mesure de leurs compétences, ce qui est prohibé dans une société patriarcale. Maintenant si le projet de la discussion devient de noter que notre société est loin d'être parfaite, on va se bousculer pour enfoncer des portes ouvertes.:o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 22:25:33  profilanswer

n°48615091
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-02-2017 à 22:29:23  profilanswer

Et en Algérie, pays dont tu préfères les valeurs, c'est pareil avec ceux qui pensent pas pareil que la majorité ?

Oula... 4 pages dans laggle...

Message édité par SuppotDeSaTante le 07-02-2017 à 22:30:46

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48615101
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 22:29:40  answer

zemops a écrit :

[quote]tu es un optimiste cool
tu ne vois donc pas que les injustices se creusent, il n' y a jamais eu autant d'inégalités
avec des politiques qui encaissent
des gens qui perdent tout espoir en la république  
les extrêmes n'ont jamais eu autant d'échos dans cette société
enlèves tes œillères[/b]

La discussion c'était la possibilité pour les femmes d'accéder aux emplois à la mesure de leurs compétences, ce qui est prohibé dans une société patriarcale. Maintenant si le projet de la discussion devient de noter que notre société est loin d'être parfaite, on va se bousculer pour enfoncer des portes ouvertes.:o

j'en ai juste marre des discours qui disent notre système est le best (le moins pourris) car il y a pire ailleurs
tant qu'il y aura des inégalités ce sera insatisfaisant
et comme le disait target je crois
le problème c'est l’être humain qui pousse vers le médiocre

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 22:30:11
n°48615151
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-02-2017 à 22:32:04  profilanswer

Ton raisonnement n'a aucun logique :  
comment veux-tu combattre le patriarcat et améliorer la condition de la femme avec une doctrine sexiste et misogyne tel que le coran ?  :p  

n°48615226
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 22:37:25  profilanswer

Pour rappel à ceux atteint d'Alzheimer :

Citation :

Verset 4:34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Citation :

Verset 2:282
282. Ô les croyants! [...] Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. [...]

C'est clair qu'avec ce genre de doctrine, l'égalité homme-femme est assurée  :o

n°48615617
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 22:58:06  answer

smaragdus a écrit :

comment veux-tu combattre le patriarcat et améliorer la condition de la femme avec une doctrine sexiste et misogyne tel que le coran ?  :p  

jusqu'à preuve du contraire la république n'est attachée à aucun dogme
t'as vu ce qu'il en est du sexisme, misogynie, inégalités femme homme, femmes battues, femmes exploitées etc... en France :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 22:58:32
n°48615686
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 23:03:53  profilanswer

Ce sexisme est directement issu de 2 millénaires de christianisme. Mais grâce à la laïcité de notre société, la situation s'améliore lentement mais sûrement.  
Tu milites donc pour l'athéisme ? merci  :pt1cable:  

Donc c'est pas avec le coran, une doctrine encore plus sexiste que la bible, que ça peut s'améliorer, tout au contraire.

n°48615737
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-02-2017 à 23:08:17  profilanswer

Sans oublier le hadith, sahih si je me souviens bien, qui explique que les femmes sont plus nombreuses en enfer et pourquoi.  
Si ça ce n'est pas les prendre pour des idiotes irresponsables, je ne sais ce que c'est.

n°48615914
zemops
Posté le 07-02-2017 à 23:24:09  profilanswer

Dire que notre système est le meilleur n'est certainement pas mon discours. Pas davantage que celui de dire que puisqu'il n'est pas plus parfait qu'un autre, tout se vaut.

n°48615918
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 23:24:17  answer

smaragdus a écrit :

Ce sexisme est directement issu de 2 millénaires de christianisme. Mais grâce à la laïcité de notre société, la situation s'améliore lentement mais sûrement.  
Tu milites donc pour l'athéisme ? merci  :pt1cable:  

Donc c'est pas avec le coran, une doctrine encore plus sexiste que la bible, que ça peut s'améliorer, tout au contraire.

tu peux être musulman, lire le coran et la suuna, être très religieux  
et à côté militer pour le progrès, une société égalitaire et meilleure sous tout point de vue
ce n'est pas le droit gardé des athées chez qui tu peux trouver les mêmes travers d'intolérance, de stupidité, de sectarisme que chez certains croyants

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 23:24:44
n°48616047
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 23:38:28  profilanswer

arnyek a écrit :

Sans oublier le hadith, sahih si je me souviens bien, qui explique que les femmes sont plus nombreuses en enfer et pourquoi.  
Si ça ce n'est pas les prendre pour des idiotes irresponsables, je ne sais ce que c'est.

https://sunnah.com/bukhari/67/132

Citation :

The Prophet (ﷺ) said, "I looked at Paradise and saw that the majority of its residents were the poor; and I looked at the (Hell) Fire and saw that the majority of its residents were women."

Ok si c'est pour se retrouver entre couilles au paradis, je file direct en enfer, au moins y aura de la chaudasse :lol:

Ca rejoint le christianisme où toutes les femmes sont des salopes sauf marie parce qu'elle se reproduit par parthénogenèse

n°48616150
jorje
Posté le 07-02-2017 à 23:52:20  profilanswer

Legende propagee par les islamistes. C'est marrant parce que la premiere femme de Momo, c'etait d'apres les ecrits musulmans une riche businesswoman. Ca colle pas trop la non ?  :pt1cable:

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°48616260
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 00:13:18  answer

smaragdus a écrit :

https://sunnah.com/bukhari/67/132

Citation :

The Prophet (ﷺ) said, "I looked at Paradise and saw that the majority of its residents were the poor; and I looked at the (Hell) Fire and saw that the majority of its residents were women."

Ok si c'est pour se retrouver entre couilles au paradis, je file direct en enfer, au moins y aura de la chaudasse :lol:

Ca rejoint le christianisme où toutes les femmes sont des salopes sauf marie parce qu'elle se reproduit par parthénogenèse

ça en dit long de ta considération pour les femmes pour les nommer ainsi
si pour toi une femme a pour unique fonction la copulation  :sarcastic:

n°48616270
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 00:17:21  answer

smaragdus a écrit :

Smaragdus je te cache pas que des fois tu saoules (pardon :o ).
On revient tranquillement vers une discu posée et tu ramènes encore le sujet vers du clash...

n°48616441
dany rfm
Posté le 08-02-2017 à 01:25:21  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais moi je veux bien le verset, mais c'est mal connaitre l'histoire du mouvement que de penser qu'il s'est construit autour de ça. Et ce sont certainement pas des "cathos"  :D

Je me suis trompé sur une terme mais ça reste des chrétiens...

OTH a écrit :

Question aux adeptes de la contextualisation intrinsèque à l'islam : Comment ça se décide la contextualisation des versets du Coran ?
Y-à t'il autre chose que la contrainte sociale imposée par son environnement  qui fait qu'on renonce plus volontiers à couper la main d'un voleur ou lapider une femme adultère qu'à s'autoriser la consommation de viande de porc ? Sachant que pour les premiers on n'y renonce pourtant pas dans les pays pratiquant un islam décomplexé.

L'islam est pragmatique et voit la réalité en face, elle s'adapte au degré de foi, de morale des peuples...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Passe_de_Darial

Construite par Cyrus 2  :jap:
Tu trouveras dans le judaïsme, plus d'informations sur cette muraille, Cyrus 2 avait sauvé des tribus parmi les Fils d’Israël...

Sourate 33:53 : Le prophète saws bénéficiait de grâces supplémentaires sur nous, il a atteint un degré de foi que personne n'a jamais atteint.
Tu remarquera par exemple ds le Coran, l'interdiction de l'appeler (de son vivant quand tu voulais lui parler) "Oh Muhammad" mais "Oh Messager d'Allah"...

arnyek a écrit :

Bah elles sont plus nombreuses que les hommes, il y a plus de femmes sur terre, cela est un fait...

Message cité 3 fois
Message édité par dany rfm le 08-02-2017 à 01:33:54
n°48616554
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-02-2017 à 04:54:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah elles sont plus nombreuses que les hommes, il y a plus de femmes sur terre, cela est un fait...

Là, tu fais de la pure mauvaise foi.
Combien de pourcents de femme en plus sur terre ?
Tu crois vraiment que la différence est telle que Mohamed aurait pu la constater du premier coup d'oeil si c'était vraiment le cas ?

Tiens, je te mets les chiffres de l'INED :

Citation :

Il y a à peu près le même nombre de femmes que d’hommes sur Terre. Mais dans le détail, il y a légèrement plus d’hommes : 102 hommes pour 100 femmes (en 2010). De façon encore plus précise, sur 1000 personnes, 504 sont des hommes (50,4 %) et 496, des femmes (49,6 %). Il naît un peu plus de garçons que de filles : 107 garçons pour 100 filles. Mais les garçons meurent plus que les filles ; c’est vrai dans l’enfance, mais aussi à l’âge adulte. Il arrive donc un âge où les hommes et les femmes sont en nombre égal : en France, c’est à 25 ans (en 2010). Au-delà de cet âge, ce sont les femmes qui sont plus nombreuses, l’écart se creusant avec l’âge. Ainsi, en France, 8 centenaires sur 10 sont des femmes (en 2010).

n°48616588
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-02-2017 à 06:34:55  profilanswer

dany rfm a écrit :

L'islam est pragmatique et voit la réalité en face, elle s'adapte au degré de foi, de morale des peuples...

C'est aussi mon avis, et je ne crois pas que ce soit un bon point pour cette religion quand on parle de pratiques qui devraient simplement être vues comme barbares

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-02-2017 à 06:36:28
n°48616698
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2017 à 07:37:03  profilanswer

nono à numéro, ce bot avec une IA perfectible et prévisible :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48617320
Modération
Posté le 08-02-2017 à 09:20:16  answer

Je te "propose" de mettre SERIEUSEMENT la pédale douce sur le troll.

n°48617347
Modération
Posté le 08-02-2017 à 09:22:42  answer

smaragdus a écrit :

Oui le coran sexiste et homophobe qui glorifie la pédophilie et l'esclavage a été écrit dans une grotte à Montcuq :o

Même commentaire. Que le sujet soit sensible, c'est évident, mais si vous ne pouvez pas en parler sereinement, abstenez vous ou blacklistez.

n°48617522
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-02-2017 à 09:37:41  profilanswer

arnyek a écrit :

Tu crois vraiment que la différence est telle que Mohamed aurait pu la constater du premier coup d'oeil si c'était vraiment le cas ?

Citation :

Il y a à peu près le même nombre de femmes que d’hommes sur Terre. Mais dans le détail, il y a légèrement plus d’hommes : 102 hommes pour 100 femmes (en 2010). De façon encore plus précise, sur 1000 personnes, 504 sont des hommes (50,4 %) et 496, des femmes (49,6 %). Il naît un peu plus de garçons que de filles : 107 garçons pour 100 filles. Mais les garçons meurent plus que les filles ; c’est vrai dans l’enfance, mais aussi à l’âge adulte. Il arrive donc un âge où les hommes et les femmes sont en nombre égal : en France, c’est à 25 ans (en 2010). Au-delà de cet âge, ce sont les femmes qui sont plus nombreuses, l’écart se creusant avec l’âge. Ainsi, en France, 8 centenaires sur 10 sont des femmes (en 2010).

J'ai toujours entendu aussi qu'il y avait plus de femmes que d'hommes, LU apparemment :jap:

---------------
n°48618414
dany rfm
Posté le 08-02-2017 à 10:41:03  profilanswer

arnyek a écrit :

Citation :

Le problème c'est que ton analyse commence à partir de 2010.
Le hadith du prophète saws concerne l'intégralité des êtres humains ayant vécu sur Terre de l'époque de la révélation à la fin des temps (Donc plus de 600 ans avant ton analyse et X années après)...

OTH a écrit :

C'est aussi mon avis, et je ne crois pas que ce soit un bon point pour cette religion quand on parle de pratiques qui devraient simplement être vues comme barbares

Par ceux qui veulent que ce soit vu comme cela... :jap:  
Parfois, l'être humain il lui faut des sanctions énorme pour qu'il comprenne et craigne.

n°48618513
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 10:47:36  answer

dany rfm a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Passe_de_Darial

Construite par Cyrus 2  :jap:  
Tu trouveras dans le judaïsme, plus d'informations sur cette muraille, Cyrus 2 avait sauvé des tribus parmi les Fils d’Israël...

Non. Je parle de qqch qui n'est pas censé s'effondrer avant le jugement dernier. Mais merci pour le lien, il semble effectivement que ce soit une légende antérieure à l'islam qui a été reprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 10:57:30
n°48618549
zemops
Posté le 08-02-2017 à 10:50:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Parfois, l'être humain il lui faut des sanctions énorme pour qu'il comprenne et craigne.

C'est assez simpliste comme façon de voir les choses. Par exemple, le lien entre pratique de la peine capitale et criminalité est loin d'être évident.

Pour illustrer, l'Iran qui est l'un des pays qui pratique le plus la peine capitale (289 en 2014) a pourtant un taux d'homicide supérieur à la France (3 vs 1.2)

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 08-02-2017 à 11:04:15
n°48618862
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 11:07:54  answer

Comme l'a déjà dit gimly, c'est prouvé, ce qui dissuade le plus c'est la probabilité d'être pris, la sanction joue peu.

n°48618956
zemops
Posté le 08-02-2017 à 11:15:22  profilanswer

Bien sûr, je donne simplement quelques éléments factuels pour étayer.

n°48619450
dany rfm
Posté le 08-02-2017 à 11:56:34  profilanswer

zemops a écrit :

C'est assez simpliste comme façon de voir les choses. Par exemple, le lien entre pratique de la peine capitale et criminalité est loin d'être évident.

Pour illustrer, l'Iran qui est l'un des pays qui pratique le plus la peine capitale (289 en 2014) a pourtant un taux d'homicide supérieur à la France (3 vs 1.2)

Il n'y a pas que les sanctions, comme je l'ai dis c'est un tout, il faut aussi que les mentalités soit prêtes.
Exemple : La sanction pour le voleur s'applique dans une société ayant accepté l'unicité de Dieu, de faire leurs obligations et de délaisser leurs interdit.
Comme je l'ai dis plus haut, il n'y a pas pour moi de pays musulman à l'heure actuelle, les musulmans sont quasiment retourné à la jahiliyah (l'époque de l'ignorance), donc mettre en application les sanctions ne changera rien, il faut d'abord rappeler les musulmans à l'adoration de Dieu.

L'appel à l'islam se passe grosso-modo comme cela :
1) Appel à l'unicité et au délaissement du polythéisme sous toutes ses formes, puis instauration de l'amour de Dieu.
2) Mise en place de la législation (charia).
Si l'étape 1 n'est pas réalisée, l'étape 2 sera inefficace...

Je vois de quoi tu parles et cette barrière elle est invisible, en gros la libération et le déferlement des Yajuj et Majuj à la fin des temps se fera "lorsqu'ils en auront l'intention et qu'allah leur permettra".
Et c'est cette intention, qu'Allah leur retire pour l'instant, car leur libération est prévue à une date fixée par Allah.

n°48619499
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 12:01:37  answer

dany rfm a écrit :

Je vois de quoi tu parles et cette barrière elle est invisible, en gros la libération et le déferlement des Yajuj et Majuj à la fin des temps se fera "lorsqu'ils en auront l'intention et qu'allah leur permettra".
Et c'est cette intention, qu'Allah leur retire pour l'instant, car leur libération est prévue à une date fixée par Allah.

Mouais. Enfin s'il existait un truc invisible dans ce monde, qui sépare un point de passage important entre 2 endroits facilement habitables (puisqu'habitables depuis l'antiquité) à mon avis c'est le truc qui ferait fait le tour du monde en particulier militaire et scientifique voire culturel (vu que c'est intéressant pour enflammer l'imagination) en permanence.
Mais bon OK, je vais accepter ta réponse.

n°48619585
dany rfm
Posté le 08-02-2017 à 12:11:47  profilanswer

Bah tu remarqueras qu'il existe une barrière invisible séparant les mer d'eau douce et les mer d'eaux salées.

http://3.bp.blogspot.com/-WoBZj00n [...] x-mers.jpg

Après pour les Yajuj et Majuj, il y a beaucoup de spéculations sur eux.
Parmi certaines spéculations, certains disent que ce sont des peuples d’Asie centrale, que les gog et magog ayant détruit les arabes à l'époque étaient les mongols.
Et les mongols étaient cachés et "endormi" (selon Bonaparte) jusqu’à ce qu'ils décident de déferler (avec Gengis khan)...

Message cité 4 fois
Message édité par dany rfm le 08-02-2017 à 12:12:30
n°48619616
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-02-2017 à 12:15:04  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah tu remarqueras qu'il existe une barrière invisible séparant les mer d'eau douce et les mer d'eaux salées.

Parmi certaines spéculations, certains disent que ce sont des peuples d’Asie centrale, que les gog et magog ayant détruit les arabes à l'époque étaient les mongols.
Et les mongols étaient cachés et "endormi" (selon Bonaparte) jusqu’à ce qu'ils décident de déferler (avec Gengis khan)...

Bah... je la vois bien la barrière là... en quoi elle est invisible ?  :??:  
Et en plus d'être visible, elle est expliquable

---------------
n°48619617
smaragdus
Posté le 08-02-2017 à 12:15:07  profilanswer

Je pose une question, j'essaie de comprendre  [:spamafote]

n°48619627
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 12:16:06  answer

dany rfm a écrit :

Parmi certaines spéculations, certains disent que ce sont des peuples d’Asie centrale, que les gog et magog ayant détruit les arabe étaient les mongols.

Pour l'image que tu montres, ça veut simplement dire qu'il y a une barrière rocheuse entre la partie sablée et la partie foncée, sur laquelle les courants sous-marins butent, ce qui crée en surface de l'écume, enfin à mon avis. En tout cas l'eau est salée partout sur l'image ou douce partout.
Y a pas besoin de barrière pour expliquer que l'eau douce se jette dans l'eau salée, l'eau douce vient de la terre, qui est surélevée par rapport à la mer.
Après pour les gogs let les magogs, comme je t'ai dit, je ne juge pas [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)