Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48608717
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:32:01  answer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

C'est ton avis. 6 mois de sursis pour un cambriolage ou la main coupée ça ne change rien pour toi ? Tu crois vraiment qu'un petit jeune de banlieue à risque pourrait prendre sans gène un silex et péter une vitre si il risquait une telle peine ? :??:  

Non, c'est un fait.

J'ai vécu 15 ans dans un pays ou le cambriolage était puni d'un minimum de 10 ans de taule. Et je ne te parle pas de la taule 5* à la française. J'ai pourtant été cambriolé 2 fois, et 2 fois la nuit en ma présence.

Alors oui, ca change quelque chose. Si je l'avais surpris en pleine nuit, le voleur n'aurait pas hésité une seconde à me trancher la gorge pour sauver sa peau, là ou en France, il se serait juste sauvé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 15:32:57
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 15:32:01  profilanswer

n°48608724
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-02-2017 à 15:32:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ahhhh c'est bon je vois le truc, la technique du sophisme n'est qu'une manière de s'évader quand tu n'as plus d'arguments... :jap:

dany rfm a écrit :

Ce sont des lois qu'il a accepté, il faut lire toutes les notices avant de signer un contrat, la mention "lu et approuvé" t'engage. :jap:
C'est pas un jeu la religion tu ne prend pas ce qui t’intéresse et délaisse le reste, c'est tout ou rien, ce qui te plait et ce qui te plait moins.

Non la validité pour la conscience d'une vérité et d'un système moral ne peut être contraint par un choix antérieur.

Par ailleurs l'islam commande de ne pas donner le choix. Le père a le devoir de faire prier ses enfants à 7 ans et de les y contraindre  (y compris par des coups) à partir de 10 ans.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48608771
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 15:34:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

Justement, c'est toi qui n'a pas d'argument puisque tu as recours au sophisme. Ce sophisme consiste à excuser un truc immonde (battre les femmes comme c'est ordonné par allah) sous prétexte que d'autre le font (ou l'ont fait) https://fr.wikipedia.org/wiki/Two_wrongs_make_a_right

J'ai prouvé mes dires en citant le coran.  

Tu as esquivé, comme d'habitude.

c'est parce qu'encore une fois tu as fait l'ignorant.
l'islam ne se divise pas des autres religions monothéistes vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Jésus et Moise sont nos frères (ce sont les hommes en falsifiant les textes et les dogmes qui nous ont divisés)
donc ton "oui mais les autres le font" est encore une mauvaise interprétation de ta part... :jap:

n°48608781
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:35:44  answer

franchement tu en connais beaucoup des polygames en France? :??:  
j'en connais pas un seul.
cette pratique doit être très marginale
dans les pays d'Afrique subsaharienne ou du golfe où les moyens financiers sont plus importants
financièrement, entretenir une femme c'est déjà hard sans parler de la dote de mariage,  
certaines familles te sucent jusqu'à la moelle avant de lâcher la future mariée :pt1cable:

n°48608907
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 15:43:06  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non la validité pour la conscience d'une vérité et d'un système moral ne peut être contraint par un choix antérieur.  

Par ailleurs l'islam commande de ne pas donner le choix. Le père a le devoir de faire prier ses enfants à 7 ans et de les y contraindre  (y compris par des coups) à partir de 10 ans.

heu pourtant c'est ce que tu fais en te convertissant, mtn rien ne te force à te convertir.
Il ne faut pas mélanger, il y a une limite à ça (nulle contrainte en religion)...

Oui tu as raison, sauf que ces voleurs prêt à tuer pour s'évader ne sont pas aussi nombreux que les voleurs qui prendraient juste la fuite.
Oublies pas que le voleur réfléchit (bon je vais voler chez untel mais si on m'attrape je risque ma liberté/ma main)
Je sais pas si tu trouvera des pickpockets prêt à risquer leur main pour un smartphone à 500€... :o  
Pourtant des mecs prêts à risquer un peu de leur liberté pour un smartphone à 500€...

n°48608971
roll68
Posté le 07-02-2017 à 15:47:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce sont des lois qu'il a accepté, il faut lire toutes les notices avant de signer un contrat, la mention "lu et approuvé" t'engage. :jap:  
C'est pas un jeu la religion tu ne prend pas ce qui t’intéresse et délaisse le reste, c'est tout ou rien, ce qui te plait et ce qui te plait moins.

Tu n'as pas répondu à la question.

n°48609105
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:56:31  answer

et pendant ce temps dans ta chère société athée 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint pour des raisons tout autre que l'islam
cette capacité à focaliser sur l'islam/l'étranger quand les problèmes les plus importants sont ailleurs
comme les politiques de l’extrême droite  :sarcastic:

ha ouais en plus les gars veulent foutre le bordel dans les familles
vous voulez vous substituer au référent légal : le père  
que vous n'ayez pas suivi la religion de vos parents en vous rebellant c'est votre problème
chez nous les liens de parenté sont au dessus de toutes vos lois
ça vous plait pas, tant pis  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 16:00:28
n°48609217
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-02-2017 à 16:05:08  profilanswer

Encore le sophisme de la double faute. Est-ce au nom de l'athéisme que ces femmes sont battues ?  :lol:  
De pire en pire au niveau mauvaise foi :lol:

n°48609284
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 16:10:16  profilanswer

roll68 a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question.

ok donc non, cela n'a rien de choquant...

n°48609403
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 16:18:05  answer

smaragdus a écrit :

Encore le sophisme de la double faute. Est-ce au nom de l'athéisme que ces femmes sont battues ?  :lol:  
De pire en pire au niveau mauvaise foi :lol:

non mais c'est juste pour te montrer que les violences qui tuent (notamment les femmes qui sont les plus exposées) en France n'a aucun rapport avec l'islam
dans une société policée par la doctrine athée (point de croyance en un Dieu sinon dans le matériel), en perte de toute valeur et humanité
le sort des femmes que tu aimes mettre en avant est loin d’être idéal en France
inégalités dans les salaires, les carrières, remarques sexistes
dernièrement un universitaire disait à ses étudiants :

Citation :

« Mon enseignant arrive, s'installe, et essaie de faire fonctionner le micro. Il n'y arrive point ». Le professeur déclare alors : « C’est comme les femmes, il faut taper dessus ». Certains élèves, outrés, se sont levés pour quitter la salle en guise de protestation. « Ça, c'est les féministes qui se lèvent (...). Ça ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas des Femen, manquerait plus que ça... Enfin quoique ! »

l'universitaire n'était pas musulman islamiste précisons le :sarcastic:  
il y a du boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 16:19:51
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 16:18:05  profilanswer

n°48609500
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 16:23:14  profilanswer

Fig 1 : le sophisme de la double faute

Fig 2 : la généralisation excessive

Tu comptes nous lister les sophismes ?

J'ai déjà prouvé (études à l'appui)  que les athées sont moins égoistes que les croyants et se retrouvent moins en prison.

Bref, tu brasses de l'air

n°48609562
zemops
Posté le 07-02-2017 à 16:26:25  profilanswer

nono1789 a écrit : a écrit :

Bien sûr qu'il y a du boulot. C'est dire l'ampleur de la tache dans les sociétés au patriarcat ouvert, assumé et revendiqué. Le gap entre les deux n'en est pas moins substantiellement significatif.

edit: et encore je ne relève même pas l'incongruité de l'anecdote improbable sans source qui est censée être un argument

Message cité 2 fois
Message édité par zemops le 07-02-2017 à 16:27:47
n°48609744
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 16:36:55  answer

zemops a écrit :

Bien sûr qu'il y a du boulot. C'est dire l'ampleur de la tache dans les sociétés au patriarcat ouvert, assumé et revendiqué. Le gap entre les deux n'en est pas moins substantiellement significatif.

edit: et encore je ne relève même pas l'incongruité de l'anecdote improbable sans source qui est censée être un argument

tu veux la source :D  

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -fait.html
c'est passé dans tous les journaux

tiens lis le level des universitaires en France  
https://payetafac.tumblr.com/
ça en dit long sur ce à quoi les hommes dans la société française réduisent les femmes :pt1cable:

n°48609760
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 16:37:59  profilanswer

zemops a écrit :

Ce n'est pas la faute du patriarcat.
Le fait que les hommes abusent de leurs statut de "chef"/"capitaine" ce n'est pas à cause du système mais à cause d'eux-mêmes.
Si le capitaine est injuste, on ne retire pas le capitanat, mais on change de capitaine.
Si le président est injuste on change de président, mais on garde le système du "chef"/"représentant" du peuple.

Chaque système contient ses excès si les gens ne veulent agir avec justice, certes on donne le statut de chef aux hommes mais il y a des responsabilités derrière auxquels ils doivent se tenir.

On a supprimé de nos jours le patriarcat en occident mais ça n'a pas arrêté les violences conjugales pour autant, si le mec veut tabasser sa femme, patriarcat ou pas, il le fera...

n°48609860
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 16:44:15  answer

l'athéisme qui veut faire le bonheur des gens malgré eux dans une société qui s'enfonce comme le titanic.
Je regarde de loin en sirotant mon thé en train de vous casser la figure tout seul
ce projet qui finira en boulette dans la corbeille  :D

n°48610134
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 17:01:31  answer

dany rfm a écrit :

Oui tu as raison, sauf que ces voleurs prêt à tuer pour s'évader ne sont pas aussi nombreux que les voleurs qui prendraient juste la fuite.
Oublies pas que le voleur réfléchit (bon je vais voler chez untel mais si on m'attrape je risque ma liberté/ma main)
Je sais pas si tu trouvera des pickpockets prêt à risquer leur main pour un smartphone à 500€... :o  
Pourtant des mecs prêts à risquer un peu de leur liberté pour un smartphone à 500€...

Encore une fois tu es à coté de la plaque. les vols de smartphone à la tire sont au moins aussi importants au Maghreb qu'en France.

Et si tu veux parler de l'AS ou de St Gap, tu compares à Monaco, c'est à dire à des pays ou les caméras maillent l'intégralité des surfaces, et tu verras que les chiffres ne te donnent pas raison.

Ce qui freine les voleurs, c'est la certitude d'être pris, pas la peine en elle même..

n°48610154
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 17:02:38  answer

Je pense personnellement que le thé est haram. En effet, il nuit à la santé car provoque le diabéte en raison du fort taux de sucre incorporé. Toutes les études statistiques le montrent.

n°48610378
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-02-2017 à 17:17:57  profilanswer

dany rfm a écrit :

heu pourtant c'est ce que tu fais en te convertissant, mtn rien ne te force à te convertir.
Il ne faut pas mélanger, il y a une limite à ça (nulle contrainte en religion)...

Mais ça te concerne, et personne d'autre. Nul ne peut t'imposer de garder ce choix fait à une époque de ta vie. Or la pénalisation de l'apostasie, c'est bien le fait d'imposer une contrainte sociale sur ce choix. C'est comme si tu condamnais à la mort ou à la prison des ancien Mao de 1968 parce qu'ils votaient Fillon aujourd'hui.

Et par ailleurs tu ne répond pas au fait que l'islam commande explicitement de ne pas laisser ce choix à l'enfant. Si tu es né musulman, et c'est le cas de l'essentiel des musulmans, tu ne peut remettre en cause ta foi qu'arrivé à un âge où la peine de mort s'appliquera déjà. C'est moralement intolérable.

Non, ce n'est pas le débat. Je suis évidemment favorable à ce que les parents inculquent des valeurs à leurs enfants, de manière impérative. Et je suis également favorable à ce que la société reprenne une bonne partie de ces impératifs moraux pour les pénaliser au besoin.

Mais cela signifie que l'on prend une énorme responsabilité, en tant que parent et en tant que législateur. Cette énorme responsabilité implique que le choix moral soit fondé et pour commencé discuté sans contrainte sur un plan intellectuel. Il faut passer au feu de la critique nos critères moraux, et accepter de les remettre sur le métier.  

Or ici on parle d'une croyance irrationnelle, qui de manière évidente est fausse, dès l'énoncé, et qui par dessus le marché interdit que le débat soit posé sous peine de mort. C'est moralement indéfendable. Pour t'avancer sur le plan moral, et en arriver au point où tu t'autorise à donner la mort si un impératif moral est violé, il faut au minimum du minimum être sur une démarche de vérité, sinon c'est irresponsable et donc injuste au dernier degré. L'islam n'a tout simplement pas les moyens de ses exigences, intellectuellement et donc moralement parlant. Et c'est ce qui rend les sociétés musulmanes chaotiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-02-2017 à 17:36:42

---------------
n°48610383
zemops
Posté le 07-02-2017 à 17:18:07  profilanswer

Tranquille l'amalgame sur le "level des universitaires".  :sol:   C'est toujours à géométrie variable ce genre de concepts.

Surtout que rien n'indique dans l'article qu'il ne s'agisse pas essentiellement d'une bonne dose de provoc' que l'on pourra trouver fort malvenue (c'est mon cas) mais pas nécessairement à prendre au premier degré.  

Enfin, si c'est tout ce que tu as retenu du monde universitaire c'est ton lien tumblr, je comprends la nécessité impérieuse de se réfugier sur des rivages plus reposants pour la pensée. :o

n°48610472
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 17:22:38  answer

la prière est là pour absoudre les péchés :o  
les êtres humains sont comme le disait Billal Rousseaux dans son contrat social :
la société déteint sur lui en bien comme en mal
Moi ce qui m'embête dans vos interventions, ce n'est pas cette cabale contre l'islam
mais votre volonté d"imposer à d'autres votre vision des choses aussi légitime soit elle en occultant le fait que chacun est libre de se construire selon les valeurs qu'il désire
en faite les athées sont encore plus nœuds nœuds et prise de tête que les croyants :pt1cable:  
de grands angoissés en fin de compte :D

n°48610576
zemops
Posté le 07-02-2017 à 17:27:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce n'est pas la faute du patriarcat.
Le fait que les hommes abusent de leurs statut de "chef"/"capitaine" ce n'est pas à cause du système mais à cause d'eux-mêmes.
Si le capitaine est injuste, on ne retire pas le capitanat, mais on change de capitaine.
Si le président est injuste on change de président, mais on garde le système du "chef"/"représentant" du peuple.

Chaque système contient ses excès si les gens ne veulent agir avec justice, certes on donne le statut de chef aux hommes mais il y a des responsabilités derrière auxquels ils doivent se tenir.

On a supprimé de nos jours le patriarcat en occident mais ça n'a pas arrêté les violences conjugales pour autant, si le mec veut tabasser sa femme, patriarcat ou pas, il le fera...

Bien évidemment qu'il faut changer un système qui a démontré de ne pas fonctionner en empêchant des catégories de la population d'accéder à des postes à la mesure de leurs compétence.  

C'est en ce sens que l'on évolue en France, à tout petit pas certes, mais tout de même pour permettre une représentation des femmes dans des postes à responsabilité dans la fonction publique. C'est encore largement insuffisant, mais mieux qu'il y 15 ans. Pour prendre un domaine que je connais bien, c'est une évolution très nettement visible dans les recrutements des chargés de recherche dans les organismes de recherche public comme le CNRS ou l'INSERM. Le reste de la société suivra sur un tempo plus mesuré, mais suivra tout de même.  

Et ta logique est fallacieuse, le patriarcat ne se résume certainement pas à un pb de violence conjugale.

n°48610586
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 17:28:41  answer

zemops a écrit :

Tranquille l'amalgame sur le "level des universitaires".  :sol:   C'est toujours à géométrie variable ce genre de concepts.

Surtout que rien n'indique dans l'article qu'il ne s'agisse pas essentiellement d'une bonne dose de provoc' que l'on pourra trouver fort malvenue (c'est mon cas) mais pas nécessairement à prendre au premier degré.  

Enfin, si c'est tout ce que tu as retenu du monde universitaire c'est ton lien tumblr, je comprends la nécessité impérieuse de se réfugier sur des rivages plus reposants pour la pensée. :o

de moins en moins de femmes dans les universités françaises de sciences
une prof à la fac me disait il y a de cela  un mois qu'elle a une classe que de garçon cette année en licence
cela l'a choqué
quand tu es  dans la salle pour passer l'agreg de PC, pas beaucoup de femmes  :sarcastic:  

tu ne me contrediras pas si je te dis que notre société rabaisse la femme
certes c'est beaucoup moins visible que dans certains pays musulmans
de l'hypocrisie : on vante d'un côté les droits de la femme et quand tu y regardes d'un peu plus prés la femme n'est pas l'égale de l'homme dans plein de domaine où elle est parfois même exploitée

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 17:31:11
n°48610647
zemops
Posté le 07-02-2017 à 17:32:32  profilanswer

Et regardons donc ce qu'il en est dans une promo de psycho par exemple. Ça veut rient dire "fac de sciences". Quelles sciences ? Math / Physiques, humaines / sociales ?

Et je maintiens ce que j'ai dit au sujets des EPSTs, notamment pour ce qui concerne les sciences biologiques.

n°48610707
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 17:35:11  answer

je parlais de maths physique chimie
j'aurais du préciser

la république en premier chef

Citation :

DÉPUTÉS HOMMES (497)

DÉPUTÉS FEMMES (52)

9,5% de femmes

un peu mieux au sénat

Citation :

Seulement 25 % de femmes au Sénat

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 17:38:48
n°48610805
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2017 à 17:41:37  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on a cette repartition parce que "notre societe oppresse les femmes" ?

n°48610847
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 17:44:06  answer

Atropos a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on a cette repartition parce que "notre societe oppresse les femmes" ?

tu es de très mauvaise foi
l'executif est à l'image de l'emprise du pouvoir par les hommes au détriment des femmes  
c'est évident

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 17:44:22
n°48610880
zemops
Posté le 07-02-2017 à 17:46:08  profilanswer

Citation :

DÉPUTÉS HOMMES (497)

DÉPUTÉS FEMMES (52)

9,5% de femmes un peu mieux au sénat

Citation :

Ce n'est pas parce que la situation n'est pas parfaite en France, qu'elle n'est pas meilleure de ce point de vue que dans des sociétés clairement patriarcales, toujours cette indignation à géométrie variable. Ce n'est pas tant le constat à un instant t qui importe, que la volonté ou au contraire le degré de résistance à l'idée de changer les injustices de la société. Tous les messages de Dny expriment par exemple très clairement ce dernier point.

n°48610912
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-02-2017 à 17:48:15  profilanswer

L'athéisme s'impose intellectuellement, en ce sens ce n'est pas un choix. On ne choisit pas si Dieu existe ou pas. Il n'existe pas, c'est ainsi et il faut partir de là.

Le système moral par contre est un décret humain. C'est exactement l'inverse d'une croyance : l'expression d'une volonté dirigée vers le Bien. Et disons que se conduire moralement n'est pas moins difficile que conduire une automobile : il faut garder l’œil sur la route et réagir en conséquence. Tu ne peux pas décider que c'est "toujours vers l'ouest". Si tu fais ça, tu pars dans le décors au premier virage. Et en gros, ça résume la l'inaptitude à conduire la morale des religions. Sous prétexte d'empêcher le conducteur d'aller dans le fossé, elles retirent le volant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-02-2017 à 17:49:00

---------------
n°48610919
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 17:48:37  profilanswer

Ce n'est qu'un exemple de délits que tu ne peux voir si cette sanction était appliquée (risquer sa main pour un smartphone que tu vendras 300€ pour acheter du shit... :o ).

Justement car la peine ne fait pas peur, je viens d'une cité comme je t'ai dis, et pour te dire, tellement que les lois sont laxistes, tu peux entendre des jeunes faire des calculs de rentabilités sur leurs délits ("bon pour un cambriolage à 10 000€, je risque 1 an de sursis, au pire je vais en taule et avec 300€ par mois je peux vivre comme au club med blabla, donc en vérité je peux tenter ma chance en cassant la vitre de chez untel, pas grave au pire j'aurais essayé" ).

T'entendras pas de tels discours dans un état musulman (il n'y en a pas de vrais selon moi de nos jours).

n°48610957
zemops
Posté le 07-02-2017 à 17:50:56  profilanswer

Il y a 9 femmes ministres dans le gouvernement actuel.

Ce qui me semble de mauvaise foi, c'est de tout mettre au même niveau sous le prétexte que la situation est encore loin d'être parfaite.

n°48611033
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 17:55:22  profilanswer

Mais ça te concerne, et personne d'autre. Nul ne peut t'imposer de garder ce choix fait à une époque de ta vie. Or la pénalisation de l'apostasie, c'est bien le fait d'imposer une contrainte sociale sur ce choix. C'est comme si tu condamnais à la mort ou à la prison des ancien Mao de 1968 parce qu'ils votaient Fillon aujourd'hui.  

Et par ailleurs tu ne répond pas au fait que l'islam commande explicitement de ne pas laisser ce choix à l'enfant. Si tu es né musulman, et c'est le cas de l'essentiel des musulmans, tu ne peut remettre en cause ta foi qu'arrivé à un âge où la peine de mort s'appliquera déjà. C'est moralement intolérable.  

Le Roi est strict, c'est pas un moulin l'islam, certains choix t'engagent à vie et la possibilité de rétraction n'existe pas (tu décides de rejoindre l'armée française pour combattre un ennemi, tu n'as pas le droit de revenir en arrière #déserteur) n'oublies pas que dans le contexte de la révélation de ce verset, se convertir à l'islam était un bon business pour les hypocrites... :D  
Tu ne peux parler d'apostasie pour le gosse vu qu'avant sa majorité, on choisissait pour lui, donc il était musulman par éducation, et arrivé à l'age de raison, il fait son choix.
Un apostat c'est celui qui rentre en islam de lui même et en sort de lui même.

n°48611099
dany rfm
Posté le 07-02-2017 à 17:59:39  profilanswer

zemops a écrit :

Bien évidemment qu'il faut changer un système qui a démontré de ne pas fonctionner en empêchant des catégories de la population d'accéder à des postes à la mesure de leurs compétence.  

C'est en ce sens que l'on évolue en France, à tout petit pas certes, mais tout de même pour permettre une représentation des femmes dans des postes à responsabilité dans la fonction publique. C'est encore largement insuffisant, mais mieux qu'il y 15 ans. Pour prendre un domaine que je connais bien, c'est une évolution très nettement visible dans les recrutements des chargés de recherche dans les organismes de recherche public comme le CNRS ou l'INSERM. Le reste de la société suivra sur un tempo plus mesuré, mais suivra tout de même.  

Et ta logique est fallacieuse, le patriarcat ne se résume certainement pas à un pb de violence conjugale.

C'est le patriarcat qui fait que les salaires ne sont pas égaux ???  :heink:  
Ou l'injustice de ceux à qui ont a donné une responsabilité sur d'autres ? :??:  
C'est facile ça "je suis injuste car tu m'as donné la possibilité de l'être"... :o  
Le patriarcat est une responsabilité et une autorité conférée aux hommes, s'ils agissent dans le bien c'est bien, mais s'ils agissent dans le mal, ce n'est pas le système que l'on critique mais les gens.

n°48611125
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 18:01:02  profilanswer

J'aimerais bien te voir t'indigner sur le fait que les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie Saoudite.

Toujours l'hypocrisie des religions au max

n°48611210
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 18:07:01  answer

L'athéisme s'impose intellectuellement, en ce sens ce n'est pas un choix. On ne choisit pas si Dieu existe ou pas. Il n'existe pas, c'est ainsi et il faut partir de là.

Le système moral par contre est un décret humain. C'est exactement l'inverse d'une croyance : l'expression d'une volonté dirigée vers le Bien. Et disons que se conduire moralement n'est pas moins difficile que conduire une automobile : il faut garder l’œil sur la route et réagir en conséquence. Tu ne peux pas décider que c'est "toujours vers l'ouest". Si tu fais ça, tu pars dans le décors au premier virage. Et en gros, ça résume la l'inaptitude à conduire la morale des religions. Sous prétexte d'empêcher le conducteur d'aller dans le fossé, elles retirent le volant.

je te laisse la responsabilité de tes propos et de ton raisonnement binaire bien et mal

zemops a écrit :

Citation :

DÉPUTÉS HOMMES (497)

DÉPUTÉS FEMMES (52)

9,5% de femmes un peu mieux au sénat

Citation :

Ce n'est pas parce que la situation n'est pas parfaite en France, qu'elle n'est pas meilleure de ce point de vue que dans des sociétés clairement patriarcales, toujours cette indignation à géométrie variable. Ce n'est pas tant le constat à un instant t qui importe, que la volonté ou au contraire le degré de résistance à l'idée de changer les injustices de la société. Tous les messages de Dny expriment par exemple très clairement ce dernier point.

tu es un optimiste cool
tu ne vois donc pas que les injustices se creusent, il n' y a jamais eu autant d'inégalités
avec des politiques qui encaissent
des gens qui perdent tout espoir en la république  
les extrêmes n'ont jamais eu autant d'échos dans cette société
enlèves tes œillères

smaragdus a écrit :

J'aimerais bien te voir t'indigner sur le fait que les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie Saoudite.

Toujours l'hypocrisie des religions au max

Ha mais je trouve cela d'un ridicule :pt1cable:  
mais je m'intéresse en 1er lieu au sort des femmes du pays dans lequel je vis où la situation est très loin d’être parfaite :sarcastic:  

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 18:10:24
n°48611310
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2017 à 18:13:29  profilanswer

Ok donc tu n'en sais rien ? Les femmes ne peuvent pas avoir des envies de carriere differentes de celles des hommes, a grande echelle par exemple ?

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? :D Avant de te moquer des pays occidentaux, je t'invite a aller voir comment ca se passe dans les pays musulmans:
http://www.womanstats.org/vlbMAPS/images1/gpscale12016.jpg
http://www.womanstats.org/vlbMAPS/images1/physical_security_of_women_2014.jpg
http://www.womanstats.org/vlbMAPS/images1/combinedscaleandsanctionofrape2011.jpg

Si les pays occidentaux rabaissent les femmes selon toi, j'imagine que les pays musulmans sont absolument degoutants a ce niveau suivant tes criteres ?

n°48611386
smaragdus
Posté le 07-02-2017 à 18:18:27  profilanswer

Ah non c'est pas dégoutant car c'est fait au nom d'allah :o

Donc persécuter les femmes dans une démocratie athée = MAL
Mais persécuter les femmes dans une théocratie islamique = BIEN

C'est pas compliqué :o

Message édité par smaragdus le 07-02-2017 à 18:26:15
n°48611464
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 18:24:08  answer

je m'en fou de ce qu'il se passe ailleurs
moi je parle du pays où je vis  [:spamafote]  
on trouvera toujours pire ailleurs
mais justifier/défendre notre système car c'est le moins pire ce n'est pas tenable

esquiver ce constat lamentable par l'argument du choix de carrière c'est trop gros
bien sûr que dans la société française l'homme s'accapare le pouvoir pour asservir la femme avec la bénédiction des lois françaises
si tout allait bien il n'y aurait pas de mouvements féministes hein

n°48611507
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 18:26:50  answer

dany rfm a écrit :

Ce n'est qu'un exemple de délits que tu ne peux voir si cette sanction était appliquée (risquer sa main pour un smartphone que tu vendras 300€ pour acheter du shit... :o ).

Justement car la peine ne fait pas peur, je viens d'une cité comme je t'ai dis, et pour te dire, tellement que les lois sont laxistes, tu peux entendre des jeunes faire des calculs de rentabilités sur leurs délits ("bon pour un cambriolage à 10 000€, je risque 1 an de sursis, au pire je vais en taule et avec 300€ par mois je peux vivre comme au club med blabla, donc en vérité je peux tenter ma chance en cassant la vitre de chez untel, pas grave au pire j'aurais essayé" ).

T'entendras pas de tels discours dans un état musulman (il n'y en a pas de vrais selon moi de nos jours).

Ben si, il y a l'EI  [:spamafote]

n°48611555
valentinvt​l
Posté le 07-02-2017 à 18:30:28  profilanswer

Tu es gonflé quand même!!! En France pratiquement aucun métier n'est interdit aux femmes, en fac de médecine majorité de femmes, dans mon job il y a plus de femmes que de mecs et elles sont plus gradées......j'aimerais en dire autant pour les pays à majorité musulmane sans parler des pays où l'instruction des filles est mal vu.

---------------
Carpe Diem.
n°48611579
valentinvt​l
Posté le 07-02-2017 à 18:31:43  profilanswer

Vu la moyenne d'âge cela est dû aux anciennes mentalités mais ça évolue.

---------------
Carpe Diem.
n°48611606
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 18:33:38  answer

les pays où la condition des femmes est au plus bas sont des pays décolonisés depuis peu
comme en France où la femme n'avait pas de droit de vote encore hier
avec le temps cela  devrait évoluer dans le sens progressiste dans ces pays
dans ces mêmes pays avant l'islam les filles étaient enterrées vivantes, les femmes considérées comme des objets inertes inclus dans l'héritage :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)