| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2017 à 22:25:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2017 à 22:55:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 22:57:32 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message édité par smaragdus le 17-01-2017 à 04:14:34 |
hyenal1 | Ouarf ! Comme il envoie du lourd mon smaragdus |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2017 à 12:21:41 ![]() Tout ça parce que tu ne dis pas "bonne fête" |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2017 à 12:22:49 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2017 à 12:24:25 ![]() Théorie du signal |
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 12:24:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2017 à 12:24:57 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2017 à 12:34:30 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | 1) Je t'engage d'abord à réfléchir à la réalité de l’Arabie préislamique en dehors du cadre de la pieuse calomnie que constitue le concept de jahiliya. Bien entendu que dans ces sociétés, on éduquait les petites filles, comme absolument partout, et qu'on leur racontait des histoires. L'histoire de la famille, l'histoire récente, les légendes de l'ancien temps, et jusqu'à la création du monde, pourquoi pas. Et les chevaux ailés du roi Salomon, ça cadre pile avec ce qu'on a envie de raconter à des enfants pour nourrir leur imaginaire. 2) Mariée à 6 ans à Mahomet, c'est lui qui s'est chargé à partir de ce moment de son éducation. Même si tu te place dans le cadre maléfique d'une jahiliya fantasmée, celle ci doit bien s'arrêter à la porte de la demeure du prophète, j'imagine. Et c'est probablement de lui qu'elle tient la légende de Salomon. 3) On a le témoignage direct de sa bouche, elle a vécu jusqu'à un âge avancée, elle bénéficiait d'un statut éminent, et elle a pu contrôler la diffusion conforme des hadiths, particulièrement ceux dont elle était la source. Il n'y a aucun doute raisonnable à formuler quand à son âge, comme dans la plupart des faits relatés de sa vie conjugale. Récits qui du reste respirent globalement le réalisme et le naturel. Ce n'était pas une affabulatrice. Il n'y a eu aucune divergence au cours des siècles là dessus. Ce n'est qu'à l'époque moderne que certains exégètes ont commencé à se tortiller là dessus.
L'âge de la nuptialité, et l'âge des premiers rapports est peu ou prou constante à travers les siècles, car elle est tout basée de façon évidente sur la biologie du développement qui n'a pas changée.
C'est ce que fait l'islam, et c'est l'essence même de sa violence idéologique. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-01-2017 à 00:17:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si tu parles bien de la réalité, c'est à dire de la façon dont les principes de l'islam concernant les esclave ont été appliqué, alors l'islam (la civilisation) ne se distingue pas particulièrement par sa douceur des autres civilisations. Il y a eu des esclaves qui trimaient comme des bêtes dans les mines, d'autre dans les champs, d'autre dans les habitations, d'autre dans les palais et évidemment que leur sort étaient très différents. L'islam est resté une société de l'esclavage de masse, l'esclavage n'a jamais été une contingence qu'on est obligée de gérer au mieux en attendant son élimination définitive, mais l'objet d'un travail actif de prédation à grande échelle dans les peuples alentour, africains, asiatiques ou européens. Cela n'a jamais constitué un objet de scandale pour les pieux. Il n'y a aucun mouvement d'inspiration islamique de libération des esclaves, sans même parler d'abolition. Et encore aujourd'hui il est bien expliqué que "si le mécréant est fait prisonnier par les musulmans après une guerre entre le pays de l'Islam et le pays mécréant, et que le dirigeant des musulmans donne la permission de le réduire à l'esclave, et il peut ordonner de le tuer ou de le libérer en contrepartie d'argent ou sans argent, selon ce qu'il voit dans l'intérêt des musulmans". Les musulmans peuvent donc tuer, rançonner ou réduire les prisonniers en esclavage comme bon leur semble, y'a pas de soucis, et c'est même considéré comme un bienfait pour le mécréant car "lorsque le prisonnier mécréant est réduit à l'esclave et reste entre les musulmans, il commence alors une nouvelle vie pendant laquelle il apprend à connaître les lois de l'Islam, ses principes, sa justice et sa tolérance, son coeur s'ouvre donc à l'Islam". Pour les femmes esclave, le maître peut en disposer à sa guise. Le Coran explique bien à deux reprises que “les femmes que votre main droite possède", c'est à dire vos esclaves, il n'y a aucun péché à coucher avec elle, même si elle sont déjà mariées. Et cette prescription trouve bien son origine dans l'autorisation donnée par Mahomet à ses hommes de violer des captives de guerre.
Ce sont des prescriptions données encore aujourd’hui (source), "Et ces lois sont en vigueur [applicables] à notre époque et jusqu'au jour du jugement.". Or toutes les nations d'aujourd'hui peuvent facilement être considérées ennemies vu que par exemple, tout ce qui précède n'y est pas autorisé... Si on interdit aux musulmans norvégiens de pratiquer leur religion, cad de vivre sous la sharia, c'est un cassu belli avec la Norvège. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-01-2017 à 08:48:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 09:53:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 09:57:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 11:02:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2017 à 11:03:54 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 11:08:17 ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non toutes les religions ne mettent l'inimitié avec les non croyants au centre du dogme. C'est propre aux religions abrahamiques en général et à l'islam en particulier. Déjà, toutes les religions n'ont pas de dogmes. Personne ne te commandera en tant que taoïste de jurer sur ton sang que tu crois au Tao Te King. Ça ne signifie rien, en fait. On peut être d'accord ou pas, mais y croire ? Il n'y a donc aucun enjeu de ce point de vue, alors que c'est tout l'enjeu de l'islam, sa mission : faire croire. Et cette croyance est réputée mériter que tu répandes au besoin ton sang et celui des autres pour qu'elle supplante toute autre croyance. Non, ce n'est pas banal du tout. Ça doit pour commencer être dénoncé comme un doctrine fondamentalement absurde et violente. Et violente parce qu'absurde, précisément. Personne ne projette d'obliger les gens à croire que le soleil brille, car c'est évident. Croire qu'il existe un être entouré d'anges assis sur son trône au dessus des cieux solides qui voit tout, entend tout, et qui a crée des hommes et des djinns dans le seul but d'être adoré par ses esclaves, avec l'orgueil puéril et cruel d'un despote oriental, il faut toute une superstructure coercitive pour l'imposer, car un enfant ayant dépassé l'âge de raison n'y croirait pas plus qu'à du Tolkien, de prime abord. Et le propre de la violence idéologique c'est précisément que ça dépasse largement la question de l'agressivité individuelle. Tu as signé pour te soumettre à un texte. Tu déclares juste qu'on te donne la mort si tu te dédies. Comprend que désormais on peut te considérer comme irresponsable. Si je veux savoir ce qu'il faut craindre de l'islam je peux certe te poser la question mais si tu me dis "moi je suis gentil" (ce que je crois) et "je suis musulman, je crois en la véracité du Coran et de la Sunna" je regarde ce que ça comprend et le message est très clair. Tu as déclaré ne pas t'y opposer et tu n'en aurais du reste aucunement les moyens le cas échéant. Aucune doctrine ne soutien ĺ'inactualité des textes. Il est au contraire fermement affirmé que l'islam est le dernier message et la Loi applicable jusqu'à la fin des temps. Donc aujourd'hui si un savant te dis que l'esclavage est autorisé et que tu as le devoir de combattre les mécréants, la ligne de défense "mais on est en 2017 !" vaut exactement zéro. Et tu ne peux même pas rester neutre, ton devoir est d'agir de toutes tes forces pour repondre à l'injonction impérative des textes. Quoique sincère et probablement moral tu contribues par ton assentiment de principe à la dangerosité d'une doctrine totalitaire et immorale. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-01-2017 à 08:36:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 11:11:48 ![]() |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
arnyek Mixologue amateur | J'ai touché à ton imam préféré ou quoi pour que tu surréagisses comme ma nièce de 5 ans quand je la taquine sur sa passion immodérée de la Reine des Neiges ? Pour avoir écouté pratiquement toutes les vidéos du monsieur en question, je ne doute pas qu'il possède une masse de savoir importante sur tout ce qui touche à l'islam mais les analyses qu'il fait sur d'autres sujets sont un peu... limitées.
Si tu cherches un peu les discours d'Erdogan même récents d'avant la tentative de coup d'Etat sur Google, tu vas trouver d'autres perles du genre. Il n'est pas avare sur le sujet. Mais sinon à part ça, on sent bien l'Amour de la laïcité d'Erdogan Sinon, pour le reste, tu n'as aucune foutue idée de ce que je connais sur la Turquie donc bon, ton "bash" niveau collège tu peux le ranger Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 18-01-2017 à 12:07:02 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 13:37:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2017 à 13:39:23 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 20:56:06 ![]() bon finalement le 1er volet du film iranien "Muhammad" ce ne sera pas pour ce soir.
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2017 à 20:56:23 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 21:10:26 ![]()
Je vais faire mon Kiveu |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 11:51:09 ![]() Onfray il est un peu athée extrémiste Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 11:56:59 |
Atropos Peace Love Death Metal |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 13:58:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 14:08:11 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 14:09:32 |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 14:11:36 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 14:11:44 ![]()
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 14:16:30 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2017 à 14:24:36 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 14:27:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |