| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
dany rfm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2017 à 16:38:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2017 à 16:39:46 ![]()
Oui enfin, non pardon.
Tu dis que ce n'est pas autorisé pourtant l'abolition n'est pas due à l'islam. En outre comment le coran pourrait parler d'esclaves si on n'a pas le droit d'en faire ? As-tu un verset qui indique l'interdiction de l'esclavage ?
Mouais bon, je tempère ce que je disais sur le progressisme de Mahomet |
dany rfm |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
zemops |
|
Message édité par smaragdus le 16-01-2017 à 16:51:14 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
Essaye de répondre à l'argument. Le problème est que c'est institué par une loi. Dans une entreprise où il il a des Occidentaux et des Non occidentaux aussi, il faut un chef. Pense tu qu'il soit juste qu'un loi institue que ce sera forcément l'occidental, ou forcément le non occidental, qui sera nommé capitaine ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 16:56:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
Publicité | Posté le 16-01-2017 à 17:02:43 ![]() ![]() |
dany rfm |
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 16-01-2017 à 17:04:37 |
Oui, mais quand il s'agit de Justice, tu ne peux pas prétendre qu'une croyance manifestement mythologique fasse la loi. C'est pour ça que je te dis que la Justice doit être assise sur la réalité. Surtout que même si on admet la mythologie, c'est un non sequitur complet. Adam serait crée avant Eve, so what ? En quoi ça fonde une autorité d'Adam sur Eve ? Et quel que soit la rapport d'autorité entre Adam et Eve, en quoi ça fonde les rapports de leur descendance ? S'il était établi que mon arrière grand père avait autorité sur le tien, en quoi ça justifierait qu'aujourd'hui j'ai la préséance ?
Oui, mais le problème encore une fois, c'est la loi. Le fait que l'islam autorise d'avoir des esclaves rend illégal son abolition. Cela signifie par exemple que les musulmans ne peuvent reprocher à Daesh de réinstaurer l'esclavage sur une base islamique, et qu'ils n'ont aucun argument valide pour commander à Daesh de l'abolir. C'est ça, le problème concret. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 17:12:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Voilà, si c'est argumenté sur les compétences de A par rapport à B, dans le cadre d'un travail au sein de l'entreprise. Si tu institue que dès lors que A est occidental, il est le plus compétent, tu fondes la loi sur un mythe et non sur la réalité, et c'est le contraire de la Justice. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 17:41:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
luckynick esclave de chat | Sylphiiiiide revient --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
dany rfm |
|
|
dany rfm |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
|
Si, bien sûr que la loi islamique s'impose aux non croyants. Dans un cadre islamique, le musulmans a autorité sur le non musulman. Quand tu dis que tu es musulmans, tu affirmes implicitement que tout ceci est juste. Et en l'état, ce n'est pas respectable et ça doit être combattu.
Nan, mais ce n'est pas un argument du tout. Y'a absolument rien qui cliquette logiquement là dedans. D'une part parce que c'est mythologique. D'autre part parce que même ainsi ça ne justifie rien. En quoi le mal être d'Adam implique sa supériorité ?
Bien sûr que si, il est interdit de rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite. Donc dans le cadre islamique tu ne peux interdire à un maître de posséder tous les esclaves qui lui plait. Je ne te parle pas d'argument en l'air, c'est sur cette base que de nombreux pays musulmans ont résisté à l'idée que l'Etat pouvait rendre illicite l'esclavage. Pas parce que les gens étaient forcément esclavagistes dans l'âme, mais parce que ce n'était pas islamique.
Dire que l'argument existera dans le futur est en soi irrationnel et n'est pas opposable dans un débat. Si je te dis que si je te jette par la fenêtre des anges vont venir te rattraper, et que tu verras bien que j'ai raison quand tu seras à 1 m du sol, je ne peux pas prétendre qu'il s'agit d'un raisonnement rationnel. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 17:44:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 16-01-2017 à 17:48:34 |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
|
|
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 18:26:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2017 à 19:05:01 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:09:32 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2017 à 19:14:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:11:50 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2017 à 19:18:23 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:12:51 |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2017 à 21:08:45 ![]() http://www.hassan-iquioussen.fr/vi [...] gory_id=61
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 21:09:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |