Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48347554
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 16:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

C'est faible comme argument "une partie de la population". Si on va par là n'importe quelle horreur idéologique aura toujours quelques illuminés pour la défendre. Ce n'est pas nier les différences entre les sexes que de s'interroger sérieusement sur la conception patriarcale du partage des tâches.

Que des gens décident de s'interroger, c'est normal, c'est la liberté d'opinion, mais que l'on rentre dans la critique et le mépris de visions différentes des nôtres... :o  
Le problème c'est que ceux qui critique les musulmans dans le péchés qui méprisent les non-musulmans font exactement pareil.

Tu sais pour moi, daech, Ku klux klan, ETA etc, ce sont des opinions différentes certes, mais dans le fond ce sont les mêmes, des violents...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 16:38:30  profilanswer

n°48347576
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 16:39:46  answer

dany rfm a écrit :

L'islam incite à reproduire les bienfaits (adaptable à notre époque) qu'il y avait dans l’Arabie pré islamique, et de délaisser leurs méfaits.

Et pour l'esclavage, le truc c'est qu'il y a eu un changement notoire entre l'époque de l’Arabie musulmane et aujourd'hui, c'est l'abolition de l'esclavage et en aucun cas il n'est autorisé à réduire un peuple en esclavage...

Oui enfin, non pardon.
L'abolition de l'esclavage est assez récente dans beaucoup de pays musulmans :

Citation :

Le monde arabo-musulman n'a pas connu de mouvement abolitionniste et l'abolition a été encouragé par les diplomaties occidentales. Par exemple, au Maroc, encouragée par les anglais, elle fut freinée par le pouvoir en place qui jugait l'esclavage conforme à la loi islamique. À l'inverse, en Arabie Saoudite, l'abolition est avant tout une conséquence des évolutions économiques20.

1846 : abolition de l'esclavage en Tunisie,
    1848 : abolition de l'esclavage en Algérie française,
    1876 : abolition de l'esclavage en Turquie,
    1897 : abolition de l'esclavage à Zanzibar,
    1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
    1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
    1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
    1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie,
    1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
    1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
    1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
    1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
    1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
    1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
    1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage. Cependant, il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays en 200279,80.

En raison d'un "conservatisme social", l'esclavage est réapparu dans certains de ces pays sous des formes nouvelles. De plus, certains courants de l'islam, salafisme ou wahhabismes par exemple, défendent que l'abolition de l'esclavage est une innovation contraire aux lois islamiques et aux texte coranique71 Selon Malek Chebel dans son livre "L'esclavage en terre d'islam"81, il existerait en 2007 encore 3 millions d'esclaves dans le monde musulman. En Arabie saoudite, le traitement des domestiques, pouvant provenir du Kenya ou de Mauritanie, avec confiscation de passeports et interdictions de déplacement, peuvent être considérés comme de l'esclavage moderne82,83.

Depuis 1983, l'esclavage au Soudan dans un contexte de guerre civile perdure avec la tentative d'imposition de la charia aux populations chrétiennes et animistes du Soudan du Sud 24.

Tu dis que ce n'est pas autorisé pourtant l'abolition n'est pas due à l'islam. En outre comment le coran pourrait parler d'esclaves si on n'a pas le droit d'en faire ? As-tu un verset qui indique l'interdiction de l'esclavage ?
Pardon au passage de prolonger ce débat qui je le vois bien t'es pénible sur l'esclavage, mais (donc) ce sera ma dernière question dessus.

smaragdus a écrit :

Citation :

33:33
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam

Mouais bon, je tempère ce que je disais sur le progressisme de Mahomet :o

n°48347664
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 16:44:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

Dire qu'il y a des différences entre homme et femme (et il y en a), c'est pas du machisme, c'est de la biologie.
Justifier une supériorité d'un sexe sur l'autre à cause de ces différences, c'est du machisme (polygamie, témoignage divisé par 2, voile etc...).

Tout à fait, mais considérer le machisme comme une vision totalement négative (impossible que ce soit bien) bah c'est du mépris pour ceux qui vivent selon ce système...
Et il n'y a pas que la différence comme argument mais le fait que l'on a été crée avant... :jap:  

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La capitaine d'une équipe est désigné parce qu'il en a les capacités. C'est comme ça que c'est juste.  A partir du moment où tu institues par la loi que cette capacité est liée à une caractéristique qui fondamentalement lui est étrangère, la loi institue l'injustice.  

Si un loi instituait que les Occidentaux ont autorité sur les Arabes, je pense que les arguties  sur le fait que ça n'institue pas une infériorité de la catégorie désignée pour passer sous l'autorité de l'autre apparaitraient  pour ce qu'ils sont.

Le truc c'est que les hommes et les femmes vivent en harmonie, ensemble et sont une équipe, et dans une équipe, il faut un chef...
L'égalité hommes/femmes qu'on te vend de nos jours est une escroquerie, c'est plutôt la supériorité de la femme sur l'homme qui est instaurée (girl power etc)...

n°48347675
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-01-2017 à 16:45:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ton problème c'est que tu dis que l'islam dit que les femmes sont inférieures aux hommes, dans le sens ou l'homme peut les mépriser et ça c'est faux... :jap:  

J'ai pas parlé de mépris. Arrête d'inventer. Comme je l'ai prouvé, le coran affirme que les femmes sont inférieures : elles possèdent moins de droits que les hommes. C'est irréfutable au vu des versets que j'ai cités

Citation :

La supériorité de l'homme sur la femme est justifiée par l'islam par le fait que l'homme est moins émotif que la femme et qu'il est apparu avant (Adam a été crée et ensuite Eve, ce qui fait de l'homme, le grand frère de la femme). Ensuite le patriarcat a été instauré mais il est demandé aux hommes de faire preuve de justice et de bienveillance à l'égard des femmes...

Encore cette invention de l'émotivité. Alors, elle est où ton étude scientifique ?  

Citation :

Mais jamais je ne validerais cette vision négative que tu as de l'islam et de sa vision de la femme, je te le redis encore que l'islam a une vision différente de la femme comparée à l'occident, et si elle ne te plais pas, ce n'est pas le problème de l'Islam.

Bah bien sûr, tu es un homme, tu ne vas pas te tirer une balle dans le pied. (Au fait, la science a prouvé que Adam & Eve c'est une fable pour enfant qui se fait démontée par la génétique et le darwinisme)

Citation :

Maintenant tu peux persister dans ta quête de prise en railleries des préceptes de l'islam ou tout simplement arrêter de calculer les musulmans et les laisser dans leur monde...

Il est du devoir de chacun de lutter contre les doctrines inégalitaires comme l'islam, le christianisme ou le nazisme. Et puis je ne raille pas, le ne fais que citer le coran.

n°48347731
zemops
Posté le 16-01-2017 à 16:47:57  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le truc c'est que les hommes et les femmes vivent en harmonie, ensemble et sont une équipe, et dans une équipe, il faut un chef...
L'égalité hommes/femmes qu'on te vend de nos jours est une escroquerie, c'est plutôt la supériorité de la femme sur l'homme qui est instaurée (girl power etc)...

Les masques tombent.  :sweat:

n°48347739
smaragdus
Posté le 16-01-2017 à 16:48:37  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et il n'y a pas que la différence comme argument mais le fait que l'on a été crée avant... :jap:

Ah oui donc en fait c'est basé sur un conte de fée que la science a invalidé depuis 150 ans

Citation :

Quoted pour Sylphide :D

Message édité par smaragdus le 16-01-2017 à 16:51:14
n°48347792
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2017 à 16:51:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Que des gens décident de s'interroger, c'est normal, c'est la liberté d'opinion, mais que l'on rentre dans la critique et le mépris de visions différentes des nôtres...

Le respect est du aux personnes, pas aux idées.

L'islam institue que tout ce qui n'est pas islamique est absolument mauvais et condamné par l'être suprême à la torture éternelle. C'est intolérant par essence, sadique au dernier degré, tout en étant complètement stupide et basé sur rien de sérieux.  

Tu ne peux pas exiger le respect inconditionnel d'une idéologie. Il faut l'argumenter.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48347821
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 16:54:14  profilanswer

La Justice doit être assise sur la réalité. On n'institue pas une loi sur une base mythologique.  

Les Occidentaux ont autorité sur les Arabes parce que que Japhet était le préféré de Noé. Tu crois que ça fonctionne ?

Bien sûr, il est commandé aux Occidentaux de faire preuve de justice et de bienveillance à l'égard des Arabes. Mais à conditions que ceux ci obéissent, bien sûr.

C'est toujours pareil, l'occident considère cela comme une mythologie, l'islam non.
Les versets du Coran rappellent la création.
On a pas parlé de préférence etc, regarde juste l'histoire de la création d'Adam "je vais installer un vicaire sur Terre".
Adam est le chef sur terre et sa femme l'accompagne...

"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).

L'islam parle d'esclavage car lorsqu'il est apparu, l'esclavage était instauré et accepté de tous. L'islam autorisa de ce fait à prendre des esclaves en légiférant leurs statut et leurs droits, tout en avançant vers leur affranchissements, tu remarqueras que beaucoup de péchés s'expient par l'affranchissement d'un esclave.

n°48347851
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2017 à 16:56:04  profilanswer

dany rfm a écrit :

Essaye de répondre à l'argument. Le problème est que c'est institué par une loi.

Dans une entreprise où il il a des Occidentaux et des Non occidentaux aussi, il faut un chef. Pense tu qu'il soit juste qu'un loi institue que ce sera forcément l'occidental, ou forcément le non occidental, qui sera nommé capitaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 16:56:41

---------------
n°48347960
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 17:02:43  profilanswer

Le respect est du aux personnes, pas aux idées.

L'islam institue que tout ce qui n'est pas islamique est absolument mauvais et condamné par l'être suprême à la torture éternelle. C'est intolérant par essence, sadique au dernier degré, tout en étant complètement stupide et basé sur rien de sérieux.  

Tu ne peux pas exiger le respect inconditionnel d'une idéologie. Il faut l'argumenter.

Certes mais ils faut respecter les personnes qui suivent ses idées non ?
Pour le gras, sors moi tes arguments qu'on en débattes... :jap:  

smaragdus a écrit :

J'ai pas parlé de mépris. Arrête d'inventer. Comme je l'ai prouvé, le coran affirme que les femmes sont inférieures : elles possèdent moins de droits que les hommes. C'est irréfutable au vu des versets que j'ai cités

T'es sur ? Elles ne sont pas obligées d'aller à la mosquée pour prier, elles ne sont pas obligées de travailler, je peux également te citer d'autres droit qu'elles ont et pas les hommes. Je te l'ai dis, différence et pas infériorité.

Citation :

La supériorité de l'homme sur la femme est justifiée par l'islam par le fait que l'homme est moins émotif que la femme et qu'il est apparu avant (Adam a été crée et ensuite Eve, ce qui fait de l'homme, le grand frère de la femme). Ensuite le patriarcat a été instauré mais il est demandé aux hommes de faire preuve de justice et de bienveillance à l'égard des femmes...

Encore cette invention de l'émotivité. Alors, elle est où ton étude scientifique ?  

Laisses moi le temps de te la trouver...

Citation :

Mais jamais je ne validerais cette vision négative que tu as de l'islam et de sa vision de la femme, je te le redis encore que l'islam a une vision différente de la femme comparée à l'occident, et si elle ne te plais pas, ce n'est pas le problème de l'Islam.

Bah bien sûr, tu es un homme, tu ne vas pas te tirer une balle dans le pied. (Au fait, la science a prouvé que Adam & Eve c'est une fable pour enfant qui se fait démontée par la génétique et le darwinisme)

Au fait les scientifique se distinguent en 2 groupes, ceux qui croient en Dieu et ceux qui ne croient pas... :jap:  

Citation :

Maintenant tu peux persister dans ta quête de prise en railleries des préceptes de l'islam ou tout simplement arrêter de calculer les musulmans et les laisser dans leur monde...

Il est du devoir de chacun de lutter contre les doctrines inégalitaires comme l'islam, le christianisme ou le nazisme. Et puis je ne raille pas, le ne fais que citer le coran.

Mais tu ne veux pas comprendre que l'islam ne considère pas que les homme et les femmes sont totalement égaux ?
Donc en vérité c'est une vision différente de la tienne que tu n'acceptes pas.
Saches que je l'ai déjà dit dans un ancien post, La république a fait une erreur en acceptant l'islam car elle savait que l'islam n'avait rien à voir avec sa vision.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 17:02:43  profilanswer

n°48347973
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 17:03:39  profilanswer

Essaye de répondre à l'argument. Le problème est que c'est institué par une loi.

Dans une entreprise où il il a des Occidentaux et des Non occidentaux aussi, il faut un chef. Pense tu qu'il soit juste qu'un loi institue que ce sera forcément l'occidental, ou forcément le non occidental, qui sera nommé capitaine ?

Bah si c'est argumenté pourquoi pas ?
Après si tu n'acceptes pas l'argument...

n°48347984
smaragdus
Posté le 16-01-2017 à 17:04:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est toujours pareil, l'occident considère cela comme une mythologie, l'islam non.

Bah c'est une mythologie, au même titre que la mythologie chrétienne, romaine, grecque, égyptienne. Chaque mythologie est persuadée d'être la seule vraie.
Sauf qu'il n'y a AUCUN argument qui peut prouver qu'une mythologie est plus vraie qu'une autre.

C'est pour ça qu'aujourd'hui nos lois sont basées sur la Raison. Elles sont susceptibles de s'adapter et d'évoluer, contrairement aux dogmes religieux.  
Et ça vaut particulièrement pour le coran qui est soi-disant parfait et inaltérable.

Dans un autre registre que le sexisme, le coran est homophobe. Nos sociétés l'ont été pendant longtemps (à cause du christianisme) mais maintenant on a évolué. Le coran lui ne peut pas évoluer, il est bloqué au 7e siècle ap JC

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 16-01-2017 à 17:04:37
n°48347993
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2017 à 17:05:05  profilanswer

dany rfm a écrit :

Les versets du Coran rappellent la création.
On a pas parlé de préférence etc, regarde juste l'histoire de la création d'Adam "je vais installer un vicaire sur Terre".
Adam est le chef sur terre et sa femme l'accompagne...

Oui, mais quand il s'agit de Justice, tu ne peux pas prétendre qu'une croyance manifestement mythologique fasse la loi. C'est pour ça que je te dis que la Justice doit être assise sur la réalité.

Surtout que même si on admet la mythologie, c'est un non sequitur complet. Adam serait crée avant Eve, so what ? En quoi ça fonde une autorité d'Adam sur Eve ? Et quel que soit la rapport d'autorité entre Adam et Eve, en quoi ça fonde les rapports de leur descendance ? S'il était établi que mon arrière grand père avait autorité sur le tien, en quoi ça justifierait qu'aujourd'hui j'ai la préséance ?

dany rfm a écrit :

"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).

L'islam parle d'esclavage car lorsqu'il est apparu, l'esclavage était instauré et accepté de tous. L'islam autorisa de ce fait à prendre des esclaves en légiférant leurs statut et leurs droits, tout en avançant vers leur affranchissements, tu remarqueras que beaucoup de péchés s'expient par l'affranchissement d'un esclave.

Oui, mais le problème encore une fois, c'est la loi. Le fait que l'islam autorise d'avoir des esclaves rend illégal son abolition. Cela signifie par exemple que les musulmans ne peuvent reprocher à Daesh de réinstaurer l'esclavage sur une base islamique, et qu'ils n'ont aucun argument valide pour commander à Daesh de l'abolir. C'est ça, le problème concret.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 17:12:58

---------------
n°48348040
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-01-2017 à 17:07:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

Hum...
Ca n'est pas une question d'opinions ou de point de vue, et ca n'est pas juste la position de l'occident.
Le fait que l'histoire litterale d'Adam et Eve soit mythologique, c'est la consequence :  
- D'un FAIT observe des milliers de fois depuis plus de 150 ans (l'homme n'est pas apparu ex nihilo avec le reste des especes actuelles).
- D'une theorie qui est la seule a expliquer ces faits et qui a le consensus de l'ensemble de la communaute scientifique (et non, ca n'est pas juste "l'occident" ).

Tu as tout a fait le droit d'etre un creationniste, mais ne pretend pas que les deux sont sur le meme plan quand il s'agit de decrire la realite.

n°48348062
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2017 à 17:08:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah si c'est argumenté pourquoi pas ?
Après si tu n'acceptes pas l'argument...

Voilà, si c'est argumenté sur les compétences de A par rapport à B, dans le cadre d'un travail au sein de l'entreprise. Si tu institue que dès lors que A est occidental, il est le plus compétent, tu fondes la loi sur un mythe et non sur la réalité, et c'est le contraire de la Justice.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 17:41:30

---------------
n°48348223
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 17:17:18  profilanswer

Oui, mais quand il s'agit de Justice, tu ne peux pas prétendre qu'une croyance manifestement mythologique fasse la loi. C'est pour ça que je te dis que la Justice doit être assise sur la réalité.  

Surtout que même si on admet la mythologie, c'est un non sequitur complet. Adam serait crée avant Eve, so what ? En quoi ça fonde une autorité d'Adam sur Eve ? Et quel que soit la rapport d'autorité entre Adam et Eve, en quoi ça fonde les rapports de leur descendance ? S'il était établi que mon arrière grand père avait autorité sur le tien, en quoi ça justifierait qu'aujourd'hui j'ai la préséance ?  

Oui, mais le problème encore une fois, c'est la loi. Le fait que l'islam autorise d'avoir des esclave rend illégal son abolition. C'est ça, le problème concret.

Ce sont les non croyant qui pensent que c'est une mythologie, et en aucun cas les croyants disent que ces lois s'appliquent aux non-croyant, tu as le droit de ne pas croire en telle ou telle religion.
je ne t'ai pas dis que le fait qu'Adam soit arrivé avant Eve était le seul argument, mais qu'il en fait parti.
Il ne faut pas oublier que Eve a été crée car Adam ressentait de la solitude et un mal être...
Donc la raison même de la création d'adam est différente de celle de Eve...
L'islam autorise d'avoir des esclaves mais tend vers leurs affranchissements, et elle interdit de réduire un peuple à cela.
Et rien n'interdit aux hommes d'abolir l'esclavage...

smaragdus a écrit :

Bah c'est une mythologie, au même titre que la mythologie chrétienne, romaine, grecque, égyptienne. Chaque mythologie est persuadée d'être la seule vraie.
Sauf qu'il n'y a AUCUN argument qui peut prouver qu'une mythologie est plus vraie qu'une autre.

C'est pour ça qu'aujourd'hui nos lois sont basées sur la Raison. Elles sont susceptibles de s'adapter et d'évoluer, contrairement aux dogmes religieux.  
Et ça vaut particulièrement pour le coran qui est soi-disant parfait et inaltérable.

Dans un autre registre que le sexisme, le coran est homophobe. Nos sociétés l'ont été pendant longtemps (à cause du christianisme) mais maintenant on a évolué. Le coran lui ne peut pas évoluer, il est bloqué au 7e siècle ap JC

Sisi, mais l'argument tu l'auras quand tu passeras dans le corbillard (bah oui, le Paradis il faut le mériter), entre temps c'est le mystère et la division croyants/non-croyants... :jap:  

n°48348233
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-01-2017 à 17:17:51  profilanswer

Sylphiiiiide revient  [:hurle]  

y a récidive là :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48348263
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 17:19:59  profilanswer

Voilà, si c'est argumenté sur les compétences de A et de B, en rapport avec le travail à fournir dans le cadre de l'entreprise. Si tu institue que dès lors que A est occidental, il est le plus compétent, tu fondes la loi sur un mythe et non sur la réalité, et c'est le contraire de la Justice.

Sauf que les hommes et les femmes sont différents, et cette différence va même jusqu’à la raison même de leurs créations.
Adam a été crée car il est une sorte de représentant de Dieu sur Terre alors que Eve a été crée pour pallier à la solitude et au mal être d'Adam.

n°48348277
smaragdus
Posté le 16-01-2017 à 17:20:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sisi, mais l'argument tu l'auras quand tu passeras dans le corbillard (bah oui, le Paradis il faut le mériter), entre temps c'est le mystère et la division croyants/non-croyants... :jap:  

La science a montré que le coran raconte des conneries (adam & eve, le Soleil qui se couche dans une flaque de boue, la Terre plate, les étoiles créées après la Terre)
Il n'est donc pas parfait
Il ne peut donc pas être utilisé comme justification d'un système de loi et de discriminations

CQFD

n°48348347
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 17:25:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

La science a montré que le coran raconte des conneries (adam & eve, le Soleil qui se couche dans une flaque de boue, la Terre plate, les étoiles créées après la Terre)
Il n'est donc pas parfait
Il ne peut donc pas être utilisé comme justification d'un système de loi et de discriminations

CQFD

Adam et Eve : On repart sur le débat entre la théorie de l'évolution ou la théorie de la création.
La terre plate : Premièrement, tous les ulémas sont d’avis que la terre est ronde même si  elle nous apparait plate. Sa rondeur n’apparaît que dans les courtes distances, sinon elle apparaît visiblement plate. Elle n’en demeure pas moins en réalité ronde. A ce propos, Ibn Hazem (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Des preuves éclatantes tirées du Coran et de la Sunna prouvent sa rondeur.« Extrait d’al-fasl fil Milalwan-Nihal (2/78) Voir la réponse donnée à la question n° 201530 et à la question n° 118698.

https://islamqa.info/fr/211655

Pour le gras, stp j'ai envie de débattre dans le respect, en aucun cas je n'ai méprisé ta croyance... :jap:  

n°48348417
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-01-2017 à 17:30:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

Polygamie : Si tu te renseignais sur ses bienfaits tu comprendrais son autorisation.

[:implosion du tibia]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48348467
smaragdus
Posté le 16-01-2017 à 17:34:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pour le gras, stp j'ai envie de débattre dans le respect, en aucun cas je n'ai méprisé ta croyance... :jap:  

Encore un faux procès, montre l'endroit où j'ai manqué de respect à quelqu'un en général ou en particulier ?  :sarcastic:  

Et rien sur le soleil qui se couche dans une flaque de boue ?
Ou bien que le coran affirme que l'embryon commence par les os puis se recouvre de chair ?

Si la Terre est bien ronde dans le coran, vers où je dois m'orienter quand je veux prier aux antipodes de la kaba ?
Si la Terre est bien ronde dans le coran, comment je fais pour le ramadan quand il y a 6 mois de jour au pôle nord en été ?  

Rien que ça prouve que le coran considère la Terre comme étant plate (plus la douzaine de versets sans ambiguïté à ce propos)

Bref, le coran est bourré d'erreur, c'est pas un manque de respect, c'est un fait.
Comme il est imparfait, ça ne constitue pas un système de justice valable

n°48348508
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2017 à 17:36:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce sont les non croyant qui pensent que c'est une mythologie, et en aucun cas les croyants disent que ces lois s'appliquent aux non-croyant, tu as le droit de ne pas croire en telle ou telle religion.

Si, bien sûr que la loi islamique s'impose aux non croyants. Dans un cadre islamique, le musulmans a autorité sur le non musulman.
Et le droit de ne pas croire est limité aux religions du Livre. L'athéisme ou le polythéisme sont condamnés. Le fait pour un musulman d'abandonner sa foi est condamné à mort.

Quand tu dis que tu es musulmans, tu affirmes implicitement que tout ceci est juste. Et en l'état, ce n'est pas respectable et ça doit être combattu.

Citation :

je ne t'ai pas dis que le fait qu'Adam soit arrivé avant Eve était le seul argument, mais qu'il en fait parti.
Il ne faut pas oublier que Eve a été crée car Adam ressentait de la solitude et un mal être...

Nan, mais ce n'est pas un argument du tout. Y'a absolument rien qui cliquette logiquement là dedans.

D'une part parce que c'est mythologique. D'autre part parce que même ainsi ça ne justifie rien. En quoi le mal être d'Adam implique sa supériorité ?

Citation :

L'islam autorise d'avoir des esclaves mais tend vers leurs affranchissements, et elle interdit de réduire un peuple à cela.

Bien sûr que si, il est interdit de rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite. Donc dans le cadre islamique tu ne peux interdire à un maître de posséder tous les esclaves qui lui plait. Je ne te parle pas d'argument en l'air, c'est sur cette base que de nombreux pays musulmans ont résisté à l'idée que l'Etat pouvait rendre illicite l'esclavage. Pas parce que les gens étaient forcément esclavagistes dans l'âme, mais parce que ce n'était pas islamique.

dany rfm a écrit :

Dire que l'argument existera dans le futur est en soi irrationnel et n'est pas opposable dans un débat. Si je te dis que si je te jette par la fenêtre des anges vont venir te rattraper, et que tu verras bien que j'ai raison quand tu seras à 1 m du sol, je ne peux pas prétendre qu'il s'agit d'un raisonnement rationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 17:44:10

---------------
n°48348599
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 17:42:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore un faux procès, montre l'endroit où j'ai manqué de respect à quelqu'un en général ou en particulier ?  :sarcastic:  

Et rien sur le soleil qui se couche dans une flaque de boue ?
Ou bien que le coran affirme que l'embryon commence par les os puis se recouvre de chair ?

Si la Terre est bien ronde dans le coran, vers où je dois m'orienter quand je veux prier aux antipodes de la kaba ?
Si la Terre est bien ronde dans le coran, comment je fais pour le ramadan quand il y a 6 mois de jour au pôle nord en été ?  

Rien que ça prouve que le coran considère la Terre comme étant plate (plus la douzaine de versets sans ambiguïté à ce propos)

Bref, le coran est bourré d'erreur, c'est pas un manque de respect, c'est un fait.
Comme il est imparfait, ça ne constitue pas un système de justice valable

On parle pas d'une personne mais d'une croyance...

Je sens que tu fais parti de ceux qui analysent le Coran avec haine et mépris, donc qui vont tout simplement mélanger les versets (plutôt les traductions approximatives des versets), chercher la petite bête et l'interpréter à sa sauce (bien sur dans le mal comme ça on justifie le mépris).

Le soleil dans la boue, je t'invite à relire l'un de mes anciens posts. :jap:  
L'embryon, toujours la même erreur de ne prendre qu'un verset, si tu prends tout les versets concernant l'embryon tu verras que l'ordre est respecté, c'est juste qu'il y a des verset ou on passe de l'étape 2 a l'étape 4 et des verset ou il y a l'étape 2,3,4...

Pour les 2 questions, les fatwas de savants existent, je t'invite à les rechercher, mais je t'ai prouvé que les savants considèrent que la terre est ronde mais ressentie comme plate, après si tu ne lis pas mes arguments...
Il faut que tu comprenne que le Coran distingue entre la Terre d'un point de vue de la création et la Terre dans le point de vue du ressenti.

n°48348648
smaragdus
Posté le 16-01-2017 à 17:46:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

On parle pas d'une personne mais d'une croyance...

Je sens que tu fais parti de ceux qui analysent le Coran avec haine et mépris, donc qui vont tout simplement mélanger les versets (plutôt les traductions approximatives des versets), chercher la petite bête et l'interpréter à sa sauce (bien sur dans le mal comme ça on justifie le mépris).

Le soleil dans la boue, je t'invite à relire l'un de mes anciens posts. :jap:  
L'embryon, toujours la même erreur de ne prendre qu'un verset, si tu prends tout les versets concernant l'embryon tu verras que l'ordre est respecté, c'est juste qu'il y a des verset ou on passe de l'étape 2 a l'étape 4 et des verset ou il y a l'étape 2,3,4...

Pour les 2 questions, les fatwas de savants existent, je t'invite à les rechercher, mais je t'ai prouvé que les savants considèrent que la terre est ronde mais ressentie comme plate, après si tu ne lis pas mes arguments...
Il faut que tu comprenne que le Coran distingue entre la Terre d'un point de vue de la création et la Terre dans le point de vue du ressenti.

zero argument que du blabla qui repose sur des sites islamistes (islamqa)

Une croyance n'a pas à mériter de "respect", c'est une croyance. Surtout quand elle est sexiste, homophobe et esclavagiste

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 16-01-2017 à 17:48:34
n°48348700
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 17:50:35  profilanswer

Si, bien sûr que la loi islamique s'impose aux non croyants. Dans un cadre islamique, le musulmans a autorité sur le non musulman.
Et le droit de ne pas croire est limité aux religions du Livre. L'athéisme ou le polythéisme sont condamnés. Le fait pour un musulman d'abandonner sa foi est condamné à mort.  

Quand tu dis que tu es musulmans, tu affirmes implicitement que tout ceci est juste. Et en l'état, ce n'est pas respectable et ça doit être combattu.

On t'as forcé a te convertir ? A ne pas manger de porc etc ?  :??:  
Pour la deuxième phrase, je le répète, la république a fait une erreur en acceptant l'islam...

Citation :

Nan, mais ce n'est pas un argument du tout. Y'a absolument rien qui cliquette logiquement là dedans.

D'une part parce que c'est mythologique. D'autre part parce que même ainsi ça ne justifie rien. En quoi le mal être d'Adam implique sa supériorité ?

Je n'ai pas dis que le mal être d’Adam justifiait sa supériorité mais que le fait qu'il soit arrivé avant Eve fait parti des raisons...

Citation :

Bien sûr que si, il est interdit de rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite. Donc dans le cadre islamique tu ne peux interdire à un maître de posséder tous les esclaves qui lui plait. Je ne te parle pas d'argument en l'air, c'est sur cette base que de nombreux pays musulmans ont résisté à l'idée que l'Etat pouvait rendre illicite l'esclavage.  

Sauf que pour avoir un esclave de nos jours il faut réduire un peuple en esclavage et ça c'est interdit...

Dire que l'argument existera dans le futur est en soi irrationnel et n'est pas opposable dans un débat. Si je te dis que si je te jette par la fenêtre des anges vont venir te rattraper, et que tu verras bien que j'ai raison quand tu seras à 1 m du sol, je ne peux pas prétendre qu'il s'agit d'un raisonnement rationnel.

Le soucis c'est que l'islam croit au visible et en l'invisible (Dieu, les anges, les djins etc) ce que l'occident ne pense pas, l'occident est plus matérialiste...

n°48348712
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 17:51:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

zero argument que du blabla qui repose sur des sites islamistes (islamqa)

Une croyance n'a pas à mériter de "respect", c'est une croyance. Surtout quand elle est sexiste, homophobe et esclavagiste

Donc tu acceptes que certains musulmans sans sagesse te méprisent car tu n'es pas un croyant ?  :??:

n°48348730
smaragdus
Posté le 16-01-2017 à 17:52:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pour la deuxième phrase, je le répète, la république a fait une erreur en acceptant l'islam...  

L'islam impose une taxe aux autres monothéistes et ordonne de décapiter les apostats et les non-croyants. C'est un système injuste CQFD

n°48348764
smaragdus
Posté le 16-01-2017 à 17:54:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Donc tu acceptes que certains musulmans sans sagesse te méprisent car tu n'es pas un croyant ?  :??:

Décidément, tu n'as toujours pas compris la différence entre une personne et une doctrine.

Un musulman a tout à fait le droit de railler/moquer/détester l'athéisme. Pas les athées.

D'ailleurs le coran commande de décapiter les athées, ça en dit long sur son intolérance

n°48349114
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2017 à 18:26:23  profilanswer

Citation :

Si tu es musulman, tu affirme que le meilleurs état sur Terre, le seul bon, en fait, serait celui où les musulmans auraient la domination, et interdirait l'athéisme et le polythéisme. Cette opinion doit être combattue.  

la république a fait une erreur en acceptant l'islam : tu es pour que l'islam soit interdit en France ?  :heink:  

Citation :

Sauf que pour avoir un esclave de nos jours il faut réduire un peuple en esclavage et ça c'est interdit...

Non ce n'est pas interdit dès lors que ce sont des ennemis de l'islam. Or pour déclarer ennemi une nation il suffit par exemple qu'elle refuse que la loi islamique s'applique sur les musulmans en son sein. Une fois que tu les as déclaré ennemis tu peux faire tous les esclave que tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2017 à 18:26:44

---------------
n°48349168
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 18:31:05  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'islam impose une taxe aux autres monothéistes et ordonne de décapiter les apostats et les non-croyants. C'est un système injuste CQFD

Cette taxe leur permet d'être en sécurité, de pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté et d'être exonérés des obligations musulmanes...
Pour les apostats et les non-croyants, je t'invite a relire l'un de mes post et celui de william72.

Après il faut que tu saches que selon l'islam, la terre n'appartient pas à l'homme mais à Allah et qu'Allah est le seul et Unique, l'être Supérieur.
Et Allah s'appelle aussi "El Malik" (le Roi) donc ici tu te trouves dans son royaume et comme dans tout royaume où l'on débarque, la 1ere chose à faire c'est de prêter allégeance au Roi.

Et si tu ne prêtes pas allégeance au Roi, pire que tu le combattes, il ne faut pas se plaindre après de ses sanctions... :jap:

n°48349201
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 18:35:12  profilanswer

Citation :

Si tu es musulman, tu affirme que le meilleurs état sur Terre, le seul bon, en fait, serait celui où les musulmans auraient la domination, et interdirait l'athéisme et le polythéisme. Cette opinion doit être combattue.  

la république a fait une erreur en acceptant l'islam : tu es pour que l'islam soit interdit en France ?  :heink:  

Bah pour éviter toutes discordes oui...

Citation :

Non ce n'est pas interdit dès lors que ce sont des ennemis de l'islam. Or pour déclarer ennemi une nation il suffit par exemple qu'elle refuse que la loi islamique s'applique sur les musulmans en son sein. Une fois que tu les as déclaré ennemis tu peux faire tous les esclave que tu veux.

Sauf que ces esclaves sont différents, le 1er c'est un peuple que tu transformes en monnaie échangeable.
Le second est un ennemi que tu as combattu, vaincu, qui refusent de se convertir mais a abdiqué.
N'oublies pas que dans un contexte de guerre le prisonnier n'a pas beaucoup d'issues (le relâcher, le tuer, en faire un esclave)...

n°48349289
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 18:46:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

Décidément, tu n'as toujours pas compris la différence entre une personne et une doctrine.

Un musulman a tout à fait le droit de railler/moquer/détester l'athéisme. Pas les athées.

D'ailleurs le coran commande de décapiter les athées, ça en dit long sur son intolérance

Ok donc pour toi j'ai le droit d'aller sur le topic Athée, de prendre en railleries leurs dogmes et de le mépriser en ajoutant qu'ils vont tous brûler en Enfer ? :??:

n°48349414
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:05:01  answer

Ben si, une fille de 9 ans qui fait des poupée de tissus en partant d'une histoire légendaire c'est tout à fait de son âge. Aujourd'hui, elle ferait ça avec des Playmobil.  

Tu m'es très sympathique mais tes postes transpirent la méconnaissance du sujet ou bien une désinformation volontaire.
Beaucoup ici s'improvise experts savant en exégèse du coran sans trop savoir de quoi ils parlent moi le premier. Heureusement que les historiens en religions ne sont pas aussi radicaux que certains post  ici. :D  

Tu sais qu'à cette époque les filles n'étaient pas du tout instruites et uniquement destinées au mariage pour perpétuer la lignée de tel ou untel. Avant l’ère préislamique, les quraysh enterraient même certaines de leurs filles vivantes  :pt1cable:  
Aicha n'échappait pas à la règle de la condition et  éducation des filles de son époque. Je ne dis pas que c'est bien mais c'était comme ça. Donc à d'autre pour me faire croire qu'à 6 ou neuf ans une fille illettrée va te causer des chevaux ailés du roi Salomon. Trouve autre chose que tes playmobile.
Bref c'est un débats sans fin dans la mesure où on parle de choses qui sont arrivées il y a 1500 ans. Les écrits dessus divergent niveau interprétation. Ce n'est pas comme si on avait le rapport d'autopsie de Aicha, quand j'ai lu plus haut la réponse d'un pseudo docteur expliquant le fait qu'Aicha n'ai pas eu d'enfant après. Tu as son dossier médical ? On est en plein délire là.  :pt1cable:  

Je vous invite également à voir du coté des grandes monarchies en Europe où certains princes/princesses étaient mariés à 6 ans voir plus jeunes pour voir que la promesse de mariage c'était vraie encore il y a 500 ans.

Moi je lis et j’essaie de comprendre sans juger. Évidemment que si tu compares à aujourd'hui; certaines choses sont inacceptables aujourd'hui du fait de la modernité; de l’émancipation de la femme, principes humanitaires etc..  
Tu ne peux pas comparer des époques si éloignées dans le temps et qui n'ont pas du tout les mêmes histoires.
Le faire c'est aller au mur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:09:32
n°48349465
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2017 à 19:11:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sauf que ces esclaves sont différents, le 1er c'est un peuple que tu transformes en monnaie échangeable.
Le second est un ennemi que tu as combattu, vaincu, qui refusent de se convertir mais a abdiqué.
N'oublies pas que dans un contexte de guerre le prisonnier n'a pas beaucoup d'issues (le relâcher, le tuer, en faire un esclave)...

Dans un contexte de guerre entre états moderne, tu en fait un prisonnier quand le conflit fait rage. Un prisonnier n'est pas un esclave, il garde sa dignité, tu ne peux en disposer comme tu l'entend. Et tu le relâche quand la paix est conclue. Ce qui arrive parce que les Etats modernes ont pour vocations premières la paix universelle sur la base du droit des peuples à se gouverner. L'islam institue un état de guerre permanent puisque tout ce qui n'est pas gouverné par l'islam est déclaré intrinsèquement mauvais.    

C'est pour ça que la Justice ne peut être fondée que sur la réalité, et non sur une axiomatique irrationnelle.  

dany rfm a écrit :

Ok donc pour toi j'ai le droit d'aller sur le topic Athée, de prendre en railleries leurs dogmes et de le mépriser en ajoutant qu'ils vont tous brûler en Enfer ? :??:

Selon la loi française, oui, tu ne risque rien. Maintenant vu que hfr est un lieu privé, tu peux très bien te faire TT

---------------
n°48349507
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:14:44  answer

Citation :

les croyants ne cherchent pas à dominer dans leur grande majoritée
il faut dissocier la politique (levier de domination) de la religion.
Tu auras toujours des religieux avec un projet politique. C'est ça qu'il faut combattre.
Le gars qui va à la moquée, à l"église ou à la synagogue et qui essaie de vivre en cohérence avec sa foi ne gène pas les autres  
et c'est la majorité des croyants.
Après que les croyants soient une minorité par rapport au non croyants, ce n'est pas une raison pour que la majorité  essaie de les sucrer. Et la laïcité qui au départ permettait une protection des minorités, semble avoir muée en un truc qui tape sur le croyant. Quand on voit certaines lois votées récemment qui montrent l'impuissance des politiques à faire coexister tout ce monde ensemble pour des raisons électoralistes par exemple. :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:11:50
n°48349535
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:18:23  answer

smaragdus a écrit :

tu es partis dans les pays du magrehb, de la péninsule arabique?
ça n'existe plus ça, tu paies des impôts comme dans les pays européens ou aux states  
tu as cru que c'était la suisse?  :D  
il y a beaucoup d'étranger dans ces pays et ils semblent bien vivre
d'ailleurs le niveau de vie dans ces pays (péninsules arabiques) nous ferait passer pour de boueux européens

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:12:51
n°48349555
dany rfm
Posté le 16-01-2017 à 19:20:51  profilanswer

Dans un contexte de guerre entre états moderne, tu en fait un prisonnier quand le conflit fait rage. Un prisonnier n'est pas un esclave, il garde sa dignité, tu ne peux en disposer comme tu l'entend. Et tu le relâche quand la paix est conclue. Ce qui arrive parce que les Etats modernes ont pour vocations premières la paix universelle sur la base du droit des peuples à se gouverner. L'islam institue un état de guerre permanent puisque tout ce qui n'est pas gouverné par l'islam est déclaré intrinsèquement mauvais.    

C'est pour ça que la Justice ne peut être fondée que sur la réalité, et non sur une axiomatique irrationnelle.  

Il faut que tu te renseignes sur le statut d'esclave en islam, et tu verras qu'en réalité l'esclave possèdent les même droits que son maître (même nourriture, même vêtements, même logement).
Certains esclaves ont finis calife dis toi.

Selon la loi française, oui, tu ne risque rien. Maintenant vu que hfr est un lieu privé, tu peux très bien te faire TT

C'est justement pour ça que je lui rappelles, à défaut d'être TT, il pourrait au moins se dire qu'un musulman ne peut pas se permettre de faire ça dans le topic Ahtée...

n°48350142
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:20:19  answer

ce débarquement du topic athée sur le topic islam
 [:didier frogba:5]  
Finalement comme le disent certains philosophes, l'athéisme qui ne reconnait aucun dogme à caractère religieux, est lui même un dogme.  [:didier frogba:5]  
je ne vois pas l’intérêt de prêcher hors de sa chapelle.  
Chacun croit ou pas en ce qu'il veut et à mon avis ce n'est pas sur ce topic qu'il faut déballer tout ce qui se dit depuis plusieurs pages.

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:20:46
n°48350766
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 21:08:45  answer

http://www.hassan-iquioussen.fr/vi [...] gory_id=61
voilà une petite vidéo de 6 min qui montre bien que loi de 1905 et laïcité  ont aussi leurs intégristes.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 21:09:08
n°48351604
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-01-2017 à 22:25:53  profilanswer

Hassan, le mec qui t'expliquait au calme dans une de ses anciennes vidéos que son modèle de laïcité c'est la Turquie et qu'Erdogan est un exemple à suivre [:cmshadow]
Dommage que je n'ai pas le courage de rechercher dans quelle vidéo c'était, on aurait bien rigolé sur ce topic  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)