Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48266621
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-01-2017 à 21:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, on a trouvé un Gilga hardcore :D

Ali

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 21:30:18  profilanswer

n°48266729
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 21:39:18  answer

smaragdus a écrit :

3 points :
- j'ai cité un hadith, les hadiths sont acceptés par 85% des musulmans (sunnisme). Ce n'est pas une anecdote historique à la con. Ce hadith est classé "sahih", c'est à dire authentique, le plus haut niveau. Il vient de Al-Buhkari qui est l'un des 3 tafsirs (exégèses) les plus reconnus et acceptés dans le monde musulman (avec Al Tabari et Al Qurturbi)
- Muhammed est LE musulman parfait qui doit servir d'exemple pour tous les autres, dixit le coran. Sa vie fait figure de modèle
- j'ai ensuite cité le verset 65:4 du coran qui fait clairement l'apologie de la pédophilie (ainsi que tous les commentaires associés à ce verset)

Encore une fois, je ne fais que me baser sur le TEXTE religieux. C'est pas une dérive moderne de l'islam ou une interprétations foireuse d'islamistes. C'est la réalité de faits. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a bien d'autres immondices dans le coran, comme le fait de devoir décapiter les non-croyants ou les apostats, l'homophobie latente ou le total soutien à l’esclavage, y compris les esclaves sexuelles.

Oui mais bon le débat de base ce n'était pas de réduire en charpie le dogme islamique, d'ailleurs ça n'aboutit jamais nulle part la critique au premier degré de l'islam (les gens se braquent et se couvrent les oreilles). Je faisais un débat méta-islamique :o cad purement philosophique [:goumite:3] sur les valeurs toussa.
D'ailleurs pour faire un parallèle avec l'actu, ce qui dérange les gens aujourd'hui dans l'islam ce n'est pas l'esclavage ou la pédophilie, qui sont donc des sujets secondaires. [:spamafote]
Bref, je suis à un autre niveau du débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 22:37:38
n°48267010
hyenal1
Posté le 08-01-2017 à 22:05:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

CQFD, arrête la taqiya stp, ça ne prend pas avec moi. Ces excuses bidon, on me les a déjà sorti des dizaines de fois.

Tiens puisque tu as l'air renseigné sur ces sujets j'ai une question.

Je pensais que le terme Taqqiya ne s'appliquait qu'au monde Chiite. Cette pratique s'applique à n'importe quel musulman ? Ses origines se situent-elles dans le Coran ?
L'attitude des frères musulmans est-elle de la "Taqqiya" ou bien une simple stratégie de communication moderne ?

:jap:

n°48267245
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-01-2017 à 22:26:10  profilanswer

Ok, je comprends mieux ton point de vue, c'est très louable  :jap:  
Moi je suis plus dans une attitude d'anti-propagande sur le fait que l'islam serait soi-disant une "religion de paix".
Je dis : "non, ouvrez un coran, vous constaterez que c'est faux"

Selon les dernières stat, presque la moitié (40%) du monde musulman est illettrée. Pas étonnant qu'autant de croyants se réclament de cette doctrine sans avoir jamais ouvert un coran.  

Seule la connaissance permet de faire reculer l'obscurantisme. Ça a pris un millénaire en Europe contre le christianisme, espérons que ça prendra pas encore 1000 ans avec l'islam. Perso, je le pense pas. Je pense même que les soubresauts actuels (ISIS & co) sont le signe d'un effondrement prochain de l'islam. Même en Arabie Saoudite, la situation est critique. Mais là on rentre dans un débat politique, c'est hors-topic et même, ça ne m’intéresse pas vraiment parce que ça devient subjectif.

n°48267526
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 22:49:47  answer

Je ne pense pas que l'islam s'effondrera. Il est construit de manière à ne pas pouvoir s'effondrer.

Comme je l'ai dit plus tôt beaucoup de gens ne quitteront jamais l'islam de peur de perdre leur cercle d'amis, d'être exclus de leur communauté, et je parlais pour la France. C'est une conséquence directe de la doctrine islamique.
En fait l'islam fait plutôt des cycles, un coup il est libéral, un coup il est rigoriste, il devient libéral lorsque l'on veut pallier à certains effets du rigorisme (et je pense surtout au manque de dvpt économique), et il redevient rigoriste lorsque trop de libéralisme l'éloigne de la religion car l'islam est une religion très axée sur le contrôle.

n°48267563
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 22:54:59  answer

hyenal1 a écrit :

Je pensais que le terme Taqqiya ne s'appliquait qu'au monde Chiite. Cette pratique s'applique à n'importe quel musulman ? Ses origines se situent-elles dans le Coran ?
L'attitude des frères musulmans est-elle de la "Taqqiya" ou bien une simple stratégie de communication moderne ?

C'est une discu politique, je t'invite à la faire sur le topic terrorisme où tous les HS sont les bienvenus. Mais pour te répondre, la taqiya est au sens strict le fait de cacher sa religion dans un contexte hostile et c'est surtout un truc chiite en effet cf message d'en bas. Par contre il existe la taqiya offensive, utilisée notament par les frères musulmans qui ont comme projet de conquérir l'occident comme déjà dit là-bas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47327523

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 23:01:39
n°48267621
smaragdus
Posté le 08-01-2017 à 22:59:01  profilanswer

hyenal1 a écrit :

A l'origine, la taqiya (ou taqiyya) est simplement la dissimulation de la foi. C'est clairement indiqué dans le coran pour se protéger :

Citation :

3:28-29
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
Dis : "Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent.

C'est une grosse différence avec le christianisme où le mensonge, même pour se protéger contre des persécutions, est un pêcher (certes non-mortel, typiquement, l'exemple de Pierre qui renie 3 fois sa foi).

(on notera au passage l'intolérance du coran qui commande de ne pas prendre d'alliés parmi les infidèles)

Il y a effectivement quelques divergences entre le chiisme et le sunnisme.  
Dans le chiisme, ça sert à infiltrer l'ennemi en situation de guerre (musulman qui boit de l'alcool ou mange du porc ou qui pratique l'homosexualité)
Dans le sunnisme, c'est plus orienté vers une foi "à géométrie variable" comme le fait de te vendre un "islam modéré" qui n'existe pas dans le coran. Cette version se recoupe avec les nombreux commentaires de tafsirs sur le verset sur la "ruse divine" :

Citation :

23:55-56
Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,
[soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.

Donc on édulcore certains passages, on passe sous silence, on pratique des arnaques de traductions (ça c'est le plus commun), c'est devenu plus subtil mais le but est le même.  

Concernant les frères musulmans, je ne pourrais pas te dire, je ne m’intéresse que très peu à l'aspect politique moderne de l'islam. A partir du moment où tu comprends que l'islam est une doctrine politique autant que religieuse, le fait qu'elle soit appliquée ou non aujourd'hui, en bien ou en mal, n'enlève ou n'ajoute rien à la critique objective du texte.

n°48267819
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-01-2017 à 23:20:39  profilanswer

à chaque foi qu'un abruti ressort le cas d'aïcha ici ça vire au pugilat :/

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48267826
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-01-2017 à 23:22:21  profilanswer

william72 a écrit :

C'est pas de ça que je parle mais tout simplement du fait qu'il y a 20/30 ans personne n'en parlait tout simplement parcequ'on était pas encore passé par le choc dutrou/fourniret/jourdain/etc

Et je persiste que vouloir appliquer une grille de lecture occidentale moderne à des événements d'il y a 1500 ans dans une société féodale c'est juste n'importe quoi.

et que pense tu du fait d'appliquer la grille de lecture sociétale d'il y a 1500 ans à notre époque ?

edit : bon t'as pris du collatéral, du coup à la prochaine  [:spamafoote]

Message édité par luckynick le 08-01-2017 à 23:30:22

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48267987
smaragdus
Posté le 08-01-2017 à 23:41:11  profilanswer

luckynick a écrit :

à chaque foi qu'un abruti ressort le cas d'aïcha ici ça vire au pugilat :/

Cet abruti c'est moi ? En cas d'affirmative, je signale.  
Mais je te laisse la possibilité d'effacer ton post haineux :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 23:41:11  profilanswer

n°48268030
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 23:46:49  answer

:lol:  
 [:hugeq:1]

n°48272165
Modération
Posté le 09-01-2017 à 12:55:36  answer

On se calme, merci.

n°48273064
_hendrix_
Posté le 09-01-2017 à 14:13:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Cet abruti c'est moi ? En cas d'affirmative, je signale.  
Mais je te laisse la possibilité d'effacer ton post haineux :jap:  

Dit-il celui qui te post OKLM, "L'islam est un hymne à la pédophilie et aux esclaves sexuelles" mais rien de haineux, surtout pas :)
Du coup tous les adeptes de cette religion, ont un attrait pour la pédophilie et l'esclavage sexuelle, intéressant.

n°48273890
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-01-2017 à 15:19:19  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Dit-il celui qui te post OKLM, "L'islam est un hymne à la pédophilie et aux esclaves sexuelles" mais rien de haineux, surtout pas :)
Du coup tous les adeptes de cette religion, ont un attrait pour la pédophilie et l'esclavage sexuelle, intéressant.

Non, il parle du texte et de la doctrine, pas des croyants dans leur ensemble.  Tu peux l'accuser de blasphème si ça te fait plaisir, mais en France ce n'est pas un délit.

n°48274145
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 15:39:24  answer

_hendrix_ a écrit :

C'est pas parce que le catholicisme est un hymne au cannibalismes que tous les adeptes sont cannibales  [:t_faz:1]

n°48276365
smaragdus
Posté le 09-01-2017 à 19:05:00  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

J'ai insulté personne contrairement à luckynick

Citation :

Déformation de mes propos et procès d'intention

Ca prouve juste que tu n'as aucun contre-argument face à mes preuves  [:nikoluc]

Message édité par smaragdus le 09-01-2017 à 19:34:15
n°48282301
_hendrix_
Posté le 10-01-2017 à 10:50:19  profilanswer

OTH a écrit :

Non, il parle du texte et de la doctrine, pas des croyants dans leur ensemble.  Tu peux l'accuser de blasphème si ça te fait plaisir, mais en France ce n'est pas un délit.

Je crois qu'au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des *** avec cette pirouette parfaite qui consiste à dire " oui oui je parle de la doctrine pas des croyants (qui je l’espère n’adhère pas à ce texte merdique), attends oh ! je respecte attention" dans un topic de ce genre.

Je suis pas là à remettre en question le blasphème ou je ne sais qu'elle subterfuge que beaucoup utilise pour couper court à la discussion.
Ces propos ont plus leur place dans le topic atheisme je pense, ici c'est la connaissance de l'Islam, pas la provoc, les trolls à tout va afin d'éviter la foire d'empoigne et convaincre l'autre par la provoc comme on peut le lire ici depuis des centaines de pages...
Le topic Judaîsme par exemple, on observe un topic lié à la connaissance et non au pugilat à base de Talmud + la Torah = un ramassis de connerie et surtout l'hymne de la violence et de l'apartheid.

Mais concernant son propos moi je l'ai compris de la sorte que le musulman quelque soit son degré de foi, adhère à l'idée, prête allégeance du fait que sa religion vante et célèbre la pédophilie et les esclaves sexuelles puisque monsieur le dit...il parle certe de la doctrine avec son interprétation qui est bien à lui mais elle incombe forcément des adeptes c'est ainsi, n'en déplaise à certains.

Un texte qui prône la haine, qu'est ce qu'on va penser de celui qui adhère à ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 10-01-2017 à 10:54:05
n°48282533
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-01-2017 à 11:06:16  profilanswer

Bah...  
Un texte qui prone que le non musulman ira en enfer, est un mécréant, etc. qu'est-ce qu'on va penser du non musulman ?

Que ça te gonfle car tu n'adhères pas à ce genre d'idées, je comprends
Mais ça n'empêche pas ceux qui pourraient avoir une lecture un peu trop litérale de se dire, ex con, si c'est marqué dans le Coran qu'on peut tuer un mécréant, bah banco, je ne serai pas inquiété du jugement dernier, pis Mahomet l'a fait, et on doit le suivre comme modèle

Et pour discuter de l'islam, où est la limite entre adorer le prophète et s'en servir de modèle ?
Adorer, vénérer un homme est contraire au dogme non ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48285006
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-01-2017 à 14:37:30  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je crois qu'au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des *** avec cette pirouette parfaite qui consiste à dire " oui oui je parle de la doctrine pas des croyants (qui je l’espère n’adhère pas à ce texte merdique), attends oh ! je respecte attention" dans un topic de ce genre.

Je suis pas là à remettre en question le blasphème ou je ne sais qu'elle subterfuge que beaucoup utilise pour couper court à la discussion.
Ces propos ont plus leur place dans le topic atheisme je pense, ici c'est la connaissance de l'Islam, pas la provoc, les trolls à tout va afin d'éviter la foire d'empoigne et convaincre l'autre par la provoc comme on peut le lire ici depuis des centaines de pages...
Le topic Judaîsme par exemple, on observe un topic lié à la connaissance et non au pugilat à base de Talmud + la Torah = un ramassis de connerie et surtout l'hymne de la violence et de l'apartheid.

Mais concernant son propos moi je l'ai compris de la sorte que le musulman quelque soit son degré de foi, adhère à l'idée, prête allégeance du fait que sa religion vante et célèbre la pédophilie et les esclaves sexuelles puisque monsieur le dit...il parle certe de la doctrine avec son interprétation qui est bien à lui mais elle incombe forcément des adeptes c'est ainsi, n'en déplaise à certains.

Un texte qui prône la haine, qu'est ce qu'on va penser de celui qui adhère à ça ?

tu nous fais un mauvais procès  

on parle du texte. C'est bizarre de ne réagir qu'aux rappels du contenu litigieux de ce texte et pas aux discours sur la portée scientifique que certains accordent à ce même texte. Dans le premier cas ça peut déranger mais ce sont des faits, dans le second des interprétations, bien souvent facilement réfutables.

Si la croyance et la pratique religieuses sont propres à chaque croyant, les textes sacrés eux sont uniques.

n°48287570
smaragdus
Posté le 10-01-2017 à 17:28:42  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu récidives : faux procès

J'ai le droit de pointer les versets d'une doctrine sexiste, prônant l'esclavage, la pédophilie et le meurtre au nom de dieu. J'ai prouvé mes dires en citant le texte.

Ca a tout à fait sa place dans un topic sur la connaissance de l'islam. Le pugilat n'a pas été déclenché par moi mais par mes opposants qui ont été incapables d'argumenter sur le texte et ont préféré passer à l'insulte, l'agression ou aux fausses accusations (comme tu le fais)

Si je suis ton raisonnement fallacieux, je ferais du racisme anti-allemand si je pointe les horreurs de Mein Kampf :  :pt1cable:

J'attends toujours des contre-arguments  :jap:

Edit: en attendant, un dossier complet sur la pédophilie dans l'islam, avec toutes les références aux textes, compilé par un ancien musulman capable de lire l'arabe : https://youtu.be/tkaJbDA7g-E . Le verdict est sans appel

Message édité par smaragdus le 14-01-2017 à 00:47:54
n°48314257
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 22:13:22  answer

Salut tlm
après 8 h à la fac (étude d'un système binaire+ondes gravitationnelles), j'ai trouvé la force de me plonger dans 2 bouquins sur la vie du prophète (saws) :)  

Citation :

extrait du livre "la vie de Mohammed, prophete d'Allah" de Etienne Dinet

Le chapitre s'intitule 'Brebis Empoisonnée'

Lorsque, après le coucher du soleil, il eut récité la prière du Maghreb, le Prophète rentra au campement. Il trouva, assise auprès de sa tente, la juive Zeineb, fille d'Al-Harith et épouse de Sellam ben Mishkam, qui l'attendait, lui apportant en présent une brebis embrochée sur un épieu, et rôtie sur un feu de bois aromatique du désert. Il remercia cette femme, et, lorsqu'elle se fût retirée, il invita ses compagnons à partager avec lui ce rôti à la peau croquante et dorée.

Le premier, il en détacha une épaule, dans laquelle il mordit, et il se mit à en mâcher un morceau. A son imitation, un des convives, Bishr ben Al-Bara, prit une bouchée de viande, la mâcha et l'avala. Les autres convives avaient déjà étendu les mains pour agir de même, et les arrêta vivement, en s'écriant "Retirez vos mains! cette épaule vient de m'apprendre qu'elle était empoisonnée!" "par Celui qui est le Généreux! s'exclama Bishr, j'avais trouvé à ma bouchée une saveur étrange et compris ce qu'il en était; mais, te voyant mâcher la tienne, je ne pouvait la retirer, par respect pour toi.
Et si le poison devait détruire ton existence, quel goût me fut-il resté pour la mienne?"

A peine Bishr avait il prononcé ces mots, que sa figure, envahie par une teinte noirâtre, se convulsa, et qu'il roula sur le sol, en proie à d’intolérables souffrances.

Sur le champ, le Prophète envoya quérir la Juive, et lui dit:
"Tu as empoisonnée cette brebis."
- "Qui te l'a appris?"
- "Ceci" et il lui montra le morceau d'épaule qu'il tenait à la main."
"c'est vrai" avoua t'elle.
" et pourquoi as tu agi de la sorte ?"

"Mon père, mon oncle, mon mari et une partie de mon goum ont subi le triste sort que tu sais, par ton fait. Et j'ai pensé: si Mohamed n'est qu'un roi puissant, je le supprimerai et je satisferai leur vengeance et la mienne. Si, au contraire, il est vraiment un prophète, il ne courra aucun danger, puisque, par ALLAh, il sera averti de mon dessein."

Cette habile réponse avait calmé le Prophète, il fallait peut-être pardonner à la coupable son abominable forfait, mais Bishr étant mort, à cet instant, il la livra aux parents de ce dernier, qui étaient venus réclamer vengeance. L'empoisonneuse, fut crucifiée, et les restes de la funeste brebis furent jetés dans les flammes...

Mais, bien que Mohammed eût presque immédiatement rejeté la boucherie traîtresse, le poison s'était infiltré jusque dans ses entrailles et jamais il ne se remit complètement de ses pernicieux effets. Lors de sa dernière maladie, trois ans plus tard, la sœur de Bishr étant entrée pour prendre de ses nouvelles: "la veinne de mon coeur a été déchirée, lui dit-il, par la nourriture que j'ai mangé au même temps que ton frère à Khaibar"

un poison peux-t-il avoir des effets sur 4 ans alors qu'il terrasse sur le champ un sahaba?
Le  repas a eu lieu en 628.

On apprend également que le corps du prophète (SAWS) n'a été enterré que 3 jours après sa mort. Certains disent que la nouvelle de sa mort en a laissé plus d'un stupéfait dans la mesure où il était le dernier des prophètes.  Dans certains livres on annoncent que certains pensaient qu'il allait ressusciter. Dans d'autres livres on nous dit que sa succession et la califat était la priorité des compagnons.

n°48322140
-R1-
Posté le 13-01-2017 à 16:15:50  profilanswer

Passages de Luc ??? Hum va falloir donner une source quelconque parce qu'aucun de ces passages n'existe dans l'évangile de Luc justement (ni dans aucun des autres canonique) ...

n°48322303
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-01-2017 à 16:30:29  profilanswer

-R1- a écrit :

Passages de Luc ??? Hum va falloir donner une source quelconque parce qu'aucun de ces passages n'existe dans l'évangile de Luc justement (ni dans aucun des autres canonique) ...

Luc 19:27
https://www.info-bible.org/lsg/42.Luc.html#19

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°48322402
-R1-
Posté le 13-01-2017 à 16:35:39  profilanswer

Merci  :jap:  

Du coup ce ne sont pas des Paroles "de" Jésus, puisque c'est (comme souvent dans sa manière de parler) issue d'un récit en parabole. Au v.11 : "Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ." ...

n°48328956
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 16:26:56  answer

on parlait il y a quelques pages plus haut des grands hommes de sciences occidentaux croyants
j'avais lu un article sur newton plutôt intéressant.
Le bonhomme est surement le plus grand scientifique de tous les temps. Avant lui, il n'y avait pas de théorie qui unissait les lois du ciel et de la terre.

Citation :

Il range « l’adoration de Christ comme Dieu » dans une liste d’« Idolatria » de ses notes théologiques. T.C. Pfizenmaier, dont les conceptions restent minoritaires, soutient que plus probablement il est plus près de la pensée orientale orthodoxe sur la Trinité que de la pensée occidentale partagée par les catholiques romains, les anglicans et la plupart des protestants.
Newton, était plutôt monothéïste judaïsant de l'école de Maimonide. Il arriva à cette conclusion, non pas sur des bases pour ainsi dire rationnelles ou de doutes, mais entièrement en interprétant les anciennes autorités. Il était persuadé que les documents révélés ne donnaient aucun support aux doctrines de la Trinité qui étaient dues à des falsifications tardives. Le Dieu révélé était un seul Dieu.

C'est d'ailleurs peut être pour cela qu'il pensait à tord que le temps est universel.
En découvrant le phénomène de la gravitation, il ne se l'explique pas et dit que sa nature est d'origine divine  :D  
Aujourd'hui on en sait plus mais les réponses ont amené d'autres questions en infinit loop  :D .

n°48329173
zemops
Posté le 14-01-2017 à 17:08:11  profilanswer

nono1789 a écrit : a écrit :

En effet, c'est l'intérêt de s'intéresser au monde, à sa structure, son origine, ses propriétés.

Après on peut aussi ne pas être curieux ou alors ne pas se satisfaire de ne pas tout savoir et tout de suite. :o

n°48332318
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 00:36:21  answer

'lu,

Je viens de lire un truc intéressant et 1st post compliant sur un autre forum, je fais passer :

Citation :

Ahmed a 1 sœur et 1 mère il vient tout juste de se marier avec Jasmine.
En se rendant à la mosquée Ahmed meurt dans un accident de voiture, il était jeune et n’avait pas fait de testament.

Ahmed avait 1000€ (peu importe la somme qu’il a, le problème marche dans tous les cas). Pour éviter les disputes entre les trois femmes Allah a calculé dans le Coran les parts d’héritage.

Selon AnNisa 4:12, comme Ahmed n’a pas d’enfant, sa femme obtient 1/4 (250€)
Selon AnNisa 4:11, comme Ahmed n’a pas d’enfant ni de frère, sa mère obtient 1/3 (330€)
Selon AnNisa 4:176, comme Ahmed n’a pas d’enfant, sa soeur obtient 1/2 (500€)

Problème Allah a été trop généreux car 250+330+500 = 1080€. Ahmed n’a que 1000€. Les trois femmes commencent à se disputer, c’est la guerre entre elle.

n°48332796
smaragdus
Posté le 15-01-2017 à 02:36:19  profilanswer

"Les chiffres, c'est pas une science exacte"  [:djekyl]

n°48332912
galaxnordi​st
Posté le 15-01-2017 à 04:12:26  profilanswer

Newton, superstitieux comme une vieille corse, qui compte sept couleurs dans l'arc-en-ciel car il y a sept jours dans la semaine.

n°48333238
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 09:33:04  answer

galaxnordist a écrit :

Newton, superstitieux comme une vieille corse, qui compte sept couleurs dans l'arc-en-ciel car il y a sept jours dans la semaine.

en effet
il s'intéressait davantage à la religion
les sciences étaient sans doute pour lui un moyen de répondre à ses questions métaphysique pour expliquer sa foi. Il a d'ailleurs très vite abandonné l'idée de la trinité 1+1+1=1 pour celle d'un dieu un et unique. Sans doute son côté matheux  :D  
Après, on peut dire qu'à son époque, il fallait composer avec l'église anglicane même si on n'était pas d'accord. Sa chaise à l'académie des sciences, son statut, sa situation dépendait en partie de l'église qui avait des cercles d'influence très importants.

n°48333987
hyenal1
Posté le 15-01-2017 à 11:57:32  profilanswer

Salut !

Citation :

Les croyants seraient moins intelligents que les athées, d'après une étude américaine

Citation :

"58% de scientifiques américains choisis au hasard ont exprimé un scepticisme ou un doute par rapport à l'existence de Dieu. Cette proportion est passée à presque 70% chez les scientifiques les plus éminents", selon une étude de 1916.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] es-dapres/

[:dracula]

n°48335170
smaragdus
Posté le 15-01-2017 à 14:48:57  profilanswer

Ce HS sur la science et les scientifiques n'a pas sa place dans le topic, surtout quand on prend en compte à quel point le coran est contre la science (Terre plate) et les mathématiques (cf les erreurs de fraction citées au dessus)

n°48335280
hyenal1
Posté le 15-01-2017 à 15:07:02  profilanswer

Au fait !

smaragdus a écrit :

A l'origine, la taqiya (ou taqiyya) est simplement la dissimulation de la foi. C'est clairement indiqué dans le coran pour se protéger :

Citation :

3:28-29
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
Dis : "Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent.

C'est une grosse différence avec le christianisme où le mensonge, même pour se protéger contre des persécutions, est un pêcher (certes non-mortel, typiquement, l'exemple de Pierre qui renie 3 fois sa foi).

(on notera au passage l'intolérance du coran qui commande de ne pas prendre d'alliés parmi les infidèles)

Il y a effectivement quelques divergences entre le chiisme et le sunnisme.  
Dans le chiisme, ça sert à infiltrer l'ennemi en situation de guerre (musulman qui boit de l'alcool ou mange du porc ou qui pratique l'homosexualité)
Dans le sunnisme, c'est plus orienté vers une foi "à géométrie variable" comme le fait de te vendre un "islam modéré" qui n'existe pas dans le coran. Cette version se recoupe avec les nombreux commentaires de tafsirs sur le verset sur la "ruse divine" :

Citation :

23:55-56
Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,
[soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.

Donc on édulcore certains passages, on passe sous silence, on pratique des arnaques de traductions (ça c'est le plus commun), c'est devenu plus subtil mais le but est le même.  

Concernant les frères musulmans, je ne pourrais pas te dire, je ne m’intéresse que très peu à l'aspect politique moderne de l'islam. A partir du moment où tu comprends que l'islam est une doctrine politique autant que religieuse, le fait qu'elle soit appliquée ou non aujourd'hui, en bien ou en mal, n'enlève ou n'ajoute rien à la critique objective du texte.

Merci pour ta réponse  :jap:  

Cependant, j'ai du mal à interpréter le deuxième verset que tu as cité. J'ai essayé de le lire avec le reste de la sourate mais j'avoue que  [:crapulax]  c'est pas clair le rapport avec la taqiya.

Et puis j'ai été interpellé par une partie de ta réponse :

Citation :

on pratique des arnaques de traductions (ça c'est le plus commun)

[:crapulax:5] Sans dec ? Ça veut dire que si je lis le coran sur internet (de multiples sites de fidèles le proposent en intégralité) ou même si j'en achète un en français dans une librairie, la traduction risque d'être édulcorée ?

n°48335385
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 15:23:55  answer

smaragdus a écrit :

Ce HS sur la science et les scientifiques n'a pas sa place dans le topic, surtout quand on prend en compte à quel point le coran est contre la science (Terre plate) et les mathématiques (cf les erreurs de fraction citées au dessus)

bien sûr que si puisque la discussion partait de la relation scientifiques éminents+croyants :)  
qui n'est pas paradoxale malgré les incohérences scientifiques dans les écrits des 3 religions mono

Citation :

Sans dec ? Ça veut dire que si je lis le coran sur internet (de multiples sites de fidèles le proposent en intégralité) ou même si j'en achète un en français dans une librairie, la traduction risque d'être édulcorée ?

apprends l'arabe
j'ai cru comprendre que la langue arabe à des spécificités intraduisibles dans d'autres langues
d'où parfois des écarts dans les traductions
en plus les arabes de l'an 600 dans leur langage ont des formules dans lesquelless ils omettaient des choses sous entendues et comprises entre eux  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2017 à 15:29:55
n°48335571
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-01-2017 à 15:53:48  profilanswer

Est-ce que la traduction du syro-araméens à l'arabe s'est passé sans difficulté ?
Car il faut savoir que le Coran à été en premier lieu écrit en syro-araméens. :o

https://www.herodote.net/Aux_origin [...] e-1739.php

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 15-01-2017 à 15:54:48

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48335730
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 16:19:29  answer

johnny-vulture a écrit :

Est-ce que la traduction du syro-araméens à l'arabe s'est passé sans difficulté ?  
Car il faut savoir que le Coran à été en premier lieu écrit en syro-araméens. :o  

https://www.herodote.net/Aux_origin [...] e-1739.php

tu lis parfois les articles de tes liens  :o  

Citation :

Une première mise par écrit « complète » aurait été faite à l’instigation d’Omar qui craignait que le Coran ne disparût parce que ses mémorisateurs mouraient au combat. Il convainquit le calife Abû Bakr (632-634) de faire consigner par écrit ce que les gens en savaient et ce qui en avait été écrit sur divers matériaux. Ce travail de collecte fut dirigé par l’un des scribes de Muhammad, le Médinois Zaïd b. Thâbit.

à l’époque du califat d’Omar on écrivait en arabe  ;)
c'est à cette époque voyant que beaucoup de compagnons qui avaient mémorisé la totalité des sourates révélées au prophète; tombaient en martyr. Omar craignait donc une perte de cette mémorisation du coran. D’où une volonté de mise par écrit des textes sacrés.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2017 à 16:22:57
n°48336329
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 17:43:13  answer

J'étais en train de lire les mu'allaqat, même traduit ça rend super bien :jap:  
Si ça intéresse : ici en bas de page http://www.notesdumontroyal.com/note/90

n°48337411
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 19:21:09  answer

D'ailleurs au sujet de la beauté des métaphores de ces poèmes, sans enlever le mérite aux poètes de l'époque, ça viendrait d'un manque de vocabulaire dans la langue arabe de l'époque concernant les notions abstraites :

Citation :

This common literary medium which developed out of the North Arabic, coinciding with the steady decline of the economic, political and cultural influence of the South, was leavened mainly in Hirah with the accompaniments of material and religious civilization as augmented with currents - Judaic, Christian, and Graeco-Roman - from the opposite end of the Northern Desert. Generally speaking, it was precise to finesse so far as Bedouin life and environment were concerned, but lacked the facility for conveying abstract ideas and general concepts. However, it possessed, by the very nature of its being a compromise between various dialects, an immense wealth of synonyms together with ample resources of rhyme and assonance inherent in its schematic morphology. Thus saj' (rhyme) came to be the first and natural form of artistic composition prompted by the instinct for symmetry and balance in the structure of short, compact sentences specially designed for intonation and oral transmission without being committed to writing. The saj' existed before meter; the evolution of metrical forms only pushed it to the end of a verse under the name of qafiyah.

https://en.wikipedia.org/wiki/Saj'
A ce sujet :
http://img15.hostingpics.net/pics/577576content.png
http://img15.hostingpics.net/pics/320874content002.png
http://img15.hostingpics.net/pics/985773content003.png
http://img15.hostingpics.net/pics/140915content003.png
C'est très intéressant l'arabie préislamque :jap: https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_pr%C3%A9islamique

n°48337536
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 19:31:31  answer

Je reste sur mon opinion la langue arabe est difficile à traduire parfaitement dans les autres langues  
https://s23.postimg.org/m9c4iw84b/Capture_d_e_cran_2017_01_15_a_19_29_07.png

:D  :D

n°48337538
smaragdus
Posté le 15-01-2017 à 19:31:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Au fait !
Cependant, j'ai du mal à interpréter le deuxième verset que tu as cité. J'ai essayé de le lire avec le reste de la sourate mais j'avoue que  [:crapulax]  c'est pas clair le rapport avec la taqiya.

Ca dit aux croyants que même allah trompe les mécréants quand il semble leur accorder du bonheur ou une réussite temporaire, mais en fait c'est une arnaque.  

Une manière de contrôle les croyants pour leur faire gober pourquoi ils vivent au moyen-âge alors que leur voisins voyagent dans l'espace.

Citation :

[:crapulax:5] Sans dec ? Ça veut dire que si je lis le coran sur internet (de multiples sites de fidèles le proposent en intégralité) ou même si j'en achète un en français dans une librairie, la traduction risque d'être édulcorée ?

Il y a le risque en effet.  
Par exemple la traduction "Sahih international" est carrément édulcorée sur les versets controversés comme ceux qui commandent de battre les femmes ou de décapiter les non-croyants.
Le meilleur moyen pour être sûr d'un verset, c'est de lire les commentaires associés car c'est de l'arabe coranique donc même les arabes lisent en fait une traduction

Par exemple sur le verset 65:4 qui sous-entend que les relations sexuelles avec des filles prépubères sont autorisées, les commentaires des tafsirs sont sans ambiguïté et confirment totalement que :
* pas de relations sexuelles : pas d'attente entre divorce et remariage
* relations sexuelles : 3 menstrues d'attente
* pas encore de règle ou plus de règle : 3 mois (lunaires) d'attente

Message édité par smaragdus le 15-01-2017 à 19:42:04
n°48337584
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 19:35:45  answer

cette année j'ai vu la série Omar. Excellente. La réalisation est superbe et les acteurs jouent très bien.

Connaissez vous d'autres séries dans ce genre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)