Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°47815389
dany rfm
Posté le 23-11-2016 à 16:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

william72 a écrit :

Je suis d'accord avec vous deux mais mon propos était plutôt de dire que le croyant est bien trop souvent dans l'hyper-ritualisation de ses faits et gestes en appliquant de façon mécanique des préceptes sans essayer d'y chercher une "logique" supérieure qui va au delà des quelques points de détail qui sont mentionnés. Par exemple je n'ai jamais entendu un musulman dire il ne faut pas montrer d'orgueil par le biais de son attitude ou son accoutrement mais plutôt qu'il ne fallait pas porter d'or, pas porter de soie, ne pas laisser trainer son vêtement... Il y a là  à mon sens un manque d'un certain esprit de synthèse où on s'attache trop à des actions spécifiques plutôt que d'essayer d'en tirer une synthèse et une règle générale.

zemops a écrit :

Privilégier la forme (facile, immédiatement accessible) sur le fond (réflexion, analyse, synthèse). Ce n'est pas propre aux croyants il me semble ( :o ), c'est juste que l'aspect rituel rend cela très visible.

C'est justement la différence entre le croyant qui réfléchit et celui qui ne réfléchit pas.
Et comme l'a dit zemops, privilégier la forme plutôt que le fond n'est pas seulement propre aux croyants, surtout à notre époque où tout le monde mise sur l'apparence... :jap:  

De plus, comme dans toutes les communautés de croyants, tu as les savants, les érudits etc et "la masse", et il n'est pas demandé à "la masse" de réfléchir (c'est à dire de consacrer son temps à l'analyse et la compréhension des versets, cette tâche concerne les savants) mais seulement d'apprendre, comprendre et appliquer (en allant chercher les travaux réalisés par les savants)...
Après si la masse décide seulement d'appliquer sans chercher à comprendre...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 16:13:33  profilanswer

n°47816580
zemops
Posté le 23-11-2016 à 17:43:04  profilanswer

william72 a écrit :

Ouai mais bon en même temps vu le titre du topic... :D

Je voulais juste signaler que c'était un travers de la condition humaine. :o

n°47817218
william72
Residente et ville
Posté le 23-11-2016 à 18:49:30  profilanswer

J'avais bien vu ;)

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47821563
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-11-2016 à 07:56:57  profilanswer

Citation :

Lors de la sortie du Message aux États-Unis, le 9 mars 1977, un groupe armé de douze militants afro-américains se proclamant « musulmans hanafis » et revendiquant notamment la destruction du film qu'ils considèrent comme « sacrilège », prend 149 personnes en otages dans trois bâtiments à Washington. La prise d'otages dure 39 heures et fait un (ou deux) mort(s) et douze blessés

En 2015, d'après The Guardian relayé par Libération, sa projection a été annulée à Glasgow (Écosse) à la suite d'une pétition provenant de « 94 personnes se disant être basées au Nigeria, à Bahrein et en Arabie Saoudite1 ». Le problème qui se posait serait qu'Anthony Quinn1 — jouant le rôle de Hamza, oncle paternel du prophète Mahomet — y danse et « le fait que les compagnons du prophète […] [ne sont] pas incarnés par des [m]usulmans. »

[:seyar]  

n°47823114
william72
Residente et ville
Posté le 24-11-2016 à 10:53:52  profilanswer

La danse c'est haram :o

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47823330
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 11:09:04  answer

Non mais c'est un très bon film :jap: Après t'en auras beau faire d'autres c'est toujours celui-ci qui restera la référence. Dans le même genre tu as les excellentes séries sur les compagnons comme Omar qui a eu énormément de succès. :jap:

n°47840044
william72
Residente et ville
Posté le 25-11-2016 à 14:29:53  profilanswer

On m'a toujours dit que le film avec Anthony Quinn était un clone d'un autre film (ou l'inverse) avec d'autres acteurs reprenant exactement la même trame scénaristique et étant même un copier/coller plan par plan. Il existe ce rissallah bis ou c'est une légende?

---------------
n°47840681
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2016 à 15:08:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

http://images.google.fr/imgres?img [...] 4&biw=1440

Le hadith parle plus de ce type de personne...

J'aurais du être plus précis sur ma signification du "pourquoi", car il me semble qu'il y a toujours quelque chose d'intuitif dans les prescriptions de l'islam, au-delà des arguments d'autorité coran / hadiths / savants.

L'interdiction du porc, quand on voit la tronche de l'animal (moche, crado, qui bouffe n'importe quoi, etc...) et le fait qu'il était plus facilement vecteur de maladie, on comprend.
L'interdiction de l'alcool, quand on voit à quoi ressemble un mec bourré, idem.
Le fait de se couvrir (voile) pour des questions de pudeur, pareil.
Le ramadan pour le côté pénitence/ réflexion / détachement des plaisirs terrestres, ok.
Mais l'histoire des chevilles, c'est carrément non-intuitif.  

Vêtement long = quantité d'étoffe (inutile et qui traîne par terre) = signe ostentatoire de richesse ? Ce serait contraire au voile quelque part, non, quand on voit un voile intégral bourré de plis et de replis et qui traîne facilement par terre ?
Ou alors norme à l'époque du prophète (comme la barbe) à reproduire pour lui ressembler ?

Ali

n°47843409
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-11-2016 à 19:42:52  profilanswer

william72 a écrit :

On m'a toujours dit que le film avec Anthony Quinn était un clone d'un autre film (ou l'inverse) avec d'autres acteurs reprenant exactement la même trame scénaristique et étant même un copier/coller plan par plan. Il existe ce rissallah bis ou c'est une légende?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Message_(film)

n°47843463
william72
Residente et ville
Posté le 25-11-2016 à 19:48:14  profilanswer

:jap:
Wikipedia notre sauveur :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 19:48:14  profilanswer

n°47843907
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 20:27:59  answer

Ali-Pacha a écrit :

J'aurais du être plus précis sur ma signification du "pourquoi", car il me semble qu'il y a toujours quelque chose d'intuitif dans les prescriptions de l'islam, au-delà des arguments d'autorité coran / hadiths / savants.

L'interdiction du porc, quand on voit la tronche de l'animal (moche, crado, qui bouffe n'importe quoi, etc...) et le fait qu'il était plus facilement vecteur de maladie, on comprend.
L'interdiction de l'alcool, quand on voit à quoi ressemble un mec bourré, idem.
Le fait de se couvrir (voile) pour des questions de pudeur, pareil.
Le ramadan pour le côté pénitence/ réflexion / détachement des plaisirs terrestres, ok.
Mais l'histoire des chevilles, c'est carrément non-intuitif.  

Vêtement long = quantité d'étoffe (inutile et qui traîne par terre) = signe ostentatoire de richesse ? Ce serait contraire au voile quelque part, non, quand on voit un voile intégral bourré de plis et de replis et qui traîne facilement par terre ?
Ou alors norme à l'époque du prophète (comme la barbe) à reproduire pour lui ressembler ?

Ali

Le fait que le vêtement ne traîne pas c'est quand c'est fait avec l'intention de l'orgueil sinon ça n'est pas interdit et ce n'est pas obligé que ça aille au-dessus des chevilles, ça dépend aussi de ce que tu portes et le contexte.  

Ici on parle aussi de ta question par rapport aux femmes, extrait : http://www.doctrine-malikite.fr/fo [...] 37415.html

Réponse :  
La position transmise de chacune des quatre écoles est qu'il est en soi déconseillé (mais pas interdit) pour les hommes[1] de laisser leur pantalon descendre sous leurs chevilles, et interdit si cela est fait par orgueil.  
(...)

Les savants considèrent que le Hadîth concernant les pantalons qui dépassent les chevilles comme étant lié à une situation d'orgueil car dans un autre Hadîth sahîh : Abû Bakr avait fait de la sorte (isbâl) et avait posé la même question au Prophète (paix et salut sur lui) qui lui a dit: ' tu n’es pas de ceux qui le font par Orgueil (Kibr)'...  
Donc ce qui est un pêché c'est l'orgueil: c'est Dieu seul qui est 'Al-Mutakabbir'.  
Donc sa prière n'est pas du tout annulée.  
Pour les femmes qui peuvent avoir accidentellement et involontairement des habits qui trainent: on peut leur dire ce n'est pas grave[2] : car la terre est à l'origine Tahûr et Masjid (pure[propre] et endroit de prière)...Idem les compagnons du Prophète(paix et salut sur lui) marchaient pieds nus (voir Al-mudawwana de Suhnûn).  

Conclusion :  
Vous le savez sans doute, de nos jours, nos habits sont conçus et fabriqués en masse par des grands groupes industriels...  

Il serait vraiment « rigolo » et « anormal » que vous venez au travail avec un pantalon qui vous arrive au dessus des chevilles et qu'on voit vos chaussettes!!!  

En plus sachez qu'en général dans notre religion musulmane (belle, simple et facile) : pour qu'une chose atteigne le statut 'haram' (interdit): il faut vraiment des preuves très solides et des inconvénients évidents…

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2016 à 20:29:34
n°47857528
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2016 à 19:14:04  profilanswer

Le fond de ton propos est que ce n'est pas haram, donc, précisément parce qu'il manque les éléments intuitifs que j'évoque ?

Ali

n°47857811
william72
Residente et ville
Posté le 27-11-2016 à 19:36:24  profilanswer

C'est surtout parceque le hadith n'est jamais à prendre au pied de la lettre mais doit être vu comme un exemple d'action dans un contexte donné et pas comme un absolu valable partout et de tout temps. C'est pour ça que je disais dans un post précédent que l'action décrite est moins à prendre en compte que ce qu'elle représente.

---------------
n°47935752
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-12-2016 à 01:34:04  profilanswer

Wa aleykum salam !
ça fait des mois que je le cherche, impossible. La bande annonce (et le réalisateur) annonce un film magnifique, j'espère qu'il ne sera pas sectaire.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 05-12-2016 à 01:34:20

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°47935756
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-12-2016 à 01:34:46  profilanswer

Merci merci ! Tout va bien par la grâce de Dieu ! Et toi ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°48125206
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 21:39:40  answer

pompono a écrit :

Wa aleykum salam !
ça fait des mois que je le cherche, impossible. La bande annonce (et le réalisateur) annonce un film magnifique, j'espère qu'il ne sera pas sectaire.

très bizarre  
le film est introuvable
pas de blue ray après plus de 1 an
à croire que les producteurs ne veulent pas le diffuser
j'ai lu quelques critiques comme quoi c'est un film d'état avec en message subliminale, la propagande des ayatollahs iraniens  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2016 à 21:40:15
n°48127047
champagne
Emozione
Posté le 23-12-2016 à 03:35:20  profilanswer

Edition : suite aux différents problèmes connus sur ce sujet, voici trois points à respecter par tout le monde :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça.

Nous sommes chez Microsoft de la pensée, oubliez l'open-cerveau

Bonne chance pour la suite....

Edit: va dire ça a Berlin.
Edit2: je touche pas au  "respect" c'est un truc d'impuissant. Dans le monde on s'impose on lèche pas

Message édité par champagne le 23-12-2016 à 03:39:16
n°48132296
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 17:40:02  answer

je suis tombé sur ça hier soir en regardant sur rmc un reportage sur la vie de Jésus
une vidéo où un rabbin et un imam donne sa vision du personnage de Jésus (Issa)

https://www.youtube.com/watch?v=xutb_XYL1dA
et on nous parle de dialogue entre les 3 religions monothéistes  :sleep:  
ce n'est pas gagné :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2016 à 17:40:43
n°48140443
markesz
Destination danger
Posté le 25-12-2016 à 09:52:13  profilanswer

C'est même perdu d'avance, ces 3 religions en partant de la plus ancienne, (amha) ne sont qu'un ensemble de récits fantastiques qui ne reposent sur rien de véridique, mais qui répondaient à leur époque aux questions liées à la peur de l'inévitable mort des bons et des méchants. Pour faire court. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°48140776
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 11:36:28  answer

markesz a écrit :

C'est même perdu d'avance, ces 3 religions en partant de la plus ancienne, (amha) ne sont qu'un ensemble de récits fantastiques qui ne reposent sur rien de véridique, mais qui répondaient à leur époque aux questions liées à la peur de l'inévitable mort des bons et des méchants. Pour faire court. ;)  

pas sûr que les croyants aient la même lecture que toi sur le sujet.
Une chose est sûr la république elle même tente d'imposer une religion mélange de laïcité pour cloisonner les diverses croyances et athéisme (croire en l'argent et les le matériel d'ici bas)  
La preuve, aujourd'hui tu dis que tu es croyants, on te prend pour un illuminé amateur de SF. Ta réactions en est l'illustration. ;)  

n°48140880
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 11:57:55  answer

Ah ouais la république, carrément... :( (edit : je ne serais pas intervenu sans cette attaque)
Sinon, un dialogue interreligieux pour quoi faire ? "ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens blablabla" c'est sûr que c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 12:43:14
n°48141438
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-12-2016 à 14:38:26  profilanswer

Lesquels de croyants ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48141509
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 14:57:55  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Lesquels de croyants ?

ceux qui croient aux livres (thora, evangile, coran)  
je connais pas trop les autres religions du type bouddhiste etc... :o

n°48141535
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 15:05:18  answer

hors contexte évidemment comme le font les tarés de daesh aujourd'hui
même démarche :pfff:  
ces versets ont été révélé au prophète alors qu'il était en guerre contre les idolâtres de la Mecque et certaines tribus juives et chrétiennes alliées au quraish  
c'était la guerre, tu crois tout de même pas qu'après avoir gagné il allait taper dans la main et faire un high five avec des gars qui voulaient le tuer lui et tous les musulmans:??:  
il faut toujours placer ses sourates dans leur contexte de cette époque du 7eme siècle :/

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 15:06:59
n°48141652
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 15:39:08  answer

Pardon.
Je ne rentrerais pas dans ce débat religieux, c'était juste en réaction à l'attaque sur la république, apprend simplement que la république n'a rien à voir avec l'état d'esprit du moment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publicanisme

n°48141819
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 16:30:45  answer

la république, la démocratie sont des systèmes que la majorité des gens adulent mais c'est juste le moins pire des systèmes
Après quand on voit les centaines de millions de morts dans les guerres, les holocaustes, depuis que l’Europe, l’Angleterre, la Russie et les états d'Amériques  sont dans ce système plus ou moins de démocratie. Tu me diras les moyens de destruction ont été peaufiné. Avouons qu'a coté tout ce qui c'est passé jusqu'à l"an mille (voyons large), les gars avant l'an 1000 passeraient pour des enfants de cœurs.  :D

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 16:32:26
n°48141883
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 16:47:57  answer

Pas d'accord, y a p-ê plus de morts, mais faut voir que y a plus de vivants.
Après pour savoir si on est ou non un enfant de chœur, c'est l'état d'esprit qu'il faut juger.
Il ne fait aucun doute qu'un guerrier d'avant l'an 1000 est un psychopathe par rapport à un soldat d'aujourd'hui (à part si on parle d'endroits chelous genre Libéria avec les viols de bébé et tout), suffit de lire les textes de l'époque, même les poèmes qui décrivent la beauté des décapitations, etc.
Mais sinon oui, les états occidentaux sont cruels envers les pays du Tiers-Monde.

Ce que je disais sur la république, c'est que ce que tu accuses ne s'appelle pas la république mais l'état/les médias/autre chose.

n°48142038
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 17:40:04  answer

:ouch:  
 plus de morts par une plus grande démographie ok mais plus de morts quand même  
 Plus de mort car l'homme est devenu de plus en plus monstrueux.
la république est dépositaire de l'état qui s'en revendique  
la république doit être un moyen d'améliorer la société mais pas une fin en soit.  
On voit bien que ceux qui sont censés représenter la république détournent, sont corrompus et ne pensent qu'à leur(s) poste(s) ad vitam aeternam (cf le sénat français ou l'assemblée nationale qui est très représentative de l'actuelle France  :o )

Citation :

un guerrier d'avant l'an 1000 est un psychopathe par rapport à un soldat d'aujourd'hui

quand on voit les soldats du Reich, les soldats de l'EI, les soldats américains en Irak là on a des vidéos et on est sûr de leur violence et de leur débilité
Le pire c'est que même un pays + ou - démocrate et "civilisé" avec tous ses gardes fous peut tomber dans les pires des exactions
on l'a vu avec l’Allemagne, le Rwanda, la chine  :sarcastic:  
Bref l'histoire nous montre bien que la société d'aujourd'hui est beaucoup plus violente que celle de l’époque de Moise, jésus ou Mohammed

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 17:42:05
n°48142118
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 18:01:18  answer

Citation :

un guerrier d'avant l'an 1000 est un psychopathe par rapport à un soldat d'aujourd'hui

quand on voit les soldats du Reich, les soldats de l'EI, les soldats américains en Irak là on a des vidéos et on est sûr de leur violence et de leur débilité
Le pire c'est que même un pays + ou - démocrate et "civilisé" avec tous ses gardes fous peut tomber dans les pires des exactions
on l'a vu avec ’Allemagne, le Rwanda, la chine :sarcastic
Bref l'histoire nous montre bien que la société d'aujourd'hui est beaucoup plus violente que celle de l’époque de Moise, jésus ou Mohammed

Les exactions auxquelles tu fait reference ont été commises justement a des moments ou ces pays n'etaient plus en democratie.

Mais sinon, va au bout de ta pensée et fais nous réver en disant clairement par quoi tu voudrais remplacer la democratie et la republique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 18:02:57
n°48142175
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 18:17:33  answer

par rien étant donné que c'est le moins pire des modèles  
la démocratie n'a de démocratie que son nom puisqu'on voit bien que le pouvoir a été confisqué et n'ai plus du tout au main du peuple
après les démocraties les plus évoluées sont celles des pays nordiques où il y a moins de dérives que l'on retrouve en France par exemple.  
je ferme le débat car là on fait du hors sujet par rapport au sujet du topic (sorry)

n°48142233
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 18:34:06  answer

OK, soit, toutes les sociétés sont capables des mêmes atrocités, mais de l'autre côté où sont les valeurs "droitdelhommistes" et de tolérance à l'époque ?
La plupart des mœurs qu'on lit dans le premier Testament par ex, sont jugées violentes (deuteronome 22 par ex).

L'histoire ne montre pas que "la" société d'aujo est plus violente, seulement qu'étant mieux armée, plus industrielle, et connaissant des indices de population élevés, elle est plus à même de faire plus de victimes dès lors qu'elle le devient, il ne s'agit pas des mœurs.

n°48142551
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 19:36:25  answer

je comprends ton raisonnement
l'action de tuer aujourd'hui ou il y a 1000 ans c'est la même chose
la seule chose qui a changé c'est les moyens et l'échelle de masse  
ce qui rend la chose pas plus atroce mais du même niveau
la violence est intrinsèquement liée à l'Homme  
 ;)

n°48142592
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 19:46:12  answer

:ouch: C'est p-ê la première fois sur HFR que je fais une discussion où chacun cède un peu de sa position pour accepter un peu de celle de l'autre et où on aboutit à un consensus en gentlemen !
Sympa, :hello:  
Et joyeux Noël évidemment  [:theorie des lavabos]

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2016 à 19:46:48
n°48157916
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-12-2016 à 23:56:21  profilanswer

Au Maroc, un manuel scolaire affirme que la philosophie est « contraire à l’islam »

Les professeurs de philosophie du royaume sont mobilisés contre une révision de manuels scolaires qui visait pourtant à enseigner un « islam tolérant ».

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Qu'en pensez-vous ? :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48157954
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-12-2016 à 00:07:40  profilanswer

Spabien padamalgam etc...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48158063
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 00:33:25  answer

johnny-vulture a écrit :

Au Maroc, un manuel scolaire affirme que la philosophie est « contraire à l’islam »

Les professeurs de philosophie du royaume sont mobilisés contre une révision de manuels scolaires qui visait pourtant à enseigner un « islam tolérant ».

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Qu'en pensez-vous ? :o

je t'invite à lire les avis des philosophes des lumières sur l'islam.
Voltaire était très anti islam au début. Puis en lisant le coran de manière intelligente, il a revu sa position du tout au tout :D  
On taxerait Rousseau de salafiste aux vues de ses écrits sur l'islam. :lol:  
et y en a pléthore comme ça.
Aujourd'hui ça regarde bfmtv, ça n'a jamais lu le coran, sans aucune science du texte, zéro connaissance historique du contexte, aucun outils, et ça juge; critique à tout va etc..L'ignorance est vraiment la pire des choses.
internet donne la parole à des savants de tout et surtout de rien
c'est comme si tu demandais à un mécanicien de te résoudre l’équation de Schrödinger en t'expliquant le principe et tous les domaines d'application. :D

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 00:35:14
n°48158296
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-12-2016 à 01:40:40  profilanswer

Eeuuuhhh

c'est le contraire là, ce n'est pas des gens (les rédacteurs du manuel) qui disent que l'islam est incompatible avec la philosophie, ce sont des gens qui disent que la philosophie est incompatible avec l'islam.

Tu mélanges tout.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48158446
Backbone-
Posté le 28-12-2016 à 03:47:04  profilanswer

Et objectivement, c'est le cas où pas ? La question semble cruciale...

n°48162705
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 17:04:20  answer

Backbone- a écrit :

Et objectivement, c'est le cas où pas ? La question semble cruciale...

si ça permet aux musulmans et non musulmans de découvrir et d'approfondir ensuite via la littérature arabe sur le sujet :)
l'iran semble tiraillé entre l"islam et son fondateur d'un coté et son prestigieux passé perse mis en vrac par les troupes de mohammed (PBSL)  

Citation :

Surâqa poursuit le Saint Prophète

Avant de se mettre en route, le Saint Prophète se retourna pour regarder la Mecque, le cœur gonflé d’émotion. C’était sa ville natale, celle où il avait vécu enfant puis homme, et où il avait reçu l’Appel divin. C’était la ville où ses ancêtres avaient vécu et prospéré depuis l’époque d’Ismaël. Rempli de ces pensées, il jeta un dernier long regard sur la ville et dit: «La Mecque, tu m’es plus chère que toute autre ville au monde, mais ton peuple ne veut pas me laisser vivre en ton enceinte.» Après quoi Abû Bakr dit:  
« Cette ville a rejeté son Prophète. Elle a mérité sa destruction.»

Les Mecquois, après l’échec de leur poursuite, mirent à prix la tête des deux fugitifs. Quiconque capturerait et leur rendrait le Saint Prophète ou Abû Bakr, morts ou vifs, recevrait une récompense de cent chameaux. L’annonce de ceci fut faite parmi les tribus des environs de La Mecque. Tenté par la récompense, Surâqa ibn Mâlik, un chef bédouin, se lança à la poursuite des fuyards et les aperçut finalement sur la route de Médine. Il vit deux chameaux montés et, certain qu’ils portaient le Saint Prophète et Abû Bakr, il éperonna son cheval… Le cheval se cabra et tomba peu de temps après, entraînant Surâqa dans sa chute. Laissons la parole à Surâqa lui-même:

Après être tombé de cheval, j’ai consulté ma fortune à la manière superstitieuse commune chez les Arabes, en tirant des flèches. Les flèches prédirent la malchance. Mais la tentation de la récompense était grande. Je me remis en selle et repris ma poursuite, atteignant presque les fugitifs. Le Saint Prophète allait dignement, sans regarder en arrière. Abû Bakr, quant à lui, regardait sans cesse en arrière (craignant évidemment pour la sécurité du Saint Prophète). Comme j’approchais d’eux, mon cheval se cabra à nouveau et me désarçonna. Je consultai encore les flèches, et elles prédirent encore la malchance. Les sabots de mon cheval s’enfoncèrent profondément dans le sable. Remonter et reprendre la poursuite paraissaient difficile. Je compris alors que ces hommes étaient sous la protection divine. Je les interpellai et les priai de s’arrêter. Il me fut alors possible de les rejoindre. Quand je fus assez près d’eux, je leur communiquai mon intention première et mon changement de sentiment. Je leur dis que j’abandonnais la poursuite et que je tournais bride. Le Saint Prophète me laissa aller, non sans me faire promettre de ne révéler leur route à personne. Je fus convaincu du fait qu’il était un prophète véritable et qu’il était destiné à réussir. Je lui demandai de me donner par écrit une garantie de paix qui me servirait quand il deviendrait suprême. Le Prophète demanda à ’Àmir ibn Fuhair de m’écrire cette lettre de garantie, ce qu’il fit. Comme je m’apprêtais à rentrer avec celle-ci, le Prophète reçut une révélation concernant l’avenir et dit: «Surâqa, comment te sentiras-tu quand tu aura les bracelets de Chosroès à tes poignets?» Étonné de cette prophétie, je demandai: «Quel Chosroès? Chosroès bin Hormizd, l’Empereur de Perse?» Le Prophète dit: «Oui.»

Seize ou dix-sept ans plus tard, la prophétie fut accomplie à la lettre. Surâqa embrassa l’Islam et se rendit à Médine. Le Prophète mourut. Et après lui Abû Bakr, d’abord, puis ‘Umar, devinrent les califes de l’Islam. L’influence grandissante de l’Islam excita la jalousie des Perses au point qu’ils attaquèrent les musulmans mais au lieu de les battre, ils furent eux-mêmes vaincus. La capitale des Perses tomba aux mains des musulmans qui prirent possession de ses trésors, y compris des bracelets d’or que Chosroès portait aux cérémonies officielles. Après sa conversion, Surâqa avait coutume de raconter comment il avait poursuivi le Saint Prophète et sa petite suite et ce qui s’était passé entre le Saint Prophète et lui. Quand le butin de la guerre avec la Perse fut placé devant ‘Umar, il vit les bracelets d’or et se souvint de ce que le Saint Prophète avait dit à Surâqa. C’était une grande prophétie qui avait été faite en un temps de dénuement complet. ‘Umar décida de montrer de façon spectaculaire l’accomplissement de cette prophétie. Il fit donc appeler Surâqa et lui donna l’ordre d’enfiler les bracelets d’or. Surâqa objecta que l’Islam interdisait aux hommes de porter de l’or. ‘Umar dit que c’était vrai, mais que l’occasion était exceptionnelle. Le Saint Prophète avait prédit que les bracelets d’or de Chosroès seraient un jour à ses poignets. Il devait donc les porter maintenant, même s’il se rendait passible de punition. Surâqa avait fait son objection par déférence pour l’enseignement du Saint Prophète. Autrement il était aussi désireux que tout autre de donner la preuve de l’accomplissement de la grande prophétie. Il enfila les bracelets et, ainsi, les musulmans virent de leurs yeux la prophétie accomplie.

Tiré de «La vie de Mohammad, le Saint prophète de l’Islam» dans Le Saint Coran avec texte arabe, une traduction et une introduction à l’étude du Saint Coran, sous la direction de Hadrat Mirza Tàhir, 1995, Islam international Publication, pp 263-265.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 17:09:38
n°48163159
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-12-2016 à 17:54:05  profilanswer

L anecdote est bien mais l histoire dit que ce roi a été defait par Byzance

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48164444
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 20:49:19  answer

Citation :

En 224, un pur Persan se fait couronner «Roi des rois» (Châhânchâh) sous le nom d'Ardashir 1er et établit sa capitale à Ctésiphon, en Mésopotamie. Il restaure les traditions de la Perse achéménide et refait l'unité du pays autour de la religion mazdéiste.

Ses descendants de la dynastie sassanide vont pendant quatre siècles combattre avec acharnement leurs rivaux de l'empire romain d'Orient, établis à Constantinople. À bout de forces, les uns et les autres se montreront incapables de repousser les cavaliers musulmans surgis d'Arabie après la mort de Mahomet.

- La césure musulmane (651 à 1501)
L'Iran tombe aux mains des Arabes musulmans après la bataille de Néhavend (ou Nahâvand), en 642. Il passe sous l'autorité du calife, établi dans un premier temps à Médine, puis à Damas, en Syrie.

Petite anecdote, à cette bataille beaucoup de soldats arabes étaient pieds nus
C'est  YAZD GERD III qui vaincu écrira une lettre au calife Omar
Cette lettre est conservée en Algérie
 Kisra est l'apellation arabe du nom des empereurs de la dynastie Sassanide qui a régné sur la Perse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)