Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°46356459
kami
pouet
Posté le 08-07-2016 à 16:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Coran est d'une construction particulière ; mais affirmer au calme qu'il est dépourvu de contexte c'est une ânerie. Surtout quand on se targue d'avoir lu ou étudier le Coran. Même la plus naze des traductions a toujours un embryon d'exégèse et d'annotation sur les causes (et conséquences) de certains versets.  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 16:39:53  profilanswer

n°46357155
lycoctonum
Posté le 08-07-2016 à 17:27:18  profilanswer

kami a écrit :

Le Coran est d'une construction particulière ; mais affirmer au calme qu'il est dépourvu de contexte c'est une ânerie. Surtout quand on se targue d'avoir lu ou étudier le Coran. Même la plus naze des traductions a toujours un embryon d'exégèse et d'annotation sur les causes (et conséquences) de certains versets.  

Au bucher !!!!  [:le smug:1]  

n°46362329
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-07-2016 à 12:45:02  profilanswer

kami a écrit :

Si je comprend bien, tu peux me donner l'ordre chronologique, les dates des révélation de chaque verset ou à défaut l'événement historique relié

Je suis preneur

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°46368298
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 13:39:04  answer

taliesin74 a écrit :

Si je comprend bien, tu peux me donner l'ordre chronologique, les dates des révélation de chaque verset ou à défaut l'événement historique relié

Je suis preneur

En plus c'est bien plus compliqué
apparemment certains versets ont été révélés au prophète (SAWS) et révélés plus tard sous ordre d’Allah.
L’ordre des sourates dans le coran n'est pas l'ordre dans lequel elles ont été révélées.
Les hommes sont des ignorants qui même quand ils ne savent pas disent qu'ils savent  :sarcastic:  
Allah Al-'Alīm  

n°46371697
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-07-2016 à 19:40:36  profilanswer

Voilà c'était la fin du ramadan y'a une semaine et pas de gens qui l'ont fait dans la boite se sont mis en arrêt maladie.
Je me demande si c'est pertinent de faire un truc qui rend malade......

Et puis en fait je ne vois pas en quoi un être humain peut devenir meilleur en attendant que le soleil se couche pour manger.
Ce n'est pas ça qui fait qu'on est quelqu'un de bien. D'autant que ceux qui le font sont souvent de mauvaise humeur et très désagréables pendant cette période.

C'est une période difficile à passer pour moi, je sais qu'ils pas être dans leur état normal et qu'ils vont tomber malade.....

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 10-07-2016 à 19:44:55

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°46372068
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 20:20:25  answer

LePcFou a écrit :

Voilà c'était la fin du ramadan y'a une semaine et pas de gens qui l'ont fait dans la boite se sont mis en arrêt maladie.
Je me demande si c'est pertinent de faire un truc qui rend malade......

Et puis en fait je ne vois pas en quoi un être humain peut devenir meilleur en attendant que le soleil se couche pour manger.
Ce n'est pas ça qui fait qu'on est quelqu'un de bien. D'autant que ceux qui le font sont souvent de mauvaise humeur et très désagréables pendant cette période.

C'est une période difficile à passer pour moi, je sais qu'ils pas être dans leur état normal et qu'ils vont tomber malade.....

Le jeun du ramadan permet de célébrer la révélation à mohammed (SAWS)
les anges sont en constante prosternation devant Dieu (ils ne mangent pas)
c'est une façon de faire la même chose sur une durée limitée
le moi du ramadan doit être un mois où tu médites; pries, pense davantage à Dieu;
être calme et modéré, aller vers les autres, penser à comment aider ton entourage et ceux qui sont dans le besoin
Quand tu es faible ou malade le ramadan n'est pas conseillé voire interdit en cas de grave maladie.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 00:15:43
n°46381118
POUQIE
pouqie
Posté le 11-07-2016 à 12:06:11  profilanswer

pareil, et en 6 ans j'ai eu dans mes collègues proches 8 ou 9 musulmans

---------------
salut c pouqie
n°46382209
hasba
Posté le 11-07-2016 à 13:59:00  profilanswer

Je rajoute de plus : beaucoup de médecins conseillent et approuvent les bienfaits du jeûne.

n°46382234
valentinvt​l
Posté le 11-07-2016 à 14:00:22  profilanswer

hasba a écrit :

Je rajoute de plus : beaucoup de médecins conseillent et approuvent les bienfaits du jeûne.

Je ne pense pas qu'ils approuvent le manque d'hydratation.

---------------
Carpe Diem.
n°46385988
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 19:25:10  answer

valentinvtl a écrit :

Je ne pense pas qu'ils approuvent le manque d'hydratation.

ça dépend de chacun
on n'a pas tous la même physiologie
t'as des sportif de haut niveau qui continue à s'entrainer et faire des compétitions en plein ramadan

Citation :

Le Messager d'Allah (SAWS) a passé une nuit près de la maison de Abu Bakr, qui priait à voix basse. Et une nuit près de 'Omar, qui priait à voix haute. Lorsqu'ils se sont rencontrés chez lui, il leur a demandé: "Ô Abu Bakr, tu priais à voix basse, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah ! répondit-il, Celui à qui je m'adresse m'entends bien". Puis il dit à 'Omar: "Ô ‘Omar, tu priais à haute voix, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah! Répondit-il, j'éveille l'ensommeillé et chasse le démon". Alors le Messager d'Allah dit: «Élève un peu ta voix Ô Abu Bakr et toi 'Omar baisse un peu la tienne». [Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.

Ne peut on pas faire nos prières à voix basse  :??:  J'habite un immeuble où il n' y a jamais de bruit de jour comme de nuit.  
J'ai donc peur d’être entendu par mes voisin et de les déranger.

Petite question :
est ce que les ablutions s'est propre à l'islam ?
comment se purifient :??:  t ils avant de prier chez les catho et les juifs?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 19:26:29
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 19:25:10  profilanswer

n°46386678
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 20:54:34  answer

hasba a écrit :

Des médecins non musulman ?

Je veux bien les sources.

Enfin, le jeune en lui-même, c'est pas grand-chose. Je le fais depuis 15 ans et franchement à part les deux premiers jours après ça passe.

En revanche, ce que je vois ici, c'est-à-dire en plus du jeunes, du sport en plein soleil en fin de journée en totale déshydratation et 3h de sommeil par nuit pendant un mois, ça personne ne me fera croire que ça n'est pas mauvais pour la santé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 20:57:34
n°46386852
hasba
Posté le 11-07-2016 à 21:10:08  profilanswer

Evidemment il y a des consignes à suivre et il ne faut pas faire nimporte quoi.Mais si cela est bien fait ,c'est benefique pour le corps et l'esprit.

n°46386948
kami
pouet
Posté le 11-07-2016 à 21:16:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je suis preneur

https://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran et un bref aperçu des causes de certaines révelations : http://al-wassat.com/2015/02/01/le [...] evelation/

n°46387004
kami
pouet
Posté le 11-07-2016 à 21:20:27  profilanswer

Non ce n'est pas inédit à l'islam, comme le jeûne on le retrouve dans beaucoup d'autre rites :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ablution

n°46396311
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-07-2016 à 16:52:48  profilanswer

prie comme tu parlerais normalement, voilà tout bonnement ce que signifie ce hadith

et sinon il me semble les ablutions existent aussi chez les juifs et les hindous (gange)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46397314
lycoctonum
Posté le 12-07-2016 à 18:14:32  profilanswer

luckynick a écrit :

prie comme tu parlerais normalement, voilà tout bonnement ce que signifie ce hadith

et sinon il me semble les ablutions existent aussi chez les juifs et les hindous (gange)

pour les chrétiens c'est une fois au baptême et roule !!
Mais le curé frotte bien derrière les oreille avec un gant en crin alors ça compense.

n°46398832
hasba
Posté le 12-07-2016 à 21:20:07  profilanswer

Pour la priere à voix haute c'est pour les deux premiere rakaa'at de chaque priere sauf pour dohr et l'asr,sinon c'est voix basse.

n°46410031
Chicago Bo​y
Posté le 14-07-2016 à 01:59:51  profilanswer

Yo, vous auriez une référence pour aborder les différentes écoles juridiques ?

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°46418685
hasba
Posté le 15-07-2016 à 02:02:01  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Yo, vous auriez une référence pour aborder les différentes écoles juridiques ?

Les six grands imam ,c'est une bonne introduction.

n°46423699
Chicago Bo​y
Posté le 15-07-2016 à 13:52:20  profilanswer

hasba a écrit :

Les six grands imam ,c'est une bonne introduction.

Je note, merci. :jap:

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°46442419
maugani
Posté le 17-07-2016 à 19:35:19  profilanswer

hasba a écrit :

Evidemment il y a des consignes à suivre et il ne faut pas faire nimporte quoi.Mais si cela est bien fait ,c'est benefique pour le corps et l'esprit.

Bénéfique comme un lavement d'estomac et une séance de méditation en gros ? [:garysh]

C'est juste une période où tu changes ton régime alimentaire, ce qui n'est pas nécessairement conseillé si c'est mal amené.  Mais bon,  il n'y a pas mort d'homme et c'est une période dédiée au recueillement et à l'échange donc passons.

Mais please,  faut arrêter d'étayer scientifiquement une pratique religieuse.  [:garysh]

n°46443104
kami
pouet
Posté le 17-07-2016 à 20:54:52  profilanswer

Je suis entièrement d'accord.
Surtout quand les gens qui étaient ne sont ni scientifique ni rien, ça fait peur à voir ou à lire. Et surtout pire (enfin pour moi) ça décrédibilise complètement le truc.

n°46450295
redlerouge
Posté le 18-07-2016 à 16:29:19  profilanswer

kami a écrit :

Interdit par la loi c'est à dire ? T'as le droit de t'exprimer mon grand. La charte (et la loi) interdit les appels à la haine et le racisme. Si tu critiques la religion t'es dans ton bon droit, arrêtez de faire vos vierges effarouchées ...
Maintenant j'attends ton analyse constructive et sourcée. Mais je pense qu'elle viendra jamais :sleep:

Bah oui je ne vois pas en quoi la loi pourrait t'interdire de t'exprimer sur des idées ou des rites qui sont absurdes retrogrades à tes yeux. Nous sommes dans un pays ou les religions sont encadrées par des lois et par la laicité.
Ton droit à la critique et la remise en cause d'une croyance (qui ne peu donc etre considéré comme une véritée factuelle) sera toujours plus grand que leurs crédulitée (aussi blessantes soient tes critiques)

Par exemple je suis tout à fait en droit de dire à une personne que harry potter n'existe pas, que c'est un livre bien ecrit certe, mais que c'est absurde et vraiment tres crédule de prendre ca pour vérité.

Normalement en lisant ce que je viens d'ecrire un croyant va se sentir agressé mais il doit se contenir et se dire que c'est son droit de croire à un histoire fictive.
C'est entre lui et son "personnage imaginaire" et tout cela doit rester dans son jardin secret.
C'est ton droit d'etre crédule, mais jamais il ne sera supérieur à mon droit de te le dire.

Ceci peu paraitre provocateur mais c'est avant tout un raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 18-07-2016 à 17:29:02
n°46456814
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-07-2016 à 09:33:23  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bah oui je ne vois pas en quoi la loi pourrait t'interdire de t'exprimer sur des idées ou des rites qui sont absurdes retrogrades à tes yeux. Nous sommes dans un pays ou les religions sont encadrées par des lois et par la laicité.
Ton droit à la critique et la remise en cause d'une croyance (qui ne peu donc etre considéré comme une véritée factuelle) sera toujours plus grand que leurs crédulitée (aussi blessantes soient tes critiques)

Par exemple je suis tout à fait en droit de dire à une personne que harry potter n'existe pas, que c'est un livre bien ecrit certe, mais que c'est absurde et vraiment tres crédule de prendre ca pour vérité.  

Normalement en lisant ce que je viens d'ecrire un croyant va se sentir agressé mais il doit se contenir et se dire que c'est son droit de croire à un histoire fictive.  
C'est entre lui et son "personnage imaginaire" et tout cela doit rester dans son jardin secret.
C'est ton droit d'etre crédule, mais jamais il ne sera supérieur à mon droit de te le dire.

Ceci peu paraitre provocateur mais c'est avant tout un raisonnement.

Et réciproquement...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°46457687
william72
Residente et ville
Posté le 19-07-2016 à 10:34:36  profilanswer

kami a écrit :

Je suis entièrement d'accord.
Surtout quand les gens qui étaient ne sont ni scientifique ni rien, ça fait peur à voir ou à lire. Et surtout pire (enfin pour moi) ça décrédibilise complètement le truc.

Exactement, stop au reverse engineering de la religion.
"Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez vous la piété,"
Rien de plus.

Pas d'histoire de diététique ou autre ici, et ceux qui avancent ce genre d'argumentaire bidon feraient bien de se poser des questions sur cette nécessité pour eux de justifier leur foi.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46457774
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-07-2016 à 10:40:18  profilanswer

Bah "prescription" peut aussi être pris comme conseil thérapeutique...  
Donc à partir du moment où tu l'entends comme tel, au contraire de sa notion de loi ou d'obligation, quel mal y a t il à dire que sanitairement parlant cette prescription est bonne ou mauvaise ?

Dans ce verset, "prescription" = forcément ordre ?

---------------
n°46460347
redlerouge
Posté le 19-07-2016 à 13:51:29  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et réciproquement...

Bah justement non car c'est une croyance et elle ne peu être vérité factuelle.
Si je te dis que la terre est ronde car prouvé scientifiquement c'est du factuel.

Si tu me dis que tu as vu un pokémon voler dans le ciel en vrai il va nous falloir des preuves scientifiques...

Le factuel prend donc le pouvoir sur la croyance dans notre société laïque.

n°46461669
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 15:09:05  answer

La laïcité, c'est exactement ce qu'on decide d'en faire, et une des façon de voir les chose est effectivement la suppression de la religion de l'espace public.

n°46461825
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-07-2016 à 15:18:19  profilanswer

Je plussoie.

La laïcité se définit comme l'indépendance de la loi vis-à-vis de n'importe quel impératif religieux.

Indépendance ça veut dire qu'on fait ce qu'on veut... Si on veux que ce soit contre la religion, ben on le fait.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46463688
redlerouge
Posté le 19-07-2016 à 17:00:58  profilanswer

L'athéisme c'est un mot, un dogme.

Moi je ne me défini pas dans un groupe d'individu.

Je n'est pas cette vision la et je veux évoluer dans une société libre, libre de croire et de precher, mais aussi libre de ne pas croire et de critiquer les dogmes.

Par définition cette liberté est au dessus des cadres de pesées et donc des dogmes de société (athéisme entre autre)

Désolé d'insister sur cette hiérarchie mais c'est pour moi l'essence même de la laïcité.

Message édité par redlerouge le 19-07-2016 à 17:03:02
n°46464307
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 17:46:52  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je plussoie.

La laïcité se définit comme l'indépendance de la loi vis-à-vis de n'importe quel impératif religieux.

Indépendance ça veut dire qu'on fait ce qu'on veut... Si on veux que ce soit contre la religion, ben on le fait.  

du moment que tu ne t'en prends pas aux individus :o  
moi je pense que la religion est l'affaire de la sphère privée
on peut être croyant sans l'afficher ouvertement

d'ailleurs un truc marrant
au boulot mes collègues ont toujours cru que je ne buvais pas d'alcool par mon régime végétarien, ma pratique sportive
et jamais le moins du monde pour des convictions religieuses :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2016 à 17:47:26
n°46464597
houckaye
Wouff
Posté le 19-07-2016 à 18:14:38  profilanswer

En y réfléchissant, je ne pense pas que la religion est l'affaire de la sphère privée.  

En fait, je pense que la religion ne doit pas et ne peut pas être un moyen de pression ou de contrôle sur l'autre, simplement.  

Donc en parler, voir en faire la pub et même "pratiquer en public" ne me gène que si 1. Pression/contrôle de l'autre toussa 2.En la pratiquant tu t'oppose aux us et coutumes de l'endroit où tu te trouve et/ou à ses lois.

Mais j'ai un avis fluctuant sur le sujet :o

Message édité par houckaye le 19-07-2016 à 18:16:52
n°46464730
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 18:30:47  answer

On est d'accord
à partir du moment que tu ne fasses pas de prosélytisme, que tu respectes les lois du pays dans lequel tu résides, il n'y a aucun problème.
D'ailleurs, il est plus facile d'être musulman en France (où on a quand même la liberté de conscience et de culte) que dans certaines dictatures à peine voilées qui se disent république islamique. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2016 à 18:31:06
n°46464754
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-07-2016 à 18:35:02  profilanswer

Arf, si tu écoutes certains mecs chouiner, c'est limite la croix et la bannière d'être musulman en France :o

n°46464879
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 18:47:57  answer

Il y a quand même des religions intrinsèquement plus prosélytes que d'autres, et à l'intérieur de chacune d'elles des courants plus ou moins prosélytes.

Je ne crois pas me tromper en disant que par exemple, le salafisme prône un prosélytisme exacerbé avec comme but ultime la conversion de l'humanité.

Comment concilier ça avec la laïcité, même légère ?

Ca me paraît tout de même difficile  [:chewyy]

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2016 à 18:49:33
n°46465274
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 19:28:09  answer

impossible  :D  
chacun a le droit de vivre sa foi ou non foi librement et en paix :)  

Citation :

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2016 à 19:29:10
n°46465562
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-07-2016 à 20:01:40  profilanswer

Perso je n'irais absolument pas soutenir que ça doit être clandestin.  

Je disais juste que sur le principe, la laïcité n'est pas un principe de neutralité, mais bien d'indépendance.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46466613
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-07-2016 à 22:16:13  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bah justement non car c'est une croyance et elle ne peu être vérité factuelle.
Si je te dis que la terre est ronde car prouvé scientifiquement c'est du factuel.  

Si tu me dis que tu as vu un pokémon voler dans le ciel en vrai il va nous falloir des preuves scientifiques...  

Le factuel prend donc le pouvoir sur la croyance dans notre société laïque.  

Tu as parlé de sentir agressé... Pas besoin de sortir l'étendard de la laïcité...
Je dis seulement que si je te parle de pokemon dans le ciel, tu n'as pas à te sentir agressé...  
Ensuite en quoi ton droit de dire qu'il est crédule est supérieur au fait que lui puisse te dire qu'il a vu un pokémon ? Supérieur en quoi ? Face à la science ? Super et donc ?

Donc non, désolé, le respect, c'est dans la réciprocité qu'il peut fonctionner.
Pas en pensant être supérieur car ton interlocuteur a vu un pokemon, et d'ailleurs vice versa, ton interlocuteur n'a pas à se sentir supérieur car il a vu un pokemon et pas toi.

---------------
n°46468382
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 08:54:55  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu as parlé de sentir agressé... Pas besoin de sortir l'étendard de la laïcité...
Je dis seulement que si je te parle de pokemon dans le ciel, tu n'as pas à te sentir agressé...  
Ensuite en quoi ton droit de dire qu'il est crédule est supérieur au fait que lui puisse te dire qu'il a vu un pokémon ? Supérieur en quoi ? Face à la science ? Super et donc ?

Donc non, désolé, le respect, c'est dans la réciprocité qu'il peut fonctionner.
Pas en pensant être supérieur car ton interlocuteur a vu un pokemon, et d'ailleurs vice versa, ton interlocuteur n'a pas à se sentir supérieur car il a vu un pokemon et pas toi.

comprend pas là.
On peut se foutre de sa gueule ou pas ? Le mec à quand même vu un pokemon!
Avoir l’esprit ouvert c'est l'avoir ouvert à toute les conneries ? Quelle sont les limites ? quand c'est culturel ça passe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)