Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°46313446
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-07-2016 à 11:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu sais, des musulmans sur ce topic il n'y en a plus des masses :o
Après, sur le topic athéisme, je n'ai jamais vu la modération sévir des masses, tu peux te lâcher sans problème je pense.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 11:59:14  profilanswer

n°46313496
valentinvt​l
Posté le 05-07-2016 à 12:03:01  profilanswer

arnyek a écrit :

Tu sais, des musulmans sur ce topic il n'y en a plus des masses :o
Après, sur le topic athéisme, je n'ai jamais vu la modération sévir des masses, tu peux te lâcher sans problème je pense.

Il n'est plus là.

---------------
Carpe Diem.
n°46313593
Backbone-
Posté le 05-07-2016 à 12:10:46  profilanswer

surgicalmethmachine a écrit :

J'ai lu le coran, j'ai lu une bonne partie des hadiths et j'ai bien étudié l'islam et la civilisation islamique de façon pragmatique, factuelle, sérieuse. Malheureusement, mon opinion sur ce sujet est passible de poursuites et je trouve ça injuste. Permettez-moi de juste signaler mon inquiétude devant les tonnes de mensonges et de propagandes faites depuis des décennies en France au sujet de l'islam, entretenant le peuple dans une ignorance à l'échelle industrielle des plus sordides, j'encourage donc les gens à lire le coran et à étudier cette religion afin de vous faire une opinion par vous-mêmes.

Quel courage le multi...

n°46319767
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 20:54:09  answer

J'ai lu le coran, j'ai lu une bonne partie des hadiths et j'ai bien étudié l'islam et la civilisation islamique de façon pragmatique, factuelle, sérieuse. Malheureusement, mon opinion sur ce sujet est passible de poursuites et je trouve ça injuste. Permettez-moi de juste signaler mon inquiétude devant les tonnes de mensonges et de propagandes faites depuis des décennies en France au sujet de l'islam, entretenant le peuple dans une ignorance à l'échelle industrielle des plus sordides, j'encourage donc les gens à lire le coran et à étudier cette religion afin de vous faire une opinion par vous-mêmes.

ce n'est pas une insulte mais la majorité des musulmans sont ignorants
moi le premier
dans le sens où le coran est un texte complexe qui présente plusieurs significations qui échappent à la majorité des lecteurs
il y a eu et il y a toujours des savants en islam qui sont des montagnes de savoir du texte coranique. Il suffit de les écouter  :)

n°46320111
abw
Posté le 05-07-2016 à 21:32:56  profilanswer

. Malheureusement, mon opinion sur ce sujet est passible de poursuites et je trouve ça injuste.

C est bon, on l a vu ton sens de l injustice sur le topic Moyen Orient, vient pas encore semer ta propagande ici..

n°46323412
cosmosinc
Posté le 06-07-2016 à 10:40:59  profilanswer

Est-il encore possible de discuter de l'islam sur internet ? Je pose une question sérieuse.

n°46323537
zemops
Posté le 06-07-2016 à 10:49:15  profilanswer

T'as l'impression que quelqu'un t'empêche de discuter là ? Je pose une question sérieuse.

n°46323556
cosmosinc
Posté le 06-07-2016 à 10:50:31  profilanswer

Oui c'est l'impression que j'ai, car c'est une réalité, il n'est possible de discuter de l'islam que lorsque l'on est en accord avec la doxa, malheureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmosinc le 06-07-2016 à 10:51:03
n°46323569
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 10:51:25  answer

cosmosinc a écrit :

Oui c'est l'impression que j'ai, car c'est une réalité, il n'est possible de discuter de l'islam que lorsque l'on est en accord avec la doxa.

Si tu veux discuter sans etre contredit, c'est sûr....

n°46323579
zemops
Posté le 06-07-2016 à 10:52:15  profilanswer

Tu veux dire que tes impressions sont des réalités ? :o

Sinon quel sujet de discussion aurais-tu envie d'engager que tu ne peux pas à cause de la doxa ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 10:52:15  profilanswer

n°46323583
cosmosinc
Posté le 06-07-2016 à 10:52:22  profilanswer

Qui a dit ça ? Je déplore exactement l'inverse, càd l’impossibilité de contredire.

n°46323801
zemops
Posté le 06-07-2016 à 11:06:18  profilanswer

Contredire qui ou quoi ? On comprends rien à ton problème vu qu'on ne sait toujours pas de quoi tu veux parler.

n°46323831
cosmosinc
Posté le 06-07-2016 à 11:09:08  profilanswer

Voilà, j'ai étudié l'islam, je connais la sounna et le coran, je connais un peu les pays islamiques, j'ai un problème avec cette religion et je pense que l'on raconte énormément de mensonges au sujet de l'islam notamment sur le fait que c'est une religion de paix d'amour et de tolérance, je suis donc non autorisé à m'exprimer et je trouve ça assez scandaleux.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmosinc le 06-07-2016 à 11:12:03
n°46323843
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 11:10:00  answer

cosmosinc a écrit :

Voilà, j'ai étudié l'islam, je connais la sounna et le coran, je connais un peu les pays islamiques, j'ai un problème avec cette religion et je pense que l'on raconte énormément de mensonges au sujet de l'islam notamment sur le fait que c'est une religion de paix d'amour et de tolérance, je suis donc non autorisé à m'exprimer et je trouve ça assez scandaleux.

Une religion n'est jamais ce qu'en font ceux qui la controlent.

Et je vois pas ce qui t'empeche de dire que l'islam est une religion haineuse si ca t'amuse et que tu as une si courte vue....

Comme les autres, un jour aussi l'Islam arrivera a maturité et les composantes les plus extremistes seront exclues fermement par le reste de la communauté.

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 11:12:53
n°46323866
zemops
Posté le 06-07-2016 à 11:12:21  profilanswer

cosmosinc a écrit :

Pourtant tu viens de le faire et il ne s'est rien passé non ? En dépit du fait que tu ne prends pas la peine d'étayer par des arguments.

n°46323870
cosmosinc
Posté le 06-07-2016 à 11:12:46  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, une religion se base sur des textes, que je connais, et j'ai un problème avec ces textes.
L'islam arrivera à maturité ? Ça ne veut rien dire, l'islam n'a pas vocation à arriver à une quelconque maturité, puisque ces textes sont inchangeables.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmosinc le 06-07-2016 à 11:13:44
n°46323884
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 11:13:27  answer

cosmosinc a écrit :

Je ne suis pas d'accord, une religion se base sur des textes, que je connais, et j'ai un problème avec ces textes.

T'as pas du lire la bible alors :/

n°46323894
zemops
Posté le 06-07-2016 à 11:14:19  profilanswer

Ah, j'avais pas fait gaffe que c'est encore un multi. :/

n°46323898
cosmosinc
Posté le 06-07-2016 à 11:14:48  profilanswer

Encore malheureusement pour toi je connais tout ces arguments, j'ai lu effectivement la bible et je n'y vois aucun point commun avec le coran, je pense que les gens qui prolifèrent encore tout ce discours n'ont pas lu le coran et la bible.

Citation :

Voilà, tu viens de rompre le dialogue en m'accusant de quelque chose totalement hors sujet, tu viens donc d'illustrer parfaitement mon post.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmosinc le 06-07-2016 à 11:15:32
n°46323927
zemops
Posté le 06-07-2016 à 11:16:15  profilanswer

cosmosinc a écrit :

je pense que les gens qui prolifèrent encore tout ce discours n'ont pas lu le coran et la bible.

Ça ne veut rien dire ta phrase. Tu es sûr d'employer des mots dont tu connais le sens ? :o

edit: non, j'ai fait un simple constat, je constate également que tu as choisi d'ignorer le fait que tu es bien en train de t'exprimer

Message édité par zemops le 06-07-2016 à 11:17:45
n°46323928
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 11:16:19  answer

cosmosinc a écrit :

Encore malheureusement pour toi je connais tout ces arguments, j'ai lu effectivement la bible et je n'y vois aucun point commun avec le coran, je pense que les gens qui prolifèrent encore tout ce discours n'ont pas lu le coran et la bible.

Citation :

Voilà, tu viens de rompre le dialogue en m'accusant de quelque chose totalement hors sujet, tu viens donc d'illustrer parfaitement mon post.

Tu as raison.

Et je pense egalement que tu n'as lu ni l'un, ni l'autre. Le fait que tu dises le contraire n'y changera rien.

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 11:16:45
n°46323964
cosmosinc
Posté le 06-07-2016 à 11:18:48  profilanswer

Le soucis c'est que je suis déjà attaqué pour ce que je dis et que si je commençais à citer des versets mon compte serait banni dans les 10 minutes.
Merci de confirmer ce que je pensais, effectivement tout dialogue est impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmosinc le 06-07-2016 à 11:20:25
n°46324005
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 11:21:37  answer

cosmosinc a écrit :

Le soucis c'est que je suis déjà attaqué pour ce que je dis et que si je commençait à citer des versets mon compte serait banni dans les 10 minutes.
Merci de confirmer ce que je pensais, effectivement tout dialogue est impossible.

Si ton delire est d'extraire des versets choisis pour demontrer ta pensee, en effet, tu peux nous eviter ca....

Je te repete qu'on peut faire bien pire en decontextualisant des passages de la bible.

En realité, le probleme est ailleurs.

n°46324012
zemops
Posté le 06-07-2016 à 11:21:57  profilanswer

cosmosinc a écrit :

Le soucis c'est que je suis déjà attaqué pour ce que je dis et que si je commençait à citer des versets mon compte serait banni dans les 10 minutes.

Tu es un vrai champion. Tu viens de faire un numéro de caliméro après quelques échanges avec des non musulmans qui sont assez critiques avec les questions de religion, y compris l'Islam. Bravo.  

Si tu ne supportes pas la contradiction, tu devrais plutôt ouvrir un blog et en fermer les commentaires.

n°46324102
cosmosinc
Posté le 06-07-2016 à 11:27:30  profilanswer

Je connais encore cet argument qui revient à tout les coups, sauf qu'il ne tient pas lorsqu'on maitrise un peu son sujet, je suis désolé.
Les appels au meurtre sont là par dizaine tout au long du coran, la peur de dieu est omniprésente dans les sourates, le coran n'a aucun rapport avec la bible parce qu'il est une loi dictée par dieu, la bible n'est qu'un récit.

Le dernier argument que vous me sortirez bientôt est "tu n'as pas lu dans la langue originelle, tu n'as pas interprété".  
Excusez-moi d'encore une fois exprimer mon opinion mais je pense encore une fois en toute honnêteté que cet argument ne tient pas, un livre écrit par des bédouins du désert n'est pas un message codé, lorsqu'il est écrit en long en large et en travers de tuer tout les mécréants et qu'il est même décrit les techniques de torture (avec une imagination assez fantastique), les multiples châtiments encourus en cas de désobéissance (encore pire pour la femme qui doit subir non seulement la pression du ciel mais aussi son mari, le viol de son épouse étant autorisé par le coran sous peine d'être maudite), je ne vois pas ce qu'il y a à interpréter.

Je suis désolé d'aller à l'encontre de la pensée unique qui a endoctriné toute l’Europe depuis des décennies, je sais que ça peut-être choquant pour certains, oui mais voilà c'est mon opinion après des années d'étude, comprenez bien que j'ai étudié l'islam avec un spectre assez large (et les documents sont tellement inépuisables que loin de moi l'idée de me considérer comme un expert en la matière, mais quand même), je ne me suis pas limité au coran.

edit : zenops, arrête de m'attaquer, ça ne sert à rien.

Puisque toute tentative de dialogue paisible est impossible veuillez m'excuser de me retirer du topic.
J'indique à mes lecteurs qu'il ne faut dorénavant plus s'étonner si le pays se tend au sujet de l'islam, étant donné que le dialogue est systématiquement rompu par la menace, ayant été de nombreuses fois menacé de mort je connais bien ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmosinc le 06-07-2016 à 11:38:50
n°46324151
zemops
Posté le 06-07-2016 à 11:30:32  profilanswer

cosmosinc a écrit :

Puisque toute tentative de dialogue paisible est impossible veuillez m'excuser de me retirer du topic.

[:cetrio:1]

n°46324260
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 11:37:34  answer

Citation :

26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 11:38:17
n°46324905
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-07-2016 à 12:18:03  profilanswer

Ce n'est pas moralement neutre mais c'est relativement facile de mettre ces versets à distance car il s'agit d'une parabole, c.-à-d. explicitement d'une fiction pédagogique. Ça commence par "un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite. ".  

Ça veut dire que tu peux mettre un redface à la fin :o  

Ce n'est jamais le cas dans le Coran.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46327897
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-07-2016 à 16:01:11  profilanswer

Sauf que la Bible à un contexte, pas le Coran
Les versets sont jetés la sans donner une date, un événement , n'importe quel indice qui pourraient nous permettre de les rattacher à un contexte quelconque  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°46328008
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-07-2016 à 16:07:53  profilanswer

Donc si je te conte les agissements de Gilles de Rais tu comprends que c'est ce que je préconise [:taliesin74]  

---------------
n°46328187
cosmosinc
Posté le 06-07-2016 à 16:18:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les versets sont jetés la sans donner une date, un événement , n'importe quel indice qui pourraient nous permettre de les rattacher à un contexte quelconque  

Mieux, c'est précisé que les versets sont valables partout (même sur les autres planètes) et à toute époque, donc ceux qui parlent de contexte ne connaissent tout simplement pas l'islam.

n°46328225
zemops
Posté le 06-07-2016 à 16:20:32  profilanswer

Déjà de retour ? La contrariété fut passagère.

n°46328314
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-07-2016 à 16:26:31  profilanswer

zemops a écrit :

Déjà de retour ? La contrariété fut passagère.

C'est bien de ne pas être rancunier  :D

---------------
n°46329568
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-07-2016 à 17:33:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Donc si je te conte les agissements de Gilles de Rais tu comprends que c'est ce que je préconise  

Non, là c'est de mauvaise fois car le maître devant lequel se présentent les serviteurs (dans les deux paraboles, celles des talents et celles des mines) c'est censé quand même être le roi du royaume des cieux.

---------------
n°46338375
kami
pouet
Posté le 07-07-2016 à 12:33:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

cosmosinc a écrit :

Mieux, c'est précisé que les versets sont valables partout (même sur les autres planètes) et à toute époque, donc ceux qui parlent de contexte ne connaissent tout simplement pas l'islam.

[:nicarao:2]  [:nicarao:2]  [:nicarao:2]  
Putain je m'ennuyai aujourd'hui je venais voir ce qui se tramait ici, et sur quoi je tombe  [:alain doux-lilas:4]

n°46338395
kami
pouet
Posté le 07-07-2016 à 12:35:56  profilanswer

Interdit par la loi c'est à dire ? T'as le droit de t'exprimer mon grand. La charte (et la loi) interdit les appels à la haine et le racisme. Si tu critiques la religion t'es dans ton bon droit, arrêtez de faire vos vierges effarouchées ...
Maintenant j'attends ton analyse constructive et sourcée. Mais je pense qu'elle viendra jamais :sleep:

n°46338400
kami
pouet
Posté le 07-07-2016 à 12:36:48  profilanswer

cosmosinc a écrit :

Oui c'est l'impression que j'ai, car c'est une réalité, il n'est possible de discuter de l'islam que lorsque l'on est en accord avec la doxa, malheureusement.

Mais allez arrêtez please  [:am72:5]

n°46353121
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-07-2016 à 12:44:51  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, là c'est de mauvaise fois car le maître devant lequel se présentent les serviteurs (dans les deux paraboles, celles des talents et celles des mines) c'est censé quand même être le roi du royaume des cieux.

Je ne suis pas d'accord.
Dans la parabole des talents le roi un homme de haute naissance qui était parti pour se faire élire roi.

---------------
n°46353132
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-07-2016 à 12:46:12  profilanswer

kami a écrit :

[:nicarao:2]  [:nicarao:2]  [:nicarao:2]  
Putain je m'ennuyai aujourd'hui je venais voir ce qui se tramait ici, et sur quoi je tombe  [:alain doux-lilas:4]

T'es comme le coran
Lui n'as pas de contexte et toi tu n'as pas d'arguments  [:taliesin74]

---------------
n°46356155
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-07-2016 à 16:15:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Dans la parabole des talents le roi un homme de haute naissance qui était parti pour se faire élire roi.

Non c'est dans la paraboles des mines mais bon le message est le même.

Dans les deux cas, le maître est celui a qui les serviteurs ont des comptes à rendre, et c'est lui qui châtie à la fin. Il représente donc Dieu, de manière transparente.

---------------
n°46356459
kami
pouet
Posté le 08-07-2016 à 16:39:53  profilanswer

Le Coran est d'une construction particulière ; mais affirmer au calme qu'il est dépourvu de contexte c'est une ânerie. Surtout quand on se targue d'avoir lu ou étudier le Coran. Même la plus naze des traductions a toujours un embryon d'exégèse et d'annotation sur les causes (et conséquences) de certains versets.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)