Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°46468382
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 08:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu as parlé de sentir agressé... Pas besoin de sortir l'étendard de la laïcité...
Je dis seulement que si je te parle de pokemon dans le ciel, tu n'as pas à te sentir agressé...  
Ensuite en quoi ton droit de dire qu'il est crédule est supérieur au fait que lui puisse te dire qu'il a vu un pokémon ? Supérieur en quoi ? Face à la science ? Super et donc ?

Donc non, désolé, le respect, c'est dans la réciprocité qu'il peut fonctionner.
Pas en pensant être supérieur car ton interlocuteur a vu un pokemon, et d'ailleurs vice versa, ton interlocuteur n'a pas à se sentir supérieur car il a vu un pokemon et pas toi.

comprend pas là.
On peut se foutre de sa gueule ou pas ? Le mec à quand même vu un pokemon!
Avoir l’esprit ouvert c'est l'avoir ouvert à toute les conneries ? Quelle sont les limites ? quand c'est culturel ça passe ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 08:54:55  profilanswer

n°46469284
william72
Residente et ville
Posté le 20-07-2016 à 10:28:24  profilanswer

Bah "prescription" peut aussi être pris comme conseil thérapeutique...  
Donc à partir du moment où tu l'entends comme tel, au contraire de sa notion de loi ou d'obligation, quel mal y a t il à dire que sanitairement parlant cette prescription est bonne ou mauvaise ?

Dans ce verset, "prescription" = forcément ordre ?

On ne lit pas un texte d'il y a 1500 ans (même si ce n'est que la traduction ici) comme on lirait télé 7 jours dje ;)
Par exemple dans la bible quand on te dit que tel gars a connu telle fille ou que tel mec veut connaitre tel voyageur c'est pas juste qu'il veut lui faire coucou et lui dire "salut moi c'est bob", mais plutôt qu'il a une grosse envie à soulager.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46469418
william72
Residente et ville
Posté le 20-07-2016 à 10:38:47  profilanswer

Tu as parlé de sentir agressé... Pas besoin de sortir l'étendard de la laïcité...
Je dis seulement que si je te parle de pokemon dans le ciel, tu n'as pas à te sentir agressé...  
Ensuite en quoi ton droit de dire qu'il est crédule est supérieur au fait que lui puisse te dire qu'il a vu un pokémon ? Supérieur en quoi ? Face à la science ? Super et donc ?

Donc non, désolé, le respect, c'est dans la réciprocité qu'il peut fonctionner.
Pas en pensant être supérieur car ton interlocuteur a vu un pokemon, et d'ailleurs vice versa, ton interlocuteur n'a pas à se sentir supérieur car il a vu un pokemon et pas toi.

lycoctonum a écrit :

comprend pas là.
On peut se foutre de sa gueule ou pas ? Le mec à quand même vu un pokemon!
Avoir l’esprit ouvert c'est l'avoir ouvert à toute les conneries ? Quelle sont les limites ? quand c'est culturel ça passe ?

C'est assez marrant de voir comment on peut facilement confondre le croyant et la religion dès qu'il est question d'islam (ce que font les arabes :D ). Depuis le début de votre conversation on essaie de donner l'impression que puisque le dogme est ridicule on peut en tant qu'athée dans un état laïc s'en moquer comme on veut mais ce qui est dit, montre surtout que c'est du croyant dont on veut se foutre, je rejoins donc dje69r pour dire que si les choses sont faites dans une respectueuse réciprocité pourquoi pas mais en te lisant lycoctonum il ne ressort pas que c'est dans cet esprit que tu conçois les choses et que ton but est juste de se foutre de la gueule des gens.
après bien sur tu peux te foutre de sa gueule, situation qui immanquablement entraine une tarte dans la gueule qui immanquablement entraine des chialeries dans un commissariat et un article sur les dangers de l'incivilité liée à l'immigration... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 20-07-2016 à 10:42:02

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46470932
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 13:02:10  answer

pas forcément
aux critiques, insultes contre la personne il faut répondre par l’indifférence et ignorer
c'est le meilleur comportement à avoir. Et il y a des lois qui permettent de se défendre en cas d'atteinte à la personne.
Quand aux insultes contre le dogme ça date pas d’aujourd’hui, je dirais que c'était encore bien pire du temps du prophète (SAWS) où les Quraish insultaient le prophète (SAWS), ses compagnons (hommes et femmes) et insultaient l'islam. Ils ont enduré pendant des années à la Mecque avant de faire l'Hégire. Il faut relativiser.  :D  
Aujourd'hui la grande majorité des musulmans est OKLM dans les pays européens.  :D

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2016 à 13:02:59
n°46471052
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 13:13:24  profilanswer

william72 a écrit :

C'est assez marrant de voir comment on peut facilement confondre le croyant et la religion dès qu'il est question d'islam (ce que font les arabes :D ). Depuis le début de votre conversation on essaie de donner l'impression que puisque le dogme est ridicule on peut en tant qu'athée dans un état laïc s'en moquer comme on veut mais ce qui est dit, montre surtout que c'est du croyant dont on veut se foutre, je rejoins donc dje69r pour dire que si les choses sont faites dans une respectueuse réciprocité pourquoi pas mais en te lisant lycoctonum il ne ressort pas que c'est dans cet esprit que tu conçois les choses et que ton but est juste de se foutre de la gueule des gens.
après bien sur tu peux te foutre de sa gueule, situation qui immanquablement entraine une tarte dans la gueule qui immanquablement entraine des chialeries dans un commissariat et un article sur les dangers de l'incivilité liée à l'immigration... :sarcastic:

[:pandaman2]  tu m'as tellement bien cerné.

Sinon j'ai particulièrement envie de me foutre de la gueule des croyant, il faut juste comprendre que quand tu crois à des chose " extraordinaire" tu prête le flanc à la critique voir la moquerie.  
La situation "tarte dans ta gueule" que tu décrit ça fait un peut penser à un mec a poil qui râle parce qu’on mate sa bite.

n°46477053
redlerouge
Posté le 20-07-2016 à 22:23:54  profilanswer

william72 a écrit :

Faut se détendre les gars on va pas s'énerver a propos d'une mauvaise fiction.

Tout me monde le sais y compris toi que ce sont des histoires.

Si vous êtes attaché à vos religions c'est avant tout parce qu'elles sont des traditions, des liens sociaux, familiaux.

Sans ça vous êtes coupés de votre communauté et c'est ça qui vous rend si sensible.

n°46477243
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 22:42:00  answer

tu prêche pour ta paroisse  :D  
j’espère que tu as le même discours sur le topic Bible, Thora, zoroastrisme etc..
quelque soit la religion tu n'es pas obliger d'y croire
mais laisse les croyants y croire
je vois pas l’intérêt de venir dire ici à un croyant qu'il croit à des histoires
c'est comme si j'allais sur le topic athéisme et que je leur disais "bande de tocards arrêtez de ne pas croire''
ça ne  me viendrait pas à l'esprit car je perdrais mon temps et la provoc ça n'a jamais fait avancer quoique ce soit
TOLÉRANCE = accepter les autres comme ils sont sans les abaisser

n°46477728
redlerouge
Posté le 20-07-2016 à 23:33:12  profilanswer

Bien dit... J'admets... Je vais essayer de me tempérer.

n°46479492
william72
Residente et ville
Posté le 21-07-2016 à 10:10:54  profilanswer

lycoctonum a écrit :

[:pandaman2]  tu m'as tellement bien cerné.

Sinon j'ai particulièrement envie de me foutre de la gueule des croyant, il faut juste comprendre que quand tu crois à des chose " extraordinaire" tu prête le flanc à la critique voir la moquerie.  
La situation "tarte dans ta gueule" que tu décrit ça fait un peut penser à un mec a poil qui râle parce qu’on mate sa bite.

Sauf que là le mec est pas à poil et que c'est plutôt toi qui te sent obligé de lui baisser son froc... ;)
Perso je ne me sens pas obligé de parler de religion quand je rencontre un "arabe" contrairement à d'autres pour qui c'est le sujet qu'ils sentent obligés d'aborder systématiquement...

---------------
n°46479687
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-07-2016 à 10:26:10  profilanswer

Non mais même on s'en tape s'il en parle...
Pis alors lui regarder la bite, s'il est à poil... Ce réflexe étrange :o  

Y'a pas de quoi se sentir agressé parce que le gars en face dit croire en dieu ou te sors des trucs religieux...
J'y crois pas, je suis pas fan des religions, mais je ne vais pas me sentir agressé, et encore moins agresser (se moquer avec envie particulière de blesser) quelqu'un pour divergeance d'opinion ou de croyance...

[:dje69r:3]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 10:26:10  profilanswer

n°46479900
william72
Residente et ville
Posté le 21-07-2016 à 10:44:30  profilanswer

Ça va un peu au delà de ça à mon avis et vraiment je pense que chez beaucoup de personnes dès qu'ils rencontrent un "arabe", il y a un genre de réflexe conditionné qui les force à ne pas être foutus de te parler d'autres choses que de "trucs tombés du camion", de banlieue et d'islam... :pfff:

Et puis pour la bite chacun ses gouts :o

Edit tres tardif: Tu remarqueras Dje que toi tu parles de musulman qui viendrait te parler de sa religion alors que moi je parle de gens qui se sentent obligés de bassiner des hypothétiques musulmans avec leur hypothétique religion, et de mon expérience c'est quasi-exclusivement dans ce sens là que ça se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 21-07-2016 à 11:18:13

---------------
n°46489042
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 00:15:22  profilanswer

william72 a écrit :

Ça va un peu au delà de ça à mon avis et vraiment je pense que chez beaucoup de personnes dès qu'ils rencontrent un "arabe", il y a un genre de réflexe conditionné qui les force à ne pas être foutus de te parler d'autres choses que de "trucs tombés du camion", de banlieue et d'islam... :pfff:

Et puis pour la bite chacun ses gouts :o

Edit tres tardif: Tu remarqueras Dje que toi tu parles de musulman qui viendrait te parler de sa religion alors que moi je parle de gens qui se sentent obligés de bassiner des hypothétiques musulmans avec leur hypothétique religion, et de mon expérience c'est quasi-exclusivement dans ce sens là que ça se passe.

Je comprend pas trop là. J'ai la vague impression que tu dévie leger voire que tu me prête des propos que je n'ai pas tenu. Ça vient foutre quoi ici les clichés sur les arabes?
Tu veux que je soit raciste? C'est plus facile pour ta thèse ?

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 22-07-2016 à 00:18:13
n°46489991
zemops
Posté le 22-07-2016 à 09:09:44  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Ça vient foutre quoi ici les clichés sur les arabes? Tu veux que je soit raciste? C'est plus facile pour ta thèse ?

C'est un genre de "réflexe conditionné" chez lui, c'est pas grave, faut pas y accorder trop d'importance. :o

n°46490428
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-07-2016 à 09:57:14  profilanswer

On peut déjà considérer comme un progrès qu'il n'utilise plus les termes "bicot", "crouille", "bougnoule" et autres "musulgnoule".

On peut espérer que bientôt il ne mettra plus le mot arabe entre parenthèses...

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-07-2016 à 09:59:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46490775
william72
Residente et ville
Posté le 22-07-2016 à 10:29:17  profilanswer

Guillemets :o

Et il serait assez difficile de ne pas relever dans les récents échanges cette tendance à réduire ces fameux "arabes" aux adorateurs d'une croyance farfelue basée sur les délires d'un arabe épileptique.

---------------
n°46490812
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-07-2016 à 10:31:35  profilanswer

Tu pollues le débat avec un procès d'intention à chaque post quasiment.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46490838
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 10:33:44  profilanswer

william72 a écrit :

Guillemets :o

Et il serait assez difficile de ne pas relever dans les récents échanges cette tendance à réduire ces fameux "arabes" aux adorateurs d'une croyance farfelue basée sur les délires d'un arabe épileptique.

la parano ça va ?

n°46491025
william72
Residente et ville
Posté le 22-07-2016 à 10:49:33  profilanswer

Procès d'intention?
Il a été dit ouvertement ici que le but était de se foutre de la gueule des croyants du fait de l'idiotie patente de leur foi. Je n'ai jamais vu des musulmans lancer des discussions avec des non-musulmans sur leur religion. A part le tenancier de kebab en kamis et air max du coin de la rue, tu le reconnais comment le fameux musulman pour se foutre de sa gueule?  :ange:  
Vu ce que dit nono1789 par exemple il doit pas tellement avoir la tête de l'emploi alors qu'en fait... Et dans les faits tu viendrais certainement plus me bassiner moi (comme tant d'autres avant) alors que dans les faits...

---------------
n°46491482
william72
Residente et ville
Posté le 22-07-2016 à 11:21:54  profilanswer

Et genre c'est eux qui lançaient la conversation sur le sujet sans que qui que ce soit ne leur en parle avant ou même qu'ils en parlent entre eux? :sarcastic:  

---------------
n°46491771
william72
Residente et ville
Posté le 22-07-2016 à 11:40:33  profilanswer

Pas anormal, surréaliste. Ce n'est clairement pas ce que j'ai constaté ni même vécu ces dernières décennies.
Mais bon c'est peut-être une nouvelle mode puisqu'on a pas arreté de leur rappeler qu'ils étaient différents puisque musulmans, ils sont peut-être maintenant plus capable de te parler d'autre chose. J'imagine bien la scène:

-Hier j'ai été à auchan et j'ai acheté des pommes braeburn, j'en avais jamais mangé.
-Ah mais savais-tu chien d’infidèle que dans le coran il y a pas de pommes. Les juifs et les franc-mâcons ont falsifié la bible.

-T'aurais pas 5 centimes momo? il me manque ça pour prendre un café à la machine?
-Tiens chien d’infidèle mais surtout rend les moi avant que l'ange de la mort ne vienne te prendre car sinon cette dette te sera imputée le jour du jugement dernier ou tu seras jeté en enfer avec les gens du feu, et quelle mauvaise destination.

---------------
n°46492904
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2016 à 13:13:52  profilanswer

[:massys]  
le dropping de verset n'a absolument aucun intérêt.  

à moins que tu ne souhaite voir débarquer les habituels "détracteurs" avec un chapelet de versets médinois bien hardcore pour revenir foutre la merde sur le topic

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46493732
william72
Residente et ville
Posté le 22-07-2016 à 14:14:55  profilanswer

Surtout qu'ici cet extrait a toujours été d’après moi mal compris et qu'il n'est pas question que des hommes ne contraignent pas d’autres hommes à adopter et pratiquer une religion mais plutôt que dieu estime qu'il n'impose aucune contrainte en religion car il a exposé quel chemin menait au salut et lequel menait au châtiment et qu’après chacun fera ses choix qu'il devra assumer en connaissance de cause.

---------------
n°46499900
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2016 à 23:08:42  profilanswer

william72 a écrit :

Et genre c'est eux qui lançaient la conversation sur le sujet sans que qui que ce soit ne leur en parle avant ou même qu'ils en parlent entre eux? :sarcastic:  

Je ne fais pas référence au post au dessus du tien, mais oui, très souvent...
On discute de tout et de rien, et de temps à autres des références religieuses...  

Dernier en date le gars me dit avoir bossé en boucherie quand il était jeune, que les porcs à l'envers ça ressemble à des hommes, que dieu ceci/cela avec le porc... Etc.
Perso, je m'en tape, et je ne me sens pas agressé pour autant... Il a sa vision, j'ai la mienne... Et je ne me suis pas embêté non plus à lui répondre qu'à l'envers ou pas, je crache pas sur une bonne tranche de jambon cru...
Basta... Pas d'animosité... C'est juste un échange sur des visions ou des choix de vie...

Ton avant dernier post ...  [:roxelay]  
Là oui, c'est quelque peu agressif...

---------------
n°46501397
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 10:00:47  answer

Je ne fais pas référence au post au dessus du tien, mais oui, très souvent...
On discute de tout et de rien, et de temps à autres des références religieuses...  

Dernier en date le gars me dit avoir bossé en boucherie quand il était jeune, que les porcs à l'envers ça ressemble à des hommes, que dieu ceci/cela avec le porc... Etc.
Perso, je m'en tape, et je ne me sens pas agressé pour autant... Il a sa vision, j'ai la mienne... Et je ne me suis pas embêté non plus à lui répondre qu'à l'envers ou pas, je crache pas sur une bonne tranche de jambon cru...
Basta... Pas d'animosité... C'est juste un échange sur des visions ou des choix de vie...

Ton avant dernier post ...  [:roxelay]  

cette explication d’exégète des caves
quand on ne sait pas; on ne dit rien
certaines personnes ignorantes veulent jouer au savant et finissent dans l'illicite par une mauvaise interprétation des textes, c'est grave :ouch:  
Cette personne aurait juste dû dire : "je ne mange pas de porc car Dieu l'a interdit aux musulmans" et point barre
inutile d'avancer des explications quand on n'en connait pas les raisons. [:spamafote]  
Au passage, il y a des personnes qui étudient le Coran toute leur vie et deviennent des savants et en fin de vie quand tu les interroges, ils disent "Hé bien en fait, je ne sais pas grand chose". Matez comment ils sont humbles  :D  
Alors que le gars qui a vu 2-3 vidéos de 5 minutes sur youtube va te sortir des conneries toutes les 5 secondes.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2016 à 10:02:05
n°46501427
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-07-2016 à 10:08:13  profilanswer

On s'en fout c'était dans une discussion banale sur les boucheries à la sortie de l'école... Il a donc pris un exemple personnel, qui l'a vraissemblablement marqué. Il 'na pas dit "dieu a dit ça ressemble à des hommes à l'envers donc pas de porc".

---------------
n°46501504
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 10:27:20  answer

d'ailleurs il n'y a pas que les musulmans qui s'interdisent la consommation de porc  : les végétariens, juifs, certains indiens etc..
le point comment entre tout ce monde c'est des considérations d'ordre sanitaire.
Le porc c'est une fourmilière de bactéries, virus, larves du fait de son mode de vie. Le porc est même un aspirateur naturel à excréments :ouch: :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2016 à 10:27:47
n°46501592
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-07-2016 à 10:52:08  profilanswer

On s'en fout c'était dans une discussion banale sur les boucheries à la sortie de l'école... Il a donc pris un exemple personnel, qui l'a vraissemblablement marqué. Il 'na pas dit "dieu a dit ça ressemble à des hommes à l'envers donc pas de porc".

Edit :Je reste sur l'idée de départ qui est de se sentir agressé car un interlocueteur croit en dieu ou le mèle à la conversation...

Message édité par SuppotDeSaTante le 23-07-2016 à 10:52:24

---------------
n°46501605
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-07-2016 à 10:55:00  profilanswer

Bah tu vois, je préfère encore l'argument de quelqu'un qui peut être choqué par la ressemblance d'un porc à l'envers avec un humain, puis de biffurquer sur dieu, plutot que de partir en 2016 sur l'aspect sale d'un porc, face à une poule qui n'a jamais vu le jour et qui ne bouffe que de la merde...

---------------
n°46501610
lycoctonum
Posté le 23-07-2016 à 10:55:39  profilanswer

Les interdits alimentaire c'est quand même  plus subtil que des histoires de maladie ( qui sont fausses en plus le plus souvent)

n°46501756
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 11:25:25  answer

Bah tu vois, je préfère encore l'argument de quelqu'un qui peut être choqué par la ressemblance d'un porc à l'envers avec un humain, puis de biffurquer sur dieu, plutot que de partir en 2016 sur l'aspect sale d'un porc, face à une poule qui n'a jamais vu le jour et qui ne bouffe que de la merde...

je suis végétarien  
la viande me dégoute quand il s'agit de la manger  :D

n°46501989
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-07-2016 à 12:01:23  profilanswer

Dans le cas des vegetariens/vegans... c'est plutot des considerations d'ordre ethique et/ou ecologiques que sanitaires :o

n°46502023
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 12:06:59  answer

Atropos a écrit :

Dans le cas des vegetariens/vegans... c'est plutot des considerations d'ordre ethique et/ou ecologiques que sanitaires :o

personnellement c'est un peu de tout :
- religieux (tu ne sais pas vraiment si la viande est toujours hallal)
-écologique et souffrance des animaux
- santé quand on voit tous les scandales sur la viande  
 :D

n°46502114
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-07-2016 à 12:20:52  profilanswer

Exemple typique...
Moi ça ne m'agresse pas
Discussion avec un soupçon de réf à (ton) dieu

Pas de quoi se moquer amha... Tant que tu viens pas me casser les glinches :o

---------------
n°46504906
william72
Residente et ville
Posté le 23-07-2016 à 18:30:45  profilanswer

Ton avant dernier post ... [:roxelay]

Ben à en croire lycoctonum et je ne sais plus qui, si ce n'est dans les termes, c'est du moins de cette manière que les choses se déroulent pour eux. C'est à dire des mecs qui de butte en blanc te sortent des trucs du genre dans le courant d'une discussion qui n'a rien à voir.
Un peu comme vendredi quand j'écrivais mon post et qu' on est venu me parler de couscous tout simplement comme ça et sans parler de 10 minutes  avant quand ma directrice de projet côté client m'a "confondu" avec un techos qui installe les postes de travail... (A ce qu'il paraît il me ressemble... :sarcastic: )
Mais après ça on va me dire que je fabule au sujet des à priori qui orientent les discussions avec les "arabes". :ange:

---------------
n°46505009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-07-2016 à 18:47:30  profilanswer

Ah mais si quand même un peu, au sens légal en France.

Tout le code civil et pénal est totalement athée. Aucun jugement, aucune loi, aucune action exécutive ne fait intervenir de notion religieuse ou divine.

Et jamais tu ne pourras argumenter avec le divin en France dans quelque corps d'état que ce soit .

La France républicaine n'a ni dieu ni de religion.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 23-07-2016 à 18:47:57

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46505236
houckaye
Wouff
Posté le 23-07-2016 à 19:27:34  profilanswer

Pour la fille ainée de l'église, c'est ballot :o

n°46505246
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-07-2016 à 19:29:36  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour la fille ainée de l'église, c'est ballot :o

Visiblement, elle s'est émancipée depuis :D .

---------------
n°46506862
william72
Residente et ville
Posté le 24-07-2016 à 00:20:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah mais si quand même un peu, au sens légal en France.

Tout le code civil et pénal est totalement athée. Aucun jugement, aucune loi, aucune action exécutive ne fait intervenir de notion religieuse ou divine.

Et jamais tu ne pourras argumenter avec le divin en France dans quelque corps d'état que ce soit .

La France républicaine n'a ni dieu ni de religion.

Areligiosité serait un terme plus adéquat. Et la laïcité des organes de l'état n'implique pas l'athéisme de ses fonctionnaires et contractuels etc.

---------------
n°46507429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2016 à 08:13:18  profilanswer

william72 a écrit :

Areligiosité serait un terme plus adéquat. Et la laïcité des organes de l'état n'implique pas l'athéisme de ses fonctionnaires et contractuels etc.

Cela implique un jugement cartésien, qui n'est pas fondé sur un dogme religieux, même si le juge est croyant . Bref, sur des lois et de la logique .

---------------
n°46508357
william72
Residente et ville
Posté le 24-07-2016 à 12:18:46  profilanswer

C'est effectivement le minimum qu'on attendra à un certain niveau d'action, la capacité à raisonner et l'expérience montre cependant qu'il n'y a même pas besoin de tomber sur un croyant de quoi que ce soit pour avoir affaire à un tocard dans l'administration française.
Après mettre sur le tapis la laïcité pour la main de fatma (symbole païen du même tonneau qu'une patte de lapin) de la bonne femme qui balaye ou qui lave la vaisselle à la cantine, là j'ai juste envie de me marrer face au combo crasse intellectuelle/culturelle (des 2 partis en présence d'ailleurs ) et l'emploi de prétextes bidons au possible pour casser les couilles à des gens dont on ne veut pas admettre que quoi qu'ils fassent de bien ou de mal, on les tolére tout juste.

Message édité par william72 le 24-07-2016 à 12:21:00

---------------
n°46508565
D_omi
sourit
Posté le 24-07-2016 à 12:57:50  profilanswer

.

A l'envers ? Tu veux dire sur le dos ?  [:delarue3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)