Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°45474885
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2016 à 00:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sangoku... Sauf si tu t'en prends à sa Bulma...
:jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 00:43:09  profilanswer

n°45477953
william72
Residente et ville
Posté le 17-04-2016 à 14:56:15  profilanswer

chiriko a écrit :

la meilleure réussite du diable/malin/satan/lucifer, a été de faire croire qu'il n'existe pas. :jap:

Et y en a qui ont fait encore plus fort en faisant croire que Satan est un mec rouge avec des cornes, des ailes de chauve souris et des pattes de bouc... :sarcastic:
Et à première vue malgré que certains essaient de se faire passer pour des donneurs de leçon en matière de théologie, ils ne se sont pas faits prier pour tomber dans le panneau :lol:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45478175
william72
Residente et ville
Posté le 17-04-2016 à 15:23:46  profilanswer

:jap:
La première fois où j'ai vu ce grand théologien plieur d'étiquettes, je me demandais si il était sérieux. Malheureusement je me suis aperçu par la suite qu'il y a bon nombre "d'experts musulmans" qui en sont encore à incorporer dans leur propre religion l'imagerie des religions qu'ils dénigrent...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45493641
chiriko
Hi it's me!
Posté le 18-04-2016 à 21:40:45  profilanswer

Beerus!?  :D  

on ne compare rien c'est juste question de richesse de langue.  

pour exemple, le dialecte Kabyle qu'on voudrai élever au rang d'une langue c'est tout aussi absurde que de vouloir passer un éléphant dans un deux pièce d'une fourmis.

ce que je voulais transmettre comme vision, est que, si la langue arabe permet de faire passer le message parfaitement dans ce style coranique qu'est les versets, la langue française elle, ne le permet pas, du moins en faisant du textuel. sinon l'adoption d'une toute autre méthode en se basant sur le sens profond des sourates sans se limiter à la présentation arabe du coran pourrait permettre une meilleure compréhension du texte coranique. autrement dit, on peut très bien faire passer les préceptes du coran de l'arabe au français sans être contraint à suivre le même style.  :jap:

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°45493724
chiriko
Hi it's me!
Posté le 18-04-2016 à 21:46:19  profilanswer

william72 a écrit :

Et y en a qui ont fait encore plus fort en faisant croire que Satan est un mec rouge avec des cornes, des ailes de chauve souris et des pattes de bouc... :sarcastic:
Et à première vue malgré que certains essaient de se faire passer pour des donneurs de leçon en matière de théologie, ils ne se sont pas faits prier pour tomber dans le panneau :lol:

en tout cas, je dirai pas que c'est un mec moi!

[:festen]

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°45496069
william72
Residente et ville
Posté le 19-04-2016 à 08:02:43  profilanswer

Non mais il semble que les cornes et le reste ça ne t'interpelle pas plus que ça :sarcastic:
Après tout on reste dans la lignée de tes posts.

---------------
n°45502357
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-04-2016 à 16:34:48  profilanswer

william72 a écrit :

Non mais il semble que les cornes et le reste ça ne t'interpelle pas plus que ça :sarcastic:

Pour les cornes c'est toujours la personne la plus directement intéressée qui est la dernière informée  [:taliesin74:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45503027
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-04-2016 à 17:29:49  profilanswer

Tout le monde connait la récompense du musulman pieux au paradis, les 72 vierges chacune accompagnée par 70 servantes, mais personne ne connait les 1000 garçons smile emoticon
Plusieurs sourates parlent de ces "enfants beaux et blancs comme des perles" avec des coupes à la main pour servir les croyants en vin, fruits et viandes.
Exemple, sourate 52
22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu’ils désireront.
23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.
24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.
Abduallah Ibn Omar, compagnon très proche du prophète et fils du Calife Omar Ibn El-Khattab raconte: "le prophète nous a dis qu'au paradis ces enfants seront au nombre de 1000. Blancs et beaux comme la lumière, ils ne vieillissent pas. On pourra en disposer comme on veut". D'après El-Qortobi, El-Kalbi et Mousnad Ahmed Ibn Hanbel.
Je ne sais ce que "en disposer comme on veut" signifie, ni pourquoi on insiste sur la blancheur et la beauté de ces garçons serviteurs, mais quelque chose me dit que l'idée derrière n'est pas très saine.
Qui plus est, beaucoup de prêcheurs aujourd'hui en parlent encore en terme de récompense aux pieux musulmans, comme le saoudien El-Arifi.
Décidément, on en finit pas avec l'Islam.

[:hahaguy]  

---------------
- Life is too short to last long.
n°45503173
william72
Residente et ville
Posté le 19-04-2016 à 17:42:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour les cornes c'est toujours la personne la plus directement intéressée qui est la dernière informée [:taliesin74:4]

:lol:

---------------
n°45503248
william72
Residente et ville
Posté le 19-04-2016 à 17:51:19  profilanswer

khalis a écrit :

Tout le monde connait la récompense du musulman pieux au paradis, les 72 vierges chacune accompagnée par 70 servantes, mais personne ne connait les 1000 garçons smile emoticon
Plusieurs sourates parlent de ces "enfants beaux et blancs comme des perles" avec des coupes à la main pour servir les croyants en vin, fruits et viandes.
Exemple, sourate 52
22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu’ils désireront.
23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.
24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.
Abduallah Ibn Omar, compagnon très proche du prophète et fils du Calife Omar Ibn El-Khattab raconte: "le prophète nous a dis qu'au paradis ces enfants seront au nombre de 1000. Blancs et beaux comme la lumière, ils ne vieillissent pas. On pourra en disposer comme on veut". D'après El-Qortobi, El-Kalbi et Mousnad Ahmed Ibn Hanbel.
Je ne sais ce que "en disposer comme on veut" signifie, ni pourquoi on insiste sur la blancheur et la beauté de ces garçons serviteurs, mais quelque chose me dit que l'idée derrière n'est pas très saine.
Qui plus est, beaucoup de prêcheurs aujourd'hui en parlent encore en terme de récompense aux pieux musulmans, comme le saoudien El-Arifi.
Décidément, on en finit pas avec l'Islam.

[:hahaguy]

Tu oublies de t'arrêter sur le fait qu'ils ne seront que 1000 face à la horde d'arabes qui arriveront sur eux la bite à la main. Le jour de la résurrection ils risquent de passer un sale quart d'heure et les perles seront vite enfilées.

Mais sinon à part ça, je serai assez intéressé pour avoir une étude du texte arabe du hadith que tu mentionnes ici pour savoir de quoi il est question au sujet d'en disposer. Après tout il n'est fait mention que d'être des serviteurs qui distribuent mets et boissons mais bon avec le vieux fantasme de la soubrette

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 17:51:19  profilanswer

n°45505714
chiriko
Hi it's me!
Posté le 19-04-2016 à 21:27:03  profilanswer

william72 a écrit :

tout cela à cause de cette connerie de "chouk"!  :D  

et sois pas unigrun en collant le tout sur la lignée de mes posts.  :sarcastic:

---------------
n°45505753
chiriko
Hi it's me!
Posté le 19-04-2016 à 21:28:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour les cornes c'est toujours la personne la plus directement intéressée qui est la dernière informée  [:taliesin74:4]

arrête de me suggérer des idées te concernant.  :bounce:

---------------
n°45505871
chiriko
Hi it's me!
Posté le 19-04-2016 à 21:32:25  profilanswer

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA3N1gxNjAw/z/inYAAMXQHU1RoScS/$T2eC16RHJHcFFkMMJ50RBRoScRZWQg~~60_35.JPG

Ah! quel beau bébé!

je me demande quelle idée mal-saines certains pervers peuvent en déduire de cette pub?!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chiriko le 19-04-2016 à 21:33:47

---------------
n°45506654
chiriko
Hi it's me!
Posté le 19-04-2016 à 22:06:56  profilanswer

je me demande pourquoi les traiteurs insistent sur la bonne présentation de leurs serveurs ???

y aurait-il quelques idées perverses derrière?!!!!!!!!!!!!!!! [:xla]

http://fscomps.fotosearch.com/compc/UNY/UNY053/u16051693.jpg

http://www.happyfete.com/images/tres-grand/c/d/s/Costume-de-serveur.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/54/82/73883/12258955.jpg

vraiment la connerie n' a aucune limite chez les bouseux.  ;)

---------------
n°45506770
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-04-2016 à 22:12:46  profilanswer

Question sérieuse :
Chiriko, tu prends de la drogue ? Ou bien souffres-tu d'une maladie mentale ou de troubles psychiques ?

n°45506835
chiriko
Hi it's me!
Posté le 19-04-2016 à 22:15:47  profilanswer

arnyek a écrit :

Question sérieuse :
Chiriko, tu prends de la drogue ? Ou bien souffres-tu d'une maladie mentale ou de troubles psychiques ?

http://m.memegen.com/s61cfo.jpg

---------------
n°45508846
william72
Residente et ville
Posté le 20-04-2016 à 07:04:17  profilanswer

arnyek a écrit :

Question sérieuse :

Moi je réitère mon diag et ma prescription de ritaline vu que le gars est pas foutu de faire la différence entre un exemple qui apparaît au milieu de la conversation et ce qui l'a déclenchée...

---------------
n°45508930
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 07:50:39  answer

arnyek a écrit :

Question sérieuse :

Je mise sur l'option 2 perso, en effet la ritaline serait de mise  :lol:  

n°45514159
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-04-2016 à 15:06:50  profilanswer

chiriko a écrit :

arrête de me suggérer des idées te concernant.  :bounce:

Ah non camarade je ne t'ai jamais suggéré quoi que ce soit  
Mais je suppose que tu es assez grand pour surveiller tes arrières  [:taliesin74:1]  

---------------
n°45514182
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-04-2016 à 15:08:31  profilanswer

chiriko a écrit :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA3N1gx [...] ~60_35.JPG

Ah! quel beau bébé!

je me demande quelle idée mal-saines certains pervers peuvent en déduire de cette pub?!  ;)

Ce post mériterait une alerte modo  :heink:  

---------------
n°45514240
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-04-2016 à 15:11:52  profilanswer

william72 a écrit :

Moi je réitère mon diag et ma prescription de ritaline vu que le gars est pas foutu de faire la différence entre un exemple qui apparaît au milieu de la conversation et ce qui l'a déclenchée...

En même temps tu le fais tourner en bourrique  [:airforceone]

---------------
n°45516709
william72
Residente et ville
Posté le 20-04-2016 à 18:15:07  profilanswer

Non c'est surtout qu'il est très limité quant à ses connaissances sur la religion dont il s'est fait le champion ici et que malgré tout il reste pétri d'imagerie judeo-chrétienne (enfin disons plutôt pagano-chrétienne). Si ça venait de toi ça se comprendrait, mais tomber dans le panneau aussi simplement avec le plieur d'étiquettes et ne même pas tiquer un peu quand il est question de conjectures, ça laisse quelque peu à désirer.
Au lieu de baver sur le méchoui à khalti Fatima, il ferait mieux de retourner bouquiner un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 20-04-2016 à 18:16:33

---------------
n°45516774
lycoctonum
Posté le 20-04-2016 à 18:23:52  profilanswer

william72 a écrit :

Non c'est surtout qu'il est très limité quant à ses connaissances sur la religion dont il s'est fait le champion ici et que malgré tout il reste pétri d'imagerie judeo-chrétienne (enfin disons plutôt pagano-chrétienne). Si ça venait de toi ça se comprendrait, mais tomber dans le panneau aussi simplement avec le plieur d'étiquettes et ne même pas tiquer un peu quand il est question de conjectures, ça laisse quelque peu à désirer.
Au lieu de baver sur le méchoui à khalti Fatima, il ferait mieux de retourner bouquiner un peu.

catholique quoi ....

n°45517004
william72
Residente et ville
Posté le 20-04-2016 à 18:52:54  profilanswer

Exactement mais j'aime pinailler à ce sujet :D

---------------
n°45519244
chiriko
Hi it's me!
Posté le 20-04-2016 à 21:56:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah non camarade je ne t'ai jamais suggéré quoi que ce soit  
Mais je suppose que tu es assez grand pour surveiller tes arrières  [:taliesin74:1]  

tain comme la mauvaise graine pousse vite!  :sweat:

---------------
n°45519345
chiriko
Hi it's me!
Posté le 20-04-2016 à 22:04:56  profilanswer

william72 a écrit :

justement, le déclencheur de la discussion est ta "chouk" avec laquelle t'as tenté d'enfourcher le monde.  :sarcastic:  

m'enfin! de mon coté je conseille du "Fre(i)nadol", c'est prescrit pour les gens qui n'arrivent pas à desserrer leur frein à main.  :sol:  

---------------
n°45520771
william72
Residente et ville
Posté le 21-04-2016 à 08:01:05  profilanswer

chiriko a écrit :

ceux qui le lisent en arabe ne relèvent eux aucune décousure. et si les traducteurs, malgré leurs efforts de combler les vides supposés entre l'arabe et le français, n'arrivent pas à atteindre cette cohérence dans le verbe et le sens, c'est juste la preuve que la langue arabe est plus riche que la française. ;)

...

---------------
n°45525864
Lompoc
Posté le 21-04-2016 à 15:07:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Lompoc le 21-04-2016 à 15:08:07
n°45525916
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2016 à 15:11:50  profilanswer

william72 a écrit :

Exactement mais j'aime pinailler à ce sujet :D

Je voudrais pas en rajouter mais quant à syncrétisme le musulmanisme n'est pas en reste
La kaba, les djinns et tout le mélange avec le judaïsme et le christianisme en sont les manifestations les plus éclatantes et encore je ne parle que du sunnisme  

---------------
n°45526006
zemops
Posté le 21-04-2016 à 15:17:22  profilanswer

Lompoc a écrit :

On signale un manque de charlisme sur le topic blagues [:gnel42]

Du coup c'est nul mais c'est quoi le rapport avec ce topic ?  :heink:

n°45532518
william72
Residente et ville
Posté le 22-04-2016 à 08:01:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je voudrais pas en rajouter mais quant à syncrétisme le musulmanisme n'est pas en reste
La kaba, les djinns et tout le mélange avec le judaïsme et le christianisme en sont les manifestations les plus éclatantes et encore je ne parle que du sunnisme

La kaaba et les jinns si tu veux mais bon peut on parler de syncrétisme pour les religions dont l'Islam est la mise à jour?...

---------------
n°45534711
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-04-2016 à 11:11:04  profilanswer

william72 a écrit :

La kaaba et les jinns si tu veux mais bon peut on parler de syncrétisme pour les religions dont l'Islam est la mise à jour?...

L'Islam ne met à jour rien du tout, il assimile tant bien que mal le judaïsme et tente d’intégrer le christianisme sans avoir lu une ligne des évangiles qu'il ne cite jamais.
Un jour j'ai posé sur ce même topic la question suivante:
Qu'apporte donc comme nouveauté théologique l'Islam ?
Tu m'as répondu toi même: "Rien"  

---------------
n°45536065
lycoctonum
Posté le 22-04-2016 à 12:35:21  profilanswer

non li slam ci d'la poésie [:lebowsky] :o

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 22-04-2016 à 12:35:55
n°45536260
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-04-2016 à 12:55:33  profilanswer

Tu as lu les évangiles ?  
/Edit/
Ok ok, Mahomet n'as pas lu les évangiles

Message édité par taliesin74 le 22-04-2016 à 13:06:11

---------------
n°45536392
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-04-2016 à 13:06:35  profilanswer

lycoctonum a écrit :

non li slam ci d'la poésie [:lebowsky] :o

:lol:

---------------
n°45541397
william72
Residente et ville
Posté le 22-04-2016 à 19:54:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'Islam ne met à jour rien du tout, il assimile tant bien que mal le judaïsme et tente d’intégrer le christianisme sans avoir lu une ligne des évangiles qu'il ne cite jamais.
Un jour j'ai posé sur ce même topic la question suivante:
Qu'apporte donc comme nouveauté théologique l'Islam ?
Tu m'as répondu toi même: "Rien"

Et je persiste sur ce sujet. L'islam n'apporte rien de nouveau et est au contraire une simplification des pratiques du judaïsme. Le coran n'est d'ailleurs décrit que comme étant un rappel.

---------------
n°45547901
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2016 à 16:37:07  profilanswer

william72 a écrit :

Et je persiste sur ce sujet. L'islam n'apporte rien de nouveau et est au contraire une simplification des pratiques du judaïsme. Le coran n'est d'ailleurs décrit que comme étant un rappel.

Oui, un rappel mais cette description n'est la que pour s'attribuer une légitimité sans laquelle Mahomet n'aurait étés qu'un hurluberlu sans le moindre suiveur  

---------------
n°45548196
william72
Residente et ville
Posté le 23-04-2016 à 17:33:01  profilanswer

Ben tu sais à ce compte là on pourrait aussi reprocher au catholicisme de n'être qu'un plagiat raté de judaïsme où le plagiaire s'est trop laissé influencer par son passé d'adorateur de Mitra et autres.
Comme je l'ai déjà dit ici, si des païens ne s'étaient pas emparés du christianisme pour en faire ce qu'il est actuellement, ce serait resté un épiphénomène judéen.

Tout ça pour dire que je ne vois pas trop pourquoi considérer le dernier tome comme un plagiat et pas le précédent ou pourquoi considérer l'épisode 2 comme une suite légitime et prétendre que le 3 ème n'est qu'une fan fiction .
Dans ce cas il n'y a que 1er épisode qui compte et le reste n'est que foutaises.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 23-04-2016 à 17:36:07

---------------
n°45548809
chiriko
Hi it's me!
Posté le 23-04-2016 à 18:52:38  profilanswer

ça explique que le con n'est pas forcement celui vers qui les doigts son pointés.  ;)  

---------------
n°45548833
chiriko
Hi it's me!
Posté le 23-04-2016 à 18:56:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

et encore tu ne parles que du sunnisme!!!!!!!!!! ... t'aurais-pas dû y accoler ton  [:taliesin74:1]  là ?!   :bounce:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)