Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°45246356
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-03-2016 à 22:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

obiwanvote a écrit :

Ne déformes pas mes propos, je parle du fait que les musulmans doivent craindre leur dieu.

pour un simple d'esprit, je dirais que c'est comme la chasse au trésor, tu suis les indices, ramasses les points et tu fais gaffe à ne rien laisser passer pour triompher en fin de parcours. vu de cette manière ce n'est pas plus par peur de perdre que par envie de gagner qu'on reste motivé au long de la partie. donc il y aurait autant de peur de l’échec que d'envie de gagner.

donc ce n'est pas trop craindre Dieu qui motive mais aussi avoir envie de de triompher. je dirais que c'est un juste équilibre entre crainte et amour.  :)  

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 22:38:18  profilanswer

n°45246805
obiwanvote
Posté le 26-03-2016 à 23:43:26  profilanswer

chiriko a écrit :

pour un simple d'esprit, je dirais que c'est comme la chasse au trésor, tu suis les indices, ramasses les points et tu fais gaffe à ne rien laisser passer pour triompher en fin de parcours. vu de cette manière ce n'est pas plus par peur de perdre que par envie de gagner qu'on reste motivé au long de la partie. donc il y aurait autant de peur de l’échec que d'envie de gagner.

donc ce n'est pas trop craindre Dieu qui motive mais aussi avoir envie de de triompher. je dirais que c'est un juste équilibre entre crainte et amour.  :)  

Donc tu ne connais rien aux textes religieux ?

n°45247203
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2016 à 01:57:06  profilanswer

william72 a écrit :

Quand on te faisait la dictée en école primaire j'ose espérer que tu ne prétendais pas la signer en bas de page comme auteur original du texte ;)

Ça va pas william en ce moment...?
Comparer du mépris face à des morts à donner une pièce à un mendiant, puis un prophète/messi à un enfant de primaire...  
Ou sont les Actarus, Seiya et autres Wingman ?

Mais pour te répondre, vu les erreurs en primaires, qu'elles soient de compréhension, de traduction (homonymie), d'oublie de certain mot/ certaine partie, ça aurait peut-être évité au véritable auteur de se retourner dans sa tombe ou maison céleste... ;-)

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°45247371
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-03-2016 à 08:06:24  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Donc tu ne connais rien aux textes religieux ?

vas-y éclaire moi toi le connaisseur.

en attendant en voici en voila un petit lien pour te donner envie de continuer dans tes pirouettes.

http://stehly.chez-alice.fr/amour6.htm

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°45247390
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2016 à 08:22:16  profilanswer

Je comprend, mais le point crucial est que la l'acceptabilité morale d'une consigne ne dépend pas de la nature de l'auteur mais de celle du récepteur. Pour faire simple, si tu construit un immeuble chez les Inuits, les instructions (impérative, moyennant peine pénale) sur la conduite à tenir en cas d'incendie doivent être rédigée en inuit. Si les instructions sont absurde de son point de vue, au point que le jugement le plus sage qu'il puisse tenir c'est que ces instructions ont été rédigées par un fou ou un plaisantin, il est normal qu'il ne les applique pas.

La règle imposable à l'humain DOIT être acceptable par l'humain.  

Les paradoxes que mettent à jour les sciences sont compréhensibles par l'esprit, elles résultent, surtout pour les mathématiques, d'une application de la logique à un niveau élevé. Elles sont argumentées de bout en bout et elles sont donc intellectuellement contraignantes. Quand ce n'est pas par la logique, c'est par l'observation du réel. L'indétermination quantique par exemple, qui est difficile à accepter, n'est pas un acte de foi, c'est un fait d'expérience et la contrainte vient de là.  

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-03-2016 à 14:47:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45247416
houckaye
Wouff
Posté le 27-03-2016 à 08:40:12  profilanswer

chiriko a écrit :

quand on va chercher l'intox au lieu de chercher l'information on tombe forcement sur ce genre de malades ... "La Meuse"!

un cher ami m'a confié "La Source" pour ceux qui voudraient connaitre ce qu'il en est de la position des musulmans de Belgique vis-à-vis des attentats meurtriers qui y ont eu lieu.

"La Beuze" poutant apparue vendredi 25/03 selon houckaye a semble-t'il expressément fait fi des efforts fournis par la communauté musulmane représentée officiellement par l'EMB (Executif des Musulmans de Belgique) notamment à travers leur portail internet où vous lirez -si bien sûr ça vous intéresse- ...

Citation :

Attention aux fausses infos qui circulent !

Une information du groupe Sudpresse est en ce moment relayée sur les réseaux sociaux concernant des propos soi-disant tenus par des membres du Conseil des Théologiens lors de la réunion du mercredi 23 mars 2016.  

Le Conseil des Théologiens regrette que de telles insinuations soient relayées par des journalistes, sans avoir pris la peine de vérifier ladite « information ». L’heure est aujourd’hui à l’unité et au recueillement, et non aux accusations gratuites et infondées.

Le Conseil des Théologiens n'a jamais refusé que la Fatiha soit récitée. Des prières ont été formulées dans les mosquées et une minute de silence a été dédiée aux victimes.

Nous le répétons, le Conseil des Théologiens prie pour les familles des victimes disparues ainsi que pour les nombreux blessés lors de ces horribles attentats.

Conseil des Théologiens

puis sur la même page on lit 03 jours avant "La Beuze" ...

Citation :

Communiqué  

Bruxelles, le 22 mars 2016

L’EMB condamne les attentats de Bruxelles et Zaventem

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) condamne fermement et sans réserve les attentats perpétrés ce mardi 22 mars à l’aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) ainsi qu’au quartier européen de Bruxelles (station métro Maelbeek) : des actes d’une cruauté extrême commis à l’encontre de citoyens innocents.

L’EMB se tourne, en premier lieu, vers les victimes et leurs proches à qui il présente ses sincères condoléances. Il exprime également sa compassion à l’égard des nombreux blessés.

Ces événements dramatiques, touchant le cœur de l’Europe, mettent à mal les efforts de la société, de l’EMB et de l’ensemble de la communauté musulmane de Belgique en faveur du vivre ensemble. C’est pourquoi l’EMB, au nom de tous les citoyens de confession musulmane, appelle à l’unité et au rassemblement afin de faire front à toute forme de violence et de terrorisme.

L’Exécutif des Musulmans de Belgique réaffirme son profond attachement aux valeurs démocratiques. Il exprime toute sa reconnaissance aux forces de l’ordre et aux services de secours mobilisés, et réaffirme sa confiance et son soutien aux autorités publiques belges chargées de garantir la sécurité et la cohésion sociale du pays.

Salah ECHALLAOUI  
Président

et aussi en date du 23/03...

Citation :

Communiqué de presse  

Bruxelles, le 23 mars 2016

Conseil des Théologiens

Le Conseil des Théologiens attaché à l’EMB condamne avec la plus grande fermeté les attentats terroristes qui ont touché l’aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) et le quartier européen (station de métro Maelbeek).  

Cet acte ignoble a coûté la vie à plusieurs dizaines de victimes innocentes et a provoqué une grande blessure au cœur de notre société. Toutes les pensées du Conseil des Théologiens se dirigent vers les victimes et leurs proches à qui il présente ses sincères condoléances.

Il exprime également son soutien et adresse ses prières aux blessés afin qu’ils puissent se rétablir dans les plus brefs délais et salue les efforts accomplis par tous les services concernés par ce drame.

Le Conseil des Théologiens déclare le vendredi 25 mars 2016 « Journée nationale contre le terrorisme » et appelle tous les imams de Belgique à condamner fermement les attentats terroristes et à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme.

Nous implorons Dieu, l’Exalté, pour qu’il préserve notre pays de tout malheur.  

Taher Tujgani, Président du Conseil des Théologiens  

Salah Echallaoui, Président de l’EMB

http://www.embnet.be/

Tout d'abord, je n'ai pas "cherché l'intox" vu que c'est simplement dans le journal papier que j'ai eu sous les yeux. C'est un des 2 journaux "régionaux" (diffusé partout en Wallonie, mais avec des pages dédiées à la région où ils sont distribués).

Ensuite, je suis bien content que tu ais les sources qui prouvent que c'est une folle rumeur (si si ça me rassure que ça soit au pire le fait de quelques rares imams et au mieux totalement faux).
J'espère donc que 1. ils vont exiger un droit de réponse dans le journal 2. trainer en justice les journalistes qui diffusent ces faits s'ils sont faux.
**edit**
Si toutefois, les choses sont bien comme ils l'affirment et non comme l'affirme les journalistes. :)

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 27-03-2016 à 11:44:21
n°45248388
obiwanvote
Posté le 27-03-2016 à 13:27:36  profilanswer

chiriko a écrit :

vas-y éclaire moi toi le connaisseur.

en attendant en voici en voila un petit lien pour te donner envie de continuer dans tes pirouettes.

http://stehly.chez-alice.fr/amour6.htm

Tu es encore à coté, la tu parles de l'homme qui aime dieu.

n°45249382
william72
Residente et ville
Posté le 27-03-2016 à 16:52:53  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ça va pas william en ce moment...?
Comparer du mépris face à des morts à donner une pièce à un mendiant, puis un prophète/messi à un enfant de primaire...
Ou sont les Actarus, Seiya et autres Wingman ?

Mais pour te répondre, vu les erreurs en primaires, qu'elles soient de compréhension, de traduction (homonymie), d'oublie de certain mot/ certaine partie, ça aurait peut-être évité au véritable auteur de se retourner dans sa tombe ou maison céleste... ;-)

Le prophète Muhammad comparé à un enfant de primaire, je pense que rapporté aux circonstances de ce qui lui est arrivé ça colle plutôt bien.
L'étude des hadiths montre justement que face aux questions de ses compagnons au sujet de versets qui leur semblaient obscurs il ne savait parfois pas trop quoi leur répondre.
Dans l'histoire du monothéisme, le seul qui donne l'impression de capter plus ou moins bien ce qui lui arrive c'est Moïse. Les autres semblent un peu paumés et ça se comprend.

Edit: Seiya et Wingman c'est pas trop ma cam. Je préfère edgar ou dan et danny

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45250664
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-03-2016 à 20:49:52  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je comprend, mais le point crucial est que la l'acceptabilité morale d'une consigne ne dépend pas de la nature de l'auteur mais de celle du récepteur. Pour faire simple, si tu construit un immeuble chez les Inuits, les instructions (impérative, moyennant peine pénale) sur la conduite à tenir en cas d'incendie doivent être rédigée en inuit. Si les instructions sont absurde de son point de vue, au point que le jugement le plus sage qu'il puisse tenir c'est que ces instructions ont été rédigées par un fou ou un plaisantin, il est normal qu'il ne les applique pas.  

La règle imposable à l'humain DOIT être acceptable par l'humain.  

autrement dit, tu es en train de déclasser 1.8 milliards de musulmans en une catégorie que toi seule connais, qui est tout, sauf humaine?! tu déconnes là!?

Les paradoxes que mettent à jour les sciences sont compréhensibles par l'esprit...

pas vrai, elle ne sont comprises que par les scientifiques qui en émettent des théories. si tu en fais partie, heureux pour toi, sinon seule une poignée de scientifiques se comprennent entre eux - et encore si ça ne tourne pas au vinaigre entre eux-.

... elles résultent, surtout pour les mathématiques, d'une application de la logique à un niveau élevé ....

précisément, à un niveau élevé. et selon toi ce niveau élevé tu en rejette le principe d'un Dieu qui est le créateur, pour en croire des Hommes qui racontent des blagues desquelles eux seuls en rigolent.

... Elles sont argumentées de bout en bout et elles sont donc intellectuellement contraignantes.

comment peux-tu balancer des sottises pareilles?! comment ça "argumentées de bout en bout"?! toute ta smala de scientifiques -que je respecte trop- n'arrive toujours pas à expliquer l'étendue de l'espace ... par exemple; comment se fait-il que l'immensité de l'espace est estimée à environ 15 milliards d'années lumières, alors que le Big bang lui même n'a que 14 milliards d'années environ ??? vas-y explique moi, bout en bout, ce phénomène et surtout souviens toi que " le point crucial est que l'acceptabilité morale d'une consigne ne dépend pas de la nature de l'auteur mais de celle du récepteur " en d'autres termes explique moi le truc en restant dans la limite de la compréhension humaine. vas-y! top chrono.  :p  

---------------
n°45250714
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-03-2016 à 20:57:05  profilanswer

houckaye a écrit :

Tout d'abord, je n'ai pas "cherché l'intox" vu que c'est simplement dans le journal papier que j'ai eu sous les yeux. C'est un des 2 journaux "régionaux" (diffusé partout en Wallonie, mais avec des pages dédiées à la région où ils sont distribués).

Ensuite, je suis bien content que tu ais les sources qui prouvent que c'est une folle rumeur (si si ça me rassure que ça soit au pire le fait de quelques rares imams et au mieux totalement faux).
J'espère donc que 1. ils vont exiger un droit de réponse dans le journal 2. trainer en justice les journalistes qui diffusent ces faits s'ils sont faux.
**edit**
Si toutefois, les choses sont bien comme ils l'affirment et non comme l'affirme les journalistes. :)

d’emblée je te rassure, si j'étais à la place de l'EMB je ne ferais surtout pas de démenti, sinon ce torchon va vite passer du statut régional à national puis à l'international et on finira par le retrouver dans l'avion à destination du bled. non merci, CH tu connais?!  :D    

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 20:57:05  profilanswer

n°45250733
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-03-2016 à 20:59:33  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Tu es encore à coté, la tu parles de l'homme qui aime dieu.

non des deux si tu sais lire ...

Dieu dit: [Dieu amènera un peuple ] qu’Il aimera et qui L’aimera (5.54).

---------------
n°45251886
william72
Residente et ville
Posté le 28-03-2016 à 00:05:18  profilanswer

chiriko a écrit :

comment peux-tu balancer des sottises pareilles?! comment ça "argumentées de bout en bout"?! toute ta smala de scientifiques -que je respecte trop- n'arrive toujours pas à expliquer l'étendue de l'espace ... par exemple; comment se fait-il que l'immensité de l'espace est estimée à environ 15 milliards d'années lumières, alors que le Big bang lui même n'a que 14 milliards d'années environ ??? vas-y explique moi, bout en bout, ce phénomène et surtout souviens toi que " le point crucial est que l'acceptabilité morale d'une consigne ne dépend pas de la nature de l'auteur mais de celle du récepteur " en d'autres termes explique moi le truc en restant dans la limite de la compréhension humaine. vas-y! top chrono. :p

T'es mal tombé avec Gilga en cherchant à le piéger sur ce terrain là parcequ'il pourra facilement te rétorquer qu'il ne faut pas confondre le mouvement relatif des objets et le fait que l'univers s'étendant il y a de l'espace qui s'ajoute entre les corps.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45252015
lycoctonum
Posté le 28-03-2016 à 00:38:08  profilanswer

Tu sais les limites de la compréhension humaine c'est sûrement très au dessus de tes limites....

n°45252555
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-03-2016 à 07:50:39  profilanswer

william72 a écrit :

T'es mal tombé avec Gilga en cherchant à le piéger sur ce terrain là parcequ'il pourra facilement te rétorquer qu'il ne faut pas confondre le mouvement relatif des objets et le fait que l'univers s'étendant il y a de l'espace qui s'ajoute entre les corps.

oui ch'sais, il m'en a balancé des tonnes du genre (( le vide crée de la matière et cette dernière crée de l'énergie qui va se transformer en ADN pour donner des membres et organes qui feront bien vite de se rencontrer pour donner un être vivant et hop Gilga est créé du vide  :D  )) non! t'inquiète, il a bien vite fait de me faire détester le topic ((qu'avez vous à dire sur Dieu)).  

Message édité par chiriko le 28-03-2016 à 07:55:21

---------------
n°45253404
william72
Residente et ville
Posté le 28-03-2016 à 12:12:45  profilanswer

Et oui les maths encore une fois montrent que la matière peut s'être créée à partir de rien. Et ça et tout ce qui en découle, à bien y penser, n'est même pas en contradiction avec tes croyances d'apprenti musulman.
A ce sujet, tu et nous ne devrions rien avoir à dire de dieu que ce qu'il dit de lui-même dans les écritures tellement ce serait vain.

---------------
n°45254045
abw
Posté le 28-03-2016 à 13:56:57  profilanswer

Sourate 51 Ad-Dariyat,  
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Tout ce qu ils connaissent de dieu sont ses attributs, ils doivent donc adorer et se prosterner vis a vis de ses attributs, les seules choses qu' il savent de lui.

n°45254650
obiwanvote
Posté le 28-03-2016 à 15:29:02  profilanswer

chiriko a écrit :

non des deux si tu sais lire ...

Dieu dit: [Dieu amènera un peuple ] qu’Il aimera et qui L’aimera (5.54).

Toujours rien a voir, avec le fait que les croyants doivent craindre leurs dieu.

n°45255939
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-03-2016 à 18:52:00  profilanswer

abw a écrit :

Tout ce qu ils connaissent de dieu sont ses attributs, ils doivent donc adorer et se prosterner vis a vis de ses attributs, les seules choses qu' il savent de lui.

Bon c'est pas non plus la peine de tomber dans la malséance  [:taliesin74:4]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45255994
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-03-2016 à 18:59:47  profilanswer

william72 a écrit :

Et oui les maths encore une fois montrent que la matière peut s'être créée à partir de rien. Et ça et tout ce qui en découle, à bien y penser, n'est même pas en contradiction avec tes croyances d'apprenti musulman.

pas le moins du monde. tout esprit sensé ne trouvera aucune contradiction entre science et création.  

d'ailleurs, les frères Igor et Grichka Bogdanoff en ont parlé hier dans l'émission chiante de Ruquier, la pièce du décors présente a posé la question qu'il fallait pas "croyez vous en Dieu?" et quand ils ont voulu répondre Ruquier et l'autre bête qui était là, ont tout fait pour étouffer la réponse .... mais les frères ont quand même répondu "c'est tellement compliqué, tellement complexe, tellement en équilibre que ça ne peut être le fruit du hasard." (à peu près ça).  

william72 a écrit :

A ce sujet, tu et nous ne devrions rien avoir à dire de dieu que ce qu'il dit de lui-même dans les écritures tellement ce serait vain.

j’acquiescerais volontiers, mais dire que ce serait vain, implique qu'au départ tu cherches à embobiner quelqu'un ou à le convaincre de ton avis. mais là, moi je me défoule tout en rafraîchissant mes infos. c'est beaucoup plus pour moi que pour autrui que je suis là. ma seule satisfaction c'est quand je constate que mes contradicteurs manquent, graaaaaaaaaave, d'arguments, avec tout ce que ça implique.  ;)    

---------------
n°45256010
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-03-2016 à 19:02:04  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Toujours rien a voir, avec le fait que les croyants doivent craindre leurs dieu.

ch'sais, rien n'aura rien à avoir avec rien tant que ce n'est pas conforme à ta compréhension.  :)

---------------
n°45256371
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-03-2016 à 19:48:05  profilanswer

chiriko a écrit :

pas le moins du monde. tout esprit sensé ne trouvera aucune contradiction entre science et création.  

d'ailleurs, les frères Igor et Grichka Bogdanoff en ont parlé hier dans l'émission chiante de Ruquier, la pièce du décors présente a posé la question qu'il fallait pas "croyez vous en Dieu?" et quand ils ont voulu répondre Ruquier et l'autre bête qui était là, ont tout fait pour étouffer la réponse .... mais les frères ont quand même répondu "c'est tellement compliqué, tellement complexe, tellement en équilibre que ça ne peut être le fruit du hasard." (à peu près ça).  

[:abakuk:4]  

---------------
n°45256520
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-03-2016 à 20:06:03  profilanswer

tu te crois valoir mieux qu'eux?!  :heink:

---------------
n°45256902
william72
Residente et ville
Posté le 28-03-2016 à 20:55:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bon c'est pas non plus la peine de tomber dans la malséance  [:taliesin74:4]  

:lol:

---------------
n°45256998
william72
Residente et ville
Posté le 28-03-2016 à 21:04:04  profilanswer

chiriko a écrit :

j’acquiescerais volontiers, mais dire que ce serait vain, implique qu'au départ tu cherches à embobiner quelqu'un ou à le convaincre de ton avis. mais là, moi je me défoule tout en rafraîchissant mes infos. c'est beaucoup plus pour moi que pour autrui que je suis là. ma seule satisfaction c'est quand je constate que mes contradicteurs manquent, graaaaaaaaaave, d'arguments, avec tout ce que ça implique.  ;)    

Non c'est vain tout simplement parceque le reste n'est que conjectures, et d'ailleurs:

Citation :

Et au moment où les ennemis vous assaillaient de toutes parts, vos yeux étaient hagards d'épouvante et la frayeur vous prenait à la gorge, pendant que vous vous livriez sur Dieu à toutes sortes de conjectures.

33.10

---------------
n°45258557
zemops
Posté le 28-03-2016 à 22:52:21  profilanswer

chiriko a écrit :

Disons que vu que tu parlais scientifiques, c'est effectivement pas les premiers noms qui viennent à l'esprit.  :whistle:

n°45259146
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-03-2016 à 23:38:41  profilanswer

william72 a écrit :

Non c'est vain tout simplement parceque le reste n'est que conjectures, et d'ailleurs:

Citation :

Et au moment où les ennemis vous assaillaient de toutes parts, vos yeux étaient hagards d'épouvante et la frayeur vous prenait à la gorge, pendant que vous vous livriez sur Dieu à toutes sortes de conjectures.

33.10

Normal, la foi et le doute n'ont jamais fait bon ménage.  :D  

---------------
n°45259161
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-03-2016 à 23:41:25  profilanswer

zemops a écrit :

Disons que vu que tu parlais scientifiques, c'est effectivement pas les premiers noms qui viennent à l'esprit.  :whistle:

vu que la veille je les ai entendu, dans une émission chiante en plus, aborder ce même sujet, c'est les premiers qui me sont passé par la tête.  ;)  

---------------
n°45259299
zemops
Posté le 29-03-2016 à 00:04:42  profilanswer

chiriko a écrit :

vu que la veille je les ai entendu, dans une émission chiante en plus, aborder ce même sujet, c'est les premiers qui me sont passé par la tête.  ;)  

En clair ce sont des imposteurs et absolument pas détenteurs d'un parcours universitaire digne de crédit. Bref, des produits qui passent à la TV dans certaine émissions, le monde académique attends encore de les lire (ou pas).

n°45260590
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-03-2016 à 09:55:46  profilanswer

chiriko a écrit :

Non, mais de la à les prendre comme référence  
Remarque, venant de quelqu'un qui cite Dan Brown, ça ne m'étonne pas  

---------------
n°45260618
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-03-2016 à 09:59:31  profilanswer

chiriko a écrit :

Tu serais bien avisé de laisser une petite place au doute  [:bricolo]

---------------
n°45260979
william72
Residente et ville
Posté le 29-03-2016 à 10:36:27  profilanswer

chiriko a écrit :

Donc tu vois, il n'est pas question d'embobiner les gens.

---------------
n°45261526
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-03-2016 à 11:27:30  profilanswer

chiriko a écrit :

comment peux-tu balancer des sottises pareilles?! comment ça "argumentées de bout en bout"?! toute ta smala de scientifiques -que je respecte trop- n'arrive toujours pas à expliquer l'étendue de l'espace ... par exemple; comment se fait-il que l'immensité de l'espace est estimée à environ 15 milliards d'années lumières, alors que le Big bang lui même n'a que 14 milliards d'années environ ??? vas-y explique moi, bout en bout, ce phénomène et surtout souviens toi que " le point crucial est que l'acceptabilité morale d'une consigne ne dépend pas de la nature de l'auteur mais de celle du récepteur " en d'autres termes explique moi le truc en restant dans la limite de la compréhension humaine. vas-y! top chrono.  :p

La notion de distance qui est univoque à l'échelle locale recouvre 4 notions distinctes en cosmologie.

Chaque m3 d'univers a émis un rayonnement il y a 13,8 milliards d'années, lorsqu'il est devenu transparent (découplage). La première notion de distance concerne la durée qui sépare l'émission de ce rayonnement de sa réception, à très peu de chose près l'âge de l'univers ; c'est donc en fait un temps, le temps de regard en arrière (look back time).

A ce moment là, les régions qui ont émis le rayonnement que nous recevons aujourd'hui étaient distantes de nous d'environ 40 millions d'années lumière. C'est la distance angulaire.

Au cours du long trajet pour parvenir jusqu'à nous, l'univers a grandit d'un facteur 1100. La distance qui nous sépare aujourd'hui de ces régions est de 1100*40 millions = 44 milliards d'années lumière. C'est la distance comobile.

Enfin la longueur d'onde du rayonnement qui nous parvient de ces régions a subit le même facteur de grandissement que l'univers (redshift). Le rayonnement a été émis par un milieu à une température T ~ 3000 K, avec un longueur d'onde principale de  λmax = 3000/T = 1 µm (dans le proche infra rouge). Le rayonnement redshifté est reçu à la longueur d'onde  1100*1µm ~ 1 mm (dans le domaine des micro-onde) correspondant à une température de l'univers de T/1100 ~ 2,7K. La luminosité du rayonnement fossile est donc réduite une première fois par le fait qu'elle se répartie sur une surface de rayon 1100 plus vaste qu'à l'émission (distance comobile) et deuxième fois par le fait qu'elle est composée de photons qui ont 1100 fois moins d'énergie. Le flux de rayonnement nous parvient donc comme s'il était émis par une source située  à 1100² * 40 millions ~ 48 400 milliards d'années lumière. C'est la distance de luminosité.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-03-2016 à 16:37:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45263076
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-03-2016 à 13:34:40  profilanswer

La notion de distance qui est univoque à l'échelle locale recouvre 4 notions distinctes en cosmologie.

Chaque m3 d'univers a émis un rayonnement il y a 13,8 milliards d'années, lorsqu'il est devenu transparent (découplage). La première notion de distance concerne la durée qui sépare l'émission de ce rayonnement de sa réception, à très peu de chose près l'âge de l'univers ; c'est donc en fait un temps, le temps de regard en arrière (loock back time).

A ce moment là, les régions qui ont émis le rayonnement que nous recevons aujourd'hui était distante de nous d'environ 40 millions d'années lumière. C'est la distance angulaire.  

Au cours du long trajet pour parvenir jusqu'à nous, l'univers a grandit d'un facteur 1100. La distance qui nous sépare aujourd'hui de ces régions est de 1100*40 millions = 44 milliards d'années lumière. C'est la distance comobile.

Enfin la longueur d'onde du rayonnement qui nous parvient de ces régions a subit le même facteur de grandissement que l'univers (redshift). Le rayonnement a été émis par un milieu à une température T ~ 3000 K, avec un longueur d'onde principale de  λmax = 3000/T = 1 µm (dans le proche infra rouge). Le rayonnement redshifté est reçu à la longueur d'onde  1100*1µm ~ 1 mm (dans le domaine des micro-onde) correspondant à une température de l'univers de T/1100 ~ 2,7K. La luminosité du rayonnement fossile est donc réduite une première fois par le fait qu'elle se répartie sur une surface de rayon 1100 plus vaste qu'à l'émission (distance comobile) et deuxième fois par le fait qu'elle est composé de photon qui ont 1100 fois moins d'énergie. Le flux de rayonnement nous parvient donc comme s'il était émis par une source située  à 1100² * 40 millions ~ 48 400 milliards d'années lumière. C'est la distance de luminosité.

Et toc
Mohammed n'aurait pas compris une couille au rayonnement redshifté et à la distance comobile  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°45266182
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 29-03-2016 à 16:43:10  profilanswer

Par son beau père qui était judéo-nazaréen :o

c.f: http://www.culture-arabe.irisnet.be/dissidence.htm

Message édité par rogerlelapin le 29-03-2016 à 16:48:42
n°45267214
chiriko
Hi it's me!
Posté le 29-03-2016 à 17:57:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu serais bien avisé de laisser une petite place au doute  [:bricolo]

y a des trucs qui ne tolèrent pas le doute dont la foi et la vie en couple.  :D  

---------------
n°45267226
chiriko
Hi it's me!
Posté le 29-03-2016 à 17:58:16  profilanswer

william72 a écrit :

Donc tu vois, il n'est pas question d'embobiner les gens.

t'as une bobine grillée?!  :D

---------------
n°45268792
chiriko
Hi it's me!
Posté le 29-03-2016 à 20:30:40  profilanswer

Chaque m3 d'univers a émis un rayonnement il y a 13,8 milliards d'années, lorsqu'il est devenu transparent (découplage). La première notion de distance concerne la durée qui sépare l'émission de ce rayonnement de sa réception, à très peu de chose près l'âge de l'univers ; c'est donc en fait un temps, le temps de regard en arrière (look back time).

A ce moment là, les régions qui ont émis le rayonnement que nous recevons aujourd'hui étaient distantes de nous d'environ 40 millions d'années lumière. C'est la distance angulaire.  

Enfin la longueur d'onde du rayonnement qui nous parvient de ces régions a subit le même facteur de grandissement que l'univers (redshift). Le rayonnement a été émis par un milieu à une température T ~ 3000 K, avec un longueur d'onde principale de  λmax = 3000/T = 1 µm (dans le proche infra rouge). Le rayonnement redshifté est reçu à la longueur d'onde  1100*1µm ~ 1 mm (dans le domaine des micro-onde) correspondant à une température de l'univers de T/1100 ~ 2,7K. La luminosité du rayonnement fossile est donc réduite une première fois par le fait qu'elle se répartie sur une surface de rayon 1100 plus vaste qu'à l'émission (distance comobile) et deuxième fois par le fait qu'elle est composée de photons qui ont 1100 fois moins d'énergie. Le flux de rayonnement nous parvient donc comme s'il était émis par une source située  à 1100² * 40 millions ~ 48 400 milliards d'années lumière. C'est la distance de luminosité.

un peu plus malin de khalis en modifiant le texte de la théorie des blinis, mais dis-toi que si je voulait consulter Internet je l'aurait fait tout seul.  ;)  

http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] cture3.htm

---------------
n°45269076
zemops
Posté le 29-03-2016 à 20:51:20  profilanswer

Quel est le rapport ?

n°45269923
chiriko
Hi it's me!
Posté le 29-03-2016 à 21:27:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et toc
Mohammed n'aurait pas compris une couille au rayonnement redshifté et à la distance comobile  [:athlonxp2100+]  

je parie que même lui n'y pige que fumée après feu ... et encore.  :D  

---------------
n°45270007
chiriko
Hi it's me!
Posté le 29-03-2016 à 21:30:41  profilanswer

zemops a écrit :

Quel est le rapport ?

je voudrais pas insulter ton intelligence ... loin de moi l'idée  :D  ... mais tu pourrais juste comparer les chiffres ... si c'est pas trop solliciter ton intelligence.  :jap:

---------------
n°45274451
william72
Residente et ville
Posté le 30-03-2016 à 07:27:59  profilanswer

Une blagounette bidon et un texte sans rapport avec la discussion originale, bravo tu continues dans l'esquive...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)