Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°45230215
william72
Residente et ville
Posté le 25-03-2016 à 08:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chiriko a écrit :

bon! ok! épi?!

qu'a-t'il prêché ce type en Kamis (qui n'est pas mon ami -dieu nous en préserve-)? :sarcastic:

Épi tu garderas tes histoires de débilité pour toi tant que tu seras pas capable de suivre une conversation sans faire dans les manoeuvres d'évitement foireuses.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 08:02:41  profilanswer

n°45230327
william72
Residente et ville
Posté le 25-03-2016 à 08:32:12  profilanswer

houckaye a écrit :

Voici ce que je lis dans le journal "La Meuse" de ce vendredi 25 mars 2016 Page 10.

Citation :

Pas de prière pour les « mécréants »

Jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait dit vouloir planifier une action aujourd’hui dans les mosquées et aussi unifier un discours pour la prière de ce vendredi. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme.

Une position qui manque de fermeté et est dénoncée par certains membres de la communauté musulmane. Plus encore : lors d’un conseil, comme nous l’affirment plusieurs sources, les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats. Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes. « Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »

Une information confirmée par l’islamologue Michaël Privot. « Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée et refusée. »

J'aimerais votre avis.

En effet, je lis partout que l'Islam est religion de paix et fraternité et qu'il ne faut pas se retourner sur certains textes qui ne sont que contextuels. Je trouve que cet article dénonce vraiment un double discourt.

Il y a plus de 30 ans quand j'allais à la messe, il était normal et régulier de demander une pensée ou une prière pour telle ou telle personne même si elle n'était pas chrétienne. J'ai pu constater que c'était toujours le cas quand je vais à une messe pour un enterrement, un mariage, une commémoration...

Bref, ce n'était qu'un petit encart dans un journal actuellement fort orienté attentat par la force des choses, mais je le trouve excessivement lourd de conséquence pour ceux qui ne comprennent pas l'attitude de certains musulmans (dont moi, je ne le cache pas)

Dieu interdit explicitement d'interceder (prières, invocations, etc) en faveur des gens morts en tant que non croyants.
Lorsque Muhammad l'a fait, des révélations lui ont ensuite été faite par Dieu sous forme de versets afin qu'il ne recommence pas.
Par contre Muhammad a clairement exprimé le fait qu'il espérait qu'au jour de la résurrection certains mécréants dont il connaissait la bonté d'âme seraient punis moins sévèrement par Dieu.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45230407
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2016 à 08:46:10  profilanswer

Donc comme c'est écrit qu'on peut mépriser, pourquoi se gêner ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°45230457
william72
Residente et ville
Posté le 25-03-2016 à 08:54:28  profilanswer

Il n'est pas question de mépris mais du fait que dieu ne veut pas que ses fidèles intercèdent en faveur de ceux qui l'ont renié.
Si tu passes à côté d'un mendiant dans la rue sans lui donner une pièce, le méprises tu pour autant?

---------------
n°45230489
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2016 à 09:01:39  profilanswer

Sans lui rendre son "bonjour", certainement oui... On ne parle pas de dons tangibles ou palpable là, mais de coutumes de respects  

C'est donc bien une question de mépris, et comme c'est écrit qu'on peut mépriser ceux qui ont renié dieu, pourquoi se faire chier à faire l'effort, surtout quand c'est effort ne demande rien de palpable (petite pièce) ou que l'entorse au règlement rejoint l'exception du mécréant à la bonté de coeur

---------------
n°45230684
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-03-2016 à 09:25:58  profilanswer

william72 a écrit :

Il n'est pas question de mépris mais du fait que dieu ne veut pas que ses fidèles intercèdent en faveur de ceux qui l'ont renié.
Si tu passes à côté d'un mendiant dans la rue sans lui donner une pièce, le méprises tu pour autant?

C'est un peu mesquin quand meme, sachant qu'a priori contrairement au scenario du mendiant ca ne coute rien a Dieu :o

n°45231481
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-03-2016 à 10:31:14  profilanswer

william72 a écrit :

C'est bien pire que du mépris. C'est assimilable dans l'analogie au fait d'interdire de donner une pièce au mendiant, c'est à dire de faire de ce don un faute, et non un acte facultatif, pour des raisons dogmatiques, et parce que la personne à laquelle ce bienfait serait destiné est détestée par Allah. Il n'est même pas question d'avoir pitié pour la personne, il faut au contraire se réjouir que son châtiment arrive.

C'est le problème incontournable de l'islam : la criminalisation de l'incroyance.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-03-2016 à 10:35:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45232973
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-03-2016 à 12:13:17  profilanswer

Le bon Samaritain...

n°45233129
zemops
Posté le 25-03-2016 à 12:26:07  profilanswer

Perso je ne suis pas convaincu. Pourquoi est-ce nécessaire ? Une béquille vengeresse pour garantir la foi ?

Ou dit autrement, c'est bien le point qui m'éloigne irrémédiablement de la religion.

n°45233312
OTH
Posté le 25-03-2016 à 12:43:33  profilanswer

C'est de la foi qu'on impose sous peine de représailles

C'est quand même paradoxale de charger les humains d'imposer à leurs semblables la foi en sa personne quand on est sensé être un Dieu tout puissant

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 12:43:33  profilanswer

n°45233479
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2016 à 12:57:57  profilanswer

J'adhère à ce poste :jap:

---------------
n°45233648
obiwanvote
Posté le 25-03-2016 à 13:10:27  profilanswer

Quand il n'y pas d'arguments, il ne reste que les menaces, s'imposer par la peur, quelle belle religion.

Message cité 1 fois
Message édité par obiwanvote le 25-03-2016 à 13:11:17
n°45234140
zemops
Posté le 25-03-2016 à 13:49:42  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'adhère à ce poste :jap:

Perso je n'adhère qu'au second paragraphe.

Je trouve que ça diminue le projet d’avoir un volet coercitif qu'on agite régulièrement pour rattraper les brebis égarées. D'un point de vue agnostique, je trouve ridicule de concevoir dieu comme une entité essentiellement jalouse plutôt que comme un principe moral plus attaché aux comportements des humains avec leurs semblables qu'avec une conformité règlementaire.

n°45234584
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2016 à 14:23:39  profilanswer

Bah il a raison... Ce serait illogique qu'une religion ne dise pas que ceux qui n'adhèrent pas sont/seront traités à la même enseigne...  
C'est un fait, en plus d'être logique...

Si tu veux du monde dans ta paroisse, mosquée, ou commerce, il faut bien quelque chose qui différencie les adhérents des non adhérents

Mais il a au moins le mérite de dénoncer une position grotesque... Ce qui se fait de plus en plus rare...

---------------
n°45234676
zemops
Posté le 25-03-2016 à 14:29:17  profilanswer

Bah il a raison... Ce serait illogique qu'une religion ne dise pas que ceux qui n'adhèrent pas sont/seront traités à la même enseigne...  

Je ne vois pas pourquoi c'est nécessairement illogique.

n°45234739
obiwanvote
Posté le 25-03-2016 à 14:33:58  profilanswer

Si tu veux du monde dans ta paroisse, mosquée, ou commerce, il faut bien quelque chose qui différencie les adhérents des non adhérents

Mais il a au moins le mérite de dénoncer une position grotesque... Ce qui se fait de plus en plus rare...

Donc le but de la religion dont tu parles c'est de faire du volume ?

n°45234812
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 14:38:52  answer

T'as déjà entendu parler du bouddhisme  ?

La foi par la crainte est propre aux religions du livre, mais n'est absolument pas une fatalité.

n°45234832
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 14:39:51  answer

obiwanvote a écrit :

C'est surtout des religions destinées au contrôle et non à l'élevation spirituelle des fidèles.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2016 à 14:40:22
n°45235876
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2016 à 15:47:18  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Pas le but, mais quand tu veux qu'un grand nombre adhère à ces idées, il faut bien une carotte et/ou une différenciation avec celui qui n'adhère pas...

Oui, et de la birmanie aussi...
J'ai mis religion, parce qu'on est sur le topic islam, j'aurais du mettre monothéisme en effet...

---------------
n°45238860
OTH
Posté le 25-03-2016 à 20:41:25  profilanswer

Le bouddhisme à ses intégristes aussi, et une sociologue française à récemment publié une étude mettant en évidence la différence de nature entre le bouddhisme new-âge de l'occident et celui ressemblant bien plus à une religion dans les pays d'origine

n°45239661
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 21:38:34  answer

OTH a écrit :

Le bouddhisme à ses intégristes aussi, et une sociologue française à récemment publié une étude mettant en évidence la différence de nature entre le bouddhisme new-âge de l'occident et celui ressemblant bien plus à une religion dans les pays d'origine

On parlait pas d'intégristes mais de religions basées structurellement sur la crainte de dieu.
Des cons, en effet, y'en à partout.

n°45241397
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2016 à 07:42:27  profilanswer

Mais c'est le fait de proposer la foi (c'est à dire la croyance sans preuve) comme colonne vertébrale du système de morale et de loi qui fait de la religion, de facto, un système moralement monstrueux. La loi d'un pays résulte de discussions entre gens raisonnables sur la base de principes raisonnables, et c'est ce qui la rend moralement acceptable (et efficace).

Il y a un principe de loi qui dit : Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

C'est un peu comme si tu disais : mais c'est quand même un peu normal que la Mafia élimine les traîtres avec toute leur famille, sinon comment elle pourrait maintenir la discipline en son sein ? C'est un peu la base, vous êtes marrant vous...

Si l'existence même d'un système implique de poser au dessus de tout un principe immoral, il faut s'interroger premièrement là dessus. Le fait de mettre la carotte et le bâton sur le fait de croire, et de criminaliser l'incroyance en conséquence, est une forme de terrorisme intellectuel qui doit être dénoncé, et non admis.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-03-2016 à 07:45:25

---------------
n°45242019
william72
Residente et ville
Posté le 26-03-2016 à 10:34:43  profilanswer

Raisonnement valable uniquement si on considère la religion comme une construction humaine :jap:

---------------
n°45242153
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-03-2016 à 11:02:36  profilanswer

Ce qu'elle est...

Que le donneur d'ordre soit dieu ou pas...

---------------
n°45242302
morb
Posté le 26-03-2016 à 11:31:30  profilanswer

houckaye a écrit :

Voici ce que je lis dans le journal "La Meuse" de ce vendredi 25 mars 2016 Page 10.

Citation :

Jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait dit vouloir planifier une action aujourd’hui dans les mosquées et aussi unifier un discours pour la prière de ce vendredi. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme.

Une position qui manque de fermeté et est dénoncée par certains membres de la communauté musulmane. Plus encore : lors d’un conseil, comme nous l’affirment plusieurs sources, les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats. Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes. « Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »

Une information confirmée par l’islamologue Michaël Privot. « Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée et refusée. »

J'aimerais votre avis.

En effet, je lis partout que l'Islam est religion de paix et fraternité et qu'il ne faut pas se retourner sur certains textes qui ne sont que contextuels. Je trouve que cet article dénonce vraiment un double discourt.

Il y a plus de 30 ans quand j'allais à la messe, il était normal et régulier de demander une pensée ou une prière pour telle ou telle personne même si elle n'était pas chrétienne. J'ai pu constater que c'était toujours le cas quand je vais à une messe pour un enterrement, un mariage, une commémoration...

Bref, ce n'était qu'un petit encart dans un journal actuellement fort orienté attentat par la force des choses, mais je le trouve excessivement lourd de conséquence pour ceux qui ne comprennent pas l'attitude de certains musulmans (dont moi, je ne le cache pas)

Franchise sans hypocrisie.
On ne peut pas lui enlever.

n°45242377
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2016 à 11:42:03  profilanswer

william72 a écrit :

Raisonnement valable uniquement si on considère la religion comme une construction humaine

Non, ce que j'ai écrit ne dépend pas de la véracité effective de la croyance. Ça ne dépend que du niveau de preuve dont dispose l'individu.

Il est injuste d'ordonner à quelqu'un de se conformer à une croyance alors qu'il n'a pas la preuve de sa véracité.
Et ce d'autant plus que cette croyance n'a aucun dehors de vraisemblance.
Et ce d'autant plus que c'est sous peine de punition infamante et douloureuse.

Cela reste une monstruosité morale même si c'est une divinité en bonne et due forme qui est l'origine de l'impératif.

Et ça participe d'ailleurs au fait que l'idée même d'un "ordre de croire" venu d'En Haut n'a aucun dehors de vraisemblance. Car ça suppose pour commencer une divinité tout à la fois sotte et méchante, au dernier degré. Il est difficile de croire que le Créateur de Toutes Choses, infiniment tout ce qu'on veut, puisse avoir un niveau de réflexion moral qui émerge à peine au dessus de... je cherche des comparatifs parmi les tyranneaux de l'Histoire qui ont excellés dans la bêtise et la cruauté mêlés, mais je n'en trouve point.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-03-2016 à 11:53:58

---------------
n°45242560
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 12:09:43  answer

Ce qu'elle est...

Le Coran a été dicté directement par D.ieu a Muhammad (saw), t'entends ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2016 à 12:10:54
n°45242716
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-03-2016 à 12:32:45  profilanswer

Ce qui veut bien dire que la religion est un fait d'homme puisque réciter par l'homme et écrite par l'homme...

Que l'ordre soit divin, ok, mais la religion n'est qu'un fait d'hommes... Que ça soit Moïse, Mahommet, Bouddha etc. Ça été écrit, récité, par l'homme

(J'ai bien saisi l'ironie hein)

---------------
n°45242763
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 12:42:09  answer

Ce qui veut bien dire que la religion est un fait d'homme puisque réciter par l'homme et écrite par l'homme...

Que l'ordre soit divin, ok, mais la religion n'est qu'un fait d'hommes... Que ça soit Moïse, Mahommet, Bouddha etc. Ça été écrit, récité, par l'homme

(J'ai bien saisi l'ironie hein)

Non, tu ne comprends pas.

Muhammad (saw) était illettré.  C'est D.ieu qui faisait bouger le stylo à travers la main du prophète :o

n°45244791
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-03-2016 à 18:59:33  profilanswer

houckaye a écrit :

J'aimerais votre avis.

dans quelle intention?! c'est la question.

mais bon.

houckaye a écrit :

C'EST une religion de paix, pas de fraternité.  

enfin, la fraternité ne concerne que les musulmans entre eux et ce quelque soit leur nationalité, leur sexe ou leur couleur. sinon envers les autres c'est plutôt une relation de droit à la vie dans le respect des us et coutumes des uns et des autres.

jamais vu un chrétien ou un juif implorer Dieu que les musulmans aillent mieux, jamais de cérémonies religieuses n'ont été dédiées aux enfants de la Palestine, du Liban, de l'Irak, du Pakistan, d’Afghanistan, d'Algérie... des centaines de milliers de victimes et rien, nada, niet ... donc pourquoi faudrait-il que les musulmans prient pour le salut des âmes des victimes des attentats terroristes?!

les musulmans ne se reconnaissent pas dans les comportements déviants des groupes terroristes, ils n'y reconnaissent pas leur religion, pourquoi devraient ils se justifier par rapport à ça? car au fond, si on y accorde un prêche du vendredi, c'est que sans cela le discours des Imams est foireux. fallait-il qu'il y ai des victimes pour que les Imams parlent de la position de la religion de ses meurtres?!

à mon sens non. plus encore, si les Imams y avaient adhéré à cette démarche ça aurait été un aveux d'échec de leur mission ... même que d'autres Zemours & co en auraient crié au scandale (( fallait-il que tombent des dizaines de victimes pour durcir le verbe des Imams??? ))

tu évoques des pensées ça et là lors des messes ou autres occasions, ça n'a jamais impliqué toute une société ou les représentants officiels d'une religion.

même le pape devant les exactions de l'EI il n'a eu et n'a appelé à avoir de pensée que pour les chrétiens d'Irak ...
Le pape, ému, appelle à avoir une pensée pour les chrétiens d’Irak
http://www.adiac-congo.com/content [...] irak-17287

sinon pour ce qui est du dialogue inter-religions, c'est plus politique que religieux.  :jap:

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°45244978
william72
Residente et ville
Posté le 26-03-2016 à 19:27:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, ce que j'ai écrit ne dépend pas de la véracité effective de la croyance. Ça ne dépend que du niveau de preuve dont dispose l'individu.

Il est injuste d'ordonner à quelqu'un de se conformer à une croyance alors qu'il n'a pas la preuve de sa véracité.
Et ce d'autant plus que cette croyance n'a aucun dehors de vraisemblance.
Et ce d'autant plus que c'est sous peine de punition infamante et douloureuse.

Cela reste une monstruosité morale même si c'est une divinité en bonne et due forme qui est l'origine de l'impératif.

Et ça participe d'ailleurs au fait que l'idée même d'un "ordre de croire" venu d'En Haut n'a aucun dehors de vraisemblance. Car ça suppose pour commencer une divinité tout à la fois sotte et méchante, au dernier degré. Il est difficile de croire que le Créateur de Toutes Choses, infiniment tout ce qu'on veut, puisse avoir un niveau de réflexion moral qui émerge à peine au dessus de... je cherche des comparatifs parmi les tyranneaux de l'Histoire qui ont excellés dans la bêtise et la cruauté mêlés, mais je n'en trouve point.

N'est ce pas tout simplement ce qu'on appelle la foi?
Quant aux desseins de dieu, son immoralité, et sa tyrannie, il est tout simplement dieu.

---------------
n°45244990
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-03-2016 à 19:28:41  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est bien pire que du mépris. C'est assimilable dans l'analogie au fait d'interdire de donner une pièce au mendiant, c'est à dire de faire de ce don un faute, et non un acte facultatif, pour des raisons dogmatiques, et parce que la personne à laquelle ce bienfait serait destiné est détestée par Allah. Il n'est même pas question d'avoir pitié pour la personne, il faut au contraire se réjouir que son châtiment arrive.

C'est le problème incontournable de l'islam : la criminalisation de l'incroyance.

tain!

http://grincheux.typepad.com/.a/6a00d8341bfb9a53ef01b8d0bed188970c-800wi

tain! votre manie à ne voir que celui qui tient l'arme.  :pfff:  

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°45244995
william72
Residente et ville
Posté le 26-03-2016 à 19:29:49  profilanswer

Ce qu'elle est...

Quand on te faisait la dictée en école primaire j'ose espérer que tu ne prétendais pas la signer en bas de page comme auteur original du texte ;)

---------------
n°45245020
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-03-2016 à 19:33:14  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Quand il n'y pas d'arguments, il ne reste que les menaces, s'imposer par la peur, quelle belle religion.

nuance; s'imposer par la peur, quel beau EI & co.  :non:  

t'es admiratif devant des terroristes qui n'ont rien n'a avoir avec l'Islam.  :pfff:

---------------
n°45245265
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2016 à 20:22:32  profilanswer

william72 a écrit :

N'est ce pas tout simplement ce qu'on appelle la foi?
Quant aux desseins de dieu, son immoralité, et sa tyrannie, il est tout simplement dieu.

On lâche tout si on admet que la morale dépend de celui qui l'énonce. C'est un meurtre en plein jour de l'idée même de Justice.

Si au moins ça en valait le coup... Si la morale qui s'instituait avait quelque chose de génialement surhumain.

Mais l'idée morale qui soutient le projet divin, dans sa version coranique, est une régression infantile qui ne mérite qu'un soupir de mépris.

Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Peut-on conceptualiser un Créateur plus infatué que celui-ci, pour commencer ? Allah ne met en marche ce monde immense que pour disposer de créatures qui se prosternent devant lui. A soi tout seul, ce projet le déconsidère complètement.

S'ajoute à ça un manque criant de cohérence. Qu'il mette le monde en marche, et le peuple de créature qui l'adorent du matin au soir, comme un enfant avec sa boîte de Playmobil, bon allez va, et que jeunesse s'amuse. Mais ce champion trouve le moyen de créer des créatures qui, pour la grande majorité des siècles et des peuples, n'ont même pas entendu parler de lui. On me glisse à l'oreille qu'il aurait envoyé 144 000 messagers : il en reste la trace de vingt, si on se base sur la Bible et le Coran, et moitié moins encore si on ne considère que ceux qui ont une réalité autre que mythique. Qui se rassemblent tous, curieusement, dans le timbre poste moyen-oriental. Redoutable communiquant, le bougre.

Qu'est ce qu'imagine alors ce grand stratège concernant cette majorité qui se détourne de lui ? Il leur donne des "diables pour alliés", afin de les plonger définitivement dans l'erreur. C'est répété, si je ne me trompe pas, près de sept fois dans le Coran. C'est une idée importante, qui permet au Prophète d'expliquer pourquoi, si l'islam relève de l'évidence, il ne récolte que des quolibets. Donc Dieu crée des créatures pour qu'elles l'adorent, ça ne fonctionne pas du fait qu'il est infoutu de communiquer clairement, et alors qu'il peut tout régler d'un mot, il met au contraire tout en oeuvre pour être sûr et certain désormais qu'elles ne l'adoreront jamais. C'est d'une logique implacable.  

Avec pour conséquence, en définitive de précipiter tout cette multitude vers l'enfer afin de pouvoir torturer chacun des pires maux concevables pour l'éternité des siècles.

Voilà, c'est le projet moral de Dieu décrit par le Coran.

Même pour un athée, il y a des limites à la calomnie qu'on peut colporter sur Dieu, car même si c'est une fiction, l'idée divine représente une forme de distillation de l'idée morale, qui est le propre et le meilleur de l'Homme. Calomnier Dieu en en faisant un sanglant crétin de ce calibre, c'est calomnier l'Homme, en définitive.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-03-2016 à 20:58:37

---------------
n°45245658
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-03-2016 à 21:28:17  profilanswer

houckaye a écrit :

Citation :

....

J'aimerais votre avis.

quand on va chercher l'intox au lieu de chercher l'information on tombe forcement sur ce genre de malades ... "La Meuse"!

un cher ami m'a confié "La Source" pour ceux qui voudraient connaitre ce qu'il en est de la position des musulmans de Belgique vis-à-vis des attentats meurtriers qui y ont eu lieu.

"La Beuze" poutant apparue vendredi 25/03 selon houckaye a semble-t'il expressément fait fi des efforts fournis par la communauté musulmane représentée officiellement par l'EMB (Executif des Musulmans de Belgique) notamment à travers leur portail internet où vous lirez -si bien sûr ça vous intéresse- ...

Citation :

Attention aux fausses infos qui circulent !

Une information du groupe Sudpresse est en ce moment relayée sur les réseaux sociaux concernant des propos soi-disant tenus par des membres du Conseil des Théologiens lors de la réunion du mercredi 23 mars 2016.  

Le Conseil des Théologiens regrette que de telles insinuations soient relayées par des journalistes, sans avoir pris la peine de vérifier ladite « information ». L’heure est aujourd’hui à l’unité et au recueillement, et non aux accusations gratuites et infondées.

Le Conseil des Théologiens n'a jamais refusé que la Fatiha soit récitée. Des prières ont été formulées dans les mosquées et une minute de silence a été dédiée aux victimes.

Nous le répétons, le Conseil des Théologiens prie pour les familles des victimes disparues ainsi que pour les nombreux blessés lors de ces horribles attentats.

Conseil des Théologiens

puis sur la même page on lit 03 jours avant "La Beuze" ...

Citation :

Communiqué  

Bruxelles, le 22 mars 2016

L’EMB condamne les attentats de Bruxelles et Zaventem

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) condamne fermement et sans réserve les attentats perpétrés ce mardi 22 mars à l’aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) ainsi qu’au quartier européen de Bruxelles (station métro Maelbeek) : des actes d’une cruauté extrême commis à l’encontre de citoyens innocents.

L’EMB se tourne, en premier lieu, vers les victimes et leurs proches à qui il présente ses sincères condoléances. Il exprime également sa compassion à l’égard des nombreux blessés.

Ces événements dramatiques, touchant le cœur de l’Europe, mettent à mal les efforts de la société, de l’EMB et de l’ensemble de la communauté musulmane de Belgique en faveur du vivre ensemble. C’est pourquoi l’EMB, au nom de tous les citoyens de confession musulmane, appelle à l’unité et au rassemblement afin de faire front à toute forme de violence et de terrorisme.

L’Exécutif des Musulmans de Belgique réaffirme son profond attachement aux valeurs démocratiques. Il exprime toute sa reconnaissance aux forces de l’ordre et aux services de secours mobilisés, et réaffirme sa confiance et son soutien aux autorités publiques belges chargées de garantir la sécurité et la cohésion sociale du pays.

Salah ECHALLAOUI  
Président

et aussi en date du 23/03...

Citation :

Communiqué de presse  

Bruxelles, le 23 mars 2016

Conseil des Théologiens

Le Conseil des Théologiens attaché à l’EMB condamne avec la plus grande fermeté les attentats terroristes qui ont touché l’aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) et le quartier européen (station de métro Maelbeek).  

Cet acte ignoble a coûté la vie à plusieurs dizaines de victimes innocentes et a provoqué une grande blessure au cœur de notre société. Toutes les pensées du Conseil des Théologiens se dirigent vers les victimes et leurs proches à qui il présente ses sincères condoléances.

Il exprime également son soutien et adresse ses prières aux blessés afin qu’ils puissent se rétablir dans les plus brefs délais et salue les efforts accomplis par tous les services concernés par ce drame.

Le Conseil des Théologiens déclare le vendredi 25 mars 2016 « Journée nationale contre le terrorisme » et appelle tous les imams de Belgique à condamner fermement les attentats terroristes et à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme.

Nous implorons Dieu, l’Exalté, pour qu’il préserve notre pays de tout malheur.  

Taher Tujgani, Président du Conseil des Théologiens  

Salah Echallaoui, Président de l’EMB

http://www.embnet.be/

---------------
n°45245952
obiwanvote
Posté le 26-03-2016 à 21:58:02  profilanswer

chiriko a écrit :

nuance; s'imposer par la peur, quel beau EI & co.  :non:  

t'es admiratif devant des terroristes qui n'ont rien n'a avoir avec l'Islam.  :pfff:

Ne déformes pas mes propos, je parle du fait que les musulmans doivent craindre leur dieu.

n°45246356
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-03-2016 à 22:38:18  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Ne déformes pas mes propos, je parle du fait que les musulmans doivent craindre leur dieu.

pour un simple d'esprit, je dirais que c'est comme la chasse au trésor, tu suis les indices, ramasses les points et tu fais gaffe à ne rien laisser passer pour triompher en fin de parcours. vu de cette manière ce n'est pas plus par peur de perdre que par envie de gagner qu'on reste motivé au long de la partie. donc il y aurait autant de peur de l’échec que d'envie de gagner.

donc ce n'est pas trop craindre Dieu qui motive mais aussi avoir envie de de triompher. je dirais que c'est un juste équilibre entre crainte et amour.  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)