Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°45185486
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 13:09:34  answer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Tu parlais de besoin vital dans ton message... pas de tuer un animal pour le plaisir.

Non mais chiriko n'en est pas à une aberration près....

Venir t'expliquer qu'un dogme qui sacralise le sacrifice animal interdit en parallèle  leur mise à mort, faut oser quand même :/

mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 13:09:34  profilanswer

n°45188693
william72
Residente et ville
Posté le 21-03-2016 à 16:59:02  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais elle n'est pas necessaire pour avoir une alimentation equilibree d'apres l'OMS et les organismes de sante de la plupart des pays.

Mais bon l'idee c'est pas de debattre du veganisme, y'a d'autres topics pour ca. Mais Chiriko pretend que l'islam professe qu'il ne faut pas tuer d'animaux sans besoin vital, du coup je lui demande pourquoi les musulmans et certains rites de base de l'islam ne sont pas vegans (en particulier dans les pays ou ca ne pose pas de probleme vital, comme la France), et s'il a des sources sur ces affirmations. Pas ma faute s'il devie ensuite la conversation vers le fait de tuer par plaisir gustatif...

L'islam comme le reste du monothéisme considère que le fait de manger de la viande est un bienfait accordé par dieu. Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, au début l'homme ne mange pas de viande et ne se nourrit que des fruits de l’Éden. Ce pourquoi les animaux sont sacrifiés à dieu lors de leur abattage.
La nécessite du besoin se retrouve par contre dans le fait que dieu interdit à l'homme de tenir un animal en captivité ou d'avoir un animal domestique au sens large à moins que celui-ci n'ait une utilité à l'homme, comme un chien de chasse ou un chat si t'as des souris chez toi. Un animal n'est pas un ornement tout comme un animal n'est pas une cible à dégommer ou juste un plaisir gustatif. Le fait de consommer sa viande entre dans le cadre du plan divin établi et qui s'exprime non seulement dans le régime alimentaire de l'homme mais aussi dans les holocaustes (d'une odeur agréable à l’éternel) à répétition dans l'ancien testament.
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait compatibilité entre veganism et monothéisme.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45189274
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 17:52:13  answer

william72 a écrit :

L'islam comme le reste du monothéisme considère que le fait de manger de la viande est un bienfait accordé par dieu. Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, au début l'homme ne mange pas de viande et ne se nourrit que des fruits de l’Éden. Ce pourquoi les animaux sont sacrifiés à dieu lors de leur abattage.
La nécessite du besoin se retrouve par contre dans le fait que dieu interdit à l'homme de tenir un animal en captivité ou d'avoir un animal domestique au sens large à moins que celui-ci n'ait une utilité à l'homme, comme un chien de chasse ou un chat si t'as des souris chez toi. Un animal n'est pas un ornement tout comme un animal n'est pas une cible à dégommer ou juste un plaisir gustatif. Le fait de consommer sa viande entre dans le cadre du plan divin établi et qui s'exprime non seulement dans le régime alimentaire de l'homme mais aussi dans les holocaustes (d'une odeur agréable à l’éternel) à répétition dans l'ancien testament.
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait compatibilité entre veganism et monothéisme.

J'ajouterais qu'aux temps des prophètes (donc avant les iphone qui rendent désormais toute tentative de miraclerie caduques), la vitamine B12 n'était pas distribuée à grande échelle par les laboratoires de l'époque.

Du coup, toute tentative de veganisme intégriste aurait conduit à la mort du farfelu par carence.

n°45189568
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-03-2016 à 18:26:52  profilanswer

william72 a écrit :

:jap:

Effectivement, c'est pas faux :D

n°45190092
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 19:32:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me suis posé exactement la même question. Encore un déficient de la cognition victime des réponses simplistes qu'apporte la religion :/

non! tu ne t'es pas posé la même question, tu l'as posé sur le topic ...

Ryan a écrit :

On dirait que ne saisi pas les conséquences psychologique des Dogmes religieux sur l'homme, ou feinds de n'avoir pas compris le fond du message auquel tu réponds.

ça a plut à ton pote alors il l'a reprise pour suggérer l'effet de vague ...  

obiwanvote a écrit :

Euh, tu es sur de comprendre les messages des gens à qui tu réponds ?

par ailleurs, je ne trouve rien d'intelligent dans vos remarques, juste des esquives maladroites. m'enfin  :)

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°45190215
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 19:44:21  profilanswer

william72 a écrit :

Ça tombe bien que tu ais répondu parceque c'est spécifiquement à toi que je pensais quand j'ai écrit la fin de ce que hendrix a mis en gras.
Ne nous as tu pas déjà ici dit que si tu avais dû compter sur le gouvernement algérien tu serais handicapé et cloué dans une chaise roulante? Si on combine ça avec ton berberisme exacerbé on comprend vite que ce gouvernement "arabe" est pour toi une expression de l'islam (islam/arabes vs berberes )et que comme tu le rejettes, tu rejettes de fait aussi la religion qui va prétendument avec.

c'est vrai que JV souffre de plusieurs mal plus ou moins incurables, dont le plus grave pour moi est celui de crier au loup alors qu'il en est l'incarnation. mais de là à lui coller cette tangente non.

être en désaccord avec un système politique, avoir des rancœurs envers un système de santé foireux ou avoir un souci identitaire n'implique pas forcément qu'il rejette la religion qui est pratiquée dans son pays. sinon ça reviendrait à dire que tant qu'il a choisit de vivre en France et du fait que la religion qui y est la plus pratiquée soit le christianisme implique qu'il est devenu chrétien ou pire (... :o  ...).

donc, à mon sens t'as complètement foiré ton analyse.  :)      

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°45190284
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 19:51:40  answer

chiriko a écrit :

c'est vrai que JV souffre de plusieurs mal plus ou moins incurables, dont le plus grave pour moi est celui de crier au loup alors qu'il en est l'incarnation. mais de là à lui coller cette tangente non.

être en désaccord avec un système politique, avoir des rancœurs envers un système de santé foireux ou avoir un souci identitaire n'implique pas forcément qu'il rejette la religion qui est pratiquée dans son pays. sinon ça reviendrait à dire que tant qu'il a choisit de vivre en France et du fait que la religion qui y est la plus pratiquée soit le christianisme implique qu'il est devenu chrétien ou pire (... :o  ...).

La "religion" la plus pratiquée en France est l'absence de religion, si tu permets, et pas qu'un peu. Il serait peut être temps que tu réalises l'étendue de ton isolement....

http://4.bp.blogspot.com/-9XE-cEytkaE/VL_kn4qyU1I/AAAAAAAB5w8/724goYgCHjs/s1600/IMG_2160.PNG

L'autre différence, c'est qu'en terre d'Islam, politique et religion ne font bien souvent qu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2016 à 19:54:23
n°45190436
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 20:06:34  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu parlais de besoin vital dans ton message... pas de tuer un animal pour le plaisir.

je ne me rappelle pas avoir évoqué un besoin vital, mais juste un besoin, comme la diversification des sources de protéines, entre fruits de mer, produits laitiers, légumes secs et viande (par exemple) le plaisir est en option.  

entretenir une activité sexuelle est aussi un besoin. en faire un besoin vital c'est sauter sur la première venue dans la rue.  :bounce:  

t'as saisi la nuance ou ....  :)  

---------------
n°45190453
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 20:08:03  profilanswer

william72 a écrit :

Il faut avoir son certificat d’études pour ça? :D
Sinon, en tant que "catholique non-trinitaire", je suis assez surpris que tu ne crois pas à ces choses là...  :ange:

je ne savais pas que cela existait! t'es sérieux?  :??:  

---------------
n°45190461
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 20:08:59  profilanswer

william72 a écrit :

Et si au delà de parler de besoin vital on ramenait les choses tout simplement à ce qu'elles sont? L'homme ne mange pas de la viande parceque c'est vital ni parcequ'un besoin sadique de massacre  doit être assouvi mais tout simplement parceque la viande comme beaucoup d'autres choses font partie de son régime alimentaire naturel...

voilà.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 20:08:59  profilanswer

n°45190473
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-03-2016 à 20:10:23  profilanswer

chiriko a écrit :

je ne me rappelle pas avoir évoqué un besoin vital, mais juste un besoin, comme la diversification des sources de protéines, entre fruits de mer, produits laitiers, légumes secs et viande (par exemple) le plaisir est en option.  

entretenir une activité sexuelle est aussi un besoin. en faire un besoin vital c'est sauter sur la première venue dans la rue.  :bounce:  

t'as saisi la nuance ou ....  :)  

chiriko a écrit :

l'Islam qui t'interdit de couper un arbre, ou de pisser sur une colonie de fourmis ou de tuer un animal sans que le besoin vital de le faire ne s'impose, n'a rien n'a avoir avec l'Islam terroriste que certain se délectent à rattacher à daech & consort.

donc la religion en elle même n'a rien à se reprocher, c'est la minorité bruyante à coup de Kalach et d'explosifs, qui suggère cette compréhension.  

pour un profane rien de plus normal, mais pour des gens comme vous, soyons un peu logique, il est plus qu'évident que ça suit une ligne phobique/envieuse plus qu'un raisonnement logique.  ;)  

:)

n°45190528
william72
Residente et ville
Posté le 21-03-2016 à 20:15:56  profilanswer

chiriko a écrit :

être en désaccord avec un système politique, avoir des rancœurs envers un système de santé foireux ou avoir un souci identitaire n'implique pas forcément qu'il rejette la religion qui est pratiquée dans son pays. sinon ça reviendrait à dire que tant qu'il a choisit de vivre en France et du fait que la religion qui y est la plus pratiquée soit le christianisme implique qu'il est devenu chrétien ou pire (... :o ...).

donc, à mon sens t'as complètement foiré ton analyse. :)

Je doute que tu ais compris quoi que ce soit à ce que j'ai dit.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45190549
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 20:17:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais elle n'est pas necessaire pour avoir une alimentation equilibree d'apres l'OMS et les organismes de sante de la plupart des pays.

Mais bon l'idee c'est pas de debattre du veganisme, y'a d'autres topics pour ca. Mais Chiriko pretend que l'islam professe qu'il ne faut pas tuer d'animaux sans besoin vital, du coup je lui demande pourquoi les musulmans et certains rites de base de l'islam ne sont pas vegans (en particulier dans les pays ou ca ne pose pas de probleme vital, comme la France), et s'il a des sources sur ces affirmations. Pas ma faute s'il devie ensuite la conversation vers le fait de tuer par plaisir gustatif...

ah ça! c'était juste pour dire que tuer des animaux pour le plaisir ou en sport n'était pas permis en Islam. fallait pas être trop regardant sur les mots, le sens en est évident sinon.

---------------
n°45190614
william72
Residente et ville
Posté le 21-03-2016 à 20:23:11  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

La rancoeur des quelques fils de harkis, métis franco algérien ou autre en relation conflictuelle avec le père ou encore mieux la vieille rancoeur vis à vis d'un état qu'on translationne vers une religion dont il est supposément l'émanation .

Je me retrouves pas du tout dans ce que tu as dis.

Et je ne vois pas de quel rancoeur on peut y avoir vis à vis d'un état dictato-militaro-totalitaire qui endoctrine le peuple avec la religion afin de le tenir en laisse.
Mais tu m'as mal compris au sujet du berbère, Arabe et religion, je ne rejettes rien du tout, je demande juste la reconnaissance et le respect du choix de la religion de chacun et le vivre ensemble point barre (Surtout qu'on arrête l'hypocrisie).
Ce que l'état Algérien évite à tout prix.

C'est marrant mais je te retrouve exactement dans ce que je dis. Tout ce que tu dis autant ici que sur le topic Algérie montre un ressentiment certain envers l'Algérie et c'est un ressenti que j'ai retrouvé chez beaucoup de "kabyles". Cette défiance envers l'état et son arabitude explique en partie le succès des évangélistes en kabylie avec des convertis qui expliquent leur conversion par le fait que l'état (et donc accessoirement l'islam de fait) n'a jamais rien fait pour eux.
La seule différence pour toi est que tu es assez critique pour ne pas tomber de charybde en scylla.

La description que je fais de ton mode de pensée comme le reste n'est basé que sur ce que j'ai remarqué au sujet d'un bon paquet d'apostats rencontrés depuis des décennies et dont je partageais même le point de vue.

---------------
n°45190650
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 20:27:58  profilanswer

te fatigue pas je te vois venir.  ;)

---------------
n°45190757
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 20:40:14  profilanswer

chiriko a écrit :

sinon ça reviendrait à dire que tant qu'il a choisit de vivre en France et du fait que la religion qui y est la plus pratiquée soit le christianisme implique qu'il est devenu chrétien ou pire (... :o  ...).

tain!

sans rentrer dans trop de détail, moi je parle de religion pratiquée, donc l'absence de religion c'est l'absence de pratique. de un.

de deux. à quoi penses-tu que je faisait allusion avec "ou pire" ?!  ;)  

tu ne m'auras pas à ce jeu. t'as trop dévoilé ta stratégie ce qui te rend vulnérable et prévisible tout comme l'autre.  ;)  

---------------
n°45190815
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 20:45:13  profilanswer

william72 a écrit :

Je doute que tu ais compris quoi que ce soit à ce que j'ai dit.

je doute que tu comprennes toi même ce que tu racontes.  :jap:  

---------------
n°45190913
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 20:54:52  answer

chiriko a écrit :

tain!

sans rentrer dans trop de détail, moi je parle de religion pratiquée, donc l'absence de religion c'est l'absence de pratique. de un.

de deux. à quoi penses-tu que je faisait allusion avec "ou pire" ?! ;)

tu ne m'auras pas à ce jeu. t'as trop dévoilé ta stratégie ce qui te rend vulnérable et prévisible tout comme l'autre. ;)

Tu te place en juge moral la. J'imagine que tu acceptes du coup d'être jugé en retour ?

n°45190984
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 21:01:13  profilanswer

william72 a écrit :

Cette défiance envers l'état et son arabitude explique en partie le succès des évangélistes en kabylie avec des convertis qui expliquent leur conversion par le fait que l'état (et donc accessoirement l'islam de fait) n'a jamais rien fait pour eux.

le secret du succès des évangélistes est en fait les 500 euros par mois qu'ils versent aux "infidèles". quelqu'un m'a raconté la longue file d'attente les jour de la "paye" devant l'église de Constantine proche du centre culturelle français.  

ceux là ont trouvé leur aubaine en restant au bled, pas comme le pauvre JV qui est obligé de passer la douane!  ;)  

---------------
n°45191000
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-03-2016 à 21:02:54  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

La rancoeur des quelques fils de harkis, métis franco algérien ou autre en relation conflictuelle avec le père ou encore mieux la vieille rancoeur vis à vis d'un état qu'on translationne vers une religion dont il est supposément l'émanation .

Je me retrouves pas du tout dans ce que tu as dis.

Et je ne vois pas de quel rancoeur on peut y avoir vis à vis d'un état dictato-militaro-totalitaire qui endoctrine le peuple avec la religion afin de le tenir en laisse.  
Mais tu m'as mal compris au sujet du berbère, Arabe et religion, je ne rejettes rien du tout, je demande juste la reconnaissance et le respect du choix de la religion de chacun et le vivre ensemble point barre (Surtout qu'on arrête l'hypocrisie).  
Ce que l'état Algérien évite à tout prix.

[:basongwe:2]  
Personne n'aurais pu deviner vu ce que tu sorts sur le topic algerie :lol:
Ou ce que tu dis en MP :o

n°45191043
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-03-2016 à 21:06:10  profilanswer

pirouette cacahuète ...

https://www.youtube.com/watch?v=W0aMIKXajw8

---------------
n°45193973
william72
Residente et ville
Posté le 22-03-2016 à 08:09:45  profilanswer

chiriko a écrit :

je doute que tu comprennes toi même ce que tu racontes. :jap:

Ce que je raconte n'est en tout cas pas un copié/collé du prêche du mec en kamis qui a intercepté tes copains le weekend dernier.
C'est impressionnant comme le discours ne change pas. Déjà dans les années 80/ début 90 j'entendais ces analogies avec les diplômes, y a quoi après le bac etc...
Il faut renouveler la rhétorique un petit peu ;)

---------------
n°45196421
william72
Residente et ville
Posté le 22-03-2016 à 10:59:00  profilanswer

Bon, pour revenir à des choses un peu plus théologiques et moins "actualitaires", j'aurais une question pour les musulmans de ce topic (s'il y en a qui osent encore traîner dans le coin vu les idioties qui y sont dites):
L’aumône versée en équivalent or du poids des cheveux du nouveau né est il à mettre en rapport avec le rachat des premiers nés chez les judéens/juifs ou y a-t-il une autre raison à cela?
Edit: et quel rapport peut on légitimement faire avec al-aqiqa?

Message édité par william72 le 22-03-2016 à 11:02:12

---------------
n°45199391
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-03-2016 à 14:06:39  profilanswer

Idioties, ou ? Non c'est la vérité. :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45204181
chiriko
Hi it's me!
Posté le 22-03-2016 à 19:47:59  profilanswer

william72 a écrit :

Ce que je raconte n'est en tout cas pas un copié/collé du prêche du mec en kamis qui a intercepté tes copains le weekend dernier.
C'est impressionnant comme le discours ne change pas. Déjà dans les années 80/ début 90 j'entendais ces analogies avec les diplômes, y a quoi après le bac etc...
Il faut renouveler la rhétorique un petit peu ;)

je ne fais pas dans le prêche, je ne fais pas dans la philosophie et je n'ai aucun amis en Kamis - que dieu nous en préserve- de plus le weekend dernier moi et mes copains nous étions conviés à un barbecue chez la mémé d'un ami.  un petit agneau d'un jour qui fond entre les lèvres. [:nico54]  

quant aux rhétoriques, c'est toi qui est trop vieux apparemment. les années 80 j'étais encore au secondaire, milieu 90, Ingénieur. donc, trop occupé à draguer et passer du bon temps qu'à discuter religion. d'ailleurs je n'en connaissais encore rien aux religions - le dernier de mes soucis quoi - alors toi si tu essuie ce genre de conneries depuis les années 80, mon vieux je te plaint.  :sweat:        

---------------
n°45206095
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-03-2016 à 21:56:06  profilanswer

http://reho.st/self/140cfc46b285d047d812b1f30f93a01bb02ad4bc.jpg

http://reho.st/self/f559b45ec1a1ddb08a8df39cc5f78cf5ebc7fb67.jpg

---------------
- Life is too short to last long.
n°45218274
william72
Residente et ville
Posté le 23-03-2016 à 22:28:08  profilanswer

chiriko a écrit :

je ne fais pas dans le prêche, je ne fais pas dans la philosophie et je n'ai aucun amis en Kamis - que dieu nous en préserve- de plus le weekend dernier moi et mes copains nous étions conviés à un barbecue chez la mémé d'un ami.  un petit agneau d'un jour qui fond entre les lèvres. [:nico54]  

quant aux rhétoriques, c'est toi qui est trop vieux apparemment. les années 80 j'étais encore au secondaire, milieu 90, Ingénieur. donc, trop occupé à draguer et passer du bon temps qu'à discuter religion. d'ailleurs je n'en connaissais encore rien aux religions - le dernier de mes soucis quoi - alors toi si tu essuie ce genre de conneries depuis les années 80, mon vieux je te plaint.  :sweat:        

Citation :

du mec en kamis qui a intercepté tes copains

Donc pas un de tes amis mais quelqu'un d'autre...  :pfff:  

Citation :

C'est impressionnant comme le discours ne change pas...

Donc le discours, implicitement du mec dont il est question au dessus, et de fait on se fout donc de ce que tu faisais à l’époque vu que ce n’était pas le sujet... :pfff:  

Mon conseil:

http://img.20mn.fr/429t3jxlSDG_wsNKbcrKAg/648x415_ritaline-medicament-laboratoires-novartis-classe-categorie-stupefiants.jpg

---------------
n°45219530
chiriko
Hi it's me!
Posté le 24-03-2016 à 08:00:50  profilanswer

william72 a écrit :

chiriko a écrit :

bon sang, la débilité quand elle nous tient!?

t'as évoqué mes copains le weekend dernier, je t'ai répondu qu'avec mes copains nous étions ailleurs, fallait juste comprendre qu'aucun type en kamis ne les aurait intercepté sans que je n'en sois au courant.  :pfff:  

sinon plus haut, j'énumérai juste les trucs que je ne fais pas et les amis que je n'ai pas.  :pfff:  

---------------
n°45221023
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2016 à 10:47:37  profilanswer

L'agneau c'est ce week-end en Fronsse ! :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°45221508
descendant​e_1936
Posté le 24-03-2016 à 11:24:34  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

L'agneau c'est ce week-end en Fronsse ! :o

le sacrifice de l'agneau est en rapport avec pâques ?[:bakk5]

n°45221529
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2016 à 11:26:00  profilanswer

n°45221617
descendant​e_1936
Posté le 24-03-2016 à 11:32:23  profilanswer

n°45221868
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2016 à 11:48:23  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

mon hérésie n'a pas de limite...

qu'est-ce que l'hérésie à voir là-dedans?

n°45221998
descendant​e_1936
Posté le 24-03-2016 à 11:56:53  profilanswer

ma remarque était en rapport avec le chocolat, les oeufs et surtout les cloches (ma référence pour paques) avec l'agneau pascal.

Message édité par descendante_1936 le 24-03-2016 à 11:57:07
n°45222520
william72
Residente et ville
Posté le 24-03-2016 à 12:49:06  profilanswer

chiriko a écrit :

bon sang, la débilité quand elle nous tient!?

t'as évoqué mes copains le weekend dernier, je t'ai répondu qu'avec mes copains nous étions ailleurs, fallait juste comprendre qu'aucun type en kamis ne les aurait intercepté sans que je n'en sois au courant. :pfff:

sinon plus haut, j'énumérai juste les trucs que je ne fais pas et les amis que je n'ai pas. :pfff:

chiriko a écrit :

je ne fais pas dans le prêche, je ne fais pas dans la philosophie et je n'ai aucun amis en Kamis

Tocard :lol:

Autrement dit tu fais dans l'esquive en parlant d'autre chose tout en donnant l'impression que c'est la même chose...
Bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 24-03-2016 à 12:51:02

---------------
n°45225996
chiriko
Hi it's me!
Posté le 24-03-2016 à 17:22:46  profilanswer

william72 a écrit :

Tocard :lol:

Autrement dit tu fais dans l'esquive en parlant d'autre chose tout en donnant l'impression que c'est la même chose...
Bidon.

bon! ok! épi?!

qu'a-t'il prêché ce type en Kamis (qui n'est pas mon ami -dieu nous en préserve-)?  :sarcastic:  

---------------
n°45226151
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-03-2016 à 17:37:27  profilanswer

william72 a écrit :

Citation :

du mec en kamis qui a intercepté tes copains

Donc pas un de tes amis mais quelqu'un d'autre...  :pfff:  

Citation :

C'est impressionnant comme le discours ne change pas...

Donc le discours, implicitement du mec dont il est question au dessus, et de fait on se fout donc de ce que tu faisais à l’époque vu que ce n’était pas le sujet... :pfff:  

Mon conseil:

http://img.20mn.fr/429t3jxlSDG_wsN [...] fiants.jpg

:lol:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45226204
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-03-2016 à 17:41:08  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

le sacrifice de l'agneau est en rapport avec pâques ?[:bakk5]

Les sacrifices d'animaux n'existent pas dans la religion chrétienne :non:  
L'agneau pascal est une tradition comme les œufs de pâque

Grillé par Ibo Simon

Message édité par taliesin74 le 24-03-2016 à 17:45:13

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45229313
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-03-2016 à 23:00:16  profilanswer

chiriko a écrit :

le secret du succès des évangélistes est en fait les 500 euros par mois qu'ils versent aux "infidèles". quelqu'un m'a raconté la longue file d'attente les jour de la "paye" devant l'église de Constantine proche du centre culturelle français.  

ceux là ont trouvé leur aubaine en restant au bled, pas comme le pauvre JV qui est obligé de passer la douane!  ;)  

ouaip la même technique que les frères musulmans et les salafistes saoud en somme  [:doc_prodigy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45230211
houckaye
Wouff
Posté le 25-03-2016 à 08:01:05  profilanswer

Voici ce que je lis dans le journal "La Meuse" de ce vendredi 25 mars 2016 Page 10.

Citation :

Pas de prière pour les « mécréants »  

Jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait dit vouloir planifier une action aujourd’hui dans les mosquées et aussi unifier un discours pour la prière de ce vendredi. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme.

Une position qui manque de fermeté et est dénoncée par certains membres de la communauté musulmane. Plus encore : lors d’un conseil, comme nous l’affirment plusieurs sources, les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats. Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes. «  Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »  

Une information confirmée par l’islamologue Michaël Privot. «   Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée et refusée.  »  

J'aimerais votre avis.

En effet, je lis partout que l'Islam est religion de paix et fraternité et qu'il ne faut pas se retourner sur certains textes qui ne sont que contextuels. Je trouve que cet article dénonce vraiment un double discourt.

Il y a plus de 30 ans quand j'allais à la messe, il était normal et régulier de demander une pensée ou une prière pour telle ou telle personne même si elle n'était pas chrétienne. J'ai pu constater que c'était toujours le cas quand je vais à une messe pour un enterrement, un mariage, une commémoration...

Bref, ce n'était qu'un petit encart dans un journal actuellement fort orienté attentat par la force des choses, mais je le trouve excessivement lourd de conséquence pour ceux qui ne comprennent pas l'attitude de certains musulmans (dont moi, je ne le cache pas)

Message cité 4 fois
Message édité par houckaye le 25-03-2016 à 08:05:40
n°45230215
william72
Residente et ville
Posté le 25-03-2016 à 08:02:41  profilanswer

chiriko a écrit :

bon! ok! épi?!

qu'a-t'il prêché ce type en Kamis (qui n'est pas mon ami -dieu nous en préserve-)? :sarcastic:

Épi tu garderas tes histoires de débilité pour toi tant que tu seras pas capable de suivre une conversation sans faire dans les manoeuvres d'évitement foireuses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)