Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°43993037
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 07:40:13  answer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

@khalis: Par curiosité, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours initial dans l'Islam?

Cette partie là:

Citation :

J'ai été musulman, j'ai pratiqué cette religion de A à Z.  
Je l'ai étudié, j'ai lu le Coran, j'ai lu d'autres ouvrages sur l'Islam.  

Ca m'intéresse aussi
et vis à vis de tes amis et de ta famille ça a pas été trop dur à supporter ce status d'apostat ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 07:40:13  profilanswer

n°43993092
baggers
Posté le 24-11-2015 à 07:59:38  profilanswer

Je pense quand même qu’officiellement, il est toujours musulman, hein.  :o Juste plus pratiquant.  :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43993218
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2015 à 08:39:31  profilanswer

J'ai une petite interrogation...
J'ai pas mal de musulmans parmi mes collegues, c'est des gens a priori intelligents avec une bonne education etc. mais jusque la TOUS rejetent la theorie de l'evolution en ce qui concerne l'origine de l'homme (avec pour certains la croyance en un Adam et Eve litteraux)... C'est courant ce genre de croyance ? Je pensais que c'etait reserve aux fondamentalistes et jusque la je n'avais vu ca que de la part de chretiens.

Et si oui, pourquoi rejeter ce fait en particulier ? Alors qu'ils semblent accepter d'autres faits qui semblent pourtant plus directement contredits par le Coran (genre la terre plate/"tapis" )... Je leur ai bien sur demande, mais j'ai pas vraiment eu de reponse a part des arguments d'incredulite (qu'ils n'appliquent pas aux autres animaux :o) et des citations du Coran (qu'ils n'utilisent pas pour d'autres faits :o)

n°43993240
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2015 à 08:44:44  profilanswer

Ne pas serrer la main d'une femme quand on est un homme et dire "c'est ma religion" bigoterie ou islam ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°43993251
baggers
Posté le 24-11-2015 à 08:46:16  profilanswer

@Atropos: L'origine de l'homme est quand même un peu plus structurante comme information dans la religion, que la simple forme géométrique de la Terre.

Ce qui découle du fait que la Terre soit ronde au lieu de plate, c'est la forme des cieux. C'est presque anecdotique au quotidien.

Alors que du fait que l'Homme soit une création de Dieu découle de nombreuses choses plus importantes dans une religion monothéiste. Qui ne cadrent pas du tout avec un homme "incréé" par processus chaotiques logiques.

---------------
n°43993261
baggers
Posté le 24-11-2015 à 08:48:16  profilanswer

Donc, si je comprends bien, l'Islam impérial à 4 écoles a pris de plein fouet la révolution occidentale et mondiale, et face à son constat d'échec, certains se sont jetés dans l'Islamisme radical...

Et la solution serait de revenir à l'Islam Impérial. Celui-là même dont l'échec a signé à la fois l'ébranlement du monde islamique et la naissance des extrêmes. Hmm.

De l'autre, il y a ceux qui veulent pousser l'Islam dans ses retranchements, affirmer clairement qu'il s'agit d'être "modéré ou extrémiste", cad d'être pour ou contre l'Islam en tant que religion, de façon a avoir clairement, d'un coté les musulmans qui se réclament de l'Islam religieux, de l'autre les "vrais modérés" pour qui l'Islam est au mieux un folklore, au pire une façon de vivre.

Une sorte de saut dans la modernité. :o

As-t'on vraiment besoin de l'Islam en tant que religion, alors qu'on peut le vivre en tant que philosophie?

Message édité par baggers le 24-11-2015 à 08:49:12

---------------
n°43993296
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2015 à 08:55:35  profilanswer

baggers a écrit :

@Atropos: L'origine de l'homme est quand même un peu plus structurante comme information dans la religion, que la simple forme géométrique de la Terre.

Ce qui découle du fait que la Terre soit ronde au lieu de plate, c'est la forme des cieux. C'est presque anecdotique au quotidien.

Alors que du fait que l'Homme soit une création de Dieu découle de nombreuses choses plus importantes dans une religion monothéiste. Qui ne cadrent pas du tout avec un homme "incréé" par processus chaotiques logiques.

Spa faux :o
Disons que je ne voyais pas vraiment l'evolution comme un point specialement bloquant vis a vis de la vision du monde propose par l'islam... je m'attendais au meme genre d'explication que les catholiques par exemple, ou un dieu a bootstrappe/guide l'evolution des especes, plutot qu'un rejet "brutal" arrive a l'homo sapiens :o

n°43993746
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-11-2015 à 09:47:33  profilanswer

baggers a écrit :

@khalis: Par curiosité, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours initial dans l'Islam?

Cette partie là:

Citation :

J'ai été musulman, j'ai pratiqué cette religion de A à Z.  
Je l'ai étudié, j'ai lu le Coran, j'ai lu d'autres ouvrages sur l'Islam.  

Mes parents ont été musulman par tradition.
Mes parents sont née en Algérie pendant l'occupation Française, quand l'Algérie était un département Français.
Ils sont venu en France fin des années 70.

Quand j’étais tout petit, mes parents ne m'avait jamais parlé de Dieu de base.
J'ai appris son existence par une amie avec qui j'allais à l’école, nous étions dans la même classe, nous habitions dans le même immeuble.
Puis au fur et fur mesure, j'ai commence à m’intéresser à Dieu, qui c'est etc. Puis du faite que nous étions Français d'origine Algérienne "Kabyle". Directement nous étions assimiler musulman. Islam religion de l’Algérie...
En grandissant, ma foi augmentait, plus je me rapprochais de l'islam, plus je m'y intéressais.  
Lors de ma scolarité au collège, c'est là ou t'as vraiment commencé. J'ai appris comment faire la prière, les abulitions, les rituels islamique. J'ai appris quelques sourates dont la fameuse "El Fatiha". En arabe phonique et je ne comprenais pas un seul mot, aucune signification. Je ne parles l'arabe.
J'ai également commencer à faire le ramadan.  
Je commençais à devenir un "bon" musulmans dans la pratique.  
Après lors de l’adolescence. Avec l’évolution de ma personne, mon raisonnement ayant aussi évoluer tout être humain, j'ai commencé à lire le Coran, à étudier cette religions.
J'ai été dans différente mosquée pour avoir le point différent de chaque Iman et également des autres musulmans. Ce qui a été très surprenant c'est qu'entres eux ils ne sont pas tous d'accord.  
Chaque Imam donne son avis, sur ce qu'il a compris et interprété. De là, j'ai arrêté de les consulter car aucun à su me dire, m'expliquer et me traduire au mot prêt, les versets du Coran en Arabe.
Aucun n’était cohérent dans leurs propos. J'ai donc décider de m'instruire, en allant lire des ouvrages, tel que sur l'histoire de Mahomet... l'histoire des arabes. L'histoire de mes ancêtres qui ont été persécuté par les Arabes.  

Au fur et à mesure que j’apprenais, plus je reculais, plus je me détaché de l'Islam.  
J'ai été choqué après avoir découvert la véritable vie de Mahomet.
J'ai été choqué d'avoir pu enfin avoir une compréhension quasi parfaite du Coran dans sa forme originel. Il y a des versets...  :ouch:  :(  

Sourate 2 versets 154, 190, 191, 192, 193, 216, 217, 244.
Sourate 3 versets 13, 122, 123, 125, 127, 139, 140, 141, 142, 152, 153, 154, 157, 158, 168, 169, 170, 171, 200.
Sourate 4 versets 69, 74, 75, 76, 77, 84, 94, 95, 96, 100, 104, 141.
Sourate 5 versets 33, 35, 85.
Sourate 8 versets 1, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 39, 43, 45, 46, 47, 48, 57, 59, 60, 62, 65, 66, 67, 69.
Sourate 9 versets 2, 4, 5, 9, 10, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 22, 25, 26, 29, 38, 39, 41, 42, 43, 44, 46, 47, 49, 50, 52, 73, 81, 86, 91, 92, 93, 95, 96, 111, 210, 121, 123, 124.
Il faut savoir que la sourate 9 ( le repentir –Al-Tawabah) est l’avant- dernier chapitre du coran ( 113 sur 114). Elle est post-hégirienne, révélée à Mahomet par l’Ange Gibril ( Gabriel) à la fin de la prophétie. Et certains de ses versets ( notamment les 5 et 29, appelés versets de l’épée) ont abrogés la presque totalité de ceux de la Mecque.
Sourate 22 versets 58, 78.
Sourate 33 versets 9, 10, 11, 14, 15, 16, 20, 22, 26, 27, 60, 62.
Sourate 47 versets 4, 7, 31, 35.
Sourate 48 versets 11, 16, 17, 20, 21, 24, 25.
Sourate 61 versets 4, 12, 13.
Sourate 66 versets 9.
Sauront-ils capables de le faire ?
Il y a à parier qu’ils ne bougeront pas le petit doigt pour dénoncer ces versets, car il y va de leur survie. Pour eux, la meilleure défense, c’est l’attaque, c’est pour cette raison qu’ils crient à l’islamophobie en permanence.
L’islam, pour eux, c’est la paix uniquement entre musulmans comme l’indique le coran. Quant aux non musulmans, ils doivent se soumettre ou être détruits.

Puis un jour, je m'en rappel c’était la veille du 1er jour de ramadan. J'ai dis à ma mère que je ne le faisais pas. Elle a été très surprise au départ car je le faisais chaque année en famille.  
Mes parents avaient pratique très sommaire de l'islam, c’était plus par tradition qu'autre chose. Puis ils ont par la suite tout abandonné car ils se aussi rendu compte comme moi.  

à ce jour, je ne suis pas et plus musulman. Cela ne pose aucun problème dans ma famille (parents et frères) car nous sommes tous sur la même longueur d'onde.  
Par contre pour ma famille au bled, cela choque car pour eux ils n'y a que l'Islam... c'est le pays aussi qui veut ça avec les meurs et traditions... et oppressant. Dès l’école primaire la-bas, l'islam commence et est imposé...

Voilà, un petit résumé rapide de ma vie passé de musulman.

Dire que je suis encore musulman non pratiquant est d'une absurdité.
Soit t'es musulman soit tu ne l'es pas, point. :)

Les termes "non pratiquant" et "pratiquant" sont des inventions pour être dans le politiquement correct et ne pas choquer, afin de dissimuler le fait de devenir apostat.  [:spamafote]  

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°43994201
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 10:19:47  answer

Ah tiens j'ai un ami qui est devenu apostat, il était musulman "depuis la naissance" et puis il est devenu chrétien alors que c'est un jeune de cité et que la plupart des gens de sa cité (et de ses amis) sont musulmans [:spamafotev]  

n°43994233
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 10:22:11  answer

khalis a écrit :

Mes parents ont été musulman par tradition.
Mes parents sont née en Algérie pendant l'occupation Française, quand l'Algérie était un département Français.
Ils sont venu en France fin des années 70.

Quand j’étais tout petit, mes parents ne m'avait jamais parlé de Dieu de base.
J'ai appris son existence par une amie avec qui j'allais à l’école, nous étions dans la même classe, nous habitions dans le même immeuble.
Puis au fur et fur mesure, j'ai commence à m’intéresser à Dieu, qui c'est etc. Puis du faite que nous étions Français d'origine Algérienne "Kabyle". Directement nous étions assimiler musulman. Islam religion de l’Algérie...
En grandissant, ma foi augmentait, plus je me rapprochais de l'islam, plus je m'y intéressais.  
Lors de ma scolarité au collège, c'est là ou t'as vraiment commencé. J'ai appris comment faire la prière, les abulitions, les rituels islamique. J'ai appris quelques sourates dont la fameuse "El Fatiha". En arabe phonique et je ne comprenais pas un seul mot, aucune signification. Je ne parles l'arabe.
J'ai également commencer à faire le ramadan.  
Je commençais à devenir un "bon" musulmans dans la pratique.  
Après lors de l’adolescence. Avec l’évolution de ma personne, mon raisonnement ayant aussi évoluer tout être humain, j'ai commencé à lire le Coran, à étudier cette religions.
J'ai été dans différente mosquée pour avoir le point différent de chaque Iman et également des autres musulmans. Ce qui a été très surprenant c'est qu'entres eux ils ne sont pas tous d'accord.  
Chaque Imam donne son avis, sur ce qu'il a compris et interprété. De là, j'ai arrêté de les consulter car aucun à su me dire, m'expliquer et me traduire au mot prêt, les versets du Coran en Arabe.
Aucun n’était cohérent dans leurs propos. J'ai donc décider de m'instruire, en allant lire des ouvrages, tel que sur l'histoire de Mahomet... l'histoire des arabes. L'histoire de mes ancêtres qui ont été persécuté par les Arabes.  

Au fur et à mesure que j’apprenais, plus je reculais, plus je me détaché de l'Islam.  
J'ai été choqué après avoir découvert la véritable vie de Mahomet.
J'ai été choqué d'avoir pu enfin avoir une compréhension quasi parfaite du Coran dans sa forme originel. Il y a des versets...  :ouch:  :(  

Sourate 2 versets 154, 190, 191, 192, 193, 216, 217, 244.
Sourate 3 versets 13, 122, 123, 125, 127, 139, 140, 141, 142, 152, 153, 154, 157, 158, 168, 169, 170, 171, 200.
Sourate 4 versets 69, 74, 75, 76, 77, 84, 94, 95, 96, 100, 104, 141.
Sourate 5 versets 33, 35, 85.
Sourate 8 versets 1, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 39, 43, 45, 46, 47, 48, 57, 59, 60, 62, 65, 66, 67, 69.
Sourate 9 versets 2, 4, 5, 9, 10, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 22, 25, 26, 29, 38, 39, 41, 42, 43, 44, 46, 47, 49, 50, 52, 73, 81, 86, 91, 92, 93, 95, 96, 111, 210, 121, 123, 124.
Il faut savoir que la sourate 9 ( le repentir –Al-Tawabah) est l’avant- dernier chapitre du coran ( 113 sur 114). Elle est post-hégirienne, révélée à Mahomet par l’Ange Gibril ( Gabriel) à la fin de la prophétie. Et certains de ses versets ( notamment les 5 et 29, appelés versets de l’épée) ont abrogés la presque totalité de ceux de la Mecque.
Sourate 22 versets 58, 78.
Sourate 33 versets 9, 10, 11, 14, 15, 16, 20, 22, 26, 27, 60, 62.
Sourate 47 versets 4, 7, 31, 35.
Sourate 48 versets 11, 16, 17, 20, 21, 24, 25.
Sourate 61 versets 4, 12, 13.
Sourate 66 versets 9.
Sauront-ils capables de le faire ?
Il y a à parier qu’ils ne bougeront pas le petit doigt pour dénoncer ces versets, car il y va de leur survie. Pour eux, la meilleure défense, c’est l’attaque, c’est pour cette raison qu’ils crient à l’islamophobie en permanence.
L’islam, pour eux, c’est la paix uniquement entre musulmans comme l’indique le coran. Quant aux non musulmans, ils doivent se soumettre ou être détruits.

Puis un jour, je m'en rappel c’était la veille du 1er jour de ramadan. J'ai dis à ma mère que je ne le faisais pas. Elle a été très surprise au départ car je le faisais chaque année en famille.  
Mes parents avaient pratique très sommaire de l'islam, c’était plus par tradition qu'autre chose. Puis ils ont par la suite tout abandonné car ils se aussi rendu compte comme moi.  

à ce jour, je ne suis pas et plus musulman. Cela ne pose aucun problème dans ma famille (parents et frères) car nous sommes tous sur la même longueur d'onde.  
Par contre pour ma famille au bled, cela choque car pour eux ils n'y a que l'Islam... c'est le pays aussi qui veut ça avec les meurs et traditions... et oppressant. Dès l’école primaire la-bas, l'islam commence et est imposé...

Voilà, un petit résumé rapide de ma vie passé de musulman.

Dire que je suis encore musulman non pratiquant est d'une absurdité.
Soit t'es musulman soit tu ne l'es pas, point. :)

Les termes "non pratiquant" et "pratiquant" sont des inventions pour être dans le politiquement correct et ne pas choquer, afin de dissimuler le fait de devenir apostat.  [:spamafote]  

Un grand merci pour ton message, c'était très intéressant, je jetterai un oeil à ces fameuses sourates  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 10:22:11  profilanswer

n°43994397
beretta93
Posté le 24-11-2015 à 10:34:08  profilanswer

:lol:

---------------
>>>FEED<<<
n°44006578
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-11-2015 à 20:04:26  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai pas mal de musulmans parmi mes collegues, c'est des gens a priori intelligents avec une bonne education etc. mais jusque la TOUS rejetent la theorie de l'evolution en ce qui concerne l'origine de l'homme (avec pour certains la croyance en un Adam et Eve litteraux)... C'est courant ce genre de croyance ? Je pensais que c'etait reserve aux fondamentalistes et jusque la je n'avais vu ca que de la part de chretiens.

Et si oui, pourquoi rejeter ce fait en particulier ? Alors qu'ils semblent accepter d'autres faits qui semblent pourtant plus directement contredits par le Coran (genre la terre plate/"tapis" )... Je leur ai bien sur demande, mais j'ai pas vraiment eu de reponse a part des arguments d'incredulite (qu'ils n'appliquent pas aux autres animaux :o) et des citations du Coran (qu'ils n'utilisent pas pour d'autres faits :o)

C'est un peu la base dans l'islam, non ? Je peux me tromper mais il ne me semble pas que ce soit sujet à interprétation du tout.

Message édité par arnyek le 24-11-2015 à 20:04:55
n°44007364
beretta93
Posté le 24-11-2015 à 20:53:33  profilanswer

Atropos a écrit :

Ça a déjà été abordé pas mal de fois ici  :

1) Le Coran ne dit pas que la Terre est plate. D'ailleurs les savants musulmans ont compris que la terre était ronde plusieurs siècles avant Galilée (Ibn Hazm au 11e siècle déjà mais d'autres avant lui également).
2) Les musulmans ne rejettent pas la théorie de l'évolution. Ils rejettent juste le fait que l'homme descende du singe. Il est par contre communément admis que l'homme n'est pas la première créature à avoir foulé la terre, et qu'il y a eu d'autres habitants avant Adam. C'est plus que courant, ça touche aux fondements de la croyance, Adam faisant partie des prophètes de Dieu.

---------------
>>>FEED<<<
n°44007416
beretta93
Posté le 24-11-2015 à 20:56:17  profilanswer

khalis a écrit :

J'ai été choqué d'avoir pu enfin avoir une compréhension quasi parfaite du Coran dans sa forme originel.

Mais  [:snickerssman]

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 24-11-2015 à 20:56:40

---------------
>>>FEED<<<
n°44007836
chiriko
Hi it's me!
Posté le 24-11-2015 à 21:21:23  profilanswer

khalis a écrit :

Sourate 2 versets 154, 190, 191, 192, 193, 216, ...

peut être que tu ne comprends pas l'arabe, mais à la vue de ta compréhension du français - quasi parfaite - je me demande si tu n'est pas l'un de ces Génie qui ont des dons surnaturels ... [:trefledepique_w]

pour ne pas sombrer avec toi dans le génie, voyons voir la première sourate que tu cites ... sourate 2.

verset 154:  
 " Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients".

quel est ton problème avec ça?! toutes les religions monothéistes ont un bout de ce concept de "martyres" et de "papa n'est pas mort, il te regarde, il doit être fière de toi" ... donc avoir un problème avec ça c'est avoir un problème avec toutes les religions monothéistes. et c'est ton choix.

versets de 190 à 193:  
190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

il est dit ('combattez ceux qui vous combattes)) donc la condition est de ne combattre que les combattants qui viennent à vous ou dont les desseins avérés sont de vous combattre, autrement ce serait une transgréssion. faut pas être musulmans ou attendre un message du plus haut pour se défendre contre des agresseurs. les Hommes des cavernes en faisait de même.

il est dit ((tuez-les et chassez-les d'où ils vous ont chassés)) donc ce n'est qu'après qu'ils vous aient chassés qu'il vous est permis ou ordonné de riposter. donc toi t'es chassé de chez toi tu te résilie et irais chercher bonheur ailleurs?!

il est dit (( ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'il ne vous y aient combattus )) on ne peut plus claire.

il est dit (( s'ils cessent allah est pardonneur )) donc point barre. si personne ne vient plus vous faire chier chez vous, foutez leur la paix. n'allez pas chercher des noises aux gens chez eux non plus.

>> donc en résumé, tu t'es acharné à comprendre tout seul avec un effort monstre que j'imagine bien, pour aboutir à la même compréhension qu'ont eu les daesh & co. toi en plus humain, car tu as choisi de ne pas y croire.

relis dans l'autre sens - le bon - et surtout avec les bons livres cette fois. et une petite astuce de novice, ne te fie pas aux livre qui te parlent de Mahomet. car les bon te parleront de Muhamad.

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°44008703
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 22:18:25  answer

[:mickay]

n°44009183
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-11-2015 à 22:49:05  profilanswer

chiriko a écrit :

peut être que tu ne comprends pas l'arabe, mais à la vue de ta compréhension du français - quasi parfaite - je me demande si tu n'est pas l'un de ces Génie qui ont des dons surnaturels ... [:trefledepique_w]

pour ne pas sombrer avec toi dans le génie, voyons voir la première sourate que tu cites ... sourate 2.

verset 154:
 " Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients".

quel est ton problème avec ça?! toutes les religions monothéistes ont un bout de ce concept de "martyres" et de "papa n'est pas mort, il te regarde, il doit être fière de toi" ... donc avoir un problème avec ça c'est avoir un problème avec toutes les religions monothéistes. et c'est ton choix.

versets de 190 à 193:
190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

il est dit ('combattez ceux qui vous combattes)) donc la condition est de ne combattre que les combattants qui viennent à vous ou dont les desseins avérés sont de vous combattre, autrement ce serait une transgréssion. faut pas être musulmans ou attendre un message du plus haut pour se défendre contre des agresseurs. les Hommes des cavernes en faisait de même.

il est dit ((tuez-les et chassez-les d'où ils vous ont chassés)) donc ce n'est qu'après qu'ils vous aient chassés qu'il vous est permis ou ordonné de riposter. donc toi t'es chassé de chez toi tu te résilie et irais chercher bonheur ailleurs?!

il est dit (( ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'il ne vous y aient combattus )) on ne peut plus claire.

il est dit (( s'ils cessent allah est pardonneur )) donc point barre. si personne ne vient plus vous faire chier chez vous, foutez leur la paix. n'allez pas chercher des noises aux gens chez eux non plus.

>> donc en résumé, tu t'es acharné à comprendre tout seul avec un effort monstre que j'imagine bien, pour aboutir à la même compréhension qu'ont eu les daesh & co. toi en plus humain, car tu as choisi de ne pas y croire.

relis dans l'autre sens - le bon - et surtout avec les bons livres cette fois. et une petite astuce de novice, ne te fie pas aux livre qui te parlent de Mahomet. car les bon te parleront de Muhamad.

C’était en arabe.
Le Coran originel se lit en arabe tel qu'il a été écrit jadis après la mort de Mahomet.
Quand on lit le Coran, en Français, en Anglais ou dans une autre langue... On ne lit pas une traduction littérale mais plutôt le sens que le traducteur a voulu donner au texte. Les ouvrages arabes traitant de la vie, l'attitude et de la pensée de Mahomet n'ont pas éte traduits dans les langues que parlent les musulmans non arabe. Les traductions existant ne sont pas fidèle à l'original. Le Coran et ses différent ouvrages ont été abrégés et les traductions ont été adaptées de manière à correspondre à ce que le traducteur jugeais moralement acceptable.

Dans le cadre de mon apprentissage de l'islam, j'ai été amené à discuter avec d'autre fidèle me stupéfiait. Non seulement ils savérent qu'ils/elles savaient peu de chose car ne faisaient que répéter... "on a m'a dit que c'est ça, alors c'est comme ça..."  [:spamafote]
Mais en plus cela ne correspondait pas à ce que je connaissais déjà. Beaucoup de fidèle lisent très peut, ne s'informe pas à la source et ne font que répéter comme de perroquets... surtout que la majorité ont grandi dans un environnement fanatique... avec plus aucune faculté de pouvoir réfléchir, de se faire sa propre critique, son propre avis.

Le hic des musulmans c'est qu'ils refusent de réfléchir et de voir la vérité en face ! alors que les choses sont la devant le bout de leurs nez. Tout cela parce qu'ils sont programmé ainsi dès l'enfance.

Un exemple factuel encore :

Citation :

Quand le grand Imam de la
mosquée d’Al-Azhar, cheikh Ahmed Al-Tayeb, exige du président égyptien Al-Sissi
de faire décapiter les apostats, il ne fait que rappeler  les
enseignements de Mahomet et de ses successeurs, les quatre califes ‘bien guidés
et bien éclairés’. Il n’a rien inventé, il se conforme à l’islam, car selon
Sahih Al-Boukhari, l’Apôtre d’Allah  dit : « celui
qui quitte la religion, tuez-le. »

Et  pour vous en rendre
compte, lisez ces versets coraniques du bien-fondé des adeptes de Mahomet.

« La récompense de ceux
qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la
corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient
coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsées du pays.
Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour
eux un énorme châtiment. » ( sourate 5 verset 33)

« Ô croyants quiconque
parmi vous apostasie ( quitte l’islam) de sa religion… Allah va faire venir un
peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et
puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant
le blâme d’aucun moqueur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il
veut. Allah est Grand et Omniscient. » ( sourate 5 verset 54)

« Quiconque a renié
Allah après avoir cru – sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur
demeure plein de la sérénité de la foi – mais ceux qui ouvrent délibérément
leur cœur  à la mécréance, ceux-là ont sur une colère d’Allah et ils ont
un châtiment terrible. » ( sourate 16 verset 106)

Ces versets sont la preuve
par dix que le zindiq ( renégat) doit être égorgé. C’est sans ambigüité.
L’islam est une immense prison à ciel ouvert, quand on y entre, on n’en sort
jamais jusqu’à la fin des temps.

C’est par la terreur que
l’islam s’est imposé depuis 622 de l’ère chrétienne ( l’Hégire – fuite de
Mahomet de la Mecque à Médine). Claironner  que l’islam est une religion
comme toutes les autres qu’elles soient monothéistes ou polythéistes, est un mensonge,
un déni de vérité mais surtout un crime… Passer sous silence les textes
coraniques qui vouent à la potence celui ou celle qui quitte sa religion, est
un non sens, c’est aller à l’encontre des recommandations d’Allah.

L’apostasie est ancrée dans
le logiciel de l’islam. Quinze siècles après son apparition, prétendre que
l’islam est une religion de tolérance, c’est se foutre du Bon Dieu et de ses
Saints. Combien de musulmans  ne furent-ils pas exécutés froidement parce
qu’ils ont renié l’islam au cours de son histoire ensanglantée?

Eh bien, des millions de
personnes et parmi eux d’éminents philosophes, penseurs, poètes et pas des
moindres, furent décapités  pour apostasie comme par exemple :

Djad Ibn Dirham qui fut
exécuté sur ordre du calife omeyade Hisham vers 742 parce qu’il avait accusé
Mahomet de mensonges et avoir nié la résurrection.

Ibn Al Muqaffa qui fut brûlé
en 760 sous le calife abbasside Al-Mansour, car considéré comme un zindiq (
apostat). Ibn Al Muqaffa est connu pour sa traduction en arabe des œuvres de la
littérature  perse    ( pahlavi). Sa traduction du livre
Kalila et Damna du perse à l’arabe, lui-même inspiré des fables en sanskrit de
Bidpai (recueil de contes et de fables indous), est considéré jusqu’à nos jours
comme un modèle du style littéraire.

Ibn Abi-Al-Awja qui fut
assassiné en 772,  avait dit : «  Si Dieu est bon, pourquoi
existe-il des catastrophes, des épidémies… ? » était un apostat qui avait avoué qu’il
avait fabriqué plus de quatre mille hadiths. L’islam n’est-il pas une auberge
espagnole ? C’est à méditer et à prendre en considération.

Mahmoud Mohamed Taha, qui
était un politicien et un  théologien libéral soudanais fut  pendu en
1985 dans une prison de Khartoum par le sanguinaire et dictateur Gaafar
Nimeiry. Son seul crime, c’est  d’avoir suggéré de mettre de côté le coran
de Médine et de ne garder que celui de la Mecque.

M. Dalil Boubakeur
pourra-t-il  confirmer ces faits historiques, lui qui veut se lancer à
l’assaut  des églises de France et de Navarre pour y faire prospérer la
charia qui  décapite les zindiqs (apostats ) ?

Toute honte bue, il ose
déclarer sur Europe 1 que : « c’est le même dieu, ce sont des
rites qui sont voisins fraternels. Musulmans et Chrétiens peuvent
coexister ». Et
alors que deviennent pour lui les versets de la sourate 9 ( le repentir)
où Allah voue les chrétiens au purgatoire ? Les met-il à la
poubelle ? Si telle était sa décision, les non musulmans et les apostats
seraient ravis, mais comme la takkya le domine même dans son sommeil, il n’est
pas question pour lui de renier les paroles d’Allah et de son Envoyé. Il
cherche à mener les Français en bateau pour mieux les entuber afin de les
anesthésier  et islamiser ainsi la France sans faire de remouds. Sa
technique ne déroge pas aux recommandations de Mahomet qui a instruit ses
adeptes de dominer le monde par l’épée,  la terreur,  la ruse, la
dissimulation, le double-discours et le mensonge religieux permanent.

La haine et la diabolisation
des chrétiens par Allah, ne sont-elles pas décrites minutieusement dans le
coran ?

« Combattez ceux qui ne
croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdissent pas ce qu’Allah et
Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité,
parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation (
jzya) par leurs propres mains, en état d’humiliation.» ( sourate 9 verset 29)

« Les Juifs
disent : « Uzayr est fils d’Allah » et  les Chrétiens
disent : «  Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur
parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils de la vérité. » ( sourate 9 verset 30)

« Ils ont pris leurs
rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en
dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas
de divinité  à part Lui. Gloire à lui, Il est au-dessus de ce qu’ils lui
associent. » ( sourate 9 verset 31)

Et Mahomet, n’a-t-il pas
dit, selon sahih Muslim : «
Il faut rabaisser les nazaréens ( chrétiens) quand vous les rencontrez sur le
chemin en les humiliant. »

Ou encore : « Les
polythéistes – y compris les chrétiens dans ce cas – sont voués au feu de
l’enfer. »

Qui peut prétendre le
contraire ?

La liste des versets
coraniques et des hadiths est longue où les chrétiens sont considérés comme des
hérétiques et qu’ils doivent être soumis au bon vouloir du dieu de la Mecque,
de gré ou de force.

M. Dalil Boubakeur
oublie-t-il que dix sept fois par jour en accomplissant ses cinq prières, il
insulte les chrétiens en récitant la sourate 1 – la fatiha (l’ouverture) ?

Mais de qui se moque-t-il,
quand il affirme sur Europe 1 que les chrétiens et les musulmans peuvent
coexister car ils ont des rites religieux voisins ? Veut-il s’accaparer
par la tromperie et l’obséquiosité des églises françaises, car pour le moment,
l’islam est incapable de les prendre par la force comme il a pris
l’habitude  depuis la conquête de Khaybar, cette oasis prospère juive
située au nord de Médine, en 628-629 ? A-t-il oublié les foutouhats (les
conquêtes) si chères aux mahométans ?

Apparemment, il tente de
conditionner les esprits des Français pour sa future razzia grâce à l’aide de
l’oligarchie politico-médiatique dirigeante qui pense déjà à la moisson des
voix musulmanes en 2017.

M. Dalil Boubakeur caresse
dans le sens du poil  les chrétiens de France tout en essayant de faire
main basse sur leurs églises par la tromperie et la duperie comme il est
d’usage en islam.  Il n’a rien inventé, il ne fait que reproduire ce
qu’ont fait ses ancêtres conquérants : prendre par la force ou par la ruse
tout bien  qui ne leur appartient pas. Par ces mots faussement innocents,
il veut montrer à ses coreligionnaires que tout est possible dans la patrie de
Montesquieu maintenant que l’islam  y est la deuxième religion. Il suffit
d’un chouia de duplicité pour obtenir gain de cause. Puisque l’oligarchie
régnante lui montre le chemin à suivre, pourquoi s’en priverait-il ?

Ces églises qu’il réclame,
ne sont-elles pas  le cadeau qu’il veut offrir aux musulmans en ce début
du ramadan, période qui est propice au djihad selon le coran ? Veut-il
leur faire rappeler la bataille de Badr en tentant de s’emparer des églises
sans crier gare ?

Et Dalil Boubakeur ne
suit-il pas à la virgule près  les enseignements coraniques pour prendre
possession des églises de France ? Il est malin le gus, il faudra s’en
méfier, car son sac à malices est plein à craquer d’astuces sataniques
 prodigués par le dieu de la Mecque pour conquérir la France, la rendre
plus islamique que Médine, anciennement Yathrib la juive, avec le concours bien
veillant de la caste inculte qui dirige le pays et qui ignore tout de l’islam
et de ses coups tordus pour s’imposer afin de dominer le monde. Fut-il par la
mesquinerie et l’indignité.

Le cynisme de Dalil
Boubakeur s’inscrit dans la ligne directrice de l’islam conquérant. Il prétend
qu’il aime les chrétiens alors que le coran les considère comme des dhimmis et
pire encore  des infidèles auxquels il faut couper les têtes. Mais à y
réfléchir de près, avec son idée de mettre la main sur des églises, n’espère-il
pas faire couler la France comme l’islam l’a fait à l’ensemble des pays où il
règne sans partage ?

Les masques sont tombés et
les Français doivent se réveiller de leur léthargie sinon, ils finiront par
‘être  croqués’ par la religion de paix et d’amour.

Hamdane Ammar

Message édité par khalis le 24-11-2015 à 22:57:25

---------------
n°44009266
_hendrix_
™
Posté le 24-11-2015 à 22:54:21  profilanswer

"Compréhension quasi parfaite du Coran", j'avoue j'étais pas prêt.  [:fandalpinee]  

n°44009318
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-11-2015 à 22:57:55  profilanswer

Oui c'est possible suffit d’étudier et d’être patient.
lecture littéraire.

---------------
n°44010157
obiwanvote
Posté le 25-11-2015 à 00:27:56  profilanswer

chiriko a écrit :

verset 154:  

versets de 190 à 193:  

Tu as toujours des problèmes de concentration... "Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul"

Message cité 1 fois
Message édité par obiwanvote le 25-11-2015 à 00:29:11
n°44010221
baggers
Posté le 25-11-2015 à 00:40:37  profilanswer

khalis a écrit :

khalis a écrit :

lecture littéraire.

Pour être tout a fait honnête, tout ceux que je connais qui ont lu des textes religieux de cette manière se sont détournés de la religion.

Entre autres mon grand-père, soigné par les moines pour ses poumons (tuberculose), et qui a eu pour son malheur l'idée de puiser abondamment dans la bibliothèque pendant sa convalescence ^^.

si on veut entamer une démarche spirituelle, c'est quand même une bonne idée que de se tourner plutôt vers des textes plus récents/actualisés, écrits par des gens dont la vie est en accord avec ceux-ci, et avec ses propres idéaux aujourd'hui.

Il y a le choix pourtant.

Message édité par baggers le 25-11-2015 à 00:42:05

---------------
n°44011024
beretta93
Posté le 25-11-2015 à 07:02:44  profilanswer

khalis a écrit :

lecture littéraire.

Juste une question, admettons que tu aies le niveau d'un mec qui maîtrise l'une des 3 écoles de nahw (6 ans d'études), et que tu zappe la lecture de toute exégèse (des centaines) pour accéder directement au texte, combien d'ouvrages d'azbab al nuzul as-tu lu pour être sûr de bien comprendre ce que tu lisais ? Peux-tu nous les citer ?

---------------
>>>FEED<<<
n°44011035
jpfohr
Don't worry...
Posté le 25-11-2015 à 07:10:28  profilanswer

khalis a écrit :

...

...
 [:spamafote]  

Si tu crois que t'es déjà arrivé au dernier épisode   :whistle:  
Tu suis un peu l'actualité ?

---------------
Be happy !
n°44011060
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-11-2015 à 07:30:56  profilanswer

beretta93 a écrit :

Juste une question, admettons que tu aies le niveau d'un mec qui maîtrise l'une des 3 écoles de nahw (6 ans d'études), et que tu zappe la lecture de toute exégèse (des centaines) pour accéder directement au texte, combien d'ouvrages d'azbab al nuzul as-tu lu pour être sûr de bien comprendre ce que tu lisais ? Peux-tu nous les citer ?

J'aime bien cet argument qui assure qu'il faut avoir étudié l'intégralité des oeuvres de Nostradamus et Elisabeth Tessier pour se faire son opinion sur l'astrologie

n°44011071
william72
Residente et ville
Posté le 25-11-2015 à 07:37:41  profilanswer

beretta93 a écrit :

Azbab al nuzul c'est déjà plus ou moins de l'exégèse en soi vu que ça contextualise le texte. Avant d'en arriver là il sera déjà bien plus approprié de s'intéresser à la grammaire et à la sémantique à mon avis.
Quand je vois d'ailleurs comment certaines traductions faussent le texte en prenant quelques libertés autant avec la grammaire du texte que le sens des mots et que ces traductions reviennent vers les arabophones et influent de fait sur leur compréhension du texte arabe, je me dis que c'est quand même un peu le travail de base à réaliser et qu'ensuite vient la contextualisation.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44011106
beretta93
Posté le 25-11-2015 à 07:48:39  profilanswer

Même avec une excellente grammaire, comprendre sur quoi portent les versets est impossible sans savoir pour qui / quoi ils ont été révélés. De par même le fonctionnement de la grammaire arabe.

---------------
>>>FEED<<<
n°44011126
william72
Residente et ville
Posté le 25-11-2015 à 07:56:28  profilanswer

Exactement.
Il faut d'abord maîtriser la langue et ça veut dire non seulement sa forme à l'époque de l'écriture du texte mais aussi la signification des mots à l'époque du texte mais surtout comprendre qui est le destinataire du texte et dans quelles conditions il est transmis sinon on perd tout son sens.

Edit: ou à moins que tu considéres ça comme quelquechose devant être fait en parallèle.

Message édité par william72 le 25-11-2015 à 07:58:50

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44011339
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-11-2015 à 08:44:45  profilanswer

beretta93 a écrit :

1) Le Coran ne dit pas que la Terre est plate. D'ailleurs les savants musulmans ont compris que la terre était ronde plusieurs siècles avant Galilée (Ibn Hazm au 11e siècle déjà mais d'autres avant lui également).

Oui, et les Grecs l'avaient compris encore bien avant. Ce que je voulais dire, c'est que quitte a contredire des verites scientifiques sur la base du Coran, l'idee de la terre plate me semblait plus accessible car a ma connaissance aussi fortement suggeree (avec la comparaison avec un tapis etc.).

beretta93 a écrit :

2) Les musulmans ne rejettent pas la théorie de l'évolution. Ils rejettent juste le fait que l'homme descende du singe.

[:rofl] On ne descend pas du singe, on partage des ancetres avec eux. Et c'est rejeter la theorie de l'evolution, et a peu pres tout ce que l'on sait maintenant sur l'origine de l'homme. D'ou mon interrogation : pourquoi une position si obscurantiste sur ce sujet en particulier est si repandue chez les musulmans, meme parmi des gens que je considerais comme ayant une education raisonnable.

n°44011449
william72
Residente et ville
Posté le 25-11-2015 à 09:00:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui, et les Grecs l'avaient compris encore bien avant. Ce que je voulais dire, c'est que quitte a contredire des verites scientifiques sur la base du Coran, l'idee de la terre plate me semblait plus accessible car a ma connaissance aussi fortement suggeree (avec la comparaison avec un tapis etc.).

La comparaison avec un tapis c'est dans les traductions que tu la trouves. Elle n'est pas explicitement mentionnée dans le texte original.
Encore une fois il sera on ne peut plus intéressant de s'intéresser au terme qui a été traduit par terre pour éviter toute ambiguïté et mélange des genres où on fait un mix avec le sens actuel des mots en les plaçant dans le contexte de l'époque...
Enfin il y en a qui se précipitent sur "un tapis c'est plat" , pour laisser de côté qu'un tapis c'est un rectangle...

Atropos a écrit :

[:rofl] On ne descend pas du singe, on partage des ancetres avec eux. Et c'est rejeter la theorie de l'evolution, et a peu pres tout ce que l'on sait maintenant sur l'origine de l'homme. D'ou mon interrogation : pourquoi une position si obscurantiste sur ce sujet en particulier est si repandue chez les musulmans, meme parmi des gens que je considerais comme ayant une education raisonnable.

Eh ben je te laisse poser la question à monsieur tout le monde et il te dira que l'homme descend du singe et qu'un jour un petit poisson s'est concentré très fort au bord d'une rivière pour que des petites papattes lui poussent et lui permettent d'échapper au méchant gros poisson qui l'attaquait.

Toutes les émissions télé sur le sujet ressassent ce même genre de conneries et le musulman lambda n'est pas plus malin qu'un autre. Donc pour lui comme d'autres l'homme descend du singe et c'est la pour lui comme d'autres qu'est le problème.

Après il y en a d'autres pour qui si je dis que mon vélo est en plastique, aluminium et carbone cela voudra dire qu'on a pris ces matériaux bruts pour en faire un vélo, seulement à l'évidence il y a eu des étapes intermédiaires qui ne sont pas mentionnées.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 25-11-2015 à 09:01:11

---------------
n°44011486
beretta93
Posté le 25-11-2015 à 09:04:00  profilanswer

Des "grands" singes si tu préfères...

Et c'est plutôt pathétique de te voir te poiler sur la bêtise des obscurantistes, puis utiliser le "théorie" avec "ce que l'on sait" dans la même phrase juste ensuite.

Bref  on a déjà eu ce débat mille fois ici.

---------------
>>>FEED<<<
n°44011565
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-11-2015 à 09:12:15  profilanswer

william72 a écrit :

La comparaison avec un tapis c'est dans les traductions que tu la trouves. Elle n'est pas explicitement mentionnée dans le texte original.
Encore une fois il sera on ne peut plus intéressant de s'intéresser au terme qui a été traduit par terre pour éviter toute ambiguïté et mélange des genres où on fait un mix avec le sens actuel des mots en les plaçant dans le contexte de l'époque...
Enfin il y en a qui se précipitent sur "un tapis c'est plat" , pour laisser de côté qu'un tapis c'est un rectangle...

Oui peut etre, honnetement c'etait juste pour illustrer ma question. Ils ont lu le Coran (en arabe il me semble) et semblaient OK avec cette histoire de tapis/terre plate mais choisissent de considerer ca comme une image litteraire au vu de ce qu'on a decouvert sur la forme de la Terre. Je me demandais pourquoi ils ne font pas de meme pour l'origine de l'homme.

william72 a écrit :

Eh ben je te laisse poser la question à monsieur tout le monde et il te dira que l'homme descend du singe et qu'un jour un petit poisson s'est concentré très fort au bord d'une rivière pour que des petites papattes lui poussent et lui permettent d'échapper au méchant gros poisson qui l'attaquait.

Toutes les émissions télé sur le sujet ressassent ce même genre de conneries et le musulman lambda n'est pas plus malin qu'un autre. Donc pour lui comme d'autres l'homme descend du singe et c'est la pour lui comme d'autres qu'est le problème.

Après il y en a d'autres pour qui si je dis que mon vélo est en plastique, aluminium et carbone cela voudra dire qu'on a pris ces matériaux bruts pour en faire un vélo, seulement à l'évidence il y a eu des étapes intermédiaires qui ne sont pas mentionnées.

Euh... je ne sais pas qui tu frequentes, mais dans mon entourage je ne connais personne qui niera qu'on est un primate qui partage des ancetres avec les singes, a part ceux qui sont musulmans justement.

n°44011583
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-11-2015 à 09:14:34  profilanswer

beretta93 a écrit :

Des "grands" singes si tu préfères...  

Et c'est plutôt pathétique de te voir te poiler sur la bêtise des obscurantistes, puis utiliser le "théorie" avec "ce que l'on sait" dans la même phrase juste ensuite.  

Bref  on a déjà eu ce débat mille fois ici.

Tu connais la definition de theorie scientifique ? L'evolution est un fait au meme titre que la Terre est ellipsoide.

n°44013430
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2015 à 11:27:23  profilanswer

beretta93 a écrit :

1) Le Coran ne dit pas que la Terre est plate.

La description du monde décrit par le Coran implique des cieux solides hémisphérique et une terre plate. C'est de façon incontestable le sens du Coran tel qu'il a été reçu. Ce que j'appelle le sens originel et qui me semble la seule façon sensée de le lire. A l'époque l'idée d'une Terre sphérique n'était réservée qu'à une élite savante hellénisante, et il n'y avait personne de ce gout là dans la société de Mahomet.

Imagine qu'un adversaire ou un adepte de Prophète ait su que la Terre était sphérique.

Un verset comme 18. 86 : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard"

...implique a minima :

1 / qu'il existe un lieu extrémal sur terre que l'on peut appeler le Couchant. Que le soleil a un lieu pour se coucher, et que ce n'est donc pas un simple effet géométrique de la rotation de la sphère. Un tel lieu existe obligatoirement sur un monde plat autours duquel tourne le soleil. Sur une Terre sphérique, le Soleil, au moment de son coucher et de son lever, n'est dans l'alignement d'aucun point géographique, ni au dedans de lui. Aucun lieu ne peut être nommé couchant, ça n'a tout simplement pas de sens.

2/ Que le soleil est une entité minuscule et proche par rapport à sa taille réelle, commensurable a celle d'une étendue d'eau terrestre.

Il ne peut s'agir d'une métaphore, car il se trouve que cette vision était bien celle de tous les peuples de la régions (mésopotamien, égyptien, perse, grecs...) depuis les origines de l'histoire (et avant la révolution intellectuelle de la Grèce classique). Si le prophète avait su la vérité, un verset qui maintenait l'idée inexacte que se faisaient les peuples du ciel et de la terre ne serait pas passé, à moins d'imaginer que le Coran trompe les hommes de façon délibérée, ce qui revient à dire qu'il est faux. Si le Prophète avait eu conscience (informé par Allah) que ses concitoyens erraient dans leur vision du monde, il eut produit quelques versets décisifs, au moins à destination des siècles futurs, proclamant que le monde n'était pas tel qu'ils se le représentaient.

On trouverais trace du débat dans les hadiths au moins ; s'il n'y en a pas, c'est comme on pouvait s'y attendre que cette science là n'avais pas pénétré en Arabie.

Les termes coraniques comme l'esprit de ses auditeurs du moment sont parfaitement en phase avec un monde plat surplombé par un ciel sphérique, qui constitue la vision standard du siècle, exception faite d'un élite étrangère qui n'enseigne pas urbi et orbis et qui n'a de toutes façons que des arguments intellectuels à opposer à l'évidence des sens.

Citation :

D'ailleurs les savants musulmans ont compris que la terre était ronde plusieurs siècles avant Galilée (Ibn Hazm au 11e siècle déjà mais d'autres avant lui également).

Les savants musulmans médiévaux, comme leurs homologues chrétiens, ont simplement pris la succession de la philosophie naturelle grecque, en l’occurrence celle d'Aristote et Ptolémée. L'idée que la Terre est ronde est acquise depuis l'Antiquité dans le milieu savant.

Citation :

2) Les musulmans ne rejettent pas la théorie de l'évolution. Ils rejettent juste le fait que l'homme descende du singe. Il est par contre communément admis que l'homme n'est pas la première créature à avoir foulé la terre, et qu'il y a eu d'autres habitants avant Adam. C'est plus que courant, ça touche aux fondements de la croyance, Adam faisant partie des prophètes de Dieu.

Atropos a écrit :

On ne descend pas du singe, on partage des ancetres avec eux.

Parler de singe au singulier n'a aucun sens. Singe est le nom d'un taxon, regroupant un ensemble d'espèce. L'homme est un singe, et comme tel son ancêtre en est un également. Il ne descend pas DU singe, il descend D'UN singe. Ce n'est pas une question d'interprétation mais un fait de classification des espèces. Est ce que ceci aurait un sens : "je conteste que la Souris descende DU Rongeur" ? La Souris (= une espèce) appartient à un Ordre (les Rongeurs). L'ancêtre de la souris est par définition un membre de son Ordre => la Souris descend D'UN Rongeur. De même pour l'Homme. Il appartient à l'Ordre des Primate et au s/Ordre des Simiens. Tous les singes sont des Simiens et tous les Simiens sont des singes. L'ancêtre d'un singe est par définition un singe. Y'a absolument aucun débat là dessus. Contester cela c'est ne rien comprendre à la classification des espèces.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-11-2015 à 12:42:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44014356
chiriko
Hi it's me!
Posté le 25-11-2015 à 12:31:16  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Tu as toujours des problèmes de concentration... "Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul"

comment peux-tu me considérer ainsi, alors que t'es incapable de lire une phrase entière? du corps, tu ne vois donc qu'un membre à la fois?!

le verset en entier:

" Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. "

tu n'as vu que ce qui concorde avec ton préjugé. c'est un verset qui commence avec "Et" donc fallait voir ce qu'il y avait avant. en plus, fallait continuer la phrase jusqu'au bout. et le bout dit (( s'ils cessent - de vous combattre - donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes ))

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°44014400
chiriko
Hi it's me!
Posté le 25-11-2015 à 12:35:03  profilanswer

beretta93 a écrit :

la barre est un chwiya trop haute là.  :D  

---------------
n°44014439
chiriko
Hi it's me!
Posté le 25-11-2015 à 12:38:43  profilanswer

OTH a écrit :

J'aime bien cet argument qui assure qu'il faut avoir étudié l'intégralité des oeuvres de Nostradamus et Elisabeth Tessier pour se faire son opinion sur l'astrologie

fallait pas aussi se montrer trop savant en prétendant avoir réussit à comprendre parfaitement le texte originel étant francophone autodidacte.  ;)  

---------------
n°44014521
obiwanvote
Posté le 25-11-2015 à 12:46:54  profilanswer

chiriko a écrit :

comment peux-tu me considérer ainsi, alors que t'es incapable de lire une phrase entière? du corps, tu ne vois donc qu'un membre à la fois?!

le verset en entier:

" Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. "

tu n'as vu que ce qui concorde avec ton préjugé. c'est un verset qui commence avec "Et" donc fallait voir ce qu'il y avait avant. en plus, fallait continuer la phrase jusqu'au bout. et le bout dit (( s'ils cessent - de vous combattre - donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes ))

Un injuste est une personne qui ne suit pas les règles religieuse, cela ne change pas le sens de la phrase.

n°44014631
chiriko
Hi it's me!
Posté le 25-11-2015 à 12:56:10  profilanswer

Atropos a écrit :

c'est un débat qui me rappelle une blague.

un môme demande à son père: "papa quel est l'origine de l'Homme ? " le père lui répond " Dieu l'a créé et lui a donné la terre pour y vivre, voilà.". le môme repose la question à sa mère, " mon fils, depuis la création les créatures ont évolué et nous, nous descendons de la lignée des singes." l'enfant perturbé revient vers son père et lui raconte. son papa rétorque " mon fils, chaqu'un parle pour sa famille ".  ;)

---------------
n°44014731
chiriko
Hi it's me!
Posté le 25-11-2015 à 13:07:45  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La description du monde décrit par le Coran implique des cieux solides hémisphérique et une terre plate. C'est de façon incontestable le sens du Coran tel qu'il a été reçu. Ce que j'appelle le sens originel et qui me semble la seule façon sensée de le lire. A l'époque l'idée d'une Terre sphérique n'était réservée qu'à une élite savante hellénisante, et il n'y avait personne de ce gout là dans la société de Mahomet.

Imagine qu'un adversaire ou un adepte de Prophète ait su que la Terre était sphérique.

Un verset comme 18. 86 : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard"

...implique a minima :

1 / qu'il existe un lieu extrémal sur terre que l'on peut appeler le Couchant. Que le soleil a un lieu pour se coucher, et que ce n'est donc pas un simple effet géométrique de la rotation de la sphère. Un tel lieu existe obligatoirement sur un monde plat autours duquel tourne le soleil. Sur une Terre sphérique, le Soleil, au moment de son coucher et de son lever, n'est dans l'alignement d'aucun point géographique, ni au dedans de lui. Aucun lieu ne peut être nommé couchant, ça n'a tout simplement pas de sens.

2/ Que le soleil est une entité minuscule et proche par rapport à sa taille réelle, commensurable a celle d'une étendue d'eau terrestre.

peut être bien que ça en a -un sens - que tu ne connaisses pas!

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRJ-gQ5CI_fLc_EYY2NAJs6xKbKcCzX5yjF7vISFMxhVJBApOj_UKpPbE2Y

Message édité par chiriko le 25-11-2015 à 13:10:42

---------------
n°44014772
chiriko
Hi it's me!
Posté le 25-11-2015 à 13:12:53  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Un injuste est une personne qui ne suit pas les règles religieuse, cela ne change pas le sens de la phrase.

non, de la société où il évolue.   :pfff:

---------------
n°44014780
william72
Residente et ville
Posté le 25-11-2015 à 13:13:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui peut etre, honnetement c'etait juste pour illustrer ma question. Ils ont lu le Coran (en arabe il me semble) et semblaient OK avec cette histoire de tapis/terre plate mais choisissent de considerer ca comme une image litteraire au vu de ce qu'on a decouvert sur la forme de la Terre. Je me demandais pourquoi ils ne font pas de meme pour l'origine de l'homme.

Atropos a écrit :

Euh... je ne sais pas qui tu frequentes, mais dans mon entourage je ne connais personne qui niera qu'on est un primate qui partage des ancetres avec les singes, a part ceux qui sont musulmans justement.

Tu n'as pas complètement saisi mon propos.
Monsieur tout le monde dit que nous descendons du singe même si comme Gilga le souligne ça n'a pas de sens. En soi c'est déjà une des causes du problème et ce que tu n'arrives pas à faire pour comprendre le problème c'est passer de ton référentiel ou tu sais quel est le véritable fond de ces histoires d'évolution au référentiel du commun où on te résume ça à "l'homme est un chimpanzé mutant" car c'est comme ça que les choses sont comprises. Donc ne t'attend pas à une adhésion de fait avec un énoncé pareil et surtout venant de gens censés être instruits comme tu le dis.

Après même si tu n'as pas complètement compris mon propos tu souleves quelquechose d'intéressant dans le fait que certains passages sont pris comme des métaphores alors que d'autres sont voulus comme étant exprimés littéralement.
J'y faisais en partie référence avec mon histoire de vélo ou le plastique n'est pas un matériau naturel mais doit être façonné tout comme la fibre de carbone et quand on parle d'aluminium il est question d'un alliage.
L'erreur est ici à mon sens de ne pas considérer le texte comme métaphorique et de ne pas se dire qu'on parle de terre comme on parle de fer pour désigner des métaux en général même si c'est du nickel ou quoi que ce soit d'autre et de ne pas se demander si il n'y a pas eu d'étapes intermédiaires qui ne sont pas mentionnées.

Donc il y a bien à mon avis aussi une erreur de la part de tes connaissances musulmanes sur ces histoires mais nous ne la situons pas au même niveau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)