| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
beretta93 | Reprise du message précédent :
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'une nouvelle génération d'orientalistes voit le jour en France. Aux États-Unis aussi j'ai lu des choses plutôt intéressantes ces derniers temps, bien plus que ces théories pitoyables que l'on a pu lire à de maintes reprises sur ce topic. Merci pour le partage. --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le 22-11-2015 à 19:16:15 ![]() ![]() |
khalis Stillness is the key ! | Un exemple concret : https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0
--------------- - Life's short, I choose peace. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2015 à 22:51:26 ![]()
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est j'ai l'impression que très peu de politique et de responsable musulmans ne prennent conscience du problème et se font déborder par les extremistes de tout bords, qui ont tout les intérêts pour les un à sortir le parapluie de l'islamophobie et pour les autres à dénoncer l'Islam au sens large. C'est tout aussi faux de dire l'islam est le problème que l'islam n'est pas le problème. Selon moi il y à des revendications de l'extreme droite qui sont légitime mais qui ne sont pas pris en compte et qui pourrait être pacifié par des compromis. Mais je crains vraiment que la nuance n'ait disparu après les deux derniers attentats, avec ce que j'entends autour de moi.
http://www.huffingtonpost.fr/moham [...] 67018.html Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-11-2015 à 22:52:36 |
khalis Stillness is the key ! |
beretta93 |
_hendrix_ ™ | Ben khalis c'est le frère spirituel de Johnny vulture mais je le respecte car j'ai fais une transaction avec lui pour un SSD Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 23-11-2015 à 00:29:12 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 01:40:47 ![]() Par curiosité, qu'est-ce qui est faux dans ce qu'elle dit ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 01:44:36 |
beretta93 | 1) Faux. C'est une interprétation d'un tafsir, et il y en a plein d'autres
Message cité 4 fois Message édité par beretta93 le 23-11-2015 à 06:55:18 --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 |
--------------- >>>FEED<<< |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 12:31:49 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Donc ce n'est pas ton opinion, mais ce n'est pas faux. C'est encore ce qui est enseigné aujourd'hui, elle peut donc témoigner à bon droit que c'est ainsi qu'on lui a appris, et qu'elle n'est pas la seule dans ce cas. L’exégèse de sourate Al-Fâtiha de l’imam Mohammad Ach-Chinquîtî Non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-11-2015 à 12:50:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 13:22:12 ![]()
Lesquelles ? Et surtout, quelle est celle communément admise par les arabo-musulmans sur place selon toi ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 13:22:37 |
beretta93 | Au hasard celle l'imam Al Qushayri, datant du 5e siecle après hijra, soit un des plus anciens :
--------------- >>>FEED<<< |
Elle est bien placé que toi pour avancer tout ce qu'elle a ecrit. Y'a rien de factuel dans ce que tu rapportes. Pour preuve les Sunnites, chiites ou wahhabites ne sont pas d'accord entre eux et ne pratique pas de la même manière alors qu'ils se basent tous sur le Coran...
Message cité 2 fois Message édité par khalis le 23-11-2015 à 15:42:59 --------------- - Life's short, I choose peace. |
beretta93 |
Cool. Je vais pouvoir écrire un livre et le vendre à des mecs comme toi alors --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 16:32:39 ![]()
C'est bien beau tout ça. ... Sauf que ce qui se dit dans les salons des érudits de l'islam, ou dans les livres que personne ne lit, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est ce que les gens croient, ce que leurs parents et leurs profs leur ont appris. Et en l'ocurence, je pense qu'elle a quand même en grande partie raison. Au passage, Quand elle dit que les non Muslims qui vivent sur place savent mieux que les Muslims d'occident, la aussi elle a raison. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 16:33:21 |
chiriko Hi it's me! |
--------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
chiriko Hi it's me! |
--------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
chiriko Hi it's me! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
chiriko Hi it's me! |
chiriko Hi it's me! |
chiriko Hi it's me! |
chiriko Hi it's me! |
niku viaggiando controvento | bonsoir j'viens chercher de l'aide, est ce que ces chants danses sont religieux? https://www.youtube.com/watch?v=fRO8hJ8Safs https://www.youtube.com/watch?v=icDEWwPYMiM |
beretta93 | Les érudits de l'islam sont au contact du peuple. Ils passent leur vie à enseigner, habitant un taudis pour beaucoup. Ils sont le peuple. Tiens voici la maison de Murabit al Hajj. Il a plus de 100 ans et il a formé 30000 étudiants. Dis moi où est le salon, je le trouve pas :
C'est vraiment marrant baser ses opinion sur des bribes d'anecdotes venant d'une seule personne, juste parce qu'elles viennent corroborer vos préjugés. Il y a à la louche 300 millions de personnes dans le monde arabophone. Et pour en tirer des conclusions ce type de torchon vous suffit ? Et après vous vous plaignez de récolter de la condescendance ? Message cité 3 fois Message édité par beretta93 le 24-11-2015 à 10:34:39 --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 21:30:51 ![]()
Tu oublies juste, entre autre, les nombreux pays qui utilisent l'islam comme un moyen politique de controle, et qui l'enseignent tels qu'ils veulent qu'il soit compris et appris pour sevir au mieux leurs desseins. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 21:31:37 |
chiriko Hi it's me! |
khalis Stillness is the key ! | J'ai été musulman, j'ai pratiqué cette religion de A à Z. Remettre en cause l'Islam, qui lui porte la responsabilité d'innombrables massacres, des millions et des millions de morts, qui prêchent la soumission comme une vertu et par là légitiment le malheur et l'exploitation ici et maintenant, ce n'est pas de la haine c'est vouloir vivre ici et maintenant sans attendre un hypothétique sauveur. c'est l'expression de la raison contre l'obscurantisme et le blanc seing accordé aux exploiteurs et aux tyrans en tous genres. L'islam a été et est politisé... Pour résumer ce que je pense : https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0 Message cité 1 fois Message édité par khalis le 23-11-2015 à 23:09:23 --------------- - Life's short, I choose peace. |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Baggers | @khalis: Par curiosité, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours initial dans l'Islam?
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2015 à 07:35:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2015 à 07:40:13 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |