Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°43091876
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-09-2015 à 21:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpfohr a écrit :

Au moins, il admettent l’existence de Mohamed  :o  

Voiçi les dires de Napoléon Bonaparte sur les 3 religions monothéistes :

Judaisme :  

"Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

Christianisme :

Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

Islam :

-Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.  
Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.

Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène

:)  

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 21:03:46  profilanswer

n°43092089
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 01-09-2015 à 21:24:25  profilanswer

Salam  :jap:  

j'expose une discussion que j'ai eu avec deux gars, qui font la prière depuis quelques temps...du moins ils se sont mis dans la religion "spontanément" sans "bourrage" de crâne extérieur, mais leur façon de penser sur certaines choses de la vie m'inquiète un peu :/

le 1er me dit : "Tu sais ! Si tu as cancer et que tu as la possibilité de faire le Ramadan, et bien tu peux le faire !"

je pense qu'il ne connait la puissance d'un traitement aux rayons, et une belle chimio où tu pisses fluo...

[:prozac]  

le 2eme me dit: "Diam's ? Wallah je la respecte ! Elle a arrêté le showbiz, et elle s'est mis à fond dans la religion"

je lui ai répondu: "Même si elle s'est mise dans la religion, elle continue à toucher des droits d'auteurs sur ses chansons...et ce n'était pas des chants religieux, tu penses que ça va lui racheter ses pêchés ?"

il me rétorque : "c'est pas grave si elle a chanté des chanson haram, l'argent qu'elle touche, elle le donne à des personnes dans le besoin..."

[:master_jul]  [:6roses]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43092133
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-09-2015 à 21:28:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Et fruit d'un concours de circonstance ou pas, le resultat est la : le judaisme est quasi completement absent de la scene sociale en france, ce qui explique (peut etre seulement en partie certes) pourquoi il n'essuie pas specialement de critiques.

si le judaïsme est quasi complètement totalement absent de la scène sociale en France c'est juste parce que les médias te le disent - ou plutôt ne te le disent pas -  

https://www.youtube.com/watch?v=d8flsvkYKVk
https://www.youtube.com/watch?v=oNL1zjGMM30
https://www.youtube.com/watch?v=bKb9MkGVzvg
https://www.youtube.com/watch?v=rzvFGjBGxZQ

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°43092527
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-09-2015 à 22:02:48  profilanswer

chiriko a écrit :

si le judaïsme est quasi complètement totalement absent de la scène sociale en France c'est juste parce que les médias te le disent - ou plutôt ne te le disent pas -  

https://www.youtube.com/watch?v=d8flsvkYKVk
https://www.youtube.com/watch?v=oNL1zjGMM30
https://www.youtube.com/watch?v=bKb9MkGVzvg
https://www.youtube.com/watch?v=rzvFGjBGxZQ

la meilleure ....

https://www.youtube.com/watch?v=vjAVSrwlF9I

---------------
n°43093065
obiwanvote
Posté le 01-09-2015 à 23:04:15  profilanswer

chiriko a écrit :

Judaisme :  

"Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

Christianisme :

Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

Islam :

-Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.  
Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Prendre wikiquote comme source et sans contexte... Tu aurais du lire toute la page.
https://fr.wikiquote.org/wiki/Napol%C3%A9on_Bonaparte

Citation :

Ma politique est de gouverner les hommes comme le grand nombre veut l'être. C'est la manière de reconnaître la souveraineté du peuple. C'est en me faisant catholique que j'ai gagné la guerre de Vendée, en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte, en me faisant ultra-montain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais le peuple juif, je rétablirais le temple de Salomon.

Message édité par obiwanvote le 01-09-2015 à 23:07:08
n°43093316
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 23:33:00  answer

"Je suis, moi musulman[...]" Cela m'étonnerais que cette citation soit vraie, puisqu'elle est bien plus marquante que celles que l'on trouve dans le wiki sur l'islam "La religion de Mahomet est la plus belle." et "J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre." tirées du journal de Saint-Hélène. Je ne vois pas de site crédible qui la reprenne.
[edit]Ah d'après ces sources peu fiables ce serait tiré de sa correspondance de 1799, or il se fait sacrer empereur en 1804 dans une cathédrale, bref...

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 23:43:00
n°43093714
baggers
Posté le 02-09-2015 à 01:01:08  profilanswer

C'est vrai qu'on reconnais bien dans le parcours de Napoléon les valeurs de la religion musulmane (?)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43098988
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-09-2015 à 14:49:55  profilanswer

chiriko a écrit :

Judaisme :  

Christianisme :

Islam :

Ah
Il a dit ça Napoléon ? Et ça prouverait quoi ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43103016
chiriko
Hi it's me!
Posté le 02-09-2015 à 20:02:03  profilanswer

tu te réveille à 03h44 pour poser cette question ?!  :ouch:  

non, si on tient compte des statistiques - si je me trompe qu'on me corrige - quand on dit que dans le monde il y a 2 milliards de musulmans on ne fait aucune distinction.

---------------
n°43103120
chiriko
Hi it's me!
Posté le 02-09-2015 à 20:13:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah
Il a dit ça Napoléon ? Et ça prouverait quoi ?  

rien de particulier sauf qu'il n'était pas aussi fou qu'on disait de lui ... peut être pas très futé pour aller faire la guerre ... mais il avait une bonne culture religieuse, monothéiste s'entend.  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 20:13:00  profilanswer

n°43103799
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-09-2015 à 21:17:39  profilanswer

chiriko a écrit :

tu te réveille à 03h44 pour poser cette question ?!  :ouch:  

non, si on tient compte des statistiques - si je me trompe qu'on me corrige - quand on dit que dans le monde il y a 2 milliards de musulmans on ne fait aucune distinction.

T'as rajouté un milliard d'un coup, rien que çà  :pt1cable:  

---------------
Be happy !
n°43104738
chiriko
Hi it's me!
Posté le 02-09-2015 à 22:45:13  profilanswer

jpfohr a écrit :

T'as rajouté un milliard d'un coup, rien que çà  :pt1cable:  

bof! comme si le nombre signifiait quelque chose.  :sarcastic:

---------------
n°43105535
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-09-2015 à 01:05:23  profilanswer

Testament de Napoléon Bonaparte.

Ce jour d'hui 15 avril 1821, à Longwood

Ceci est mon tetament ou acte de ma dernière volonté.

I
1° Je meurs dans la religion apostolique et romaine, dans le sein de laquelle je suis né, il y a plus de cinquante ans.
2° Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j'ai tant aimé.
3° J'ai toujours eu à me louer de ma très chère épouse Marie-Louise ; je lui conserve jusqu'au dernier moment les plus tendres sentiments ; je la prie de veiller pour garantir mon fils des embûches qui environnent encore son enfance.
4° Je recommande à mon fils de ne jamais oublier qu'il est né prince français, et de ne jamais se prêter à être un instrument entre les mains des triumvirs qui oppriment les peuples de l'Europe. Il ne doit jamais combattre, ni nuire en aucune autre manière à la France , il doit adopter ma devise : Tout pour le peuple français.
5° Je meurs prématurément, assassiné par l'oligarchie anglaise et son sicaire ; le peuple anglais ne tardera pas à me venger.
6° Les deux issues si malheureuses des invasions de la France, lorsqu'elle avait encore tant de ressources, sont dues aux trahisons de Marmont, Augereau, Talleyrand et La Fayette. Je leur pardonne ; puisse la postérité française leur pardonner comme moi.
7° Je remercie ma bonne et très excellente mère, le Cardinal, mes frères Joseph, Lucien, Jérôme, Pauline, Caroline, Julie, Hortense, Catarine, Eugène, de l'intérêt qu'ils m'ont conservé ; je pardonne à Louis le libelle qu'il a publié en 1820 : il est plein d'assertions fausses et de pièces falsifiées.
8° Je désavoue le Manuscrit de Sainte-Hélène et autres ouvrages sous le titre de Maximes, Sentences, etc... que l'on s'est plu à publier depuis six ans : ce ne sont pas là les règles qui ont dirigé ma vie. J'ai fait arrêter et juger le duc d'Enghien, parce que cela était nécessaire à la sûreté, à l'intérêt et à l'honneur du peuple français, lorsque le comte d'Artois entretenait, de son aveu, soixante assassins à Paris. Dans une semblable circonstance, j'agirais encore de même.

(...)

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2015 à 01:05:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°43106413
william72
Residente et ville
Posté le 03-09-2015 à 09:35:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

I
1° Je meurs dans la religion apostolique et romaine, dans le sein de laquelle je suis né, il y a plus de cinquante ans.
2° Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j'ai tant aimé.

(...)

Pas très catholique pour l’époque pourtant ça.  :D

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43106430
william72
Residente et ville
Posté le 03-09-2015 à 09:36:19  profilanswer

chiriko a écrit :

bof! comme si le nombre signifiait quelque chose.  :sarcastic:

Je pense avoir déjà entendu ce genre de phrase dans un autre contexte où on parlait de millions là  :sarcastic:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43106444
william72
Residente et ville
Posté le 03-09-2015 à 09:37:31  profilanswer

baggers a écrit :

C'est vrai qu'on reconnais bien dans le parcours de Napoléon les valeurs de la religion musulmane (?)

Une LU du même tonneau que celle au sujet de Cousteau  :)

---------------
n°43108905
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-09-2015 à 12:52:31  profilanswer

chiriko a écrit :

rien de particulier sauf qu'il n'était pas aussi fou qu'on disait de lui ... peut être pas très futé pour aller faire la guerre ... mais il avait une bonne culture religieuse, monothéiste s'entend.  :D  

Encore une fois en quoi ce que pensait Napoléon donne une légitimité à une religion ou une autre ?

---------------
n°43108975
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-09-2015 à 12:59:16  profilanswer

william72 a écrit :

Une LU du même tonneau que celle au sujet de Cousteau  :)

Ça m'a toujours étonné ce besoin qui on certains musulmans de s'appuyer sur les conversions vraies ou supposées des gens célèbres pour valider leurs foi

---------------
n°43110236
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-09-2015 à 14:42:51  profilanswer

I
3° J'ai toujours eu à me louer de ma très chère épouse Marie-Louise ; je lui conserve jusqu'au dernier moment les plus tendres sentiments ; je la prie de veiller pour garantir mon fils des embûches qui environnent encore son enfance.
4° Je recommande à mon fils de ne jamais oublier qu'il est né prince français, et de ne jamais se prêter à être un instrument entre les mains des triumvirs qui oppriment les peuples de l'Europe. Il ne doit jamais combattre, ni nuire en aucune autre manière à la France , il doit adopter ma devise : Tout pour le peuple français.
5° Je meurs prématurément, assassiné par l'oligarchie anglaise et son sicaire ; le peuple anglais ne tardera pas à me venger.
6° Les deux issues si malheureuses des invasions de la France, lorsqu'elle avait encore tant de ressources, sont dues aux trahisons de Marmont, Augereau, Talleyrand et La Fayette. Je leur pardonne ; puisse la postérité française leur pardonner comme moi.
7° Je remercie ma bonne et très excellente mère, le Cardinal, mes frères Joseph, Lucien, Jérôme, Pauline, Caroline, Julie, Hortense, Catarine, Eugène, de l'intérêt qu'ils m'ont conservé ; je pardonne à Louis le libelle qu'il a publié en 1820 : il est plein d'assertions fausses et de pièces falsifiées.
8° Je désavoue le Manuscrit de Sainte-Hélène et autres ouvrages sous le titre de Maximes, Sentences, etc... que l'on s'est plu à publier depuis six ans : ce ne sont pas là les règles qui ont dirigé ma vie. J'ai fait arrêter et juger le duc d'Enghien, parce que cela était nécessaire à la sûreté, à l'intérêt et à l'honneur du peuple français, lorsque le comte d'Artois entretenait, de son aveu, soixante assassins à Paris. Dans une semblable circonstance, j'agirais encore de même.

(...)

Ah bin merde alors, chiriko sera obligé de revoir ses certitudes  [:taliesin74:3]  

---------------
n°43111462
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-09-2015 à 16:10:15  profilanswer

baggers a écrit :

J'y ai eu droit hier... l'entraide, aussi appelée "les petites combines" dans certains cas, c'est assez central dans l'Islam.

Kendji Girac et son "Cool" en est une interprétation musicale parmi d'autres : l'Islam n'est pas loin de prôner le fascisme, sous la forme de réseaux non pas d'influences mais fonctionnels, l'exploitation de chaque nœud pour la communauté. La Société actuelle étant assez fasciste et unilatérale (trop de profiteurs), c'est bien vers ce modèle fonctionnel qu'on doit se diriger, avec des retours "justes" de l'exploitation de quiconque.

Si on y réfléchit un tout petit peu, les Empires étaient bien proches de ce modèle aussi, les souverains de tous niveaux touchant finalement assez peu de "bénéfices". La France a par contre un des pires modèles envisageables actuellement avec Vinci et ses "taxes sur les voies commerciales" non-officielles, l'Allemagne est nettement plus propre sur ce point et j'ai l'impression que les modèles Japonais, Chinois et US sont les plus cohérents, en ne taxant plus vraiment ces voies commerciales (hors taxes sur les carburants notamment) mais les accès de proximité, limitant les dérives en incitant à la mutualisation des transports.

n°43113376
william72
Residente et ville
Posté le 03-09-2015 à 19:08:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça m'a toujours étonné ce besoin qui on certains musulmans de s'appuyer sur les conversions vraies ou supposées des gens célèbres pour valider leurs foi

Je mets ça au même plan que les "explications" scientifiques des interdits religieux. Ça n'est là que pour essayer de donner une substance matérialisée à quelque chose qui de fait ne devrait même pas en avoir besoin.
En faisant ça on se rassure en imbriquant le religieux dans le profane qui après tout est le monde ou nous vivons autant qu'on se justifie vis à vis du référentiel du non croyant. Une pierre deux coups.

---------------
n°43114577
chiriko
Hi it's me!
Posté le 03-09-2015 à 21:18:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Encore une fois en quoi ce que pensait Napoléon donne une légitimité à une religion ou une autre ?

t'es collant toi.

à vrai dire j'ai fais un petit test et le résultat est plus que flagrant ...  :D  

---------------
n°43114774
chiriko
Hi it's me!
Posté le 03-09-2015 à 21:38:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah bin merde alors, chiriko sera obligé de revoir ses certitudes  [:taliesin74:3]  

d'où as tu déduit mes convictions ?!

---------------
n°43114785
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-09-2015 à 21:39:55  profilanswer

william72 a écrit :

Pas très catholique pour l’époque pourtant ça.  :D

Il n'a pas été incinéré  :non:  

http://www.funebra.be/fr/page/983/ [...] -invalides
Mort à Longwood le 5 mai 1821, Napoléon fut inhumé à la sauvette, sur place, au Val du Geranium, le lendemain. Dix-neuf ans plus tard, Louis-Philippe réclama le corps aux Anglais et envoya son fils, le prince de Joinville, en expédition sur l’île de Sainte-Hélène récupérer les cendres (nom commun à l’époque pour désigner une dépouille mortelle). Reçue par les autorités britanniques, la délégation française dut se plier à d’étranges consignes. Les Anglais se chargeaient eux-mêmes de l’exhumation, de nuit, à la lueur des torches, exigeaient un nombre restreint de témoins qui devaient se tenir à six pas du cercueil et n’auraient que deux minutes pour reconnaître le corps. La suspicion naquit de cet afflux de précautions… De retour à Paris, le cercueil de l’Empereur fut déposé provisoirement à la chapelle St Jérôme. Ce n’est que le 2 avril 1861 que, Napoléon III, le neveu de l’empereur, put assister au transfert des "cendres", sous le dôme des Invalides.

---------------
n°43114817
chiriko
Hi it's me!
Posté le 03-09-2015 à 21:44:34  profilanswer

(...)

que pensez-vous de ce qui est en Rouge?!

ça ressemble bizarrement aux faits du Prophète de l'Islam Muhammed avec les assassins voleurs !!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°43115009
chiriko
Hi it's me!
Posté le 03-09-2015 à 22:04:39  profilanswer

william72 a écrit :

Je mets ça au même plan que les "explications" scientifiques des interdits religieux. Ça n'est là que pour essayer de donner une substance matérialisée à quelque chose qui de fait ne devrait même pas en avoir besoin.
En faisant ça on se rassure en imbriquant le religieux dans le profane qui après tout est le monde ou nous vivons autant qu'on se justifie vis à vis du référentiel du non croyant. Une pierre deux coups.

je n'en conviens pas. certes les musulmans aiment à trouver des trucs dans le coran ou la sunna que les autres n'arrivent pas à expliquer, mais de là à bâtir leurs convictions religieuses ou leur foi dessus c'est archi faux. je tiens ça de source musulmane, ils y en a qui n'y prêtent même pas attention et disent que le coran n'est pas un livre de science exactes ou un recueil de biologie ...

néanmoins, il faudrait au moins avoir les couilles d'avouer notre incapacité à expliquer comment un bédouin, illettré, issu du désert arabique, puisse être l'auteur d'un livre qui renfermerait plus de 500 réalités qui n'ont pu être vérifiées que récemment et grâce à des techniques très avancées!!! certains crient au plagias, Ok! plagier 500 suppositions/théorèmes/idées parmi des milliers qui circulaient à des milliers de kilomètres de sa khayma et de sa chamelle blanche, et avoir un 10/10 de bonnes réponses avouez que c'est flippant.  :(  

---------------
n°43115160
chiriko
Hi it's me!
Posté le 03-09-2015 à 22:20:55  profilanswer

... récupérer les cendres (nom commun à l’époque pour désigner une dépouille mortelle). ...

ça me semble vraiment, mais alors là vraiment, capillotracté ... non pas l'histoire du voyage du cercueil mais l'histoire du testament.

celui qui l'a rédigé en l'attribuant à Napoléon n'a pas pris en considération l’existence d'un certain William72 dont la spécialité est de lire entre les lignes.  :ange:  

bien vu William.  :jap:  

Spoiler :

malheureusement c'est vrai ...  

"C'est la cendre des morts qui créa la patrie."

Alphonse de Lamartine / Poète (21/10/1790 - 28/02/1869)

---------------
n°43115676
baggers
Posté le 03-09-2015 à 23:26:47  profilanswer

Ca viens plutôt du "poussière, tu retourneras à la poussière" et du "moi, qui ne suit que poudre et cendre", Génèse.

Très biblique, comme expression. L'homme, fabriqué de poussières retourne à la poudre et à la cendre à sa mort.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43115822
POUQIE
pouqie
Posté le 03-09-2015 à 23:50:15  profilanswer

chiriko a écrit :

à vrai dire j'ai fais un petit test et le résultat est plus que flagrant ...  :D  

http://lol.i.trollyou.com/LOL-I-TROLL-YOU.png

---------------
salut c pouqie
n°43116205
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-09-2015 à 01:57:32  profilanswer

chiriko a écrit :

je n'en conviens pas. certes les musulmans aiment à trouver des trucs dans le coran ou la sunna que les autres n'arrivent pas à expliquer, mais de là à bâtir leurs convictions religieuses ou leur foi dessus c'est archi faux. je tiens ça de source musulmane, ils y en a qui n'y prêtent même pas attention et disent que le coran n'est pas un livre de science exactes ou un recueil de biologie ...

néanmoins, il faudrait au moins avoir les couilles d'avouer notre incapacité à expliquer comment un bédouin, illettré, issu du désert arabique, puisse être l'auteur d'un livre qui renfermerait plus de 500 réalités qui n'ont pu être vérifiées que récemment et grâce à des techniques très avancées!!! certains crient au plagias, Ok! plagier 500 suppositions/théorèmes/idées parmi des milliers qui circulaient à des milliers de kilomètres de sa khayma et de sa chamelle blanche, et avoir un 10/10 de bonnes réponses avouez que c'est flippant.  :(

Il n'y a rien dans la compréhension du Coran ou des Hadith qui implique de faire appel à des croyances et des représentations extérieures à l'Arabie du VIIe siècle. De fait, les réalités naturelles décrites dans les sourates n'ont provoqué ni surprise, ni contestation chez ses auditeurs, dont beaucoup étaient pourtant très sceptiques et prompts à la critiques. Cette partie "histoire naturelle" du Coran (création du monde, mouvement des astres, constitution des êtres vivants...) puisait dans le savoir commun et décrivait l'univers tel qu'ils le connaissaient déjà. Tout, ou presque, dans ces conceptions, était erroné.

Un grand nombre des "500 réalités" impliquent en fait de changer le sens que les mots et les concepts avaient à l'époque.

Par exemple: le mot "ciel" désigne une surface solide hémisphérique de même diamètre que la terre (formant elle un disque horizontal) dans la cosmologie archaïque partagée par l'ensemble du monde méditerranéen depuis les premières civilisations.

Sourate 51:47: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons dans l'immensité."

Le courant concordiste y voit une prophétie de l'expansion de l'univers. Alors que si on se réfère à la compréhension qu'on pouvait en avoir à l'époque, cela implique simplement que cette surface céleste s'étend (ou plutôt, est étendu par la puissance divine) comme on étend la surface d'une tente dans les airs, et n'implique aucune idée d'accroissement, ni de surface, ni de volume.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-09-2015 à 02:10:45

---------------
n°43116215
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 04-09-2015 à 02:16:10  profilanswer

Pourquoi on dit Mahomet ? Mohamed c'est son prénom, à l'étranger j'ai le même prénom, s'écrit pareil et se prononce pareil (avec l'accent en plus je vous l'accorde) .

Dsl pour la question con et comme j'arrive pas à dormir je viens m'instruire sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par helpme00 le 04-09-2015 à 02:28:33
n°43116596
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2015 à 08:50:19  profilanswer

De la même manière qu'on dit (connement ?) jésus fils de joseph et pas yeshoua ben youssef ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°43117979
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-09-2015 à 11:03:05  profilanswer

Moi je m'appelle Youssef et en Algérie, on m'appelle Joseph. :) :love:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43118147
chiriko
Hi it's me!
Posté le 04-09-2015 à 11:13:35  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Moi je m'appelle Youssef et en Algérie, on m'appelle Joseph. :) :love:

un ami qui s'appelle Chamseddine " soleil de la religion " est appelé James Dean au bled ....  :D  

---------------
n°43118184
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-09-2015 à 11:15:46  profilanswer

n°43119974
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-09-2015 à 13:55:41  profilanswer

chiriko a écrit :

t'es collant toi.

[:taliesin74:3]  

Citation :

[:taliesin74:2]

---------------
n°43119982
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-09-2015 à 13:56:29  profilanswer

chiriko a écrit :

d'où as tu déduit mes convictions ?!

De tes posts  [:airforceone]

---------------
n°43121068
william72
Residente et ville
Posté le 04-09-2015 à 15:10:23  profilanswer

...

Merci pour la petite leçon de sémantique mais en l’occurrence quand un mec dans son testament indique qu'il veut que ses "cendres reposent sur les bords de la Seine", je doute assez qu'il veuille qu'on balance sa carcasse à la baille.  :whistle:  Par contre j'avoue ne pas être expert en lieux historiques parisiens et un cimetière en bord de Seine, je vois pas lequel ça pourrait être. Mais bon il était peut être question de mante la jolie ou de tancarville.

---------------
n°43121086
william72
Residente et ville
Posté le 04-09-2015 à 15:11:17  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

De la même manière qu'on dit (connement ?) jésus fils de joseph et pas yeshoua ben youssef ?

Fils de dieu :o

---------------
n°43121188
william72
Residente et ville
Posté le 04-09-2015 à 15:17:20  profilanswer

...
Par exemple: le mot "ciel" désigne une surface solide hémisphérique de même diamètre que la terre (formant elle un disque horizontal) dans la cosmologie archaïque partagée par l'ensemble du monde méditerranéen depuis les premières civilisations.  

...

Non  :non:  

Je rappelle tout de même qu'en s'appuyant comme tu le fais sur la traduction du coran, ton explication n'est pas valable et la terre est certes plate mais n'est pas un disque mais un rectangle puisque c'est un tapis déroulé.  :o

---------------
n°43121655
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-09-2015 à 15:45:59  profilanswer

william72 a écrit :

Non  :non:  

Je rappelle tout de même qu'en s'appuyant comme tu le fais sur la traduction du coran, ton explication n'est pas valable et la terre est certes plate mais n'est pas un disque mais un rectangle puisque c'est un tapis déroulé.  :o

Autant pour les connaissances miraculeuses du coran  [:taliesin74:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)