Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°42686099
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-07-2015 à 16:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Oulla allah même mahomet y perd son arabe classique avec toussa  :pt1cable:    

il existe bien des Bibles en arabe littéraire...à savoir s'il existe des Corans en latin  [:cerveau klem]  

william72 a écrit :

La tradition Kabyle ne doit pas prévaloir sur la jurisprudence islamique si le partage des terrains est revendiqué justement sur le principe de celle-ci.  
[...]
Concernant le décès de A1, peu importe qu'il n'ait pas laissé de testament/instructions car la jurisprudence islamique est justement là pour régler la question en cas d'absence d'instructions du défunt.
[...]
Enfin pour les enfants métisses de A, ceux-ci n'ont droit à strictement rien, pas du fait qu'ils sont français car ça n'a rien à voir, mais du fait qu'ils sont mécréants. Le musulman n’hérite pas du mécréant et le mécréant n’hérite pas du musulman. je ne pense pas trop me tromper en disant que le code de la famille algérien doit reprendre ce concept.

concernant la tradition Kabyle sur le fait que l'héritage de biens se fait de père en fils, ou que le fils passe avant les filles... il faudra l'expliquer aux Kabyles, on est plutôt dans le genre :D

Monsieur A1 est décédé, comme je l'avais dis plus haut, en laissant à sa veuve et ses deux fils (Monsieur A1a et Monsieur A1b) un immeuble avec 5 appartements en France.. donc le partage selon les préceptes ne s'appliquent pas :/

concernant les enfants "métisses" de Monsieur A, ils revendiquent une part de leur père en Algérie. Ils font les démarches pour obtenir la nationalité algérienne, afin de faire valoir leurs droits là-bas.

Mais Monsieur A n'a pas seulement hérité de son père en Algérie. Il a acheté une maison en France, où vivent les "métisses"... donc Madame A1a veut une part des biens de son père Monsieur A.. ainsi que les fils de Monsieur A1 ( Monsieur A1a et Monsieur A1b)

Donc nous avons d'un côté, comme de l'autre :

- Monsieur A1a, Monsieur A1b, les "Tata métisses" (filles de Monsieur A et demi-soeur de Monsieur A1) qui réclament des parts de terrains en Algérie. Ces biens ont été partagés à la suite d'une "Frida" par Madame B, Madame C (soeurs de Monsieur A) et Madame A1 (fille de Monsieur A, soeur de Monsieur A1 et tante de Monsieur A1a et A1b)

- Madame A1 ( la fille de Monsieur A et soeur de Monsieur A1 vivant en Algérie), Monsieur A1a et Monsieur A1b (fils de Monsieur A, ils vivent en France) réclament leur part d'héritage sur la maison en France de Monsieur A.. où vivent les "Tata Métisses".

[:bleex rossignol]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 16:13:57  profilanswer

n°42686536
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-07-2015 à 16:39:02  profilanswer

jpfohr a écrit :

Demande à JV, lui au moins il fait des recherches sur la chose. Un pro quoi...

Nein kamarade  :non:  
C'est toi qui a écrit le post sur cette version du coran, c'est donc à toi d'en parler

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42687281
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 17:31:24  answer

william72 a écrit :

Une traduction basée sur cette lecture syro-arameene serait très intéressante je pense. Ca existe?

Oui, il me semble que Luxemberg l'a fait pour d'amples portions. Et c'est effectivement très troublant...
Mais Luxemberg est un pseudo il me semble. Cette volonté de cacher son identité (ou leurs identités car rien ne dit qu'ils ne sont pas plusieurs) a nuit à cette thèse dans sa diffusion.
Après, je peux comprendre qu'il(s) ai(en)t eu peur pour leur(s) vie(s).

n°42688010
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 23-07-2015 à 18:52:28  profilanswer

Grand Corps Malade est musulman, parce qu'i slamme.

taliesin74 a écrit :

T’inquiétè, croire en Dieu n'est pas obligatoire pour entrer au paradis
Il te suffit de vivre correctement

Ou alors de croire en JESUS. Jésus a racheté tous nos pêchés, on ira tous au paradis.

Message édité par Cyok le 23-07-2015 à 18:54:36

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°42688102
william72
Residente et ville
Posté le 23-07-2015 à 19:05:09  profilanswer

On en avait déjà effectivement parlé ici mais je n'en ai malheureusement jamais vu ne serait ce que quelques lignes. Quand on fait une recherche sur Google sur ce sujet on trouve une foultitude d'articles sur des sites dont les tendances ne font aucun doute pour la plupart mais aucunement les textes eux-mêmes. Ils restent aussi mystérieux que l'auteur lui-même.
Si un artiste de l'exhumation des choses perdues du net me retrouve ça en pdf ou autre je lui en serai très reconnaissant.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42690753
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-07-2015 à 00:16:35  profilanswer

n°42694747
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-07-2015 à 12:38:40  profilanswer

william72 a écrit :

On en avait déjà effectivement parlé ici mais je n'en ai malheureusement jamais vu ne serait ce que quelques lignes. Quand on fait une recherche sur Google sur ce sujet on trouve une foultitude d'articles sur des sites dont les tendances ne font aucun doute pour la plupart mais aucunement les textes eux-mêmes. Ils restent aussi mystérieux que l'auteur lui-même.
Si un artiste de l'exhumation des choses perdues du net me retrouve ça en pdf ou autre je lui en serai très reconnaissant.

http://legrandsecretdelislam.com/
Lecture et téléchargement

---------------
n°42696750
jpfohr
Don't worry...
Posté le 24-07-2015 à 14:51:24  profilanswer

Quoi de neuf sous le soleil ? Le fil à découper le beurre peut-être...

---------------
Be happy !
n°42717892
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-07-2015 à 21:59:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T’inquiétè, croire en Dieu n'est pas obligatoire pour entrer au paradis
Il te suffit de vivre correctement

pardon, mais, tu parles au nom de quelle religion là?!  :ouch:  

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42718319
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-07-2015 à 23:00:09  profilanswer

avalown a écrit :

Bonjour,

Je me pose une question, qu'elle que soit la religion, qu'elle sont les condition, selon les livre saint, pour rentrer au Paradis ?

Certains croyant mon dit qu'il faut croire en Dieu, que c'est une condition pour entrer au Paradis.

Alors je me pose la question, entre deux personnes, l'une croyante mais ayant fait du mal durant sont existence et l'autre non croyante, mais ayant été bonne durant sont existence, les porte du paradis seront systématiquement refusé au non croyant ? Et si le croyant se repentie pendant ses dernier jours de vie, comme dieu est miséricorde, pourrais accédé au Paradis ?

Est-ce que la bonté de l'être humain rentre en jeu ?

c'est une question plutôt compliquée que tu poses là. surtout quand tu y rajoutes "quelle que soit la religion".  :heink:  

croire en Dieu est certes LA condition pour rentrer au paradis. Mais faudrait tout de même pas négliger les quelques 350 000 messagers et prophètes qu'il a envoyé au Hommes pour leur faire connaitre leurs devoirs de bons croyants.

et si tu prends en considération les messagers, les prophètes, les jurisprudences, et ces dizaines de siècles d'Histoire de l'Homme avec son créateur, tu n'oseras pas prétendre dire " je crois en Dieu " sans croire et faire selon ce qu'il a ordonné.

donc, le paradis est à la porté des croyants - qui croient et font l'effort de suivre, même si parfois ils s'égarent - et serait inaccessibles aux non croyants même Bons et plein de charité, car le paradis appartient à Dieu, et je vois mal un mécréant en bénéficier.

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 23:00:09  profilanswer

n°42718409
chiriko
Hi it's me!
Posté le 26-07-2015 à 23:11:02  profilanswer

arnyek a écrit :

Il n'y a plus trop de musulmans qui trainent dans le coin mais je me posais une question :
Il me semble avoir lu quelque part mais sans pouvoir le vérifier que certains musulmans passeront par l'Enfer pour y être purifiés avant d'être envoyé au Paradis.

Un musulman peut-il donc être envoyé en Enfer avant d'être renvoyé plus tard au Paradis ?

selon ce que j'ai cru comprendre, le dernier à sortir de l'Enfer pour rentrer au paradis est un Homme qui aurait prononcé, sincère et convaincu, au moins une fois durant sa vie, que Dieu est son créateur et nul autre divinité que lui. celui là aurait en récompense au paradis, l'équivalent de Dis fois ce que la terre a contenue comme bonnes choses depuis sa création.   :ouch:  

---------------
n°42720456
zemops
Posté le 27-07-2015 à 09:39:33  profilanswer

chiriko a écrit :

car le paradis appartient à Dieu, et je vois mal un mécréant en bénéficier.

Du coup tu serais bien mal avisé de vouloir extrapoler sur Ses Desseins.

n°42721139
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2015 à 10:41:14  profilanswer

chiriko a écrit :

pardon, mais, tu parles au nom de quelle religion là?!  :ouch:  

Je ne suis autorisé à parler au nom d'aucune religion
Mais à ma connaissance c'est la position de l'islam et du christianisme

---------------
n°42727872
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-07-2015 à 20:48:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne suis autorisé à parler au nom d'aucune religion
Mais à ma connaissance c'est la position de l'islam et du christianisme

foutons alors tout à la mer, fermons églises, mosquées et synagogues et aimons nous. [:winning]

[:macdriverz:2] une seconde please!

toutes les bonnes gens sont les bienvenues au paradis? y a juste à être bon?!

mais alors, ceux qui se prosternent devant des vaches, des idoles, des singes, des souris, du feu ... ceux qui ne croient en rien!?  

ils n'ont qu'à être bons et c'est tout?!  [:biiij:5]

pourquoi ne m'a-t'on rien dit avant???????????????? [:deouss]

---------------
n°42727952
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-07-2015 à 20:56:31  profilanswer

zemops a écrit :

Du coup tu serais bien mal avisé de vouloir extrapoler sur Ses Desseins.

loin de moi cette idée, mais je raisonne comme je peux hein! ben ouai! des centaine des milliers de prophètes et de messagers sur des dizaines de milliers d'années qui ont bien prêché le même enfer et le même paradis, pour qu'en fin de compte, mélis-mélos vont débarquer au paradis!? pas logique.  

[:moquette:1] je veux ma place.

---------------
n°42728122
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 21:08:42  answer

Hello all,

Question culturelle un peu conne : je vis au Qatar depuis peu et y'a pas longtemps, j'ai demandé à une nana de me prendre en photo. Elle s'est barrée cash.

D'après vous :

1 - j'ai une sale gueule de violeur qui fait peur.
2 - elle parlait pas anglais
3 - on a pas le droit de s'adresser aux femmes qataris.

Évidement, c'est la réponse 3 qui m'intéresse :o Je voudrais savoir si c'est pas un manque de respect de la part d'un western de s'adresser à une qatari portant le voile. Je me doute quil y ait pas forcement des gens de ce pays parmi vous mais comme cette situation nest pas la premiere je suis curieux de solliciter lavis des aixperes hfr. Merci de vos retours ;)

n°42728225
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-07-2015 à 21:14:39  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah putain, c'est à ça que sert ce truc ? [:taliesin74:1]  

Sinon la encore Jésus se démarque en nous incitant à bien vivre ensemble avec son "Aimez vous les un les autres"  
Alors que Moise et Mahomet incitent a s'aimer mais entre coreligionnaires  

pas vrai, Moise - ou ses adeptes - peut être mais les musulmans, sont bons avec tout le monde, et ce n'est pas une connerie à la CH. tout-venant n'a qu'à voir l'histoire pour voir que les Musulmans ont toujours accepté les autres religions, même qu'ils ont conforté les gens dans leurs religions respectives à chaque conquête. et jusqu'à la chute de l’Andalousie, les juifs - par exemples - n'ont jamais été mieux traité qu'avec les musulmans, d'ailleurs ils ont même subis les même sévices que les musulmans lors de l'inquisition.

du coup, si Jésus lui s'est démarqué, Mohamed aussi l'a fait, mais les connards d'imbéciles qui sont venus après ont bien foutu le Bordel avec leur extrémisme.  

alors trêve d'amalgames foireux et illettrés. consultez l’Histoire bon Dieu de Bon Dieu. instruisez vous avant de poster n'importe quoi. vraiment déplorable cette masse d'ignorance.  [:legueux]

---------------
n°42728411
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-07-2015 à 21:26:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Seulement 3 sourate de la 18 à la 20 sont écrits à l'encre en hijazi, un style calligraphique arabe ancien

Et les autres ?

un amis musulman martèle tout le temps, un oiseau libre - pour désigner le faucon ou le vautour - ne se laisse pas prendre, mais s'il arrive qu'il se fasse prendre, il ne se débat pas. son orgueil le lui interdit.

alors Taliesin74 [:buggy] en dignité.

---------------
n°42728522
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-07-2015 à 21:32:54  profilanswer

t'as eu de la chance pour la première. Juste un conseil d'ami, ne le refait plus car tu connaîtras la réponse par la manière un peu Hard. [:manneke2]

---------------
n°42728763
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 21:49:03  answer

chiriko a écrit :

t'as eu de la chance pour la première. Juste un conseil d'ami, ne le refait plus car tu connaîtras la réponse par la manière un peu Hard. [:manneke2]

C'est ce que je cherche à éviter. :o
Blague à part, c'est vraiment mal vu de s'adresser à une femme voilee dans la rue ? Dans le cadre du taf, je parle à des nanas mariées habillées très trad et le contact est génial. Mais je me doute que dans la rue, ça peut être différent.

n°42729043
zemops
Posté le 27-07-2015 à 22:03:50  profilanswer

chiriko a écrit :

un amis musulman martèle tout le temps, un oiseau libre - pour désigner le faucon ou le vautour - ne se laisse pas prendre, mais s'il arrive qu'il se fasse prendre, il ne se débat pas. son orgueil le lui interdit.

Tu suggères quoi au juste avec ton smiley ?  :heink:

n°42729067
zemops
Posté le 27-07-2015 à 22:04:56  profilanswer

chiriko a écrit :

loin de moi cette idée, mais je raisonne comme je peux hein! ben ouai! des centaine des milliers de prophètes et de messagers sur des dizaines de milliers d'années qui ont bien prêché le même enfer et le même paradis, pour qu'en fin de compte, mélis-mélos vont débarquer au paradis!? pas logique.  

[:moquette:1] je veux ma place.

C'est qui mélis-mélos ?

n°42730672
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-07-2015 à 23:52:37  profilanswer

zemops a écrit :

:heink:  heuuuuu! qui'spêtelatronche.com  :whistle:  

---------------
n°42730677
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-07-2015 à 23:53:12  profilanswer

zemops a écrit :

C'est qui mélis-mélos ?

entres autres ...  :bounce:  

---------------
n°42730693
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-07-2015 à 23:54:56  profilanswer

je ne fais que supposer, jamais eu à faire avec, j'aurais certainement adorer me faire des dizaines de milliers d'euros en chez eux mais chuis profane, désolé de pas pouvoir aider.  :D

Message édité par chiriko le 27-07-2015 à 23:56:41

---------------
n°42737069
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2015 à 16:03:14  profilanswer

chiriko a écrit :

foutons alors tout à la mer, fermons églises, mosquées et synagogues et aimons nous. [:winning]

[:macdriverz:2] une seconde please!

toutes les bonnes gens sont les bienvenues au paradis? y a juste à être bon?!

mais alors, ceux qui se prosternent devant des vaches, des idoles, des singes, des souris, du feu ... ceux qui ne croient en rien!?  

ils n'ont qu'à être bons et c'est tout?!  [:biiij:5]

pourquoi ne m'a-t'on rien dit avant???????????????? [:deouss]

Pour moi un bouddhiste honnête et respectant son prochain a plus droit au paradis
qu'un pape malhonnête

---------------
n°42737102
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2015 à 16:04:37  profilanswer

Réponse 1 & 3  [:taliesin74:1]  

---------------
n°42737184
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2015 à 16:09:31  profilanswer

zemops a écrit :

C'est son amour islamique du prochain qui voudrait m'inciter à l'autosucide  :lol:  

---------------
n°42739920
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-07-2015 à 20:37:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est son amour islamique du prochain qui voudrait m'inciter à l'autosucide  :lol:  

je ne sais pas si c'est une insulte ou un réflexe sordide islamophobe que de "traiter" les gens d'islamique, mais sache petit filou que j'en connais des musulmans qui te donneraient vraiment envie d'adhérer.  

si c'est pour les tares j'en connais de bien pire.  

---------------
n°42741603
Modération
Posté le 28-07-2015 à 23:31:41  answer

chiriko a écrit :

Non.
À dans cinq jours.

n°42741907
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-07-2015 à 00:26:48  profilanswer

Comment l’Arabie Saoudite promeut l’islamisme à l’échelle planétaire

Citation :

The New York Times a trié et vérifié 60 000 câbles diplomatiques saoudiens révélés par WikiLeaks. Conclusion : le royaume wahhabite a mis en place un redoutable système de prosélytisme à échelle planétaire pour faire la promotion d’un islamisme rigoriste.

Depuis des dizaines d’années, l’Arabie Saoudite injecte “des milliards de pétrodollars dans des organisations islamiques à travers le monde, pratiquant une diplomatie du chéquier”, révèle le journal américain New York Times.

Pour arriver à cette conclusion, le journal a trié et analysé 60 000 documents diplomatiques saoudiens dont les fuites ont été orchestrées par le site WikiLeaks. Le SaoudiLeaks ne fait que commencer. D’autres informations pourraient être bientôt révélées : WikiLeaks a révélé que quelque 400 000 autres documents étaient en attente de publication.

http://www.courrierinternational.c [...] planetaire

Message édité par johnny-vulture le 29-07-2015 à 00:27:04

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42741927
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-07-2015 à 00:31:59  profilanswer

Nos grands amis saoudiens qui joueraient double jeu ?!
J'y crois pas  :o

n°42743107
william72
Residente et ville
Posté le 29-07-2015 à 08:39:32  profilanswer

Quelle soit voilée ou pas n'a en fait que peu d'importance ici. Ou disons plutôt que ce voile en question n'est à prendre que comme un marqueur social qui implique de fait la réaction qu'elle a eu quand on le met en rapport avec le lieu.
Tu noteras la différence qu'il peut y avoir entre le cadre de ton travail où tu côtoies le même genre de personne depuis peut être aussi peu de temps que cette personne croisée dans la rue et la différence de réaction à ton égard.
Le lieu de travail sert ici de cadre à la relation et les conventions sociales qui s'y rapportent éliminent toute (ou presque) ambiguïté quant à la relation entre les personnes qui s'y trouvent.
Par contre dans la rue il n'y a pas de cadre et il y a donc de fait ambiguïté.
Tout ça ce n'est que des restes de tribalisme qu'on attend assez naturellement de la part de personnes qui vivaient encore en nomades gardiens de troupeaux il y a juste quelques décennies.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42751920
jpfohr
Don't worry...
Posté le 29-07-2015 à 21:55:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour moi un bouddhiste honnête et respectant son prochain a plus droit au paradis
qu'un pape malhonnête

[:newidk]

---------------
Be happy !
n°42753235
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 30-07-2015 à 01:27:36  profilanswer

un post que je vois un peu de partout sur facebook en ce moment, ce sont surtout des amies qui le mettent sur leur mur :

Citation :

L'homme parfait est mort le 8 juin 632 à Médine! Notre bien aimé prophète Salla Allah y wa Salam.... a dit " comme tu as fait on te fera ". Quand un coeur pleure! Que la déception est de taille. Pas pouvoir réconforter rester sans mots! Allah Akbar place ta confiance en Allah. Ne répond pas à la bêtise par la bêtise. Tôt ou tard un ange répondra pour toi inchallah ❤❤❤❤

j'ai omis de préciser que les gonzesses qui postent ça, sont en général des "beurettes" qui rêvent de cocktail à la plage en mode "fashion victim", avec le dressing à ras bord...

il y a une chose qui me turlupine... pourquoi considérer ou définir le prophète Mahomet (saw) comme un "homme parfait" ?  [:cerveau klem]

j'ai cherché ensuite sur google :

Citation :

Pour les musulmans, Mahomet est donc "al-insan al-kamil" : "l'homme idéal.. ou l'homme parfait".

La sunna étant donc la seconde source législative de l'islam, après le coran, considéré comme étant la parole d'allah, voyons donc ce que nous révèle la doctrine islamique sur son prophète, mais il faut souligner qu'il existe des divisions au sein de l'islam concernant "l'authenticité" de certains hadihts cependant, ceux qui sont présentés ici, sont l'oeuvre de "grands savants" de l'islam, quelque soit le côté duquel on se place et sont reconnus soit par l'un soit par l'autre comme étant authentiques et dignes de foi...

cette histoire de "perfection" qu'on attribue au messager de D.ieu ... doit-on mettre Abraham, Moïse, Jésus dans la "case" ?

Message cité 2 fois
Message édité par krezke le 30-07-2015 à 01:28:00

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42753317
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-07-2015 à 01:50:00  profilanswer

C'est pas de l'association de dire que quelqu'un est "parfait" ?

n°42753656
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-07-2015 à 04:25:23  profilanswer

Mahomet n'était pas parfait... Ces personnes ne connaissent même pas le prophète de leur religion, Elles ne se sont même pas intéressées à la vie de Mahomet, de ce qu'il a vécu...

:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-07-2015 à 04:25:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42753745
massanu
Posté le 30-07-2015 à 05:50:37  profilanswer

Alors on s'amuse bien ici

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°42755648
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 30-07-2015 à 11:18:35  profilanswer

krezke a écrit :

un post que je vois un peu de partout sur facebook en ce moment, ce sont surtout des amies qui le mettent sur leur mur :

Citation :

L'homme parfait est mort le 8 juin 632 à Médine! Notre bien aimé prophète Salla Allah y wa Salam.... a dit " comme tu as fait on te fera ". Quand un coeur pleure! Que la déception est de taille. Pas pouvoir réconforter rester sans mots! Allah Akbar place ta confiance en Allah. Ne répond pas à la bêtise par la bêtise. Tôt ou tard un ange répondra pour toi inchallah ❤❤❤❤

j'ai omis de préciser que les gonzesses qui postent ça, sont en général des "beurettes" qui rêvent de cocktail à la plage en mode "fashion victim", avec le dressing à ras bord...

il y a une chose qui me turlupine... pourquoi considérer ou définir le prophète Mahomet (saw) comme un "homme parfait" ?  [:cerveau klem]  

j'ai cherché ensuite sur google :  

Citation :

Pour les musulmans, Mahomet est donc "al-insan al-kamil" : "l'homme idéal.. ou l'homme parfait".

La sunna étant donc la seconde source législative de l'islam, après le coran, considéré comme étant la parole d'allah, voyons donc ce que nous révèle la doctrine islamique sur son prophète, mais il faut souligner qu'il existe des divisions au sein de l'islam concernant "l'authenticité" de certains hadihts cependant, ceux qui sont présentés ici, sont l'oeuvre de "grands savants" de l'islam, quelque soit le côté duquel on se place et sont reconnus soit par l'un soit par l'autre comme étant authentiques et dignes de foi...

cette histoire de "perfection" qu'on attribue au messager de D.ieu ... doit-on mettre Abraham, Moïse, Jésus dans la "case" ?  

C'est le meilleur des hommes, mais la perfection appartient à Dieu. Alors certes les chiites le considèrent comme infaillible, mais la sourate 3abassa prouve pour la majorité des sunnites que le prophète Muhammad (sws) peut aussi commettre des erreurs. On avait d'ailleurs eu des divergences avec Pompono au sujet de l'interprétation de cette sourate sujet il y a quelques temps.

n°42756174
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2015 à 11:58:17  profilanswer

ouais, mais encore ?

---------------
n°42756236
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2015 à 12:02:45  profilanswer

massanu a écrit :

Alors on s'amuse bien ici

L'Islam a trouvé un en jpfohr un nouveau champion  [:taliesin74:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)