Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°42648272
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-07-2015 à 14:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Ce n'est pas plutôt le topic Juriste qu'il faut :??:

Non, car la répartition d'un héritage fait l'objet de quelques versets du coran  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 14:25:41  profilanswer

n°42648352
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 20-07-2015 à 14:31:08  profilanswer

houckaye a écrit :

Ce n'est pas plutôt le topic Juriste qu'il faut :??:

taliesin74 a écrit :

Non, car la répartition d'un héritage fait l'objet de quelques versets du coran  

oui ça se passe au bled, donc le Coran entre en jeu.

c'est pour cela que j'ai écris les deux réponses données en gras.

pour savoir ce qui est vrai, ou ce qui est faux, dans les deux réponses... :/  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42649535
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2015 à 15:51:59  profilanswer

krezke a écrit :

oui ça se passe au bled, donc le Coran entre en jeu.

c'est pour cela que j'ai écris les deux réponses données en gras.

pour savoir ce qui est vrai, ou ce qui est faux, dans les deux réponses... :/  

Je ne vois pas le rapport, tout dépend de la famille si sont croyant ou pas. :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42651538
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 20-07-2015 à 18:42:54  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je ne vois pas le rapport, tout dépend de la famille si sont croyant ou pas. :o

par rapport aux lois algériennes, je sais que Bouteflika a fait de gros changements par rapport à certaines injustices.

donc je voudrais savoir si c'est vrai ou pas :

- Si le père décède avant le grand-père, est-ce les petits-enfants ont le droit à l'héritage ou pas ?

- Si parmi tous les héritiers, s'il y a deux petits-enfants mâles ont-ils droit à la moitié des biens, par rapport aux héritiers, qui sont des femmes ?

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42654853
chiriko
Hi it's me!
Posté le 20-07-2015 à 22:55:13  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et ? Au moins elle se cache pas, qui ne boit pas en Algérie ? Tu as des imams qui vont aller boire après la prière ou avant donc osef.  

Qu'importe que ça soit elle ou une autre dans l'extrait du film que j'ai mis, le texte sera la même... Ça change rien.

au temps pour moi.  :sweat:

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42664227
william72
Residente et ville
Posté le 21-07-2015 à 19:37:29  profilanswer

zemops a écrit :

M'est avis que c'est souvent les mêmes pseudos qui reviennent. :o

Mais sinon, il est difficile de ne pas comprendre le mécanisme psychologique à l’œuvre, avec cette troisième "release" dont le succès va grandissant, forcément, on attire un peu plus les piques.

Je suis assez d'accord pour ta première remarque :D
Et sinon oui le mécanisme psychologique qu'il y a derrière est on ne peut plus compréhensible. L'islam est depuis toujours présenté avec un côté rigoriste et d'une rigidité à toute épreuve qui fait qu'on ne s'attend à rien d'autre de la part du musulman (enfin de celui qu'on ne connaît pas, mais ça c'est plus pour ma réponse au barde).

taliesin74 a écrit :

Tu trouves que le français moyen pense que les musulmans ont une obligation de pureté ?

Pas qu'ils ont une obligation mais que comme ils sont musulmans alors ils sont forcément comme ça. On s'y attend et on est encore dans des clichés classiques, clichés qui s'effacent dès que tu connais la personne.

zemops a écrit :

Ça me semble effectivement loin d'être évident par ailleurs. Sorti du classique "tous mes collègues..." ou entre "mon voisin de pallier...". :o

Ça devient effectivement moins évident quand on est face à une personne réelle et pas à l'idée qu'on se faisait d'elle.
Il y a dans ce phénomène une ambiguïté que j'ai toujours remarquée dans la relation du français dit "de souche" avec des musulmans ou assimilés comme tels.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42664291
william72
Residente et ville
Posté le 21-07-2015 à 19:45:07  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et ? Au moins elle se cache pas, qui ne boit pas en Algérie ? Tu as des imams qui vont aller boire après la prière ou avant donc osef.

Qu'importe que ça soit elle ou une autre dans l'extrait du film que j'ai mis, le texte sera la même... Ça change rien.

Tu vois avec ça on en revient à la même chose que ce que je disais au dessus. Cette espèce d'absolu de droiture qu'on attend systématiquement du musulman (ou assimilé comme tel).
On est un peu comme dans star trek là. T'as les vulcains qui sont droits et toujours logiques et les romulans toujours prêts à foutre le bordel.
Surtout que franchement la picole c'est loin d'être présenté comme le péché absolu quand on lit les textes. C'est pas l'usure ou l'association .

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42664736
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-07-2015 à 20:42:45  profilanswer

william72 a écrit :

Tu vois avec ça on en revient à la même chose que ce que je disais au dessus. Cette espèce d'absolu de droiture qu'on attend systématiquement du musulman (ou assimilé comme tel).
On est un peu comme dans star trek là. T'as les vulcains qui sont droits et toujours logiques et les romulans toujours prêts à foutre le bordel.
Surtout que franchement la picole c'est loin d'être présenté comme le péché absolu quand on lit les textes. C'est pas l'usure ou l'association .

Laisse, ils disent qu'ils connaissent le coran mieux que tous et qu'ils faut obligatoirement être musulman pour être autorisés à en parler alors que c'est totalement faux, ils connaissent même pas un dixième, le reste ce sont les "ont dit ci et ça alors c'est comme ça et pas autrement"

Comme tu dis, c'est loin d'être perçu comme un péché, mais ça ne voudra jamais le reconnaitre. La plupart des pratiquants sont des acculturés.  

Ils oublient qu'après la mort de Mahomet, ses compagnons pour qui la plupart n'étaient pas d'accord avec ses idées et donc ils ont modifiés le coran à leurs guises.. Mais bon que veux-tu ?  

---------------
n°42665598
jpfohr
Don't worry...
Posté le 21-07-2015 à 22:04:46  profilanswer

krezke a écrit :

j'ai un question pour les plus érudits dans la religion, le cas d'un héritage un peu particulier :  

l'arrière grand-père a acheté des terrains au bled, il y a fort longtemps !!!

il a eu 3 enfants (Monsieur A, Madame B, Madame C)

Monsieur A a eu 2 enfants (Monsieur A1, Madame A1)

Monsieur A1 a eu 2 enfants (Monsieur A1a, Monsieur A1b)

Madame A1 a eu 7 enfants (que des filles)

Monsieur A1 est mort entretemps, 10 ans avant Monsieur A (son père, donc le grand-père de Monsieur A1a et Monsieur A1b).

donc il reste Madame B, Madame C (les grand-tantes), Madame A1 (la tante) et Monsieur A1a et Monsieur A1b (les petits-enfants de Monsieur A)

il y eu une "frida" (partage) pour les terrains, avec annonce municipale pour déposer tout réclamation avant le partage, à telle date donnée.

donc les terrains ont été partagés entre par B, C et A1 (les deux grands-tantes et la tante), sans que Monsieur A1a et A1b (les petits-fils) ne soient mis au courant (ils habitent en France, et elles en Algérie)

le souci est que Monsieur A1b réclame que normalement en tant "mâle", normalement il devait choisir les morceaux de terrain, et de surcroit avoir une plus grande part que sa tante (Madame A1) et des grandes-tantes( Madame B et Madame C)

le truc qui me turlupine dans cette affaire, on m'a donné deux visions différentes :

on m'a dit que (maintenant je ne sais pas si cela est vrai ou faux) : "dans l'Islam, si le père (Monsieur A1) est mort avant le grand-père (Monsieur A), ses deux fils (Monsieur A1a et Monsieur A1b) n'auront droit à rien"

mais Monsieur A1b dit que "vu que lui et son frère sont les seuls descendants mâles, ils ont droit à la moitié des terrains (en choisissant les meilleures parcelles) et les grandes-tantes, ainsi que la tante devaient se partager l'autre moitié entre elles.  

donc, qui dit vrai ? qui dit faux ? cette question de d'héritage et de partage régit sous les conditions musulmanes me laisse perplexe.

j'attends vos "lumières" ou vos connaissances sur ce genre de cas, merci  :jap:

T'as qu'à consulter le code de la famille algérien.
Les enfants héritent de la part de leur père même si est décédé avant leur grand père  :jap:  

---------------
Be happy !
n°42665785
william72
Residente et ville
Posté le 21-07-2015 à 22:25:16  profilanswer

krezke a écrit :

j'ai un question pour les plus érudits dans la religion, le cas d'un héritage un peu particulier :
...

Petits fils et arrière petit fils font partie des héritiers secondaires qui prennent des parts après que les héritiers principaux aient eus leur part et si il reste quelque chose. L'existence de ces héritiers secondaires modifie cependant de toute façon la répartition entre les héritiers plus directs.
La seule manière de faire correctement ici est de reprendre le tout chronologiquement et de déterminer qui était en vie parmi les héritiers à chaque décès depuis l'acheteur original (le père de monsieur A) car monsieur A (si la mère de A était encore en vie au décès du père de A elle a eu 1/8 de l’héritage) possédait 2/4 des 7/8 restants soit 7/16, et les sœurs (B et C) ont reçu chacune 1/4 des 7/8 restants soit 7/32.

Pour être islamiquement correct, c'est sur cette base que doit se faire toute la répartition suivante et pas en se taillant simplement le tout entre B, C et A1. B et C obtiendront certainement des parts supplémentaires issues des 7/16 de A qu'elles pourront ajouter au 7/32 qu'elles ont déjà mais ces 7/32 sont la base de leur possession et elles n'ont aucun droit exclusif sur la totalité sur des 7/16 de A. Ces 7/16 sont à partager entre elle et ses héritiers et sa femme.

Il faut enfin garder à l'esprit que le sexe n'est pas un élément déterminant en soi mais une modulation. Ce qui est déterminant est la proximité parentale modulée par le sexe.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 21-07-2015 à 22:40:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 22:25:16  profilanswer

n°42672066
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-07-2015 à 14:19:12  profilanswer

Un peu d'histoire.  

Citation :

On va faire un peu d'histoire pour rafraîchir certaines mémoires polluées par l'endoctrinement fallacieux des bédouins et contrecarrer leur mensonge. Ceux qu'ont eut la révélation du coran ne sont pas arabes, mais des bédouins coreïchistes (قريش) païens du Hidjaz et vivaient du pillage. Ceux qui peuvent le prétendre, en tout cas, sont des Yémenites originaires de la ville de "kaht", (قحط)déscendants véritable de higér qui fût l'esclave de Sarah, l'épouse légitime d'Abraham. Abraham s'est accouplé avec elle hors mariage. Elle à eût avec elle un enfant nommé ISMAIL . Il va de soit que si ont devrait tirer la paternité de de la mère Higér, oui ! Mais généalogiquement parlant c'est au père, en général, a qui on reconnait la paternité. Donc, enfants d'Higér ou de Sarah sont issus du même père Abraham qui est lui même incontestablement"Juif." Eux même le reconnaissent.

---------------
n°42674682
william72
Residente et ville
Posté le 22-07-2015 à 16:56:19  profilanswer

On est dans la pure approximation théologique ici.

Parler de Abraham comme étant juif n'est pas correct, surtout si on considére le sens actuellement donné à ce mot, tout comme il serait incorrect de parler de lui comme étant musulman (le mot français avec son sens français, est-il besoin de le préciser :o ).
Il est assez incorrect de parler de juif avant tout ce qui précède l'arrivée des hébreux, la postérité d’Israël, dans le pays de canaan. Avant cela beaucoup de théologiens ne parlent même pas de judaïsme mais d’hébraïsme et à juste titre. L’émergence du judaïsme est marquée par l'implantation hebreuse en Judée qui lie donc une terre, une famille/clan/race et une religion.
Quant à cette tentative fallacieuse de "prouver" qu'en fait la révélation du coran a été faite en fait à des juifs mais pas à des arabes revient à cette manie de vouloir faire passer tous les arabes et de fait tous les musulmans pour des descendants d'Ismael.
Abraham n'est pas Adam et l'humanité ne descend pas de lui. Il y avait des gens en Arabie avant que Ismaël soit né et cette tentative de filiation fantasmée n'est que le reflet de la filiation fantasmée qu'on prête traditionnellement à ceux que l'on appellent de nos jours juifs.
De plus les descendants d’Ismaël ne peuvent être appelés juifs car ils ne sont pas soumis à l’intégralité des lois de dieu telles qu'il les a imposées à Israël. Ils sont monothéistes mais ne sont pas juifs. Cette appellation est à réserver à une catégorie précise de monothéistes.

---------------
n°42675440
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 22-07-2015 à 17:49:43  profilanswer

jpfohr a écrit :

T'as qu'à consulter le code de la famille algérien.
Les enfants héritent de la part de leur père même si est décédé avant leur grand père  :jap:  

je voudrais bien un lien pour consulter le code la famille algérien  :jap:  

william72 a écrit :

Petits fils et arrière petit fils font partie des héritiers secondaires qui prennent des parts après que les héritiers principaux aient eus leur part et si il reste quelque chose. L'existence de ces héritiers secondaires modifie cependant de toute façon la répartition entre les héritiers plus directs.

Donc Monsieur A1a et Monsieur A1b (petit-fils de Monsieur A et fils de monsieur A1) choisiront leur part, après que Madame B et C, ainsi que Madame A2 (leurs grandes-tantes et leur tante) aient choisi leur part.

william72 a écrit :

La seule manière de faire correctement ici est de reprendre le tout chronologiquement et de déterminer qui était en vie parmi les héritiers à chaque décès depuis l'acheteur original (le père de monsieur A) car monsieur A (si la mère de A était encore en vie au décès du père de A elle a eu 1/8 de l’héritage) possédait 2/4 des 7/8 restants soit 7/16, et les sœurs (B et C) ont reçu chacune 1/4 des 7/8 restants soit 7/32.

Monsieur A a divorcé de Madame A, il a abandonné ses enfants Monsieur A1 et Madame A1.
Il est parti en France, il s'est marié avec une française, et il a eu enfants avec elles.

après la mort de monsieur A1, Madame A1 s'est remariée 2 ans après, elle a eu 2 enfants avec son nouveau mari.

william72 a écrit :

Pour être islamiquement correct, c'est sur cette base que doit se faire toute la répartition suivante et pas en se taillant simplement le tout entre B, C et A1. B et C obtiendront certainement des parts supplémentaires issues des 7/16 de A qu'elles pourront ajouter au 7/32 qu'elles ont déjà mais ces 7/32 sont la base de leur possession et elles n'ont aucun droit exclusif sur la totalité sur des 7/16 de A. Ces 7/16 sont à partager entre elle et ses héritiers et sa femme.

comme je l'ai écrit plus haut, Madame A1 s'est remariée 2 ans après la mort de Monsieur A1.

on m'a dit que ces enfants hériteront, Monsieur A1a et Monsieur A1b, mais Madame A1 n'aurait droit à rien, puisqu'elle s'est remariée après la mort de Monsieur A1. Est-ce vrai ou faux concernant Madame A1 ?  

william72 a écrit :

Il faut enfin garder à l'esprit que le sexe n'est pas un élément déterminant en soi mais une modulation. Ce qui est déterminant est la proximité parentale modulée par le sexe.

Donc Monsieur A1b s'est trompé, les petit-fils descendants mâles n'ont pas le droit à la moitié des parts de l'héritage, en choisissant ce qu'ils veulent par rapport à ses grandes-tantes et sa tante...

---------------
n°42678609
jpfohr
Don't worry...
Posté le 22-07-2015 à 23:05:34  profilanswer

krezke a écrit :

http://www.droit.mjustice.dz/code_famille.pdf

de rien hein...

---------------
Be happy !
n°42678668
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-07-2015 à 23:11:24  profilanswer

J'ai une question le but d'une religion et y compris l'Islam ne devrait il pas être d'aider les humains à mieux vivre ensemble ?

Dans ce cas en quoi ne pas manger certaines choses ou attendre que le soleil se couche pour manger et boire, aide à mieux vivre ensemble.

Et enfin comment peut on pratiquer tous ses rites, être convaincu que ça fait de nous un bon musulman, et se comporter de manière incorrecte avec un handicapé psy en le harcelant et en lui faisant subir des humiliations ?

La façon de manger fait elle d'eux des bon musulmans, même si ils ont un comportement détestable envers leur prochain ?

n°42678694
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 22-07-2015 à 23:13:52  profilanswer

choukran  :jap:  ... punaise, 45 pages.. c'est tout  :sweat:  

---------------
n°42678899
william72
Residente et ville
Posté le 22-07-2015 à 23:38:24  profilanswer

krezke a écrit :

Donc Monsieur A1a et Monsieur A1b (petit-fils de Monsieur A et fils de monsieur A1) choisiront leur part, après que Madame B et C, ainsi que Madame A2 (leurs grandes-tantes et leur tante) aient choisi leur part.

Alors en me documentant un peu plus et en reprenant le reste de ce que tu as indiqué par la suite, j'en viens à rejoindre un peu ce que dit jpfohr car selon selon l'unanimité des savants sunnites, "les frères germains, les soeurs germaine, les frères ou sœurs consanguins n’héritent pas en présence du fils du défunt ou le fils du fils quelque soit son degré de descendance ni en présence du père du défunt".

Cependant et j'insiste encore sur ce sujet, la totalité des biens n'est pas directement héritée du père de monsieur A mais de monsieur A. Il est donc primordial de déterminer quelle était sa part quand son père est mort vu que c'est le père de monsieur A qui était propriétaire de ces terrains.
De ce fait le partage que je mentionnais dans ma réponse précédente avec:

1/8 pour la mère de A, B et C
7/16 pour A
7/32 pour B
7/32 pour C

ou alors si la mère de A, B et C était morte avant leur père:

1/2 pour A
1/4 pour B
1/4 pour C

Doit être compris comme étant le postulat de départ de ce partage. Cela implique que quoi qu'il arrive les arrières grandes tantes B et C auront soit 7/32 ou 1/4 selon que leur mère était vivante ou pas.

krezke a écrit :

Monsieur A a divorcé de Madame A, il a abandonné ses enfants Monsieur A1 et Madame A1.
Il est parti en France, il s'est marié avec une française, et il a eu enfants avec elles.

Ces enfants du deuxième mariage doivent aussi être pris en compte pour la partage au fait, si il s’avère qu'ils sont croyants. L’héritage ne se fait qu'entre croyants.

krezke a écrit :

après la mort de monsieur A1, Madame A1 s'est remariée 2 ans après, elle a eu 2 enfants avec son nouveau mari.

L'histoire de cette famille est assez complexe. Tout comme l'ex femme de A, l'ex femme de A1 n'a aucune part à l’héritage en tant que divorcée. J’espère par contre qu'elles auront chacune reçu la compensation adéquate suite à leur divorce du fait qu'elles leur ont porté des enfants. Si ce n'est pas le cas cela est aussi à prendre en compte dans chaque cas car le partage ne peut se faire qu’après l’acquittement des dettes du défunt envers les humais et son dieu.

krezke a écrit :

comme je l'ai écrit plus haut, Madame A1 s'est remariée 2 ans après la mort de Monsieur A1.

De toute façon madame A1 (sœur de monsieur A1) n’hérite pas en présence des fils de A1, toujours selon le même avis unanime dont je te parlais au dessus.
Mais attention, tu parlais aussi d'une autre A1 qui semble être l'ex femme de monsieur A1. Il y a une ambiguïté à lever ici.

krezke a écrit :

on m'a dit que ces enfants hériteront, Monsieur A1a et Monsieur A1b, mais Madame A1 n'aurait droit à rien, puisqu'elle s'est remariée après la mort de Monsieur A1. Est-ce vrai ou faux concernant Madame A1 ?

Les enfants de madame A1 (soeur de monsieur A1) tout comme elle n'auront aucune part en présence des enfants ou petits enfants de monsieur A1.
Comme je te le disais dans mon post précédent même si ils peuvent être parfois considérés comme secondaires, leur existence peut changer la répartition vers ceux de filiation plus directe.

PS: je vois que tu parles ici en fait d'une madame A1 ex femme de monsieur A1. En tant que divorcée elle n'a aucune part à l'heritage mais doit etre compensée pour les enfants qu'elle a portée si monsieur A1 ne l'a pas fait de son vivant. Il faut acquitter sa dette.

Il faut vraiment lever cette ambiguïté au sujet de cette madame A1. On parle d'une ex-femme ou d'une soeur? :)

krezke a écrit :

Donc Monsieur A1b s'est trompé, les petit-fils descendants mâles n'ont pas le droit à la moitié des parts de l'héritage, en choisissant ce qu'ils veulent par rapport à ses grandes-tantes et sa tante...

Malgré l'avis unanime dont je te parle au début, A1b se trompe de toute façon car il n’hérite pas de parts qu'on va tailler dans l’intégralité des biens du père de A mais dans les biens de A qui sont uniquement les 7/16 ou la moitié des biens de son père selon que sa mère était vivante ou pas. La part de B et C et potentiellement de leur mère sont déjà définies (ou disons plutôt auraient dû être définies) à la mort du père de A, B et C.
L'erreur à ne pas faire est de sauter des étapes de partage, d'où mon conseil de tout reprendre chronologiquement depuis le pere de A, B et C.

---------------
n°42679130
william72
Residente et ville
Posté le 23-07-2015 à 00:06:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai une question le but d'une religion et y compris l'Islam ne devrait il pas être d'aider les humains à mieux vivre ensemble ?

Dans ce cas en quoi ne pas manger certaines choses ou attendre que le soleil se couche pour manger et boire, aide à mieux vivre ensemble.

Et enfin comment peut on pratiquer tous ses rites, être convaincu que ça fait de nous un bon musulman, et se comporter de manière incorrecte avec un handicapé psy en le harcelant et en lui faisant subir des humiliations ?

La façon de manger fait elle d'eux des bon musulmans, même si ils ont un comportement détestable envers leur prochain ?

Le but premier d'une religion n'est pas de faire mieux vivre les gens ensemble mais de faire en sorte que les créatures d'un dieu l'adorent et obéissent à ses commandements. C'est en tout cas ce qui se passe pour le monothéisme abrahamique. Dieu tel qu'il s'exprime aux hébreux dans la torah par exemple ne montre pas une volonté évidente à faire cohabiter les juifs avec les autres peuples, et même bien au contraire vu qu'il leur ordonne de les exterminer en entrant dans leur pays. Je parle bien sûr ici encore des hetiens, heviens, jebusiens et amoreens dont il ne restait pas grand chose au moyen orient après l'arrivée des hébreux :o

Ne pas manger certaines choses ou attendre le coucher de soleil n'aide en rien à vivre avec les autres, surtout quand les "autres" ne sont pas prêts à admettre que pour "additionner des fractions on utilise le plus petit dénominateur commun".

Enfin on en revient encore à cette "obligation" de droiture absolue du musulman dont nous parlions quelques posts au dessus avec cette histoire d'handicapé. Le musulman est un connard comme les autres qui n'a pas à se comporter comme un vulcain qui aurait troqué la logique pour l'islam. Je pense qu'avec ton intervention, certaines "théories" que j’avançais plus haut viennent de se voir assez bien mises en pratique. :jap:

J'ajouterai que ça me fait penser à une autre histoire que je connais ou une femme mal voyante dans un quartier HLM entrait systématiquement dans un délire hystérique de persécution dès qu'elle était en présence "d'arabes" (comme quoi elle y voyait mal mais pas au point de ne pas les remarquer). Elle accusait tous ces "arabes" de la traiter de fausse aveugle mais en 20 ans je n'ai jamais vu qui que ce soit lui lancer ce genre de phrases. Par contre elle ne se gênait pas pour leur jeter des canettes de bière vides en se cachant dans des buissons.
Au final à force d'accuser les gens (entre autre) elle en a fini par les pousser à faire ce qu'ils n'avaient pas fait pendant 20 ans et maintenant des gamins de 12 ans la traitent de fausse aveugle...

Message cité 3 fois
Message édité par william72 le 23-07-2015 à 00:19:15

---------------
n°42679184
zemops
Posté le 23-07-2015 à 00:12:25  profilanswer

william72 a écrit :

Enfin on en revient encore à cette "obligation" de droiture absolue du musulman dont nous parlions quelques posts au dessus avec cette histoire d'handicapé. Le musulman est un connard comme les autres qui n'a pas à se comporter comme un vulcain qui aurait troqué la logique pour l'islam. Je pense qu'avec ton intervention, certaines "théories" que j’avançais plus haut viennent de se voir assez bien mises en pratique. :jap:

Franchement, je vois toujours pas le rapport avec le côté spécifique au musulman. Simplement, ça semble assez naturel de s'attendre à de la piété et un minimum d'empathie chez des croyants.

n°42679269
D_omi
sourit
Posté le 23-07-2015 à 00:25:43  profilanswer

zemops a écrit :

Franchement, je vois toujours pas le rapport avec le côté spécifique au musulman. Simplement, ça semble assez naturel de s'attendre à de la piété et un minimum d'empathie chez des croyants.

Naturel sans aucun doute mais chez les croyants de chacune des trois religions monothéistes, tu trouveras des gens très bien et des ordures, comme chez les non-croyants d'ailleurs. Des humains quoi...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42679283
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-07-2015 à 00:28:47  profilanswer

william72 a écrit :

PS: je vois que tu parles ici en fait d'une madame A1 ex femme de monsieur A1. En tant que divorcée elle n'a aucune part à l'heritage mais doit etre compensée pour les enfants qu'elle a portée si monsieur A1 ne l'a pas fait de son vivant. Il faut acquitter sa dette.

Il faut vraiment lever cette ambiguïté au sujet de cette madame A1. On parle d'une ex-femme ou d'une soeur? :)

william72 a écrit :

Malgré l'avis unanime dont je te parle au début, A1b se trompe de toute façon car il n’hérite pas de parts qu'on va tailler dans l’intégralité des biens du père de A mais dans les biens de A qui sont uniquement les 7/16 ou la moitié des biens de son père selon que sa mère était vivante ou pas. La part de B et C et potentiellement de leur mère sont déjà définies (ou disons plutôt auraient dû être définies) à la mort du père de A, B et C.
L'erreur à ne pas faire est de sauter des étapes de partage, d'où mon conseil de tout reprendre chronologiquement depuis le pere de A, B et C.

oui au sujet Madame A1, j'en parlais en tant que ex-Madame A1, vu qu'elle est devenu veuve à la mort de Monsieur A1

les enfants de Monsieur A (le grand-père) sont Monsieur A1 (le fils) et Madame A2 (le fille), les deux enfants sont Monsieur A1a et A1b (petit-fils de Monsieur A, fils de Monsieur A1 et neveux de Madame A2)

Monsieur A (le grand-père), Madame B et Madame C (les grandes-tantes) ont hérité des terrains de par leur père (qui l'arrière grand-père de Monsieur A1a et Monsieur A1b). Vu que les terrains se trouvent en Kabylie, on m'a fit que les terrains, selon la tradition, se transmettaient uniquement de père et en fils. (d'où les réclamations de Monsieur A1b pour obtenir les parts de son choix)

Monsieur A1 ( le fils de Monsieur A, le père de Monsieur A1a et Monsieur A1b) n'a pas laissé d'instructions au niveau héritage, car il est mort brusquement dans un accident. Il n'a pas laissé de dettes, bien au contraire ! Il a laissé un immeuble de 5 appartements en France à sa veuve, ex-madame A1.

concernant les enfants de Monsieur A, issu de son second mariage, ils ne sont pas croyants et sont de nationalité française. Ils n'ont grandi dans la religion musulmane. Cependant ils réclament une part de l'héritage de leur père Monsieur A.

---------------
n°42679351
zemops
Posté le 23-07-2015 à 00:39:48  profilanswer

D_omi a écrit :

Naturel sans aucun doute mais chez les croyants de chacune des trois religions monothéistes, tu trouveras des gens très bien et des ordures, comme chez les non-croyants d'ailleurs. Des humains quoi...

Bien entendu.  :jap:  

La question c'était la représentation fantasmatique de droiture du croyant par le non-croyant. Et que je ne pensais pas que c'était propre au musulman.

n°42679355
baggers
Posté le 23-07-2015 à 00:40:28  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai vu certains catholiques confondre "pardon" et "réparation" de leurs fautes, d'ailleurs...

Genre, comme si l'absolution des péchés par un curé les dispensait de réparer et/ou d'expier leurs fautes.

Je ne serait pas étonné que cette confusion puisse se retrouver chez d'autres.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°42679666
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-07-2015 à 01:47:51  profilanswer

Il n'y a plus trop de musulmans qui trainent dans le coin mais je me posais une question :
Il me semble avoir lu quelque part mais sans pouvoir le vérifier que certains musulmans passeront par l'Enfer pour y être purifiés avant d'être envoyé au Paradis.

Un musulman peut-il donc être envoyé en Enfer avant d'être renvoyé plus tard au Paradis ?

n°42679808
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-07-2015 à 02:46:57  profilanswer

arnyek a écrit :

Un musulman peut-il donc être envoyé en Enfer avant d'être renvoyé plus tard au Paradis ?

On m'a dit que le prophète Mahomet (SAW) aurait demandé à ce que les musulmans aient une chance de repentance, du moins ceux qui sont nés musulmans.

j'ai entendu aussi qu'un musulman qui n'a jamais fait la prière, la fera avec les genoux sur de la braise pendant X temps, avant de pouvoir accéder au Paradis.

évidemment j'écris ce qu'on m'a dit, maintenant je n'ai pas vérifié ou je ne peux pas certifier si c'est vrai ou c'est faux  :jap:

Message édité par krezke le 23-07-2015 à 02:47:17

---------------
n°42680568
william72
Residente et ville
Posté le 23-07-2015 à 09:32:14  profilanswer

D_omi a écrit :

:jap: d'où mon

william72 a écrit :

Le musulman est un connard comme les autres qui n'a pas à se comporter comme un vulcain qui aurait troqué la logique pour l'islam.

---------------
n°42680749
william72
Residente et ville
Posté le 23-07-2015 à 09:49:41  profilanswer

krezke a écrit :

oui au sujet Madame A1, j'en parlais en tant que ex-Madame A1, vu qu'elle est devenu veuve à la mort de Monsieur A1

les enfants de Monsieur A (le grand-père) sont Monsieur A1 (le fils) et Madame A2 (le fille), les deux enfants sont Monsieur A1a et A1b (petit-fils de Monsieur A, fils de Monsieur A1 et neveux de Madame A2)

Monsieur A (le grand-père), Madame B et Madame C (les grandes-tantes) ont hérité des terrains de par leur père (qui l'arrière grand-père de Monsieur A1a et Monsieur A1b). Vu que les terrains se trouvent en Kabylie, on m'a fit que les terrains, selon la tradition, se transmettaient uniquement de père et en fils. (d'où les réclamations de Monsieur A1b pour obtenir les parts de son choix)

Monsieur A1 ( le fils de Monsieur A, le père de Monsieur A1a et Monsieur A1b) n'a pas laissé d'instructions au niveau héritage, car il est mort brusquement dans un accident. Il n'a pas laissé de dettes, bien au contraire ! Il a laissé un immeuble de 5 appartements en France à sa veuve, ex-madame A1.

concernant les enfants de Monsieur A, issu de son second mariage, ils ne sont pas croyants et sont de nationalité française. Ils n'ont grandi dans la religion musulmane. Cependant ils réclament une part de l'héritage de leur père Monsieur A.

La tradition Kabyle ne doit pas prévaloir sur la jurisprudence islamique si le partage des terrains est revendiqué justement sur le principe de celle-ci. Il ne faut pas juste prendre ce qui est arrangeant en d'autres termes. Donc avant tout il faudra que B et C soient assurées de leur part leur revenant suite au décès de leur père. Et ce que je dis n'est valable que si à la mort du père de A, B et C , A n'avait pas encore d'enfants. Il est donc vraiment très important de tout reprendre chronologiquement et de ne pas juste considérer l’état actuel des choses.
Et ce n'est que sur la part de A (donc soit 1/2 soit 7/16 du total) que doit se faire le partage pour déterminer ce qui revient à A1a et A1b entre autres.

Concernant le décès de A1, peu importe qu'il n'ait pas laissé de testament/instructions car la jurisprudence islamique est justement là pour régler la question en cas d'absence d'instructions du défunt.

Enfin pour les enfants métisses de A, ceux-ci n'ont droit à strictement rien, pas du fait qu'ils sont français car ça n'a rien à voir, mais du fait qu'ils sont mécréants. Le musulman n’hérite pas du mécréant et le mécréant n’hérite pas du musulman. je ne pense pas trop me tromper en disant que le code de la famille algérien doit reprendre ce concept.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 23-07-2015 à 09:58:49

---------------
n°42680813
william72
Residente et ville
Posté le 23-07-2015 à 09:55:27  profilanswer

arnyek a écrit :

Il n'y a plus trop de musulmans qui trainent dans le coin mais je me posais une question :
Il me semble avoir lu quelque part mais sans pouvoir le vérifier que certains musulmans passeront par l'Enfer pour y être purifiés avant d'être envoyé au Paradis.

L'enfer décrit dans l'islam fait office d'enfer et de purgatoire. D'ailleurs il est dit que bon nombre de croyants iront y faire un tour et qu'au départ l'enfer les recrachera car il les aura reconnus comme croyants. Ensuite dieu lui ordonnera de les avaler et ils y demeureront un certain temps jusqu'à ce que ces musulmans interpellent l'ange qui garde l'entrée de l'enfer, malik je crois, et lui demandent de saluer le prophète muhammad pour eux.
Ce sur quoi le prophète ira demander à dieu de les libérer.

Message édité par william72 le 23-07-2015 à 09:56:28

---------------
n°42681919
avalown
Posté le 23-07-2015 à 11:19:07  profilanswer

Bonjour,

Je me pose une question, qu'elle que soit la religion, qu'elle sont les condition, selon les livre saint, pour rentrer au Paradis ?

Certains croyant mon dit qu'il faut croire en Dieu, que c'est une condition pour entrer au Paradis.

Alors je me pose la question, entre deux personnes, l'une croyante mais ayant fait du mal durant sont existence et l'autre non croyante, mais ayant été bonne durant sont existence, les porte du paradis seront systématiquement refusé au non croyant ? Et si le croyant se repentie pendant ses dernier jours de vie, comme dieu est miséricorde, pourrais accédé au Paradis ?

Est-ce que la bonté de l'être humain rentre en jeu ?

n°42682653
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-07-2015 à 12:11:22  profilanswer

krezke a écrit :

krezke a écrit :

krezke a écrit :

krezke a écrit :

krezke a écrit :

Oulla allah même mahomet y perd son arabe classique avec toussa  :pt1cable:    

---------------
n°42682734
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-07-2015 à 12:17:30  profilanswer

Si seulement l'arabe classique est celui du coran... Or c'est le syro-araméen :D

---------------
n°42682790
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-07-2015 à 12:22:54  profilanswer

william72 a écrit :

Le but premier d'une religion n'est pas de faire mieux vivre les gens ensemble mais de faire en sorte que les créatures d'un dieu l'adorent et obéissent à ses commandements. C'est en tout cas ce qui se passe pour le monothéisme abrahamique. Dieu tel qu'il s'exprime aux hébreux dans la torah par exemple ne montre pas une volonté évidente à faire cohabiter les juifs avec les autres peuples, et même bien au contraire vu qu'il leur ordonne de les exterminer en entrant dans leur pays. Je parle bien sûr ici encore des hetiens, heviens, jebusiens et amoreens dont il ne restait pas grand chose au moyen orient après l'arrivée des hébreux :o

Ne pas manger certaines choses ou attendre le coucher de soleil n'aide en rien à vivre avec les autres, surtout quand les "autres" ne sont pas prêts à admettre que pour "additionner des fractions on utilise le plus petit dénominateur commun".

J'ajouterai que ça me fait penser à une autre histoire que je connais ou une femme mal voyante dans un quartier HLM entrait systématiquement dans un délire hystérique de persécution dès qu'elle était en présence "d'arabes" (comme quoi elle y voyait mal mais pas au point de ne pas les remarquer). Elle accusait tous ces "arabes" de la traiter de fausse aveugle mais en 20 ans je n'ai jamais vu qui que ce soit lui lancer ce genre de phrases. Par contre elle ne se gênait pas pour leur jeter des canettes de bière vides en se cachant dans des buissons.
Au final à force d'accuser les gens (entre autre) elle en a fini par les pousser à faire ce qu'ils n'avaient pas fait pendant 20 ans et maintenant des gamins de 12 ans la traitent de fausse aveugle...

Ah putain, c'est à ça que sert ce truc ? [:taliesin74:1]  

Sinon la encore Jésus se démarque en nous incitant à bien vivre ensemble avec son "Aimez vous les un les autres"  
Alors que Moise et Mahomet incitent a s'aimer mais entre coreligionnaires  

---------------
n°42682858
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-07-2015 à 12:30:00  profilanswer

avalown a écrit :

Bonjour,

Je me pose une question, qu'elle que soit la religion, qu'elle sont les condition, selon les livre saint, pour rentrer au Paradis ?

Certains croyant mon dit qu'il faut croire en Dieu, que c'est une condition pour entrer au Paradis.

Alors je me pose la question, entre deux personnes, l'une croyante mais ayant fait du mal durant sont existence et l'autre non croyante, mais ayant été bonne durant sont existence, les porte du paradis seront systématiquement refusé au non croyant ? Et si le croyant se repentie pendant ses dernier jours de vie, comme dieu est miséricorde, pourrais accédé au Paradis ?

Est-ce que la bonté de l'être humain rentre en jeu ?

T’inquiétè, croire en Dieu n'est pas obligatoire pour entrer au paradis
Il te suffit de vivre correctement

---------------
n°42682874
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-07-2015 à 12:31:20  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Si seulement l'arabe classique est celui du coran... Or c'est le syro-araméen :D

Oui, j'ai entendu un truc comme ça  :jap:  

---------------
n°42682992
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-07-2015 à 12:45:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oui, j'ai entendu un truc comme ça  :jap:

Je t'invites à lire un post sur un forum :

L'origine syro-araméenne du Coran
http://islamla.com/langue-coran-et [...] tml#p64229

Citation :

Il faut savoir que l'écriture arabe n'était pas pourvue initialement des points diacritiques dont sont maintenant marquées certaines consonnes de son alphabet pour fixer la valeur exacte des signes consonantiques qui prêtent à confusion. Ainsi, le même ductus (tracé) consonantique pouvait se lire b, t, th (interdentale), n ou î long ; d ou dh (spirante interdentale) ; t emphatisé ou z emphatisé; ` (fricative laryngale) ou gh (r grasseyé de Paris) ; f ou q (occlusive glottale), etc. De plus, les voyelles brèves n'étaient pas écrites, et les longues ne l'étaient pas toujours. L'écriture était figurée par un simple support consonantique que, le plus souvent, on ne pouvait lire que si I'on connaissait déjà le texte. Des vingt-huit lettres de I'alphabet arabe, seules sept ne sont pas ambiguës. Dans les plus anciens fragments du Coran, les lettres ambiguës constituent plus de la moitie du texte. Le codex othmanien – ou réputé tel – du Coran n'était pourvu ni des voyelles ni des points diacritiques sur le ~ace consonantique. Cette lacune fut comblée – plus tard. Dans un ouvrage intitulé « Sur le Coran primitif- Eléments pour la reconstruction des hymnes préislamiques chrétiens dans le Coran », Günter Lüling s'attache a démontrer qu'une partie du Coran provient d'hymnes chrétiens qui circulaient dans un milieu arien avant Muhammad et qui ont été remaniés par l'intégration de motifs arabes anciens. Les thèses de Lüling furent passées sous silence par la plupart des islamologues et des arabisants ! L'essentiel de son entreprise repose sur une méthode intéressante qui consiste à corriger le diacritisme et le vocalisme de la vulgate coranique en s'appuyant sur des informations extra-coraniques, comme la poésie préislamique.

Citation :

En effet, elle cite deux auteurs de référence : le premier, déjà cité : E.M. Gallez, qui explique qu'en réalité, l'Islam est inspiré d'une hérésie chrétienne née en milieu de culture judaïque (le judéo-nazaréisme), et que le Coran est non pas "un livre saint descendu du ciel" mais une sorte de lectionnaire catéchétique appris par coeur par des Arabes susceptibles d'être utilisés comme force militaire pour la reconquête sur les Romains (byzantins) de Jérusalem - Romains qui sont évidemment largemet cités dans ce 'lectionnaire catéchétique'.

Le second, c'est Christoph Luxemberg : c'est un linguiste "philologue" qui maîtrise l'arabo-syriaque, langue pratiquée au VI° siècle. Cet Allemand montre que la langue du Coran a en fait évolué depuis le syriaque vers l'arabe et que beaucoup de significations se sont perdues, beaucoup d'erreurs ont été commises par des transcipteurs et des commentateurs (non pas Arabes mais Perses) donc ignorants de la "catéchèse initiale" judéo-nazaréenne...

Elle montre également que l'évangile qui est paraphrasée ici est l'évangile de S. Matthieu, ce que dit aussi EM Gallez... Ca concorde entièrement. C'est à faire connaître.

Cet enregistrement d'AM Delcambre ne va pas aussi loin que la thèse d'EM Gallez qui montre que non seulement il y a pu y avoir ces problèmes de transciption du Coran une fois qu'il a été "collecté" mais que cette collecte du Coran a surtout été l'occasion d'en changer beaucoup de termes (ajouts et incises) pour en faire une justification politique de la domination califale, "inventer" la ville de la Mecque, prétendre que les qoreichites étaient polythésites (ce qui est faux), etc...

Ce qui est frappant c'est que les deux auteurs fortifient leurs thèses réciproques. Cela ajoute de la crédibilité à Anne-Marie Delcambre. Dommage que cette radio 'grand public' ait un ton - disons - quelque peu vulgaire... J'espère que ça ne nuit pas trop au sérieux du discours

Message édité par johnny-vulture le 23-07-2015 à 12:45:12

---------------
n°42684824
william72
Residente et ville
Posté le 23-07-2015 à 15:00:31  profilanswer

Une traduction basée sur cette lecture syro-arameene serait très intéressante je pense. Ca existe?

---------------
n°42685031
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-07-2015 à 15:12:19  profilanswer

william72 a écrit :

Une traduction basée sur cette lecture syro-arameene serait très intéressante je pense. Ca existe?

Il a juste une phobie pour tout ce qui se rapporte à la langue Arabe et aux Arabes en général...

J'ai rien dit hein  :pt1cable:

Sinon il y a :

http://www.20minutes.fr/culture/16 [...] f=obinsite

En syro-araméen bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par jpfohr le 23-07-2015 à 15:24:16

---------------
Be happy !
n°42685694
william72
Residente et ville
Posté le 23-07-2015 à 15:51:39  profilanswer

:lol:

---------------
n°42685827
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-07-2015 à 15:58:16  profilanswer

jpfohr a écrit :

Il a juste une phobie pour tout ce qui se rapporte à la langue Arabe et aux Arabes en général...

J'ai rien dit hein  :pt1cable:

Sinon il y a :

http://www.20minutes.fr/culture/16 [...] f=obinsite

En syro-araméen bien sûr.

Seulement 3 sourate de la 18 à la 20 sont écrits à l'encre en hijazi, un style calligraphique arabe ancien

Et les autres ?

---------------
n°42686044
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-07-2015 à 16:09:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Seulement 3 sourate de la 18 à la 20 sont écrits à l'encre en hijazi, un style calligraphique arabe ancien

Et les autres ?

Demande à JV, lui au moins il fait des recherches sur la chose. Un pro quoi...

---------------
Be happy !
n°42686099
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-07-2015 à 16:13:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oulla allah même mahomet y perd son arabe classique avec toussa  :pt1cable:    

il existe bien des Bibles en arabe littéraire...à savoir s'il existe des Corans en latin  [:cerveau klem]  

william72 a écrit :

La tradition Kabyle ne doit pas prévaloir sur la jurisprudence islamique si le partage des terrains est revendiqué justement sur le principe de celle-ci.  
[...]
Concernant le décès de A1, peu importe qu'il n'ait pas laissé de testament/instructions car la jurisprudence islamique est justement là pour régler la question en cas d'absence d'instructions du défunt.
[...]
Enfin pour les enfants métisses de A, ceux-ci n'ont droit à strictement rien, pas du fait qu'ils sont français car ça n'a rien à voir, mais du fait qu'ils sont mécréants. Le musulman n’hérite pas du mécréant et le mécréant n’hérite pas du musulman. je ne pense pas trop me tromper en disant que le code de la famille algérien doit reprendre ce concept.

concernant la tradition Kabyle sur le fait que l'héritage de biens se fait de père en fils, ou que le fils passe avant les filles... il faudra l'expliquer aux Kabyles, on est plutôt dans le genre :D

Monsieur A1 est décédé, comme je l'avais dis plus haut, en laissant à sa veuve et ses deux fils (Monsieur A1a et Monsieur A1b) un immeuble avec 5 appartements en France.. donc le partage selon les préceptes ne s'appliquent pas :/

concernant les enfants "métisses" de Monsieur A, ils revendiquent une part de leur père en Algérie. Ils font les démarches pour obtenir la nationalité algérienne, afin de faire valoir leurs droits là-bas.

Mais Monsieur A n'a pas seulement hérité de son père en Algérie. Il a acheté une maison en France, où vivent les "métisses"... donc Madame A1a veut une part des biens de son père Monsieur A.. ainsi que les fils de Monsieur A1 ( Monsieur A1a et Monsieur A1b)

Donc nous avons d'un côté, comme de l'autre :

- Monsieur A1a, Monsieur A1b, les "Tata métisses" (filles de Monsieur A et demi-soeur de Monsieur A1) qui réclament des parts de terrains en Algérie. Ces biens ont été partagés à la suite d'une "Frida" par Madame B, Madame C (soeurs de Monsieur A) et Madame A1 (fille de Monsieur A, soeur de Monsieur A1 et tante de Monsieur A1a et A1b)

- Madame A1 ( la fille de Monsieur A et soeur de Monsieur A1 vivant en Algérie), Monsieur A1a et Monsieur A1b (fils de Monsieur A, ils vivent en France) réclament leur part d'héritage sur la maison en France de Monsieur A.. où vivent les "Tata Métisses".

[:bleex rossignol]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)