Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°42756236
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-07-2015 à 12:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

massanu a écrit :

Alors on s'amuse bien ici

L'Islam a trouvé un en jpfohr un nouveau champion  [:taliesin74:3]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 12:02:45  profilanswer

n°42756473
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 30-07-2015 à 12:24:18  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est pas de l'association de dire que quelqu'un est "parfait" ?

de l'association ? sans doute, je parle dans le sens où un homme (même s'il est désigné par D.ieu pour être son messager) est un homme avant tout... parmi tous les autres hommes.

johnny-vulture a écrit :

Mahomet n'était pas parfait... Ces personnes ne connaissent même pas le prophète de leur religion, Elles ne se sont même pas intéressées à la vie de Mahomet, de ce qu'il a vécu...  

:sleep:

Je sais Johnny, et malheureusement je le constate ... c'est du genre à poser en "décolleté jusqu'au nombril" en mode duckface, avec une photo "j'aime trop Booba, wallah je me dévierge pour lui  :love: ", et la nom d'Allah écrit en lettre d'Or.. t'imagines le mélange des photos :/

Huber Chonzu a écrit :

C'est le meilleur des hommes, mais la perfection appartient à Dieu. Alors certes les chiites le considèrent comme infaillible, mais la sourate 3abassa prouve pour la majorité des sunnites que le prophète Muhammad (sws) peut aussi commettre des erreurs. On avait d'ailleurs eu des divergences avec Pompono au sujet de l'interprétation de cette sourate sujet il y a quelques temps.

On est d'accord ! Il n'y a que D.ieu à qui on peut attribuer la qualité de "perfection".

Qualifier le prophète Mahomet (saw) comme le meilleur des hommes, je veux bien, il n'y a aucun souci... mais de le positionner comme "Homme parfait".. j'ai du mal  :heink:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42758271
D_omi
sourit
Posté le 30-07-2015 à 15:20:52  profilanswer

krezke a écrit :

Citation :

un post que je vois un peu de partout sur facebook en ce moment, ce sont surtout des amies qui le mettent sur leur mur

Tu es au courant, sur le principe, Facebook, on a les "ami(e)s" qu'on veut bien avoir ...

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 30-07-2015 à 15:22:11

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42760303
william72
Residente et ville
Posté le 30-07-2015 à 18:48:59  profilanswer

krezke a écrit :

On est d'accord ! Il n'y a que D.ieu à qui on peut attribuer la qualité de "perfection".

Qualifier le prophète Mahomet (saw) comme le meilleur des hommes, je veux bien, il n'y a aucun souci... mais de le positionner comme "Homme parfait".. j'ai du mal :heink:

Parfait dans le référentiel islamique, mais pas forcément infaillible. Le fait qu'il se fasse reprendre par Dieu au sujet de son comportement le montre bien. La perfection est ici à mettre en rapport avec le dessein de dieu pour prendre tout son sens et s'affranchir de l'idée qu'on s'en fait habituellement qui revient un peu à cette obsession de la rectitude  à toute épreuve dont on parlait un peu plus haut.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42762859
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 31-07-2015 à 00:27:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu es au courant, sur le principe, Facebook, on a les "ami(e)s" qu'on veut bien avoir ...

oui je suis courant, tu voudrais que je dois me débarrasser de ce genre d'ami(e)s ?  

il faut de tout pour faire un monde chère Miss Domi  :jap:  

j'ai des ami(e)s de toutes origines, de toutes religions (même sans religion), et de différentes types d'intelligence ou de mentalité  :D  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42763043
D_omi
sourit
Posté le 31-07-2015 à 01:11:13  profilanswer

krezke a écrit :

oui je suis courant, tu voudrais que je dois me débarrasser de ce genre d'ami(e)s ?  

il faut de tout pour faire un monde chère Miss Domi  :jap:  

j'ai des ami(e)s de toutes origines, de toutes religions (même sans religion), et de différentes types d'intelligence ou de mentalité  :D  

Ah mais moi je ne veux rien  :D je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde mais je ne pense pas qu'il faille se sentir obligé de le supporter. J'ai déjà lu ou entendu ce genre de remarques à propos d' "amis" Facebook, de personnes qui trouvaient ridicules certains profils et ça m'amuse toujours car ces personnes conservent ces fameux amis  [:yiipaa:4]  

/sorry pour le HS  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42771892
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-07-2015 à 23:55:17  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

C'est le meilleur des hommes, mais la perfection appartient à Dieu.

Même avec cette distinction, cela reste un principe moralement dangereux et stérilisant, car il considère qu'aucune autre créature, donc nous même, ne pouvait faire mieux que ce qu'il fit. On est donc contraint de trouver des raisons moralement valides et donc contraignantes pour tous les actes répréhensibles que compte la tradition. On se prive du droit d'inventaire qui fait la respiration de toute réflexion morale. Même si la morale n'est pas les mathématiques, de la même façon qu'admettre que 1+1=3 fait s'effondrer l'arithmétique, admettre en nombre des actes d'arbitraires flagrants dans le corpus moral fait chavirer le navire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2015 à 00:04:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°42771904
massanu
Posté le 31-07-2015 à 23:59:25  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Cela reste un principe moralement dangereux et stérilisant, car il considère qu'aucune autre créature, donc nous même, ne pouvait faire mieux que ce qu'il fit.

On peut le voir comme stérilisant ou comme motivant. Verre a moitie vide ou a moitie plein

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°42771927
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 01-08-2015 à 00:04:39  profilanswer

massanu a écrit :

On peut le voir comme stérilisant ou comme motivant. Verre a moitie vide ou a moitie plein

d'où voir le principe de voir le prophète Mahomet (saw) comme un exemple de vie à suivre, dans l'idéal... mais dans la perfection.

comme disait mon prof de philo "on s'ennuierait de notre vie, si nous étions tous parfait".. quelque part ce n'est pas faux, pas de problème, pas d'épreuve, aucune recherche à vouloir s'améliorer ou d'avoir un once d'humilité puisque nous sommes soi-disant "parfait".

---------------
n°42771945
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2015 à 00:09:24  profilanswer

massanu a écrit :

Cela peut être motivant si tu cherches à te rapprocher de l'individu : tu sélectionnes forcément les points que tu approuves. Mais c'est stérilisant pour toute démarche systématique visant à définir le Bien de manière cohérente.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 00:09:24  profilanswer

n°42772147
massanu
Posté le 01-08-2015 à 01:16:06  profilanswer

krezke a écrit :

d'où voir le principe de voir le prophète Mahomet (saw) comme un exemple de vie à suivre, dans l'idéal... mais dans la perfection.

comme disait mon prof de philo "on s'ennuierait de notre vie, si nous étions tous parfait".. quelque part ce n'est pas faux, pas de problème, pas d'épreuve, aucune recherche à vouloir s'améliorer ou d'avoir un once d'humilité puisque nous sommes soi-disant "parfait".

Oui ce sont les bases de ce qu'on enseigne Islamiquement, le Prophete (psl) est le meilleur des exemples.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°42772196
massanu
Posté le 01-08-2015 à 01:20:57  profilanswer

Cela peut être motivant si tu cherches à te rapprocher de l'individu : tu sélectionnes forcément les points que tu approuves. Mais c'est stérilisant pour toute démarche systématique visant à définir le Bien de manière cohérente.

- Oui le but est de s'en rapprocher

- Je ne suis pas d'accord avec le concept de selectionner les points que tu approuve. C'est de l'hypocrisie

- Pour le dernier point c'est juste une question de point de vue et de perimetre. Pour un Musulman la definition de bien de maniere coherente sont les preceptes Islamique. Pour un Juifs ou un Chretien les leurs.  
Pour un non croyant, chacun va definir le bien comme son environnement, ses traditions, sa culture etc.. lui ont inculquer, et l'adapter a lui meme, Multiplie tout ca par x millards d'individus, tu as comme result x milliards de definition du bien

---------------
n°42772560
baggers
Posté le 01-08-2015 à 03:17:47  profilanswer

massanu a écrit :

- Je ne suis pas d'accord avec le concept de selectionner les points que tu approuve. C'est de l'hypocrisie

- Pour le dernier point c'est juste une question de point de vue et de perimetre. Pour un Musulman la definition de bien de maniere coherente sont les preceptes Islamique. Pour un Juifs ou un Chretien les leurs.  
Pour un non croyant, chacun va definir le bien comme son environnement, ses traditions, sa culture etc.. lui ont inculquer, et l'adapter a lui meme, Multiplie tout ca par x millards d'individus, tu as comme result x milliards de definition du bien

Quel est ton point de vue sur une morale "évolutive" d'une société laïque en ce cas?

Par évolutive, j'entends par exemple que les questions de morales a propos de l'euthanasie, le divorce, le clonage, les droits des animaux, ect, sont tranchées collectivement et régulièrement au travers du corpus législatif qui autorise ou non, et dans quelle mesure.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°42772633
massanu
Posté le 01-08-2015 à 05:48:37  profilanswer

baggers a écrit :

Quel est ton point de vue sur une morale "évolutive" d'une société laïque en ce cas?

Par évolutive, j'entends par exemple que les questions de morales a propos de l'euthanasie, le divorce, le clonage, les droits des animaux, ect, sont tranchées collectivement et régulièrement au travers du corpus législatif qui autorise ou non, et dans quelle mesure.

On parle de definition de bien, une definition de bien sera valide a un instant T (plus ou moins court) dans un endroit T (tres petit comparativement a la superficie de la planete et aux nombres d'habitants) et encore meme dans ce cas la ca ne sera pas valider par tout le monde. (exemple parmis des milliers: suffit de voir les parties politique se tirer dans les pattes pour la moindre virgule)  

Alors croire qu'une societe "laique" et surtout regie par des lois humaines puisse creer un bien absolue, c'est + qu'une utopie.

Mon point de vue c'est qu'il est impossible de definir le bien, en tout cas pas par des humains. Et je crois fermement que sans Dieu il n'ya pas de veriter: car qui la detient et pourquoi ? (je ne parle pas de 1 +1 = 2) je parle de pourquoi ce que dirait tel groupe d'humains, ou tel homme, tel femme a tel endroit a tel instant serait LA verite ou LE bien ?  

Tout bonnement impossible mais un parfait sujet pour philoshopher.

Message édité par massanu le 01-08-2015 à 05:51:58

---------------
n°42772654
baggers
Posté le 01-08-2015 à 06:23:48  profilanswer

Si je te suis correctement:

Le "bien relatif" et la vérité du moment construite à un instant "T" par les hommes est une chose.

Le "bien absolu" et la vérité absolue recherchée à travers Dieu et la religion en est une autre.

Comment concilier les deux?

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 01-08-2015 à 06:25:16

---------------
n°42772658
massanu
Posté le 01-08-2015 à 06:32:50  profilanswer

baggers a écrit :

Si je te suis correctement:

Le "bien relatif" et la vérité du moment construite à un instant "T" par les hommes est une chose.

Le "bien absolu" et la vérité absolue recherchée à travers Dieu et la religion en est une autre.

Comment concilier les deux?

C'est mon avis personel, meme si on sais qu'une grosse partie de la loi des hommes viens tout droit des ecrits religieux, en tout cas les fondamentaux

Je pense qu'il n'y a aucun mal a concilier les deux, sauf si l'un va a l'encontre de l'autre la ca devient un peu plus compliquer mais rien d'insurmontable.

Si nous etions dans une societe orientee vers son peuple et a l'ecoute ca ne poserait pas de probleme, malheureusement la politique ("demo" cratie) a perdu de son but premier, qui est de s'occuper de son propre peuple, pour devenir des gueguerres de pouvoir personel. C'est triste

Bien evidemment a n'engage que moi :)

---------------
n°42772682
baggers
Posté le 01-08-2015 à 07:39:52  profilanswer

massanu a écrit :

C'est mon avis personel, meme si on sais qu'une grosse partie de la loi des hommes viens tout droit des ecrits religieux, en tout cas les fondamentaux

Historiquement, les textes religieux étaient même des textes de lois considérés parfaitement valables.

massanu a écrit :

Je pense qu'il n'y a aucun mal a concilier les deux, sauf si l'un va a l'encontre de l'autre la ca devient un peu plus compliquer mais rien d'insurmontable.

Est-ce qu'il n'y a pas là une confusion entre loi de Dieu et loi des hommes?

massanu a écrit :

Si nous etions dans une societe orientee vers son peuple et a l'ecoute ca ne poserait pas de probleme, malheureusement la politique ("demo" cratie) a perdu de son but premier, qui est de s'occuper de son propre peuple, pour devenir des gueguerres de pouvoir personel. C'est triste

Bien evidemment a n'engage que moi :)

Tu penses a un exemple en particulier?

---------------
n°42774150
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2015 à 14:04:50  profilanswer

massanu a écrit :

Et les écrits religieux vient tout droit des hommes...  

[:peter macaloai:1]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42775172
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2015 à 17:24:06  profilanswer

massanu a écrit :

Si quelqu'un vole ta voiture, tu ne vas pas, àmha, chercher à lui crever les yeux au fer rouge après lui avoir tranché les pieds et les mains, puisque c'est le traitement que fit subir le prophète à des voleurs de chamelles. Tu sélectionnes forcément parmi les actes du prophète ceux qui conviennent à la morale de ton époque, c'est à dire, pour une large part, la tienne.

Oui, c'est un forme d'hypocrisie, mais en tant que croyant attaché par le licou à une tradition barbare, tu y es contraint et tu le fait sans même t'en apercevoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2015 à 17:25:22

---------------
n°42775201
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 17:29:52  answer

Si quelqu'un vole ta voiture, tu ne vas pas, àmha, chercher à lui crever les yeux au fer rouge après lui avoir tranché les pieds et les mains, puisque c'est le traitement que fit subir le prophète à des voleurs de chamelles. Tu sélectionnes forcément parmi les actes du prophète ceux qui conviennent à la morale de ton époque, c'est à dire, pour une large part, la tienne.

Oui, c'est un forme d'hypocrisie, mais en tant que croyant attaché par le licou à une tradition barbare, tu y es contraint et tu le fait sans même t'en apercevoir.

Plus qu'a la morale de ton époque, tu te plie au lois du pays où tu vis.

n°42775224
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2015 à 17:36:06  profilanswer

Aussi, mais ici je ne parlais pas de se plier à la loi parce qu'elle est contraignante. Je parlais de ce que chacun envisagerait dans l'absolu s'il avait plein pouvoir. Je ne suis pas sûr que l'amputation et l'énucléation à chaud soit le procédé que massamu préconiserait aux voleurs de véhicules et c'est dans ce sens que je disais que l'imitation du prophète est forcément sélective. Je peux me tromper aussi, c'est à massamu de le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2015 à 17:36:56

---------------
n°42780306
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2015 à 16:02:19  profilanswer

Aussi, mais ici je ne parlais pas de se plier à la loi parce qu'elle est contraignante. Je parlais de ce que chacun envisagerait dans l'absolu s'il avait plein pouvoir. Je ne suis pas sûr que l'amputation et l'énucléation à chaud soit le procédé que massamu préconiserait aux voleurs de véhicules et c'est dans ce sens que je disais que l'imitation du prophète est forcément sélective. Je peux me tromper aussi, c'est à massamu de le dire.

D'autant plus que le prophète avait un rôle de réformateur, mais bon.....  

---------------
n°42781158
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-08-2015 à 18:56:59  profilanswer

Ooouuulà  :cry:  

Sérieux, tu connais quoi en islam pour faire de telles affirmations ?  Emporte-pièce inside ?

---------------
Be happy !
n°42781251
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-08-2015 à 19:11:55  profilanswer

Pourquoi, faut être musulman pour avoir une connaissance en islam ? :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42781435
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-08-2015 à 19:43:49  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ooouuulà  :cry:  

Sérieux, tu connais quoi en islam pour faire de telles affirmations ?  

Ce qu'en dit la tradition.  

http://hadith.al-islam.com/Loader. [...] 88&PID=961

961 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que  des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah; mais comme ils furent atteints d'une maladie au ventre, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles destinées à l'aumône". Faisant cela, ils furent rétablis. Mais ensuite ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, s'emparèrent des chameaux (comptant de trois à dix) et s'enfuirent. Aussitôt instruit de cela, le Prophète (pbAsl) dépêcha à leur poursuite des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Quand ils furent devant lui, il ordonna de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (A titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).

---------------
n°42781472
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-08-2015 à 19:50:39  profilanswer

C'est très pointu en effet  :D  

Le milliard (c'est qu'on raconte hein) de muslims suivent la tradition d'un barbare, c'est dingue.

---------------
Be happy !
n°42781501
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2015 à 19:54:32  profilanswer

jpfohr a écrit :

Le milliard (c'est qu'on raconte hein) de muslims suivent la tradition d'un barbare, c'est dingue.

N'est pas ?  [:taliesin74:3]

---------------
n°42781871
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-08-2015 à 20:51:15  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ben oui...

Mais c'est souvent comme ça pour la morale en société.

1) Etant une morale destinée à tous: un quidam A aillant affaire avec un quidam B doit être assuré que B respecte les même codes. Le côté réputé inviolable du code commun est un élément essentiel.  

2) Mais étant une morale destinée à tous: elle doit être applicable dans la société de A.

Il y a donc deux éléments susceptibles de se téléscoper: la morale doit être réputée inviolable et de facto praticable dont adaptée à l'état social.

Si tu prenais comme source le Gorgias de Platon, tu aurais une morale admirable, mais elle proviendrait d'une discussion philosophique. En tant que telle, elle serait ouverte. Donc pas inviolable, par définition. C'est ce qui explique à mon sens la prégnance des religions: elles engloutissent la contradiction et garantissent hautement l'inviolabilité. Elles sont socialement efficientes parce que de mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-08-2015 à 21:44:55

---------------
n°42782119
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-08-2015 à 21:18:46  profilanswer

Ben oui...  

Mais c'est souvent comme ça pour la morale en société.  

1) Etant une morale destinée à tous: un quidam A aillant affaire avec un quidam B doit être assuré que B respectent les même codes. Le côté réputé inviolable du code commun est un élément essentiel.  

2) Mais étant une morale destinée à tous: elle doit être applicable dans la société de A.

Il y a donc deux éléments susceptibles de se téléscoper: la morale doit être réputée inviolable et de facto praticable dont adaptée à l'état social.

Si tu prenais comme source le Gorgias de Platon, tu aurais une morale admirable, mais elle proviendrait d'une discussion philosophique. En tant que telle, elle serait ouverte. Donc pas inviolable, par définition. C'est ce qui explique à mon sens la prégnance des religions: elles engloutissent la contradiction et garantissent hautement l'inviolabilité. Elles sont socialement efficientes parce que de mauvaise foi.

Tu te trompe de topic  :jap:  

---------------
Be happy !
n°42782424
massanu
Posté le 02-08-2015 à 22:01:19  profilanswer

Ce qu'en dit la tradition.  

http://hadith.al-islam.com/Loader. [...] 88&PID=961

961 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que  des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah; mais comme ils furent atteints d'une maladie au ventre, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles destinées à l'aumône". Faisant cela, ils furent rétablis. Mais ensuite ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, s'emparèrent des chameaux (comptant de trois à dix) et s'enfuirent. Aussitôt instruit de cela, le Prophète (pbAsl) dépêcha à leur poursuite des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Quand ils furent devant lui, il ordonna de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (A titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).

Voila pourquoi j'aime pas trop de battre avec certains personne ici

Tu ne lis pas le hadith completement, surtout la partie la plus important qui est la derniere ligne et tu te piege toi meme.

Merci d'arreter de raconter des betises devant tout le monde

---------------
n°42782436
massanu
Posté le 02-08-2015 à 22:02:45  profilanswer

Je maintiens ce que je dis, et ce n'est pas parceque tu avance des mensonges que je ca va changer

---------------
n°42782465
houckaye
Wouff
Posté le 02-08-2015 à 22:07:04  profilanswer

Mouais, le fait qu'une personne ai fait preuve de sadisme pour tuer quelqu'un ne t'autorise pas à faire de même JE trouve.  
Appliquer la loi du talion d'une certaine manière te rabaisse au niveau du coupable en ajoutant le fait que cela est fait de sang froid et sur des peut-être "innocents".

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 02-08-2015 à 22:07:49
n°42782489
massanu
Posté le 02-08-2015 à 22:09:13  profilanswer

houckaye a écrit :

Mouais, le fait qu'une personne ai fait preuve de sadisme pour tuer quelqu'un ne t'autorise pas à faire de même JE trouve.  
Appliquer la loi du talion d'une certaine manière te rabaisse au niveau du coupable en ajoutant le fait que cela peut être fait de sang froid et sur des "innocents".

Oui mais c'est pas le debat. Merci
Si on entre dans ce debat on en sort pas et surtout il va bien plus loin que la sphere Islamique

---------------
n°42787122
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-08-2015 à 14:14:51  profilanswer

massanu a écrit :

Voila pourquoi j'aime pas trop de battre avec certains personne ici

Tu ne lis pas le hadith completement, surtout la partie la plus important qui est la derniere ligne et tu te piege toi meme.

Merci d'arreter de raconter des betises devant tout le monde

Je vois mal ce que la dernière ligne peut changer à l'affaire  [:airforceone]
Le prophète a condamné ces personnes à une mort affreuse sans procès et sur la foi de racontars non vérifiés.    

---------------
n°42789122
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 17:05:33  answer

Juifs et musulmans, si loin si proche(arte)

PS: quel est le nom du juif converti à l'islam des premiers temps et qui enseigna pus ou moins la torah?
http://www.arte.tv/guide/fr/042497 [...] roches-1-4

n°42789641
massanu
Posté le 03-08-2015 à 18:07:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le prophète a condamné ces personnes à une mort affreuse sans procès et sur la foi de racontars non vérifiés.    

Ok d'accord

---------------
n°42822329
chiriko
Hi it's me!
Posté le 06-08-2015 à 19:27:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

c'est quand la dernière fois que tu as vérifié ton acuité?!

"(A titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle)"

par définition un talion est un châtiment égal à l'offense.

les bandits ont trahi la confiance, ont abjuré l'islam, ont torturé et ont tué les bergers, ont volé les chameaux et se sont enfuis. le talion qui leur a été infligé n'est en fait rien comparativement à leur crime.

j'en connais qui les auraient torturé pendant des mois voir des années, ni vivants ni morts et qui se seraient délecté de les voir mourir à petit feux dans d’atroces souffrance.  

l'exemple de la capacité de notre monde civilisé à faire preuve de civisme vis-à-vis des criminelles n'est autre que le camp de Guantanamo ... et ça ne date pas de 14 siècles ...

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01793/guan_1793306c.jpg http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/fluctuat/societe/news-videos/fermeture-de-guantanamo-obama-entre-deux-feux/57716390-1-fre-FR/Fermeture-de-Guantanamo-Obama-entre-deux-feux_w670_h372.jpg http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2013/05/the-road-to-guantanamo21.jpg http://static1.businessinsider.com/image/5307d7c9ecad04491b40340d-480/camp-x-ray-guantanamo-bay-cuba-jtf-gtmo-2013-5.jpg http://www.halalbook.fr/local/cache-vignettes/L350xH229/187214431a-58a48.jpg http://bwiza.com/wp-content/uploads/2015/07/g6.jpg http://bwiza.com/wp-content/uploads/2015/07/S12.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Bound%2C_hooded_captives%2C_being_flown_to_Guantanamo.png/220px-Bound%2C_hooded_captives%2C_being_flown_to_Guantanamo.png

la dernière photo est le transfert des prisonniers vers Guantanamo ... des heures de vol.  

ou peut être Abougarib en Irak ...

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L320xH234/abou_g11jpg-9e86-916cd.jpg http://static.flickr.com/40/100346042_b643316033.jpg http://fr.sott.net/image/s11/220036/medium/afp_090513abou_ghraib_photos_6.jpg http://s.tf1.fr/mmdia/i/39/3/abou-ghraib-2006393.jpg?v=1 http://s.tf1.fr/mmdia/i/60/6/photo-abou-ghraib-15-fev-06-2167606.jpg?v=1 http://dvtfaqskbwkln.cloudfront.net/user_content/newsimages/4378db8e-3671-4fa1-9af6-ea7473eb37ea.jpeg?app=278

et tout ça, sans accusation, sans procès, sans droit, sans foi ni loi.

j'en ai honte.

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42832171
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-08-2015 à 19:35:15  profilanswer

chiriko a écrit :

c'est quand la dernière fois que tu as vérifié ton acuité?!

"(A titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle)"

par définition un talion est un châtiment égal à l'offense.

les bandits ont trahi la confiance, ont abjuré l'islam, ont torturé et ont tué les bergers, ont volé les chameaux et se sont enfuis. le talion qui leur a été infligé n'est en fait rien comparativement à leur crime.

j'en connais qui les auraient torturé pendant des mois voir des années, ni vivants ni morts et qui se seraient délecté de les voir mourir à petit feux dans d’atroces souffrance.  

l'exemple de la capacité de notre monde civilisé à faire preuve de civisme vis-à-vis des criminelles n'est autre que le camp de Guantanamo ... et ça ne date pas de 14 siècles ...

http://i.telegraph.co.uk/multimedi [...] 93306c.jpg http://cdn-premiere.ladmedia.fr/va [...] 0_h372.jpg http://reseauinternational.net/wp- [...] namo21.jpg http://static1.businessinsider.com [...] 2013-5.jpg http://www.halalbook.fr/local/cach [...] -58a48.jpg http://bwiza.com/wp-content/uploads/2015/07/g6.jpg http://bwiza.com/wp-content/uploads/2015/07/S12.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Bound%2C_hooded_captives%2C_being_flown_to_Guantanamo.png/220px-Bound%2C_hooded_captives%2C_being_flown_to_Guantanamo.png

la dernière photo est le transfert des prisonniers vers Guantanamo ... des heures de vol.  

ou peut être Abougarib en Irak ...

http://www.agoravox.fr/local/cache [...] -916cd.jpg http://static.flickr.com/40/100346042_b643316033.jpg http://fr.sott.net/image/s11/22003 [...] otos_6.jpg http://s.tf1.fr/mmdia/i/39/3/abou- [...] 93.jpg?v=1 http://s.tf1.fr/mmdia/i/60/6/photo [...] 06.jpg?v=1 http://dvtfaqskbwkln.cloudfront.ne [...] eg?app=278

et tout ça, sans accusation, sans procès, sans droit, sans foi ni loi.

j'en ai honte.

Ouais, peut être aussi que de la part du messager de Dieu et meilleur des hommes on attendrait un comportement plus humain que celui des bourreaux de Guantanamo
Bref mahomet comparé aux gardiens de Guantanamo, même moi j'aurais pas osé  [:taliesin74]        

---------------
n°42835608
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 08:28:27  answer

France culture les philosophes arabes contre le dogmatisme religieux"
http://www.franceculture.fr/emissi [...] ali-benmak

n°42835641
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 08-08-2015 à 08:48:45  profilanswer

dans mon quartier, je vois beaucoup de boucherie-charcuteries vendues à des nouveaux bouchers musulmans, car leurs propriétaires initiaux partent à la retraite.

la question qui me turlupine : (évidement ce sont des boucheries-charcuteries qui étaient tenues par les anciens propriétaires n'étaient pas évidemment... plutôt italien, corse ou arménien, donc forcément ils vendaient du porc et de la viande "jifa" ) Est-il "licite" ou "halal" que les nouveaux propriétaires musulmans les installations frigorifiques des anciens propriétaires ?  :heink:  

je parle des chambres froides, armoires frigorifiques, etc...

à la base, c'était utilisé pour utiliser pour stocker du porc et la viande non halal... un "coup de chiffon magique" et hop ! On peut poser et conserver de la viande halal là où on conservait et exposait de la viande non halal ?  :heink:  

NB : je ne parle pas des nouvelles boucheries-charcuteries qui ouvrent avec des nouveaux appareils, je parle bien des boucheries-charcuteries non halal qui sont revendues à des musulmans, sans que ceux-ci ne refasse la réfection totale du local commercial  :jap:

---------------
n°42837502
jpfohr
Don't worry...
Posté le 08-08-2015 à 15:01:14  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un a déjà écouté le Dr. Adnan Ibrahim ?

https://www.youtube.com/watch?v=Qxa0tbP1A5w

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)