Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°10560236
ibonina
Posté le 04-02-2007 à 19:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui, c'était une idée de Robert Hue.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 19:32:55  profilanswer

n°10560241
massamu
Posté le 04-02-2007 à 19:33:07  profilanswer

C'est un troll, meme genre de message sur le topic "Racisme les vérités non dites"

DONT FEED THE TROLL

n°10560269
ibonina
Posté le 04-02-2007 à 19:36:35  profilanswer

Tu es un noir éclairé ? ça veut dire que tu es retourné vers la religion de tes ancetres ?
Ma femme est Africaine et a entamé ce périple intéressant. Elle était musulmane avant de se rndre compte par son arbre généalogique que ses ancêtres ont été asservis quelque part au Mali.

De toute façon sans croyance l'être humain fini par se perdre.

n°10560286
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2007 à 19:37:55  profilanswer

ibonina a écrit :

Tu es un noir éclairé ? ça veut dire que tu es retourné vers la religion de tes ancetres ?
Ma femme est Africaine et a entamé ce périple intéressant. Elle était musulmane avant de se rndre compte par son arbre généalogique que ses ancêtres ont été asservis quelque part au Mali.

De toute façon sans croyance l'être humain fini par se perdre.

Oh putain [:rofl]

Désolé, mais il n'y a ab-so-lu-ment aucun rapport avec la religion :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10560294
ibonina
Posté le 04-02-2007 à 19:39:19  profilanswer

Tu n'as pas entendu parlé de ce nouveau courant noir qui prone le retour aux sources, pour supprimer les liens entre eux et les anciens esclavagistes chretiens et musulmans ?

n°10560310
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2007 à 19:41:10  profilanswer

ibonina a écrit :

Tu n'as pas entendu parlé de ce nouveau courant noir qui prone le retour aux sources, pour supprimer les liens entre eux et les anciens esclavagistes chretiens et musulmans ?

Si,mais j'ignorais qu'il s'appellaient comme ça, en tout cas je n'ai probablement pas d'ascendance noires avant très loin :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10560312
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 19:41:15  answer

:sleep:  
ça suffit le HS...
 :sleep:

n°10560322
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2007 à 19:42:54  profilanswer

C'est pas HS, que je sache, ça parle de musulmans [:icon3]

---------------
n°10560325
ibonina
Posté le 04-02-2007 à 19:43:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si,mais j'ignorais qu'il s'appellaient comme ça, en tout cas je n'ai probablement pas d'ascendance noires avant très loin :o

Très loin ? Jusqu'où ?

PS c'est pas un hors sujet puisque les Arabes ont exporté l'islam aux peuples noirs dès le 8eme siècle.

n°10560354
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2007 à 19:46:26  profilanswer

ibonina a écrit :

Très loin ? Jusqu'où ?

PS c'est pas un hors sujet puisque les Arabes ont exporté l'islam aux peuples noirs dès le 8eme siècle.

Aussi loin que je puisse remonter, toujours slave :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 19:46:26  profilanswer

n°10560377
ibonina
Posté le 04-02-2007 à 19:48:54  profilanswer

Ah. Pour ma femme il semblerait que sa famille ait été réduit en esclavage suite à la conquete des Almohavides Berberes. Ils ont été islamisé de force, une partie de la famille s'est réfugiée au Ghana actuel

n°10560379
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 19:48:58  answer

Je pensais que ce topic parlait de la religion musulmane et ses spécificités ; pas de l'esclavage des noirs d'Afrique, même s'il avait été pratiqué par des musulmans...

n°10560398
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2007 à 19:50:27  profilanswer

Donc les musulmans qui décident de quitter cette religion considerée comme colonisatrice sont en dehors de ce topic? Quel est l'interet d'un topic sur l'Islam si l'on reste sur des bases totalement ininteressantes et déja débattues 1000000 fois?

---------------
n°10560434
ibonina
Posté le 04-02-2007 à 19:53:40  profilanswer

Exact. Retrouver ses racines c'est important pour connaitre notre histoire.
Les europeens n'ont pas toujours été chrétiens, ici on parle de l'islam et comme ma femme était musulmane, j'en parle.

PS : ma femme est mal vue par une partie de sa famille, très pro islam. Au Mali, Islam et traditions sont très liés

n°10560453
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 19:55:38  answer

Je ne voyais pas ce topic comme ça, donc

dedrapal...

n°10560864
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-02-2007 à 20:44:46  profilanswer

ibonina a écrit :

Effectivemment on peut discuter da la facon dont les grandes réligions ce sont imposés à d'autres mais ca c'est un fait de l'homme et n'enlève à rien aux vérités universelles de ces réligions !

n°10560921
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 04-02-2007 à 20:50:15  profilanswer

non mais c'est pathetique... Dans ce cas on devient tous athée parce qu'au depart il y avait pas de religions et on mange avec des mains parce que beh avant les hommes prehistoriques mangeaient de cette manière...

n°10560942
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-02-2007 à 20:52:01  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

non mais c'est pathetique... Dans ce cas on devient tous athée parce qu'au depart il y avait pas de religions et on mange avec des mains parce que beh avant les hommes prehistoriques mangeaient de cette manière...

Allons plus loin encore : quand tu sais que les occidentaux ont colonisés les quatre coins de la planète pour imposer leurs visions des choses par l'esclavage et le colonialisme rejettont les en blocs ! La démocratie ? Pfffiiuuu . . . LOL

Message édité par lordofthesith le 04-02-2007 à 20:52:21
n°10564748
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 10:22:54  answer

johndoephenix a écrit :

Si je peu me permete...il n'y a pas que cella...

Je ne te permets pas. Va d'abord me soigner cette vilaine peau. Et loin si possible.

(et j'admire la ponderation et le respect de tes interlocuteurs du week end... bravo a eux)

n°10564772
massamu
Posté le 05-02-2007 à 10:27:30  profilanswer

[HS]

Marrant ce matin dans le RER, un vieux monsieur lisais une revue titrant "ISLAM - Dangereuse montée de l'Islamophobie" et juste en face de lui étais assise une jeune femme voilée qui lisais son Coran de poche

J'ai trouvé sa mignon a voir :)

[/HS]

n°10564794
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 10:31:03  answer

massamu a écrit :

[HS]

Marrant ce matin dans le RER, un vieux monsieur lisais une revue titrant "ISLAM - Dangereuse montée de l'Islamophobie" et juste en face de lui étais assise une jeune femme voilée qui lisais son Coran de poche

J'ai trouvé sa mignon a voir :)

[/HS]

Le mieux eut encore ete qu'ils echangent leurs bouquins respectifs ;)

n°10564902
massamu
Posté le 05-02-2007 à 10:45:02  profilanswer

Vrai :)

Mais je sais même pas si l'un a remarqué l'autre ;)

n°10570359
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:02:49  profilanswer

Perso je trouve ca un peu bizarre de ne pas manger de porc, ou de se voiler le visage ^^
c'est quoi l'interet ?  
parcequ'il y a x temps qqn un dit que c'était comme ca, sans raison (si a l'époque le porc ne se conservait pas, ce qui n'est plus du tout le cas auj).

C'est quoi la différence entre une réligion et une secte ?

n°10570431
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:08:23  profilanswer

Roob a écrit :

bah c culturel !

c un peu comme les troll, ca sert à quoi un chimere de troller comme ca !  :sol:

ca veut rien dire c'est culturel
rael aussi a créé sa propre culture :)

n°10570449
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:09:40  profilanswer

typiquement, la différence entre jesus, mahomet et raél, je la vois pas.
c'est une formidable supercherie :) enfin c mon avis

n°10570467
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:11:42  profilanswer

Roob a écrit :

ben si regarde, la culture du mariage par exemple ca sert à quoi ?
mettre des costards ca sert à quoi

tu vois c culturel :o, comme bouffer des escargot ou autre

je pige pas : en quoi ne pas manger de porc c'est culturel ?

n°10570479
vrossi1
Posté le 05-02-2007 à 20:12:50  profilanswer

chimere a écrit :

C'est quoi la différence entre une réligion et une secte ?

http://prevensectes.com/rapportf.htm#page12

faudrait arrêter avec les sous entendus douteux du genre "une religion c'est une secte qui a réussi" ou "la différence est qu'une secte est plus récente qu'une religion"
c'est une insulte à tous ceux qui ont été victime de sectes

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 05-02-2007 à 20:13:34
n°10570481
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:12:59  profilanswer

tu ne manges pas de porc parceque tu n'aimes pas, pas parcequ'un jour un type t'as dit de ne pas manger de porc.

n°10570503
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-02-2007 à 20:14:42  profilanswer

chimere a écrit :

tu ne manges pas de porc parceque tu n'aimes pas, pas parcequ'un jour un type t'as dit de ne pas manger de porc.

Tu manges des vers ou des insectes ? Non, parce que c'est culturel. Arrête 2 minutes donc ;)

Et la différence entre Raël et Jésus, c'est que Jésus n'a pas profité pour se faire payer une écurie de voitures de courses :o Si tu vois pas la différence ...

Et donc, comme le dit Vrossi, d'arrêter ces comparaisons plus que limites entre les religions et les sectes.

Message édité par Ernestor le 05-02-2007 à 20:14:51
n°10570506
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:14:50  profilanswer

Roob a écrit :

ben si tes parents mangaient pas de porc, que leur parents mangaient pas de porc, et ben tu manges pas de porc ;)

tout a fait
mais quand tu reflechis 5 minutes, tu peux quand meme te dire qu'il n'y a pas de raison pour ne pas en manger.
Dans des pays a forte présence de mulsulman, je veux bien mais en france ce n'est pas (encore) le cas ^^

n°10570517
Ernestor
Posté le 05-02-2007 à 20:15:34  profilanswer

chimere a écrit :

tout a fait
mais quand tu reflechis 5 minutes, tu peux quand meme te dire qu'il n'y a pas de raison pour ne pas en manger.
Dans des pays a forte présence de mulsulman, je veux bien mais en france ce n'est pas (encore) le cas ^^

Il y a des insectes en France. Les insectes, c'est pas mauvais à manger. En manges-tu ? Non. Donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-02-2007 à 20:15:42
n°10570525
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:16:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://prevensectes.com/rapportf.htm#page12

faudrait arrêter avec les sous entendus douteux du genre "une religion c'est une secte qui a réussi" ou "la différence est qu'une secte est plus récente qu'une religion"
c'est une insulte à tous ceux qui ont été victime de sectes

Ce n'est pas un sous entendu : pour moi une religion c'est une secte qui a réussit : en effet, si rael était né 2000 ans plus tot, on appellerai les raeliens les religieux.  

Aujourd'hui on les prend pour des fous. Mais moi quand je vois une femme couverte des pieds a la tete je la prend pour une folle. Parcequ'un jour un type a dit que la femme devait se voiler.  

C'est dingue quand meme.

n°10570582
vrossi1
Posté le 05-02-2007 à 20:23:51  profilanswer

chimere a écrit :

Ce n'est pas un sous entendu : pour moi une religion c'est une secte qui a réussit : en effet, si rael était né 2000 ans plus tot, on appellerai les raeliens les religieux.  

Aujourd'hui on les prend pour des fous. Mais moi quand je vois une femme couverte des pieds a la tete je la prend pour une folle. Parcequ'un jour un type a dit que la femme devait se voiler.  

C'est dingue quand meme.

tu ferais mieux de lire le rapport que je te cite.

si demain tu te convertis à l'islam ou au christianisme, on ne te séparera pas de ta famille et tes amis, on ne s'accaparera pas de la moitié de tes revenus, il n'y aura pas un gourou adepte du culte de la personnalité qui violera tes gosses, personne ne fera de pressions psychologiques sur toi pour t'affaiblir et en profiter, etc.

en affirmant que c'est la même chose tu légitimes les sectes et leur pratiques criminelles, et tu nies leurs crimes par la même occasion

n°10570584
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:23:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des insectes en France. Les insectes, c'est pas mauvais à manger. En manges-tu ? Non. Donc ?

Mais c'est quoi le rapport avec les insectes ?
Si je les mange pas c'est que je les trouve pas bon, pas parcequ'un mec a dit un jour qu'au nom d'une croyance, il ne faut pas les manger.
Et si dans certains pays les habitants en mange, bah je gouterai aussi, histoire de voir si c'est bon ou pas ...

n°10570599
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:25:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu ferais mieux de lire le rapport que je te cite.

si demain tu te convertis à l'islam ou au christianisme, on ne te séparera pas de ta famille et tes amis, on ne s'accaparera pas de la moitié de tes revenus, il n'y aura pas un gourou adepte du culte de la personnalité qui violera tes gosses, personne ne fera de pressions psychologiques sur toi pour t'affaiblir et en profiter, etc.

en affirmant que c'est la même chose tu légitimes les sectes et leur pratiques criminelles, et tu nies leurs crimes par la même occasion

ha bon ? Parcequ'il me semble qu'il existe des extremistes dans les religions non ?
des kamikazes a qui on promet 40 vierges ^^ ou des fous furieux anti avortements.
c'est de l'endocrinement ...

Message cité 2 fois
Message édité par chimere le 05-02-2007 à 20:27:43
n°10570620
Ernestor
Posté le 05-02-2007 à 20:27:34  profilanswer

chimere a écrit :

Si je les mange pas c'est que je les trouve pas bon, pas parcequ'un mec a dit un jour qu'au nom d'une croyance, il ne faut pas les manger.
Et si dans certains pays les habitants en mange, bah je gouterai aussi, histoire de voir si c'est bon ou pas ...

Donc t'en a jamais mangé mais tu veux pas en manger, tu veux pas savoir :D

Pourquoi ? Parce que c'est culturel. C'est tout autant culturel de pas manger de porc dans les pays musulmans que de ne pas manger d'insectes en France.

Et puis le fait de ne pas manger de porc, c'est pas une interdiction stricte. Si jamais t'as que ça à manger sous la main, le Coran t'autorise à le faire. Ca vient juste du fait qu'autrefois, vu le manque de conservation, c'était pas recommandé niveau hygiène et santé de manger du porc. Depuis, c'est resté, à cause de la culture. La même culture qui fait que toi tu manges pas d'insectes alors que ça fait partie de la nourriture standard dans d'autres pays ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-02-2007 à 20:30:03
n°10570630
vrossi1
Posté le 05-02-2007 à 20:28:37  profilanswer

chimere a écrit :

ha bon ? Parcequ'il me semble qu'il existe des extremistes dans les religions non ?
des kamikazes a qui on promet 40 vierges ^^

que certains groupes religieux puissent avoir des comportements sectaires (que ce soit des salafis chez les musulmans, ou des groupes évangélistes ou de type scientologues chez les chrétiens) personne ne le nie.
mais en aucun cas on peut généraliser en disant que les religions sont des sectes.

tu devrais te renseigner plus sur les victimes de sectes car ce que tu fais est grave.
en gros pour toi la musulmanne qui porte son voile parce que c'est ces convictions ou la femme catholique qui croit dans le message du christ sont victimes de sectes?

n°10570633
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 20:29:07  answer

chimere a écrit :

tu es sûr ? tu as goûté les vers à la chantilly ?
je t'assure que ça se marie très bien :o

chimere a écrit :

Avec cette phase, tu prouves que ce sont des habitudes cultu(r)elles :o

Edit : grilled sur toute la ligne par Ernestor :fou:

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2007 à 20:29:46
n°10570637
Ernestor
Posté le 05-02-2007 à 20:29:20  profilanswer

chimere a écrit :

des kamikazes a qui on promet 40 vierges ^^ ou des fous furieux anti avortements.
c'est de l'endocrinement ...

Et c'est condamné pours tous les croyants modérés.

Prendre exemple des pires excès pour condamner une chose dans son ensemble, c'est du même niveau que de condamner la démocratie vu qu'elle peut engendrer la dictature.  

Et avec la critique que tu fais là, tu tombes dans l'extrémisme anti-religieux qui plus est ...

n°10570642
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:29:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc t'en a jamais mangé mais tu veux pas en manger, tu veux pas savoir :D

Pourquoi ? Parce que c'est culturel. C'est tout autant culturel de pas manger de porc dans les pays musulmans que de ne pas manger d'insectes en France.

Et puis le fait de ne pas manger de porc, c'est pas une interdiction stricte. Si jamais t'as que ça à manger sous la main, le Coran t'autorise à le faire. Ca vient juste du fait qu'autrefois, vu le manque de conservation, c'était pas recommandé niveau hygiène et santé de manger du porc. Depuis, c'est resté, à cause de la culture. La même culture du fait que toi tu manges pas d'insectes alors que ça fait partie de la nourriture standard dans d'autres pays ;)

et ?
c'est ce que je viens de dire, si un jour je vais dans un de ces pays et bien peut etre que j en mangerai ! Et je me baserai sur ma propre appréciation pas sur celle d'un mec qui a déclarer comme ca qu'il ne fallait pas le faire. Vois tu la différence ?

n°10570660
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2007 à 20:31:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est condamné pours tous les croyants modérés.

Prendre exemple des pires excès pour condamner une chose dans son ensemble, c'est du même niveau que de condamner la démocratie vu qu'elle peut engendrer la dictature.  

Et avec la critique que tu fais là, tu tombes dans l'extrémisme anti-religieux qui plus est ...

non  
je démontre que les relgions sont capables du pire comme du meilleur ... pas plus ni moins qu'une secte. Il y a des sectes qui ne dérangent personne :) comme la plupart des croyants / pratiquants des religions ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)