Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°15099561
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 08:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

LE Pape leur tend la main en tout cas.

Ils ne sont pas réintégrés. C'est donc faux.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 08:49:46  profilanswer

n°15099581
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 08:55:28  profilanswer

SelectO a écrit :

D'autre part Saint nicholas du Chardonnet et la messe en latin donc lefebvre et Laguerie ont été reintégrés par Benoit XVI depuis 2006  [:blessure]

Citation :

Et c'est ainsi que vendredi 8 septembre 2006, on a appris que 5 anciens prêtres de la Fraternité Sacerdocale Saint Pie-X (qui en avaient tous été exclus dans les dernières années à cause de leurs avis divergents), dont l'abbé Philippe Laguérie, curé de Saint-Nicolas de Chardonnet de 1984 à 1997 (qui était, depuis son éviction de la FSSPX, installé dans une église bordelaise, avec l'autorisation de Juppé), étaient réintégrés dans l'Église catholique, au sein d'un nouvel institut (de droit pontifical), le Bon Pasteur, qui promouvra la vision traditionnaliste du catholicime.

çà e tout cas c'est vrai et c'est le successeur de Lefebvre. Un des pires quoi.

D'autre part la messe en latin et les moeurs "tradis" ont été à nouveau recconnues. Benoit XVI est ultra-conservateur et anti-moderniste.

Mais obn si tu veux jouer sur les mot et les fautes d'orthographes, je t'en prie.

De toute façon, à mon niveau ce qui me choque le plus c'est que ces gens là puissent squatter en plein centre de Paris sans etre inquiétés et bénéficient de la protection de grands patrons et de Juppé et compagnie, alors qu'on voit des FN à leurs messes.

Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 09:01:12
n°15099597
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 09:00:26  profilanswer

SelectO a écrit :

çà c'etait Wiki tout simplement dans la bio de Benoit XV

Et qu'apporte t-il par rapoort à ce que j'ai dit sur l'action de Benoit XV en faveur de la paix ? L'article de Wiki explique bien que benoit XV a refusé de prendre parti, ce qui lui a valu les foudres de Allemands comme des Français.

SelectO a écrit :

D'autre part Saint nicholas du Chardonnet et la messe en latin donc lefebvre et Laguerie ont été reintégrés par Benoit XVI depuis 2006  [:blessure]

Non, c'est inexact comme ça a été dit. Il ya une tentative du pape de leur faire entendre raison mais jusque la ils sont restés sur leur positions.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-06-2008 à 09:07:11
n°15099604
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 09:02:26  profilanswer

Oui la fraternité Pie X n'est pas encore reintegree au temps pour moi, je pensais qu'elle avait été reintegree en meme temps que son leader Laguerie.

Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 09:02:37
n°15099622
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 09:05:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et qu'apporte t-il par rapoort à ce que j'ai dit sur l'action de Benoit XV en faveur de la paix ?

Ben tout simplement qu'il avait plutot réagit contre la laicité que contre les atrocités de la guerre.

Prèsentant, avec ses soutiens monarchistes, l'église comme un ciment identitaire, et montrant du doigt la révolution comme cause de la guerre, avant tout.

n°15099626
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 09:05:44  profilanswer

Citation :

Mais obn si tu veux jouer sur les mot et les fautes d'orthographes

N'y vois pas de méchanceté de ma part, mais Nicolas c'est aussi mon prénom et le voir à chaque fois défiguré à l'américaine, ça enerve :D

---------------

n°15099635
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 09:07:30  profilanswer

Citation :

D'autre part la messe en latin et les moeurs "tradis" ont été à nouveau recconnues. Benoit XVI est ultra-conservateur et anti-moderniste.

Je trouve qu'il faut donner le choix, ça ne me choque pas plus que ça.

En fait ce qui te gène à travers la messe en latin et l'ancien rite, ce n'est pas tellement le fait qu'elle soit en latin mais plutôt qu'elle soit associée de manière générale aux tradis/fondamentalistes?

---------------

n°15099671
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 09:14:01  profilanswer

SelectO a écrit :

Ben tout simplement qu'il avait plutot réagit contre la laicité que contre les atrocités de la guerre.

Non, il aurait alors soutenu l'Autriche, pays catholique, contre la France. En fait il a dénoncé le nationalisme et la folie meurtière de la guerre sans prendre parti.

« Nous appelons de tous nos vœux, en faveur de la société humaine et en faveur de l'Eglise, la fin de cette guerre si désastreuse. »

Le 28 juillet 1915, Benoît XV lance sa première tentative de paix négociée, appelant à « résoudre l'épouvantable conflit (…) autrement que par la violence des armes » et à « reconnaître, l'esprit serein, les droits et les justes aspirations des peuples[18]. »

Quand aux atrocités :

Parallèlement à son action diplomatique, Benoît XV mène une politique humanitaire volontariste. En décembre 1914, il confie à Eugenio Pacelli, futur pape Pie XII, la direction d'un service d'assistance aux blessés et prisonniers de guerre. Dans le même temps, il demande aux belligérants d'autoriser l'échange de prisonniers blessés. Ceux-ci acceptent et les échanges commencent dès 1915. Dans ce cadre, 30 000 soldats sont hospitalisés en Suisse. Le Vatican sert également de bureau d'information aux familles : l'Œuvre des prisonniers reçoit 170 000 demandes et envoie 50 000 communications. À ce sujet, le pacifiste Romain Rolland[24] qualifiera ensuite le Vatican de « seconde Croix-Rouge »[10]. Enfin, des rations alimentaires sont distribuées aux enfants des pays en guerre. Toutefois, l'action pontificale connaît là aussi des échecs : en 1914, les belligérants refusent unanimement d'observer une trêve de Noël[10]. En 1915, même refus à la proposition d'un droit de sépulture pour les morts sur le champ de bataille[10].

(Source Wiki)

Message édité par Fructidor le 06-06-2008 à 09:22:51
n°15099679
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 09:15:46  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Je trouve qu'il faut donner le choix, ça ne me choque pas plus que ça.

En fait ce qui te gène à travers la messe en latin et l'ancien rite, ce n'est pas tellement le fait qu'elle soit en latin mais plutôt qu'elle soit associée de manière générale aux tradis/fondamentalistes?

Excuse moi pour le prénom, je fais souvent cette faute en plus.

Yes et que les integristes se trouvent infiltrés dans des paroisses où ils ne sont pas désirés. Que leur vision s'oppose à l'œcuménisme et qu'ils beneficient de passe droit et de protections politiques au plus haut niveau alors qu'ils tiennent des propos tels que :

Citation :

""pour moi, le parti le moins éloigné du droit naturel c’est le front national" ou "Tout le flot de haine qui est dirigé contre Jean-Marie Le Pen est suscité, organisé par la grande banque juive qui tient la France en dictature depuis quarante-cinq ans. [...] D'ailleurs les thèses des professeurs Roques et Faurisson sont parfaitement scientifiques." ( Roques et Faurisson sont des négationnistes)"

Ce qui j'espere va valoir a Laguerie de se refaire exclure.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 09:17:44
n°15099731
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 09:27:33  profilanswer

SelectO a écrit :

Yes et que les integristes se trouvent infiltrés dans des paroisses où ils ne sont pas désirés.

Mais la messe tridentine n'est pas intégriste, Benoit XVI a été clair à là dessus.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 09:27:33  profilanswer

n°15099757
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 09:32:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais la messe tridentine n'est pas intégriste, Benoit XVI a été clair à là dessus.

Il ne faut en effet pas confondre la cause et les effets.

Le rite tridentin n'a rien d'intégriste, de même que les chants grégoriens, comme j'ai pu le lire. C'est même assez beau.

Il se trouve que ce sont des symbôles dont s'affublent les intégristes de la FSSPX, c'est tout.

---------------

n°15099768
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 06-06-2008 à 09:35:20  profilanswer

Pour la place de la religion en toute chose dans la société : oui, ce n'est pas pour autant que c'est acceptable.
Je suis pour un enseignement religieux dans les écoles publiques, mais neutre : purement factuel, sans notion de foi. Il est toujours bon de connaître les principes qui guident les autres, je pense. Problème : qui éduquera l'éducateur ?

Pour les aumoniers en temps de guerre, je crois savoir de quoi je parle, oui. Fructidor et pas mal d'autres ici parlent beaucoup d'encycliques ou de sourates. C'est oublier que la religion, c'est d'abord ce que les croyants en font. Les aumoniers ne font pas que des prèches, ils conseillent, ils parlent. Ils échangent. Il y a des virus qui passent par la parole mieux que par les contacts.

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15099770
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 09:35:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'est pas à mes yeux un progres, mais je ne suis pas non plus pour son interdiction, le probleme étant pour moi qu'elle est défendue par des anti-sémites tels que Laguérie, et que celui ci est soutenu par le Pape  

Citation :

La création d'un Institut à Bordeaux
Cette volonté de Benoît XVI a trouvé une première concrétisation avec la récente création de l’Institut du Bon Pasteur, une institution taillée sur mesure pour accueillir d’anciens membres de la Fraternité Saint-Pie X, en délicatesse avec cette dernière. Cette décision n’est pas sans susciter un trouble important, notamment parmi les fidèles du diocèse de Bordeaux.

http://www.pelerin.info/article/in [...] rubId=9194 (J'imagine que ce lien te conviens mieux que le monde diplo :o )

n°15099790
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-06-2008 à 09:37:45  profilanswer

2paquets a écrit :

http://youtube.com/watch?v=-L-GOHa5-YQ
اللاه يست عراند, اللاه عويدي ما ديستينيي, سيول اللاه قوي جي ريسبيcتي

J'suis t'au courant maintenant

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°15099796
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 09:38:36  profilanswer

SelectO a écrit :

Ce n'est pas à mes yeux un progres, mais je ne suis pas non plus pour son interdiction, le probleme étant pour moi qu'elle est défendue par des anti-sémites tels que Laguérie, et que celui ci est soutenu par le Pape

Citation :

La création d'un Institut à Bordeaux
Cette volonté de Benoît XVI a trouvé une première concrétisation avec la récente création de l’Institut du Bon Pasteur, une institution taillée sur mesure pour accueillir d’anciens membres de la Fraternité Saint-Pie X, en délicatesse avec cette dernière. Cette décision n’est pas sans susciter un trouble important, notamment parmi les fidèles du diocèse de Bordeaux.

http://www.pelerin.info/article/in [...] rubId=9194 (J'imagine que ce lien te conviens mieux que le monde diplo :o )

Donc ce qui te gène c'est qu'elle soit associée aux extremistes de la FSSPX, pas le fait qu'elle soit en latin :)

---------------

n°15099801
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 09:39:17  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Pour la place de la religion en toute chose dans la société : oui, ce n'est pas pour autant que c'est acceptable.
Je suis pour un enseignement religieux dans les écoles publiques, mais neutre : purement factuel, sans notion de foi. Il est toujours bon de connaître les principes qui guident les autres, je pense. Problème : qui éduquera l'éducateur ?

Pour les aumoniers en temps de guerre, je crois savoir de quoi je parle, oui. Fructidor et pas mal d'autres ici parlent beaucoup d'encycliques ou de sourates. C'est oublier que la religion, c'est d'abord ce que les croyants en font. Les aumoniers ne font pas que des prèches, ils conseillent, ils parlent. Ils échangent. Il y a des virus qui passent par la parole mieux que par les contacts.

Exact alors que les pretres ouvriers ont été mis à l'écart par le Vatican pour les remplacer par des agents non politisés.   :pfff:  

Je pense que c'est la meme démarche qui pousse le pape a demander aux catholiques d'aller visiter les gens dans les prisons.
Profiter d'un état de fragilité pour inculquer ses valeurs.

n°15099821
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 09:41:53  profilanswer

darren a écrit :

Donc ce qui te gène c'est qu'elle soit associée aux extremistes de la FSSPX, pas le fait qu'elle soit en latin :)

Yes, du moment que les gens qui défendent la messe en latin ne demandent pas à ce qu'elle soit exclusivement en latin, ok, mais le probleme est (je sais je me repete) que la messe en latin est défendue par des gens qui en font un outil de propagande raciste et nationaliste, tout le contraire de l'universalité dont la chrétienté se revendique, en quelque sorte.

Y a quand meme une grosse contradiction.

Pourquoi exactement la messe en latin a été interdite d'ailleurs ?

n°15099855
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 09:46:09  profilanswer

SelectO a écrit :

Ce n'est pas à mes yeux un progres, mais je ne suis pas non plus pour son interdiction, le probleme étant pour moi qu'elle est défendue par des anti-sémites tels que Laguérie, et que celui ci est soutenu par le Pape  :o )

C'est pour cette raison précisément qu'il fallait en libéraliser un peu l'usage, pour qu'elle cesse d'etre le symbole de ces integristes.  Il est dommage de laisser un tel trésor liturgique à l'abandon. Le rite tridetin appartient à l'Eglise, pas à des schismatiques qui se sont séparé d'elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-06-2008 à 09:50:49
n°15099864
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 09:48:43  profilanswer

Par rapport au contexte religieux mondial actuel ne doit on pas interpreter celà comme un repli communautaire des chrétiens, à un retour en arriere vers un certain fondamentalisme, comme une expression de la maladie qui touche les autres religions également ?

Je pense que c'est très éloquent, et comme le disait l'article sur l'Opus Dei, cette crispation se fait dans l'ombre contrairement aux vociférations des islamistes. Celà dit on voit que çà touche des grandes fortunes et de hauts responsables etatiques. (aurait on pu imaginer il y a 10 ans seulement un président allant présenter un COMIQUE au pape et médiatiser celà de la sorte ?)

n°15099882
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 09:50:11  profilanswer

SelectO a écrit :

Yes, du moment que les gens qui défendent la messe en latin ne demandent pas à ce qu'elle soit exclusivement en latin, ok, mais le probleme est (je sais je me repete) que la messe en latin est défendue par des gens qui en font un outil de propagande raciste et nationaliste, tout le contraire de l'universalité dont la chrétienté se revendique, en quelque sorte.

Y a quand meme une grosse contradiction.

Pourquoi exactement la messe en latin a été interdite d'ailleurs ?

En fait le rite tridentin n'a jamais été interdit, il a été "rénové" en 1968 si ma mémoire est bonne. On parlera alors du rite romain.

---------------

n°15099890
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 09:51:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est pour cette raison précisément qu'il fallait en libéraliser un peu l'usage, pour qu'elle cesse d'etre le symbole de ces integristes.  Il est dommage de laisser un tel trésor liturgique à l'abandon. Le rite tridetin appartient à l'Eglise, pas à des schismatiques qui se sont séparé d'elle.

Au sens strict du terme, il n'y a pas schisme, mais c'est juste pour pinailler.

Sinon d'accord avec ton message.

---------------

n°15099905
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 09:53:04  profilanswer

darren a écrit :

Au sens strict du terme, il n'y a pas schisme, mais c'est juste pour pinailler.

Oui, ce n'est sans pas le bon terme  :jap:  

n°15099944
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 09:56:35  profilanswer

SelectO a écrit :

Ccette crispation se fait dans l'ombre contrairement aux vociférations des islamistes.

Je ne vois guère de crispation de la part de B XVI qui s'exprime surtout en théologien, et en tout cas ça ne se fait pas dans l'ombre, toutes les interventions de benoit XVI ont été publiques et abondammant commentées (les 2 encycliques, les voyages en Turquie et aux US, etc). il sera interessant d'ecouter ce qu'il dira à Sydney en juillet et à Paris en septembre.

Message édité par Fructidor le 06-06-2008 à 09:56:56
n°15099945
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 09:56:41  profilanswer

darren a écrit :

En fait le rite tridentin n'a jamais été interdit, il a été "rénové" en 1968 si ma mémoire est bonne. On parlera alors du rite romain.

Quelles en étaient les raisons avancées alors ?

n°15099953
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 09:57:16  profilanswer

SelectO a écrit :

Par rapport au contexte religieux mondial actuel ne doit on pas interpreter celà comme un repli communautaire des chrétiens, à un retour en arriere vers un certain fondamentalisme, comme une expression de la maladie qui touche les autres religions également ?

Je pense que c'est très éloquent, et comme le disait l'article sur l'Opus Dei, cette crispation se fait dans l'ombre contrairement aux vociférations des islamistes. Celà dit on voit que çà touche des grandes fortunes et de hauts responsables etatiques. (aurait on pu imaginer il y a 10 ans seulement un président allant présenter un COMIQUE au pape et médiatiser celà de la sorte ?)

Je crois qu'on en fait beaucoup trop là dessus  [:airforceone]  

Croire que du jour au lendemain des messes vont être célébrées selon l'ancien rite un peu partout c'est avant tout du fantasme de journaliste. Quant au repli communautaire, il faudra m'expliquer d'abord ce que ça veut dire exactement, et ensuite en quoi le fait que deux messes par an soient célébrées en latin va y changer.  

Quant à parler de "retour en arrière à un certain fondamentalisme", il faudra là aussi m'expliquer de quoi on devrait avoir peur, sinon encore une fois des journalistes à l'affut de scoop sur "le retour des cathos sanguinaires qui mangent des enfants en parlant latin" :??:

---------------

n°15099964
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 09:59:03  profilanswer

SelectO a écrit :

Quelles en étaient les raisons avancées alors ?

Qu'il soit mieux compris par les fidèles, tout simplement.

---------------

n°15099966
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 09:59:14  profilanswer

darren a écrit :

Je crois qu'on en fait beaucoup trop là dessus  [:airforceone]

Croire que du jour au lendemain des messes vont être célébrées selon l'ancien rite un peu partout c'est avant tout du fantasme de journaliste. Quant au repli communautaire, il faudra m'expliquer d'abord ce que ça veut dire exactement, et ensuite en quoi le fait que deux messes par an soient célébrées en latin va y changer.

Quant à parler de "retour en arrière à un certain fondamentalisme", il faudra là aussi m'expliquer de quoi on devrait avoir peur, sinon encore une fois des journalistes à l'affut de scoop sur "le retour des cathos sanguinaires qui mangent des enfants en parlant latin" :??:

Je vais encore me repeter mais voir des anti-sémite negationistes etre à nouveau accueuillis par le vatican et qu en plus on leur donne des responsabilités me semble très grave et voir des chrétiens le minimiser me semble encore plus inquietant.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 09:59:52
n°15099992
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 10:03:10  profilanswer

SelectO a écrit :

Je vais encore me repeter mais voir des anti-sémite etre à nouveau accueuillis par le vatican et qu en plus on leur donne des responsabilités me semble très grave et voir des chrétiens le minimiser me semble encore plus inquietant.

Excuse moi, mais tu t'exprimes mal.  

Ce que tu dis, et je suis d'accord avec ça, c'est: "il existe une frange de l'Eglise Catholique composée d'extremistes notoires, et on leur tend la main".

Ca n'a rien, mais alors RIEN à voir avec la célébration de la messe selon le rite tridentin.

Il est stupide de dire "le fait qu'on puisse célébrer la messe en latin est un retour au fondamentalisme" parce que justement, les fondamentalistes préfèrent ce rite tridentin.

Il serait plus cohérent d'affirmer que quel que soit le rite employé, romain ou tridentin, la langue, français ou latin, il ne FAUT PAS transiger avec les déchets négationnistes et fascistoïdes de la FSSPX.

Et là on tombera d'accord :)

---------------

n°15100007
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 10:04:14  profilanswer

darren a écrit :

Il serait plus cohérent d'affirmer que quel que soit le rite employé, romain ou tridentin, la langue, français ou latin, il ne FAUT PAS transiger avec les déchets négationnistes et fascistoïdes de la FSSPX.
Et là on tombera d'accord :)

+ 100

n°15100023
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 10:05:32  profilanswer

Eh... C'est tout ce que j'ai dit hein, dans le post que tu cites je ne parle pas des rites.

Bien qu'on peut se demander pourquoi ne pas faire la messe en hébreu puisque çà devait etre la langue de Jesus...

n°15100027
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 10:06:13  profilanswer

Pour prendre un autre exemple, c'est comme dire que parce que le Pen sort des drapeaux français à tout va et chante la marseillaise dès qu'il le peut que la remise au goût du jour des symboles de la patrie serait un "retour vers un certain fondamentalisme".

Non, désolé.

Les drapeaux français n'appartiennent pas au front national et les chants grégoriens n'appartiennent pas aux intégristes [:spamafote]

---------------

n°15100032
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 10:06:38  profilanswer

SelectO a écrit :

Eh... C'est tout ce que j'ai dit hein, dans le post que tu cites je ne parle pas des rites.

Bien qu'on peut se demander pourquoi ne pas faire la messe en hébreu puisque çà devait etre la langue de Jesus...

Faux, c'etait l'araméen.

---------------

n°15100053
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 10:08:20  profilanswer

Et donc ?

n°15100058
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 10:09:06  profilanswer

Et donc quoi?

Ah, ça:

Citation :

Je n'en sais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 06-06-2008 à 10:10:50

---------------

n°15100079
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 10:11:19  profilanswer

darren a écrit :

Pour prendre un autre exemple, c'est comme dire que parce que le Pen sort des drapeaux français à tout va et chante la marseillaise dès qu'il le peut que la remise au goût du jour des symboles de la patrie serait un "retour vers un certain fondamentalisme".

Non, désolé.

Les drapeaux français n'appartiennent pas au front national et les chants grégoriens n'appartiennent pas aux intégristes [:spamafote]

:lol: çà n'a rien à voir avec mes interrogations mais si tu veux te servir de la discussion pour défendre ces rites, çà me dérange pas, c'est les gens qui se les sont appropriés et leur entente avec le Pape qui me derangent effectivement.

n°15100098
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 10:13:31  profilanswer

quoique on peut y voir une appropriation de La foie chretienne par les catholiques de Rome finalement, je n'y avais pas pensé en ces termes.
Celà expliquerait le rapprochement des integristes qui s'attachent à la messe en latin et les mouvements nationalistes racistes...

n°15100104
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 10:14:18  profilanswer

SelectO a écrit :

:lol: çà n'a rien à voir avec mes interrogations mais si tu veux te servir de la discussion pour défendre ces rites, çà me dérange pas, c'est les gens qui se les sont appropriés et leur entente avec le Pape qui me derangent effectivement.

Ces gens me dérangent aussi, qu'on soit bien d'accord :jap:

---------------

n°15100108
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 10:14:54  profilanswer

SelectO a écrit :

quoique on peut y voir une appropriation de La foie chretienne par les catholiques de Rome finalement, je n'y avais pas pensé en ces termes.
Celà expliquerait le rapprochement des integristes qui s'attachent à la messe en latin et les mouvements nationalistes racistes...

Que veux tu dire par "on peut y voir une appropriation de La foie chretienne par les catholiques de Rome "?

---------------

n°15100151
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 10:19:34  profilanswer

Ben l'usage du latin comme langue fondamentale de la bible, la rattache à Rome. Comme l'hébreu rattache la thora aux juifs et Jerusalem et l'arabe le Coran aux arabes.

n°15100161
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 10:20:57  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Je n'en sais rien.

Certains chrétiens d'Orient célèbrent la messe en aréméen du reste.

SelectO a écrit :

Ben l'usage du latin comme langue fondamentale de la bible, la rattache à Rome.

La Bible a surtout été rédigée en grec et en hébreu.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 06-06-2008 à 10:22:39
n°15100179
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 10:22:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

Certains chrétiens d'Orient célèbrent la messe en aréméen du reste.

Interressant  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)