Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°15072035
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-06-2008 à 20:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allah est grand et ma destinée est guidée par Allah

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 20:55:11  profilanswer

n°15072140
pourquoi m​oi
Posté le 03-06-2008 à 21:03:21  profilanswer

http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm

;) a mediter ..

PS: c'est un peu HS mais je pense que sa interessera du monde

Message cité 3 fois
Message édité par pourquoi moi le 03-06-2008 à 21:03:46
n°15072346
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 03-06-2008 à 21:17:22  profilanswer

Tiens ça me fait penser que samedi je vais à un mariage musulman d'un converti qui vire vers l'intégrisme, pas d'alcool, homme et femme séparés, pour ne parler que du mariage, ça va être l'éclate, je sens que mon premier contact avec des musulmans pratiquants va être un moment de franche rigolade. olé.

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 03-06-2008 à 21:17:49
n°15072416
Comet
Posté le 03-06-2008 à 21:22:54  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

;) a mediter ..

Pardon mais c'est aussi drôle que ceux qui cherchent des vertus scientifiques au Coran :lol:  
Pourquoi toujours chercher dans les livres saints des choses qui n'y sont pas?

Message édité par Comet le 03-06-2008 à 21:23:08

---------------
n°15072539
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 21:29:33  answer

Aaaah bibleetnombres  :D  !
Je connais bien, c'est un site absolument énorme sur lequel on se fendait la poire avec des potes il y a quelques années.  :D  
En particuliers cette page qui vaut son pesant de cacahuète, tranches de rigolades garantie : http://www.bibleetnombres.online.fr/satanmus.htm
 [:pere dodu]

n°15072702
Comet
Posté le 03-06-2008 à 21:36:51  profilanswer

Oulala  [:psywalk]

---------------
n°15072960
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 03-06-2008 à 21:51:23  profilanswer

Ouaaaaa autant de conneries sur une seule page, je sais pas si ça c'était fait avant.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15073194
Fructidor
Posté le 03-06-2008 à 22:06:16  profilanswer

n°15073437
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2008 à 22:22:42  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Attention, je ne fais pas de différence entre les 3 cultes que tu évoques.
Pour l'expression elle même (l'union du sabre et du goupillon), il s'agit d'une petite provoc', entendu, mais voir défiler dans une ville largement dédiée à une "déesse-mère" des hommes en armes, et en tenue léopard, c'est pas vraiment évocateur de la paix dans le monde. Du moins lorsque l'on considère qu'en temps de paix, le militaire s'étiole...

La religion est de toute les activités humaines, c'est tout. On peut au choix considérer qu'elle est complice de ce que l'activité à de mauvais ou considérer qu'elle introduit d'autorité une part de sainteté là dedans.

C'est fondamentalement ambigue.

Citation :

Soit tu n'as pas fait l'armée (tant mieux pour toi) soit tu es "angélique". Moi, j'en ai vu pas mal. Il y a fort peu d'officiers non croyants. Et je ne parle pas que de la Royale. L'aumônier dans l'armée doit faire passer qq messages assez contradictoires, et nos aimables militaires sont rarement très éloignés des théories extrèmes (religieuses comme politiques). L'aumônier suit. Réconfort ? Pas que cela. Ils sont payés pour remonter les gars et les faire tenir un peu plus longtemps. De quelle façon ? Celle qui marche. Dans quel but ? Les faire mourir un peu plus loin, avec l'aide de dieu... Où est la conscience d'un aumônier (quel que soit son culte) ?

Je suis fils d'officier ; je connais un peu le milieu militaire.  [:d75]

Il est un fait que le milieu militaire, spécialement les gradés, recrute traditionnellement dans l'aristocratie et la vieille bourgeoisie catholique. Ca date bien de l'alliance du sabre et du goupillon. Et ma remarque sur l'aumônier avait justement trait au fait que s'il y a un modéré, ce sera lui.

Je ne sais pas si tu as l'habitude des prêches de curé mais si tu arrives à en tirer autre chose que des commentaires sur les vertus théologales, chapeau...

Maintenant, si le fait qu'un aumônier fassent du bien aux moral des individus au sein de la troupe te semble suspect, il faut virer le cuistot et le médecin à ce compte là. Le métier militaire n'est pas délictueux que je sache et il est normal que le soldat bénéficient des services dont dispose tout un chacun dans la société.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 22:28:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15073752
pourquoi m​oi
Posté le 03-06-2008 à 22:44:27  profilanswer

on peut trouver que Bible et nombre va trop loin.. je le pense.
mais de la a denigrer la page je vous ai donnee alors je suis sur que vous n avez jamais lu la Bible..  

soyez plus ouvert d esprit.. zetes comme un pote qui, quoi qu on lui dise, ne sy interessera jamais. Meme si cest vrai, il ne peut admettre qu il a tort.. Ne tombez pas la dedans.

avant de critiquer le lien que jvous ai passe, lisez en au moins le debut . le tiers de la page au moins,  meme en survolant.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 22:44:27  profilanswer

n°15074356
Nanou651
Posté le 03-06-2008 à 23:26:02  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

;) a mediter ..

Tiens, ça me rappelle un truc de Douglas Adams, un autre auteur que je te recommande .
Il  existe une tout petite différence car pour toi la réponse est le n° 7 alors que pour D.Adams c'est 42 !
Mais pour pouvoir comparer vos réponses  pourrais-tu me donner la question à cette réponse à savoir le NUMERO  7 ??
 http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gr [...] t_le_Reste

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°15076980
2paquets
Posté le 04-06-2008 à 06:17:48  profilanswer

cyd125 a écrit :

Allah est grand et ma destinée est guidée par Allah

+1

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°15077164
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 08:31:15  answer

pourquoi moi a écrit :

on peut trouver que Bible et nombre va trop loin.. je le pense.
mais de la a denigrer la page je vous ai donnee alors je suis sur que vous n avez jamais lu la Bible..  

soyez plus ouvert d esprit.. zetes comme un pote qui, quoi qu on lui dise, ne sy interessera jamais. Meme si cest vrai, il ne peut admettre qu il a tort.. Ne tombez pas la dedans.

avant de critiquer le lien que jvous ai passe, lisez en au moins le debut . le tiers de la page au moins,  meme en survolant.

Débunking : http://cs.anu.edu.au/~bdm/dilugim/panin.html
Panin était un escroc.
Sur ce site on trouve un lien vers un petit programme qui permet de trouver ses propres miracles de Panin dans n'importe quel texte. J'ai pas testé mais ça peut être marrant.  :D

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 08:34:45
n°15078437
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 04-06-2008 à 11:23:01  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

Perso j'ai critiqué ce que j'ai lu, la page musique satant, ça va de soit. Le reste de ton post n'est que préjugé.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15079422
samuelp
Posté le 04-06-2008 à 12:56:06  profilanswer

n°15079642
saba93
Posté le 04-06-2008 à 13:15:19  profilanswer

moi perso,sa n'engage que moi! mais les religion(je dit bien toutes...)
ce ne sont que de "pure connerie"(sa n'engage toujours que moi!)
parce que si la religion est les dieu sont présent...pourquoi la misere,les famines,les guerres et tout les problemes de l'humanité sont la?
et surtout pour moi croire a quelque chose qui,dans certain cas(mais souvent!)n'a pas été prouver sa reste dure a comprendre...
pourquoi il y a des guerres de religion...je comprend pas sa non plus
je pense(je ne sais pas vu que je ne suis pas pratiquant)que dans la bible ou dans l'islam il y a une chose qui s'appele "la tolerance"...
et comme montre le lien de samuelp il peut y avoir des dérapages...
mais je tien a préciser que ce que j'écrit vise quelqu'un ou une religion en particulier...c'est juste mon point de vue...que d'autre personne ne partage pas...ce que je comprend^^

n°15079914
belzedar
Oh don piano
Posté le 04-06-2008 à 13:41:04  profilanswer

[:violon]

n°15081411
darren
bing blang blaow
Posté le 04-06-2008 à 15:33:07  profilanswer

saba93 a écrit :

moi perso,sa n'engage que moi! mais les religion(je dit bien toutes...)
ce ne sont que de "pure connerie"(sa n'engage toujours que moi!)
parce que si la religion est les dieu sont présent...pourquoi la misere,les famines,les guerres et tout les problemes de l'humanité sont la?
et surtout pour moi croire a quelque chose qui,dans certain cas(mais souvent!)n'a pas été prouver sa reste dure a comprendre...
pourquoi il y a des guerres de religion...je comprend pas sa non plus
je pense(je ne sais pas vu que je ne suis pas pratiquant)que dans la bible ou dans l'islam il y a une chose qui s'appele "la tolerance"...
et comme montre le lien de samuelp il peut y avoir des dérapages...
mais je tien a préciser que ce que j'écrit vise quelqu'un ou une religion en particulier...c'est juste mon point de vue...que d'autre personne ne partage pas...ce que je comprend^^

oué k-réman, en + lé catho y fon genr y sont toléran alor ke c dé gro hippocrite LOL

---------------

n°15081464
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-06-2008 à 15:37:21  profilanswer

Je sais qu'tu m'comprends avec ton 3ème oeil

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°15081482
saba93
Posté le 04-06-2008 à 15:38:52  profilanswer

darren a écrit :

oué k-réman, en + lé catho y fon genr y sont toléran alor ke c dé gro hippocrite LOL

encore un pauvre gars... :o  

n°15092087
mmm23
Posté le 05-06-2008 à 14:59:40  profilanswer

saba93 a écrit :

encore un pauvre gars... :o  

Soigne ton orthographe si tu veux être pris au sérieux...

Concernant les maladies, famines, etc, si tu t'intéresses aux religions tu saurais que, dans beaucoup d'entre elles, la Terre n'est pas le paradis et que les Hommes y subissent une mise à l'épreuve.

Pour expliquer les guerres de religions, il faut savoir qu'on retrouve souvent la punission du mécréant (par opposition aux croyants) comme étant un acte de fidélité envers son propre dieu. D'un point de vue de non-croyant, on y verra tout simplement une lutte d'influence.

n°15092213
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:10:02  answer

mmm23 a écrit :

Soigne ton orthographe si tu veux être pris au sérieux...

Concernant les maladies, famines, etc, si tu t'intéresses aux religions tu saurais que, dans beaucoup d'entre elles, la Terre n'est pas le paradis et que les Hommes y subissent une mise à l'épreuve.

Du point de vue du catharisme, la Terre c'était même l'Enfer, et la création de Satan.

n°15092912
Ahmid75
Posté le 05-06-2008 à 16:06:47  profilanswer

mmm23 a écrit :

Pour expliquer les guerres de religions, il faut savoir qu'on retrouve souvent la punission du mécréant (par opposition aux croyants) comme étant un acte de fidélité envers son propre dieu. D'un point de vue de non-croyant, on y verra tout simplement une lutte d'influence.

Je vois pas ou tu vois ca, en tout cas a part partir d'une mauvaise interprétation des religions (les 3 monothéismes, je ne parles pas des autres, je ne les connais pas suffisamment), jamais il n'a été question de cela !  :non:

n°15094376
mmm23
Posté le 05-06-2008 à 18:05:25  profilanswer

Ahmid75 a écrit :

Je vois pas ou tu vois ca, en tout cas a part partir d'une mauvaise interprétation des religions (les 3 monothéismes, je ne parles pas des autres, je ne les connais pas suffisamment), jamais il n'a été question de cela !  :non:

:jap:  

Je parle d'un point de vue historique (surtout à la période du Moyen Age), pas des textes. C'est pour ca que je parle de "mécréant" et non d'infidèles.
(ex : inquisition, le massacre de la St Barthelemy)

Message édité par mmm23 le 05-06-2008 à 18:12:15
n°15095492
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 05-06-2008 à 20:02:01  profilanswer

Bibleetnombres ! Mais c'est un prix Nobel de connerie, ca !
En tant qu'amateur d'Iron Maiden, je m'inscris en faux sur l'analyse que ce pisse-froid fait de l'album : les paroles du titre phare (Number of the beast) sont justement une invitation à faire attention au diable et à ses maléfices.
Ce que personne parmis les hardos buveurs de bière n'a jamais pris au sérieux, tout le monde sachant que Dieu et Diable sont tous deux dans la même bouteille.

Plus sérieusement, ce type d'attaque a toujours visé la musique, et Maiden s'est même payé le luxe de replacer des paroles "à l'envers" sur un titre pour emmerder les censeurs. Qui n'avaient pas manquer de hurler au loup... Sauf qu'écoutées à l'endroit, il s'agit d'une banale conversation...

Certains croyants - toute confession confondue - vont vraiment chercher leur dieu dans des mesquineries impensables : entre les musulmans qui séparent hommes et femmes au mariage (mais qui vérifie la virginité des hommes ?), les juifs qui interdisent certains rites aux femmes et les chrétiens qui s'enchaînent aux maternités... Ils placent leur dieu bien bas : à leur propre niveau, ce qui a toujours été à mes yeux le plus gros des blasphèmes.
Il est d'ailleurs hautement significatif que la plupart des interdits religieux les plus courants touchent à la sexualité... Pas à l'avantage de la femme, d'ailleurs.

Spoiler :

A propos des militaires et du sentiment de paix qu'ils véhiculent de par le monde : j'ai servi en Bosnie en 1994. Ca m'a permis de voir ce que pouvait donner les religions au XXe siècle finissant. Et les aumôniers...

Message édité par le_fouineux le 05-06-2008 à 20:08:45

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15095838
Fructidor
Posté le 05-06-2008 à 20:47:37  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne sais pas si tu as l'habitude des prêches de curé mais si tu arrives à en tirer autre chose que des commentaires sur les vertus théologales, chapeau...

Je suis de ton avis, et les fantasmes sur la parole des prêtres venant de ceux qui ne les ont jamais entendus sont souvent savoureux.

Plus sérieusement, quand on pense que le pape Benoît XV a été quasiment le seul à dénoncer la boucherie de la Grande Guerre (encyclique Ad beatissimi, en date du 1er novembre 1914), et qu'il a multiplié les initiatives pour amener les belligérants à cesser les combats, on se dit que pour le coup, on aurait mieux fait d'ecouter son appel à la paix. Ca nous même peut-être aurait évité la guerre suivante....

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-06-2008 à 20:50:49
n°15096133
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-06-2008 à 21:25:38  profilanswer

Ben fini ta phrase, fouineux...

Les aumoniers militaires en Bosnie : ils t'ont choqué par leur prêche ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15096950
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 22:42:16  answer

a+

C'est comme dans les STR, y'a toujours des prêtres qui convertissent les unités ennemies en agitant les bras au dessus de leurs tête. :o

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 22:42:27
n°15097029
Nanou651
Posté le 05-06-2008 à 22:49:14  profilanswer

a+

Je suis un peu fouineuse, alors je me permet de répondre :
Tout d'abord pour rappel, tu as écrit cela

Citation :

Les religions à la base englobent l'ensemble de l'activité humaine, et la guerre en fait partie. Les dieux ne sont pas là pour empêcher la guerre. Vraiment pas. Les dieux sont invoqués pour donner du courage aux guerriers et les pousser au combat. Ils sont invoqués comme motifs de guerre. L'offense faite aux dieux est un motif de punition, qu'il s'agisse d'un individu ou d'une cité.  

Et ils sont AUSSI partie prenante de la paix, de la résignation du vaincu ou de la joie du vaincoeur.  

Bref, en toute chose, ils sont de la partie. Yahvé et Allah sont dans la droite lignée de leur collègue. Ils sont invoqués exactement de la même façon. La force d'âme qu'ils procurent au croyant n'a pas à être mis en leur crédit quand il s'agit de paix tandis que lorsque celle ci galvanise le guerrier, ils en seraient innocents.  

J'ai du mal à te suivre là.... Exclus-tu le christianisme de cette théorie ? car j'ai du mal à visualiser la scène, à savoir un champ de bataille où un aumonier exhorterait les soldats à tendre l'autre joue.  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°15099419
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 07:17:15  profilanswer

:lol: bien vu nanou.

Fructidor a écrit :

Je suis de ton avis, et les fantasmes sur la parole des prêtres venant de ceux qui ne les ont jamais entendus sont souvent savoureux.

Plus sérieusement, quand on pense que le pape Benoît XV a été quasiment le seul à dénoncer la boucherie de la Grande Guerre (encyclique Ad beatissimi, en date du 1er novembre 1914), et qu'il a multiplié les initiatives pour amener les belligérants à cesser les combats, on se dit que pour le coup, on aurait mieux fait d'ecouter son appel à la paix. Ca nous même peut-être aurait évité la guerre suivante....

Avant lui il y avait Pie X, bien integriste, et dont l'attitude intolérante est reprise par des gens comme Mgr Lefebvre puis l'Abbé Laguerie, bref la Fraternité St Pie X et que ces gens là sont soutenus par Benoit XVI ET l'extreme droite, alors qu'ils ont protégé des miliciens criminels de guerre, antisémites, comme Paul Touvier.

A noter egalement que la derniere exhortation apostolique de benoit XVI rejette les non catholiques de la messe et amoindri le "geste de paix", mais prone le retour à la langue latine et aux chants grégoriens.

Ce que je trouve le plus choquant étant :

"En tant que sacrement de notre salut, l'Eucharistie nous renvoie ainsi inévitablement au caractère unique du Christ et du salut qu'il a accompli au prix de son sang. Par conséquent, du Mystère eucharistique, auquel on croit et que l'on célèbre, naît l'exigence d'éduquer constamment tout le monde au travail missionnaire dont le centre est l'annonce de Jésus, unique Sauveur. (238) Cela évitera de réduire à un aspect purement sociologique l'œuvre déterminante de promotion humaine, qui est toujours impliquée dans tout processus authentique d'évangélisation."

C'est à dire un devoir, une mission constante de prosélitisme ordonné par le vatican; Or, la religion musulmane étant celle qui se développe le plus on peut comprendre à partir de là pourquoi tant de chrétiens évangéliques ou catholiques attaquent cette religion et son prophete et essayent de la stygmatiser comme violente, il est bien marqué que Jesus doit etre présenté comme l'UNIQUE sauveur.

On peut ensuite parler des groupes d'action de droite "la mafia blanche" que Jean Paul II a incrusté à tous les niveaux de l'église, malgré les avis des curés sur le terrain.

Citation :

Si l’intégrisme musulman fait la « une » des journaux, les activités de la droite chrétienne s’effectuent souvent dans l’ombre, comme en témoigne la troublante ascension de l’Opus Dei. Milice religieuse au comportement de secte, héritière d’un anticommunisme militant, puissance à la fois économique et politique, l’Œuvre exerce une influence multiforme sur l’Église, mais aussi sur les pouvoirs temporels, qu’elle cherche à infiltrer. On retrouve ses proches jusque dans le gouvernement de M. Alain Juppé. Mais cette garde blanche du Vatican, très liée au pape Jean Paul II dont elle a permis l’élection, suscite aussi des résistances. Au nom de leur foi, bien des chrétiens rejettent la « dictature spirituelle » de l’Œuvre et craignent que cette « arme du pape » ne soit à double tranchant et ne se retourne un jour contre lui.

Par une politique de nominations épiscopales qui ne tient guère compte des souhaits exprimés par les Eglises locales, Jean Paul II mène son entreprise de restauration, utilisant tous les moyens à sa disposition : doctrinal, disciplinaire et surtout autoritaire, avec l’aide d’un certain nombre de mouvements « musclés » traditionalistes, souvent sectaires et politiquement à droite, tout à sa dévotion.

Ils font partie du « renouveau charismatique » ou ont pour noms : Comunione e Liberazione, organisation italienne née dans les années 70 ; les Focolari, mouvement lancé en 1943 à Trente ; le Néocatéchuménat, fondé à Madrid en 1964 ; les Légionnaires du Christ, groupe ultra-secret constitué au Mexique dans les années 40, et surtout l’Opus Dei (l’« Œuvre de Dieu »). Ce dernier mouvement fut créé en 1928 par le Père Escriva de Balaguer

Un panel des gens proches du pouvoir à l'époque de Chirac :

Citation :

Nombreux sont ceux qui sont donnés comme membres ou sympathisants. M. Raymond Barre a témoigné au procès de béatification d’Escriva de Balaguer, attestant les « signes de sainteté » du fondateur de l’Œuvre. Dans l’entourage de M. Philippe de Villiers, on désigne Mme Christine Boutin, secrétaire national du CDS et député des Yvelines, le prince Michel Poniatowski, ancien ministre de l’intérieur, et Mme Françoise Seillier, coordinatrice des très réactionnaires associations familiales européennes. Dans le monde des affaires, on cite les noms de ceux qui ont donné des conférences au Centre Garnelles de l’Opus, à Paris : M. Claude Bébéar, le patron du groupe des assurances AXA, M. Michel Albert, patron des assurances AGF, M. Didier Pineau-Valencienne, PDG du groupe Schneider et M. Louis Schweitzer, patron de Renault. Plusieurs familles royales d’Europe auraient montré de la sympathie pour l’Opus : Otto de Habsbourg en fit la propagande, alors que l’archiduc Lorenz d’Autriche en serait membre. Le roi Juan Carlos de Bourbon fut élevé par des prêtres de l’Œuvre tandis que le secrétaire de sa femme Sofia appartenait au mouvement. Le président du Comité international olympique, M. Juan Antonio Samaranch-Torello, ancien ministre de Franco, en fait également partie.

La discrétion, qui sert d’une part à faire du prosélytisme auprès des jeunes à l’insu de leurs familles (lire « “Ça n’a rien à voir avec Dieu” ») et d’autre part à tisser une toile invisible dans tous les secteurs de la société, s’explique d’abord par le contexte où est né l’Opus Dei, dans l’Espagne franquiste.

Je ne suis pas sûr que les preches à l'époque de Franco etaient tous uniquement theologiques comme le soutient Gilgamesh.

Ces informations datent de 1995.

Voici, pour equilibrer, un article de la meme source de cette année sur la normalisation médiatique de l'Opus Dei : http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ERRO/15675

à lire sur le sujet : "Dans l'enfer de l'Opus Dei" de veronique Duborgel http://www.evene.fr/livres/livre/v [...] -29705.php

Citation :

Résumé du livre

Ce livre est le premier témoignage de l'intérieur sur la célèbre organisation, qui ressemble beaucoup à une secte. Recrutée à 20 ans, presque à son insu, Véronique Duborgel y restera ensuite sous la pression de son mari et de son entourage, malgré son malaise croissant, l'organisation s'immisçant dans sa vie quotidienne et dans sa sphère privée. Un système de réprimandes sophistiqué, appelé 'corrections fraternelles', régit l'apparence et les fréquentations de chaque membre, tandis que l'Index, abandonné depuis longtemps par l'Eglise catholique, continue à être alimenté pour mettre en garde contre des films aussi subversifs que Germinal ! Rythmée par la réalisation quotidienne de 'normes' à accomplir - une vingtaine de tâches chaque jour -, le recrutement de nouveaux membres - seul motif pour avoir des amis en dehors de l'oeuvre - et la formation - qui ressemble parfois à de l'endoctrinement -, la vie dans cet univers clos sur lui-même ne laisse aucune marge de liberté et réclame une soumission totale. Lorsque Véronique Duborgel confie à deux prêtres différents de l'Opus Dei que son mari l'insulte et la frappe régulièrement, la réponse est là même : 'C' est ta croix, porte-là'. Et puis, un jour, lors d'une conférence, un 'haut gradé' compare la femme à un chien. C'est le déclic pour la surnuméraire, qui trouve le courage de rompre. Mais à quel prix !

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 07:45:22
n°15099426
2paquets
Posté le 06-06-2008 à 07:26:57  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je sais qu'tu m'comprends avec ton 3ème oeil

http://youtube.com/watch?v=-L-GOHa5-YQ
اللاه يست عراند, اللاه عويدي ما ديستينيي, سيول اللاه قوي جي ريسبيcتي

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°15099479
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 08:15:15  profilanswer

SelectO a écrit :

Ce que je trouve le plus choquant étant :

"En tant que sacrement de notre salut, l'Eucharistie nous renvoie ainsi inévitablement au caractère unique du Christ et du salut qu'il a accompli au prix de son sang. Par conséquent, du Mystère eucharistique, auquel on croit et que l'on célèbre, naît l'exigence d'éduquer constamment tout le monde au travail missionnaire dont le centre est l'annonce de Jésus, unique Sauveur. (238) Cela évitera de réduire à un aspect purement sociologique l'œuvre déterminante de promotion humaine, qui est toujours impliquée dans tout processus authentique d'évangélisation."

Horrible, dévastateur, ne m'en parle pas. Je comprends que tu sois choqué , il ose prétendre que Jésus est le Sauveur (et en plus il aime le chant grégorien... brrr).  :whistle: (et j'aimerais bien connaitre sa dernière exhoratio apostolique ou il "rejette les non catholiques de la messe", notion qui laise rêveur)

Au fait, tu n'as rien à dire sur Benoît XV et la paix ?
Parce que les schismatiques Laguérie et Lefebvre c'est bien beau, mais on est tous d'accord je crois : ils sont comme toi et le Monde Diplomatique, ils n'aiment pas trop le Pape et dénoncent l'Eglise.  
Sauf que ce n'est pas le sujet et on se demande quel est le rapport avec la paix et les aumoniers militaires ?

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 06-06-2008 à 08:28:01
n°15099500
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 08:26:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Horrible, dévastateur, ne m'en parle pas. Je comprends que tu sois choqué , il ose prétendre que Jésus est le Sauveur (et en plus il aime le chant grégorien... brrr).  :whistle:

Parce que les schismatiques Laguérie et Lefebvre c'est bien beau, on est tous d'accord je crois : ils sont comme toi et le Monde Diplomatique, ils n'aiment pas trop le Pape et ont quitté l'Eglise.  
Mais quel est le rapport avec la paix et les aumoniers militaires ?

Citation :

Dans la lignée du mouvement anti-moderniste, Benoît XV dénonce également le « mal funeste » qu'il considère comme « la véritable cause de la terrible guerre présente » : la société laïque et libérale issue, en France, de la Révolution française, et en Italie, du Risorgimento.

Par la suite, Benoît XV se refuse à toute condamnation , malgré les crimes de guerre dont s'accusent les deux camps, se contentant d'appeler de manière générale au respect des règles du droit de la guerre[7] – ce qui lui vaudra l'incompréhension ou l'hostilité des deux parties.

Du côté des puissances alliées, l'opinion est particulièrement choquée par la non-condamnation l'invasion de la Belgique suite au plan Schlieffen, et des « atrocités allemandes » qui s'ensuivirent. En France, la déception est d'autant plus grande que le cardinal Gasparri, ancien professeur à l'Institut catholique de Paris, est réputé pro-français[8] Le catholique et anticlérical Léon Bloy le rebaptise « Pilate XV[9] » et Clemenceau « le pape boche »[10]. La proposition de Millerand de rétablir l'ambassade près le Saint-Siège, à la fin de 1914, ne rencontre ainsi aucune adhésion du Conseil des ministres[11]. En 1917, André Tardieu rappelle au pape que son premier devoir est de « prendre parti entre le bien et le mal »[9]. Les plus anticléricaux accusent le Saint-Siège d'être manipulé par les Jésuites, auxquels on attribue la responsabilité réelle de la guerre : ils auraient incité l'Empire austro-hongrois à attaquer la Serbie[12]. Inversement, Benoît XV est soutenu par l'Action française et Charles Maurras consacre plus d'une centaine d'articles à le défendre[13].

[:figti]  

Citation :

L’Action française (AF) est un mouvement politique français royaliste fondé en 1898 lors de l'affaire Dreyfus par Henri Vaugeois, professeur de philosophie, et Maurice Pujo, journaliste et écrivain. Charles Maurras convertit, au début des années 1900 les membres de l'Action française à la nécessité d'une restauration monarchique. Ce mouvement eut une influence non négligeable tout au long de la Troisième République.

n°15099505
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 08:30:14  profilanswer

je suis prêt à en dicuter, mais ça m'aiderait si tu citais tes sources

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-06-2008 à 08:30:29
n°15099514
Comet
Posté le 06-06-2008 à 08:32:29  profilanswer

CFCM, le bordel continue :o  

Citation :

Les élections de l'islam de France sous tension

Dimanche 8 juin, le CFCM et les 25 conseils régionaux seront renouvelés. À l'approche de ces élections, les coups de théâtre se multiplient

Jamais les élections des représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM), organisées ce dimanche, n’ont suscité autant de crispations. Elles ont même été, cette semaine encore, remises en cause puis finalement maintenues.

Le 3 mai, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (GMP, liée à l’Algérie), annonce qu’elle ne participera pas aux scrutins, qui doivent permettre de renouveler les instances représentatives du culte musulman.

Elle conteste les critères retenus pour fixer le nombre des délégués des lieux de culte appelés à voter, et demande un report des élections. Dans la foulée, la mosquée de Lyon, alliée de celle de Paris, choisit par la voix de son recteur Kamel Kabtane, las de voir chacun « défendre son pré carré », de se retirer.

Des pressions venues d'Algérie

Cette fois, les pressions sont aussi venues d’Algérie, qui considère que la présidence du CFCM lui revient de droit, au nom des très anciennes relations franco-algériennes.

Le 28 mai, c’est au tour de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, réputée proche des Frères musulmans) de menacer de se retirer du processus électoral. Quelques jours plus tôt, lors du rassemblement annuel que l’UOIF organise au Bourget, Fouad Alaoui, son vice-président, avait déclaré que « le moment du changement était arrivé », précisant : « Nous voulons un CFCM libre et indépendant (…), que les musulmans de France soient les maîtres de leur jeu pour que le CFCM puisse sortir de sa léthargie. »

L’UOIF espère alors obtenir la garantie d’une modification des statuts du CFCM, et notamment l’assurance que la présidence du bureau sera désormais tournante. Confrontée à des dissensions internes, l’UOIF réunit le week-end dernier son conseil d’administration qui tranche en faveur de la participation.

Chauds et froids de l'UOIF

Entre-temps, le 26 mai, la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF, liée au Maroc) a elle aussi décidé de ne pas participer aux élections. Même si elle ne représente plus grand-chose depuis sa disgrâce et la création d’un Rassemblement des musulmans de France (RMF), cette décision ajoute au trouble semé par le retrait de la Grande Mosquée de Paris, et les chauds et froids de l’UOIF.

D’autant que, dans le même temps, certaines mosquées indépendantes annoncent elles aussi leur retrait, par exemple celle de Cannes. Mustapha Dali, qui en est le recteur et dont la liste était arrivée en tête lors du précédent scrutin, explique que les tensions entourant la préparation des élections « minent la crédibilité de l’organisation du culte musulman, déjà fortement entamée ».

Dans ce contexte propice à la démobilisation – le comité électoral national a dû repousser plusieurs fois la date limite d’inscription des délégués –, seuls les Turcs (réunis au sein du CCMTF) et surtout le Rassemblement des musulmans de France (RMF) mobilisent fermement leur réseau. Créé en janvier 2006, à l’initiative de dissidents de la FNMF, le RMF bénéficie du soutien du Maroc qui, en lutte contre l’islamisme, souhaite pouvoir garder le contrôle idéologique et religieux de la communauté marocaine.

Soutien financier

Le 23 février, 250 cadres du RMF ont ainsi été invités à Marrakech pour définir son programme pour l’année 2008. Le Maroc soutiendrait également financièrement certaines associations, aurait pris en charge les cotisations des délégués, et appointerait une dizaine de personnes uniquement pour les élections.

Assuré de remporter les élections, le RMF vise ainsi clairement la présidence du bureau. Le 25 mai, son conseil d’administration a désigné Mohamed Moussaoui, agrégé de mathématiques, maître de conférences à l’université d’Avignon, membre du conseil d’administration du CFCM et secrétaire du CRCM de la région Paca, comme candidat à cette présidence.

Lors des deux précédentes élections, un accord entre les diverses composantes de l’islam, arraché par Nicolas Sarkozy (alors ministre de l’intérieur), avait permis, malgré les luttes de pouvoir et de personnes, que le Conseil français et les divers conseils régionaux du culte musulman se mettent en ordre de marche. Cette fois, le contexte a changé.

Travailler ensemble

Les pouvoirs publics n’entendent plus intervenir dans le processus. Conscientes du maigre bilan du CFCM, les fédérations, plus que jamais dépendantes de l’Algérie, du Maroc ou de la Turquie, n’ont aujourd’hui plus d’autre choix : quel que soit le résultat des élections, elles doivent apprendre à travailler ensemble pour répondre aux attentes concrètes des musulmans.

Dans le cas contraire, la méfiance des jeunes générations ne fera que croître envers une instance jugée dépendante du pouvoir et de l’étranger, et souvent considérée comme une assemblée de notables.
Martine de SAUTO

http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=1098

Une assemblée de notables, je crois que c'est la meilleure définition qu'on puisse en donner [:transparency]  

Sinon, Maroc, Algérie, Turquie, peut-être même un jour France, qui sait [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 06-06-2008 à 08:32:57

---------------
n°15099520
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 08:34:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Horrible, dévastateur, ne m'en parle pas. Je comprends que tu sois choqué , il ose prétendre que Jésus est le Sauveur (et en plus il aime le chant grégorien... brrr).  :whistle: (et j'aimerais bien connaitre sa dernière exhoratio apostolique ou il "rejette les non catholiques de la messe", notion qui laise rêveur)

Parce que les schismatiques Laguérie et Lefebvre c'est bien beau, mais on est tous d'accord je crois : ils sont comme toi et le Monde Diplomatique, ils n'aiment pas trop le Pape et dénoncent l'Eglise.  
Sauf que ce n'est pas le sujet et on se demande quel est le rapport avec la paix et les aumoniers militaires ?

Le rapport est que tu parlais de Benoit XV sans parler de Pie X.

et en réponse à la phrase de gilgamesh "Je ne sais pas si tu as l'habitude des prêches de curé mais si tu arrives à en tirer autre chose que des commentaires sur les vertus théologales, chapeau... "

D'autre part Saint nicholas du Chardonnet et la messe en latin donc lefebvre et Laguerie ont été reintégrés par Benoit XVI depuis 2006  [:blessure]

n°15099529
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 08:36:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

je suis prêt à en dicuter, mais ça m'aiderait si tu citais tes sources

çà c'etait Wiki tout simplement dans la bio de Benoit XV, sinon à propos de l'objectivité du monde diplo tu aurais pu noter que j'ai cité un de leur article plutot indulgent avec l'Opus Dei.

n°15099530
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 08:36:54  profilanswer

Citation :

D'autre part Saint nicholas du Chardonnet et la messe en latin donc lefebvre et Laguerie ont été reintégrés par Benoit XVI depuis 2006

La fraternité de Pie X est réintégrée? Source?  :heink:

C'est complètement faux:

Le Motu Proprio Summorum Pontificum (7 juillet 2007) [modifier]

Par le motu proprio Summorum Pontificum, publié le 7 juillet 2007, le pape Benoît XVI, qui en tant que préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi était très sensibilisé au « problème traditionaliste », a voulu remettre en valeur le rite tridentin. Dans sa lettre aux évêques qui accompagne le motu proprio le pape précise que l'un des buts de ce texte est la « réconciliation interne au sein de l’Église ».

Ces dispositions ont été saluées par Mgr Fellay au nom de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X . Pour lui, ce « climat favorable instauré »[29] par Benoit XVI, et cette « indéniable avancée liturgique »[30] doivent précéder le retrait de excommunications et l'ouverture de vraies discussions doctrinales.

C'est Saint Nicolas, pas Nicholas, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 06-06-2008 à 08:39:04

---------------

n°15099537
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 08:39:40  profilanswer

Comet a écrit :

CFCM, le bordel continue :o  

Citation :

[b]
Des pressions venues d'Algérie

Cette fois, les pressions sont aussi venues d’Algérie, qui considère que la présidence du CFCM lui revient de droit, au nom des très anciennes relations franco-algériennes.

Les pouvoirs publics n’entendent plus intervenir dans le processus. Conscientes du maigre bilan du CFCM, les fédérations, plus que jamais dépendantes de l’Algérie, du Maroc ou de la Turquie, n’ont aujourd’hui plus d’autre choix : quel que soit le résultat des élections, elles doivent apprendre à travailler ensemble pour répondre aux attentes concrètes des musulmans.

Dans le cas contraire, la méfiance des jeunes générations ne fera que croître envers une instance jugée dépendante du pouvoir et de l’étranger, et souvent considérée comme une assemblée de notables.
Martine de SAUTO

http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=1098

Une assemblée de notables, je crois que c'est la meilleure définition qu'on puisse en donner [:transparency]  

Sinon, Maroc, Algérie, Turquie, peut-être même un jour France, qui sait [:idee]

[:grise mine] sont graves ...

n°15099545
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 08:42:35  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

D'autre part Saint nicholas du Chardonnet et la messe en latin donc lefebvre et Laguerie ont été reintégrés par Benoit XVI depuis 2006

La fraternité de Pie X est réintégrée? Source?  :heink:  

C'est complètement faux:

Le Motu Proprio Summorum Pontificum (7 juillet 2007) [modifier]

Par le motu proprio Summorum Pontificum, publié le 7 juillet 2007, le pape Benoît XVI, qui en tant que préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi était très sensibilisé au « problème traditionaliste », a voulu remettre en valeur le rite tridentin. Dans sa lettre aux évêques qui accompagne le motu proprio le pape précise que l'un des buts de ce texte est la « réconciliation interne au sein de l’Église ».

Ces dispositions ont été saluées par Mgr Fellay au nom de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X . Pour lui, ce « climat favorable instauré »[29] par Benoit XVI, et cette « indéniable avancée liturgique »[30] doivent précéder le retrait de excommunications et l'ouverture de vraies discussions doctrinales.

C'est Saint Nicolas, pas Nicholas, merci.

http://carolinefourest.canalblog.c [...] 38171.html

LE Pape leur tend la main en tout cas.

Citation :

Jadis, c’était la croix et la bannière pour trouver une église où écouter la messe en latin et un bon sermon pré-Vatican II. Les troupes de monseigneur Lefebvre devaient squatter des ruines ou faire le coup de force. Comme à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, paroisse du parisienne occupée par les troupes de l’abbé Laguérie depuis 1977, où les femmes se voilent pour prier en « signe de sujétion », comme le recommande Saint–Paul. La mode devrait considérablement s’étendre. Car l’époque du maquis est finie. Le Vatican joue désormais les abbé Pierre pour trouver des logements aux intégristes sans bénitier.
Benoit XVI vient de créer — par décret spécial —un Institut pontifical du Bon Pasteur à Bordeaux, rien que pour les « ralliés ». Vu de loin, ça ressemble à du clientélisme façon maire de droite ou de gauche : « je vous donne un institut et vous me ramener des voix ». Sauf que Benoît XVI n’est pas maire, mais pape, et que le renoncement va bien au-délà de l’embauche de simples choristes chantant en latin pour la messe finale. La hiérarchie vaticanne prend partie.
En 1966, après St Nicolas du Chardonnet, l’abbé Laguérie avait décidé de squatter l’Eglise St-Éloi à Bordeaux. À l’époque, l’archevêché avait tiqué. En 2002, l'archevêque de Bordeaux, le cardinal Jean-Pierre Ricard, également président de la Conférence des évêques de France, obtenait du tribunal administratif l'annulation d'une décision du maire de l'époque, Alain Juppé, qui avait accepté de remettre cette église à la Fraternité Saint-Pie X. Aujourd’hui Ricard doit non seulement rendre l’église, mais aussi avaler la couleuvre Laguerie, qui n’a pas résisté à pavoiser lors d’une conférence de presse :  « Il va falloir cohabiter avec nous ».
Depuis ce succès, les intégristes se sentent pousser des ailes. Ils ont ouvert un Séminaire à Courtalain, dans le diocèse de Chartres, sans même consulter l’évêque, Mgr Michel Pansard, qui s’en est indigné par communiqué de presse. Son seul recours…
Combien de paroisses vont-elles ainsi devoir cohabiter, bon gré mal gré, avec les extrémistes ? Et avec quelle conséquence, si ce n’est une radicalisation de l’Eglise catholique par l’intérieur, au niveau local, et non plus seulement dans les couloirs du Vatican ? La majorité des chrétiens de ce pays sont laicisés. Vont-ils devoir repartir en guerre pour maintenir l’aggiornamento face à ces intégristes qui ne reconnaissent aucun des progrès accomplis par Vatican II ?

http://vinz-a.blogspot.com/2006/09 [...] istes.html

Citation :

Bien que Rome ait excommunié la FSSPX, elle cherche depuis à les réintégrer, en les autorisant à conserver le rite traditionnel, à condition qu'ils reconnaissent Vatican II et le fait que la nouvelle messe soit "licite". Dans les années 90, sous le pontificat de Jean-Paul II, c'était le cardinal Ratzinger qui était chargé de cette médiation.
Devenu en 2005 pape sous le nom de Benoît XVI, il n'est pas surprenant que Ratzinger continue à vouloir régler le problème.

Et c'est ainsi que vendredi 8 septembre 2006, on a appris que 5 anciens prêtres de la Fraternité Sacerdocale Saint Pie-X (qui en avaient tous été exclus dans les dernières années à cause de leurs avis divergents), dont l'abbé Philippe Laguérie, curé de Saint-Nicolas de Chardonnet de 1984 à 1997 (qui était, depuis son éviction de la FSSPX, installé dans une église bordelaise, avec l'autorisation de Juppé), étaient réintégrés dans l'Église catholique, au sein d'un nouvel institut (de droit pontifical), le Bon Pasteur, qui promouvra la vision traditionnaliste du catholicime.
Même si Benoît XVI a ainsi réintégré des dissidents de la FSSPX, et pas la fraternité elle-même, il vient ainsi de réintégrer au sein de l'église catholique des intégristes.

Ton propre lien dit :"Ces dispositions ont été saluées par Mgr Fellay au nom de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X . Pour lui, ce « climat favorable instauré »[29] par Benoit XVI, et cette « indéniable avancée liturgique »[30] doivent précéder le retrait de excommunications et l'ouverture de vraies discussions doctrinales."

Alors me dis pas que c'est completement faux STP

Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 08:46:18
n°15099561
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 08:49:46  profilanswer

Citation :

LE Pape leur tend la main en tout cas.

Ils ne sont pas réintégrés. C'est donc faux.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)