| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 20:55:11 ![]() ![]() |
pourquoi moi | http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm
PS: c'est un peu HS mais je pense que sa interessera du monde Message cité 3 fois Message édité par pourquoi moi le 03-06-2008 à 21:03:46 |
Comet |
Message édité par Comet le 03-06-2008 à 21:23:08 --------------- *** *** |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 21:29:33 ![]() Aaaah bibleetnombres |
Comet |
--------------- *** *** |
Fructidor |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La religion est de toute les activités humaines, c'est tout. On peut au choix considérer qu'elle est complice de ce que l'activité à de mauvais ou considérer qu'elle introduit d'autorité une part de sainteté là dedans. C'est fondamentalement ambigue.
Je suis fils d'officier ; je connais un peu le milieu militaire. Il est un fait que le milieu militaire, spécialement les gradés, recrute traditionnellement dans l'aristocratie et la vieille bourgeoisie catholique. Ca date bien de l'alliance du sabre et du goupillon. Et ma remarque sur l'aumônier avait justement trait au fait que s'il y a un modéré, ce sera lui. Je ne sais pas si tu as l'habitude des prêches de curé mais si tu arrives à en tirer autre chose que des commentaires sur les vertus théologales, chapeau... Maintenant, si le fait qu'un aumônier fassent du bien aux moral des individus au sein de la troupe te semble suspect, il faut virer le cuistot et le médecin à ce compte là. Le métier militaire n'est pas délictueux que je sache et il est normal que le soldat bénéficient des services dont dispose tout un chacun dans la société.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 22:28:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 22:44:27 ![]() ![]() |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
2paquets |
--------------- تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2008 à 08:31:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 08:34:45 |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
samuelp |
belzedar Oh don piano | |
darren bing blang blaow |
--------------- |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
saba93 |
|
mmm23 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 15:10:02 ![]()
|
Ahmid75 |
|
mmm23 |
Message édité par mmm23 le 05-06-2008 à 18:12:15 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 05-06-2008 à 20:50:49 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ben fini ta phrase, fouineux...
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 22:42:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 22:42:27 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
SelectO Chutzpah ! |
Avant lui il y avait Pie X, bien integriste, et dont l'attitude intolérante est reprise par des gens comme Mgr Lefebvre puis l'Abbé Laguerie, bref la Fraternité St Pie X et que ces gens là sont soutenus par Benoit XVI ET l'extreme droite, alors qu'ils ont protégé des miliciens criminels de guerre, antisémites, comme Paul Touvier. A noter egalement que la derniere exhortation apostolique de benoit XVI rejette les non catholiques de la messe et amoindri le "geste de paix", mais prone le retour à la langue latine et aux chants grégoriens. Ce que je trouve le plus choquant étant : "En tant que sacrement de notre salut, l'Eucharistie nous renvoie ainsi inévitablement au caractère unique du Christ et du salut qu'il a accompli au prix de son sang. Par conséquent, du Mystère eucharistique, auquel on croit et que l'on célèbre, naît l'exigence d'éduquer constamment tout le monde au travail missionnaire dont le centre est l'annonce de Jésus, unique Sauveur. (238) Cela évitera de réduire à un aspect purement sociologique l'œuvre déterminante de promotion humaine, qui est toujours impliquée dans tout processus authentique d'évangélisation."
On peut ensuite parler des groupes d'action de droite "la mafia blanche" que Jean Paul II a incrusté à tous les niveaux de l'église, malgré les avis des curés sur le terrain.
Un panel des gens proches du pouvoir à l'époque de Chirac :
Je ne suis pas sûr que les preches à l'époque de Franco etaient tous uniquement theologiques comme le soutient Gilgamesh. Ces informations datent de 1995. Voici, pour equilibrer, un article de la meme source de cette année sur la normalisation médiatique de l'Opus Dei : http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ERRO/15675 à lire sur le sujet : "Dans l'enfer de l'Opus Dei" de veronique Duborgel http://www.evene.fr/livres/livre/v [...] -29705.php
Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 07:45:22 |
2paquets |
--------------- تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم |
Fructidor |
Message cité 3 fois Message édité par Fructidor le 06-06-2008 à 08:28:01 |
SelectO Chutzpah ! |
|
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 06-06-2008 à 08:30:29 |
Comet | CFCM, le bordel continue
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 06-06-2008 à 08:32:57 --------------- *** *** |
SelectO Chutzpah ! |
|
SelectO Chutzpah ! |
|
La fraternité de Pie X est réintégrée? Source? C'est complètement faux:
C'est Saint Nicolas, pas Nicholas, merci. Message cité 1 fois Message édité par darren le 06-06-2008 à 08:39:04 --------------- |
SelectO Chutzpah ! |
|
SelectO Chutzpah ! |
Message édité par SelectO le 06-06-2008 à 08:46:18 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |