Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35356843
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 13:18:18  answer

Reprise du message précédent :

:jap:  
Merci d'avoir vu et compris ce que je voulais dire.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 13:18:18  profilanswer

n°35356858
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 13:19:51  answer

beretta93 a écrit :

Faut t'expliquer comme les bébés à ce que je vois...  

Pour une agression identitaire, il est logique que la réaction de soutien et de solidarité concerne l'identité de la personne et vienne la conforter dans cette identité. Perso ça me dérangerait donc pas de porter une écharpe arc en ciel pour une agression homophobe.  

Pour un viol qui n'est que la recherche de  satisfaction d'un instinct bestial, contre la volonté de la victime, pourquoi s'habiller léger pour exprimer son soutien ? Elle aurait aussi bien pu être habillée avec un pull à col roulé. Penser qu'on viole une personne parce qu'elle porte une mini jupe, et que donc faut porter des mini jupes en réaction de soutien comme pour dire "voilà pourquoi on t'a violée" , faut vraiment avoir l'esprit tordu...

Ne me dis pas que les jeunes filles ethniquement typees ne subissent pas des pressions masculines de leur environnement et que de nombreux viols ne se sont pas deroules sous le pretexte d'une tenue de "pute".

n°35356878
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 13:22:09  profilanswer

http://4e.img.v4.skyrock.net/3886/20663886/pics/597118339.gif

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 21-08-2013 à 13:22:26

---------------
>>>FEED<<<
n°35356928
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 13:28:46  profilanswer

Voilà ce que je voulais dire par tu es tombé bien bas, tu abandonnes toute objectivité et toute rationalité au prétexte que" certains font ceci / cela".  Ben j'ai une news pour toi mon frère : tu raisonnes exactement comme ceux que tu condamnes. Bravo et félicitations pour le chemin parcouru.

---------------
>>>FEED<<<
n°35357048
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 13:40:05  answer

Je suggerais juste la possibilite d'une reciprocite dans l'action que tu mettais (a juste titre) en avant.
Et d'ailleurs Sweet et batata n'ont pas ete choquees par cette possibilite. Amusant que ce soit des hommes qui semblent retifs.

n°35357052
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 13:40:32  answer

Moi je trouve ça totalement con  [:cosmoschtroumpf]  
Le fait de demander des mesures gouvernementales ok, faire du buzz/défiler dans la rue/ manif : je comprends l'intérêt mais j'ai jamais été convaincue de la portée de ce type de manifestation.  

Je me demande si un jour on pourra arrêter d'emmerder les femmes à propos de leur tenue vestimentaire ( trop habillée/ pas assez = même combat) et de leur apparence ( trop grosse/trop mince/ pet de travers/ microgramme ou tonne de cellulite = mais foutez nous la paix  [:kzimir] )

n°35357157
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 13:48:12  answer

fatah a écrit :

Ha mais moi je ne t'ai attribué aucun propos, j'ai simplement posé une question :  

Citation :

Les problèmes d'intégration concernent tous les musulmans ? Bizarre, je croyais qu'il y avait des millions de français de confession musulmane qui vivaient de façon parfaitement normal, en se sentant parfaitement français, tout en vivant leur foi normalement.

Libre à toi d'y répondre ou pas. Et de me dire si pour toi, les problèmes d'intégration concernent tous les musulmans.

Aaaaah enfin un post construit sans "belles esquives" ou "arretes tes inepties"
Les problèmes d'intégration concernent tous les musulmans ? Non, voila ma reponse.

Pourquoi rajoutes tu que c'est "bizarre" ou que tu croyais "qu'il y avait des millions de français de confession musulmane qui vivaient de façon parfaitement normal" ? Ai-je insinue le contraire ? Sinon, je suppose que tu reponds a ta propre question... Cela ne me derange pas que tu te parles a toi meme et je m'excuse de m'etre introduit dans ton propre debat  :sweat:  

fatah a écrit :

Et dans le même post :  

Citation :

Maintenant, dis moi, tous ces musulmans qui ne réclament rien d'autres que le droit à l'indifférence, qui ne revendiquent rien de spécial, qui s’accommodent parfaitement des lois actuelles, ce ne sont pas de vrais musulmans ?  

Et quelles sont ces lois de la république que des millions de musulmans violent chaque jour en France sous prétexte qu'elles seraient en contradiction avec leur foi ? J'aimerais des exemple précis.

Voilà, on attend tes réponses sur le sujet.

Les musulmans qui se declarent etre musulmans sont pour moi de vrais musulmans (peu importe ce qu'ils font) et je ne pense pas qu'il y ait des millions de musulmans qui violent chaque jour (j'aime beaucoup le chaque jour) la loi. Encore une fois, si tu me poses cette question, c'est probablement parceque j'ai dit que des millions de musulmans violaient chaque jour la loi. Donc MERCI DE ME QUOTER.  
Autrement tu enfonces des portes ouvertes, et je serais toujours d'accord avec toi sur ces points la.

Pour en revenir au sujet initial et reconstruire le debat que tu t'es empresse de pourrir ; je pense que l'Islam s'aventure sur des terrains qui rentrent en conflit avec le systeme legal d'un pays et bien que des dispositions ont ete prises pour faire face a ces cas de figure cette frontiere reste floue pour certains.

Etant plus modeste que toi, je ne me permettrais pas d'affirmer que je parle pour tout le monde et me contenterait de conclure par : Voilà, j'attends tes réponses sur le sujet.

n°35357174
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2013 à 13:50:07  profilanswer

pas mal résumé  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35357201
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 13:51:54  profilanswer

Et voilà encore un aspect réducteur de ton analyse : t'es un homme tu penses comme ça,  t'es une femme tu penses comme ça.

Pour ma part je n'ai jamais dit qu'une femme voilée ne puisse pas faire absolument ce qu'elle veut. J'ai dit qu'on ne pouvait pas faire de réciprocité pour une action de protestation contre une agression sexuelle et contre une agression identitaire : le fond et la forme étant différents, cette réciprocité dont tu parles n'a pas lieu d'être.

Et dire qu'il faut défiler en mini jupe brassière pour dénoncer un viol,  c'est absolument pathétique. Si t'es même pas capable de le voir et de comprendre ma réaction, c'est que ta mauvaise foi t'aveugle complètement.

---------------
>>>FEED<<<
n°35357227
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2013 à 13:53:17  profilanswer

la reciprocité qu'il y'a dans ton esprit, c'est une unilateralité camouflé.  Je vois pas pourquoi tu serpentes avec tes équivalences à deux balles a part si t'as les boules de l'exemplarité démontré par la suède qui est le traitement complétement inverse de ce qui se passe en france

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 13:53:17  profilanswer

n°35357232
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2013 à 13:53:40  profilanswer

Vous noterez le contraste entre la situation de départ (la protestation dans l'opinion suédoise, après qu'une femme voilée se soit faite agresser en raison de ce port (et de sa religion) et la discussion actuelle, où par on ne sait quel moyen, certains interlocuteurs sont arrivés à trouver un angle dans la discussion pour taper contre les musulmans. :D

n°35357272
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 13:56:44  answer

Yems93 a écrit :

pas mal résumé  :D

C'est vrai qu'un gif est toujours un meilleur argument qu'une phrase construite de type sujet, verbe, complement.  

Mais c'est vrai que c'est plus difficile a faire aussi. Par exemple, ta phrase "pas mal resume" n'est pas francais ; tu aurais pu dire "bien resume" par exemple mais non... Tu aurais mieux fait de mettre un gif toi aussi.

n°35357284
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 13:57:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous noterez le contraste entre la situation de départ (la protestation dans l'opinion suédoise, après qu'une femme voilée se soit faite agresser en raison de ce port (et de sa religion) et la discussion actuelle, où par on ne sait quel moyen, certains interlocuteurs sont arrivés à trouver un angle dans la discussion pour taper contre les musulmans. :D

C'est un disque rayé sur ce topic malheureusement...

---------------
>>>FEED<<<
n°35357318
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2013 à 13:59:45  profilanswer

[:atmos]

---------------
n°35357326
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 14:00:20  profilanswer

Vu la syntaxe de tes phrases et la pauvreté de tes argumentations, je pense qu'on peut qualifier ton post d'autofrag de toute beauté.

---------------
>>>FEED<<<
n°35357334
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-08-2013 à 14:00:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que tu tentes de diluer cette affaire en l'opposant à d'autres qui n'ont rien en voir en terme de circonstances, histoire de la faire oublier.

merci pour le proces d'intentions. sophisme quand tu nous tiens

moi je crois que tu es contre le fait d'offrir des garanties en terme de securité aux femmes portant un sac a main voir contre etre solidaire avec elles. je pourrais penser que tu es sexiste.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 21-08-2013 à 14:01:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35357354
fatah
Posté le 21-08-2013 à 14:01:50  profilanswer

Mais tu as des exemples précis ? Je te rappelle que tu as dit ceci :  

Il y a des millions de musulmans croyant en France, tu es d'accord ? Tu dis que c'est très peu probable que ces derniers tiennent comptent des lois de la république quand elles sont en contradiction avec le Coran. Outre le fait qu'on t'a expliqué qu'on peut parfaitement le faire, j'aimerais encore une fois que tu me donnes des exemple précis ou le musulman croyant ne tient pas compte des lois de la république.  

Mes réponses à quelles questions ? Tu te contentes d'aligner des idées sans aucun fondement, vu que je n'ai toujours pas d'exemple précis, et tu voudrais des réponses ? On t'as déjà expliqué que tu faisait fausse route en pensant que les musulmans plaçaient ses préceptes religieux au dessus de la loi. Donne-nous la preuve du contraire et nous pourrons échanger là-dessus, et je te donnerai mes réponses à des questions précises.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35357356
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2013 à 14:02:06  profilanswer

boober a écrit :

moi je crois que tu es contre le fait d'offrir des garanties en terme de securité aux femmes portant un sac a main voir contre etre solidaire avec elles. je pourrais penser que tu es sexiste.

a force de diluer, ca n'a plus de gout  :sleep:

---------------
n°35357449
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2013 à 14:08:16  profilanswer

boober a écrit :

Tu as largement le choix en terme de topics pour te plaindre sur la sécurité des femmes en général.
Pourquoi venir le faire ici spécifiquement?
Et surtout spécifiquement quand est évoqué le cas d'une agression de femme musulmane voilée et que l'opinion publique du pays dans lequel s'est arrivée, se mobilise contre cette agression?

n°35357621
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 14:19:11  answer

Des fois sur ce topic, je visualise les mémés qui s'obstinent à nourrir les pigeons avec du pain rassis.  

n°35357668
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 14:22:14  profilanswer

C'est toi la seule qui a répondu au post de Gilga je te rappelle... Tu es donc à compter parmi les mémés.

---------------
>>>FEED<<<
n°35357691
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-08-2013 à 14:24:00  profilanswer

Et c'est peut-être la seule à avoir apporté une réponse mesurée et intelligente :o
Je dis ça, je dis rien.

n°35357893
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 14:36:05  profilanswer

arnyek a écrit :

Et c'est peut-être la seule à avoir apporté une réponse mesurée et intelligente :o
Je dis ça, je dis rien.

Reponse mesurée et intelligente qu'elle a elle même qualifiée de grossière et mal tournée. Je dis ça je dis rien non plus.  :o

Et de toutes façons HS puisque la substance de son post (et à laquelle je réponds)  est qu'il ne faut pas répondre aux trolls, alors que force est de constater qu'elle le fait également, et que de toutes façons, sans ces polémiques qui tournent en boucle, le topic sombre dans l'oubli...

---------------
>>>FEED<<<
n°35357965
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 14:40:54  answer

L’Islam d’une scandaleuse Par Catherine Stoll- Simon

Citation :

Mériem, Mahmoud, Nicolas Podolinsky… Isabelle Eberhardt signait ses textes sous de nombreux pseudonymes féminins ou masculins et beaucoup n’ont retenu de ce personnage atypique que cette capacité singulière à brouiller les cartes de son identité, à s’habiller en bédouin et à vivre en homme.

(...)  

Profondément moderne, Isabelle Eberhardt le fut aussi dans son approche de l’Islam. Elle, qui se défendit toujours d’être une convertie (« … Je suis née musulmane et n’ai jamais changé de religion » alla-t-elle jusqu’à affirmer en 1903 dans un article de la Petite Gironde, jouant une fois encore sur l’ambiguïté de sa filiation paternelle) pratiqua d’abord et avant tout un Islam intérieur, très écarté d’une conception de l’Islam réduite à l’application de la loi religieuse et des commandements. Aboutissement d’un cheminement tout à la fois ontologique et esthétique, sa recherche spirituelle la mène rapidement à fréquenter les zaouïya et à prendre l’attachement auprès de la qadiriya, confrérie soufie très présente dans le sud algérien où elle trouva « la patrie tant et si désespérément désirée ».

Patrie spirituelle bien sûr tout autant que géographique. Il n’est pas aujourd’hui sans intérêt de s’attarder sur les pages de sa correspondance à Ali Abdul Wahab, l’un de ses amis tunisiens, dans laquelle, en août 1897, elle interrogeait -déjà- l’opportunité du port du voile et apportait à cette question – devenue hautement sensible- des réponses sans détours :« Maintenant, je ne me crois nullement obligée pour être musulmane, de revêtir une gandoura et une mléya et de rester cloîtrée. Ces mesures ont été imposées aux Musulmans pour les sauvegarder de chutes possibles et les conserver dans la pureté. Ainsi, il suffit de pratiquer cette pureté et l’action n’en sera que plus méritoire, parce que libre et non imposée » et d’ajouter un peu plus loin : « Dites- moi en toute conscience : faut-il oui ou non, me mettre à jouer le rôle d’un docteur Grenier(2) féminin, qui semble supposer que l’habit fait le moine et que revêtir un burnous ou une ferrachia (3)de femme veut dire être musulman ? Vous- même avez dit qu’il n’y avait pas besoin de se déguiser en arabe pour être musulman.(…) Ce ne sont généralement pas les grands faiseurs de gestes et d’embarras, pour parler plus simplement, qui sont les meilleurs parmi les croyants. Et pour moi, l’Islam, la religion la plus lumineusement claire et la plus grandiosement simple qui soit, pour moi jamais l’Islam ne consistera en « mômeries » genre Grenier et compagnie ».

Déclaration on ne peut plus claire qui distingue entre d’un côté le contexte historique et socio-culturel du dar-el Islam, en l’occurrence les mœurs et les coutumes des peuples arabes, et de l’autre, l’essentiel, l’esprit universel du message coranique. Isabelle reprendra d’ailleurs cette différenciation en l’appliquant cette fois-ci à sa condition d’épouse : « oui, certes, je suis ta femme, devant Dieu et l’Islam, écrit-elle à son mari Slimène Ehnni. Mais je ne suis pas une vulgaire Fathma ou une Aïcha quelconque. Je suis aussi ton frère Mahmoud, le serviteur de Dieu et de Djilani (4) avant d’être la servante qu’est une épouse arabe pour son mari… ». Mises au point subtiles qui témoignent d’une capacité étonnante à refuser toute confusion entre le champ spirituel et le contexte social, entre le sacral et l’historique…

Celle qui, au fil de ses notes et journaliers, ne cessa de questionner son rapport au monde et qui n’était pas de « ces incrédules amoureux des solutions toutes faites et que le mystère impatiente » résumait en ces mots sa conception de la religion du Prophète : « ne rien faire, si ce n’est au nom de Dieu, c’est-à-dire (de) toujours faire ce qui est beau, donc bien et vrai » car « En toute chose, il faut s’attacher à trouver d’abord ce qui est divin » : vision immanentiste qui renvoie à la pensée du maître andalou Ibn Arabî ou de son célèbre disciple, l’Emir Abd-el Kader.. .

Alors, la débauchée brouilleuse de pistes était-elle aussi une mystique ? Question qu’elle aurait jugée absurde, estimant que la « compréhension de ces choses-là que les profanes traiteront sûrement de mysticisme, en leur passion insensée pour les phrases vides de sens, pour les classifications toutes faites qui leur permettent de parler sans penser » doivent échapper aux catégories du mental. « Sa liberté était celle d’un oiseau dans le ciel » disait Le Maréchal Lyautet à son sujet…

Mystique ou pas, Isabelle avait les pieds bien ancrés dans la réalité : « Songe qu’en travaillant pour le but que je te trace, écrivait-elle à son mari afin de le convaincre de préparer l’examen d’interprète des Bureaux arabes,  tu travailleras pour tous tes frères arabes, pour tous nos frères musulmans ;(…). S’il y avait beaucoup d’Arabes comme cela en Algérie, les français seraient obligés de changer d’avis au sujet des « bicots ». C’est comme cela qu’il faut servir l’Islam et la patrie arabe… ».

(...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 14:44:30
n°35358079
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 14:48:43  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne tape sur personne ; je note seulement que ce qui est considere comme bon et exemplaire par tous (la solidarite avec une musulmane tabassee) n'est pas facilement transposable pour certains alors que cela l'est pour d'autres. Et note egalement que ce sont des femmes qui disent "pourquoi pas", et des hommes qui disent "je ne vois pas le rapport".

n°35358226
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2013 à 14:57:19  profilanswer

Parce que ce n'est pas dans une volonté de critique négative que tu tentes d'établir une opposition entre des volontés de musulmans et celles de musulmanes?

n°35358239
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 14:58:08  profilanswer

Purée mais aucun rapport  [:pikitfleur:1]

---------------
>>>FEED<<<
n°35358243
_hendrix_
Posté le 21-08-2013 à 14:58:35  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est toi la seule qui a répondu au post de Gilga je te rappelle... Tu es donc à compter parmi les mémés.

J'allais le dire :)  ( je me disais c'est pas cohérent ce qu'elle dit)

n°35358306
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 15:02:37  answer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que ce n'est pas dans une volonté de critique négative que tu tentes d'établir une opposition entre des volontés de musulmans et celles de musulmanes?

En fait, la critique negative, a la base, c'est ce que certains ont evoque comme le paradis scandinave en opposition avec ce triste pays francais, islamophobe comme chacun sait. En s'appuyant notamment sur cet exemple.
Plutot qu'une critique negative, je dirais que j'ai ete un peu facetieux, en renvoyant dans les cordes via un petit miroir magique (mais j'avais prevenu en meme temps).
Et comme d'habitude, l'intelligence de la gente feminine a su trier le bon grain de l'ivraie, tandis que la male assurance sautait a pieds joints dans le collet.

n°35358453
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2013 à 15:11:03  profilanswer

ça t'emmerde juste que l'exemple suédois révèle encore plus clairement la situation des musulmans en France, où des agressions du même genre, récentes ont été traitées et commentées par-dessus l'épaule par les autorités et l'opinion publique. Alors histoire de faire oublier ça (bon tu n'es pas le seul à avoir senti ce besoin impérieux de faire dans la dilution de cet info), tu tentes maladroitement de créer un soit-disant conflit entre des musulmans et des musulmanes participant au topic.
Manque de chance, personne ne te suit dans cette opposition, on remarque juste le procédé assez douteux.

n°35358542
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-08-2013 à 15:16:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça t'emmerde juste que l'exemple suédois révèle encore plus clairement la situation des musulmans en France,

mais aucun rapport ( :o )

l'exemple suedois revele rien du tout, sinon qu'il y a aussi des agressions de musulmans dans ce modele idyllique de nation pour certains et que, comme en France (ce pays tellement islamophobe que les musulmans peinent a y vivre), y'a des lois, et des autorités publiques qui montent au créneaux.

ah oui en France y'a pas eu de solidarité d'une poignée de femme qui se couvrent. mince alors.

En France ou en Suede, le combat contre le racisme est le meme.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 21-08-2013 à 15:18:51

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35358543
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 15:17:02  profilanswer

Mais bien sûr. Affirmer qu'on se fait violer à cause d'une tenue légère et accuser les autres de machisme alors qu'on est soi-même sexiste. Tu n'as vraiment plus aucune once de bon sens mon pauvre Grith. Finalement, c'est une bonne chose que tu aies rendu ton tablier.

---------------
>>>FEED<<<
n°35358573
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2013 à 15:18:45  profilanswer

Comment vous avez fait pour passer d'une démonstration de paix, de tolérance et de solidarité au bordel actuel ? Cette comparaison voile et mini-jupe... on se croirait dans un sketch de Dieudo : "Pour nous le voile c'est sexy. Pour vous c'est le string, pour nous c'est le voile."

Grith et compagnie, je ne doute pas de vos bonnes intentions mais je pense que vous ne faîtes pas l'effort de vous mettre à la place de la musulmane voilée. Vous pensez qu'on porte un voile comme on porte une casquette. Or la musulmane qui choisit de porter le voile, le fait pour Dieu. Si elle l'enlève, même exceptionnellement, elle se dit qu'elle devra s'en justifier devant Dieu.

C'est comme me proposer un verre de champagne. Je ne bois pas d'alcool. Et essayer de me convaincre de partager une flûte de champagne avec vous, exceptionnellement, ça ne tient pas la route. On ne peut pas occasionnellement déroger de ses principes, religieux ou pas. Sinon, c'est pas des principes, c'est juste du flan. Les seuls dérogations exceptionnelles qu'un musulman peut s'octroyer sont celles que Dieu a rendues possibles. Et aux dernières nouvelles, la slutwalk n'en faisait pas partie.

Merci batata de me faire découvrir cette grande dame. Parfois je vois des gens comme ça qui pratiquent leur religion et leur spiritualité à un tel niveau pendant qu'on est là à débattre de torchons et serviettes...

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 21-08-2013 à 15:19:21
n°35358644
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2013 à 15:23:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Comment vous avez fait pour passer d'une démonstration de paix, de tolérance et de solidarité au bordel actuel ? Cette comparaison voile et mini-jupe... on se croirait dans un sketch de Dieudo : "Pour nous le voile c'est sexy. Pour vous c'est le string, pour nous c'est le voile."  

Grith et compagnie, je ne doute pas de vos bonnes intentions mais je pense que vous ne faîtes pas l'effort de vous mettre à la place de la musulmane voilée. Vous pensez qu'on porte un voile comme on porte une casquette. Or la musulmane qui choisit de porter le voile, le fait pour Dieu. Si elle l'enlève, même exceptionnellement, elle se dit qu'elle devra s'en justifier devant Dieu.  

C'est comme me proposer un verre de champagne. Je ne bois pas d'alcool. Et essayer de me convaincre de partager une flûte de champagne avec vous, exceptionnellement, ça ne tient pas la route. On ne peut pas occasionnellement déroger de ses principes, religieux ou pas. Sinon, c'est pas des principes, c'est juste du flan. Les seuls dérogations exceptionnelles qu'un musulman peut s'octroyer sont celles que Dieu a rendues possibles. Et aux dernières nouvelles, la slutwalk n'en faisait pas partie.

Tu as formulé toi-même la réponse (la partie en gras). :D

boober a écrit :

mais aucun rapport

l'exemple suedois revele rien du tout, sinon qu'il y a aussi des agressions de musulmans dans ce modele idyllique de nation pour certains et que, comme en France (ce pays tellement islamophobe que les musulmans peinent a y vivre), y'a des lois, et des autorités publiques qui montent au créneaux.

ah oui en France y'a pas eu de solidarité d'une poignée de femme qui se couvrent. mince alors.

Les faits le prouvent.
Ou pas.

Message édité par Ibo_Simon le 21-08-2013 à 15:24:14
n°35358656
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2013 à 15:24:26  profilanswer

boober a écrit :

Où tu as vu que c'était le même ?

En France, 80% des citoyens sont opposés au voile dans les universités. La tendance actuelle est de vouloir éradiquer tout signe notoirement musulman de l'espace public.

En Suède, les citoyens sont derrière la liberté de porter le voile, que ce soit en public, à l'université ou au boulot (ne parlons même pas des piscines, la France n'est même pas encore à un niveau suffisant pour commencer à envisager ce genre de tolérance).

n°35358732
fatah
Posté le 21-08-2013 à 15:28:43  profilanswer

Ouais enfin les 80%, faut pas trop y croire :d
A l'heure actuelle, un journal type le figaro pourrait même te pondre un sondage où les 3/4 des français seraient pour l'expulsion des musulmans hors de France. Bref, ces sondages ne veulent rien dire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35358851
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-08-2013 à 15:35:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Où tu as vu que c'était le même ?

En France, 80% des citoyens sont opposés au voile dans les universités. La tendance actuelle est de vouloir éradiquer tout signe notoirement musulman de l'espace public.

En Suède, les citoyens sont derrière la liberté de porter le voile, que ce soit en public, à l'université ou au boulot (ne parlons même pas des piscines, la France n'est même pas encore à un niveau suffisant pour commencer à envisager ce genre de tolérance).

tu sais la casquette ou le chapeau est pas plus toleré dans les amphi :)

sais tu qu'en Turquie le voile n'etait pas autorisé jusqu'a y'a pas si longtemps. Sa rentrée universitaire concorde avec l'arrivé d'un parti au pouvoir plus radical islamiquement parlant.

remballe tes raccourcis foireux français=opposé au voile=raciste, avec une generalisation a 80%  
c'est le combo gagnant la, et apres on est accusé sur ce topic de generaliser (a l'appui le forumeur pris a parti sur ces propos quelques pages en amont)

---------------
n°35358932
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2013 à 15:40:07  profilanswer

Je généralise rien du tout. J'ai repris le chiffre qu'on voit tout le temps sur les articles "voile à l'université".

Et on en a rien à foutre de la Turquie.

Message édité par Khayam le 21-08-2013 à 15:40:39
n°35359076
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-08-2013 à 15:49:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça t'emmerde juste que l'exemple suédois révèle encore plus clairement la situation des musulmans en France, où des agressions du même genre, récentes ont été traitées et commentées par-dessus l'épaule par les autorités et l'opinion publique. Alors histoire de faire oublier ça (bon tu n'es pas le seul à avoir senti ce besoin impérieux de faire dans la dilution de cet info), tu tentes maladroitement de créer un soit-disant conflit entre des musulmans et des musulmanes participant au topic.
Manque de chance, personne ne te suit dans cette opposition, on remarque juste le procédé assez douteux.

C'est quoi la situation des musulmans en France ?  
Ca mérite un développement.
Sont-ils moins bien vu que d'autres minorités religieuses par exemple ?

n°35359081
beretta93
Posté le 21-08-2013 à 15:49:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Je généralise rien du tout. J'ai repris le chiffre qu'on voit tout le temps sur les articles "voile à l'université".

Et on en a rien à foutre de la Turquie.

Faut des dessins sinon il va pas comprendre :

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/08/08/PHOb3c31736-006a-11e3-9c29-0ed86c5b43ea-805x660.jpg

---------------
>>>FEED<<<
n°35359100
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2013 à 15:51:20  profilanswer

boober a écrit :

tu sais la casquette ou le chapeau est pas plus toleré dans les amphi :)

sais tu qu'en Turquie le voile n'etait pas autorisé jusqu'a y'a pas si longtemps. Sa rentrée universitaire concorde avec l'arrivé d'un parti au pouvoir plus radical islamiquement parlant.

remballe tes raccourcis foireux français=opposé au voile=raciste, avec une generalisation a 80%  
c'est le combo gagnant la, et apres on est accusé sur ce topic de generaliser (a l'appui le forumeur pris a parti sur ces propos quelques pages en amont)

Vu que la loi sur le voile à l'école, a été motivée sur le fait que son port serait prosélyte vis-à-vis des élèves mineurs (considérés comme plus influençables),  
tu comprendras qu'une interdiction du voile à l'université (donc face à un public majeur) risque de poser problème, non seulement dans sa justification encore plus dans la justification de la première loi.

Après, c'est un peu con de prendre l'exemple turque, et de ne garder que la seule parcelle qui t'arrange: je te rappelle qu'en Turquie, c'est l'Etat qui contrôle les religions et les communautés de croyants, par exemple.

Et sinon, nul besoin de raccourcis foireux comme tu le dis, les faits sont assez parlants, suffit de comparer comment ont été traitées et perçues dans les médias et l'opinion publique, les agressions de femmes voilées en France et en Suède.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)