Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35266007
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-08-2013 à 19:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kami a écrit :

Le grand mufti incubuss qui connait mieux la religion que les musulmans.  
Tu connais au hasard El Ghazali ? Ses oeuvres comme la revivification de la spiritualité ? Franchement j'hésite à alerter tant tes propos tiennent du troll.  
Tu nous pollues l'air.

Lâche moi. Je ne m'adresse pas à toi, donc ne te sens pas obligé de réagir à mes messages si c'est exclusivement pour m'agresser.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 19:00:00  profilanswer

n°35266019
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-08-2013 à 19:01:29  profilanswer

Internet ? Je ne te suis pas là.

n°35266034
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-08-2013 à 19:04:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu ne m'a pas compris. Je ne disais pas que la croyance et la spiritualité n'existaient pas dans l'islam de manière intrinsèque, mais dans l'islam épousé pour des motifs identitaires ou d'héritage.

et à quel moment tu estimes que l'Islam est épousé pour des motifs identitaires ou d'heritage?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35267221
Kami
pouet
Posté le 11-08-2013 à 20:56:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu ne m'a pas compris. Je ne disais pas que la croyance et la spiritualité n'existaient pas dans l'islam de manière intrinsèque, mais dans l'islam épousé pour des motifs identitaires ou d'héritage.

Bah oui prends nous pour des cons. Ta phrase était très explicite ou alors édite la. Tu as utilisé le present de vérité scientifique pour affirmer que l'Islam n'est pas spirituel et ne repose que sur des pratiques cultuelles.
Si tu veux discuter à un seul forumeur tu utilises les mps. Sinon je suis tout à fait libre de répondre à tes âneries.

n°35268123
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 22:08:13  answer

incubusss a écrit :

Internet ? Je ne te suis pas là.

Dans la phrase que tu as quoté, je parle d'internet, de ce que j'ai observé en surfant un peu. Pour la communauté en général, je ne saurais te dire. Il y a pleins de "musulmans invisibles" (cad, qui ne se manifestent pas sur ce type de sujet), donc pour moi, cette tendance ne reflètent qu'une partie, je ne sais pas quelle proportion elle représente. Les musulmans que je fréquente ne sont pas plus obnubilés que ça par les questions de pratiques, en tout cas, c'est pas ce qui vient en premier dans les discussions, donc ça m'étonne que ça ressorte autant sur internet.  

n°35268480
zaimou9313​0
Posté le 11-08-2013 à 22:44:16  profilanswer

Kick butt tu n'es pas musulmane ? j'ai toujours cru , enfin ça change rien pour moi je t'aime bien eheh

n°35268524
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 22:49:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35268592
zaimou9313​0
Posté le 11-08-2013 à 22:56:09  profilanswer

ahhhh mumtaz ukhti

n°35269009
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-08-2013 à 23:55:29  profilanswer

Kami a écrit :

Bah oui prends nous pour des cons. Ta phrase était très explicite ou alors édite la. Tu as utilisé le present de vérité scientifique pour affirmer que l'Islam n'est pas spirituel et ne repose que sur des pratiques cultuelles.
Si tu veux discuter à un seul forumeur tu utilises les mps. Sinon je suis tout à fait libre de répondre à tes âneries.  

Ma phrase est très bien. On voit qu'elle découle de le première et on comprend très bien dans le contexte de la discussion ce que je veux dire. Bien évidemment, vu que ton but c'est de casser et d'agresser, tu ne fais pas cet effort et tu part au quart dès qu'il y a un biais pour. C'est pour ça que je le redis, vu ton état d'esprit, lâche moi, ce n'est pas un forum défouloir.

n°35269153
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-08-2013 à 00:20:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

et à quel moment tu estimes que l'Islam est épousé pour des motifs identitaires ou d'heritage?  :??:

C'est pas quelque chose de précis mais ça me semble flagrant, en tout cas je l'interprète comme ça, quand tu vois l'immense décalage, voire la contradiction, entre les valeurs sensées être portées théoriquement par la religion et les rites et les valeurs réelles de la personne qui se dit pourtant croyante et pratiquante. C'est pas par méconnaissance de la religion. Pour prendre un exemple général, une phrase qui m'a interpellé, je crois qu'elle vient du topic Algérie c'est : le mois de ramadan en Algérie est aussi le mois du gaspillage. On pourrait parler du radicalisme ou du halal bidon qui sont une symptôme de tout ça.

C'est pas totalement spécifique à l'islam, on pourrait parler du christianisme aux Etats-Unis par exemple où ça me semble flagrant.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 00:20:07  profilanswer

n°35269184
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-08-2013 à 00:24:43  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pas quelque chose de précis mais ça me semble flagrant, en tout cas je l'interprète comme ça, quand tu vois l'immense décalage, voire la contradiction, entre les valeurs sensées être portées théoriquement par la religion et les rites et les valeurs réelles de la personne qui se dit pourtant croyante et pratiquante. C'est pas par méconnaissance de la religion. Pour prendre un exemple général, une phrase qui m'a interpellé, je crois qu'elle vient du topic Algérie c'est : le mois de ramadan en Algérie est aussi le mois du gaspillage. On pourrait parler du radicalisme ou du halal bidon qui sont une symptôme de tout ça.

C'est pas totalement spécifique à l'islam, on pourrait parler du christianisme aux Etats-Unis par exemple où ça me semble flagrant.

Excuse moi mais soit je ne comprends pas, soit ça ne réponds pas à ma question.

---------------
n°35269196
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 00:27:10  answer

Je n'ai pas compris non plus.

n°35269201
_hendrix_
Aber Sabeel Dak Rrami™
Posté le 12-08-2013 à 00:28:49  profilanswer

Pareil pas compris, apparemment au début il donne sa vision du monde je crois selon sa science infuse :)

Message édité par _hendrix_ le 12-08-2013 à 00:29:09
n°35269210
chkops
Posté le 12-08-2013 à 00:31:00  profilanswer

Kami a écrit :

Bah, en même temps, comme disait Coluche dans deux heures moins le quart avant Jésus-Christ... il n'est pas étonnant que des zozos comme lui tentent leur chance.

Je dis ça parce que, jusqu'à maintenant, certains intervenants (dont je tairai le pseudo, surtout, parce qu'ils ne sont pas si nouveaux que ça) s'évertuent à lui donner le change alors qu'il savent pertinemment qu'ils échangent avec un mur.

Voila une des raisons* pour lesquelles glycines a fini par s'en aller. Ses connaissances sur le genre humain étaient d'un apport inestimable dans les échanges sur ce fil... il est vraiment dommage que la médiocrité ait fini par prendre le dessus.

* Aux cotés de celles qui consistent à choisir la bonne main pour pisser ou pour s'essuyer.

n°35269376
beretta93
Posté le 12-08-2013 à 01:12:55  profilanswer

Bien le salam d'Italie :jap:

Subhanallah ce pays, que des belles choses à voir et à déguster. Aujourd'hui j'ai vu les abbayes et les chapelles byzantines du 5e siècle à Ravenna. Demain je pars pour Florence. Ca va être épique. :love:

Vous tapez pas trop dessus. A bientôt. :hello:

---------------
>>>FEED<<<
n°35269381
zaimou9313​0
Posté le 12-08-2013 à 01:14:20  profilanswer

ahah buen giornio signore

n°35269389
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-08-2013 à 01:16:51  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bien le salam d'Italie :jap:

Subhanallah ce pays, que des belles choses à voir et à déguster. Aujourd'hui j'ai vu les abbayes et les chapelles byzantines du 5e siècle à Ravenna. Demain je pars pour Florence. Ca va être épique. :love:

Vous tapez pas trop dessus. A bientôt. :hello:

Ce pays a un patrimoine culturel complètement dingue. Profite bien

---------------
n°35269433
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 01:30:04  answer

profite bien beretta :)

hormis la mentalité des ritals, c'est un pays à voir :o j'aimerai bien voir la Sicile aussi :) (kassededi taliesin)

n°35269445
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-08-2013 à 01:33:49  profilanswer

Toujours bien été accueilli quand je m y suis rendu perso

---------------
n°35269477
zaimou9313​0
Posté le 12-08-2013 à 01:48:00  profilanswer

ma soeur (adoptive aussi) qui est metisse maori m'a dit que la bas c'est envers les noirs qu'il sont le plus raciste

Message cité 3 fois
Message édité par zaimou93130 le 12-08-2013 à 01:48:20
n°35269511
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-08-2013 à 02:17:04  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

ma soeur (adoptive aussi) qui est metisse maori m'a dit que la bas c'est envers les noirs qu'il sont le plus raciste

J avais hesité à dire ça parce que c est exactement ce qu on m a dit

---------------
n°35269514
mouzone
Membre
Posté le 12-08-2013 à 02:18:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Dans la phrase, le "signifiant mécréants" renvoie à kuffar, pas au terme mushrikun. Je sais pas à quoi ça sert à la partie entre tirets dans la phrase, donc si on s'en passe ça donne :  

Citation :

Le terme mushrikun a d'abord été utilisé dans la tradition musulmane pour désigner les Arabes païens du Hedjaz aux débuts de l'islam.

Là on est justement dans une tradition du mphatanga, c'est à dire "je me trompe, mais je vais jusqu'au bout de mon erreur".

n°35269544
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 12-08-2013 à 02:44:07  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

Yems93 a écrit :

J avais hesité à dire ça parce que c est exactement ce qu on m a dit

Y a qu'à voir ce que se prend dans la gueule Cecile Kyenge, fraîchement nommée ministre de l'intégration (depuis quelques mois), d'origine congolaise, pour s'en persuader... A croire qu'ils ont jamais vu de noirs, là-bas!  :ouch:  

PS: j'adore l'Italie  :love:

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°35269651
Kami
pouet
Posté le 12-08-2013 à 06:48:47  profilanswer

chkops a écrit :

Bah, en même temps, comme disait Coluche dans deux heures moins le quart avant Jésus-Christ... il n'est pas étonnant que des zozos comme lui tentent leur chance.

Je dis ça parce que, jusqu'à maintenant, certains intervenants (dont je tairai le pseudo, surtout, parce qu'ils ne sont pas si nouveaux que ça) s'évertuent à lui donner le change alors qu'il savent pertinemment qu'ils échangent avec un mur.

Voila une des raisons* pour lesquelles glycines a fini par s'en aller. Ses connaissances sur le genre humain étaient d'un apport inestimable dans les échanges sur ce fil... il est vraiment dommage que la médiocrité ait fini par prendre le dessus.

* Aux cotés de celles qui consistent à choisir la bonne main pour pisser ou pour s'essuyer.

Comment ça il s' en est allé ? :/

Si on reparle de Zlatan il revient nous zlataner ?

Quant à incubuss je comprends pas qu'il soit autoriser encore à poster ici vu son apport dans le topic

n°35270109
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-08-2013 à 09:32:51  profilanswer

Si tu tires assez fort sur la cloche, il va débarquer, nul doute. Mais c'est pas une grande perte, lui et chkops passent leur temps à se plaindre du niveau intellectuel du topic sans jamais essayer de l'élever. Assis dans un coin, ils s'moquent, c'est tout. J'aimerais bien voir ces fameuses questions qu'on devrait se poser pour faire avancer l'oumma (et oué, le destin de l'oumma se joue sur HFR [:clooney3] ).  

mouzone a écrit :

Là on est justement dans une tradition du mphatanga, c'est à dire "je me trompe, mais je vais jusqu'au bout de mon erreur".

J'ai pas compris. Qui se trompe sur quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 12-08-2013 à 09:36:08
n°35271828
chkops
Posté le 12-08-2013 à 11:51:44  profilanswer

Kami a écrit :

Comment ça il s' en est allé ? :/

Si on reparle de Zlatan il revient nous zlataner ?

Quant à incubuss je comprends pas qu'il soit autoriser encore à poster ici vu son apport dans le topic

Rien de mois sûr. M'est avis qu'il va falloir trouver mieux. [:zlatan ibrahimovic]  

Sinon ouais, je ne comprends pas, non plus.

n°35271952
chkops
Posté le 12-08-2013 à 12:01:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Si tu tires assez fort sur la cloche, il va débarquer, nul doute. Mais c'est pas une grande perte, lui et chkops passent leur temps à se plaindre du niveau intellectuel du topic sans jamais essayer de l'élever. Assis dans un coin, ils s'moquent, c'est tout. J'aimerais bien voir ces fameuses questions qu'on devrait se poser pour faire avancer l'oumma (et oué, le destin de l'oumma se joue sur HFR [:clooney3] ).

C'est à toi qu'on va les sonner les cloches, ouais. [:darien]

Ceci dit, rassure-toi, au regard de ce que tu postes... c'est certainement pas avec toi qu'on risque d'élever quoique ce soit. [:_jbm]

En bon "empêcheur de pisser de la main gauche" que je suis, t'aimerais bien que je parte aussi, hein...

Message édité par chkops le 12-08-2013 à 12:22:12
n°35272170
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 12:26:04  answer

Bon Abel et Cain là...  [:la monne]  
Juste pour dire que Mouzone sévit déjà sur le topic des végétariens, inutile de nourrir le bestiaux.

n°35272356
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 12:55:36  answer

Questions sur l'association :
- Quel est le critère pour différencier entre association majeure et association mineure ?  
- Remplacer Allah par la poursuite de l'argent ou du pouvoir, n'est-ce pas une forme d'association ? A qualifier comment ?

n°35272468
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 12-08-2013 à 13:10:21  profilanswer

L'association majeure est le fait de mettre quelqu'un ou quelque chose à égalité avec Dieu. C'est du koufour.
L'association mineure est le fait de commettre un grand péché comme ne pas faire la prière. On dit que c'est "comme" de l'association dans le sens où cela est un très grand pêché.

Par contre je ne comprends pas ta deuxième question.

n°35272603
chkops
Posté le 12-08-2013 à 13:26:21  profilanswer

Du calme, oukhti... ton frère darien est sur le point de pratiquer une nouvelle excommunication. [:molmock]  

n°35272670
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 13:35:02  answer

Masta-San a écrit :

L'association majeure est le fait de mettre quelqu'un ou quelque chose à égalité avec Dieu. C'est du koufour.
L'association mineure est le fait de commettre un grand péché comme ne pas faire la prière. On dit que c'est "comme" de l'association dans le sens où cela est un très grand pêché.

Ok merci  :jap:  
Pour la deuxième question c'est pour l' associations au niveau "moral",par exemple le fait de sacrifier toutes les règles morales pour l'argent, ou le pouvoir, serait une forme d'association, mais il me semble que j'ai ma réponse maintenant avec ton post.  

n°35272706
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2013 à 13:38:55  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

ou pas à mon avis aucun humain ne doit diriger la vie d'un autre musulman ou lui imposer quoi penser :??:  
un khalifat ou qui que ce soit ou n'importe quel loi Islamique peut dire ceci cela, je les rejette et n'obeit qu'a Allah

et pourtant ça n'empêche pas un paquet d'imams, ayatolah et autres savants de le faire joyeusement
Avec la complicité passive de ceux qui se laissent diriger évidement

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35272874
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-08-2013 à 13:55:04  profilanswer

Masta-San a écrit :

[:lectrodz]  

J'ai plus qu'un grand doute là-dessus. Je ne pense pas que ne pas faire sa prière entre dans le shirk.

n°35272890
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-08-2013 à 13:56:31  profilanswer

chkops a écrit :

Du calme, oukhti... ton frère darien est sur le point de pratiquer une nouvelle excommunication. [:molmock]  

Bon je dois faire quoi pour te réinviter au débat critique autour de l'Islam ?  

n°35273170
mouzone
Membre
Posté le 12-08-2013 à 14:17:08  profilanswer

:??:

n°35273378
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 14:32:56  answer

Khayam a écrit :

[:lectrodz]  

J'ai plus qu'un grand doute là-dessus. Je ne pense pas que ne pas faire sa prière entre dans le shirk.

Je sais pas pour la prière, mais ça me paraît pas illogique qu'un grand pêché puisse être de l'association, ça dépend duquel.

n°35274264
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 12-08-2013 à 15:30:20  profilanswer

Quand on dit association mineure cela ne rentre pas dans le koufour. C'est pour dire que la chose commise est un grand peche.
On fait une comparaison non pas dans le premier sens.
Une personne qui ne fait pas la priere commet un grand mal mais elle toujours musulmane. Peut etre que je me suis mal exprime

n°35275660
chkops
Posté le 12-08-2013 à 17:09:57  profilanswer

Il ne faut pas confondre péché (ithm) et shirk (association)... L'association, qu'elle soit mineure ou majeure, est une catégorie de péchés.

Ah bah, il y en a qui considèrent les musulmans qui ne font pas la prière comme apostats (avec tout ce que cela implique). Et ils se basent sur ce hadith "authentique" : "Ce qui sépare l’homme de la mécréance et de l'association, c’est le fait de délaisser la prière" (Muslim)

Message édité par chkops le 12-08-2013 à 17:17:03
n°35275692
chkops
Posté le 12-08-2013 à 17:12:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon je dois faire quoi pour te réinviter au débat critique autour de l'Islam ?  

T'as qu'à remonter le fil du topic, et tu verras à quel point t'as été "présent" lorsque la discussion devenait un tant soit peu intéressante.

Sinon, pas besoin de me réinviter, vu que ce genre de débat a toujours été initié par glycines ou par moi (et même par certains intervenants non musulmans)... et le moins que l'on puisse dire, est qu'on t'a pas vu briller par tes interventions. Je dirai même plus, on ne t'a pas vu du tout.

Message édité par chkops le 12-08-2013 à 17:17:29
n°35277350
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-08-2013 à 20:01:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

Excuse moi mais soit je ne comprends pas, soit ça ne réponds pas à ma question.

Effectivement c'était pas très clair, je vais essayer de l'être plus. Le fait que la religion soit épousée des motivations non intimes, personnelles : problématiques identitaires, héritage familial, pression sociale se remarque par l'absence de spiritualité et de croyance dans la pratique, jusqu'à ce qu'elle devienne en totale contradiction avec le message. Placé à un niveau sociétal, ça donne des choses comme le ramadan du gaspillage en Algérie, le quick halal ou les violences au nom de la religion par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR